Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7743968
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ressemble à un beat'em all présenté comme ça.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:15:15  profilanswer

n°7743972
boogielup

Transactions (3)
Posté le 09-02-2011 à 10:16:48  profilanswer

C'est pas Bad Company là ?

n°7743978
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:18:55  profilanswer

Bah pour les sauts il n'a pas complètement tort non plus, beaucoup de jeux pourraient très bien s'en passer. D'ailleurs si je me souviens bien il n'y en a pas dans Dead Space ? C'est marrant que pour un FPS ça choque autant. Après 14 années ou la barre d'espace servait à sauter dans TOUS les FPS, au moindre changement, les joueurs sont tout perdus :D

n°7743984
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:23:53  profilanswer

Y'a pas de saut dans Dead Space oui, mais ça gêne pas.

n°7743987
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:24:33  answer

boogielup a écrit :

C'est pas Bad Company là ?

[:julien rodriguez]

n°7743989
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:27:17  profilanswer

rockandroll a écrit :

Ouai d'ailleurs

Citation :

Pourquoi n'y a t'il pas la possibilité de sauter dans le Bulletstorm ?

C.B : C'est à cause de moi si ce n'est pas le cas. C'est un peu comme pour Gears of War, nous ne voulions pas de ça pour éviter d'avoir l'impression de diriger un marine qui sautait sans cesse bêtement. La raison en est que lorsque vous vous faites descendre dans un FPS, la dernière chose que vous voulez, ensuite, c'est que votre tête aille plus haut et vous mette en danger à nouveau. Les joueurs veulent des armes pour lutter contre ça. Il vous faut donc des options pour éviter d'être encore plus en danger dans ce genre de situations. Dans Gears of War, c'est remplacé par la roulade et dans Bulletstorm par la glissade, cela évite de sauter par erreur. S'il y a une fonction de saut dans un jeu, il faut qu'elle ait une réelle utilité ! Beaucoup de titres utilisent le bouton A pour sauter parce qu'il en faut un, mais en fait vous n'en avez pas réellement besoin.

[:lectrodz]

Faut le reconnaitre, dans un FPS console, sauter ne sert à rien. Mais sur PC, c'est juste la base du déplacement depuis quoi... Quake 3 :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7743991
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:27:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah pour les sauts il n'a pas complètement tort non plus, beaucoup de jeux pourraient très bien s'en passer. D'ailleurs si je me souviens bien il n'y en a pas dans Dead Space ? C'est marrant que pour un FPS ça choque autant. Après 14 années ou la barre d'espace servait à sauter dans TOUS les FPS, au moindre changement, les joueurs sont tout perdus :D

Certes mais ça n'augure rien de bon d'un point de vue level design : tu peux oublier toute verticalité, t'attednre à tout plein de caisses, bidons et détritus pour t'empêcher d'aller où tu veux, et t'attendre aussi à remplacer certaines actions par du QTE.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7743992
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:27:46  answer

zad38 a écrit :

Ben bulletstorm c'est un peu annoncé comme la "suite" de painkiller. Du moins fait par le studio à l'origine et étant censé avoir un gameplay nerveux.

Et imaginer painkiller sans saut c'est assez comique :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 10:28:15
n°7743995
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 09-02-2011 à 10:28:45  profilanswer

rockandroll a écrit :

Y'a pas de saut dans Dead Space oui, mais ça gêne pas.

Si, dans les zones sans gravité :o

n°7743999
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 10:31:00  profilanswer

Et en quoi un gameplay nerveux ca demande obligatoirement de pouvoir sauter?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:31:00  profilanswer

n°7744000
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:31:05  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faut le reconnaitre, dans un FPS console, sauter ne sert à rien. Mais sur PC, c'est juste la base du déplacement depuis quoi... Quake 3 :D

Dans certains FPS ça pourrait être viré. Genre BF2 ou les joueurs ressemblaient plus à des lapins qu'à des soldats ça aurait été pas plus mal.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7744011
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 10:35:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Dans certains FPS ça pourrait être viré. Genre BF2 ou les joueurs ressemblaient plus à des lapins qu'à des soldats ça aurait été pas plus mal.

Mais +1 quoi.... j'ai jamais vu de commando SWAT / GIGN ou de troupe militaires ou autre partir en intervention en sautant partout dans les pièces. Sauter c'est une tare hérité de Quake dont il serait temps de se débarasser. Ca n'exclue pas de pouvoir enjamber des obstacles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-02-2011 à 10:36:16
n°7744012
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:36:34  profilanswer

C'est ça. Quand on fait toute sa pub autour du skill et du systeme de scoring, tu t'attends au minimun à quelques jumps trick quoi. :o

Edit : J'ai jamais vu un commando SWAT / GiGN ou de troupe militaire respawn, je propose donc qu'on vire cette option et qu'on rachete un jeu à chaque fois qu'on meurt.

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 09-02-2011 à 10:38:40

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7744018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:39:00  answer

Kikasstou a écrit :

Mais +1 quoi.... j'ai jamais vu de commando SWAT / GIGN ou de troupe militaires ou autre partir en intervention en sautant partout dans les pièces. Sauter c'est une tare hérité de Quake dont il serait temps de se débarasser. Ca n'exclue pas de pouvoir enjamber des obstacles.

Ah bha comparer bulletstorm et le swat forcement ça pèche.

Un jeu nerveux, vif, un truc qui envoi quoi, ne pas pouvoir sauter c'est quand même sacrément restreindre les possiblitée de mouvement. On se porte très bien en sautant depuis des années, surtout dans un jeu arcade complet ou l'unique but est de faire peter le high score.

n°7744023
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:39:42  profilanswer

Zellounet a écrit :

C'est ça. Quand on fait toute sa pub autour du skill et du systeme de scoring, tu t'attends au minimun à quelques jumps trick quoi. :o

Exactement.

n°7744026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:40:54  answer

Groomy a écrit :

Je pense au contraire (et oui encore une fois :D) que le retirer c'est un peu la solution de facilité. Le restreindre ou le limiter oui, et encore, dans les jeux semis-realistes ou realistes.

Style arma, il y a la touche V pour franchir un obstacle, ça ne pose aucun problème, dans arme tu  penses pas une seconde à sauter.

Mais dans bulletstorm...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 10:41:13
n°7744032
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 10:42:28  profilanswer

Oui enfin la tu fais l'amalgame de deux réponses différences. La comparasion swat etc... c'était sur la remarque concernant BF2.

Ah donc si c'est comme ca depuis des années, faudrait surtout pas essayer de tenter quelque chose de nouveau :jap:

n°7744036
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:43:11  profilanswer

Bulletstorm j'en sais rien j'y ai pas joué. Mais éviter les lapins dans les jeux pseudo réaliste oui c'est pas interdire de passer au dessus d'un barrière. Donc c'est pas retirer la chose mais en limiter l'effet comme tu le dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 09-02-2011 à 10:43:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7744043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:44:31  answer

Groomy a écrit :

Bulletstorm j'en sais rien j'y ai pas joué. Mais éviter les lapins dans les jeux pseudo réaliste oui c'est pas interdire de passer au dessus d'un barrière. Donc c'est pas retirer la chose mais en limiter l'effet comme tu le dis.

ouais mais la tu prends un virage a 90, on parle du saut dans bulletstorm pas dans swat 4 (la encore ça pose aucun soucis).

Je trouve que ça castre le gameplay moi, et je vois pas vraiment de raison de le supprimer à part liberer un bouton sur le pad...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 10:44:56
n°7744047
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:45:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Comme je le dis toujours (et ce quelque soit le FPS) : il n'y a pas de bunny hop, juste des barres d'espace trop grandes :o

Message édité par MadBap le 09-02-2011 à 10:46:00

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7744050
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:47:09  profilanswer

Pour le lapinage, j'ai trouvé sympa le système de saut de CoD 7 : Quand on sprint et saute, on se jette en avant. Si on autorise que ce genre de saut (avec un temps d'immobilisation au sol pour absorber le choc), je pense que ça peut être sympa. Le malus à la fin du saut est important car si y'a bien un truc plus lourd que le bunny hoping, c'est bien le dolphin dive :o

Message édité par Zellounet le 09-02-2011 à 10:48:14

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7744051
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:47:15  profilanswer

Il te le dit bon dieu  [:cerveau hurle]  

Citation :

La raison en est que lorsque vous vous faites descendre dans un FPS, la dernière chose que vous voulez, ensuite, c'est que votre tête aille plus haut et vous mette en danger à nouveau

Perso je comprend pas la phrase  :o

n°7744055
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:48:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah donc si c'est comme ca depuis des années, faudrait surtout pas essayer de tenter quelque chose de nouveau :jap:

Un retour en arrière n'est pas quelque chose de nouveau. L'absence de saut dans ce type de jeu EST un retour en arrière en termes de richesse de gameplay.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7744073
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:55:15  profilanswer

D'un autre côté, pas de bouton de saut = pas de phase de platforme chiantissime [:jean-clode:5]

---------------
n°7744074
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:55:35  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Un retour en arrière n'est pas quelque chose de nouveau. L'absence de saut dans ce type de jeu EST un retour en arrière en termes de richesse de gameplay.

Ça me fait penser au système des "2 armes à la fois" sur DNF, c'est la même pour Bulletstorm, une simplification à l'extrême.

Zellounet a écrit :

D'un autre côté, pas de bouton de saut = pas de phase de platforme chiantissime [:jean-clode:5]

Non on aura juste droit à des QTE tout les 10m  [:jean-clode:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 09-02-2011 à 10:56:11
n°7744075
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 10:55:45  profilanswer

rockandroll a écrit :

Il te le dit bon dieu  [:cerveau hurle]  

Citation :

La raison en est que lorsque vous vous faites descendre dans un FPS, la dernière chose que vous voulez, ensuite, c'est que votre tête aille plus haut et vous mette en danger à nouveau

Perso je comprend pas la phrase  :o

Quand tu meurs dans un FPS, tu veux pas voir ton corps cribler de balles par la suite :sol:  

Bref, pas compris non plus, c'est peut-être un problème de traduction, soit entre l'anglais et le français, soit entre son cerveau et sa bouche...

Pour le saut, faut voir à l'usage.
Dans les 1er CoD, il n'y avait pas de saut non plus (de mémoire).

n°7744085
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:59:55  profilanswer

Dolas a écrit :

Dans les 1er CoD, il n'y avait pas de saut non plus (de mémoire).

:??: J'ai toujours vu des sauts dans les CoD, et ce depuis le 1er

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7744091
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:02:22  profilanswer

MadBap a écrit :

:??: J'ai toujours vu des sauts dans les CoD, et ce depuis le 1er

Je me souviens qu'on pouvait passer les obstacles, mais on pouvait pas sauter si on n'était pas collé à un obstacle.

edit: mais le "grenade jump" marchait :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=4lJRRkrMAgI

Message édité par Dolas le 09-02-2011 à 11:08:21
n°7744106
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:07:59  profilanswer

rockandroll a écrit :

Non on aura juste droit à des QTE tout les 10m  [:jean-clode:5]

Mais c'est trop bien les QTE, cf Shenmue [:jean-clode:5]

---------------
n°7744108
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 09-02-2011 à 11:08:54  profilanswer

Dans le solo de COD1, on pouvait sauter :o

n°7744131
zad38

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:16:36  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Pas forcément, si ça permet de développer d'autres aspects du gameplay en contrepartie (bon je dis pas non plus que c'était toujours le cas :o ). Beaucoup d'évolutions dans les JV se sont faites comme ça. Genre Ground Control qu'a viré tout l'aspect gestion de base des RTS (mon dieu quel perte de richesse de gameplay !) pour permettre au joueur de se concentrer sur la tactique.

n°7744141
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:19:21  profilanswer

aurel a écrit :

Dans le solo de COD1, on pouvait sauter :o

Ok, c'est ma mémoire qui flanche [:panzemeyer]

n°7744146
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:20:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas forcément, si ça permet de développer d'autres aspects du gameplay en contrepartie (bon je dis pas non plus que c'était toujours le cas :o ). Beaucoup d'évolutions dans les JV se sont faites comme ça. Genre Ground Control qu'a viré tout l'aspect gestion de base des RTS (mon dieu quel perte de richesse de gameplay !) pour permettre au joueur de se concentrer sur la tactique.

Pas convaincu, comment peut-on améliorer le gameplay en supprimant la fonction saut ?

n°7744151
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:22:08  profilanswer

Apprendre au joueur à se défendre correctement face à une menace plutôt qu'a sauter dans tous les sens  :o

---------------
n°7744157
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 11:23:41  profilanswer

rockandroll a écrit :

Pas convaincu, comment peut-on améliorer le gameplay en supprimant la fonction saut ?

Perso, je troque volontiers la fonction de saut qui ne sert qu'aux lapin et à Mario pour un système d'enjambement d'obstacle et/ou de mise en couverture (suivant si on veut un jeu qui se veut réaliste ou nerveux). Le seul moment ou je conçois un bouton de saut c'est lorsque tu peux faire des sauts démentiels type Combi de Crysis en mode Force ou saut antigrav de certaines map de Quake/UT.

n°7744158
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:23:46  profilanswer

Se défendre correctement ? [:dks:3]

n°7744165
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-02-2011 à 11:25:14  profilanswer

rockandroll a écrit :

Sauter dans tous les sens pour pas se faire Headshot et éviter une partie de la dispersion des tirs, c'est pas une bonne méthode de défense :jap: La logique voudrait que plutot que tu sprint vers le couvers le plus proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 09-02-2011 à 11:25:45
n°7744167
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:25:32  profilanswer

rockandroll a écrit :

Apprendre à se mettre à couvert plutôt que massacrer sa touche de saut.

Il y aura la glissade pour surprendre l'adversaire, çà va changer un peu les gunfight.

n°7744169
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:25:38  answer

Et le circle jump t'en fais quoi? :o

ça devient du circle, c'est vachement moi bien de suite :o

Nan serieux, les FPS de cet acabit ça vole déja pas bien haut, shoot et evite. Si en plus on se met à virer le saut y'a plus rien à gerer.

n°7744173
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 09-02-2011 à 11:26:25  profilanswer

Moi là je parle de jeu du genre BF2, on supprime pas les sauts dans un Quake-like évidement.

---------------
n°7744174
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 11:26:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Perso, je troque volontiers la fonction de saut qui ne sert qu'aux lapin et à Mario pour un système d'enjambement d'obstacle et/ou de mise en couverture (suivant si on veut un jeu qui se veut réaliste ou nerveux). Le seul moment ou je conçois un bouton de saut c'est lorsque tu peux faire des sauts démentiels type Combi de Crysis en mode Force ou saut antigrav de certaines map de Quake/UT.

Tout dépend du jeu, je dis pas le contraire.

Kikasstou a écrit :

Sauter dans tous les sens pour pas se faire Headshot et éviter une partie de la dispersion des tirs, c'est pas une bonne méthode de défense :jap: La logique voudrait que plutot que tu sprint vers le couvers le plus proche.

On peut faire les deux...

Message édité par rockandroll le 09-02-2011 à 11:27:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)