| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
The_dud God is a lie !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 13:35:10 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre en relation les réponses et l'expérience vidéoludique de l'auteur. Car il est évident qu'un intégriste du PC qui a toujours craché sur les consoles n'aura pas la même vision qu'un gamer s'amusant sur chacun des supports cités.
Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 13:42:23 |
guigr Transactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
Message édité par The_dud le 01-04-2010 à 13:54:00 |
Arakyd Transactions (0) | [quote]Comment voyez-vous l'avenir du jeu sur PC ?
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Alors déjà, sur PC au début des années 80 il y avait pas mal de jeu sur PC mais ils étaient pas forcément apprécié à leur juste valeur. je me rapelle notemment de mes premiers jeux (Space Quest 3, King quest 3, Test Drive, Budokan, Wing Commander (1990)) Par ailleurs, les ordinateurs de l'époque (Amiga etc..) avait beaucoup plus de possibilité qu'un PC. Question infographie ou musique, L'Amiga enterrait le PC qui se débattait encore à essayer de sortir du son sur ses premières Sound Blaster et autre carte AdLib. Je me rappelle aussi qu'à l'époque, les traitement de texte ca existait déjà sur Atari / Amiga. Bref, rien ne laissait supposer une quelconque victoire du PC sur les autres plateformes. Le PC ne doit sa place qu'à l'arrivée d'internet et l'émergence de Microsoft. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 14:06:17 |
guigr Transactions (0) |
|
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) |
--------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 14:16:25 ![]() ![]() |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 14:21:02 ![]() le vieux poisson d'avril xfire http://www.xfire.com/
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Voté 5 Tout simplement parce que le PC est plus complet qu'une console, plus évolutif et plus malléable Malgré que le PC demande des petites connaissances hardware et software, une fois maîtrisées, c'est que du bonheur Le jeu online est bien mieux adapté au PC, la communication vocale entre joueurs est également de bien meilleure qualité. Message édité par bauer_attitude le 01-04-2010 à 14:21:27 --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 14:25:06 ![]() j'ai trouvé cette image, j'la trouve bien |
Groomy OisifTransactions (2) | Étant donné que j'ai pas de boule de cristal j'ai voté 5 pour faire le fanboy.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 14:33:54 ![]() pas sur les deux extensions à ma connaissance. J'ai rien contre l'anglais, mais je préfère les arbres techno et tout en français.
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Groomy OisifTransactions (2) | Il y a pourtant une trad de proposer pour Entrenchment et Diplomacy.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 14:36:52 ![]() ah pas vu merci
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | C'est pas compliqué de toute façon : Tout ce que propose les consoles de cette génération : HD, jeu online avec liste d'amis, demo téléchargeables etc... Tout ça, ça fait plus de 10 ans que ça existe sur PC Le PC est avant-gardiste épicétout La seule chose, et pas des moindres, que n'auront jamais les consoles, c'est le couple clavier/souris Message édité par bauer_attitude le 01-04-2010 à 14:40:29 --------------- Steam ID |
Arakyd Transactions (0) |
|
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Arakyd Transactions (0) | En plus, "plus adulte" n'a rien de péjoratif, ni n'implique que les jeux sur console soient nécessairement niais... Ca veut simplement dire que les thématiques des jeux PC s'adressaient et s'adressent encore à un public d'ados ou de jeunes adultes (voire d'adulte tout court, quoique je ne sais pas trop ce que cela veut dire ludiquement parlant) plutôt que d'enfant de 7 ou 8 ans. |
|
Scrypt Transactions (6) | ce n'est pas qu'en terme de complexité de mise en oeuvre ou de coût mais il fut un temps ou c'était vrai également pour le contenu des jeux, les exclus PC étaient plus violentes, abordaient des thèmes plus subversifs, demandaient plus de concentration, de lecture, de culture, bref d'investissement dans le monde virtuel que les jeux consoles qui restaient davantage dans le plaisir instantané grâce à des mécanismes simples, et par le fait les enfants et ados n'avaient souvent pas la patience de s'impliquer à ce point, sauf les petits nedz que nous étions Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 01-04-2010 à 16:10:14 |
|
kisuij Transactions (0) | J'ai voté 3 Par contre pour Onlive, je sais pas si je suis devenu un vieux con réac, mais je me vois pas avoir mes jeux en "location". ça me rappelle quand on nous gargarisait avec le web 2.0 et la dématérialisation de toutes les applis pc (applis pro). C'est un concept qui a du mal à être séduisant pour moi, l'impression de ne plus avoir la main sur son outil de travail, même si j'ai vu des trucs impressionnants dans ma partie et puis comme disait Chacal, on est loin d'avoir la fibre partout. Message édité par kisuij le 01-04-2010 à 16:01:37 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Groomy OisifTransactions (2) | Quelqu'un a essayé ça (PC ou PS3) :
Arakyd Transactions (0) | Tout à fait d'accord sur la plupart des points évoqués par Miss Meganne... Quoique j'ai du mal à percevoir le "renouveau du jeu PC"... Mais s'explique probablement parceque je joue peu en Online sur PC.
|
Je parle plutôt d'un retour aux origines dans le sens ou l'on retrouve des jeux de qualité.
|
doutrisor Transactions (0) | Hum hum ! Les Atari ST et Commodore Amiga n'étaient pas des "consoles ordinateurs" mais des ordinateurs à part entière qui ne servaient pas qu'à jouer. --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 16:17:03 ![]()
maman? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 16:18:12 ![]()
les éditeurs se contentent de moins en moins de portage poussif, ils font de gros efforts, CF dice, EA, capcom, sega entre autre
|
Arakyd Transactions (0) | Le A 500 et le ST... Des ordis à part entière... Tout à fait, au même titre que le CPC ou l'Oric Atmos. Qui ne servaient pas qu'à jouer...Là, faut le dire vite. |
|
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
J'ai du mal à voir du troll gras dans mes propos, je trouvais le débat intéressant, sans agressivité. Masi si vous voulez juste des actus / news etc, ca me dérange pas plus que cela Message édité par morganno le 01-04-2010 à 16:51:33 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Scrypt Transactions (6) |
Message édité par Scrypt le 01-04-2010 à 16:57:46 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Il reste à savoir si le jeu vidéo a une dimension culturelle ou n'est qu'un simple divertissement. Message cité 1 fois Message édité par morganno le 01-04-2010 à 17:02:37 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |