| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. |
|---|---|
blood_sam rienTransactions (6) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 15:50:58 ![]() ![]() |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
galak Revenez :(Transactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2013 à 16:01:50 ![]()
|
burnout62 Transactions (2) |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
|
blood_sam rienTransactions (6) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Teeworlds, OpenRA, du pousse-testa sur Flatout 2, 1nsane, Trackmania, Q3, UT2k4, HL1 DM, Warsow, finir Serious Sam, Chivalry Message cité 1 fois Message édité par giHefca le 20-04-2013 à 16:43:33 |
Publicité | Posté le 20-04-2013 à 16:38:26 ![]() ![]() |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
merci, je vais regarder ça Message cité 1 fois Message édité par dark oopa le 20-04-2013 à 17:31:53 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) |
|
Toulak What's the point ?Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) | --------------- Normal people are people you don't know well |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 20-04-2013 à 17:45:43 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Pas compris |
burnout62 Transactions (2) |
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2013 à 17:47:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2013 à 17:50:13 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen plsTransactions (0) | Ben écoute moi des personnages qui restent tournés en permanence alors que tu passes 3 minutes chrono derrière eux, ou qui ne t'attaquent pas alors qu'ils réagissent au fait que tu leur pique qqch, ça me choque |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2013 à 17:53:40 ![]()
|
Message édité par galak le 20-04-2013 à 17:55:30 |
Message édité par galak le 20-04-2013 à 17:56:58 |
|
galak Revenez :(Transactions (5) | Mon pc me manque |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2013 à 18:02:11 ![]()
|
SodeKa Transactions (0) | Un peu HS
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | CR Risen 2 : Dark Waters Ça va m'être dur de juger ce jeu objectivement tant j'ai été happé par l'ambiance pirate de Risen 2. Malgré tout j'ai constaté des défauts et pas des petits donc déjà si vous n'êtes pas sensibles ou hermétique à l'ambiance pirate, je pense que le jeu ne vous conviendra pas. Pour le pitch, on joue un inquisiteur qui va devoir s'enrôler dans l'équipage du pirate Barbe d'Acier afin d'arrêter une terrible malédiction. Autant dire que le scénario n'est pas des plus passionnants mais tout ce qui gravite autour fait que ça passe très bien. Et c'est l'ambiance tout bonnement excellente qui fait qu'on est absorbé... Les graphismes que j'ai trouvés supers, la musique qui colle parfaitement, l'humour à la Monkey Island, et les quêtes que j'ai trouvé intéressantes (et toujours teintées d'humour), même pour les quêtes secondaires. Bref, si on accroche à cette ambiance, on va prendre un grand plaisir à traverser les différentes îles du jeu qui arrivent à se distinguer les unes des autres (sauf pour 2 que j'ai trouvées un peu similaires). On notera un cycle jour/nuit et météo qui donnent des ambiances sublimes par moment. Qui dit RPG dit compétences à débloquer et là j'ai eu un problème avec ce jeu... C'est effrayant, très effrayant au départ. Déjà il faut augmenter ses compétences pour devenir plus puissant et là ça passe par des points de gloire (équivalent à de l'XP) et au départ on a beaucoup de mal à booster les compétences. Et en plus de ça il faudra de l'argent pour débloquer des talents liés à ces compétences! Mais quand on vous demande 500 ou 1000 po pour ça alors que quand vous trouvez 50 po c'est la fête (au début) c'est décourageant. Donc le départ est rude, parce que le moindre phacochère peut vous violer et le jeu ne vous permet pas d'avoir un peu de répondant au départ. Mais la progression sera exponentielle, du coup à la fin on a suffisamment d'argent et de points de gloire pour faire ce qu'on veut et avoir un personnage puissant. Dommage parce qu'au départ on lutte et à la fin on se "balade" vu que l'argent et les points de gloire vont tomber plus souvent et en quantité. A noter que l'ambiance pirate permet de booster une compétence originale : le vaudou, qui permet de prendre le contrôle de PNJ et ainsi permettre une approche différente dans certaines quêtes. La compétence ruse permet aussi l'originalité d'adopter un singe qu'on pourra contrôler pour aller voler les maisons. Et ces compétences vont vous permettre de résoudre les quêtes de façon différente (prendre le contrôle d'un commandant pour pouvoir donner l'ordre de donner le contrôle de son navire à notre personnage ou alors saboter les canons du port pour pouvoir prendre le navire sans risquer de mourir. S'infiltrer dans une maison ou intimider le garde. Etc. etc.). Autre défaut : les combats. Ils sont un peu lourdingues car peu intéressants. A l'épée on a le coup classique et la parade. Au fusil, on a juste le coup classique. Il y'a aussi une esquive peu intuitive. A noter qu'on peut s'équiper sur sa main gauche d'objets (pistolet, noix de coco pour étourdir, sable pour aveugler, etc...) et cette compétence demande du temps pour se recharger. Donc les combats vont être chiants car pas passionnants et s'équiper d'un fusil va vite devenir obligatoire pour s'éviter les combats au corps à corps. Dommage. Voilà pour les défauts embêtants du jeu (je compterais pas le boss de fin ridicule). Et je conçois qu'ils sont majeurs dans un RPG mais pourtant j'ai passé outre grâce aux qualités que j'ai citées plus haut. En conclusion, je dirais que le jeu sera apprécié par les joueurs qui accrocheront à l'ambiance du titre. Pour les autres, vous le lâcherez au bout de quelques heures, c'est certain. NB : J'ai entendu parler de bugs rendant l'expérience mauvaise mais je pense que tout a été corrigé vu que j'ai eu aucun souci dans le jeu. Message édité par bauer_attitude le 21-04-2013 à 01:28:00 --------------- Steam ID |
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0) | +1 xxantoinexx et gibbonaz
--------------- Qui gagne Perds |
Message édité par bauer_attitude le 20-04-2013 à 18:22:36 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Détérrage de post
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 20-04-2013 à 18:25:26 --------------- Steam ID |
--------------- Steam ID |
jakwarrior Super Admin de TTBTransactions (19) |
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 21-04-2013 à 16:58:40 --------------- The Tartuffe Bay |
SodeKa Transactions (0) |
B-S Life is Short, Get a Big dick!Transactions (2) | Rien à voir avec EA --------------- ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul |
|
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mettre jeu PC sur carte SD | [PC] Cherche jeu course/rally |
| RIEN | [VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn |
| Adaptateur manette xbox 360 => PC | [XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE |
| Un emulateur 360 pour my loving PC :s | [VDS][PC] GTA SA / TMU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |