| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 25-04-2011 à 20:51:06 ![]() ![]() |
rockandroll Transactions (0) | Oui enfin c'est moi qui dit ça, que l'expérience sera différente entre le solo et co-op sur la même campagne |
stephane910 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par stephane910 le 25-04-2011 à 22:10:17 |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) | Diablo 2 c'était quand même pas mal merdique --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Dæmon Transactions (2) |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Ouais enfin quand a la qualitée meme du jeu. Il existe des gens qui jouent toujours a diablo 2 aujourd'hui, je vous jure --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
zad38 Transactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Le discours "c'était mieux avant", répété tous les jours depuis plus de 15 ans (en fait dés que les jeux vidéos ont commencés à se démocratiser les vieux papys ont du déjà se dire la même chose) et qu'on entendra jusqu'à la fin de notre vie. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 25-04-2011 à 23:40:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-04-2011 à 23:40:56 ![]()
|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Faut voir, la durée de vie de la mort est illlimité --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 25-04-2011 à 23:59:12 ![]() ![]() |
rockandroll Transactions (0) |
|
XaTriX Transactions (1) |
Oui car le temps efface nos souvenirs négatifs et enlève tout les mauvais "clones de Duke 3D en 1997" (au hasard) et ne gardent que le "meilleur" pour nous faire chier et développer un sentiment de nostalgie, etc Non car je pense qu'objectivement l'on avait accès à de belles perles par le passé auxquels étaient associés des valeurs de prouesses technologiques, de qualité scénaristique, d'univers graphique et d'une ambiance (inclus : sonore) recherché. Mais le débat est caduque car l'on reviendra à l'histoire des goûts et des couleurs et que ça va finir en sentences de juges du bon goût.. L'on peut aussi citer Take2 et ses rachats successifs comme Illusion Softwares transformé en T2 Czech qui a pondu une suite de Mafia assez immonde dont le but officieux est de générer des revenus importants et notamment sur console. A noter le haut fait de T2 et R* North : générer 314 millions d'euros en une seule journée, avec GTA IV. Ou encore Eden Games/Atari et la licence TDU, le 2 est clairement moins bon que son prédécesseur => fuite chez Ivory Tower et licensiements après la sortie de TDU2. Comme Zynga qui génère 1 milliard$ avec facebook, une autre section du marché qui sera d'ailleurs, amha, très interphasé avec les futurs jeux (exemple : le mmo Titan, Blizzard...). Le revenu global est supérieur à l'industrie du cinéma : environ 60 milliards de dollards en 2009 et selon wiki 40M$ en 2007. L'on aura désormais 2 marchés/secteurs distincts : le mainstream générateur de gros revenus, killer de licences, bouffeurs de concurrents et qui privilégieront les consoleux aux pcistes. Multiplateformes et non multiOS (!).. Dans les indies on peut citer le pack indie qui traine je ne sais plus où et aussi minecraft, etc.. Je connais pas assez bien les indies Alors peut être que je m'exprime mal, qu'il y'a des subtilités à approfondir, que je cite des mauvais exemples ou ne développe pas assez les exemples/sujets cités mais il est assez clairement notable que dans le tas l'on retire quelque chose de négatif pour les années 2000 en matière de jeux vidéos.. Donc c'était mieux avant
XaT Message cité 2 fois Message édité par XaTriX le 26-04-2011 à 02:56:28 --------------- [:dawa] |
ganellon -Transactions (0) | des sociétés qui apparaissent et disparaissent cela a toujours existé et vu que le nombre d'emplois dans le JV augmente ce n'est pas non plus une mauvaise nouvelles pour les employés (si on ne parle pas de l'evolution du management)
--------------- --~~-- |
XaTriX Transactions (1) | C'est pas un parallèle c'est un point de comparaison pour situer le marché des JV et donner son importance !
--------------- [:dawa] |
zad38 Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 26-04-2011 à 09:00:29 |
CCyril2 Transactions (13) | Tout a fait d'accord avec Zad,on vit clairement une des meilleures époques pour le jeu vidéo. |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | AAA, ça a un rapport avec les piles (ça en met plein le cul) ? La team ? Le protocole ? Les andouillettes ? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
C'est surtout qu'il y a une offre pour tous les goûts. Il y a du gros AAA essentiellement sur console dont quelques un sont adaptés sur PC, de grosses exclues PC (Portal 2, Witcher 2 etc...) et de l'indé, des suites de grand classique et des prod plus discrètes mais efficace. Et surtout en ce moment avec la guerre que se font les revendeurs entre les grandes enseignes online (Fnac, Amazon), l'import UK et les soldes sur le dématérialisé, on est aussi à une époque ou jouer revient moins cher. Je suis d'accord avec la conclusion de Zad38. Message édité par Kikasstou le 26-04-2011 à 09:26:48 |
g-ridaz Steam/XboxLive: GridazTransactions (2) |
Mais ça a aussi un avantage je les finis plus vite et comprend plus de choses, Steam et le DDL c'est top, les jeux indé et leur accessibilité FTW, les jeux sont plus courts mais vu le prix de dev général en augmentation ça semble logique. Je repense au cout des CG dans les FF de la "belle époque", ils se limitaient un minimum car ça représentait une part énorme du budget ... Puis la qualité générale est quand même bonne sur les bons jeux, niveau histoire/narration/environnement graphique & sonore Il n'empêche que c'est devenu un vrai marché, et ça comme tjr c'est parfois (:o) très dommageable. Message édité par g-ridaz le 26-04-2011 à 09:29:56 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
ximothov Transactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par ximothov le 26-04-2011 à 09:35:52 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Vision étriquée, entre le mainstream et les indies il y a des tas d'intermédiaires. On doit pas vivre sur la même planète vidéo-ludique... Rien que Relic je me demande ou tu les classes, "killer de licences, bouffeurs de concurrents et qui privilégieront les consoleux"... pas vraiment... Indies/marché de niche encore moins... Et comme si avant les jeux étaient multi os (m'y connait pas trop mais il y avait sans doute plus d'Open GL plus portable mais DirectX a pris le pas, plus par soucis de perf je crois). Message édité par Groomy le 26-04-2011 à 09:40:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
zobbitenfer Transactions (0) | Le plus gros point noir de ces dernières années est, de mon point de vue, l'absence de nouveauté notable en terme d'IA. C'est vraiment devenu un paramètre de 3e ordre, et c'est principalement lié à l'architecture des nouvelles consoles, qui ont été plus concues pour du graphisme que pour ducalcul cognitif. Dommage, je me rappelle de la claque que je m'étais pris lorsque j'avais découvert les marines du 1er Half Life, ou lorsque j'avais testé l'IA de Peacemakers. C'était des sensations dignes du passage à la 3DFx et aux premiers moteurs Glide. Dommage que personne n'essaye de mettre ca en avant. --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: GridazTransactions (2) | Peut-être que c'est bien moins facile à faire évoluer car on a atteint un niveau assez élevé dans ce qui se fait de mieux (pas Crysis 2 par exemple ou encore moins Black Ops |
Groomy OisifTransactions (2) |
Là je suis bien d'accord sur le trop d'importance accordé aux graphismes et le manque de ressources pour le reste. Mais bon c'est ce que veulent beaucoup de joueurs
Non on peut remercier les consoles de brider une partie de la course à la puissance Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 26-04-2011 à 09:43:24 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- Steam ID |
|
|
mqnu Hu ?Transactions (0) |
--------------- :o |
g-ridaz Steam/XboxLive: GridazTransactions (2) |
Mais sinon je me suis rendu compte pendant la construction qu'on pouvait s'en servir pour une base pour ton projet ou bien faire un edit : t'as pas regardé de dessous je suis sûr Message cité 2 fois Message édité par ximothov le 26-04-2011 à 09:53:04 |
zad38 Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-04-2011 à 10:10:49 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |