J'ai testé la démo de Dwarf!?. Alors déjà le gameplay n'a rien à voir avec Dwarf Fortress hormis le fait qu'on a des nains qui creusent, ne prêtez donc pas attention aux neuneus de service qui crient au plagiat sur certains forums. C'est orienté arcade : on ne peut pas sauvegarder ses parties pour l'instant sans que ça gène vraiment (à part pour le mode sandbox je suppose mais il n'est pas dans la démo), c'est dire. Nos nains creusent au pif, et c'est à nous de les guider pour découvrir des métaux précieux ou des trésors, réparer leurs conneries (oups la lave ou la flotte !), recruter des guerriers pour les éventuels ennemis qui trainent et construire des avant-postes au fur et à mesure de leur progression. En fait c'est bien plus proche d'un Lemmings que d'un jeu de gestion. On fait un peu vite le tour des possibilités je trouve, la variété doit se trouver dans les modes de jeu (défense de base, challenges, etc.) mais encore une fois démo oblige j'ai pas pu les tester.
Sinon les graphismes sont pas tops mais l'ensemble est meugnon, le principe est rigolo, bref je pense que le jeu satisfait toutes attentes qu'on peut exiger pour un produit de ce calibre.
Mais perso, il m'a plutôt donné envie de retenter l'aventure Dwarf Fortress, vu que j'ai jamais réussi à m'y plonger sérieusement
Message édité par zad38 le 05-05-2011 à 18:37:54