Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9580914
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

AMHA, c'est plus pour faire parler de son jeu que pour éveiller les consciences

Ou alors le but est double !  
Et grasse à une idée rigolote... il fait parler de lui !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:19:44  profilanswer

n°9580915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:19:57  answer

BenouKat a écrit :

Alors là epic moment du jeu vidéo PC. J'applaudis des deux fesses.

Je vous laisse lire cet article

Comme il est entrain de faire le buzz, le lien est difficilement accessible je vous fais un petit résumé :

Un studio (greenheartgames) a sorti un jeu qui s'appelle "Game Dev Tycoon", comme son nom l'indique, un theme park façon studio de jv. Bref. Il coûte 8$ et est disponible PC, Mac, linux.

Le jour de la sortie, le mec a piraté son propre jeu et l'a mis sur torrent. Cependant, il a fait une petite modification sur le jeu cracké. Au bout d'un certain moment, quand ton jeu est en phase de vente, un message apparaît "les joueurs se sont mis à pirater votre jeu, votre entreprise court à la banqueroute" et ruine littéralement le joueur.

On assiste alors à pas mal de pleurs des joueurs sur les forums "les joueurs téléchargent illégalement mon jeu, c'est injuste !" ou "y a pas moyen de mettre des DRM ou quoi ... ?".

Par ailleurs d'après ses statistiques, le premier jour 93% des joueurs PC (3000 personnes sur les 3200 joueurs) qui ont envoyés des données client à greenheartgames étaient des copies piratés.

Bref, coup de génie pour dénoncer le piratage PC et reveiller les gens. J'adore :lol:

[:poutrella]  

n°9580916
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:20:16  profilanswer

giHefca a écrit :

AMHA, c'est plus pour faire parler de son jeu que pour éveiller les consciences

Je pense que c'est pour les deux :) Dans l'article auquel vous ne pouvez pas accéder il explique bien son ressenti. J'pense qu'il joue coup double en faisant ça, et c'est bien joué.

Extrait :  

Citation :

To the players who played the cracked version!

I’m not mad at you. When I was younger, downloading illegal copies was practically normal but this was mostly because global game distribution was in its infancy. To be fair, there are still individuals who either can’t make a legal purchase because of payment-issues or who genuinely cannot afford the game. I don’t have a quarrel with you. To the rest who could afford the game consider this:

Would you like to see a bigger/better sequel of Game Dev Tycoon in the future? Buy the game! Creating this game was already expensive and this was just a small game. If we ever want to make a bigger/better version we need a lot of support!
Do you hate the trend towards social or pay-to-play free games? Buy games from independent developers! (start with ours  )
Do you hate the recent trends in the industry? Buy DRM free games.
We are not wealthy and it’s unlikely that we will be any time soon, so stop pretending like we don’t need your 8 dollars! We are just two guys working our butts off, trying to start our own game studio to create games which are fun to play.

Do we need DRM?

Whether or not to use DRM isn’t clear at all to a new start-up. The main argument against it is that all it does is to inconvenience genuine customers. Fact is that any game can be cracked, so all you do is spend time on something that in the end just annoys your real customers while only slightly delaying the inevitable. The only way to protect yourself is to create an online game. I guess that’s why so many studios focus on these types of games and it’s probably a driving force to eradicate traditional single player games.

Personally, I love single players games and hope to be able to continue down this path and if more people would buy our game, we might even be able to.

Would I do this again?

This was a unique opportunity. You need a game development simulation game to make this particular joke work. The more general idea/experiment to release a cracked version which inconveniences and counts pirates can probably work for any game and might work in the long run.

If pirates are put through more trouble than genuine customers, maybe more will buy the real game. Sadly, for AAA games it is currently the other way. Customers get the trouble with always-on requirements and intrusive DRM, while pirates can just download and enjoy. A twisted world.

Message édité par BenouKat le 29-04-2013 à 14:22:56

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9580921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:21:44  answer

C'est rigolo et effrayant à la fois.
93% de copies pirates pour un jeu indé ?!

Je ne suis pas le premier à faire feu sur les pirates, mais bordel de foutre, ce chiffre la sur ce genre de titre, il fait un peu mal au coeur.

edit : ceci dit, en tant que stratégie marketing ça marche. Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant ça, et j'irais en lire davantage en rentrant sur le sujet en rentrant à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:22:34
n°9580923
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:22:36  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans le 3615 Usul sur le piratage il parlait d'un jeu où si tu jouais à une version pirate tu finissais en taule (dans le jeu) Mais là, le côté mise en abime est absolument délicieux. J'adore.

Et puis les pleurnicherie des joueurs hypocrites, ça n'a pas de prix.

Aller se plaindre sur les forums officiels alors que t'as une copie pirate, y'en a qu'ont quand même aucun honneur, aucune dignité rien [:lesamericains]

n°9580926
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:23:44  profilanswer

Yep :  

Citation :

Genuine version: 214 users

Cracked version: at least 3104 users

Over 93.6% of players stole the game. We know this because our game contains some code to send anonymous-usage data to our server. Nothing unusual or harmful. Heaps of games/apps do this and we use it to better understand how the game is played. It’s absolutely anonymous and you are covered by our privacy policy. Anyway, the cracked version has a separate ID so I can separate the data. I’m sure some of the players have firewalls and some will play offline therefore the actual number of players for the cracked version is likely much higher.

---------------
n°9580927
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:23:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Aller se plaindre sur les forums officiels alors que t'as une copie pirate, y'en a qu'ont quand même aucun honneur, aucune dignité rien [:lesamericains]

+1... C'est surtout ça qui est effrayant

Message cité 2 fois
Message édité par KennyKnafou le 29-04-2013 à 14:24:00
n°9580928
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:24:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans le 3615 Usul sur le piratage il parlait d'un jeu où si tu jouais à une version pirate tu finissais en taule (dans le jeu) Mais là, le côté mise en abime est absolument délicieux. J'adore.

Et puis les pleurnicherie des joueurs hypocrites, ça n'a pas de prix.

Top 6 des techniques anti-piratage de jeux vidéo les plus fourbasses
http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] fourbasses

Dans sacred, tu te retrouvais téléporté sur une île (de pirate) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 29-04-2013 à 14:24:51
n°9580929
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:24:28  answer

zad38 a écrit :

Ca permet parfois de se rendre compte de certaines choses.

J'ai le souvenir de Neverwinter Nights 2, à sa sortie ; sur les forums officiels, tout le monde se plaignait de ralentissement. Sur les forums pirates, rien à signaler. Obsidian s'est alors rendu compte que c'est le DRM imposé par ATARI qui foutait la merde.

Mais oui, la plupart du temps, c'est juste des petits enculés :o

n°9580930
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:25:01  answer

L'internet du tout gratuit, il faut que ça change m'dame Chabot  [:sarko_aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:25:01  profilanswer

n°9580931
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:25:30  profilanswer

BenouKat a écrit :

Alors là epic moment du jeu vidéo PC. J'applaudis des deux fesses.
Par ailleurs d'après ses statistiques, le premier jour 93% des joueurs PC (3000 personnes sur les 3200 joueurs) qui ont envoyés des données client à greenheartgames étaient des copies piratés.

Bref, coup de génie pour dénoncer le piratage PC et reveiller les gens. J'adore :lol:

Excellente initiative, cependant le chiffre de 93% est quand meme un peu biaisé... Vu que la période de hype d'un jeu est aussi celle ou les gens achetent le plus, si tu propose la version crackée en torrent le jour de la sortie c'est normal de voir un taux de piratage aussi haut.
Sachant qu'un petit jeu de cette envergure n'attirera pas vraiment les grosses teams de w4r3z, il aurait pu profiter d'une période de grace d'au moins quelques semaines avant qu'un cracker lambda se penche sur son cas. Période pendant laquelle avec un peu de buzz (greenlight, envoie de copies a RPS et autres sites qui traitent de l'indé, etc...) il aurait fait un paquet de vente chez les acheteurs potentiels (donc acheteurs tout court, puisqu'aucune version pirate dispo).

Enfin je fais un peu l'avocat du diable mais ca ressemble quand meme beaucoup a un jailbait vidéo-ludique.

Bon du coup il a quand meme créé un ptit buzz avec son histoire. [:midnaite]

Edit : Pfiou ca va vite aujourd'hui le topic.

Message édité par gibbonaz le 29-04-2013 à 14:26:20
n°9580932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:25:46  answer

KennyKnafou a écrit :

C'est surtout votre manque de recule vis à vis de l'article et de ses sources qui est effrayant.  [:clooney9]

n°9580941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:28:02  answer

Après, faut voir effectivement, si le jeu a été markété uniquement sur des sites de torrent, c'est un chiffre plus que logique.

Mais il ne m'étonne pas plus que ça ; il me semble que les stats sur des titres du style "World of Goo" avaient été rendus disponibles et donnaient le même style de conclusion. De même qu'Android est souvent perçu par les éditeurs comme le royaume du piratage.

... fake edit mylife : hmm.... peut être que c'est pour ça que je vends pas mon bouquin, il doit être piraté vu que je le propose sans DRM.

Ah, non, pour qu'on le pirate, faudrait déjà que j'ai réussi à en vendre un :o :o :o

n°9580946
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:29:43  profilanswer

C'est vrai, je pense que c'est tout l'inverse. Y a 93% de gens qui l'ont acheté légalement, et 7% de piratages.

Même si on a pas de "preuve" de ces statistiques, faut quand même se mettre un sacré bandeau sur les yeux pour ignorer que y a une énorme majorité de piratage quand un jeu sort. Est ce que c'est 90 ou plutôt 60, on ne sait pas, mais une majorité c'est l'évidence même.

Pour avoir travailler sur un jeu sorti sur PSN et Live, j'peux te dire que le taux de piratage est affolant, même pour un jeu d'une envergure "modeste". 93% est pas un chiffre sorti de l'iréel crois moi.

@Gibbon : Je pense pas qu'il aurait interêt à mentir, son jeu est un petit jeu, il a pas grand chose à gagner en augmentant le chiffre. Même 60% aurait fait l'affaire, j'y vois pas l'interêt de gonfler les chiffres.
Fin "on saura jamais", et oui, il faut aussi remettre ça dans son contexte, on parle de 93% DAY ONE et on parle de 3500 joueurs, pas 1 million.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 29-04-2013 à 14:30:40

---------------
n°9580947
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:29:55  profilanswer

Si tu veux qu'on morde à l'appât donne toi du mal.  [:clooney6]  

Parce qu'en l'état je vois pas trop ce qu'on pourrait te répondre.

n°9580948
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:30:17  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

C'est complètement hallucinant. Cette hypocrisie...Comment ne peut-on pas avoir honte de soit à ce moment là?

@ Taxalot : ces chiffres ne me semblent pas anormaux, le créateur de World of Goo avait fait des déclarations similaires.

Spoiler :

A l'époque, je l'avais piraté. La plus grosse honte de ma vie de gamer. [:befree]

J'attend maintenant des excuses de ceux qui se sont bien foutus de la tronche de Guillemot et ses 95%  [:boy a]

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 29-04-2013 à 14:32:22

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9580955
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:32:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Spoiler :

A l'époque, je l'avais piraté. La plus grosse honte de ma vie de gamer. [:befree]

Spoiler :

Idem :o

Spoiler :

Mais j'l'ai racheté l'année dernière  [:tinostar]

---------------
n°9580960
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:33:02  profilanswer

BenouKat a écrit :

Spoiler :

Idem :o

Spoiler :

Mais j'l'ai racheté l'année dernière  [:tinostar]

[:dovakor_:2] Je me sens moins seul désormais  [:rainbow_dash:2]

---------------
n°9580961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:33:41  answer

Ze_Fly a écrit :

C'est complètement hallucinant tous ces dégénérés quand même. Cette hypocrisie...Comment ne peut-on pas avoir honte de soit à ce moment là?

lol, c'est du piratage hein, le truc qui date des années Kazaa/Napster, c'est devenu la norme de prendre les choses gratuitement maintenant.

Redescend de ton nuage  :o

n°9580965
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:34:51  profilanswer

BenouKat a écrit :

@Gibbon : Je pense pas qu'il aurait interêt à mentir, son jeu est un petit jeu, il a pas grand chose à gagner en augmentant le chiffre. Même 60% aurait fait l'affaire, j'y vois pas l'interêt de gonfler les chiffres.
Fin "on saura jamais", et oui, il faut aussi remettre ça dans son contexte, on parle de 93% DAY ONE et on parle de 3500 joueurs, pas 1 million.

Ah non mais je ne dis pas qu'il ment, juste qu'il a volontairement attiré les piratins alors qu'il n'aurait jamais eu ce genre de chiffres s'il n'avait pas proposé son jeu en torrent.

Quand tu vois comment a fait la team de Dustforce pour gagner des sous (beaucoup de sous), tu te rends compte qu'avec un peu de jugeotte et un bon jeu derrière, tu peux réussir ton coup.

La, le mec plagie un jeu Kairosoft et tente un buzz en "trollant" les pirates. Mouais.

n°9580972
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:37:17  answer

C'est vrai que mine de rien, je me demande si ça ne fait pas ses affaires. Ne vaut-il pas mieux être piraté à 95% et vendre 10 000 copies, plutôt que ne pas être piraté du tout et en vendre 3000 ?

Ca n'excuse pas le piratage, mais ça met un voile sur la réelle du motivation de la démarche du bonhomme. Enfin, quoi qu'il en soit, l'expérience est amusante, et les retours des pirates aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:38:04
n°9580975
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:38:09  answer

+1 c'est soit disant scandaleux mais on parle de lui, l'énergie est là point.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:38:46
n°9580994
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:44:50  profilanswer

Ah non mais y a clairement une volonté commerciale là dessus, c'est évident. Après j'pense que la blague reste une bonne blague :)

---------------
n°9580995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:44:51  answer

BenouKat a écrit :

C'est vrai, je pense que c'est tout l'inverse. Y a 93% de gens qui l'ont acheté légalement, et 7% de piratages.

Même si on a pas de "preuve" de ces statistiques, faut quand même se mettre un sacré bandeau sur les yeux pour ignorer que y a une énorme majorité de piratage quand un jeu sort. Est ce que c'est 90 ou plutôt 60, on ne sait pas, mais une majorité c'est l'évidence même.

Pour avoir travailler sur un jeu sorti sur PSN et Live, j'peux te dire que le taux de piratage est affolant, même pour un jeu d'une envergure "modeste". 93% est pas un chiffre sorti de l'iréel crois moi.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais contesté les chiffres du piratage (quoiqu'en l'espèce, sa méthode de sortie était forcément piratogène), ce que je critique c'est leur impact. Et ça, bon nombre de dev et d'éditeurs intellectuellement honnêtes (càd, ni les gros éditeurs, ni Pascal Negre  [:univers sale] ) s'accordent à penser et dire, chiffre à l'appui, (Notch à fait bon nombre et de déclaraiton et d'analyse à l'appui de ces propos) que le piratage n'a pas l'incidence qu'on aime à lui prêter.  

D'ailleurs des études commencent à fleurir sur le sujet >  
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] -l-ue.html  

Après ça n'enlève rien au côté amoral du procédé, hein, là n'est pas le débat.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:47:01
n°9580996
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-04-2013 à 14:45:27  profilanswer

dans le "même genre" from soft sur darksouls punissait les joueurs qui ne respectaient pas la date de sortie du jeu et balancer des chevalier noir lvl 145 pendant les invasions :lol:

n°9581000
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:46:28  profilanswer

Si ça avait une grosse incidence, le PC serait aujourd'hui une plateforme dépourvue de jeux.

Cependant je peux comprendre que quand t'es un studio de 2 personnes, et que entre une version torrent et une version à 8$ t'as 93% des gens qui prennent la version torrent et qui ont aucun scrupule à venir pleurer sur les forums, ça doit foutre la rage. Fin de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 29-04-2013 à 14:49:39

---------------
n°9581002
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:46:52  answer

okiron a écrit :

dans le "même genre" from soft sur darksouls punissait les joueurs qui ne respectaient pas la date de sortie du jeu et balancer des chevalier noir lvl 145 pendant les invasions :lol:

:love:  :love:

n°9581003
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:47:01  profilanswer

Bah je dois être naïf c'est clair mais demander de l'aide au dev quand tu as piraté son jeu ça me dépasse. Vraiment. Un mec me tire ma caisse : je pense pas le recroiser devant chez moi pour me demander pourquoi l'auto-radio marche pas :lol:

Spoiler :

Oui, une analogie automobile était obligatoire :o

Oui prendre les choses gratos ça existe deuis des années, je l'ai fait je ne m'en cache pas! Mais bordel quand le créateur du jeu te choppes, la moindre des choses c'est de pas trop l'ouvrir quoi... Enfin je sais pas, mais moi en voyant ce "bug" j'aurai eu honte. Je dois avoir bon fond, dans le fond. :o :o :o

---------------
n°9581004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:47:03  answer

Il y avait également le scorpion invincible qui suivait le joueur dans un Serious Sam pirate...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:47:46
n°9581013
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 29-04-2013 à 14:49:15  profilanswer

Tu m'eparges un post :D

Heu wait :D

n°9581016
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:50:37  profilanswer

Le sexisme dans les jeux video, chapitre 3.

Une réalisatrice (auto-proclamée ?) demande 20k$ sur Kickstarter pour faire un film sur ce brulôt a la mode.
Elle avoue ne rien connaitre du monde du jeu video, et tente de se couvrir en traitant préventivement les détracteurs de trolls.

http://i.imgur.com/4YFKWdM.gif

Message édité par gibbonaz le 29-04-2013 à 14:50:50
n°9581021
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:51:24  answer

Ze_Fly a écrit :

Vraiment. Un mec me tire ma caisse : je pense pas le recroiser devant chez moi pour me demander pourquoi l'auto-radio marche pas :lol:

Spoiler :

Oui, une analogie automobile était obligatoire :o

http://www.youtube.com/watch?v=o-O [...] page#t=14s  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:51:41
n°9581024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:51:47  answer

Les femmes  [:clooney16]

n°9581027
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:52:14  answer

okiron a écrit :

Ca c'est quand même minable comme procédé.  

De même que les sorties différées: ça n'a absolument aucun sens et ça pénalise surtout ceux qui ont acheté le jeu.

Perso j'active à chaque fois par VPN, pas envie de passer 2 jours (ou plus comme sur Civ 5 ou ME3) de plus à attendre parce que je suis pas dans une "bonne" zone.  

n°9581032
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:52:48  profilanswer

L'autre jour j'ai voulu faire un tuto pour améliorer les graph de far cry 3, comme c'est moi qui est bidouillé les fichiers, j'ai rajouté un paragraphe pour mettre les sauvegardes du jeu à l'abri en cas de pépin.
Je fais une recherche sur google, je tombe sur un gars qui explique comment faire, je cherche le répertoire qu'il indique, mais impossible de le trouver, sa manip semble fonctionner vu que les autres le remercie ensuite. J'insiste, me prends la tête, vérifie si j'ai bien activé l'affichage des fichiers cachés. Au bout de 10 minutes, je relis la page et fini par trouver une réponse d'un mec qui dit "attendez, il indique le répertoire de la version pirate, c'est pas le même sur la version commerciale". Pas besoin de faire des stats pour comprendre l'ampleur du piratage après avoir lu ça.

n°9581035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:54:07  answer

J'avoue.

Une fois, j'ai vu Arcanum qui traînait dans une caisse en carton de la FNAC, c'était quelques jours avant sa sortie officielle. Je suis allé le piquer dans la caisse en carton, et je suis ensuite allé me présenter à la caisse (d'achat) et je suis sorti ni vu ni connu en connaissance de cause :o

edit : @pharmajo Si, justement, il y a besoin depuis qu'une expérience personnelle ne permet pas de tirer une généralité. C'est à dire depuis toujours et ce quelque soit le sujet.

Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 14:55:16
n°9581038
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 29-04-2013 à 14:54:47  profilanswer

pharmajo a écrit :

L'autre jour j'ai voulu faire un tuto pour améliorer les graph de far cry 3, comme c'est moi qui est bidouillé les fichiers, j'ai rajouté un paragraphe pour mettre les sauvegardes du jeu à l'abri en cas de pépin.
Je fais une recherche sur google, je tombe sur un gars qui explique comment faire, je cherche le répertoire qu'il indique, mais impossible de le trouver, sa manip semble fonctionner vu que les autres le remercie ensuite. J'insiste, me prends la tête, vérifie si j'ai bien activé l'affichage des fichiers cachés. Au bout de 10 minutes, je relis la page et fini par trouver une réponse d'un mec qui dit "attendez, il indique le répertoire de la version pirate, c'est pas le même sur la version commerciale". Pas besoin de faire des stats pour comprendre l'ampleur du piratage après avoir lu ça.

Bas si justement, c'est comme sur TF1, suffit de regarder dehors pour voir que le monde est pas si pourri :O

n°9581041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:56:07  answer

BenouKat a écrit :

Si ça avait une grosse incidence, le PC serait aujourd'hui une plateforme dépourvue de jeux.

Cependant je peux comprendre que quand t'es un studio de 2 personnes, et que entre une version torrent et une version à 8$ t'as 93% des gens qui prennent la version à 8$ et qui ont aucun scrupule à venir pleurer sur les forums, ça doit foutre la rage. Fin de l'histoire.

C'est sur que ça fait chier, mais l'économie numérique est ainsi faite et il est vain de vouloir lutter contre. De toute manière, à quoi bon lutter contre un phéonmène qui n'a aucune incidence économique en pratique ? Je dirais même que c'est pire, en DRMisant à tout va et en instaurant des systèmes de connection/contrôle permanent, on punit et marginalise litterallement le joueur honnête ... et au final on perd un client. Regardez les ventes des jeux DRMisés à outrance, les chiffres parlent d'eux-mêmes. SimCity, s'est pris une grosse claque dans la gueule, des ventes minables sur l'ensemble des Ubi-Softerie à l'epoque ou ces derniers ont tenté le procédé (et qui heureusement ont fait marche arrière depuis) ...  

Et puis comme dirait quelqu'un plus haut, c'est quoi le pire/mieux. Etre un studio DIY qui se fait pirater à 90% mais qui a 100% des revenus dans sa poche ou un dev sous licence qui se fait pirater à 50/60% grace aux DRM mais qui au final ne perçoit que 5% du prix ?

D'ailleurs y a aussi pas mal de foutage de gueule dans le monde du DIY/KS qui n'ont rien à envier à Activision et aux autres gros culs de l'industrie niveau procédé. Arrêtons aussi de voir dans l'indé un être pur, honnête et totalement désinteressé.  

Après les questions de "C'est du vol, spabien ..." là c'est du domaine de la conscience personnelle. Je sais que ça fait moralement chier d'être piraté, qu'on aimerait que les gens soient naturellement bons et gentils, quoique ce raisonnement est aussi très simpliste puisque bon nombre de piratins le font de manière compulsive et sont sans moyens, donc ne sont même pas des acheteurs potentiels (on revient au postulat de l'incidence plus haut).  

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec ce raisonnement simpliste qui consiste à condamner le piratage sur tous ses aspects.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2013 à 15:00:16
n°9581055
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:59:14  profilanswer

Clairement. Le zonage est une belle connerie.

---------------
n°9581056
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:59:33  profilanswer

Anno 2070 a eu des ventes minables ? Sim City est buggé et pas fini, pas grand rapport avec les DRMs.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9581063
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:00:28  profilanswer

http://i79.photobucket.com/albums/j136/whiteman_02/oie_11182949wRefSKcj.gif

Je ne suis pas sur qu'elle n'est "aucune incidence économique" hein. Pour des grosses sociétés, peut être, pour des jeunes studio de développement, je ne crois pas.
Il faut aussi arrêter avec ce raisonnement absurde de dire que le piratage sert à faire "passer le fun autour de toi" et que finalement ça rapporte de la tune au compte goutte.

Ca aussi c'est du domaine de l'iréel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)