Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9877241
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 02-09-2013 à 09:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Y'a même plus de subtilité dans les trolls...

En même temps, on est Lundi donc peut être qu'il trolle pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 09:44:59  profilanswer

n°9877243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:47:00  answer

Kikasstou a écrit :

Je suis malheureusement totalement d'accord. Les titres AAA doivent toucher un maximum de public pour être rentable. Ceci implique de base que rien ne doit arrêter la progression du joueur et donc qu'il n'y aura jamais de subtilités qui pourraient bloquer certains joueurs.

http://2.bp.blogspot.com/-NBip49LJnRs/UUxapwtg5XI/AAAAAAAACm0/EJ5yHY6yng0/s400/Master+Of+The+Obvious.jpg

n°9877251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:48:50  answer

Kikasstou a écrit :

Je suis malheureusement totalement d'accord. Les titres AAA doivent toucher un maximum de public pour être rentable. Ceci implique de base que rien ne doit arrêter la progression du joueur et donc qu'il n'y aura jamais de subtilités qui pourraient bloquer certains joueurs.

Exactement. Comment tu vendrais du DLC et du DA4 si le joueur il a pas fini DA3?

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 09:49:12
n°9877256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:49:47  answer

En ce moment je me fais persona 4.
J'avais complètement oublié qu'on pouvait perdre dans un RPG [:exceptionnalnain:1]

n°9877259
YuFr

Transactions (10)
Posté le 02-09-2013 à 09:50:26  profilanswer

Si vous voulez du combat tactique, dirigez vous vers le jeu de Cyanide, Aarklash Legacy :o
C'est pas un AAA, mais ça a l'air cool ! Et ça sort dans 10 jours !

http://store.steampowered.com/app/ [...] 1_7_15__13

n°9877261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:51:05  answer

n°9877267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:53:33  answer

Oui mais au bout d'un moment, qui a dit que les jeux devaient être un challenge et nous mettre les nerfs en boule, plutôt qu'être des expérience d'amusement et de narration?

J'ai rien contre les jeux hardcore, genre SMB, mais pourquoi vouloir à tout prix des mecanismes qui rendent l'experience pas forcément très agréable dans tout les jeux?  

Je m'amuse bien plus à passer un boss en 2/3 essais plutôt que buter dessus pendant 2H, genre castlevania je trouve la difficulté bien dosée en mode normal, c'est pas trop dur, mais tu peux pas trop faire le mariole non plus.

Pourquoi vouloir à tout prix "arrêter la progression du joueur", alors que c'est souvent frustrant et ne donne pas envie de continuer l'experience.

n°9877272
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:54:08  answer

Bonjour topic [:super citron]

YuFr a écrit :

Si vous voulez du combat tactique, dirigez vous vers le jeu de Cyanide, Aarklash Legacy :o

Amendement Cyanide.

J'ai eu la fin 16/20 dans ma première partie de Douanier simulator, ça devient le bordel à la fin  [:altherac:1] Donc j'ai préféré abréger :o

Ce soir je fais mon AAR sur Shelter, le petit blaireau antoixx y mourra sans doute  [:papa titus:4]

n°9877273
YuFr

Transactions (10)
Posté le 02-09-2013 à 09:54:11  profilanswer

Ouaip, ils ont mauvaise image, mais bon, j'y ai joué et c'était sympa, donc je conseille. Je vous ferais peut être un CR à l'occasion :o

n°9877278
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2013 à 09:55:51  profilanswer

YuFr a écrit :

Personne n'en a jamais parlé de ce jeu et ca sort déjà... ca sent déjà le truc louche

Ah ouais je comprend mieux  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 09:55:51  profilanswer

n°9877280
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-09-2013 à 09:56:18  profilanswer

perdre, tu veux dire, définitivement?  [:tinostar]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9877281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:56:42  answer

Mine de rien PP me fait me rendre compte que je suis né pour être fonctionnaire  [:altherac:1]  

Ce plaisir de tamponner tous les documents de "denied" et de faire chier le monde  [:kapitan wurst:4]

n°9877284
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-09-2013 à 09:57:30  profilanswer

De la frustration naît le plaisir intense [:dovakor]  

Plus c'est dur, plus t'es fier quand tu réussis. Après faut que le gameplay soit impeccable pour qu'il ne soit pas un obstacle à la difficulté.

---------------
Steam ID
n°9877287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:57:52  answer

Tiens d'ailleurs, comment ça se fait qu'un petit studio comme ça puisse sortir autant de jeux avec moins d'un an d'intervalle ?
Les jeux en eux même ne sont pas mauvais ! Il manque juste une bonne prise en main !
Et puis si j'ai bien compris, les scenars sont cools !

n°9877288
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:58:25  answer

bauer_attitude a écrit :

De la frustration naît le plaisir intense [:dovakor]  

That's what she said  [:dessinata]

n°9877289
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2013 à 09:58:40  profilanswer

Il y a quand même une vaste marge entre les jeux AAA d'aujourd'hui et les jeux hardcore. Mettre un peu de subtilité et prendre les joueurs autrement que pour des abrutis finis qui ont besoin d'une UI playskool made un UBI, ca ne peut pas faire de mal.

n°9877291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:59:04  answer

Pas de département Q&A, que des devs :o

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 09:59:13
n°9877292
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-09-2013 à 09:59:25  profilanswer

Finition à la truelle :jap:

n°9877295
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:59:55  answer

Bah si c'est frustrant, soit le jeu est mal branlé, soit c'est pas ta came.

Je pense pas qu'il soit question de vouloir "arrêter la progression du joueur" mais de lui apporter ce qu'il faut en terme de difficulté pour qu'il puisse utiliser ses capacités au maximum, ce qui accroit par la même occasion le plaisir de jouer aussi, quand c'est trop facile, c'est limite chiant parfois.

n°9877296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 09:59:57  answer

Pas la peine de faire un jeu hardcore, il suffirait que le jeu propose un certain challenge.
Et que certains passage déclenchent le mode berserk de notre cerveau !
Ce que les QTE ne font pas du tout !

n°9877298
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-09-2013 à 10:00:43  profilanswer

Parce que justement il manque 6 bons mois de travail à chaque fois... En puis je pense pas qu'ils soient si petits que ça.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9877305
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:02:22  profilanswer

Papers please

C'est du tout bon, c'est souvent la même chose, mais tu prend un pied incroyable a le faire  :love:  

Cette rage quand t'as vérifié les 5 documents que t'as fournis ce connard d’immigré, et que tu te rend compte que t'as oublié de vérifier son sexe sur le passeport  [:bonobo_gangbang:2]  

Et j'adore les game overs a la con que tu te tapes en pensant bien faire  :o  

ACHETEZ!  [:sneijder:3]

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°9877306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:02:26  answer

On est d'accord. La preuve par Shenmue, aucun challenge, aucun gameplay, mais une superbe oeuvre.

Le problème, c'est que les Dragon Age 2 et Mass Effect (et visiblement, Dragon Age 3),  c'est pas non plus Shenmue. Ce sont des successions de combat ou il faut marteler les boutons pour au final être dans un couloir linéaire. Ca n'a aucun intérêt narratif par rapport à un livre ou par rapport à un film, parce que quoi qu'on en dise le scénario des jeux vidéos a également du mal à décoller ; si tu simplifies le gameplay, c'est pour t'adresser à un certain public. Est ce qu'à ce public, tu vas lui complexifier l'histoire, sincèrement ?

Reste le fait que tu es "au coeur de l'histoire". A la troisième personne. En suivant des graphismes générés pour moitié procéduralement et en revoyant des animations et graphismes indignes d'un film d'animation d'il y a 20 ans et avec une mise en scène souvent déplorable. Il reste quoi  ?

Si tu pouvais avoir des embranchements menant à des situations réellement différentes et des faits scénaristiques différents, pourquoi pas. Mais encore une fois, on a vu comment Bioware a géré ça dans Mass Effect 3. Et comme on sait également que la plupart des gens jouent une fois à leur titre avant de le laisser dans un placard ou de le revendre d'occasion, quel intérêt pour un éditeur de créer du contenu qu'un joueur ne verra pas ?

Le jeu vidéo comme expérience et potentiel narratif, on est d'accord, "pourquoi pas". Sauf qu'on voit très bien ce qu'on en fait. Quand on a la scénariste en chef de Bioware qui avait déclaré à une époque que dans ses jeux, ce qui l'emmerdait, c'était le jeu et qu'elle aurait préféré avancer plus vite dans ses cutscenes à base d'elfes qui enculent des nains, on a tout compris au Bioware moderne. Quand la réaction n°1 des forumeurs à l'annonce d'un RPG, c'est de poster sur le site officiel et de demander des romances homosexuelles, on a tout compris à l'intérêt qu'un joueur moderne porte au gameplay et à la profondeur de jeu. Circulez. Y'a plus rien à voir. Vous voulez de la profondeur ? Tournez vous vers les jeux indépendants, faites les jeux rétros que vous n'avez pas fait ou refaites les autres. Les AAAs ne sont plus aujourd'hui que des titres popcorns, que du torche-cul ; parfois, il y en a un qui est soyeux et on passe un agréable moment en se le passant sur les fesses. Il n'en reste pas moins qu'il finit dans les chiottes et qu'on y repense plus une fois qu'on a tiré la chasse.

Ca n'empêchera pas des journalistes vidéoludiques de s'extasier sur la "profondeur" du scénario ou le "sens incroyable de la mise en scène" et "véritablement, on tient la le citizen kane du jeu vidéo. 9.5/10 !" ; on constatera en ayant le pad en main la brèveté de leur intelligence, leur manque absolument de culture générale , cinématographique, littéraire et plus grave vu leur média, vidéoludique. On a bien vu ce qu'ont donné les critiques de Bioshock Infinite ; quelle putain d'imposture, une fois le titre bouclé.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 10:06:26
n°9877307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:03:21  answer

n°9877308
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-09-2013 à 10:04:27  profilanswer

http://i.imgur.com/k1V2UJz.gif

---------------
Steam ID
n°9877317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:07:31  answer

djigaille a écrit :

Papers please

C'est du tout bon, c'est souvent la même chose, mais tu prend un pied incroyable a le faire  :love:  

Cette rage quand t'as vérifié les 5 documents que t'as fournis ce connard d’immigré, et que tu te rend compte que t'as oublié de vérifier son sexe sur le passeport  [:bonobo_gangbang:2]  

Eu aucun game over, première partie de 27 jours et "win" à la fin  [:topac de canard]  

Fonctionnaire né je vous dit  [:yatta91]

n°9877321
zad38

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:08:51  profilanswer

Ils sont une centaine chez Cyanide d'après wiki, vu l'envergure de leurs jeux ils peuvent facilement bosser sur deux ou trois projets en parallèle je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 02-09-2013 à 10:09:10
n°9877324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:09:55  answer

zad38 a écrit :

Ils sont une centaine chez Cyanide d'après wiki, vu l'envergure de leurs jeux ils peuvent facilement bosser sur deux ou trois projets en parallèle.

[:darth21:1]

n°9877331
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-09-2013 à 10:11:44  profilanswer

Ils ont pas mal grossis après avoir sorti bloodbowl; et récupéré les licences du trône de fer...

n°9877335
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:12:11  profilanswer

Bien joué  [:knahos]  

J'ai trop fait mon lèche cul je pense (gros spoiler, une des 20 fins):

Spoiler :

"-avez vous été en contact avec l'Ordre?  [:gordon shumway]  
-Ha bah vous tombez bien, j'ai un connard qui me donne ces feuilles de code, j'ai pas qu'ca a foutre moi  [:zedlefou:1]  
-Traitre! Bam en taule"
 [:valls]  

Mais moi chuis comme ca aussi, jbaisse mon froc  [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par djigaille le 02-09-2013 à 10:12:52

---------------
n°9877337
YuFr

Transactions (10)
Posté le 02-09-2013 à 10:12:51  profilanswer

Si tu parles de Cyanide, c'est quand même 70 personnes à plein temps sur le studio de Paris (sans compter les stagiaires, et il y en a pas mal) + un studio à Montréal (Impire a été fait par les canadiens).
Ils ont une petite team qui travaille en constant sur Pro Cycling Manager à Paris + quelques autres jeux, dépend du moment.
Le dernier jeu produit au studio de Paris c'était GoT.
Aarklash Legacy est en dev depuis plus d'un an d'après ce que j'ai compris.  

Donc ils sortent pas tant de jeu que ça :)

n°9877346
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-09-2013 à 10:14:44  profilanswer

Il me semble avoir lu de la part d'un papa de gros studio que les titres AAA ne rapportaient plus assez et qu'il faudrait/y aurait (je sais plus :/ ) diminuer le budget des gros titres.
J'imagine que ça n'est pas valable pour les titres (CoD est surement ultra rentable, pareil pour GTA) mais si ça pouvait mener à des titres un peu moins foutage de gueule ..

D'ailleurs en parlant de prendre le joueur pour un con, pour ça The Secret World est vraiment génial, cette sensation d'accomplissement et de réussite en finissant une enquête, de sortir du jeu moins con [:kapitan wurst:4] Même en dehors de ces enquêtes on sent que les dev ne nous prennent pas pour des abrutis, c'est vraiment bien fichu, respect Funcom [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 02-09-2013 à 10:42:09

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9877347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:14:47  answer

djigaille a écrit :

Bien joué  [:knahos]  

J'ai trop fait mon lèche cul je pense (gros spoiler, une des 20 fins):

Spoiler :

"-avez vous été en contact avec l'Ordre?  [:gordon shumway]  
-Ha bah vous tombez bien, j'ai un connard qui me donne ces feuilles de code, j'ai pas qu'ca a foutre moi  [:zedlefou:1]  
-Traitre! Bam en taule"
 [:valls]  

Mais moi chuis comme ca aussi, jbaisse mon froc  [:audessusclesoleil:4]

A la fin je galérais tellement, j'ai abrégé comme un sale en saisissant la première opportunité  

Spoiler :

filé en Obristan en laissant ma famille et ma nièce qui venait d'emménager avec nous derrière avec leurs passeports confisqués  [:raph0ux]

n°9877365
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:18:28  profilanswer

djigaille a écrit :

Papers please

Non, il est pas en Français [:moonzoid:2]

n°9877366
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:18:55  answer

foudelou a écrit :

Il me semble avoir lu de la part d'un papa de gros studio que les titres AAA ne rapportaient plus assez et qu'il faudrait/y aurait (je sais plus :/ ) diminuer le budget des gros titres.
J'imagine que ça n'est pas valable pour les titres (CoD est surement ultra rentable, pareil pour GTA) mais si ça pouvait mener à des titres un peu moins foutage de gueule ..

D'ailleurs en parlant de prendre le joueur pour un con, pour ça TSW est vraiment génial, cette sensation d'accomplissement et de réussite en finissant une enquête, de sortir du jeu moins con [:kapitan wurst:4] Même en dehors de ces enquêtes on sent que les dev ne nous prennent pas pour des abrutis, c'est vraiment bien fichu, respect Funcom [:implosion du tibia]

TSW ?

n°9877371
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:19:26  answer

J'suis complètement d'accord que le côté narratif, malgré tout les efforts reste très bas et n'atteint jamais le niveau d'un roman.

Mais à titre personnel un jeu c'est infiniment plus qu'un challenge. C'est un ensemble, de feeling, d'ambiance, de mise en scène, d'univers, de travail artistique, de narration. J'ai aimé des jeux considéré comme des semis-navets, genre dead space 3, simplement pour l'ambiance, le travail d'immersion, et vite fait l'intrigue. J'aime metro LL pour son ambiance et son immersion directe qu'aucun livre n'arrivera à battre.

J'suis ptet le genre type du casu moyen qui veux pas se prendre la tête, mais pour moi un jeu c'est pas un élévateur de tension level 19.  

Alors ouais, peu importe sur dragon age 3 peu m'importe s'ils en font un jeu un peu plus "cinématique", tant que l'ambiance, l'univers, la cohésion de l'ensemble reste la :o

Je trouve ça bien qu'il y ai des jeux avec du challenge, loin de moi de penser l'inverse, et heuresement que les jeux genre SMB ou DS existent, MAIS je trouve regrettable que les gens pleurent dès qu'un jeu propose autre chose que de la prise de neurones. Il en faut pour tout les gouts, et entre les AAA, l'AA, l'indé, les kickstarter etc... c'est vraiment pas le choix qui manque.

Alors oui, AC4 sera casu, on sera un badass pirate qui tirera 10 boulets à la minutes par canon et alors j'ai envie de dire.

n°9877376
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-09-2013 à 10:21:49  profilanswer

foudelou a écrit :

(...)

C'est pas le nouveau PDG de square-enix qui a sorti ca?

Le mec qui tapait sur les ventes "décevantes" de tomb raider et des autres jeux des anciens studios d'eidos pour expliquer les problèmes de son entreprises,
après les échecs plus ou moins relatifs des derniers FF, de ses mmo basé sur DQ et FF, et avoir fait le constat que la seule chose qui sortait des studios japonais et qui marchait, c'etait des titres pour téléphone portables? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 02-09-2013 à 10:22:37
n°9877378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:21:52  answer

AC a toujours été facile.

Ce qu'on peut reprocher à la franchise c'est d'oublier qu'il y a "assassin" dans le titre :spamafote:

Et l'histoire qui s'encule toute seule aussi :o

n°9877379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:21:56  answer

Pas confondre les jeux pas prise de tête et les jeux pour débiles :o

n°9877383
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 02-09-2013 à 10:22:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Après faut que le gameplay soit impeccable pour qu'il ne soit pas un obstacle à la difficulté.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Dark Souls...  

Spoiler :

[:mickay]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°9877386
djigaille
Bouffeur d'accents
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 10:24:34  profilanswer

Mais ouai, on s'amuse sur le coup, mais a la fin yavait aucun challenge. Et ca va finir comme Lost ce scenar a la con  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)