Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7054973
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 13:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

morganno a écrit :

...

Mais "là ou ca se passe" c'est le pc. Mes discussion sur le jeu vidéos avec des gamers console exclusives ont toujours été ultra limités... Grand turismo par ci, fifa par la.. Avec les gamers PC, ca atteignait une dimension artistico-philisophique joussive (jeux indé toussa toussa).

J'aurai été totalement d'accord toi avant mais depuis la 360 et la PS3 il est difficile de nié l'apparition de véritable communauté de joueur sur console grâce à l'intégration réussie des fonctions multijoueurs (même si ce n'est pas comparable à ce qui existe sur PC : modding, serveur dédié, etc...) et aussi l'ouverture limité mais réelle des console au jeux indé.

Donc oui tes propos sont excessif  ;)  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 13:35:10  profilanswer

n°7054976
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2010 à 13:35:56  profilanswer

C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre en relation les réponses et l'expérience vidéoludique de l'auteur. Car il est évident qu'un intégriste du PC qui a toujours craché sur les consoles n'aura pas la même vision qu'un gamer s'amusant sur chacun des supports cités.

The_dud a écrit :

J'aurai été totalement d'accord toi avant mais depuis la 360 et la PS3 il est difficile de nié l'apparition de véritable communauté de joueur sur console grâce à l'intégration réussie des fonctions multijoueurs (même si ce n'est pas comparable à ce qui existe sur PC : modding, serveur dédié, etc...) et aussi l'ouverture limité mais réelle des console au jeux indé.

Donc oui tes propos sont excessif  ;)  

Je plussoie très fortement. Je dirai même de part mon expérience personnelle que la console grâce aux XBox Live Arcade ou PSN principalement a redonné un second souffle aux jeux indé. Et le fait de proposer un chat vocal natif aux consoles a grandement contribué aux échanges entre joueurs aussi bien en jeu qu'en dehors.

Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 13:42:23
n°7055009
guigr

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 13:45:15  profilanswer

Bizarre quand même de lancer ce débat à un moment ou le PC va bien mieux.

n°7055021
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 13:49:09  profilanswer

J'ai voté 3.

n°7055038
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 13:53:15  profilanswer

guigr a écrit :

Bizarre quand même de lancer ce débat à un moment ou le PC va bien mieux.

Mieux par rapport à quoi  [:mister_k]  

Le topic est tout jeune c'est normal qu'on commence par les grandes questions métaphysiques  [:elfenyu]

Message édité par The_dud le 01-04-2010 à 13:54:00
n°7055052
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 13:56:14  profilanswer

[quote]Comment voyez-vous l'avenir du jeu sur PC ?

Plutôt 3 : "un nouvel équilibre va émerger entre les différentes plateformes chacune ayant ces avantages et ces défauts"

Le PC n'est pas une plateforme de jeu, c'est un instrument de travail... Il ne disparaitra pas, en tout cas, pas en tant que "Personnal Computer". Quand à l'argumentaire qui soutien que le jeu sur PC c'est toujours relevé de la concurence, etc, etc... Mouais, de fait, il est recevable... Mais il faut aussi se souvenir aussi qu'il n'y avait pas vraiment de jeu PC au début des années 80, et que tout les ordinateurs consoles de l'époque (Spectrum, C64, CPC, ATari XL, voire Amiga et ST...) qui ne servaient guère à autre chose qu'à jouer sont morts. Tués notamment par le PC (plus puissant) et les consoles (plus simples et plus fiables). Il y a peut-être matière à comparaison. Je pense néanmoins que jeu PC ne disparaitra pas car il reste le seul survivant de ce créneau des "ordinateurs de travail qui servent aussi à jouer" (le jeu sur Mac étant anecdotique) et qu'il occupe toute la place de ce créneau commercial.  Plus que savoir si le jeu sur PC survivra, la question serait en effet plutôt quelle sera le ou les supports qui perceront dans le jeux vidéo d'ici les 10 prochaines années...  

n°7055069
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2010 à 14:06:01  profilanswer

Arakyd a écrit :

Mais il faut aussi se souvenir aussi qu'il n'y avait pas vraiment de jeu PC au début des années 80, et que tout les ordinateurs consoles de l'époque (Spectrum, C64, CPC, ATari XL, voire Amiga et ST...) qui ne servaient guère à autre chose qu'à jouer sont morts. Tués notamment par le PC (plus puissant) et les consoles (plus simples et plus fiables).

Alors déjà, sur PC au début des années 80 il y avait pas mal de jeu sur PC mais ils étaient pas forcément apprécié à leur juste valeur. je me rapelle notemment de mes premiers jeux (Space Quest 3, King quest 3, Test Drive, Budokan, Wing Commander (1990)) Par ailleurs, les ordinateurs de l'époque (Amiga etc..) avait beaucoup plus de possibilité qu'un PC. Question infographie ou musique, L'Amiga enterrait le PC qui se débattait encore à essayer de sortir du son sur ses premières Sound Blaster et autre carte AdLib. Je me rappelle aussi qu'à l'époque, les traitement de texte ca existait déjà sur Atari / Amiga. Bref, rien ne laissait supposer une quelconque victoire du PC sur les autres plateformes. Le PC ne doit sa place qu'à l'arrivée d'internet et l'émergence de Microsoft.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 14:06:17
n°7055077
guigr

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:10:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le PC ne doit sa place qu'à l'arrivée d'internet et l'émergence de Microsoft.

Relis tes Tilt de 1990. Tu verra que le succès du PC était déja vu comme inéluctable mais que les fanboys Amiga et Atari ni croyaient pas.
C'était quand même un poil avant la démocratisation d'Internet :o

n°7055089
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:14:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors déjà, sur PC au début des années 80 il y avait pas mal de jeu sur PC mais ils étaient pas forcément apprécié à leur juste valeur. je me rapelle notemment de mes premiers jeux (Space Quest 3, King quest 3, Test Drive, Budokan, Wing Commander (1990))

Oui donc on parle du DEBUT des années 80. Si mes souvenirs sont bons les cartes adlib et soundblaster c'était plutôt vers la fin des années 80.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7055094
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:16:25  profilanswer

guigr a écrit :

Relis tes Tilt de 1990. Tu verra que le succès du PC était déja vu comme inéluctable mais que les fanboys Amiga et Atari ni croyaient pas.
C'était quand même un poil avant la démocratisation d'Internet :o

Le PC doit son succès au fait que c'est un standard et qu'il est évolutif. Tout l'inverse des ordinateurs de l'époque qui ont fini par disparaitre de mort naturelle.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 14:16:25  profilanswer

n°7055105
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:19:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le PC doit son succès au fait que c'est un standard et qu'il est évolutif. Tout l'inverse des ordinateurs de l'époque qui ont fini par disparaitre de mort naturelle.

+1 C'est la seule et unique raison :)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7055109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:21:02  answer

le vieux poisson d'avril xfire http://www.xfire.com/

se sent pas bien des fois [:petrus75]

n°7055110
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-04-2010 à 14:21:02  profilanswer

Voté 5 [:julm3]

Tout simplement parce que le PC est plus complet qu'une console, plus évolutif et plus malléable [:cosmoschtroumpf]

Malgré que le PC demande des petites connaissances hardware et software, une fois maîtrisées, c'est que du bonheur :jap:

Le jeu online est bien mieux adapté au PC, la communication vocale entre joueurs est également de bien meilleure qualité.

Message édité par bauer_attitude le 01-04-2010 à 14:21:27

---------------
Steam ID
n°7055129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:25:06  answer

j'ai trouvé cette image, j'la trouve bien [:petrus75]

http://m2.n4g.com/8/News/500000/500905_1_hs.jpg

n°7055161
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2010 à 14:32:20  profilanswer

Étant donné que j'ai pas de boule de cristal j'ai voté 5 pour faire le fanboy.

Concernant le support "adulte" croyait que c'était la playstation qui avait ramené le jeu vidéo chez les adultes moi  :o Pas au courant de future sortie, les devs de Homeworld étant toujours en forme tu peux toujours prier.

Pour Sins cette traduction ne fonctionne pas : http://transgalactique.free.fr/indexsins.html ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7055168
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:33:54  answer

pas sur les deux extensions à ma connaissance. J'ai rien contre l'anglais, mais je préfère les arbres techno et tout en français.

Sinon je prendrais en séparé à l'occas, tant pis pour le pack

n°7055178
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:35:46  profilanswer

Groomy a écrit :

Étant donné que j'ai pas de boule de cristal j'ai voté 5 pour faire le fanboy.

Bah spa faire le fanboy, s'il ne peut en rester qu'un ce sera le PC.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7055179
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2010 à 14:36:06  profilanswer

Il y a pourtant une trad de proposer pour Entrenchment et Diplomacy.

Pour rester dans le space op, vidéo sympa de Black Prophecy :
http://www.youtube.com/watch?v=y8J [...] _embedded#

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7055180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:36:52  answer

ah pas vu merci

pour black prophecy ouais, mmo qui entre en beta bientot je crois (enfin moins fermée).

Suis inscrit, je croise les doigts.

n°7055191
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 01-04-2010 à 14:39:31  profilanswer

C'est pas compliqué de toute façon :

Tout ce que propose les consoles de cette génération : HD, jeu online avec liste d'amis, demo téléchargeables etc...

Tout ça, ça fait plus de 10 ans que ça existe sur PC [:clooney16]

Le PC est avant-gardiste épicétout [:cloud_]

La seule chose, et pas des moindres, que n'auront jamais les consoles, c'est le couple clavier/souris :o

Message édité par bauer_attitude le 01-04-2010 à 14:40:29

---------------
Steam ID
n°7055196
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 14:41:40  profilanswer

Citation :

Alors déjà, sur PC au début des années 80 il y avait pas mal de jeu sur PC mais ils étaient pas forcément apprécié à leur juste valeur.

Faux Kikastou... Début des années 80, il n'y avait rien sur PC, nada... Même pas le démineur. L'Apple II faisait d'ailleurs mieux en terme de jeux. De plus, le PC a percé en tant que machine de jeux bien avant le développement d' Internet. Mais c'est pas le sujet. Cela dit, c'est vrai que le succès du jeu sur PC était essentiellement dû à son côté évolutif...  

n°7055370
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 15:25:41  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai voté 3.

C'est un peu court comme analyse jeune fille  :o  

n°7055382
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 01-04-2010 à 15:28:48  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah pitié... comme c'est débile cet argument.  
Pour moi le PC est un support comme les autres, sauf qu'il fait aussi tout le reste, parfois c'est à son avantage et parfois j'aimerais qu'il ne soit qu'une boite à jeux. (parce que passer des plombes à mettre les mains dedans de tout temps ça m'a emmerdée).

"Plus adulte", pour moi ça signifie que la console est plus à la portée d'un gamin qu'un PC (prix, donc gros cadeau de Noël, par exemple), parce que le PC c'est fait pour la bureautique, Internet, et les photos (vision grand public de la chose)
D'où sa remarque.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7055407
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 15:40:06  profilanswer

En plus, "plus adulte" n'a rien de péjoratif, ni n'implique que les jeux sur console soient nécessairement niais... Ca veut simplement dire que les thématiques des jeux PC s'adressaient et s'adressent encore à un public d'ados ou de jeunes adultes (voire d'adulte tout court, quoique je ne sais pas trop ce que cela veut dire ludiquement parlant) plutôt que d'enfant de 7 ou 8 ans.  

n°7055433
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 15:49:58  profilanswer

The_dud a écrit :

C'est un peu court comme analyse jeune fille  :o  

Y a de la place si on n'est pas dans la fangirlitude ? [:freaxinthenight]  

Ben pour ma part je joue à tout sur tous les supports depuis petite, j'ai mes indispensables PC et Consoles ; cependant je voyais le PC tomber un peu en décrépitude (effet transition de gen depuis 2004 ptêt en raison des multiples références/SLI et compagnie ?? je ne sais pas vraiment ) pour un PC couteux les jeux étaient plutôt dans l'ensemble instables pas forcément jolis et ramaient souvent l'offre hors jeux online était moyenne ; depuis un peu plus d'1 an, je trouve qu'il remonte très bien la barre, qu'il y a un panel de jeux bien plus intéressants, stables et assez spécifiques à son genre comme autrefois, côté matériel il tient plus longtemps la route à moindre frais, écrans/hardware, du coup mon intérêt qui s'était un peu affaibli remonte gravement.  

D'autre part je vois mal les consoles disparaitre, le marché est bien trop grand/juteux et idem le panel de jeux est dans l'absolu bien spécifique et au-delà des nombreux multi-supports.
Je pense qu'à terme l'équilibre va s'installer, le PC se stabilise et offre moults possibilités notamment par le biais des jeux créatifs indép' et le online continue de s'enrichir sur les consoles (friendlist) ; sur 360 je le trouve plutôt nickel mais encore un chouia en-deça de la communication que l'on peut avoir sur un jeu de type Meuporgue par exemple.[:petrus75]

Pour moi le gros manque sur console sont les MODS.  
Et sur PC l'absence d'intuitivité + les DRM et compagnie qui font chier moult public n'en déplaise à ceux qui le prétende simple d'accès, ce n'est pas encore le cas pour les non-geeks.

Bref je suis joueuse donc je prends ce qui est bon sur tous les supports. J'suis pas prête à me passer d'uncharted, de jeux de type persona ou d'un bon FF, ni d'un Diablo, de RTS, MMORPG's pour le PC.

Plus objectivement je ne vois aucune de ces plateformes disparaitre et encore moins l'une au profit de l'autre. (ou d'un truc à la mode du moment censé uniformiser tous les supports) Je vois [:michaeldell]  une évolution un peu moins chaotique des 2 côtés maintenant que le gros cap de génération est passé, en attendant la troua-dé.

n°7055434
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-04-2010 à 15:50:13  profilanswer

ce n'est pas qu'en terme de complexité de mise en oeuvre ou de coût mais il fut un temps ou c'était vrai également pour le contenu des jeux, les exclus PC étaient plus violentes, abordaient des thèmes plus subversifs, demandaient plus de concentration, de lecture, de culture, bref d'investissement dans le monde virtuel que les jeux consoles qui restaient davantage dans le plaisir instantané grâce à des mécanismes simples, et par le fait les enfants et ados n'avaient souvent pas la patience de s'impliquer à ce point, sauf les petits nedz que nous étions :o

Aujourd'hui les choses se sont tassés des deux côtés: les mécanismes de gameplay plus "simplistes" des consoles se sont deversés dans la ludotheque pc par le biais des portages et des modes, et de l'autre, les consoles affichent des jeux bien plus murs, profonds, violents (un Heavy Rain par exemple), complexes.
L'un dans l'autre, les choses s'équilibrent, si bien que les ludothèques se ressemblent de plus en plus, et que les joueurs migrent de plus en plus d'une plateforme à l'autre sans faire de grandes concessions. Les joueurs PC d'hier sont les consoleux de demain et inversement, il est donc complètement ridicule de vouloir encore nous faire croire aux deux grands bastions PC gamers VS pad gamers puisqu'il n'y a que des has been sortis des profondes entrailles de forums marécageux pour occulter à ce point la réalité. On est plus en 1999, le marché et les mentalités ont changé.

Je ne crois évidemment pas à la plateforme unique puisque c'est impossible dans un contexte aussi concurrentiel, je ne crois pas que le jeu pc va disparaitre puisque c'est la plateforme la plus répandu à travers le monde, et qu'on en arrive à un point ou meme le plus bas de gamme des portables est capable de faire tourner énormément de jeu 2D et 3D, que le pc ne propose plus que des portages consoles et des jeux indé, je n'y crois pas trop non plus à cause du marché du hardware PC qui demande quand meme justification (meme si aujourd'hui, c'est plus justifié par des portages foireux que par de vraies exploitations des capacités techniques :D ), quant au "pc vaincra", je vois pas trop ce que ça sous-entend. Un marché des consoles qui s'écroulerait pour laisser place au pc comme unique plateforme ? Allons allons, soyons sérieux :D

J'ai donc voté 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 01-04-2010 à 16:10:14
n°7055438
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 15:51:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

"Plus adulte", pour moi ça signifie que la console est plus à la portée d'un gamin qu'un PC (prix, donc gros cadeau de Noël, par exemple), parce que le PC c'est fait pour la bureautique, Internet, et les photos (vision grand public de la chose)
D'où sa remarque.

tu connais pas les gamins d'aujourd'hui toi.
Je ne suis tjs pas d'accord sinon même avec explication de texte. [:meganne]

n°7055454
kisuij

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:01:06  profilanswer

J'ai voté 3  :o  C'est pas original, mais je pense que The_Dud a raison, on entend la mort du pc à chaque nouvelles génération consoles.

Par contre pour Onlive, je sais pas si je suis devenu un vieux con réac, mais je me vois pas avoir mes jeux en "location". ça me rappelle quand on nous gargarisait avec le web 2.0 et la dématérialisation de toutes les applis pc (applis pro). C'est un concept qui a du mal à être séduisant pour moi, l'impression de ne plus avoir la main sur son outil de travail, même si j'ai vu des trucs impressionnants dans ma partie et puis comme disait Chacal, on est loin d'avoir la fibre partout.

Message édité par kisuij le 01-04-2010 à 16:01:37
n°7055457
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 01-04-2010 à 16:02:04  profilanswer

Meganne a écrit :

tu connais pas les gamins d'aujourd'hui toi.

Certes :o
Mais tu trouves plus de jeux typés "gamineries" sur console - style lapins crétins

[:maurice chevallier:5]  
/J'ai plus vraiment d'arguments, là, foutus gamins qui touchent des trucs que moi j'ai effleuré à 15 ans, touché à 18, bidouillé à 23  [:jpcheck]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7055458
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-04-2010 à 16:02:36  profilanswer

Quelqu'un a essayé ça (PC ou PS3) :
http://www.shattergame.com/

Shatter, un casse brique qui se prend de bonnes notes, j'aime bien les casses briques, ça me tente  :o

---------------
n°7055459
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:04:08  profilanswer

Tout à fait d'accord sur la plupart des points évoqués par Miss Meganne... Quoique j'ai du mal à percevoir le "renouveau du jeu PC"... Mais s'explique probablement parceque je joue peu en Online sur PC.

Le PC a un monopole, des avantages techniques... Il ne dispararaitra pas de sitôt de l'univers vidéoludiques. Et encore moins consoles, qui existent depuis plus de trente ans et qui cumulent facilité d'emploi et rentabilité... Reste à savoir si il existe une marge pour un nouvel acteur... Ca serait chouette, mais j'ai pas trop d'idée sur cette arlésienne...

n°7055468
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:09:06  profilanswer

Arakyd a écrit :

Tout à fait d'accord sur la plupart des points évoqués par Miss Meganne... Quoique j'ai du mal à percevoir le "renouveau du jeu PC"... Mais s'explique probablement parceque je joue peu en Online sur PC.

Le PC a un monopole, des avantages techniques... Il ne dispararaitra pas de sitôt de l'univers vidéoludiques. Et encore moins consoles, qui existent depuis plus de trente ans et qui cumulent facilité d'emploi et rentabilité... Reste à savoir si il existe une marge pour un nouvel acteur... Ca serait chouette, mais j'ai pas trop d'idée sur cette arlésienne...

Je parle plutôt d'un retour aux origines dans le sens ou l'on retrouve des jeux de qualité.
Witcher1, les derniers Gothic, Risen tous les jeux indép (RTS/stratégies) très typés PC, la série des stalker, Metro, dragon age, beaucoup de jeux dont le solo est consistant. :) (on en retrouve certains sur console mais amha ils sont bien mieux sur pc > metro/DAO/Risen)

Pour le online je joue essentiellement à des MMORPG's et là pareil pas d'équivalence sur consoles ou alors ténue> FFXI.

n°7055472
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:10:05  profilanswer

Hum hum ! Les Atari ST et Commodore Amiga n'étaient pas des "consoles ordinateurs" mais des ordinateurs à part entière qui ne servaient pas qu'à jouer.  

'fin bref, toujours et encore les vieux trolls moisis...  :sarcastic:  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°7055490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:17:03  answer

Groomy a écrit :

Quelqu'un a essayé ça (PC ou PS3) :
http://www.shattergame.com/

Shatter, un casse brique qui se prend de bonnes notes, j'aime bien les casses briques, ça me tente  :o

maman? [:tibo2002]  

n°7055494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:18:12  answer

Arakyd a écrit :

Quoique j'ai du mal à percevoir le "renouveau du jeu PC"... Mais s'explique probablement parceque je joue peu en Online sur PC.

les éditeurs se contentent de moins en moins de portage poussif, ils font de gros efforts, CF dice, EA, capcom, sega entre autre

n°7055500
Arakyd

Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:19:28  profilanswer

Le A 500 et le ST... Des ordis à part entière... Tout à fait, au même titre que le CPC ou l'Oric Atmos. Qui ne servaient pas qu'à jouer...Là, faut le dire vite.  

n°7055503
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:21:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Y a de la place si on n'est pas dans la fangirlitude ? [:freaxinthenight]  

J'espère avoir fait la preuve que ce topic n'avait pas vocation à être un repère de troll anti-console  :sweat:  

Scrypt a écrit :

L'un dans l'autre, les choses s'équilibrent, si bien que les ludothèques se ressemblent de plus en plus, et que les joueurs migrent de plus en plus d'une plateforme à l'autre sans faire de grandes concessions. Les joueurs PC d'hier sont les consoleux de demain et inversement, il est donc complètement ridicule de vouloir encore nous faire croire aux deux grands bastions PC gamers VS pad gamers puisqu'il n'y a que des has been sortis des profondes entrailles de forums marécageux pour occulter à ce point la réalité. On est plus en 1999, le marché et les mentalités ont changé.

Tu as oublié la mention légale :

toute référence à un avatar crocodilien est purement fortuite

[:cerveau o]  

n°7055506
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:22:55  profilanswer

The_dud a écrit :

J'espère avoir fait la preuve que ce topic n'avait pas vocation à être un repère de troll anti-console  :sweat:  

Tout à fait. [:cerveau jap] et ça fait du bien d'ailleurs, de lire les dernières infos/news/jeux etc PC sans du gras troll à la con.

n°7055575
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:46:48  profilanswer

The_dud a écrit :

toute référence à un avatar crocodilien est purement fortuite [:cerveau o]

J'ai du mal à voir du troll gras dans mes propos, je trouvais le débat intéressant, sans agressivité. Masi si vous voulez juste des actus / news etc, ca me dérange pas plus que cela :/ désolé d'avoir trollé... Mais si c'était le cas, j'ai trollé à l'insue de mon plein gré. Encore une fois, j'adore les consoles, j'en ai pleins, et j'y joue volontiers la preuve : qui c'est qui est le possesseur du 1er post du tres actif topic de jeux Iphones ?

Message édité par morganno le 01-04-2010 à 16:51:33

---------------
n°7055602
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-04-2010 à 16:57:04  profilanswer

The_dud a écrit :

The_dud a écrit :

toute référence à un avatar crocodilien est purement fortuite

[:cerveau o]  

j'ai meme pas lu les précèdentes interventions n'étant interessé que par moi-meme :o

plus sérieusement je viens de relire, il y a du vrai, en ce sens que le joueur qui ne passe jamais sur pc perd ampute certainement sa culture videoludique de grandes richesses, mais le problème de toute ces classifications, "vrai gamer", "faux gamer", c'est que ça induit une hierarchisation dans un contexte qui ne s'y prete pas, à savoir un loisir qui ne requiert aucune compétence. Cela induit aussi qu'on pourrait tirer une certaine "fierté" de ces heures passées à calculer des stats sur un obscure roguelike pc plutot qu'à faire 30 minutes de fifa dans son salon avec ses potes, alors que dans les deux cas, ce ne sont que des loisirs qui n'apportent que du divertissement, pas grand chose d'autre. Le gagnant, c'est celui qui ne perd pas son temps devant l'écran :o

Message édité par Scrypt le 01-04-2010 à 16:57:46
n°7055607
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 01-04-2010 à 16:58:51  profilanswer

Il reste à savoir si le jeu vidéo a une dimension culturelle ou n'est qu'un simple divertissement.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 01-04-2010 à 17:02:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)