| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
Source : http://www.gameblog.fr/news_14627_ [...] reparation C'est bien qu'ils reconnaissent que la démo du 1 était pourrie et ne représentait vraiment pas ce qu'on pouvait trouver dans le jeu final. D'ailleurs je crois qu'ils ont du se flinguer pas mal de ventes avec cette démo... Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 31-03-2010 à 18:49:03 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 18:48:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-03-2010 à 18:50:21 ![]()
c'est de la merde, mais il restait un espoir pour splinter |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Groomy OisifTransactions (2) | 2 couloirs et une pièce où on se faisait rusher par un groupe de monstre si je me souviens bien. Comme il l'est dit, ça ressemblait pas au jeu. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 09:16:28 ![]() apparement jumpgate evolution sortirait en avril |
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
|
Arakyd Transactions (0) |
- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 11:26:37 ![]() le jeu PC est tout sauf mort, et c'est maintenant partout qu'on l'entend, EA, sega, valve, stardock et j'en passe.
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 11:32:09 ![]() bien sur, mais le temps qu'il s'en rende compte |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 11:32:09 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je ne suis pas du tout de ton avis bien que je sois d'accord avec tous tes arguments. Le PC sera toujours complémentaire des consoles pour plusieurs raisons : - Un jeu PC coute bien moins cher qu'un jeu console. Il faut compter en général 50€ contre 70€ (et je parle pas des DLC) Et en import on peut même trouver les jeux PC récent à 20€ contre 45€ pour les import console. Le PC reste donc la plateforme la moins couteuse lors d'achat de jeu. je ne parle pas du cout d'achat du matos car les possibilités entre une console et un PC ne sont pas du tout les mêmes dont le cout n'est pas comparable. - Le PC restera toujours devant les consoles sur le plan technique. On a beau parler du 1080p sur les consoles, quasiment aucun jeu ne l'exploite et il faut donc se contenter d'un modeste 720p sur sa grande TV ce qui est un peu du gâchis. Sur un PC avec une config correcte, la grande majorité des jeux sont jouables à 1920x1200 avec AA et tous les détails. Le PC restera donc toujours un support privilégié pour celui qui préfère la qualité visuelle au confort d'un canapé. - Certains type de jeu n'existeront que sur PC du fait de l'association clavier / souris. Et la on parle en effet des MMO, RTS et divers jeux de stratégie. Bien que je sois un amateur de console (j'ai une PS3 et une 360), j'aime toujours autant mon PC et c'est avec plaisir que je me prend parfois un jeu console type Mass Effect juste pour profiter du bonus technique du PC (et du prix à 20€) ou que je retrouve un bon gros Total War pour m'éclater. Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 11:34:54 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 11:37:19 ![]() et puis rien n'empeche de jouer à la manette de loin sur PC, je joue pas a NBA2K10 au clavier hein |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Et tu peux même brancher ton PC sur ta télé full HD, donc le confort du canap' n'est pas réservé aux seules consoles. --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Skizomeuh Blaireau au rapport !Transactions (0) | Rajoutez à ça le coût de la license et du kit de développement, le droit de regard (abusif ?) du constructeur... Le PC restera encore pour longtemps l'endroits où les devs pourront oser, et où les petits studios pourront s'épanouir. La dématérialisation va relancer également la machine (prix, promos, facilité d'accès, coûts de distribution moindre, marge plus fort pour le dev...) Même les gros y trouvent leur compte, les récentes déclaration de Sega et Capcom sont là pour le prouver. Ubi veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Ils minent eux-mêmes leur marché en cumulant des portages pourris, des licences dégradées, une politique sécuritaire où le joueur est présumé de base coupable. Message édité par Skizomeuh le 01-04-2010 à 11:44:11 --------------- Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près ! |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Purée, je me force parfois à jouer avec ma manette 360.. J'y arrive pas, je suis un mancho avec une manette j'y arrive pas... Les jeux de voiture : un catastrophe... les Assassins creeds et compagnie, je confond TOUJOURS haut et bas.... Les GTA : j'arrive pas à gérer la caméra... LEs FPS, dans le jeu de l'action j'arrive jamais à viser. Je dois être trop vieux, avoir passé l'âge d'adaptation, ma souris c'est comme une deuxieme main, la manette xbox : c'est une protèse posée par un chirugien Afgan... C'est pour cela que je joue tres rarement à ma Xbox : je suis mauvais! Message édité par morganno le 01-04-2010 à 11:43:54 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 11:46:38 ![]()
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Pour le pad c'est juste une question d'apprentissage. Quand j'ai débarqué sur la 360 et que j'ai fais mon premier TPS au pad, je valais pas tripette, j'arrivais même pas à viser quoi que ce soit. Un gears of War plus tard, j'étais devenu parfaitement autonome. Et maintenant j'apprécie vraiment le confort du pad qui me permet de me vautrer dans mon canapé/fauteuil. Bien sur j'irai pas jouer en multijoueur avec mon pad face à des claviers/souris. C'est clairement pas du tout la même façon de jouer et le pad n'a aucune chance en affrontement direct. Mais pour le solo, je préfère quand même le pad. Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 11:50:59 |
guigr Transactions (0) | Je rentre dans ce débat Message cité 1 fois Message édité par guigr le 01-04-2010 à 12:11:21 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | L'avantage d'une plateforme fermée quand même, c'est que lorsque tu veux jouer, ca boote en 5s, il n'y a rien à configurer et ca ne plante pas parce que ton driver est boiteux |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 12:08:18 ![]() franchement avec XP et depuis seven les choses se sont grandement amélioré. c'est beaucoup plus stable et intuitif. je trouve que seven est un très bon OS pour jouer en tout cas certes il y a les drivers, mais ça commence à rentrer dans les têtes ça Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 12:08:39 |
guigr Transactions (0) |
Message édité par guigr le 01-04-2010 à 12:09:33 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | J'ai aussi Windows 7 et je le trouve aussi excellent. Ce dont je parle, c'est plutot l'incapacité des dev a gérer correctement les divers matos possibles sur une plateforme ouverte. T'auras toujours une incompatibilité quelconque entre le jeu et un matos particulier et il faudra attendre le patch / update driver ou faire une bidouille pour que ca tourne. Et quand c'est pas le matos, c'est les options graphiques qui déconne. Suffit de voir les topik de jeu de PC à leur sorti qui n'echappe jamais aux 10 pages de "Ca plante chez moi", "ca marche pas", "j'ai des bugs" etc... Rien à voir avec l'OS. Par contre pour l'OS, le problème c'est la minute trente de boot avant de pouvoir jouer Message édité par Kikasstou le 01-04-2010 à 12:14:44 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 12:13:18 ![]() sinon question facultative (surement pour groomy d'ailleurs |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 12:15:05 ![]() oui c'est sur que le PC est plus "compliqué" à prendre en main, faut parfois mettre un truc à jour, ou faire 2/3 trucs dans des .ini pour avoir la meilleure chose possible. ça peut en rebuter certains c'est possible, mais l'investissement (temps et grattage de crane) en vaut le coup generalement. Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 12:15:19 |
Arakyd Transactions (0) | Notez que je ne pense pas que le jeu PC est mort, je dis seulement qu'il ne sera plus ce qu'il a été, c'est à dire le support privilégié pour tous les joueurs un tant soit peu adulte, occasionnels comme hardcore gamers, comme il a pu l'être il y a 10-15 ans. Cela dit, chacal_one333, t'as un peu raison... Je suis peu à peu passé du côté obscur de la force. Aujourd'hui, je n'ai plus le courage de me battre avec un OS foireux sur un jeu pas fini après une journée de boulot ou avant le retour de ma petite famille. Il y a 20 ans, je pouvais passer des nuits sur mon ordi à bidouiller et jouer à des jeux aussi compliqués que complexes. Maintenant c'est fauteuil, PS3 ou Xbox (j'suis pas sectaire), paddle, écran géant et gameplay simple... Et de trop rare retour à mon PC pour quelque partie d'IL2-Stormovik, de Supcom ou de Rome Total War... J'ai honte, mais je le vis bien ;-) |
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) | Je crois qu'on tiens notre prochain sondage, je vous propose : 1- le PC meurt phagocyté par les consoles Vous voyez d'autres réponses possibles ? Message édité par The_dud le 01-04-2010 à 12:29:44 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 12:37:21 ![]() le pc est la depuis le début, et le sera encore bien longtemps @arakyd : j'ai moi aussi fait une pause PC en achetant un wii (revendue 10 jours après le temps de finir zelda), un 360 et une ps3 (revendue aussi). J'y ai beaucoup joué, à tout les genre, tps, fps, plateforme, reseau ou pas... Bref, je parle en connaissance de cause, mais je suis revenu vers le PC, clairement. Au début je pensais qu'il fallait renouveller son matos tout les six mois, et j'avais bien tord. A resolution et graphisme égale à une console un PC de 3 ans te le déchire niveau framerate pour peu que le port ne soit pas fait à la truelle. Il me manquait quelque chose sur console, plein en fait. le clavier/souris/manette, le alt-tab, les mods, la communauté différente, les DLC gratos (parfois), les jeux moins cher, le plaisir de changer son matos si besoin, sans tout renouveller... C'est sur, c'est beaucoup moins plug & play comme dit kikasstou, mais ça me convient plus. J'ai rien contre les consoleux en général (contre les consoles oui par contre, ça nous à apporté beaucoup de mauvaise chose, n'en déplaise à certain), mais comme dirait remedy, je préfère l'intimité du PC ^^ Par contre quand un consoleu (qui se reconnaitra) me sort que bad company 2 sur ps3 c'est plus dur que sur PC pasque la manette c'est plus réaliste j'ai envie de jeter des parpaing dans les oreilles Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 12:37:42 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 12:38:05 ![]()
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) | ça me fait penser que j'ai oublier cette réponse : 6- OnLive va enterrer PC et Console. Message édité par The_dud le 01-04-2010 à 12:55:22 |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
The_dud God is a lie !Transactions (0) | Nouveau sondage donc : Comment voyez-vous l'avenir du jeu sur PC ?
A mes yeux la seul chose qui pourrait vraiment modifié le marché en profondeur c'est l'arrivé d'OnLive, si les gars réussissent leur paris, difficile de savoir à quoi ressemblera le marché du jeux vidéo dans 5 ans. Message édité par The_dud le 01-04-2010 à 13:26:33 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Et bien pour moi un vrai gamer c'est un gamer PC, et je suis entierement d'accord pour dire que c'est tres extremiste comme propos et qu'on puisse ne pas etre d'accord avec ca.
Message cité 2 fois Message édité par morganno le 01-04-2010 à 13:29:28 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 13:30:50 ![]() c'est du vent OnLive. Tant que le 8 méga sera pas dans chaque maison et qu'ils ont pas des serveurs dans toutes les grosses ville c'est pas faisable je pense Message édité par Profil supprimé le 01-04-2010 à 13:32:11 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2010 à 13:32:37 ![]()
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | J'ai voté 5. Le PC est indémodable, inaltérable, tout simplement parce qu'il n'est pas qu'une machine de jeu et qu'on aura toujours besoin d'un PC pour la bureautique ou tout les trucs de la vie courante qui ne peuvent être fait ailleurs que sur un PC. Donc le PC ne changera pas, on en trouvera toujours dans les foyers et il y aura toujours des développeurs pour sortir des jeux dessus, ils ne peuvent pas se passer de ce marché. Je m'inquiète davantage pour les consoles, du moins dans leur forme actuelle, car leur évolution les amène de plus en plus vers le dématérialisé. Et contrairement au PC, elles peuvent très bien être remplacé par un terminal "à la onlive". --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
The_dud God is a lie !Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |