Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7151837
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2010 à 23:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans la pêche du jour :  

• preview Star Wars The Old Republic - gameblog

• trailer Lara Croft And The Guardian Of Light avec des vrai morceaux de gameplay dedans, c'est surprenant le changement de perspective de la caméra - gamekult

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 23:42:14  profilanswer

n°7151849
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 17-05-2010 à 23:47:30  profilanswer

Tain le Lara Croft a l'air pas mal :ouch:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7151855
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 17-05-2010 à 23:49:21  profilanswer

j'avoue que ça a l'air sympa les phase de gameplay qu'on aperçoit [:huit]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7152018
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 07:28:51  profilanswer

c'est original l'angle de vue sur le dernier Lara Croft, on, croirait un diablo-like avec des coups de zoom de temps en temps...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7152033
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:02:20  profilanswer

Ce qui est bien avec les vieux cons raleurs c'est qu'à minuit ils sont tous couchés, et qu'à 6 heure ils éditent les posts parlant de puérilité, serait-ce un signe de sagesse? :lol:

---------------
n°7152034
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:02:32  profilanswer

Je ne sais pas comment vous comparez les jeux, classés par catégorie? Comme dans une année je change souvent de style de jeux, je fais une façon simple et qui me permet de mélanger ce que je veux, et sans comparer des styles précis (rts/rpg/fps/casu, tous dans le même sac, c'est que des jeux) : il suffit de faire la somme de quelques paramètres comme  :  

-le prix d'achat,  
-la durée de vie que je constate,  
-le plaisir que je ressent à jouer et qui ne correspond pas forcément à la durée (comme parfois il faut du temps entrer dans un jeu avant de l'apprécier, ou on se force à à finir un livre ou un film ou un jeu nase, par jusquauboutisme, pour voir, ou pas)...

Après on peux ponderer avec la somme d'argent et donc de temps depensée pour monter le jeu.. (faire manger des concepteurs au fond de l'Ukraine ou engraisser les pontes de Blizzard ça coûte pas pareil)

Par exemple : dans cette optique le meilleur jeu pc de 2009 pour moi ce fut sans conteste aucun : Zuma's Revenge... ;) (c'est d'ailleurs ce que j'avais posté chez CpC)

---------------
n°7152054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:19:52  answer

deg-tcd a écrit :

Seulement des jeux indés à 5/10€, on en trouves de très convenables, intelligents, originaux et funs (ceux que je citais lors du dernier sondage et que certains classent péjorativement bien vite dans les "jeux de bureau"... (de plus en plus je préfère donner mon argent à ceux qui les font, plutôt qu'aux grosses usines, je regrette pas d'avoir acheté World of gooh ou Osmos ou Stalker (alors que j'ai le sentiment de bien m'être fait baiser avec L4D2 par exemple))...

tu passes de "y'a de super jeux indé qui durent 40h" à "j'ai acheté world of goo c'était sympa" [:rofl]

et mettre stalker dans les jeux indé c'est juste absolument crédible :o

enfin tu penses ce que tu veux mais sort pas des trucs aussi gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 08:21:27
n°7152055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:21:04  answer

-neon- a écrit :

Tain le Lara Croft a l'air pas mal :ouch:

on se le fera en coop [:cupralf]

sinon ayé j'ai mon CPC, vivement ce soir [:zcoold]

n°7152061
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:24:41  answer

deg-tcd a écrit :

Je ne sais pas comment vous comparez les jeux, classés par catégorie? Comme dans une année je change souvent de style de jeux, je fais une façon simple et qui me permet de mélanger ce que je veux, et sans comparer des styles précis (rts/rpg/fps/casu, tous dans le même sac, c'est que des jeux) : il suffit de faire la somme de quelques paramètres comme  :  

-le prix d'achat,  
-la durée de vie que je constate,  
-le plaisir que je ressent à jouer et qui ne correspond pas forcément à la durée (comme parfois il faut du temps entrer dans un jeu avant de l'apprécier, ou on se force à à finir un livre ou un film ou un jeu nase, par jusquauboutisme, pour voir, ou pas)...

Après on peux ponderer avec la somme d'argent et donc de temps depensée pour monter le jeu.. (faire manger des concepteurs au fond de l'Ukraine ou engraisser les pontes de Blizzard ça coûte pas pareil)

Par exemple : dans cette optique le meilleur jeu pc de 2009 pour moi ce fut sans conteste aucun : Zuma's Revenge... ;) (c'est d'ailleurs ce que j'avais posté chez CpC)

putain le matheu qui pondère je sais pas quoi avec le rapport somme/temps/plaisir ...

non sans dec c'est un loisir les JV, une passion pour beaucoup même, si j'en arrive à faire des calculs représentant le plasir de jouer j'arrête direct.

je classe pas mes jeux, je prend ce qui me plait, et ça reste tout autant éclectique  

n°7152062
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 08:25:25  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ce qui est bien avec les vieux cons raleurs c'est qu'à minuit ils sont tous couchés, et qu'à 6 heure ils éditent les posts parlant de puérilité, serait-ce un signe de sagesse? :lol:

J'ai édité car ça suffit ainsi, ça va finir par un modo sinon, si tu as lu avant l'edit tant mieux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 08:25:25  profilanswer

n°7152091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 08:45:37  answer

joli delete earthquake :o

bon sinon, premier test d'AP dans un magasine espagnol (playmania)

Citation :

* Graphics -> 80 - The exteriors are not so bad but the models and their animations are far from perfect.

* Sound -> 90 - Appropriate soundtrack.

* Diversity -> 89 - Even though it's the same game, there are many possibilities when it comes to customizing your character and deciding how to play.

* Duration -> 90 - The replayability factor is really high. You can play Alpha Protocol a lot of times without experiencing the same adventure.

* Overall -> 88 - A spy role playing game that succeeds in blending action with stealth and gives players a high degree of freedom in choosing how they want to proceed.

The Best parts of Alpha Protocol -> The freedom to choose how you want to acoplish your objectives and a great decision making system.
The Worst parts of Alpha Protocol -> Outdated graphics and basic AI.

ça m'va, dommage pour l'IA mais bon

n°7152116
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 09:01:24  profilanswer

Je vais attendre plus de test et quelques retour de forumeur avant de me décider, mais le jeu à l'air d'avoir du potentiel :)

Par contre j'ai peur qu'il passe complètement inaperçu, y a qu'à voir le résultat du sondage sur les sortie de mai ou l'apathie du topic unique...le jeu ne soulève clairement pas l'enthousiasme chez les joueurs :/

Message édité par The_dud le 18-05-2010 à 09:02:24
n°7152118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 09:02:08  answer

ça les poussera à faire un kotor 3 [:djmb]

n°7152121
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 09:03:09  profilanswer

ou à faire des modern warfare-like :o

n°7152130
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 09:08:49  profilanswer

deg-tcd a écrit :

[...]

je parlais de jeux indépendants, pas forcément dans le RTS en particulier (et même s'ils sont un peu plus nombreux à bosser il sera préférable de leur donner mon fric, plutôt qu'aux actionnaires de vivenprout)... en reprenant un exemple cité plus haut, sans être "indé", j'ai eu Coh pour 2 euro (AoE+AoK et Dow pour à peine plus, d'ailleurs), bah vas-y pour en finir un en moins de trente heures en débutant de presque zéro... en patientant un peu, je paierais pas beaucoup plus cher pour SC2+2bis+2ter...

Quand je lis ça je ne comprends pas tes autres posts à ce sujet  [:spamafote]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7152155
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 09:21:07  answer

si certains nostalgique de counter veulent tester le prochain bébé de ceux à l'origine de nombreux 0/20 :

http://tactical-intervention.com/

en beta le 28/05, suffit de s'inscrire pour avoir une chance :jap:

ptet pas terrible mais bon...curieux :p

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 09:22:32
n°7152294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:23:31  answer

Citation :

déjà un premier pack pour enrichir Splinter Cell Conviction prévu le 27 mai sur Xbox 360 et PC pour 800 points Microsoft ou 9,99 euros suivant le support. Le pack Deniable Ops : Insurgency se concentrera sur le mode Opérations Confidentielles pour les deux agents Archer et Kestrel et proposera 4 nouvelles missions sur des maps inédites.

no comment...

n°7152305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:27:39  answer

et un autre beaucoup plus degeu de la part de bioware

Citation :

Bioware n'en a visiblement pas terminé avec les contenus téléchargeables de Mass Effect 2. Casey Hudson, le producteur de la série, indique en effet que son studio entend bien se servir des DLC pour continuer l'histoire du jeu et faire le lien entre le second épisode et le troisième volet encore en développement.

commence à me les briser sevère cette mode. culé de consoleux, voila c'est dit :fou:

n°7152347
Dolas

Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 10:42:36  profilanswer

Suffit d'attendre l'édition GOTY/Gold, qui regroupera tous les DLC.
Les DLC, vu comme çà se vends, on est pas prêt d'en voir la fin :(

n°7152353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:43:49  answer

zuper, attendre un an pour avoir un truc normal j'suis pas d'accord, je les prend jamais les DLC, mais la ça va un peu loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 10:44:07
n°7152362
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:47:11  profilanswer

- Aquaria
- Gish
- HeroCore
- Uplink
- Darwinia
- World of Goo
- Dwarf Fortress
- Doom RL
- Battle for Wesnoth
edit : - Alien shooter  :love:  :love:  

t'en veux d'autre ? :)  
rien que Dwarf Fortress j'en suis a plusieurs 100aines d'heures de jeu

bref cette Légende Urbaine que les jeu indé n'existent pas ou ne peuvent pas offrir de vrai jeu....  
perso je rejoins l'avis de deg-tcd.... Avec le fric que blizzard a engrangé ces dernières années c'est du foutage de geule leur production... mais bon d'un autre côté c'est le seul studio qui à tout misé sur sa communauté ... donc ca les obliges a faire toujours "pareil" et un "peut mieux"... Mais il est clair que c'est super décevant de ne pas voir de nouvelles licences sortir de ce studio (au moins pour leur permettre de prendre des risques)

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 18-05-2010 à 10:48:36
n°7152367
Dolas

Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 10:48:41  profilanswer

Beaucoup de gens achètent les DLC, donc il faut s'y faire si tu comptes jouer aux gros hits...

Perso, je n'achète pas un jeu si il y a un DLC qui sort ou est annoncé avant la sortie. Il y a tellement de bons jeux qui n'en ont pas :)

n°7152371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:49:24  answer

DF est plus un ovni et une exception qu'autre chose mais bon. Je n'ai jamais dénigré les qualités des jeux indés bien au contraire, mais faut pas non plus pousser, c'est dans 95% des cas des jeux courts et plutot simple, apportant plus un concept qu'une durée de vie immense.

n°7152405
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 10:59:46  profilanswer

une IA a écrit :

perso je rejoins l'avis de deg-tcd.... Avec le fric que blizzard a engrangé ces dernières années c'est du foutage de geule leur production... mais bon d'un autre côté c'est le seul studio qui à tout misé sur sa communauté ... donc ca les obliges a faire toujours "pareil" et un "peut mieux"... [b]Mais il est clair que c'est super décevant de ne pas voir de nouvelles licences sortir de ce studio (au moins pour leur permettre de prendre des risques[)/b]

D'un autre coté ils ne sortent pas beaucoup de jeu chez Blizzard, et quasiment une fois sur 2 c'est une nouvelle licence ou une innovation majeure... Ils ont fait Warcraft, succès honorable et le RTS devenait médieval/fantastique. Ensuite, ils ont fait Diablo et ont carrément créé le genre hack'n'slash. Ensuite Warcraft 2 et le multijoueur devient le coeur du jeu. Ensuite Diablo 2 qui lui aussi développe l'aspect multijoueur du 1er. Ensuite Starcraft, nouvelle licence et carton plein sur l'aspect multi-compétition. Ensuite Warcraft 3, introduction de la micro-gestion dans le RTS. Et enfin WoW, une nouvelle licence là-aussi qui a démocratisé le MMORPG. Et là il s'apprêtent à sortir Starcraft 2 et Diablo 3 qui sont réclamés depuis des années par des fans déchainés, au point que ce serait suicidaire de sortir une nouvelle licence sans avoir auparavant contenté ces fans. Je suis pas un fanboy, mais à t'entendre on a l'impression que Blizzard c'est comme EA avec son itération annuelle de ces séries phares, Activision avec ses CoD clonés ou Ubisoft et ses addons déguisés en suites, alors que ça n'a vraiment rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 18-05-2010 à 11:02:36

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7152413
une IA
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:02:13  profilanswer

oui mais là ou 3 pelé et 2 tondus, te sortent des concepts/jeux d'une qualité exemplaire. Un studio faisant plusieurs 10 aines de millions de CA. Te sortent une surcouche graphique de leur anciens titres en plus de 15ans ca fait réfléchir....  (ou décois dans la limite de la prise de risque)

En effet le facteur l'imitant a faire un jeu est le financement... et faire vivre un studio indé c'est loin d'être une mince affaire...  
pour exemple le gars de DF tiens car il est tout seul sur le projet... mais ca reste viable... (ovni ou non)  

enfin pour les autres jeux cité j'y ais passé plus de temps (et rejouabilité) que les derniers hits en vogues , pas dans la même forme de gaming, mais tout a fait honnête..  

Enfin ce qui fait la qualité des jeu blizzard c'est surtout leur suivit par la boite de production, et l'écoute "relative" de la communauté... Mais en aucun cas du génie ou de l'innovation..  
Si aucune autre boite de production arrive a faire de même , c'est pour la simple raison qu'ils font du quick'n dirty en calculant que leur jeu vivra après sa sortie moins de 6mois dans les étalages...  
dans ce genre de vision difficile de justifier du budget pour avoir le temps de débugger, peaufiner..  
et encore moins pour suivre le produit une fois celui ci terminé....  
Ce suivit est la marque de qualité blizzard et ce qui fait que la communauté est prête a payer.

en quel que sorte Blizzard dans sa manière de faire est aussi un OVNI du monde vidéo ludique...

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 18-05-2010 à 11:04:29
n°7152422
UltraVox
Bald Ass
Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 11:07:01  profilanswer

The_dud a écrit :

dans la pêche du jour :  

• preview Star Wars The Old Republic - gameblog

Merci  [:sir_knumskull]

---------------
aka Marküs Weird
n°7152431
une IA
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:10:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

D'un autre coté ils ne sortent pas beaucoup de jeu chez Blizzard, et quasiment une fois sur 2 c'est une nouvelle licence ou une innovation majeure... Ils ont fait Warcraft, succès honorable et le RTS devenait médieval/fantastique. Ensuite, ils ont fait Diablo et ont carrément créé le genre hack'n'slash. Ensuite Warcraft 2 et le multijoueur devient le coeur du jeu. Ensuite Diablo 2 qui lui aussi développe l'aspect multijoueur du 1er. Ensuite Starcraft, nouvelle licence et carton plein sur l'aspect multi-compétition. Ensuite Warcraft 3, introduction de la micro-gestion dans le RTS. Et enfin WoW, une nouvelle licence là-aussi qui a démocratisé le MMORPG. Et là il s'apprêtent à sortir Starcraft 2 et Diablo 3 qui sont réclamés depuis des années par des fans déchainés, au point que ce serait suicidaire de sortir une nouvelle licence sans avoir auparavant contenté ces fans. Je suis pas un fanboy, mais à t'entendre on a l'impression que Blizzard c'est comme EA avec son itération annuelle de ces séries phares, Activision avec ses CoD clonés ou Ubisoft et ses addons déguisés en suites, alors que ça n'a vraiment rien à voir.

Malheureusement Si mais a moindre mesure, ayant compris que sortir trop de titre nuis à la vie de la licence et que faire vivre une licence sur 10ans ca peut rapporter gros. Blizzard c'est 3licences, Warcraft Diablo Starcraft. 2 Styles de jeu, Diablo-like & STR de micro-gestion.

Quel que part si ca leur suffit pour vivre tant mieux pour eux, et ils n'ont pas "besoin" en tant que boite d'édition de sortir d'autres licences/jeu en masse comme font les autres (avec les résultat désastreux que l'on voit).

Mais au vue de leur réussite/leur qualité de jeu, j'aurai aimé en tant que joueur de voir surgir de ce studio de nouvelles choses, de nouveaux univers ou de nouveaux styles, ou simplement de nouveaux concepts de jeu, avec la promesse d'un suivit comme ils ont fait pour leurs 3 licences, ca me fait rêver.

Message cité 3 fois
Message édité par une IA le 18-05-2010 à 11:11:56
n°7152439
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:12:51  answer

j'aimerais bien un fps multi qualité blibli :o

n°7152460
Dolas

Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 11:18:43  profilanswer

Ils avaient tenté un fps (ou tps) dans le monde de Starcraft (ghost quelque chose), mais abandonné avant la fin.

n°7152478
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:25:07  profilanswer

TF2  [:cosmoschtroumpf]

un gameplay au poil, une com intelligente et drôle qui fait participer les joueurs et un suivi absolument exemplaire, avec des ajouts réguliers et gratuits plusieurs années après la sortie du jeux qui cohabitent en parfaite harmonie avec le modding fait par les fan  [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 18-05-2010 à 11:26:42
n°7152479
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:25:28  answer

nan mais stop leurs univers, j'aime pas starcraft alors j'ai pas envie d'un fps dedans :o

et c'était bien un tps oui

n°7152482
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:26:06  profilanswer

+1

Qu'ils pondent une extension pourquoi pas, mais des DLC tous plus pourris les uns que les autres... Et qu'il faut payer en plus :/

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7152483
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-05-2010 à 11:26:08  profilanswer

Dolas a écrit :

Ils avaient tenté un fps (ou tps) dans le monde de Starcraft (ghost quelque chose), mais abandonné avant la fin.

On attends d'ailleurs que Blibli le ressorte du carton... un MMOFPS dans l'univers de Starcraft serait une bonne tuerie.

Message édité par Kikasstou le 18-05-2010 à 11:27:00
n°7152489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:28:34  answer

The_dud a écrit :

TF2  [:cosmoschtroumpf]  

un gameplay au poil, une com intelligente et drôle qui fait participer les joueurs et un suivi absolument exemplaire, avec des ajouts réguliers et gratuits plusieurs années après la sortie du jeux qui cohabitent en parfaite harmonie avec le modding fait par les fan  [:atsuko]  

très très bon jeu c'est clair, mais j'accroche pas. impossible de savoir pourquoi en fait, il a tout pour me plaire...mais non -_-

et en plus j'me fait défoncer  [:rhetorie du chaos]

n°7152491
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-05-2010 à 11:29:41  profilanswer

L'explication est juste là pourtant ;)

n°7152500
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:33:06  profilanswer

une IA a écrit :

Malheureusement Si mais a moindre mesure, ayant compris que sortir trop de titre nuis à la vie de la licence et que faire vivre une licence sur 10ans ca peut rapporter gros. Blizzard c'est 3licences, Warcraft Diablo Starcraft. 2 Styles de jeu, Diablo-like & STR de micro-gestion.  

Quel que part si ca leur suffit pour vivre tant mieux pour eux, et ils n'ont pas "besoin" en tant que boite d'édition de sortir d'autres licences/jeu en masse comme font les autres (avec les résultat désastreux que l'on voit).

Mais au vue de leur réussite/leur qualité de jeu, j'aurai aimé en tant que joueur de voir surgir de ce studio de nouvelles choses, de nouveaux univers ou de nouveaux styles, ou simplement de nouveaux concepts de jeu, avec la promesse d'un suivit comme ils ont fait pour leurs 3 licences, ca me fait rêver.  

C'est p'têt aussi que faire un jeu qui va durer 10 ans, ça demande du temps de développement... Le truc qui m'échappe là, c'est que j'ai l'impression que tu reproches à Blizzard de prendre son temps pour faire de la qualité et de ne pas sortir plus de jeux, ou du moins de rester dans les genres qu'ils maitrisent. Mais c'est justement ça leur force, ils maitrisent leur sujet et peaufinent leur gameplay comme aucun autre studio ne le fait, et surtout ils ne se dispersent pas à faire du FPS ou du casual comme les autres "parce que ça vend" alors qu'ils ne savent pas le faire.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7152544
une IA
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:49:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est p'têt aussi que faire un jeu qui va durer 10 ans, ça demande du temps de développement... Le truc qui m'échappe là, c'est que j'ai l'impression que tu reproches à Blizzard de prendre son temps pour faire de la qualité et de ne pas sortir plus de jeux, ou du moins de rester dans les genres qu'ils maitrisent. Mais c'est justement ça leur force, ils maitrisent leur sujet et peaufinent leur gameplay comme aucun autre studio ne le fait, et surtout ils ne se dispersent pas à faire du FPS ou du casual comme les autres "parce que ça vend" alors qu'ils ne savent pas le faire.

je regrette simplement que l'impression global (vue du joueur) du manque flagrant d'innovation dans leur jeux, manque d'autant plus décevant au vue du temps passé à sortir un nouveau titre...  

il pourraient tout a fait  sortir une nouvelle licence pour ne pas "flinguer" celles qui marchent, ou proposer le choix aux joueurs dans leurs options ... ce serrait un grand pas....  

en exemple concret : je trouve abusé d'avoir l'obligation de se coltiner un niveau de zoom de bigleux avec la minimap useless en plus d'une interface te bouffant les 2/3 de l'écran sur SC2 alors que SupCom à prouvé (au moins pour moi) le possible remplacement de celle ci pas un zoom global , et bien d'autres STR (et autre style) de l'impact négative des interfaces envahissante sur l'immersion et le gameplay...  

Une case a cocher dans les options pour ce ne serais-ce avoir une interface moins envahissante, est une solution simple de contenter tout le monde, aurrait été un pas en avant vers l'inovation... En s'y refusant Blizzard en quel que sorte tire vers le bas (de par son poids) le style de Jeu et met un frein à l'innovation.  

n°7152551
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 11:52:02  profilanswer

une IA a écrit :

En fait, blizzard se trouve, de mon point de vue, face à un point très épineux : ils ont créé des références. Quand un jeu devient une référence (je parle pas uniquement du jeu video, là, mais des loisirs en général, en fait), comment faire évoluer ses règles et son fonctionnement ? Par exemple, Starcraft est une véritable institution en Corée. Faut-il faire évoluer le gameplay de SCII et mettre des trucs nouveaux, ou bien garder les règles et principes qui ont fait de ce jeu une référence ?
De leur point de vue, j'imagine que ca revient un peu à se demander si il faut modifier ou non les règles des échecs, du monopoly ou des Dames :D

Message édité par zobbitenfer le 18-05-2010 à 11:54:48

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7152569
Dolas

Transactions (2)
Posté le 18-05-2010 à 11:59:04  profilanswer

une IA a écrit :

je regrette simplement que l'impression global (vue du joueur) du manque flagrant d'innovation dans leur jeux, manque d'autant plus décevant au vue du temps passé à sortir un nouveau titre...

il pourraient tout a fait  sortir une nouvelle licence pour ne pas "flinguer" celles qui marchent, ou proposer le choix aux joueurs dans leurs options ... ce serrait un grand pas....

en exemple concret : je trouve abusé d'avoir l'obligation de se coltiner un niveau de zoom de bigleux avec la minimap useless en plus d'une interface te bouffant les 2/3 de l'écran sur SC2 alors que SupCom à prouvé (au moins pour moi) le possible remplacement de celle ci pas un zoom global , et bien d'autres STR (et autre style) de l'impact négative des interfaces envahissante sur l'immersion et le gameplay...  

Une case a cocher dans les options pour ce ne serais-ce avoir une interface moins envahissante, est une solution simple de contenter tout le monde, aurrait été un pas en avant vers l'inovation... En s'y refusant Blizzard en quel que sorte tire vers le bas (de par son poids) le style de Jeu et met un frein à l'innovation.

Le niveau de zoom est fixe ou c'est juste pour les screenshot ?
Après, si c'est fixe, çà peut être un plus pour le multi, tout le monde sur un pied d'égalité en terme de champs de vision.

Ils font pas toujours de très bons choix pour le solo, mais çà s'avère quand même payant sur du multi (réso fixe pour diablo, ...).

Et coté innovation, ils en font quand même. Les campagnes de war3 qui se suivent avec leur héros, etc... çà change du NOD et du GDI que tu choisi en début de parti :D
Starcraft avait introduit les bastons à 3 races, non ?
Diablo 2 et son craft de gemmes

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 18-05-2010 à 12:01:48
n°7152583
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 12:06:53  answer

Kikasstou a écrit :

L'explication est juste là pourtant ;)

non non je m'amuse quand même, et quand je dit defoncer c'est genre un ratio de 1/1.

mais j'y joue un jour ou deux, et plus envie, y'a pas le facteur revienzy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)