Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7914525
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 20:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rockandroll a écrit :

Sur un solo, à part les mods je vois pas.

Je parlais de la difference entre solo et coop. C'est vrai que ca fait une experience differente en solo et en coop (RE5)
Mais c'est quand meme bien plus sympa de faire un coop qui n'est pas simplement le solo avec la possibilité de jouer a 2 :)

J'ai pas tester des masses de jeux en coop mais j'ai souvenir du premier splinter cell qui embarquais des mission coop (le 2 je crois ?) c'est quand meme plus sympa de chercher a 2 que se faire guider par celui qui a deja fait le jeu.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 20:51:06  profilanswer

n°7914532
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 20:55:43  profilanswer

Oui enfin c'est moi qui dit ça, que l'expérience sera différente entre le solo et co-op sur la même campagne :o

n°7914670
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 22:04:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu te rends compte quand même qu'on devrait pouvoir retrouver le même genre de propos (gnagnagna licences, gnagnagna vache à lait, gnagnagna éditeurs pensent qu'au pognon) dans n'importe quelle revue de JV chaque année depuis allez, 15 ans (avant aussi sûrement mais je lisais pas :o ) ?

Et pourtant non tout simplement parce qu'il n'y avait pas ou très peu d'éditeurs (ou pas du tout même si on se base sur le début des années 90 ou même le milieu càd il y a 15 ans) pensant autant au pognon qu'activision, ubi soft ou EA aujourd'hui. D'ailleurs la philosophie et la mentalité de l'industrie du jeu vidéo n'était clairement pas la même.  

Oui des licences il y en avait mais c'était pas du niveau vache à lait d'aujourd'hui avec un titre par an réutilisant les mêmes recettes sans jamais les changer, recyclant le même moteur et sortant des choses annexes (ici les dlcs) pour encore plus plumer le client pigeon.

Tu ne verras jamais un joueur de l'époque dire que ultima, wizardry, might&magic, wing commander ou Elite par exemple (voir tous les jeux d'aventure Lucas arts qui pourtant sortaient chaque année) étaient des licences vaches à lait. Même Need for speed était d'un niveau qui ne méritait pas ce qualificatif dans les années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 25-04-2011 à 22:10:17
n°7914693
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 25-04-2011 à 22:13:51  profilanswer

n°7914715
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-04-2011 à 22:26:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Diablo 2 c'était quand même pas mal merdique :o

[:afrojojo]

n°7914799
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 23:24:20  profilanswer

Ouais enfin quand a la qualitée meme du jeu. Il existe des gens qui jouent toujours a diablo 2 aujourd'hui, je vous jure :o

---------------
n°7914810
zad38

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 23:31:43  profilanswer

stephane910 a écrit :

Et pourtant non tout simplement parce qu'il n'y avait pas ou très peu d'éditeurs (ou pas du tout même si on se base sur le début des années 90 ou même le milieu càd il y a 15 ans) pensant autant au pognon qu'activision, ubi soft ou EA aujourd'hui. D'ailleurs la philosophie et la mentalité de l'industrie du jeu vidéo n'était clairement pas la même.  

Oui des licences il y en avait mais c'était pas du niveau vache à lait d'aujourd'hui avec un titre par an réutilisant les mêmes recettes sans jamais les changer, recyclant le même moteur et sortant des choses annexes (ici les dlcs) pour encore plus plumer le client pigeon.

Tu ne verras jamais un joueur de l'époque dire que ultima, wizardry, might&magic, wing commander ou Elite par exemple (voir tous les jeux d'aventure Lucas arts qui pourtant sortaient chaque année) étaient des licences vaches à lait. Même Need for speed était d'un niveau qui ne méritait pas ce qualificatif dans les années 90.

Mouais, les polémiques étaient simplement différentes. Les 90's c'était aussi un Fifa par an, 15 clones de Duke 3D en 1997, des jeux qui sortaient pas finis "avant noël" mais sans internet pour choper les patchs, d'autres qui n'étaient là que pour faire la promo de 3DFX, des daubes avec une com' énorme (Conquest Earth notamment, tous les joueurs ayant vécu le fiasco doivent être vaccinés à vie des précommandes et autres achats "coup de tête" ), etc. Bref, je refuse de croire que les éditeurs soient subitement devenus pognophiles en 200x :o

n°7914819
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-04-2011 à 23:39:34  profilanswer

Le discours "c'était mieux avant", répété tous les jours depuis plus de 15 ans (en fait dés que les jeux vidéos ont commencés à se démocratiser les vieux papys ont du déjà se dire la même chose) et qu'on entendra jusqu'à la fin de notre vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 25-04-2011 à 23:40:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7914824
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 23:40:56  answer

Groomy a écrit :

Le discours "c'était mieux avant", répété tous les jours depuis plus de 15 ans (en fait dés que les jeux vidéos ont commencés à se démocratiser les vieux papys ont du déjà se dire la même chose) et qu'on entendra jusqu'à la fin de notre vie.

A notre mort on dira même que c'était mieux avant :o.

n°7914844
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 25-04-2011 à 23:59:12  profilanswer

Faut voir, la durée de vie de la mort est illlimité [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 23:59:12  profilanswer

n°7914880
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 00:37:26  profilanswer

A notre mort on respawn autre part dans le monde :o

n°7914926
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-04-2011 à 02:52:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui et non...

Oui car le temps efface nos souvenirs négatifs et enlève tout les mauvais "clones de Duke 3D en 1997" (au hasard) et ne gardent que le "meilleur" pour nous faire chier et développer un sentiment de nostalgie, etc :o

Non car je pense qu'objectivement l'on avait accès à de belles perles par le passé auxquels étaient associés des valeurs de prouesses technologiques, de qualité scénaristique, d'univers graphique et d'une ambiance (inclus : sonore) recherché. Mais le débat est caduque car l'on reviendra à l'histoire des goûts et des couleurs et que ça va finir en sentences de juges du bon goût..
Il n'y a qu'à regarder la liste de la première page du topik Nostalgie (JV) sur laquelle l'on peut fantasmer devant ce déluge de qualité :love: et surtout que tout est avant les années 2000.
Les années 2000 où je pense honnêtement que la pensée consumériste a pris le pas sur les autres modes de fonctionnements/pensées des dev/editeurs de JV.
Deux courts exemples : EA, Vivendi/Universal (= Activision/Blizzard)
- Ea génère un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards $ et a progressivement vrillé dans la sous-qualité et la production sur toutes les plateformes possibles pour capturer le plus de cibles potentielles et ainsi générer de gros revenus. On le voit aisément avec le massacre de leurs licences comme les NFS. Ils ont surement été corrompu par le succès commercial des Sims et précédemment par la série des SimCity (le Societes, après le 4, est une horreur), merci Will Wright.. :D
Comment ne pas les haïr après la destruction de Bullfrog, Maxis et Westwood ?!! Et aussi DICE Canada (BFV, etc) à l'instant même du rachat de tout DICE ?!
- Vivendi, Activision-Blizzard, est bon un exemple aussi.. Rachats à la pelle, fermeture de concurrents et dépréciation de licences.. Comme Call of duty.
Niveau fermeture on peut citer : RedOctane (guitard héro, innovant. 1 milliards $ en 26 mois) et Sierra ( :fou: :fou: ), Gray Matter (ancien Xatrix : Redneck Rampage, Kingpin, RCTW...) :fou:
Ils génèrent 4.5 milliards $ de CA. Pour Blizzard je note aussi une baisse de la qualité et je note aussi de nombreux départs mais je n'ai pas suivit où ils sont allés..

L'on peut aussi citer Take2 et ses rachats successifs comme Illusion Softwares transformé en T2 Czech qui a pondu une suite de Mafia assez immonde dont le but officieux est de générer des revenus importants et notamment sur console. A noter le haut fait de T2 et R* North : générer 314 millions d'euros en une seule journée, avec GTA IV.
Ce qui prouve que c'est devenue une industrie qui rapporte gros.

Ou encore Eden Games/Atari et la licence TDU, le 2 est clairement moins bon que son prédécesseur => fuite chez Ivory Tower et licensiements après la sortie de TDU2.

Comme Zynga qui génère 1 milliard$ avec facebook, une autre section du marché qui sera d'ailleurs, amha, très interphasé avec les futurs jeux (exemple : le mmo Titan, Blizzard...).
Zynga est valorisé à 10milliards $ sur une bourse alternative.
Preuve que c'est encore la pensée consumériste : arrivé des "bulles", de la spéculation dans le marché des JV.

Le revenu global est supérieur à l'industrie du cinéma : environ 60 milliards de dollards en 2009 et selon wiki 40M$ en 2007.
Ce qui montre aussi le potentiel de croissance du secteur et donc l’intérêt des financiers pour l'investissement dans ce domaine (exemple basique outre les paragraphes précédents : Codemasters achetés par des indiens en 2010), et donc on revient à la création de multinationales du JV par des holdings, grosses boites ou gros investisseurs...
Et donc que le principal but de ce secteur est de générer des revenus plus que de proposer de la qualité..
Ce qui est prouvé amha par la sortie de milliers de titres par an sur tout les domaines, je peux cité des conneries comme la série des "Léa" (ce qui montre l’intérêt consumériste chez Ubisoft qui sort pourtant aussi de bons jeux) et 99% des jeux de DS.

L'on aura désormais 2 marchés/secteurs distincts : le mainstream générateur de gros revenus, killer de licences, bouffeurs de concurrents et qui privilégieront les consoleux aux pcistes. Multiplateformes et non multiOS (!)..
Et les indies et marchés de niches où se logera l'innovation, et la recherche de qualité au niveau du scenar/ambiance sonore&graphique et concept de jeu.. Avec pourquoi pas un support linux !

Dans les indies on peut citer le pack indie qui traine je ne sais plus où et aussi minecraft, etc.. Je connais pas assez bien les indies :/

Alors peut être que je m'exprime mal, qu'il y'a des subtilités à approfondir, que je cite des mauvais exemples ou ne développe pas assez les exemples/sujets cités mais il est assez clairement notable que dans le tas l'on retire quelque chose de négatif pour les années 2000 en matière de jeux vidéos..

Donc c'était mieux avant  [:adodonicoco]

Spoiler :

Non je suis pas un farou qui manifeste aux sommets du G8 :o

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 26-04-2011 à 02:56:28

---------------
[:dawa]
n°7914938
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 03:43:34  profilanswer

des sociétés qui apparaissent et disparaissent cela a toujours existé et vu que le nombre d'emplois dans le JV augmente ce n'est pas non plus une mauvaise nouvelles pour les  employés (si on ne parle pas de l'evolution du management)
Et pour reprendre ton // avec le cinéma, il sort encore aujourd'hui de très bon films maglré que le cinema soit une industrie capitaliste..

sinon le JV c'est mieux maintenant tout simplement car j'ai plus de choix, une plus grande facilité d'accès à tous les jeux existant: vieux titres, indie, jeu AAA....  

Ensuite notre jugement est aussi biaisé par cette quantité: quand il y a 13 ans je jouais à 3 jeux en une année, maintenant c'est en un moi du coup cela devient plus difficile pour UN jeu en particulier de nous marquer

---------------
--~~--
n°7914940
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 26-04-2011 à 03:51:56  profilanswer

C'est pas un parallèle c'est un point de comparaison pour situer le marché des JV et donner son importance !
Bien sur sinon que de bons films sortent, des bons jeux aussi hein !  
Les deux sont noyés dans 99% du reste du marché qui sont d'une qualité très aléatoires pour ne pas dire pourraves.

Par contre je peux comprendre que ça plus accessible à notre époque :jap:

XaT

---------------
[:dawa]
n°7915003
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 08:59:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Alors peut être que je m'exprime mal, qu'il y'a des subtilités à approfondir, que je cite des mauvais exemples ou ne développe pas assez les exemples/sujets cités mais il est assez clairement notable que dans le tas l'on retire quelque chose de négatif pour les années 2000 en matière de jeux vidéos..

Ha non, autant je me suis un peu ennuyé dans la première moitié des 2000's, autant sur la fin on a :
-l'émergence des jeux indés
-l'émergence de nouveaux studios dans des pays en pleine croissance et qui en veulent (pour rappel Stalker, Metro 2033 : Ukraine, The Witcher : Pologne, Mount & Blade : Turquie, etc.)
-des éditeurs qui ont compris qu'on n'avait pas forcément besoin de graphismes AAA pour cartonner (voire par exemple Paradox - pas seulement pour leurs skins d'Excel hein, mais aussi pour leur boulot d'édition de jeux tels que Mount & Blade justement, King Arthur ou Magicka)
-le haut-débit généralisé, Steam, les jeux pas cher
Alors oui y'a peut-être un déclin sur les jeux AAA, mais perso pour le reste j'ai limite l'impression qu'on est en train de vivre une sorte d'âge d'or [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 26-04-2011 à 09:00:29
n°7915017
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 26-04-2011 à 09:07:04  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Zad,on vit clairement une des meilleures époques pour le jeu vidéo.  
Que ce soit au niveau maitrise technique,narrative, au niveau des interfaces,bref, à tous les niveaux,le jeu vidéo se bonifie.
Maintenant,c'est vrai que beaucoup de bouses, ou de jeux "moins" bons sortent, mais après tout,tant que ca n’empêche pas les bons jeux de sortir,ca me va.  
Au pire,ca permet de diversifier l'offre et d'offrir le choix.

n°7915035
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:17:38  profilanswer

AAA, ça a un rapport avec les piles (ça en met plein le cul) ? La team ? Le protocole ? Les andouillettes ?

n°7915049
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-04-2011 à 09:25:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha non, autant je me suis un peu ennuyé dans la première moitié des 2000's, autant sur la fin on a :
-l'émergence de nouveaux studios dans des pays en pleine croissance et qui en veulent (pour rappel Stalker, Metro 2033 : Ukraine, The Witcher : Pologne, Mount & Blade : Turquie, etc.)
-des éditeurs qui ont compris qu'on n'avait pas forcément besoin de graphismes AAA pour cartonner (voire par exemple Paradox - pas seulement pour leurs skins d'Excel hein, mais aussi pour leur boulot d'édition de jeux tels que Mount & Blade justement, King Arthur ou Magicka)
Alors oui y'a peut-être un déclin sur les jeux AAA, mais perso pour le reste j'ai limite l'impression qu'on est en train de vivre une sorte d'âge d'or [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout qu'il y a une offre pour tous les goûts. Il y a du gros AAA essentiellement sur console dont quelques un sont adaptés sur PC, de grosses exclues PC (Portal 2, Witcher 2 etc...) et de l'indé, des suites de grand classique et des prod plus discrètes mais efficace. Et surtout en ce moment avec la guerre que se font les revendeurs entre les grandes enseignes online (Fnac, Amazon), l'import UK et les soldes sur le dématérialisé, on est aussi à une époque ou jouer revient moins cher. Je suis d'accord avec la conclusion de Zad38.

Message édité par Kikasstou le 26-04-2011 à 09:26:48
n°7915053
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 26-04-2011 à 09:28:39  profilanswer

ganellon a écrit :

des sociétés qui apparaissent et disparaissent cela a toujours existé et vu que le nombre d'emplois dans le JV augmente ce n'est pas non plus une mauvaise nouvelles pour les  employés (si on ne parle pas de l'evolution du management)
Et pour reprendre ton // avec le cinéma, il sort encore aujourd'hui de très bon films maglré que le cinema soit une industrie capitaliste..

sinon le JV c'est mieux maintenant tout simplement car j'ai plus de choix, une plus grande facilité d'accès à tous les jeux existant: vieux titres, indie, jeu AAA....

Ensuite notre jugement est aussi biaisé par cette quantité: quand il y a 13 ans je jouais à 3 jeux en une année, maintenant c'est en un moi du coup cela devient plus difficile pour UN jeu en particulier de nous marquer

zad38 a écrit :

Bien que je sois assez d'accord avec Xat je me retrouve aussi beaucoup dans vos messages. La quantité de jeux auxquels je joue est un paramètre important AMHA. Forcément FF7 et MGS m'avaient marqué à leur époque, Rebel Assault 2 et AoE aussi, mais à cette époque je ne jouais à qu'un jeu à la fois, parfois pendant une année entière. J'avais 2 3 jeux par an, now ça arrive que se soit par semaine :ouch: Du coup je les finis pas tous, j'ai une vie sociale à côté et donc je suis moins dedans, je suis aussi plus critique car plus éduqué/éveillé qu'à 10-12 ans. L'exemple limite marquant c'est les démos, j'y repensais récemment, la démo de RE2 que j'avais eu dans un PS Magazine j'y ai joué une centaine de fois vers 1997. Et je n'ai jamais acheté le jeu car pas de thunes à l'époque ... Now je fais à peine les démos, je prend le jeu direct en DL sur Steam/G2Play (à pas cher/ en groupe).

Mais ça a aussi un avantage je les finis plus vite et comprend plus de choses, Steam et le DDL c'est top, les jeux indé et leur accessibilité FTW, les jeux sont plus courts mais vu le prix de dev général en augmentation ça semble logique. Je repense au cout des CG dans les FF de la "belle époque", ils se limitaient un minimum car ça représentait une part énorme du budget ... Puis la qualité générale est quand même bonne sur les bons jeux, niveau histoire/narration/environnement graphique & sonore

Il n'empêche que c'est devenu un vrai marché, et ça comme tjr c'est parfois (:o) très dommageable.

Message édité par g-ridaz le 26-04-2011 à 09:29:56
n°7915054
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:29:00  profilanswer

n°7915065
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:34:16  profilanswer

n°7915068
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:34:50  profilanswer

ximothov a écrit :

Belle optmisation ce matin  [:swimm3r:1]

Easy quand on est en congé [:clooney15]

---------------
Steam ID
n°7915069
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:35:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Easy quand on est en congé [:clooney15]

Ah oui c'est vrai  [:what has been seen] tu fous quoi si tôt debout :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 26-04-2011 à 09:35:52
n°7915072
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-04-2011 à 09:36:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'on aura désormais 2 marchés/secteurs distincts : le mainstream générateur de gros revenus, killer de licences, bouffeurs de concurrents et qui privilégieront les consoleux aux pcistes. Multiplateformes et non multiOS (!)..
Et les indies et marchés de niches où se logera l'innovation, et la recherche de qualité au niveau du scenar/ambiance sonore&graphique et concept de jeu.. Avec pourquoi pas un support linux !

Vision étriquée, entre le mainstream et les indies il y a des tas d'intermédiaires. On doit pas vivre sur la même planète vidéo-ludique... Rien que Relic je me demande ou tu les classes, "killer de licences, bouffeurs de concurrents et qui privilégieront les consoleux"... pas vraiment... Indies/marché de niche encore moins... Et comme si avant les jeux étaient multi os (m'y connait pas trop mais il y avait sans doute plus d'Open GL plus portable mais DirectX a pris le pas, plus par soucis de perf je crois).
Et les marchés de niche qui se réserveraient la qualité, lolilol.

Message édité par Groomy le 26-04-2011 à 09:40:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7915075
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:36:38  profilanswer

Le plus gros point noir de ces dernières années est, de mon point de vue, l'absence de nouveauté notable en terme d'IA. C'est vraiment devenu un paramètre de 3e ordre, et c'est principalement lié à l'architecture des nouvelles consoles, qui ont été plus concues pour du graphisme que pour ducalcul cognitif. Dommage, je me rappelle de la claque que je m'étais pris lorsque j'avais découvert les marines du 1er Half Life, ou lorsque j'avais testé l'IA de Peacemakers. C'était des sensations dignes du passage à la 3DFx et aux premiers moteurs Glide. Dommage que personne n'essaye de mettre ca en avant.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7915080
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-04-2011 à 09:38:57  profilanswer

Je ne me donnerait pas la peine de regarder. Rien de personnel Bauer mais bon si c'est pour se retaper un nième reportage bidon rempli de parole "d"expert" complètement pas objectif avec le témoignage d'un gamer psychopathe schyzophrène repenti pour illustrer non merci  :sweat:

n°7915088
g-ridaz
Transactions (2)
Posté le 26-04-2011 à 09:41:38  profilanswer

Peut-être que c'est bien moins facile à faire évoluer car on a atteint un niveau assez élevé dans ce qui se fait de mieux (pas Crysis 2 par exemple ou encore moins Black Ops :o)

n°7915093
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-04-2011 à 09:42:11  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le plus gros point noir de ces dernières années est, de mon point de vue, l'absence de nouveauté notable en terme d'IA. C'est vraiment devenu un paramètre de 3e ordre, et c'est principalement lié à l'architecture des nouvelles consoles, qui ont été plus concues pour du graphisme que pour ducalcul cognitif.

Là je suis bien d'accord sur le trop d'importance accordé aux graphismes et le manque de ressources pour le reste. Mais bon c'est ce que veulent beaucoup de joueurs  [:cosmoschtroumpf]

g-ridaz a écrit :

Peut-être que c'est bien moins facile à faire évoluer car on a atteint un niveau assez élevé dans ce qui se fait de mieux (pas Crysis 2 par exemple ou encore moins Black Ops :o)

Non on peut remercier les consoles de brider une partie de la course à la puissance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-04-2011 à 09:43:24

---------------
n°7915096
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:45:40  profilanswer

ximothov a écrit :

Ah oui c'est vrai  [:what has been seen] tu fous quoi si tôt debout :o

L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt [:haha matin]  

Kikasstou a écrit :

Je ne me donnerait pas la peine de regarder. Rien de personnel Bauer mais bon si c'est pour se retaper un nième reportage bidon rempli de parole "d"expert" complètement pas objectif avec le témoignage d'un gamer psychopathe schyzophrène repenti pour illustrer non merci  :sweat:

Pas besoin que tu le regardes tu as résumé le reportage dans ton post :D

---------------
Steam ID
n°7915101
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:46:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt [:haha matin]  

L'avancement minecraft tu veux dire, j'espère que tu t'ai connecté aujourd'hui pour voir ma nouvelle daube d'hier soir  [:elpooky:2]

n°7915107
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-04-2011 à 09:49:39  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le plus gros point noir de ces dernières années est, de mon point de vue, l'absence de nouveauté notable en terme d'IA. C'est vraiment devenu un paramètre de 3e ordre, et c'est principalement lié à l'architecture des nouvelles consoles, qui ont été plus concues pour du graphisme que pour ducalcul cognitif. Dommage, je me rappelle de la claque que je m'étais pris lorsque j'avais découvert les marines du 1er Half Life, ou lorsque j'avais testé l'IA de Peacemakers. C'était des sensations dignes du passage à la 3DFx et aux premiers moteurs Glide. Dommage que personne n'essaye de mettre ca en avant.

Mais bien sur... sur les exclues PC, l'IA est aussi con (voir Dawn of War 2, Total War, Left4Dead etc...). HL2 c'est plus une exception qu'une règle, faut arrêter de croire que sur PC l'IA est toujours de ce calibre. Et surtout faudrait arrêter de blâmer les consoles pour tout et n'importe quoi.

Mais sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi, l'IA est un des points majeur à améliorer. Malheureusement, rien n'est fait dans le domaine car c'est un des axes de recherche les plus compliqués et coûteux.

n°7915108
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:49:56  profilanswer

ximothov a écrit :

L'avancement minecraft tu veux dire, j'espère que tu t'ai connecté aujourd'hui pour voir ma nouvelle daube d'hier soir  [:elpooky:2]

OMG c'est quoi cette daube en cobblestone [:cerveau dr:1]  

T'as 3 creepers dessus en plus [:elpooky:1]  

C'est quoi ton projet? :o

---------------
Steam ID
n°7915112
mqnu
Hu ?
Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:50:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Georges  [:cetrio:1]

---------------
:o
n°7915113
g-ridaz
Transactions (2)
Posté le 26-04-2011 à 09:51:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Non on peut remercier les consoles de brider une partie de la course à la puissance  :o

[:_pluto_]

n°7915116
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:51:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

OMG c'est quoi cette daube en cobblestone [:cerveau dr:1]

T'as 3 creepers dessus en plus [:elpooky:1]

C'est quoi ton projet? :o

=>  [:r3g]

Mais sinon je me suis rendu compte pendant la construction qu'on pouvait s'en servir pour une base pour ton projet ou bien faire un  [:lazar]

edit : t'as pas regardé de dessous je suis sûr :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 26-04-2011 à 09:53:04
n°7915117
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:51:44  profilanswer

mqnu a écrit :

Georges  [:cetrio:1]

[:ignition]

n°7915119
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:52:44  profilanswer

Xatrix sort de ce corps [:popok]

---------------
Steam ID
n°7915124
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 09:53:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Xatrix sort de ce corps [:popok]

cf edit  [:book86]

n°7915129
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 26-04-2011 à 09:56:19  profilanswer

ximothov a écrit :

=>  [:r3g]

Mais sinon je me suis rendu compte pendant la construction qu'on pouvait s'en servir pour une base pour ton projet ou bien faire un  [:lazar]  

edit : t'as pas regardé de dessous je suis sûr :o

Mais nan [:masterquent]

---------------
Steam ID
n°7915152
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 10:09:49  profilanswer

giHefca a écrit :

AAA, ça a un rapport avec les piles (ça en met plein le cul) ? La team ? Le protocole ? Les andouillettes ?

Un jeu AAA c'est un jeu avec un budget et une com' énorme en gros, le dernier COD quoi :o

n°7915153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2011 à 10:10:49  answer

Je pense qu'il veut savoir d'où vient (dtc proof) l'expression AAA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)