| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 14:14:15 ![]() ![]() |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) | Pour le sondage réponse 1 et 7 ( déjà acheté du contenu en multi mais qui ne donne pas d'avantages ) --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
CCyril2 Transactions (13) |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
kylordan Frags : ||Transactions (1) |
--------------- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 14:31:35 ![]() Surtout si tu prends le modèle Steam où c'est la communauté qui développe les produits vendus Après les DLC, c'est bien quand ça remplace les addon ; ceux de Borderlands par exemple, ou GTA IV. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 14:33:04 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | ca dépend aussi du genre de jeu
|
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 14:34:10 ![]() ![]() |
kylordan Frags : ||Transactions (1) |
--------------- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 14:41:52 ![]() C'est bien le problème Mais d'un autre côté, les DLC de merde je les achète pas, ou alors j'prends la GOTY edition à -75% donc j'm'en tape Ubi aurait pu faire le meilleur DLC de l'histoire avec Blood Dragon, mais ces cons en ont fait un stand alone. Et à côté, ils virent deux chapitres au milieu de AC2 pour les vendre en contenu additionnel. Ils ont vraiment envie de souiller le concept de DLC Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 14:44:37 |
coco_killer “Faut protéger ses biens”Transactions (0) |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
kabouik Transactions (0) |
Alors certes on ne peut pas tout avoir, jouer gratuitement à un jeu qui est plus qu'une démo et payer plein pot pour un jeu intégral, mais il y a deux soucis : (1) le juste milieu disparaît, celui qui a pourtant bâti le monde du jeu vidéo depuis des années, à savoir des jeux complets avec un prix fixe, et (2) il n'y a pas de plafond au montant que l'on paiera pour jouir pleinement d'un F2P dont le gameplay ou la progression dépendent des microtransactions (WoT, War Thunder, League of Legends, par opposition à TF2 et Dota 2 où ce n'est qu'esthétique) : si tu veux continuer à bénéficier des avantages, tu dois continuer à raquer. Cela devient plus un abonnement comme dans un MMO que de simples petits achats durables pour que le F2P s'approche d'un jeu plus mûr et équilibré, car les avantages des microtransactions sont très souvent éphémères de manière à ce que le joueur s'y habitue, en devienne dépendant, et ne veuille plus régresser, quitte à payer à nouveau. Or tous les jeux n'offrent pas un service qui justifie de tels paiements répétés, tous les jeux ne sont pas des MMO. Alors c'est évident, on n'est pas obligé, et c'est bien pour ça que l'on peut refuser de payer, mais il faut bien admettre que dans beaucoup de cas, on ne bénéficie alors pas de la même expérience de jeu que ceux qui payent. Chacun a ce qu'il veut dira-t-on, mais ce serait négliger le message que le succès des F2P véhicule à l'industrie du jeu vidéo : c'est rentable, alors l'idéal est de continuer à développer cette idée. Tant pis pour le juste milieu qui satisfaisait beaucoup de joueurs depuis 30 ans. Reste que le F2P est la meilleure réponse possible au piratage, et que c'est peut-être le meilleur des compromis. Force est de le constater, mais ce n'est pas la panacée non plus. Il y a des inconvénients, et il n'y a qu'à voir la foule immense et croissante de F2P plus pourris les uns que les autres. Certains sont très bons, rentables, et sans biais de progression ou de gameplay (Dota 2, TF2) ; eux sont vraiment la panacée. D'autres sont très bons pendant un moment, puis on se heurte au mur de progression, et là c'est là le travers le plus courant. Le plus pernicieux aussi, car on se convaint que le jeu n'est finalement pas un P2W et puis d'un coup la durée de vie en prend un coup, parce que soit on doit se quasi-abandonner pour continuer à s'amuser, soit on stagne. C'est bien dommage car ces jeux sont justement très bons à la base, mais rapidement infectés par ce choix commercial qui veut qu'on ne puisse pas y jouer durablement pour le prix d'un jeu normal. Sans garantie d'un plafond de dépenses "utiles" non plus. Et puisque cela a été mis en doute plus haut, j'ajoute que je trouve en effet que Valhalla_ est ouvert et à l'écoute, pas obtus. Il défend son opinion et il a bien raison, mais il ne se contente pas d'éluder les arguments adverses ou de renvoyer ceux qui ne sont pas d'accord dans les cordes. Je ne partage pas son enthousiasme pour les DLC et les F2P, même s'il y a des aspects positifs à ces sytèmes que je reconnais, mais on ne peut pas dire qu'il s'obstine ou qu'il évite le dialogue. Message édité par kabouik le 10-05-2013 à 15:00:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Voté 3, skins pour Killing Floor lors des events. Et surtout que généralement y'a aussi des armes dans les packs. Pas qu'elles soient nécessaires/indispensables, mais comme toutes les armes de KF, elles sont très fun. Message édité par Schimz le 10-05-2013 à 14:54:43 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Groomy OisifTransactions (2) | TF2 était pas un F2P à la base et Dota 1 non plus. En fait ils ont pas été conçus pour ce modèle, on voit la différence --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
foudelou Transactions (2) | il parle de dota 2 évidemment. --------------- Normal people are people you don't know well |
Groomy OisifTransactions (2) | Euh oui, je parle de Dota 1 parce que Dota 2 reprend le même gameplay. --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
kabouik Transactions (0) | Je les ai cités tout les deux et j'insiste bien pour dire que selon moi le modèle adopté par ces deux jeux est excellent et tout à fait satisfaisant pour tout le monde. Le fait est toutefois qu'ils sont à peu près les deux seules exceptions valables. Même LoL, un clone de Dota, ne parvient pas à faire un F2P qui soit réellement strictement esthétique, sans influence sur le jeu ou la progression. Des exemples de F2P avec un mur de progression, ou de petits achats avantageux (même mineurs), il y en a des centaines, pas deux. Message édité par kabouik le 10-05-2013 à 15:03:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Groomy OisifTransactions (2) | J'ai pas dit que c'était pas approprié... mais c'est pas des jeux pensés direct pour du F2P comme World of Tanks. Et tant mieux. edit : 'tan la suppression de post en fourbe Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 10-05-2013 à 15:03:40 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 15:04:06 ![]() Le F2P restera une solution parmi les autres de toute façon et se cantonnera probablement aux jeux multis où il est intéressant de glaner une grosse base de joueurs. Sa multiplication donne lieu à énormément de bouses, mais c'est un peu le cas (certes dans une moindre mesure) des MMO à abonnements qui sont des clones de clones, ou de tous les types de jeux qui ont connu un gros succès à une époque (shoot'em up, puis plateformes, puis FPS en passant par les STR). Dès que quelque chose marche, pour 10 produits qui sortent, 8 sont à jeter. Mais si ça permet d'en avoir 2 très bons, tant mieux ; aux développeurs de se démarquer.
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
kabouik Transactions (0) | J'ai édité Kikasstou, alors fais moi plaisir, édite moi ce petit quote où ma phrase est incomplète et ne veut rien dire. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) |
Message édité par Groomy le 10-05-2013 à 15:07:33 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Je ne sais pas pour WoT, mais pour War Thunder, il arrive quand même un moment où, en plus de la progression extrêmement lente, tu ne peux plus réparer tes avions avec l'argent que tu gagnes si tu ne paies pas. Deux solutions s'offrent alors : payer, ou attendre la réparation automatique qui peut être très longue. Mais on sait bien que les joueurs jouent quand ils ont envie de jouer, pas pour anticiper une partie trois jours plus tard. C'est cette instrumentalisation de la frustration qui pousse à payer. C'est malin, mais on est en droit de trouver ça un peu dangereux je trouve. War Thunder est pourtant dans le haut du panier des F2P et on peut vraiment s'y amuser un moment sans se sentir lésé je crois, tout comme WoT, même si pour moi il n'y a vraiment que TF2 et Dota 2 qui sont exempts de toute critique. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 10-05-2013 à 15:13:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
|
Docteur Speculoos Medecin du travailTransactions (0) | Je ne vous remercie pas ! --------------- ... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 15:18:53 ![]()
|
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) |
pour ne lire aucun |
foudelou Transactions (2) | Surtout que c'est pas dit d'accrocher aux 5 premiers. Du moins beaucoup de choses changent en profondeur plus tard, c'est un peu comme une longue introduction --------------- Normal people are people you don't know well |
kabouik Transactions (0) | Good point. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Ouais enfin ca fait 2-3 ans qu'on se tape du Tolkien-like épuré, on est loin des débuts bien crades et surtout des tragédies des premiers arcs.
|
Ceux qui "collectionnent" ne le font pas par passion mais plutôt pour s'offrir un petit plaisir sur leur jeu/perso favori et récompenser les devs pour leur jeu. On est loin d'une quelconque addiction. Quand à ceux qui sont accroc au jeu et se laisse engloutir par le modèle économique, je dirai... tant pis pour eux. Faut arrêter de tout le temps prendre les gens par la main. Les joueurs n'ont qu'à se responsabiliser tout seul. Si on devait commencer à penser à tous ceux qui sont pas capables de gérer leur portefeuille, on ne vendrai plus rien. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 10-05-2013 à 15:39:40 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
Ca me rappelle la copie éhontée de DOTA par les proprios de LoL (Tencent) qui devrait être dévoilée bientôt: http://www.youtube.com/watch?v=wKRUJP1GA0g Message édité par KennyKnafou le 10-05-2013 à 15:41:02 |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 10-05-2013 à 15:43:53 ![]() Ce scandale bordel
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 15:45:09 |
Je trouve juste dommage que ce système commercial basé sur le paiement d'une minorité se fasse au détriment de l'expérience de jeu de la majorité. La majorité n'a qu'à payer certes, mais dans ce cas il faut lui proposer une solution de paiement qui soit satisfaisante et pérenne, comme avec le système classique de jeux payants. C'est ça le mot clef : pérenne. Le souci, c'est que la plupart du temps dans les F2P, les microtransactions permettent de jouir à fond du jeu, mais pas de manière pérenne. Et quand c'est le cas, alors ça revient plus cher qu'un jeu classique, souvent pour un jeu pourtant un peu plus casu parce que destiné à satisfaire le plus grand nombre, même gratuitement. Et quand on ne paye pas, ben ça manque de profondeur. J'ai dit la plupart du temps hein. Un bon exemple est Heroes of Newerth, initialement payant, puis passé en F2P. Les joueurs (dont je fais partie) qui l'avaient acheté avant le passage en F2P bénéficient d'un statut spécial : tout nouveau contenu leur est automatiquement attribué (même s'il y a un petit early access pour ceux qui veulent raquer). Des centaines de joueurs arrivés après le passage en F2P ont manifesté leur intérêt pour ce statut, se disant prêts à payer pour avoir ce pack, même en payant plus cher s'il le faut. C'est là que ça coince : ce n'est pas possible, il faut donc acheter au compte-goutte (ce qui ne revient pas plus cher, mais incroyablement plus cher). Bloodline champions est un jeu où c'est possible si je me souviens bien, mais le prix de ce pack "tout débloqué" est indécent. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-05-2013 à 15:54:09 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bidibulle houg !Transactions (0) | Mon pc fixe a rendu l’âme (le carte maman pour être précis). Ca fait 2 semaines qui je bosse/surf avec mon portable.
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |