Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9581063
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://i79.photobucket.com/albums/ [...] efSKcj.gif  

Je ne suis pas sur qu'elle n'est "aucune incidence économique" hein. Pour des grosses sociétés, peut être, pour des jeunes studio de développement, je ne crois pas.
Il faut aussi arrêter avec ce raisonnement absurde de dire que le piratage sert à faire "passer le fun autour de toi" et que finalement ça rapporte de la tune au compte goutte.

Ca aussi c'est du domaine de l'iréel.

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 15:00:28  profilanswer

n°9581068
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-04-2013 à 15:00:58  profilanswer

ca va encore sur PC s'pas long

y a persona 4 arena, le jeu est zoné ca fait bientot 1 an que je l'attend (il sera meme pas traduit en FR, de toute facon un jeu de baston y a rien à traduire) et ils vont qd meme le vendre plein pot

n°9581070
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:01:37  profilanswer

Faut-il  :love:  :love:  :love:  :love: J'adorais ce truc!!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9581071
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:01:44  profilanswer

Reste diablo 3 qui a explosé les ventes (meilleure ventes PC de tous les temps) malgré le pire DRM de tous les temps (le même que sur sim city). Cela reste un cas isolé mais qui a fait des émules chez EA. Même si sim city ne se vend peut être pas aussi bien qu'espéré (jeu buggué et mal conçu + DRM), il s'est quand même suffisamment vendu pour qu'EA garde son DRM pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 29-04-2013 à 15:02:30
n°9581073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:01:52  answer

+10000

Je l'ai dit mille fois ; il y a une énorme hypocrisie concernant le piratage. A tout les niveaux.
Que ce soit
-venant des éditeurs/développeurs qui en profitent pour certains
-l'excuse facile pour nous mettre des DRM de merde, que ce soit des joueurs qui mentent parce qu'ils ont "pas de sous"
-qu'ils le rachèteront légalement par la suite quand il sera en solde...
-Que ce soit des joueurs PCs qui condamnent le piratage parce que ça fait du mal mais aux éditeurs MAIS qui utilisent Adblock sur tout leurs sites internet (la loi est ok, mais le procédé moral est identique)
-Ce qui m'amuse le plus, les gens qui disent des pirates qu'ils sont la pire engeance de la Terre (juste en dessous des terroristes pédophiles nazis islamistes) avant d'aller se faire un petit 150 sur l'autoroute...

On peut également parler des jeux "abandonware" qui ne se vendent plus uniquement sur eBay qu'à 150€ qu'il faut débourser si tu veux rester dans la légalité et enrichir un spéculateur qui ne reversera pas un centime à l'éditeur original du jeu... BREF !

... Je crois que le mieux est encore de ne pas parler du sujet. C'est profondément casse gueule.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:03:26
n°9581081
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:03:17  profilanswer

Tout a fait, on risque trop de se faire TT.

Parlons plutot du sexisme dans les jeux video.

n°9581084
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:20  profilanswer

Un bien bon post. :love:  :love:  :love:  

Qui clôt parfaitement le sujet.  :o

:D

---------------
n°9581085
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:26  profilanswer

Et si on parlait de la place des femmes dans Bioshiock Infinite [PC] [MULTY] [SKIDRAUW] ? [:turbocat:1]  

J'espère que je vais pas me faire ban, les balises que j'ai placées entre crochets sont fictives.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9581086
fafarex

Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans le 3615 Usul sur le piratage il parlait d'un jeu où si tu jouais à une version pirate tu finissais en taule (dans le jeu) Mais là, le côté mise en abime est absolument délicieux. J'adore.

Et puis les pleurnicherie des joueurs hypocrites, ça n'a pas de prix.

Dolas a écrit :

Top 6 des techniques anti-piratage de jeux vidéo les plus fourbasses
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] fourbasses

Dans sacred, tu te retrouvais téléporté sur une île (de pirate) :lol:

Je me suis tapé un fou rire magique quand un pote m'a appeler parce que son personnage dans crysis 1 tirais des poulet a la place de balles  [:petoulachi]

n°9581087
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:30  profilanswer

:??:  
Quel rapport entre adblock et le piratage?
Cela n'a strictement rien à voir même moralement.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 15:04:30  profilanswer

n°9581090
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Reste diablo 3 qui a explosé les ventes (meilleure ventes PC de tous les temps) malgré le pire DRM de tous les temps (le même que sur sim city).

Au moins ça... Un jeu full online, comme Path of Exile quoi...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9581091
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:04:54  answer

BenouKat a écrit :

http://i79.photobucket.com/albums/ [...] efSKcj.gif

Je ne suis pas sur qu'elle n'est "aucune incidence économique" hein. Pour des grosses sociétés, peut être, pour des jeunes studio de développement, je ne crois pas.
Il faut aussi arrêter avec ce raisonnement absurde de dire que le piratage sert à faire "passer le fun autour de toi" et que finalement ça rapporte de la tune au compte goutte.

Ca aussi c'est du domaine de l'iréel.

Je te sors une étude argumentée, tu me sort un TL;DR avec un gros poncif derrière tinté de prête-propos. :spamafote:  

Le non débat s'arrête là.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:05:14
n°9581093
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:05:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:nightbringer57:4]  

Gibolatta pls [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]

---------------
n°9581096
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 29-04-2013 à 15:06:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai entendu une redif de nrj ce matin, un mec a reprogrammé le jeu donkey kong pour que ce soit la princesse qui sauve mario (version année 80 le jeu en portable) pour faire plaisir a sa fille :D

n°9581101
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:07:26  profilanswer

Groomy a écrit :

Diablo 3 reste un jeu solo avant tout et joué très majoritairement qu'en solo comme l'a avoué blizzard (plus de 80% des acheteurs ayant joué qu'en solo d'après blizzard).

Path of exile est un F2P et même si online a la différence que le jeu est entièrement gratuit ce qui fait que l'aspect purement online n'est clairement pas pensé comme un DRM. On ne protège pas des pirates un jeu qui ne coûte rien et donc qui ne rapporte pas plus joué en le téléchargeant légalement qu'en le piratant.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 29-04-2013 à 15:08:24
n°9581102
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:07:35  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu profites de quelque chose sans rémunérer le créateur du contenu. Effectivement rien à voir avec le piratage où tu profite d'un produit sans rémunérer le créateur du contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-04-2013 à 15:09:17

---------------
n°9581104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:08:16  answer

ravenloft a écrit :

Dans ma réalité, utiliser Adblock ça consiste à priver un site de ses revenus parce que baaah, ça fait chier de voir une pub.

Le piratage, ça consiste à priver un éditeur de ses revenus, parce que baaah, ça fait chier de payer 8$.  

Ca revient strictement au même du point de vue des sites internet concernés. Quand tu affiches une pub, c'est la même chose que quand tu passes à la caisse. On peut pas tout avoir.

n°9581105
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:08:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

Diablo 3 reste un jeu solo avant tout et joué très majoritairement qu'en solo comme l'a avoué blizzard (plus de 80% des acheteurs ayant joué qu'en solo d'après blizzard).

Path of exile est un F2P et même si online a la différence que le jeu est entièrement gratuit ce qui fait qsue l'aspect purement online n'est clairement pas pensé comme un DRM. On ne protège pas des pirates un jeu qui ne coûte rien et dionc qui ne rapportent pas plus joué en le téléchargeant légalement qu'en le piratant.

wat? [:pingouino]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9581109
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:08:39  profilanswer

galak a écrit :

J'ai entendu une redif de nrj ce matin, un mec a reprogrammé le jeu donkey kong pour que ce soit la princesse qui sauve mario (version année 80 le jeu en portable) pour faire plaisir a sa fille :D

Ya eu la même avec Zelda où c'est Zelda qui sauve Link. Je trouve ça débile. Je dois être très mysogine et sexiste.  [:kennyknafou:2]

---------------
n°9581112
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:08:56  profilanswer

[:njordsk:4]

n°9581113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:09:09  answer

Groomy a écrit :

Les jeux full online c'est l'avenir  [:kirvel:1]

n°9581114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:09:39  answer

galak a écrit :

J'ai entendu parler de l'exemple d'un type qui a reprogrammé un film et remplacé des personnages pour faire plaisir à ses jeunes fans

[:ogratte:5]  [:phoneix35]

n°9581116
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:09:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:nightbringer57:4]

Gibolatta pls [:xxantoinexx:2]  [:xxantoinexx:2]

[:goumite:1]

Pas encore vue celle la.

Ya eu un nouveau trailer de Van Helsing 3 jours de ca.
Et encore une video de Metro Last Light.

Edit

galak a écrit :

Ouaip j'avais vu ca, c'est mignon, ca passe encore je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 29-04-2013 à 15:11:34
n°9581118
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:10:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu profites de quelque chose sans rémunérer le créateur du contenu. Effectivement rien à voir avec le piratage où tu profite d'un produit sans rémunérez le créateur du contenu.

Tu profites de rien car le site est accessible gratuitement. Et la pub profite pas parce qu'elle est affichée mais parce que tu cliques dessus. Si la pub était affichée mais que personne clique dessus ça revient à la même chose que ne pas la voir. Comme ceux qui utilisent adblock ne cliqueront jamais sur ces pubs, il n'y a rien de comparable avec le piratage.

Tu auras beau voir le pub, si personne ne clique sur elles, le site ne va pas vivre longtemps. A ce rythme là en t'écoutant si tu cliques pas sur les liens de pubs tu es comme un vil pirate.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 29-04-2013 à 15:12:13
n°9581119
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:10:21  profilanswer

[:dracula]  

Excellent

---------------
n°9581122
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:10:40  profilanswer

ravenloft a écrit :

Path of exile est un F2P et même si online a la différence que le jeu est entièrement gratuit ce qui fait que l'aspect purement online n'est clairement pas pensé comme un DRM.

Ce sketch  :D Le prix du jeu fait que c'est un DRM ou pas. A partir de combien ça devient le pire DRM de tous les temps ? 20 € ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9581125
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:12:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

[:goumite:1]

Pas encore vue celle la.

J'essaie de faire dans l'inédit, d'être original.  :D  

ravenloft a écrit :

Tu profites de rien car le site est accessible gratuitement. Et la pub profite pas parce qu'elle est affichée mais parce que tu cliques dessus. Si la pub était affichée mais que personne clique dessus ça revient à la même chose que ne pas la voir. Comme ceux qui utilisent adblock ne cliqueront jamais sur ces pubs, il n'y a rien de comparable avec le piratage.

Si moralement ça te rassure.  :whistle:

---------------
n°9581126
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-04-2013 à 15:12:25  profilanswer

apres demain y a le GOTY 2013 et tlm parle piratage :o (far cry disco truc)

n°9581128
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 29-04-2013 à 15:12:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Ce sketch  :D Le prix du jeu fait que c'est un DRM ou pas. A partir de combien ça devient le pire DRM de tous les temps ? 20 € ?

Regarde simcity en version 80€ ce vends bien  :D  

Alors que c'est meme pas digne d'un jeu facebook.

n°9581132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:14:17  answer

okiron a écrit :

apres demain y a le GOTY 2013 et tlm parle piratage :o (far cry disco truc)

Far Cry 3 Blood Dragon devrait être vendu sur disquette si l'éditeur voudrait être raccord avec le projet :o

n°9581134
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:14:23  answer

ravenloft a écrit :

Tu auras beau voir le pub, si personne ne clique sur elles, le site ne va pas vivre longtemps. A ce rythme là en t'écoutant si tu cliques pas sur les liens de pubs tu es comme un vil pirate.

Alors je suis pas expert, mais je suis quasi certain que beaucoup de régies de pub rémunèrent à la pub affiché et non cliqués. C'est notamment le cas d'AdSense qui propose le choix entre revenus pages affichés/pubs cliquées.

n°9581135
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:14:33  profilanswer

Je te rapporte ce que je vois dans l'industrie de mes propos yeux, rien de plus, rien de moins. C'est pas la vérité absolue, mais c'est ce que je vois. Y a aussi une étude qui montre que les soutiens gorge ça te défonce les nibards, et que dans 10 ans les fourmis risquent de dominer les humains.

Bref, fin du non débat, effectivement.

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9581136
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:14:40  profilanswer

Groomy a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/934223tumblrmbq5pyzZaw1qdcxoeo1500.gif
Dans quel monde vis-tu?[:prozac]

Tu crois que les DRMs existeraient si les jeux étaient gratuits? Si les DRMs existent c'est pour que les gens payent et que les ayants droits touchent leur part de revenus.

Peut être que ça a changé. Il y a quelques temps, j'avais encore lu des articles sur pcinpact et d'autres ce comme quoi la pub rapportait à un site que si on cliquait dessus. Si ça a changé, tant mieux pour ces sites.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 29-04-2013 à 15:16:31
n°9581138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:15:02  answer

ravenloft a écrit :

Path of exile est un F2P et même si online a la différence que le jeu est entièrement gratuit ce qui fait que l'aspect purement online n'est clairement pas pensé comme un DRM. On ne protège pas des pirates un jeu qui ne coûte rien et donc qui ne rapporte pas plus joué en le téléchargeant légalement qu'en le piratant.

Les dev de POE ont très bien compris l'économie actuelle du JV. Ils font un jeu gratos (bon béta certes) mais on mis en place un système de micro-paiement + soutien dev à la KS pour avoir du contenu exclusif ou plutôt, avancer plus vite dans un jeu déjà extrêmement riche. C'est un modèle qui joue sur la frustration et l'impatience du joueur et cela fonctionne parfaitement.  

Après pas sur que ce modèle soit moralement plus acceptable qu'un mec qui aurait piraté un jeu. Le Pay for Win, ont voit les conneries et dérives que ca génère sur les facebook game-like ou jeux purement online (DOTA 2 etc.).  

A choisir je préfere encore me faire steamiser la gueule quoique des devs avouent déjà leur ambition de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (Sega avec COH2 qui veut instaurer un système de micro paiement qui soit disant n'aura pas d'impact dans le jeur alors que la béta prouve totalement le contraire).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:17:03
n°9581142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:15:53  answer

galak a écrit :

Regarde simcity en version 80€ ce vends bien  :D  

Alors que c'est meme pas digne d'un jeu facebook.

En parlant de ça je joue toujours a risingcities  :o  j'ai meme deboursé 3euros, honte a moi  [:eric le looser] , les jeux flash vaincront  :o

n°9581144
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:16:09  profilanswer

Groomy a écrit :

Ben chais pas, une DRM always online pour un jeu gratuit c'est pas une DRM, si ? C'est juste une feature (pour le multi et empecher le cheat quoi).
Une feature un peu chiante, mais une feature quand meme.

n°9581148
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:17:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et les pubs rémunérés à l'affichage? Oui ? Non? Monkulcaydupoulet? :o

edit: grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-04-2013 à 15:17:29

---------------
n°9581149
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:17:07  answer

PoE n'est pas un Pay to Win.

n°9581150
kabouik

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:17:31  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui l'ont précommandé et ont joué à la beta fermée ici, et peuvent nous faire un petit retour sur ce que ça vaut ?

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9581152
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:17:48  answer

Le truc de PoE là, c'est clairement pas un DRM pour oim... Si je mets PoE sur TypiakBay , je pense que ça ferait plus plaisir aux devs de PoE qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:18:04
n°9581153
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 15:18:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu crois que les DRMs existeraient si les jeux étaient gratuits? Si les DRMs existent c'est pour que les gens payent et que les ayants droits touchent leur part de revenus.

Bah alors tu réponds pas à la question ? Path of Exile et Diablo 3, 2 H&S, même système full online. Donc Diablo 3 c'est le pire DRM de tous les temps mais Path of Exile c'est pas un DRM parce que c'est gratuit.

Est ce que si je paye pour les emplacements supplémentaires du coffre dans Path of Exile ça devient un DRM ?

Je cherche à comprendre  [:spamafote]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)