Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6165 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9598118
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 11:29:23  answer

Reprise du message précédent :

sister a écrit :

Le need for speed: hot pursuit en ce moment en solde sur steam, vous en pensez quoi ?  
A l'époque il était pas trop mal, mais ça vaut toujours le coup de se l'acheter maintenant ? [:transparency]

Oui il est toujours sympa à jouer, à partir du moment où tu sais que c'est un Burnout-like dans les mécaniques (Criterion oblige). On peut critiquer la logique de l'IA qui te rattrape toujours plus ou moins, mais Hot Pursuit est censé être un jeu spectaculaire basé sur l'affrontement avec la police/concurrence au travers de bonus offensifs ou défensifs. Si on pouvait tracer l'IA pour finir la course seul, ça n'aurait pas de sens.

D'ailleurs c'est ce qui fait que pour moi les jeux de courses sont probablement les jeux les moins intéressants en multi. Si la différence de niveau est grande, ça revient à jouer chacun en solo. Par contre c'est sûr que c'est kiffant quand la course est disputée.

zad38 a écrit :

T'as du mal avec le participe passé dis-donc :o  
Pour ta théorie y'a sans doute un peu de vrai mais je ne pense pas que ce soit si significatif que ça. Trine c'est du Unreal, Hotline Miami a été fait sous Game Maker, on a vu mieux comme sur-mesure et pourtant les deux ont super bien marché...

C'est du bullshit à 75% sa théorie. Il est vrai qu'il y a certains jeux où les mécaniques/limites du moteur donnent un air de déjà vu, c'était notamment le cas dans la première moitié des années 2000 avec ceux de Q3 ou UT, qui étaient quasi systématiquement utilisés pour du FPS. Mais aujourd'hui, ils permettent tellement de liberté dans les sensations, etc. que le moteur serait sur-mesure, ça ne se ressentirait pas.

Mais pour abonder dans les 25% de vrai, j'avais acheté Little Big Planet 2 qui permettait du modding assez impressionnant. Mais quelle que soit l'originalité du gameplay des niveaux, etc., ça reste du LBP2 avec sa lourdeur, son inertie, etc.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 11:29:23  profilanswer

n°9598119
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 11:29:31  profilanswer

bqron a écrit :

Pour prendre des jeux qui ont fait un carton dans la presse vidéo ludique : BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, Mass Effect, Dishonored, sont très réussi au niveau du Game Design et Direction Artistique mais au fond très similaire techniquement ce qui provoque une sentiment de lassitude plus rapide chez les joueurs expérimenter par rapport à tout autres titres.

Ca sort d'où :??:

n°9598124
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 11:34:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca sort d'où :??:

d'une nuit de cuite

n°9598127
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 11:35:56  profilanswer

+1 ça sent la réfléxion philosophique de gueule de bois :lol:

n°9598138
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 11:42:57  profilanswer

Clairement :o
Les jeux sous UE3 que j'ai fait pour l'instant :
Unreal tournament 3, Dungeon defenders, Mortal kombat 9, Dishonored, Bioshock : infinite, Tribes : ascend , mass effect 2 et 3.

Je les ai tous trouvé plutôt jolis, les seules ressemblances qui m'ont un peu touché c'est entre ut3 et tribes ascend, mais c'est peut être normal vu le style des jeux :o

Message édité par Lamren le 08-05-2013 à 11:52:50

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9598150
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-05-2013 à 11:52:13  profilanswer

Moi j'ai compris ce qu'il voulait dire [:spamafote]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9598153
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 11:53:48  profilanswer

Il voulait dire que le moteur même faisait qu'on avait le même feeling au niveau du jeu, et  créait donc une lassitude chez eux qui ont fait tous ces titres.
Je suis pas vraiment d'accord :o

---------------
n°9598156
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 11:58:02  profilanswer

Lamren a écrit :

Il voulait dire que le moteur même faisait qu'on avait le même feeling au niveau du jeu, et  créait donc une lassitude chez eux qui ont fait tous ces titres.
Je suis pas vraiment d'accord :o

mk9 et bioshock sont tres similaire c'est le meme moteur §§§§

[:cerveau picole]

n°9598158
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-05-2013 à 11:58:18  profilanswer

Peut-être que c'est pas vraiment conscient :o :o je pense pas qu'il parlait d'un sentiment de lassitude énorme mais plutôt d'un petit manque d'originalité, de folie. C'est vrai que quand tu te fais un indé, comme c'est souvent des moteurs maison ca a desuite un certain charme, du moins c'est frais
Batman AA désolé mais même si le jeu est très bon, au niveau des graphismes on est VRAIMENT en terrain connu, ça casse pas des briques

Message édité par foudelou le 08-05-2013 à 11:59:18

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9598187
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:14:57  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] KEwIgdag#!
Petit trailer du retour de Fire and Forget, j'y jouais sur Amstrad 6128+.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 12:14:57  profilanswer

n°9598194
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 12:18:02  profilanswer

roswellentongues a écrit :

jlai jamais finis, c'etait bien chaud

par contre jme suis arreté au fly dans le trailer :o

n°9598196
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 12:18:53  profilanswer

Le raisonnement de bqron peut se comprendre, je vois pas de raison de se foutre de lui... On peut en avoir marre de voir et revoir toujours des jeux sous le même moteur, surtout l'UE3, qui a un certain aspect "plastique" et qui est utilisé dans beaucoup de jeu et facilement reconnaissable.
Au bout d'un moment les jeu ne nous époustouflent plus/moins à force d'utiliser les mêmes technologies.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 08-05-2013 à 12:19:13
n°9598197
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:19:57  profilanswer

okiron a écrit :

mk9 et bioshock sont tres similaire c'est le meme moteur §§§§

[:cerveau picole]

Pas la peine de caricaturer ce qu'il dit non plus. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des sensations de déjà vu en lançant un jeu. La dernière fois c'était avec le free week-end Chivalry, au moment de le lancer j'ai reconnu direct l'UE et le lien de parenté avec Tribes Ascend (et pourtant avant pour je ne sais quelle raison j'étais persuadé que le jeu était fait avec Source).

n°9598205
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 12:23:17  profilanswer

Car à l'origine il s'agissait d'un mod pour HL2.

n°9598206
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:24:18  profilanswer

Ha ben voila :o

n°9598211
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 12:27:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas la peine de caricaturer ce qu'il dit non plus. Ca m'est déjà arrivé d'avoir des sensations de déjà vu en lançant un jeu. La dernière fois c'était avec le free week-end Chivalry, au moment de le lancer j'ai reconnu direct l'UE et le lien de parenté avec Tribes Ascend (et pourtant avant pour je ne sais quelle raison j'étais persuadé que le jeu était fait avec Source).

en meme temps c'est un mod d'hl2

n°9598212
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 12:28:00  profilanswer

[:benou_grilled]

n°9598222
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:34:47  profilanswer

Perso je m'en fiche que plusieurs développeurs utilisent les mêmes moteurs si ça leur laisse plus de temps pour les assets :o

n°9598226
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:37:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais sans parler des menus, en jeu, tu as vu une ressemblance ?

n°9598237
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:44:29  profilanswer

Ouais j'imagine, ça me fait ni chaud ni froid. Tu vois la ressemblance entre Dishonored et Mass Effect ?

Et la situation mono-moteur ne risque pas d'arriver de si tôt, ça me gêne pas du tout d'avoir une bande de mastodontes UE-Frostbite-Source-Unity...

Message cité 2 fois
Message édité par KennyKnafou le 08-05-2013 à 12:45:56
n°9598273
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:01:00  profilanswer

giHefca a écrit :

Mais sans parler des menus, en jeu, tu as vu une ressemblance ?

Bah oui, le côté un peu plastique comme dit plus haut, le feeling dans certains des effets...
Moi ça me gêne pas hein, mais je comprends que ceux qui ont l'oeil pour ce genre de choses puissent ressentir un peu de lassitude au boût du 32ème jeu utilisant l'UE...

n°9598274
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:01:06  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Quelle idée de faire voler les voitures...

n°9598307
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:18:20  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ouais j'imagine, ça me fait ni chaud ni froid. Tu vois la ressemblance entre Dishonored et Mass Effect ?

Et la situation mono-moteur ne risque pas d'arriver de si tôt, ça me gêne pas du tout d'avoir une bande de mastodontes UE-Frostbite-Source-Unity...

En fait si la situation du mono-moteur risque d'arriver, puisque Unity ne cesse de déferler sur la scène indé et dans les écoles ditent de Game Développement, "l'enseignement" ne tourne plus que sur : Unity/Udk.

Le principal avantage de ces moteurs est de ce concentrer sur le Game Design, mais si tout les jeux sortent du même moule l'amertume va s'installer. Et vu le nombre de licences qui sortent sous ces moteurs plutôt que sous les autres, on va vite se retrouver avec une uniformisation des plateformes et un PC qui n'aura guerre plus d'avantages qu'une console, hormis le couple clavier/souris.

Message édité par bqron le 08-05-2013 à 13:19:00
n°9598309
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:20:12  profilanswer

J'ai fait des études de graphismes dans le jeu vidéo à Namur et c'est effectivement sous unreal engine 3 qu'on bossait.
Ca et 3dsmax :o

Jamais touché au frostbyte, idtech, ...

Jamais touché à unity non plus d'ailleurs, mais bon c'était y'a 4 ans...

Message édité par Lamren le 08-05-2013 à 13:20:39

---------------
n°9598355
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:39:02  profilanswer

J'apprends aujourd'hui que Dishonored c'est de l'UE3 perso. J'avais jamais fait gaffe ni fait le rapprochement après 30h de jeu, et je m'en tamponnais.

Et honnêtement, j'ai moins l'impression de me trouver en terrain connu quand je passe de ME à Dishonored que quand je passe de BF3 à Crysis 2, alors que les moteurs sont différents.
Alors certes, y'a quelques similarités entre les différents jeux UE3 (et encore, c'est suffisamment varié, entre ME, Dishonored, Deadlight, Trine, etc...), mais dire que ça provoque de manière sensible un sentiment de lassitude chez le joueur, pour moi c'est du gros bullshit et c'est regarder dans la mauvaise direction.

n°9598366
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:41:50  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

J'apprends aujourd'hui que Dishonored c'est de l'UE3 perso. J'avais jamais fait gaffe ni fait le rapprochement après 30h de jeu, et je m'en tamponnais.

Et honnêtement, j'ai moins l'impression de me trouver en terrain connu quand je passe de ME à Dishonored que quand je passe de BF3 à Crysis 2, alors que les moteurs sont différents.
Alors certes, y'a quelques similarités entre les différents jeux UE3 (et encore, c'est suffisamment varié, entre ME, Dishonored, Deadlight, Trine, etc...), mais dire que ça provoque de manière sensible un sentiment de lassitude chez le joueur, pour moi c'est du gros bullshit et c'est regarder dans la mauvaise direction.

Trine c'est frostbyte  [:lamren]  

Même si je suis d'accord au final.
Mais j'ai pas fait les batman encore, c'est celui là qui semble avoir gêné le plus de monde.

---------------
n°9598371
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 08-05-2013 à 13:42:47  profilanswer

Lamren a écrit :

Honnêtement je te conseille pas d'y jouer en solo :lol:

Y'a 2 écoles dans ce jeu en fait, y'a ceux qui ont adoré le jeu parceque :  

Serious sam 1 :
Bourrin
Univers relativement toujours le même mais oppressant (temples temples et encore des temples).
Pas mal d'armes
Un gros boss à la fin

Serious sam 2 :
Quelques nouvelles armes (perroquets explosifs)
Plein de boss fights
Pleins d'univers variés
Complètement décalé et déjanté
Des véhicules et du grand n'importe quoi
Pleins de nouveaux ennemis.

Serious sam 3 : (vraiment identique au 1 finalement)
Nouveau moteur pas bien joli.
Une nouvelle arme chiante (un espèce de laço).
Quelques nouveaux ennemis (les monkeys).

Pour moi le 2 est le meilleur sans conteste, mais vu que j'ai l'air d'être le seul à le penser j'ai peut être des gouts de merde  [:aaaaze:5]

je pense comme toi :jap:

n°9598403
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 13:59:10  profilanswer

je me suis mis à the cave, j'aime beaucoup l'ambiance  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9598409
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:04:58  profilanswer

Lamren a écrit :

Trine c'est frostbyte  [:lamren]  

Même si je suis d'accord au final.
Mais j'ai pas fait les batman encore, c'est celui là qui semble avoir gêné le plus de monde.

Instant  [:bidem]  : Le moteur de Trine est apparemment un truc interne (cf. http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ing/News/)

Citation :

Trine 2 uses our internal engine and we haven't really given it any name

Ce n'est pas le Frostbite (mais le développeur s'appelle Frozenbyte, ce qui a pu créer la confusion :o ), ni l'UE (là-dessus je m'étais fié au post de Zad38 une page plus tôt  [:randolf:3] , mais je trouve quand même quelques résultats le mentionnant).

C'est vrai que les Batman ont ce qu'on pourrait appeler le "feeling UE3" (textures un peu huileuses, avec parfois un peu de pop-up de ces mêmes textures), mais à mon sens ce feeling était surtout présent sur les premiers gros jeux utilisant le moteur (UT3, Gears Of War, Bioshock et Batman justement...), depuis quelques années je pense qu'on le ressent moins.

n°9598430
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:18:02  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Je débarque mais Trials Evolution, ce jeu de psychopathe  [:kazama:2]  
Les niveaux à partir de difficile  [:kazama:2]

GOTY [:biaab:1]

Ptain avec le nombre de noobs qui l'ont pris, je vais être obligé de le racheter sur PC pour vous montrer comment on fait [:biaab:1]

n°9598434
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:21:34  profilanswer

Quelques vidéos d'un mod Star Wars Pour Men of War AS qui est tombé à l'eau (un de plus).
Dommage...

http://www.youtube.com/watch?v=oDOfl0Hip80

http://www.youtube.com/watch?v=lB6nhD_WpIQ

http://www.youtube.com/watch?v=v2x5T_A4LdQ

n°9598437
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:23:28  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Instant  [:bidem]  : Le moteur de Trine est apparemment un truc interne (cf. http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ing/News/)

Citation :

Trine 2 uses our internal engine and we haven't really given it any name

Ce n'est pas le Frostbite (mais le développeur s'appelle Frozenbyte, ce qui a pu créer la confusion :o ), ni l'UE (là-dessus je m'étais fié au post de Zad38 une page plus tôt  [:randolf:3] , mais je trouve quand même quelques résultats le mentionnant).

C'est vrai que les Batman ont ce qu'on pourrait appeler le "feeling UE3" (textures un peu huileuses, avec parfois un peu de pop-up de ces mêmes textures), mais à mon sens ce feeling était surtout présent sur les premiers gros jeux utilisant le moteur (UT3, Gears Of War, Bioshock et Batman justement...), depuis quelques années je pense qu'on le ressent moins.

Ah merde j'avais lu frostbyte au lieu de frozenbyte :D

xxantoinexx a écrit :

GOTY [:biaab:1]

Ptain avec le nombre de noobs qui l'ont pris, je vais être obligé de le racheter sur PC pour vous montrer comment on fait [:biaab:1]

Je l'ai un peu laissé de côté, la gachette de ma manette razer a déjà laché, elle a pas du servir 100h et j'ai jamais eu la moindre violence avec :lol:
Cette marque sérieux.  [:lamren]

---------------
n°9598443
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 14:26:55  profilanswer

sérieux t'as des mains de bucherons

n°9598444
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:27:09  profilanswer

Lamren a écrit :

Je l'ai un peu laissé de côté, la gachette de ma manette razer a déjà laché, elle a pas du servir 100h et j'ai jamais eu la moindre violence avec :lol:
Cette marque sérieux.  [:lamren]

Moi c'est le stick droit qui est bloqué vers le bas, putain de Razer  [:di_canio]

n°9598480
blankette

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:51:53  profilanswer

Les mecs qui prennent des pads razer alors que le pad 360 fait le job sans problème [:biaab:1]

Message cité 3 fois
Message édité par blankette le 08-05-2013 à 14:52:11
n°9598487
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 08-05-2013 à 14:55:31  profilanswer

blankette a écrit :

Les mecs qui prennent des pads razer alors que le pad 360 fait le job sans problème [:biaab:1]

il est plus cher donc c'est mieux  [:vinceboulet:1]

n°9598488
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:55:49  profilanswer

blankette a écrit :

[:quenelle epaulee]

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°9598489
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 14:56:53  profilanswer

blankette a écrit :

okiron a écrit :

il est plus cher donc c'est mieux  [:vinceboulet:1]

Je l'ai pris car il était moins cher qu'un pad microsoft ce jour là, croyez le ou non :o

Message édité par KennyKnafou le 08-05-2013 à 14:57:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4168  4169  4170  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)