Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7075853
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 19:52:43  answer

Reprise du message précédent :
parait que c'est pas mal ça http://store.steampowered.com/app/40930/

4€ en plus :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 19:52:43  profilanswer

n°7076027
korner

Transactions (3)
Posté le 12-04-2010 à 21:15:05  profilanswer

oh punaise, ça à pas l'air simple :D

j'hésite  [:altherac:1]

n°7076056
korner

Transactions (3)
Posté le 12-04-2010 à 21:25:58  profilanswer

mais quel gros faible  [:masterquent]  

craquage + COMBO "Time Gentlemen, Please! and Ben There, Dan That!" ( http://store.steampowered.com/app/37400/ )

n°7076442
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-04-2010 à 09:21:27  profilanswer

C'est possible d'avoir au moins le nom du jeu pour ceux qui sont sous le joug du proxy-taff? ;)

n°7076508
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 09:50:31  answer

The Misadventures of P.B. Winterbottom

n°7076510
kisuij

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 09:52:12  profilanswer

Les graphismes sont magnifiques ! Même si je suis pas fan des jeux de plateforme, ça donne envie.

n°7077349
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 14:09:15  answer

tient ptite question, les 2 épisodes DLC de GTA qui sortent dans 2 jours ( http://store.steampowered.com/app/12220/ ) ne requirent pas le GTA 4 de base....

c'est pas la même ville à l'origine? vous savez comment ça se passe pour ceux sans le jeu de base?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 14:36:59
n°7077359
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 14:11:06  profilanswer

Ben le download sera ptet moins gros (GTAIV-cutscenes-speeches)

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7077665
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 15:54:30  profilanswer

Ce sont des stand alone normalement. Le pack de deux DLC contient toute la ville (pour répondre à ta question : oui c'est la même ville que dans GTA IV).
Un peu comme pour les stand alone de Company of Heroes : il y a le moteur du jeu dedans et le contenu du stand alone en question, c'est tout. Tu n'auras donc pas accès au contenu de GTA IV en installant uniquement les deux DLC.
Je sais pas si c'est clair... :D

Sinon JV.com a testé Splinter Cell Conviction sur X360 : 17/20.
Gros changement pour la licence à priori, bien plus orientée action.
Gros hic mais qui n'a pas l'air de beaucoup influencer la note finale : le solo se boucle en 6 heures et le coop ajoute 4-5h de jeu (et offre une bonne rejouabilité). C'est de pire en pire la durée de vie ! :ouch:

Concernant l'évolution du gameplay, difficile de se faire une idée sans une démo... Et évidemment la version PC n'y a pas droit. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 13-04-2010 à 15:56:47
n°7077669
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 15:58:01  profilanswer

poiuytr a écrit :

Sinon JV.com a testé Splinter Cell Conviction sur X360 : 17/20.
Gros changement pour la licence à priori, bien plus orientée action.
Gros hic mais qui n'a pas l'air de beaucoup influencer la note finale : le solo se boucle en 6 heures et le coop ajoute 4-5h de jeu (et offre une bonne rejouabilité). C'est de pire en pire la durée de vie ! :ouch:

Concernant l'évolution du gameplay, difficile de se faire une idée sans une démo... Et évidemment la version PC n'y a pas droit. :sarcastic:

[:sisicaivrai] SAM ! Oh mon D.ieu ! Pourquoi t'ont-il assassiné ??

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 15:58:01  profilanswer

n°7077670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 15:58:11  answer

et le DRM... pas d'achat pour moi

n°7077736
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 16:19:01  profilanswer

7/10 chez GK. Ils n'abordent quasiment pas la durée de vie solo du jeu. Ils semblent estimer que le multi compense largement cette lacune... J'ai lu rapidement mais pour eux le multi est bien costaud et gonfle beaucoup la durée de vie.

n°7077741
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 16:21:19  answer

pour moi splinter reste une experience solo, je dois être old school :o

n°7077750
Dolas

Transactions (2)
Posté le 13-04-2010 à 16:24:58  profilanswer

mais la note concernant la campagne de pub (elle est cachée) doit bien relever la note de la durée de vie.

n°7078436
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 21:29:26  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

[:sisicaivrai] SAM ! Oh mon D.ieu ! Pourquoi t'ont-il assassiné ??

IA moisi (voir test de jeuxvideo.fr qui sont d'habitude très coulant pour tout), durée de vie très faible (7h c'est très faible quoi qu'on en dise même si c'est la mode), assistanat à outrance (entre le jeu qui t'indique ou tu dois aller exactement, la distance qui te reste, la dernière position qui apparait lorsque tu t'es fait repérer (comme ça tu peux aller à côté sans même te soucier de cette position vu que tu n'as même plus à faire fonctionner 2 neurones pour t'en rappeler), les actions contextuels qui apparaissent à l'écran comme si tous les joueurs étaient polios ou triso et ne pouvaient pas essayer par eux mêmes les possibilités), graphisme moyen (il n'y a même pas ça pour sauver le jeu), infiltration qui a presque disparu ou est largement défavorisée, drm moisi (bon là c'est pas du fait du jeu mais d'ubi je fais un doigt d'honneur aux joueurs sur pc), splinter cell n'est plus que l'ombre de lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 13-04-2010 à 21:29:53
n°7078449
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 21:34:31  profilanswer

poiuytr a écrit :

7/10 chez GK. Ils n'abordent quasiment pas la durée de vie solo du jeu. Ils semblent estimer que le multi compense largement cette lacune... J'ai lu rapidement mais pour eux le multi est bien costaud et gonfle beaucoup la durée de vie.

Sauf que multi et solo c'est 2 choses totalement différents et ça touche pas forcément les mêmes publics voir pas du tout et c'est clairement pas le même plaisir.

Perso le multi je m'en fous quelque soit le jeu sauf à de très rares occasions (jeu de sport par exemple car pour le moment les ia sont ratées) alors que je suis solo depuis le début et ça dure depuis 25 ans.

7h de jeu c'est juste ridicule mais bon on a l'impression de parler à un mur quand on dit ça vu que c'est rentré dans les moeurs comme un couteau rentrerait dans du beurre fondu, à croire qu'on peut vendre tout et n'importe quoi aux joueurs sans qu'il y ait une contestation (entre les dlcs payant, les drms contraignants, la durée de vie qui a chutée lourdement, le nombre de genre différent qui a chuté en . ans, des jeux toujours de plus en plus formaté) ou alors c'est que le niveau d'exigence des joueurs ciblés aujourd'hui a lourdement chuté.

M'enfin, ce SC a une durée de vie ridicule c'est la conclusion de tout ça et bien sur le prix lui ne le sera pas ou alors ridiculement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 13-04-2010 à 21:35:24
n°7078477
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 13-04-2010 à 21:49:45  profilanswer

dragonlore a écrit :

IA moisi (voir test de jeuxvideo.fr qui sont d'habitude très coulant pour tout), durée de vie très faible (7h c'est très faible quoi qu'on en dise même si c'est la mode), assistanat à outrance (entre le jeu qui t'indique ou tu dois aller exactement, la distance qui te reste, la dernière position qui apparait lorsque tu t'es fait repérer (comme ça tu peux aller à côté sans même te soucier de cette position vu que tu n'as même plus à faire fonctionner 2 neurones pour t'en rappeler), les actions contextuels qui apparaissent à l'écran comme si tous les joueurs étaient polios ou triso et ne pouvaient pas essayer par eux mêmes les possibilités), graphisme moyen (il n'y a même pas ça pour sauver le jeu), infiltration qui a presque disparu ou est largement défavorisée, drm moisi (bon là c'est pas du fait du jeu mais d'ubi je fais un doigt d'honneur aux joueurs sur pc), splinter cell n'est plus que l'ombre de lui même.

tout le contraire de stalker koi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°7078512
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 22:09:46  profilanswer

ça montre bien que les exigences sont tombées bien bas. Bon après je n'est jamais gueulé contre une durée de vie de  20 heures (enfin ça dépend des genres bien sur car un rpg de 20 heures ça ne le ferait pas).
De toute façon je sens bien que dans 10 ans des jeux de 60 euros qui dureront 2-3 heures max ça choquera personne.

n°7078539
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-04-2010 à 22:35:46  profilanswer

Moi ça fait des années que dés qu'un jeu d'action a moins de 10 heures de durée de vie je lis "c'est vraiment lamentable, avant les jeux avaient xx heures de durée de vie" aka "c'était mieux avant". Sérieux ces lieux communs...

A part ça :

Test de Histwar les grognards, un jeu sur les guerres napoléoniennes fait par un français seul :
http://www.cyberstratege.com/magaz [...] grognards/

La version open source de Transport Tycoon Deluxe est dispo en version finale :
http://www.openttd.org/en/
Un excellent jeu de gestion gratuit ça se refuse pas

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7078954
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 09:09:09  answer

Groomy a écrit :

Moi ça fait des années que dés qu'un jeu d'action a moins de 10 heures de durée de vie je lis "c'est vraiment lamentable, avant les jeux avaient xx heures de durée de vie" aka "c'était mieux avant". Sérieux ces lieux communs...

oui et donc? on paye 60€ et on ferme notre gueule? serieux dès qu'on reproche un truc tu débarques  sous pretexte qu'on fait que raler.  

par exemple sur le test de pandora tommorow :

Citation :

Environ une bonne quinzaine d'heures pour faire la campagne solo, avec un niveau de difficulté accru et une IA un peu plus futée qui ne reste pas plantée bêtement quand une ampoule éclate au-dessus de sa tête. Ensuite, à vous de voir si vous allez vous laisser tenter par le multi. Y a de fortes chances

ah bha ouais, le triple et du multi quand même. Mais non on devrait la fermer. Désolé faut arrêter de vouloir tout accepter sous pretexte que ça devient une norme

n°7079003
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 09:32:29  profilanswer

Sauf que la durée de vie des jeux n'a jamais vraiment été supérieure.
Pourtant j'essaye de réfléchir mais que ce soit à l'époque de L'amstrad CPC, des St/Amiga, de la NES, des 486, en 1998... On a toujours eu beaucoup de jeux se finissant en moins de 10h.

Et libre à toi de ne pas acheter ces jeux. 60€ c'est beaucoup trop cher et le marché décide. Mais au final il n'y a pas UNE bonne durée de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 14-04-2010 à 09:34:17
n°7079108
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-04-2010 à 10:12:08  profilanswer

guigr a écrit :

Sauf que la durée de vie des jeux n'a jamais vraiment été supérieure.
Pourtant j'essaye de réfléchir mais que ce soit à l'époque de L'amstrad CPC, des St/Amiga, de la NES, des 486, en 1998... On a toujours eu beaucoup de jeux se finissant en moins de 10h.

Et libre à toi de ne pas acheter ces jeux. 60€ c'est beaucoup trop cher et le marché décide. Mais au final il n'y a pas UNE bonne durée de vie.

Ouais enfin, c'est pas du tout comparable. A cette époque, les sauvegardes ca n'existait pas. Les jeux devait donc être terminable en une grosse séance de jeu. Par exemple, prince of Persia fallait le finir en 1h. Sauf que comme on avait pas de sauvegarde, a chaque fois il fallait recommencer au début et la durée de vie avant de pouvoir enfin finir le jeu était largement supérieur à 10h.

n°7079116
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 10:16:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin, c'est pas du tout comparable. A cette époque, les sauvegardes ca n'existait pas. Les jeux devait donc être terminable en une grosse séance de jeu. Par exemple, prince of Persia fallait le finir en 1h. Sauf que comme on avait pas de sauvegarde, a chaque fois il fallait recommencer au début et la durée de vie avant de pouvoir enfin finir le jeu était largement supérieur à 10h.

Et puis bon, il coutait pas vraiment 400 brouzoufs, non plus :D

---------------
n°7079122
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-04-2010 à 10:21:43  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et puis bon, il coutait pas vraiment 400 brouzoufs, non plus :D

Euh.. si si c'est ce que me coutait mes jeux PC

n°7079150
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 10:27:54  profilanswer

Dans les années 80 :??: Ca a augmenté mi 90, non ? Enfin il me semble...

---------------
n°7079217
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 10:45:16  profilanswer

• 2K Games annonce XCOM sur Xbox 360 et PC ! gameblog

Je n'ai fait que le tout premier...il y a bien longtemps... mais j'en garde un très bon souvenir, espérons que cette suite sera réussi [:celticlacelte:4]

Message édité par The_dud le 14-04-2010 à 10:51:46
n°7079235
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-04-2010 à 10:49:59  profilanswer

Espérons qu'ils reviendront un peu aux sources parce que tous les derniers opus étaient pas terrible

n°7079295
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:06:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Espérons qu'ils reviendront un peu aux sources parce que tous les derniers opus étaient pas terrible

C'est un FPS, ce qui est plutôt original. En tout cas ça manquait. Et puis je commence à en avoir marre de tous ces jeux de stratégie tour par tour avec gestion d'escouade qui se ressemblent :o

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 14-04-2010 à 11:06:12
n°7079312
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:08:52  profilanswer

guigr a écrit :

C'est un FPS, ce qui est plutôt original. En tout cas ça manquait. Et puis je commence à en avoir marre de tous ces jeux de stratégie tour par tour avec gestion d'escouade qui se ressemblent :o

dis moi que c'est une blague... je peut pas lire la news du taf... [:wiids]  

n°7079329
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:13:02  profilanswer

Et en terme de durée de vie, le premier UFO était un must... D'ailleurs, il était même infinissable à cause d'un bug graphique qu'il fallait corrigé via une ligne de commande DOS sous peine de ne jamais finir la mission martienne. Pour revenir à Splinter Cell, à sa durée de vie riquiqui et à son IA aux fraises , ce qui m'étonne surtout, c'est l'inadéquation entre l'appréciation chiffrée des notes sur les sites français de jeux vidéos et les textes qui l'accompagnent...  

n°7079344
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:16:48  profilanswer

The_dud a écrit :

dis moi que c'est une blague... je peut pas lire la news du taf... [:wiids]  

"Avec BioShock 2, les membres de l’équipe de 2K Marin se sont révélés comme les maîtres du  FPS doté d’un scénario fort, et avec XCOM ils vont réinventer et développer l’essence de cette franchise vénérée. Les joueurs vont explorer le monde d’XCOM d’un point de vue nouveau et immersif, et connaître instantanément la peur et la tension de cette expérience saisissante."

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°7079356
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:20:30  profilanswer

Un FPS... Ca sent le bide galactique cette renaissance...

n°7079360
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-04-2010 à 11:23:21  profilanswer

guigr a écrit :

"Avec BioShock 2, les membres de l’équipe de 2K Marin se sont révélés comme les maîtres du  FPS doté d’un scénario fort, et avec XCOM ils vont réinventer et développer l’essence de cette franchise vénérée. Les joueurs vont explorer le monde d’XCOM d’un point de vue nouveau et immersif, et connaître instantanément la peur et la tension de cette expérience saisissante."

Super, ils vont nous croiser Dead Space avec Space Hulk... ca peut aussi bien donner une perle si l'ambiance est soignée comme Bioshock que le plus gros nanard galactique. La question que tout le monde se pose maintenant c'est pourquoi appeler ce jeu XCOM puisque manifestement il n'y aura plus beaucoup de rapport avec le jeu d'origine...

n°7079386
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-04-2010 à 11:30:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Super, ils vont nous croiser Dead Space avec Space Hulk... ca peut aussi bien donner une perle si l'ambiance est soignée comme Bioshock que le plus gros nanard galactique. La question que tout le monde se pose maintenant c'est pourquoi appeler ce jeu XCOM puisque manifestement il n'y aura plus beaucoup de rapport avec le jeu d'origine...

Il y avait déjà un XCOM FPS (ou tps), et même un XCOM simu spatiale
XCOM Enforcer et XCOm Interceptor

Pour avoir un XCOM de la première heure, il y avait UFO Extraterrestrial qui collait au 1er avec des graphismes plus fin, mais que en anglais (enfin à l'époque).

n°7079392
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:31:55  profilanswer

Arakyd a écrit :

...ce qui m'étonne surtout, c'est l'inadéquation entre l'appréciation chiffrée des notes sur les sites français de jeux vidéos et les textes qui l'accompagnent...  

J'ai entendu une théorie à ce sujet selon laquelle les testeurs mettraient des notes permettant de ne pas froissé les éditeurs tout en expriment leur réserve dans le texte, ce qui leur permet de dire ce qu'ils pensent réellement sans subir les foudres des industriels...à défaut d'être vérifier cette auto-censure dans les note me parait crédible au vu des nombreux problèmes que certain site ont eu avec des éditeurs... [:elessar53]  

guigr a écrit :

soudain l'effroi me saisie de sa morsure glacé et impitoyable... [:dragonman]  

n°7079413
Dolas

Transactions (2)
Posté le 14-04-2010 à 11:34:29  profilanswer

Pour les tests, il faut attendre le test de la suite, où il marque "ce jeu corrige tous les défauts du 1er, à savoir". Après, il faut pas s'attacher aux notes du 1er qui avait eu 18/20 comme le 2ème d'ailleurs...

n°7079490
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:54:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Euh ton exemple est mauvais... Prince of persia comme bcp de jeux CPC ou autre avaient des systemes de code pour prendre à un début de niveau qu'on avait déjà découvert!

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7079515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 12:04:17  answer

Kikasstou a écrit :

comme ghost recon quoi [:cosmoschtroumpf]

n°7079741
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 13:22:41  profilanswer

Citation :

J'ai entendu une théorie à ce sujet selon laquelle les testeurs mettraient des notes permettant de ne pas froissé les éditeurs tout en expriment leur réserve dans le texte, ce qui leur permet de dire ce qu'ils pensent réellement sans subir les foudres des industriels...à défaut d'être vérifier cette auto-censure dans les note me parait crédible au vu des nombreux problèmes que certain site ont eu avec des éditeurs...

Ce serait une explication d'autant plus plausible que la presse écrite spécialisée était (et probablement est encore ?) aussi touchée par ce phénomène. Onl e savait probablement tous déjà, mais il se confirme qu'il ne reste guère que le temps et les forums pour se faire une idée de la qualité d'un titre.  

Pour X-COM... J'aurais préféré un croisement entre Space hulk et Down of war 40 000 matiné d'un peu de Civ et de X-Wing. Mais ca ne risque pas d'arriver de sitôt... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)