Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7086795
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-04-2010 à 13:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais du coup j'en ai pas profité, flemme de télécharger tous ça pour jouer 2 ou 3 heures.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 13:09:27  profilanswer

n°7086797
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2010 à 13:09:47  answer

idem, 15Go en 2mb non merci

n°7086810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2010 à 13:14:46  answer

Kikasstou a écrit :

Je ne pense pas qu'ils aient eu leur mot à dire. A l'origine ils appartenait à Vivendi. Je pense donc que c'est Vivendi et Activision qui ont négocié entre eux le transfert de blizzard et que ces derniers n'ont pas vraiment eu le choix. De là à dire qu'un jour l'équipe Blizzard quittera la société pour fonder un Respawn of the North, ca arrivera forcément le jour Activision demandera à Blizzard de sorti un Starcraft par an :o.

+1000, et ca arrivera, un jour ou l'autre, car bon Blizzard ils sont pas trop à cheval sur les dates de sortie (un peu comme un DNF quoi...  :whistle:  )

n°7086817
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-04-2010 à 13:18:18  profilanswer

Vous voulez dire un peu comme Flagship Studios ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7087078
boblion

Transactions (0)
Posté le 17-04-2010 à 16:40:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

par contre, j'ai l'impression qu'en ce moment il y a une recrudescence de programmes de béta (plus ou moins ouvertes) qui remplacent en quelques sorte les démos. Enfin persso c'est l'impression que j'ai vu que la plupart du temps le contenu de ces bétas est limité comme celui d'une démo. . .
ça vous fait ça à vous aussi? :??:

Je pense qu'un RTS sans béta c'est quelque chose d'inconcevable aujourd'hui, du moins pour un titre prétendant à avoir une durée de vie de plus de 6 mois. Le but de la manœuvre est de vendre un produit à peu près fini et équilibré et ne pas passer un an à sortir des patchs pour équilibrer le jeu. Pour ce qui est de Sc2 l'essentiel du contenu ( le multijoueur ) est là [:spamafote]

n°7087118
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-04-2010 à 17:13:24  profilanswer

Un jeu comme RUSE, sans beta je serais resté à "ça a pas l'air génial", aujourd'hui c'est devenu "c'est pas trop mal pour se reposer après un Company of Heroes". SupCom 2 s'est resté à "la démo est nul".

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-04-2010 à 17:13:46

---------------
n°7087459
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-04-2010 à 21:31:41  profilanswer

Pendulo Studios travaille sur un nouveau jeu : "The Next Big Thing"

En tant que grand fan de la série "Runaway", je n'espèrais qu'une chose c'est que Pendulo nous ponde un nouveau jeu :love:

"Runaway : A Twist Of Fate" m'avait un poil déçu mais la fin laissait penser à une éventuelle suite...

Apparemment Pendulo a décidé d'achever la série "Runaway" avec le troisième opus et d'attaquer un nouveau jeu.

La news :

Citation :

The Next BIG Thing est donc le nouveau projet sur lequel planche actuellement Pendulo Studio qui vient d'en finir avec la trilogie Runaway, comme l'annonce un communiqué officiel transmis par Focus Home Interactive. Il s'agira d'un point & click qui arborera une réalisation soignée, mais qui s'attachera surtout à revisiter le cinéma fantastique en multipliant les clins d'oeil aux films et séries populaires du genre. A l'instar de Runaway, le joueur devra composer avec un duo de charme composé cette fois-ci de Liz Allaire et Dan Murray, et que l'on aura sans doute l'occasion de découvrir dans d'éventuels trailers. Enfin, les développeurs promettent une multitude d'énigmes à résoude, une pléiade de personnages à rencontrer ainsi qu'un humour présent de bout en bout. Bref, que de bons ingrédients pour The Next BIG Thing qui est prévu sur PC. Pour la date de sortie, il faudra repasser.

http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_Next_BIG_Thing/screenshots/xl/4bc8987e74125.jpg

http://img.jeuxactu.com/datas/images/jeux/The_Next_BIG_Thing/screenshots/xl/4bc898826c34d.jpg

Source : http://www.jeuxactu.com/article-44 [...] voile.html

Le style graphique reste identique ce qui n'est pas pour me déplaire et surtout l'univers choisi nous réserve de belle surprise.

Message édité par bauer_attitude le 17-04-2010 à 21:33:37

---------------
Steam ID
n°7087661
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-04-2010 à 02:06:10  profilanswer

Ça promet, et en tant que fan quel est le meilleur Runaway ? J'avais fait que le premier, c'était sympathique.

Autrement, des jeux à ajouter dans la toujours plus longue liste des jeux cités dans ce topic :

Achron, il en parle dans le dernier Canard PC, un STR assez bizarre, moche mais original. Les bases du STR sont là mais en plus on a la possibilité d'avancer ou de reculer dans le temps.  
Faut être reposé pour comprendre, mais par exemple si on se fait attaquer par "surprise" suffit de retourner dans le passé pour préparer le contre, on peut aussi construire des unités et aller dans le futur et attaquer directement avec. L'adversaire peut tout à fait être à moment temporel différent que soit même. Trop chelou quoi.
http://achrongame.com/site/index.php

Les Chroniques de Sadwick : The Whispered World, on en revient au point&click, étant donné qu'il se prend de bonnes notes il mérite sa citation. Démo dispo.
http://www.the-whispered-world.de/

http://uppix.net/5/3/5/914d60f1d544133d621d1afaf97adtt.jpg http://uppix.net/7/8/c/a7348c780b29bf4ab504a60ddce13tt.jpg

---------------
n°7087779
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-04-2010 à 10:22:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça promet, et en tant que fan quel est le meilleur Runaway ? J'avais fait que le premier, c'était sympathique.

Pour moi c'est le 2 sans hésiter :jap:

Il est meilleur en tout par rapport au 1 et mieux construit que le 3.

Message édité par bauer_attitude le 18-04-2010 à 10:23:19

---------------
Steam ID
n°7088719
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 18-04-2010 à 22:09:02  profilanswer

singularity qui avait disparu revient dans un trailer sympa:
http://www.dailymotion.com/video/x [...] videogames

techniquement ça a l'air poussif mais l'univers et le gameplay peuvent être intéressants, en tout cas on sent l'inspiration de FEAR/Bioshock/Metro2033(Stalker)  
espérons que ce sera pas le même fiasco que le dernier wolfenstein  :sweat:

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 22:09:02  profilanswer

n°7088868
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 18-04-2010 à 23:50:01  profilanswer

Tiens sinon le DLC de L4D2 est pour bientôt...  

J'ai failli le désinstaller, mais je vais attendre un peu...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7089075
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-04-2010 à 09:42:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Un jeu comme RUSE, sans beta je serais resté à "ça a pas l'air génial", aujourd'hui c'est devenu "c'est pas trop mal pour se reposer après un Company of Heroes". SupCom 2 s'est resté à "la démo est nul".

Et le jeu au final ca donne quoi? Parce que la démo je l'ai trouvé très nulle aussi ;)

n°7089642
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 13:20:01  profilanswer

Création du topic Freeworlds: Tides of War par super_newbie_pro - lien

Un mod Star Wars pour Freelancer  :love:

n°7089698
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 13:45:18  profilanswer

The_dud a écrit :

Création du topic Freeworlds: Tides of War par super_newbie_pro - lien

Un mod Star Wars pour Freelancer  :love:

Dommage que ce soit un mod multi. :(

n°7090382
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 17:38:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et le jeu au final ca donne quoi? Parce que la démo je l'ai trouvé très nulle aussi ;)

M'attendant à la suite de SupCom (étant donné son nom...), je l'ai trouvé nul. On ne retrouve quasiment aucune sensation procuré par SC.
Mais si tu as trouvé SupCom trop difficile à prendre en main, il y a une chance pour que tu accroches.

Sûrement ma plus grosse déception de ces derniers mois ce jeu. :cry:

n°7090389
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-04-2010 à 17:42:19  profilanswer

j'ai pas spécialement accroché à la démo du premier sup com. Celle du deuxième non plus. Je me demandais si c'était seulement les démos qui étaient moisis ou si le jeu était aussi mou que ça.

n°7090752
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 20:30:15  profilanswer

Quelqu'un a joué à SC2 (heuu supreme commander 2, dsl) version full ? La démo ne me plait pas et me donne plutot envie de jouer au 1. L'arbre de techno me paraît bidon et j'aimais bien le système de production/construction par flux, plutôt que de devoir payer cash "à la warcraft", comme si y avait pas assez de clones.

Message édité par roscocoltran le 19-04-2010 à 20:45:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7090754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 20:30:52  answer

et on continu sur la lancée, avec le PC va bien, c'est maintenant paradox qui l'annonce :o

http://www.gamerzines.com/pc/news/ [...] rated.html

n°7090791
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-04-2010 à 20:55:43  profilanswer

J'avais lu ça, mais bon c'est un peu ridicule. Paradox fait que grossir, ils éditent de plus en plus de jeux souvent dispo qu'online. Heureusement pour eux que 2009 soit leur meilleure année.

Enfin ils éditent essentiellement des jeux de stratégie, wargame,... Évidement de ce coté le PC est pas près de mourir.

---------------
n°7090808
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 21:02:32  profilanswer

Plus de manuel papier avec les jeux ubi consoles et après surement pc
http://www.factornews.com/news-283 [...] apier.html

n°7091113
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 20-04-2010 à 00:14:16  profilanswer

bientôt les éditions collector ressembleront à ça  [:albanulle:2]  

http://hfr-rehost.net/preview/www.iconarchive.com/icons/babasse/bagg-and-boxs/256/Boite-cd-icon.png

Citation :

Just Cause 2 : du multi pour bientôt ?

PC | 19/04/2010 - 20:39 | Source : CanardPC |
Just Cause 2 : du multi pour bientôt ?Grand Theft Auto : San Andreas était proche de la perfection à un détail près : il n'avait pas de mode multi. Des développeurs un peu fous ont décidé de réparer cette erreur.

Multi Theft Auto et San Andreas MP sont toujours mis à jour et proposent toujours une expérience multi meilleure que celle de Grand Theft Auto 4 : Episodes from Liberty City. MTA accueille jusqu'à 128 joueurs par serveur et chez SA MP on tape les 500 alors que pour les jeux récents, c'est déjà un miracle si on a 32 joueurs...

Just Cause 2 ne dispose pas non plus de multi. Mais les fous qui ont fait SA MP sont en train de bosser sur un mode multi pour le jeu. Voici une première vidéo. Ca risque de donner un joyeux bordel. Merci Freox

http://www.factornews.com/news-283 [...] entot.html

500 joueurs sur la même map ??? (et 2000 véhicules d'après le site) ....  [:omgwtf]

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 20-04-2010 à 11:11:16

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7091232
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 07:59:50  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a joué à SC2 (heuu supreme commander 2, dsl) version full ? La démo ne me plait pas et me donne plutot envie de jouer au 1. L'arbre de techno me paraît bidon et j'aimais bien le système de production/construction par flux, plutôt que de devoir payer cash "à la warcraft", comme si y avait pas assez de clones.

SC2 version full n'est pas à mon sens le super hit attendu par les anciens afficionados de TA ou de SC1, mais il se laisse jouer. Il est plus axé sur des parties courtes (rarement plus d'une heure de jeu, même sur les grandes cartes, qui sont d'ailleurs deux fois plus petites que celles de son prédécesseur) et moins complexe côté micro-management. Le changement du système de flux pour la production n'est pas vraiment génant, par contre l'arbre techno change radicalement la façon de jouer. Les parties se résume la plupart du temps à : se défendre le temps de monter son arbre techno dans une branche efficace d'attaque, puis noyer l'adversaire sous des vague de missiles, de blindés ou d'avions, suivant les technos développées. Un jeu distrayant en somme, qu'il faut voir comme un SC "light... ".

n°7091333
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-04-2010 à 09:23:24  profilanswer

Arakyd a écrit :

Citation :

SC2 version full n'est pas à mon sens le super hit attendu par les anciens afficionados de TA ou de SC1, mais il se laisse jouer. Il est plus axé sur des parties courtes (rarement plus d'une heure de jeu, même sur les grandes cartes, qui sont d'ailleurs deux fois plus petites que celles de son prédécesseur) et moins complexe côté micro-management. Le changement du système de flux pour la production n'est pas vraiment génant, par contre l'arbre techno change radicalement la façon de jouer. Les parties se résume la plupart du temps à : se défendre le temps de monter son arbre techno dans une branche efficace d'attaque, puis noyer l'adversaire sous des vague de missiles, de blindés ou d'avions, suivant les technos développées. Un jeu distrayant en somme, qu'il faut voir comme un SC "light... ".

De la très haute stratégie à ce que je vois :/ Merci por ce feedback ca confirme bien ce que j'ai vu dans la démo. La "stratégie" type je noie les adversaires dans une masse d'unité, je pensais que ca n'existait que sur C&C... Je vais plutot aller voir du coté de Napoléon alors :jap:

n°7091379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 09:35:49  answer

dragonlore a écrit :

Plus de manuel papier avec les jeux ubi consoles et après surement pc
http://www.factornews.com/news-283 [...] apier.html

et ils vont faire passer leur pingrerie pour de l'ecologie, très fort :D

satrincha a écrit :

Citation :

Just Cause 2 : du multi pour bientôt ?

PC | 19/04/2010 - 20:39 | Source : CanardPC |
Just Cause 2 : du multi pour bientôt ?Grand Theft Auto : San Andreas était proche de la perfection à un détail près : il n'avait pas de mode multi. Des développeurs un peu fous ont décidé de réparer cette erreur.

Multi Theft Auto et San Andreas MP sont toujours mis à jour et proposent toujours une expérience multi meilleure que celle de Grand Theft Auto 4 : Episodes from Liberty City. MTA accueille jusqu'à 128 joueurs par serveur et chez SA MP on tape les 500 alors que pour les jeux récents, c'est déjà un miracle si on a 32 joueurs...

Just Cause 2 ne dispose pas non plus de multi. Mais les fous qui ont fait SA MP sont en train de bosser sur un mode multi pour le jeu. Voici une première vidéo. Ca risque de donner un joyeux bordel. Merci Freox

http://www.factornews.com/news-283 [...] entot.html

500 joueurs sur la même map ??? (et 2000 véhicules d'après le site) ....  [:omgwtf]

han [:nico54]

on le repete pas assez, c'est du très bon JC2 [:cerveau love]

n°7091428
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 20-04-2010 à 09:47:53  profilanswer

Spider Solitaire vaincu en 4 couleurs  [:volta]  

Bah quoi c'est un jeu PC  :o Les connaisseurs apprécieront la performance.

---------------
n°7091459
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-04-2010 à 09:56:14  profilanswer

D'un autre coté, ca fait déjà bien longtemps que les manuels ne servent plus à rien. Généralement ils avaient à peine 4 pages dont une pour la garantie, une pour les crédit et une autre pour t'expliquer comment allumer ton PC, mettre le jeu dedans et l'installer :o Je préfère autant une version PDF bien complète que tu peux imprimer si vraiment t'en as besoin. Idéalement je préfererais un bon gros manuel comme avant mais je crois que cette époque est définitivement terminée.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 20-04-2010 à 09:57:38
n°7091475
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 10:03:50  profilanswer

Groomy a écrit :

Spider Solitaire vaincu en 4 couleurs  [:volta]  

Bah quoi c'est un jeu PC :o Les connaisseurs apprécieront la performance.

Et surement un des plus joué au monde en plus...respect... [:implosion du tibia]

n°7091999
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 12:08:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

D'un autre coté, ca fait déjà bien longtemps que les manuels ne servent plus à rien. Généralement ils avaient à peine 4 pages dont une pour la garantie, une pour les crédit et une autre pour t'expliquer comment allumer ton PC, mettre le jeu dedans et l'installer :o Je préfère autant une version PDF bien complète que tu peux imprimer si vraiment t'en as besoin. Idéalement je préfererais un bon gros manuel comme avant mais je crois que cette époque est définitivement terminée.

Et puis de toute façon le gamer moyen est analphabête  :o

http://www.izipik.com/images/201004/20/mrbaekk8d8fph9zbl6-gagagou.png

Message édité par couilleshot le 20-04-2010 à 12:18:25

---------------
:o :o :o
n°7092100
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 12:36:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Comme le disais qqun dans SCC c'est déjà fait la manuel est écrit sur les murs,  j'ai trouvé ça très bon. [:cerveau xx_xx]  

Et puis les boites avec une jolie cover dans l'absolu ça ne sert à rien non plus et puis filer 70euros pour une version console idem, Ubisoft, je sens qu'ils vont s'asseoir sur mes sous qque chose de bien vu leur politique actuelle. Autant acheter du platinum à bas prix tant qu'à avoir un packaging de merde. Moi j'aime pas lire les PDF ce n'est pas du tout le même plaisir et encore moins prendre la peine de les imprimer avec mes sous, mon encre mon papier et puis quoi encore ?
Quand on achète un jeu on se doit d'avoir un ptit manuel sympa avec il me semble que c'est suffisamment cher surtout sur des RPG, jeux de strat d'aventure, lire un tuto in-game c'est différent, ça fait plaisir à l'acheteur y en a même qui restent sur les versions boites pour cela... On comprendra qu'un jeu comme MW2 ne nécessite pas 10 pages d'explications mais même c'est aussi un plaisir d'avoir un manuel kivabien.
Bientôt une boite de jeu qui ressemblera à un paquet de nouilles ? Ok mais au même prix alors.

n°7092105
gugus

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 12:38:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

j'ai l'impression que c'est surtout depuis le passage au boites format DVD qu'ils en ont profité pour aussi passer le manuel au format post-it

Je me souviens juste du manuel de world of warcraft, qui m'a particulièrement marqué parce qu'on ne pouvait tout bonnement pas fermer la boite avec le manuel dedans (c'était le sur emballage en carton qui faisait tenir la boite fermée) :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7092152
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 12:54:11  answer

j'espère pouvoir trouver elemental et civ V en version boite avec des mega mode d'emploi avec des tas de règles... :love:

n°7092158
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 12:56:04  profilanswer

Du coup le titre du topic me convient pas si mal en fait. [:morgoth1]

n°7092247
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 13:25:00  profilanswer

Chacal est un visionnaire...  ;)

pour en revenir au sujet, perso ça fait assez longtemps que lorsque j'ai besoin d'info sur un jeu je vais directement sur le net (forum, gamefaq, etc...), donc la disparition du manuel tel qu'il était devenu ne m'émeus pas particulièrement.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu la fibre du collectionneur comme certain(e) d'entre vous.  [:spamafoote]    

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 20-04-2010 à 13:25:38
n°7092274
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 13:36:09  profilanswer

J'en doute fort :o
Même dans l'édition collector de SCII (que j'ai préco  :whistle: ) je vois pas de manuel dans ce qu'elle contient.

C'est fini le bon vieux temps [:adodonicoco]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7092296
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-04-2010 à 13:43:28  profilanswer

The_dud a écrit :

pour en revenir au sujet, perso ça fait assez longtemps que lorsque j'ai besoin d'info sur un jeu je vais directement sur le net (forum, gamefaq, etc...), donc la disparition du manuel tel qu'il était devenu ne m'émeus pas particulièrement.  
Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu la fibre du collectionneur comme certain(e) d'entre vous.  [:spamafoote]    

Perso feuilleter le manuel c'était un petit plaisir en soit pour moi. Généralement je déballais mon jeu et je le testais. Ensuite le soir avant de me coucher j'aimais bien potasser la doc, voir les différentes classes / unités du jeu. Lire le background du jeu (ahhh diablo :love:). De toute façon de nos jours, le background soit il y en a pas, soit il est sous forme de codex à lire sauf que lire sur PC ca me gave pas mal et ca me fait perdre du temps de jeu. C'est pour cela que je trouve que le meilleur compromis c'est le manuel sous forme de PDF à imprimer pour ceux qui veulent.

n°7092301
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 13:44:21  profilanswer

The_dud a écrit :

Chacal est un visionnaire...  ;)  

Le fond du sujet ; car je conçois bien qu'il y a aussi des gens bien moins attachés au manuel notamment tel qu'il est devenu aujourd'hui -pas tjs cependant il y en a de très jolis je pense à celui de batman AA par exemple- c'est un moyen plus ou moins subtil de pousser les gens à terme vers la dématérialisation forcée tout en les prenant pour des cons, (ce sont eux qui vont faire des économies sur les coûts de production pas nous ! )
Concrètement mes jeux PC actuels boite sont moins chers que vendus sur steam -par exemple- et j'ai une jolie boite et un livret. Evidemment s'ils disparaissent je n'aurais plus le choix enfin pas de choix légal.
Franchement ce qui me pousse à l'achat d'une version boite pour ma part c'est une jolie jaquette, de préférence un manuel sympa voir un art-book, le plaisir des yeux et du toucher comme tous les fétichistes des boites de jeux et puis tu sais qu'avec tes thunes tu participes à financer et rémunérer les créateurs et producteurs. Bref c'est un échange.
Ce genre de mesure pousse à tout ! sauf à l'achat et c'est une consommatrice acharnée qui le dit j'vois pas trop l'intérêt du jeu video là-dedans avec des gens qui achètent de moins en moins piratent de plus en plus, et avec moins de regret vu que le produit sera identique ! ... Ubisoft on dirait qu'ils font tout pour qu'acheter soit un déplaisir. (sans parler de leurs nouveaux gameplay pour neuneu)

n°7092308
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 13:45:49  profilanswer

Meganne a écrit :

Comme le disais qqun dans SCC c'est déjà fait la manuel est écrit sur les murs,  j'ai trouvé ça très bon. [:cerveau xx_xx]

Et puis les boites avec une jolie cover dans l'absolu ça ne sert à rien non plus et puis filer 70euros pour une version console idem, Ubisoft, je sens qu'ils vont s'asseoir sur mes sous qque chose de bien vu leur politique actuelle. Autant acheter du platinum à bas prix tant qu'à avoir un packaging de merde. Moi j'aime pas lire les PDF ce n'est pas du tout le même plaisir et encore moins prendre la peine de les imprimer avec mes sous, mon encre mon papier et puis quoi encore ?
Quand on achète un jeu on se doit d'avoir un ptit manuel sympa avec il me semble que c'est suffisamment cher surtout sur des RPG, jeux de strat d'aventure, lire un tuto in-game c'est différent, ça fait plaisir à l'acheteur y en a même qui restent sur les versions boites pour cela... On comprendra qu'un jeu comme MW2 ne nécessite pas 10 pages d'explications mais même c'est aussi un plaisir d'avoir un manuel kivabien.
Bientôt une boite de jeu qui ressemblera à un paquet de nouilles ? Ok mais au même prix alors.

Aujorud'hui les éditeurs ont réussit en 10 ans à faire passer les manuels pour des objets inutiles en les réduisant à leur plus simple expression voir à de l'inutilité pour certains (genre le manuel de dragon age très incomplet) et donc bien sur ça ne gêne plus les gesn qu'on les supprime car les jeunes n'ont jamais connu les vrais manuels et nombre d'anciens les ont oublié et font sans aujourd'hui.
Idem pour les boites en cartons qui sont devenus de pauvres boitiers dvds dénués de tout charme.
Idem pour la durée de vie moyenne des jeux qui a plus que diminué de moitié en 10 ans et aujourd'hui c'est devenu naturel d'avoir des jeux à prix fort durer 5-6 heures au max et pourtant le contenu n'est pas plus riche qu'avant pour nombre d'entres eux.
ça va être bientôt le cas surement avec les jeux solos offline qui nécessiteront internet en permanence et je vois bien dans 3 ans certains dirent de toute façon osef qu'un jeu solo nécessite internet ou pas.

L'industrie du jeu vidéo a cette capacité à diminuer les acquis des consommateurs et à le faire accepter sans grand mal.

Bientôt, on aura des jeux en kit façon ikea où on achètera à 50 euros la première heure de jeu et où il faudra payer 10 euros par tranche de jeu supplémentaire et cela passera comme une lettre à la poste.
Et ce que je dis n'est même pas absurde vu tout ce que l'industrie du jeu vidéo a réussit à faire en 10 ans.

Message édité par dragonlore le 20-04-2010 à 13:52:42
n°7092342
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 13:54:17  profilanswer

L'aide complète devrait être accessible depuis le jeu, je ne parle évidemment pas des cheat code, tips et autres mode d'emploi pour kikoulol. Certains jeux ne le nécessitent pas, mais ça reste toujours plus agréable de pouvoir mettre sur pause et lire son foutu manuel que devoir sortir du jeu et lancer un .pdf...  :sweat:  

Dans les derniers jeux que j'ai acheté, la palme revient à X3TC qui en plus de débloquer toutes les infos in game au fur et à mesure de l'avancement offre un manuel très complet et en couleur. Bon, c'est made in Germany en même temps...  

Et je suis de celles qui aiment les boîtes...  :whistle:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7092387
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-04-2010 à 14:02:42  profilanswer

Geekeeta a écrit :

L'aide complète devrait être accessible depuis le jeu, je ne parle évidemment pas des cheat code, tips et autres mode d'emploi pour kikoulol. Certains jeux ne le nécessitent pas, mais ça reste toujours plus agréable de pouvoir mettre sur pause et lire son foutu manuel que devoir sortir du jeu et lancer un .pdf...  :sweat:  

Dans les derniers jeux que j'ai acheté, la palme revient à X3TC qui en plus de débloquer toutes les infos in game au fur et à mesure de l'avancement offre un manuel très complet et en couleur. Bon, c'est made in Germany en même temps...  

Et je suis de celles qui aiment les boîtes...  :whistle:

ALT+Tab ca marche très bien aussi. Et sinon on peut toujours l'imprimer le manuel. La seule arnaque c'est que l'éditeur décharge le cout d'impression sur le joueur sous couvert d'écologie :o

n°7092400
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2010 à 14:06:35  profilanswer

Je n'ai pas lu la news UBI mais j'imagine quel concerne les boite retail standard et qu'il existera toujours des boites collectors avec un vrai manuel et des goodies pour les acheteur qui sont prêt à payé plus que prix de base, puisque apparemment ces éditions collector son rentable pour les éditeurs.
La preuve aujourd'hui aucun jeu AAA ne sort sans une version deluxe, voir plusieurs. Donc dés lors que chacun puissent continué à trouvé son bonheur, je m'en accommode.

De toute façon il ne faut pas joué les faux naïf, le jeu vidéo est devenu une industrie à part entière et en tant que telle elle va en permance cherché à maximisé ses profits sa seul limite étant le degré d'acceptation de la majorité des consommateurs.

Perso j'était plutôt réfractaire au dématérialisé, mais l'explosion des DRM dans les jeux PC à rendu celle-ci impossible pour la majorité des jeux, du coup aujourd'hui je n'hésite plus à acheter mes jeux sur steam ou autre...quand il sont à des prix intéressant bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 20-04-2010 à 14:06:52
n°7092410
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Transactions (1)
Posté le 20-04-2010 à 14:08:42  profilanswer

Un Civ sans manuel c'est plus vraiment un Civ [:altherac:1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)