Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7057799
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 16:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec un framerate poussif en prime :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:00:33  profilanswer

n°7057800
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 16:00:38  profilanswer

miyas a écrit :

On n'y pense pas assez, mais un des gros avantage du démat, c'est le gain pour l'écologie : pas ou peu de déchets, out la chaîne de production et la logistique qui va derrière. De ce point de vue, c'est un grand pas  [:evil02]  [:evil02]  

moausi, à la place tu as des serveurs qui tourne /H24 à travers le monde pour te permettre de DL le jeu à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. . .
et vu la consomation électrique que ça demande, jsuis pas certain que le gain soit si énorme :o
c'est clairement pas ma première motivation pour acheter en dématérialisé.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7057801
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 02-04-2010 à 16:01:02  profilanswer

Tu marques un point [:ojap]

---------------
Steam ID
n°7057807
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 16:01:42  profilanswer

Dæmon a écrit :

moausi, à la place tu as des serveurs qui tourne /H24 à travers le monde pour te permettre de DL le jeu à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. . .
et vu la consomation électrique que ça demande, jsuis pas certain que le gain soit si énorme :o
c'est clairement pas ma première motivation pour acheter en dématérialisé.

Sans compter tous les gamers qui vont laisser tourner toute la nuit pour récupérer le dernier jeu acheté à XX Go

n°7057819
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 16:05:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sans compter tous les gamers qui vont laisser tourner toute la nuit pour récupérer le dernier jeu acheté à XX Go

oui enfin ça, ça consome pas plus que si ils faisaient tourner le PC sans DL. et c'est assez temporaire.
par contre les serveurs eux ils doivent etre dispo en toute circonstance.... donc la conso est à mon avis bien plus élevée :o

---------------
n°7057820
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 16:05:41  profilanswer

c'est quoi le cloud gaming? :??:

---------------
n°7057822
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 16:05:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Avec un framerate poussif en prime :o

c'est pour pas dépayser les consoleux  :D

---------------
:o :o :o
n°7057824
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 16:07:22  profilanswer

plus de boites, plus de support, plus de cerveau pour les jeux trop complexes et après c'est quoi la prochaine étape ? Sans les mains ? [:yopyopyop]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 02-04-2010 à 16:07:33
n°7057826
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 16:07:35  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui enfin ça, ça consome pas plus que si ils faisaient tourner le PC sans DL.

Quand j'ai rien à DL, je laisse pas mon PC allumé. En revanche sur Steam avec un download à 100Ko/s il m'a fallut 36h pour récupérer les xx Go d'Aion :o Mais c'est sur, ca reste plus ponctuel que la batterie de serveur qui tournent non stop.

n°7057837
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 16:10:26  profilanswer

Meganne a écrit :

plus de boites, plus de support, plus de cerveau pour les jeux trop complexes et après c'est quoi la prochaine étape ? Sans les mains ? [:yopyopyop]

nan mais le cloud gaming d'après ce que j'aii lu c'est pas en place pour le moment.
et puis bon, c'est soumis à des limitations assez importantes.

Citation :

* Un serveur reste un pc sans être plus puissant, il faudrait donc 1 serveur pour quelques jeux tournant en parallèle, et donc pour satisfaire  100 000 utilisateurs, il faudrait au moins 10 000 serveurs.
    * Les connexions internet n’ont pas un débit d’une fiabilité constante, ce qui pourrait poser problème pour transmettre le flux vidéo et audio au joueur.
    * Les normes de compression actuelles ne permettent pas d’avoir une image supérieure à 720×576 Pal. Le full HD est donc encore loin, là où les consoles le propsent aujourd’hui pour les modèles haut de gamme.
    * La fibre optique semble donc être essentielle pour le développement de ce type de services, or ça n’est pas encore pour demain, après-demain peut-être si les institutions réalisent les plans fibres annoncés depuis quelques années.
    * Les premières démos ont montré des résultats satisfaisants avec des jeux plutôt lents, mais les jeux d’action type FPS ou les jeux de voitures montrent des ralentissements très gênants (voir comparaison faite par Eurogamer ICI).
    * La question de la distance des serveurs par rapport aux joueurs – qui ne peut exceder quelques centaines de kilomètre pour répondre de façon suffisament réactive -  implique un plan de décentralisation des centres de processing des données pour couvrir les US dans un premier temps puis l’Europe.
    * Les coûts étant énormes, on peut se poser des questions sur la rentabilité du système. Un modèle d’abonnement mensuel à 100$ par mois serait par exemple beaucoup trop élevé, les prix du marché pour les abonnements de musique ou de vidéo se situant plus entre 10 et 30 euros par mois
    * Certes les gros éditeurs ont déjà donné leur accord pour adapter leur jeux sur cette technologie mais ils n’ont rien à perdre, et se font de la publicité au passage. Les fabricants de consoles, eux, vont chèrement défendre leur juteux marché…

ça donne envie [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 16:10:26  profilanswer

n°7057855
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-04-2010 à 16:23:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut switcher sur consoles dans les mois à venir pour avoir des jeux de qualité :jap:

Red Dead Redemption et Alan Wake au mois de Mai notamment.

il me semble avoir lu que RDR allait finalement sortir sur PC ...
M'enfin je sais pas si je pourrai attendre sa sortie alors que j'ai une ps3 ...

n°7057858
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 16:24:26  profilanswer

C'est encore trop tôt pour que le cloud gaming soit viable. En revanche dans 10 ans...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7057865
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 02-04-2010 à 16:27:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

il me semble avoir lu que RDR allait finalement sortir sur PC ...
M'enfin je sais pas si je pourrai attendre sa sortie alors que j'ai une ps3 ...

En plus connaissant le talent de RockStar pour les adaptations PC, je pense que tu peux prendre la version PS3 sans soucis :o

---------------
Steam ID
n°7057881
guigr

Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 16:33:39  profilanswer

Pourquoi serait-ce obligatoirement l'avenir? Le taux de pénétration des PC est déjà important.
Dans le futur, il y a de grandes chances que les gens aient chez eux un ordinateur (un truc avec un CPU) connecté à une TV ou un écran.

n°7057935
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 16:46:06  profilanswer

C'est sûr que les industriels vont adorer :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7057945
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 16:48:14  profilanswer

A la place tu pourras payer un abonnement ce qui reviendra en fait à louer un PC. Je pense qu'acheter la dernière GeForce et la renouveler tous les 2ans ca coutera quand même moins cher que la location.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-04-2010 à 16:48:29
n°7057967
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 16:55:12  profilanswer

Oui je sais mais ca répartit les dépenses quand même. Une année je change CM + CPU + RAM, l'autre année je change la CG. Dès fois le temps entre chaque changement de matos peut être plus long. Ca fait un budget de 300€ / an en moyenne pour une machine toujours au top pour les jeux. Ca fait moins de 30€ / mois soit moins cher que mon téléphone portable :o Reste à voir le cout de l'abonnement du cloud gaming en comparaison

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 02-04-2010 à 16:56:15
n°7057977
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 02-04-2010 à 16:58:00  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui je sais mais ca répartit les dépenses quand même. Une année je change CM + CPU + RAM, l'autre année je change la CG. Dès fois le temps entre chaque changement de matos peut être plus long. Ca fait un budget de 300€ / an en moyenne pour une machine toujours au top pour les jeux. Ca fait moins de 30€ / mois soit moins cher que mon téléphone portable :o Reste à voir le cout de l'abonnement du cloud gaming en comparaison

CM + CPU + RAM ça va plus taper dans les 500 € pour avoir quelque chose de bien [:cosmoschtroumpf]  

Pour la CG, on va dire 350 €

Ça fait 850 € donc 425 € par an [:cbrs]

---------------
Steam ID
n°7057986
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 02-04-2010 à 17:03:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

CM + CPU + RAM ça va plus taper dans les 500 € pour avoir quelque chose de bien [:cosmoschtroumpf]

Pour la CG, on va dire 350 €

Ça fait 850 € donc 425 € par an [:cbrs]

Autant la CG se change très régulièrement autant le reste c'est plus aléatoire. Les changements de socket sur les CM c'est pas tout les 4 matins et je le changement de RAM n'apporte pas forcément grand chose (DDR3 apporte peu par rapport à la DDR2).  Quand je dis 300€ c'est la moyenne que j'ai constatés en général. Peut être 350€ mais guère plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 02-04-2010 à 17:03:40
n°7057991
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 02-04-2010 à 17:04:47  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Autant la CG se change très régulièrement autant le reste c'est plus aléatoire. Les changements de socket sur les CM c'est pas tout les 4 matins et je le changement de RAM n'apporte pas forcément grand chose (DDR3 apporte pue par rapport à la DDR2).  Quand je dis 300€ c'est la moyenne que j'ai constatés en général. Peut être 350€ mais guère plus.

Je comprend ce que tu veux dire :jap:

Message édité par bauer_attitude le 02-04-2010 à 17:04:55

---------------
Steam ID
n°7058191
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 18:22:55  profilanswer

pouruqoi forcément? [:madoxav]  
c'est pas une évidence hein.

---------------
n°7058200
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-04-2010 à 18:26:30  profilanswer

Il y a 2 pages ils nous disaient qu'il croyait pas aux jeux dématérialisés alors bon...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7058239
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 18:40:00  profilanswer

J'ai parlé de 10 à 15 ans, spa trop proche comme avenir :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7058318
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-04-2010 à 19:31:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En plus connaissant le talent de RockStar pour les adaptations PC, je pense que tu peux prendre la version PS3 sans soucis :o

C'est le moteur de GTA IV non ? ils peuvent quand meme pas faire pire que ce dernier c'est pas possible :o

n°7058330
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 19:34:55  answer

Scrypt a écrit :

C'est le moteur de GTA IV non ? ils peuvent quand meme pas faire pire que ce dernier c'est pas possible :o

si ils peuvent optimiser pour les octocores et foirer tout le bouzin [:cosmoschtroumpf]

c'est rockstar quand même [:clooney15]

n°7058579
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 22:19:46  profilanswer

Conclusion instructive du test de Supreme Commander version X360 par JV.com... :

Citation :

Si sur PC, la nouvelle formule adoptée par Supreme Commander n'a pas vraiment convaincu les joueurs, elle semble s'adapter avec beaucoup plus de réussite sur Xbox 360. On a même l'impression que le jeu a été développé avec ce support en tête, plutôt que le PC. Plus accessible, plus maniable, plus nerveux et plus solide techniquement que son prédécesseur, le titre repose en grande partie sur son nouveau système de recherche, particulièrement abouti. Comme son aîné, SupCom 2 brille surtout en multijoueur où vous profiterez tout simplement de formidables batailles de masse, variées et plus rythmées que dans le premier volet. Bref, vous l'avez compris, le bébé de Chris Taylor apparaît tout simplement comme l'un des meilleurs jeux de stratégie de la console et il serait presque criminel de passer à côté.

'Sais pas, je lui mettrai bien une claque dans la gu**** à CT. :o Quelle daube ce SC2 ! :pfff:

n°7058658
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 02-04-2010 à 23:14:19  profilanswer

poiuytr a écrit :

Conclusion instructive du test de Supreme Commander version X360 par JV.com... :

Citation :

Si sur PC, la nouvelle formule adoptée par Supreme Commander n'a pas vraiment convaincu les joueurs, elle semble s'adapter avec beaucoup plus de réussite sur Xbox 360. On a même l'impression que le jeu a été développé avec ce support en tête, plutôt que le PC. Plus accessible, plus maniable, plus nerveux et plus solide techniquement que son prédécesseur, le titre repose en grande partie sur son nouveau système de recherche, particulièrement abouti. Comme son aîné, SupCom 2 brille surtout en multijoueur où vous profiterez tout simplement de formidables batailles de masse, variées et plus rythmées que dans le premier volet. Bref, vous l'avez compris, le bébé de Chris Taylor apparaît tout simplement comme l'un des meilleurs jeux de stratégie de la console et il serait presque criminel de passer à côté.

'Sais pas, je lui mettrai bien une claque dans la gu**** à CT. :o Quelle daube ce SC2 ! :pfff:

Exactement ce qu'il faut me dire pour que je n'achète pas un jeu.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7058674
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 02-04-2010 à 23:21:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de non-optimisation de RockStar [:clooney40]

---------------
Steam ID
n°7058810
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 03-04-2010 à 02:49:50  profilanswer

si ça se trouve ils vont se dire:
"bah comme les PC sont plus puissants qu'à la sortie de GTA4, pas besoin d'optimiser! allez hop go les bahamas!"

:sweat:  

---------------
:o :o :o
n°7058819
moystard

Transactions (0)
Posté le 03-04-2010 à 04:43:34  profilanswer

poiuytr a écrit :

Citation :

On va peut-être pas le qualifier de daube non plus, pour moi une daube, c'est C&C 4, et il y a un gouffre entre ce dernier et SC2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)