| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouvertePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouverte |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 21:54:14 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) | C'est quoi exactement le problème ? Message édité par JerryCrazy le 28-12-2025 à 22:20:34 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Au premier lancement le jeu a fonctionné mais en 800x600 à genre 2fps. J'ai donc fait le nécéssaire pour que ça tourne avec amdgpu, en modifiant le fichier grub, plus update_grub reboot etcetera GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash amdgpu.si_support=1 radeon.si_support=0" Plus quelques options au lancement DXVK_HUD=1 -dx11 -nobattleye Mais ça plante au niveau de launcher rockstar ou juste après, bien avant de rentrer dans les menus du jeu. faudrait que je vérifie si il utilise amdgpu ou radeon, j'ai un doute. Message édité par basketor63 le 28-12-2025 à 23:29:22 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Je viens d'apprendre qu'on pouvait mettre une carte pci express 16x comme un gpu dans un slot 1x si on découpe l'arrière du slot |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Ok, j'insiste pas alors, je voulais donner sa chance à Proton, mais le dual boot fait l'affaire, et c'est une machine secondaire, c'était pour le trip surtout Mais le fait est que j'ai vu GTA V tourner pour de vrai, même si c'est en software et dégeulasse à 2 fps, c'est un peu comme avoir vu la vierge Message édité par basketor63 le 29-12-2025 à 02:41:15 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) | Si ça peut t'aider, mais j'ai une RX 480, dans Heroic Games Launcher, pour lancer GTA 5, j'utilise GE-Proton9-27, mais je crains que ça soit plutôt un problème de pilote comme dit ULaw (puisque le tien se lance déjà correctement, ne chipotons pas aux paramètres de lancement).
Message édité par JerryCrazy le 29-12-2025 à 10:00:53 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Les 2fps c'est parce-que par défaut il a lancé en mode rendering software, c'est à dire que c'est le cpu qui calcule par le driver llvmpipe et non la carte graphique avec Radeon ou amdgpu. Pour le driver radeon plutôt que amdgpu, oui tu as raison bien vu, l'IA m'a envoyé sur une fausse piste Dans ce que j'ai lu l'intégration de tahiti dans amdgpu permettra des meilleurs perfs en utilisant vulkan etcetera. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 29-12-2025 à 12:13:10 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) | Du coup, tu as vérifié si tu utilisais AMDGPU (qui du coup fonctionnerait quand même mais en rendu logiciel) ou Radeon qui dans le cas devrait quand-même se démerder (j'imagine) ? --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 12:44:13 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

PC

[Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouverte| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cherche plusieurs jeux à echanger contre dvd recents et autres | Jeux Atari 2600 ( Vendus) |
| [Topic Filles] Les Frag Dolls débarquent en France | [VDS] Jeux Nintendo GAMECUBE |
| [VDS] Jeux et matos : DC, Sat, MD et NGPC | [ACH 75] Urgent PS2 > rolland Garros 2005 ou tout autre jeux de Tennis |
| Problemes jeux EA | [VDS] jeux PC neufs PRIX NEGOCIABLES !!! (XIII, PoP, Hitman 3, Uru) |
| [ach] jeux psp | [ACH/VDS/ECH] Jeux GC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeux Linux : La valve de machine à vapeur est ouverte | |