Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 

 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9545136
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-04-2013 à 13:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Marrant comme quoi :D
 
Après je ne dis pas Wildstar sera le renouveau du MMO, je ne le pense pas, mais ça me semble "frais", au niveau de l'ambiance en tout cas. Le retour sur JoL semble plutôt positif pourtant :)


---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 13:58:36  profilanswer
 

n°9545145
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-04-2013 à 14:00:49  profilanswer
 

Je suis tellement blasé par la multitude de MMO qui sort tout les 4 matins que je n'ai plus aucune attente dans le domaine. Je suivrais quand même Titan parce que c'est Blizzard, que WoW a marqué le genre de manière indélébile et qu'on peut donc s'attendre à un nouveau MMO d'envergure.


Message édité par kikasstou le 10-04-2013 à 14:01:01
n°9545146
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:01:05  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Je pense au contraire qu'ils vont investir dans les matériaux transparent :D


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/54afc4ed92b447281aecb290cb4be9e1a5604bf6.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par sister le 10-04-2013 à 14:01:26

---------------
Pia !
n°9545151
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:03:31  profilanswer
 

sister a écrit :


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] 604bf6.jpg


 
C'est exactement pour ça que je ne joue pas a Tera d'ailleurs, non a la censure ! donc j'ai décidé de le boycotter.  [:d_omi]

n°9545153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:04:07  answer
 

sister a écrit :


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] 604bf6.jpg


 
Ça fait jeu pour pédophiles ces trucs mine de rien :o

n°9545157
blankette

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:04:52  profilanswer
 

sister a écrit :


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] 604bf6.jpg


Ptain mais ce jeu [:ken masters]

n°9545159
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:05:31  profilanswer
 


 
C'est justement l'objet de la censure :D


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9545161
chatcag

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:05:56  profilanswer
 

Toulak a écrit :


 
C'est exactement pour ça que je ne joue pas a Tera d'ailleurs, non a la censure ! donc j'ai décidé de le boycotter.  [:d_omi]


 
A l'époque il y avait un mod compatible avec le client EU pour enlever la censure, peut être qu'il fonctionne encore :o

n°9545164
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:06:10  profilanswer
 

Encore un article très intéressant sur le scénario/storytelling, avec Ken Levine (Bioshock), Gary Whitta (TWD), Amy Hennig (Legacy of Kain, Uncharted), Mickey Neumann (de chez Gearbox :o ) et Corey May (Assassin's Creed) :o

n°9545167
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:06:53  profilanswer
 


Invocation de fans de japanime lvl10 :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 14:06:53  profilanswer
 

n°9545168
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:06:58  profilanswer
 

chatcag a écrit :


 
A l'époque il y avait un mod compatible avec le client EU pour enlever la censure, peut être qu'il fonctionne encore :o


J'allais l'en informer justement. Le patch marche encore.  [:mielpopzzzzz]


---------------
Pia !
n°9545177
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:10:49  profilanswer
 

sister a écrit :


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] 604bf6.jpg


 [:sombrero67]   [:yakari35]


---------------
X
n°9545193
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 10-04-2013 à 14:16:46  profilanswer
 

Moi je regrette les mmo a la daoc ou tu n'avais pas de GPS, c'etait de la vrai decouverte ...
je sais pas si ca existe encore un jeu sans gps ou sans couloir :'(
 


Spoiler :

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070107/211114_3LAA441GL1IJ2PJLPO7WVVMS3VWF4H_16_09_06_fete_hienghene__7__drapeau_kanak_H113501_L.jpg
 [:arantheus]  

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 10-04-2013 à 14:17:28
n°9545203
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:20:27  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Encore un article très intéressant sur le scénario/storytelling, avec Ken Levine (Bioshock), Gary Whitta (TWD), Amy Hennig (Legacy of Kain, Uncharted), Mickey Neumann (de chez Gearbox :o ) et Corey May (Assassin's Creed) :o


 
Ultra interessant  [:implosion du tibia]


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9545207
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:21:35  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Bonjour  :hello:  
10 pages depuis hier soir, ça devient difficile à suivre :o
 
Kickstarter revient beaucoup ses derniers jours. Du coup, un article intéressant de Gamasutra à propos de l'equity crowdfunding, avec lequel les backers ne sont plus de simples supporters à qui on file un mug ou le nom d'un pnj en échange de leur contributions, mais deviennent de vrais investisseurs, avec les risques et les avantages que cela est susceptible de comporter.


Bon, le monsieur veut des retours, alors on va essayer de troller un peu.
 
Un point, à mon sens fondamental, est abordé dans les interventions sans être réellement mis en valeur: l'investisseur a-t-il moyen d'intervenir dans le développement du projet ?
 
À peu près tout repose là-dessus. Okay, un modèle à la kickstarter, le backer se contente de rêver. Il veut ce type de jeu, alors il pré-commande. Maintenant, si on introduit la notion d'investissement, on demande alors au petit portefeuille une vraie appréciation des risques.
 
Considérons que l'investisseur n'a pas son mot à dire sur le projet: alors l'approche la plus sure sera d'attendre que le projet soit bien avancé avant d'y investir. Mettre trop d'argent dedans sans être certain de la direction qu'il prendra représente simplement un risque beaucoup trop important.
Alors bien sûr, le projet bénéficiera malgré tout à son lancement de petits investissements, des sommes suffisamment faibles pour que l'investisseur juge le risque acceptable. Mais il faudra alors rallier d'autant plus de personnes, ce qui ne sera que rarement possible.
 
Maintenant, si l'investisseur a son mot à dire sur le projet: catastrophique. On retombe tout de suite sur une relation éditeur-développeur, où l'accent sera mis non pas sur l'inventivité, mais sur des recettes connues permettant la meilleure rentabilité en limitant les risques. Et évidemment, l'influence étant forcément proportionnelle à l'investissement, seul un petit groupe de personnes émergeront, formant donc le CA.
Un éditeur classique est de beaucoup préférable, car celui-ci aura en plus une vision à long terme, ce qui manquera totalement à un crowdfunding. Il aura l'expérience, la volonté de créer de nouvelles licences. Bref, là où l'éditeur peut dans beaucoup de conditions lâcher la bride au développeur, ce ne sera jamais le cas en cas de crowdfunding.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9545208
Lamren

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:21:37  profilanswer
 

proxytaffé [:cheesecake]
 
un copy paste en spoiler ? :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9545214
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:25:13  profilanswer
 


 
Tu trolles pas, je suis à peu près d'accord sur tout. Pour moi le système Kickstarter doit s'arrêter au domaine du don, si on raisonne en terme d'investissement, je pense effectivement que c'est pas une très bonne idée de retomber dans un système éditeur/développeur, ou des gens peuvent avoir la main mise sur une partie du contenue.
 
Être éditeur c'est quand même un métier, n'importe quel gus qui met 5 fois son smic dans un jeu n'a pas forcément les capacités pour avoir un pouvoir de décision sur le jeu...


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9545217
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:25:46  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Bon, le monsieur veut des retours, alors on va essayer de troller un peu.

 

Un point, à mon sens fondamental, est abordé dans les interventions sans être réellement mis en valeur: l'investisseur a-t-il moyen d'intervenir dans le développement du projet ?

 

À peu près tout repose là-dessus. Okay, un modèle à la kickstarter, le backer se contente de rêver. Il veut ce type de jeu, alors il pré-commande. Maintenant, si on introduit la notion d'investissement, on demande alors au petit portefeuille une vraie appréciation des risques.

 

Considérons que l'investisseur n'a pas son mot à dire sur le projet: alors l'approche la plus sure sera d'attendre que le projet soit bien avancé avant d'y investir. Mettre trop d'argent dedans sans être certain de la direction qu'il prendra représente simplement un risque beaucoup trop important.
Alors bien sûr, le projet bénéficiera malgré tout à son lancement de petits investissements, des sommes suffisamment faibles pour que l'investisseur juge le risque acceptable. Mais il faudra alors rallier d'autant plus de personnes, ce qui ne sera que rarement possible.

 

Maintenant, si l'investisseur a son mot à dire sur le projet: catastrophique. On retombe tout de suite sur une relation éditeur-développeur, où l'accent sera mis non pas sur l'inventivité, mais sur des recettes connues permettant la meilleure rentabilité en limitant les risques. Et évidemment, l'influence étant forcément proportionnelle à l'investissement, seul un petit groupe de personnes émergeront, formant donc le CA.
Un éditeur classique est de beaucoup préférable, car celui-ci aura en plus une vision à long terme, ce qui manquera totalement à un crowdfunding. Il aura l'expérience, la volonté de créer de nouvelles licences. Bref, là où l'éditeur peut dans beaucoup de conditions lâcher la bride au développeur, ce ne sera jamais le cas en cas de crowdfunding.

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire.

 

L'autre problème c'est qu'un groupe de gens ayant chacun mis du pognon auront sans doute tous des idées différentes sur ce que doit être le jeu, donc en plus de ce que tu viens de dire je pense qu'en plus ça va être le bordel si les backer on le droit à la parole. Tres mauvaise idée.

 

Quelqu'un sait comment fonctionne My Major Company? C'est plus proche de quel modèle ? C'est pas importable tel quel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-04-2013 à 14:26:33

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545218
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:26:56  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Il reprendra les éditions actuelles ?
 
C'est à dire le set Return to ravenica, Gatecrash et l'édition à venir dans 2 semaines ?
 
Ca serait vraiment cool qu'ils fassent un système de draft, mais j'y crois pas trop :D
Pour moi leur jeu est cool, c'est Magic Online qui est INBUVABLE.
La même foutue interface depuis 10 ans, c'est austère comme pas possible :o


 
Je suppose que les éditions seront intégrées, ça avait été le cas pour le 2013 :) Oui Magic Online a vraiment une interface des années 80, c'est assez ignoble ! Dans un sens tant mieux, parce que j'avoue que c'est sympa leurs éditions Steam, ça évite d'acheter des paquets de cartes, ça fait du bien pour le compte :D
 

gibbonaz a écrit :


Serieusement, au bout de 3 fois, les gens vont peut etre demander autre chose qu'un opus annuel qui remet tout a zero, non ?
C'est quand meme abusé comme procédé, les fans devraient etre récompensé d'avoir dépensé des sous dans les versions précédentes, surtout quand tu vois le nombre de DLCs...


 
C'est le marché qui est comme ça hélas :/ J'avoue que j'adore ces jeux, donc chaque année je recasque. Après, je pense que dans un souci justement de récompense, ils pourraient au moins intégrer dans le jeu tous les decks des précédentes éditions. Les gens achèteraient quand même chaque année, mais surtout ça rendrait les parties beaucoup plus indécises, car au lieu d'avoir 9-10 decks différents, on en aurait plus d'une trentaine, tous avec des variantes différentes :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-04-2013 à 14:28:52

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9545220
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:27:16  profilanswer
 

BenouKat a écrit :


 
Ultra interessant  [:implosion du tibia]


 
Je me met ça de côté pour plus tard ....
 


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545225
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:28:51  profilanswer
 


enculé touche pas à la Suisse [:di_canio]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9545227
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:29:08  profilanswer
 

y a pas archeage dans le sondage :p (voté neverwinter sinon)


Message édité par SA_Avenger le 10-04-2013 à 14:34:17
n°9545229
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:29:10  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Quelqu'un sait comment fonctionne My Major Company? C'est plus proche de quel modèle ? C'est pas importable tel quel ?


 
En fait My Major Company fonctionne, à la base, sur le même principe, mais par contre (je crois) que l'argent ne va pas directement à l'artiste que tu as financé.  
 
En gros MMC agit comme un "label participatif", tu finances pour l'album/le projet d'une personne, une fois que le goal est atteint, MMC prend cet argent et prend en charge l'artiste comme n'importe quel label de musique ou d'édition.
 
C'est donc pas tout à fait la même chose, et ça a sucité quelques critiques, notamment certains artistes qui ont atteint le goal mais qui n'ont jamais pu sortir leur offre car MMC ne leur a jamais donné la chance. Je ne sais pas trop ou passe l'argent dans ce cas là, mais je crois que MMC peut décider APRES le goal si oui ou non elle prend en charge le projet. Et si non, l'argent n'est pas débité évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 10-04-2013 à 14:29:50

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9545234
Dolas

Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

BenouKat a écrit :


 
Tu trolles pas, je suis à peu près d'accord sur tout. Pour moi le système Kickstarter doit s'arrêter au domaine du don, si on raisonne en terme d'investissement, je pense effectivement que c'est pas une très bonne idée de retomber dans un système éditeur/développeur, ou des gens peuvent avoir la main mise sur une partie du contenue.
 
Être éditeur c'est quand même un métier, n'importe quel gus qui met 5 fois son smic dans un jeu n'a pas forcément les capacités pour avoir un pouvoir de décision sur le jeu...


 
L'intérêt de Kickstarter, c'est que les dévs puissent faire ce qu'il veulent sans être limité par un éditeur qui leur dit quoi faire sauter parce qu'il faut sortir avant Noël.
Les gens donnent, et les dévs dépensent mais les donneurs ne doivent pas intervenir dans le dév. (sauf si le dév. demandent leur avis sous forme de QCM histoire de limiter).
 
Après, çà a ses limites, le dév peut partir dans des délires totals, des trusc infaisables et ne plus maitriser leurs projets.
Ex: Stalker, si l'éditeur n'avait pas mis le holà à un moment, on aurait encore rien eu :D
ou le contraire pour Bishock:Infinite, si l'éditeur avait laisser les dévs faire leur boulots, le jeu aurait pu être génial [:cerveau afrojojo]

n°9545237
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:31:11  answer
 

L'esport commence à se démocratiser :o Rien que le fait de voir des articles positifs dans des journaux "populaires" c'est pas mal, même si ça reste des articles un peu louche (dire que shootmania est le petit fère de counter strike ...)  
http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

n°9545238
Lamren

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:31:24  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Je suppose que les éditions seront intégrées, ça avait été le cas pour le 2013 :) Oui Magic Online a vraiment une interface des années 80, c'est assez ignoble ! Dans un sens tant mieux, parce que j'avoue que c'est sympa leurs éditions Steam, ça évite d'acheter des paquets de cartes, ça fait du bien pour le compte :D
 


Ouais voilà, c'est juste dommage que l'aspect multijoueur soit quasi obsolète dans ce jeu.
Le charme principal de magic, ça reste la construction de son deck et la recherche de combos/synergies.
Si on enlève ça, ça devient assez vite lassant :(
 

wlitw a écrit :


 
C'est le marché qui est comme ça hélas :/ J'avoue que j'adore ces jeux, donc chaque année je recasque. Après, je pense que dans un souci justement de récompense, ils pourraient au moins intégrer dans le jeu tous les decks des précédentes éditions. Les gens achèteraient quand même chaque année, mais surtout ça rendrait les parties beaucoup plus indécises, car au lieu d'avoir 9-10 decks différents, on en aurait plus d'une trentaine, tous avec des variantes différentes :love:


 
Jette un oeil au programme "cockatrice" si tu souhaites un mtgo "amateur" gratuit avec 100% des cartes disponibles :o
Pas de drafts et autres tournois officiels, mais tu as des amis avec qui jouer, tu pourras t'entrainer et t'amuser à construire tes propres decks sur n'importe quel format ! (et il y a des simulateurs de draft online, tu peux ensuite importer ton deck drafté sur cockatrice et hop :o )
C'est indépendant et basique, mais plus rapide et mieux foutu que mtgo je pense :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9545240
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:31:48  profilanswer
 

sister a écrit :


Ah ouais, détail amusant, nous on a une version censuré de Tera en plus. :D
http://hfr-rehost.net/thumb/self/5 [...] 604bf6.jpg


 
Ca me dégoute un peu... [:theorie du kaos]  
 
Ca existe pas les MMO où les nanas à poil ont plus de 8 ans ?!


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545244
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:32:53  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire.
 
L'autre problème c'est qu'un groupe de gens ayant chacun mis du pognon auront sans doute tous des idées différentes sur ce que doit être le jeu, donc en plus de ce que tu viens de dire je pense qu'en plus ça va être le bordel si les backer on le droit à la parole. Tres mauvaise idée.
 
Quelqu'un sait comment fonctionne My Major Company? C'est plus proche de quel modèle ? C'est pas importable tel quel ?


Là, on retombe sur l'influence proportionnelle.
Il est évident qu'elle doit dépendre de la somme réellement investie, ne serait-ce que pour inciter à acheter.
 
Du coup, on aurait effectivement beaucoup de petits investisseurs, mais ce ne serait qu'un bruit de fond. Au premier plan, on trouvera des investisseurs "premium" (appelés par exemple Bibi Kotock) qui formeront un comité plus réduit et donc plus uniforme.


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°9545245
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:33:40  profilanswer
 

BenouKat a écrit :


 
En fait My Major Company fonctionne, à la base, sur le même principe, mais par contre (je crois) que l'argent ne va pas directement à l'artiste que tu as financé.  
 
En gros MMC agit comme un "label participatif", tu finances pour l'album/le projet d'une personne, une fois que le goal est atteint, MMC prend cet argent et prend en charge l'artiste comme n'importe quel label de musique ou d'édition.
 
C'est donc pas tout à fait la même chose, et ça a sucité quelques critiques, notamment certains artistes qui ont atteint le goal mais qui n'ont jamais pu sortir leur offre car MMC ne leur a jamais donné la chance. Je ne sais pas trop ou passe l'argent dans ce cas là, mais je crois que MMC peut décider APRES le goal si oui ou non elle prend en charge le projet. Et si non, l'argent n'est pas débité évidemment.


 
Merci bien !!


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545260
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:37:46  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
Ca me dégoute un peu... [:theorie du kaos]  
 
Ca existe pas les MMO où les nanas à poil ont plus de 8 ans ?!


 
Ben si, n'importe quel MMO occidental. C'est juste une question de culture.

n°9545270
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:40:53  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Ouais voilà, c'est juste dommage que l'aspect multijoueur soit quasi obsolète dans ce jeu.
Le charme principal de magic, ça reste la construction de son deck et la recherche de combos/synergies.
Si on enlève ça, ça devient assez vite lassant :(

 

Je peux le comprendre mais en fait je me lasse vraiment pas des Magic sur Steam (j'en suis à 440 heures sur Magic 2013 depuis juin 2012 :D ). Certes la construction de deck est très limitée, puisqu'on ne peut que enlever des cartes présentes dans les decks formatés, mais je trouve que les parties se suivent et ne se ressemblent pas (je ne joue qu'en multi). Mais c'est vrai que je ne fais quasiment que du 2HG, donc forcément les parties sont plus animées/indécises/variées que du pour Duel. Cette édition 2013 a apporté selon moi diverses constructions de decks malgré tout. Par exemple le deck de Talrand peut être monté comme un deck de contrôle, ou un deck pur aggro. D'autres decks peuvent aussi avoir des variantes comme ça, du coup on sait jamais trop qui on a en face, aspect d'autant plus renforcé qu'en 2HG les combinaisons sont plus nombreuses.

 
Lamren a écrit :


Jette un oeil au programme "cockatrice" si tu souhaites un mtgo "amateur" gratuit avec 100% des cartes disponibles :o
Pas de drafts et autres tournois officiels, mais tu as des amis avec qui jouer, tu pourras t'entrainer et t'amuser à construire tes propres decks sur n'importe quel format ! (et il y a des simulateurs de draft online, tu peux ensuite importer ton deck drafté sur cockatrice et hop :o )
C'est indépendant et basique, mais plus rapide et mieux foutu que mtgo je pense :o

 

Merci pour l'info, je regarderai ça :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-04-2013 à 14:41:15

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9545282
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:43:09  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Bon, le monsieur veut des retours, alors on va essayer de troller un peu.
 
Un point, à mon sens fondamental, est abordé dans les interventions sans être réellement mis en valeur: l'investisseur a-t-il moyen d'intervenir dans le développement du projet ?
 
À peu près tout repose là-dessus. Okay, un modèle à la kickstarter, le backer se contente de rêver. Il veut ce type de jeu, alors il pré-commande. Maintenant, si on introduit la notion d'investissement, on demande alors au petit portefeuille une vraie appréciation des risques.
 
Considérons que l'investisseur n'a pas son mot à dire sur le projet: alors l'approche la plus sure sera d'attendre que le projet soit bien avancé avant d'y investir. Mettre trop d'argent dedans sans être certain de la direction qu'il prendra représente simplement un risque beaucoup trop important.
Alors bien sûr, le projet bénéficiera malgré tout à son lancement de petits investissements, des sommes suffisamment faibles pour que l'investisseur juge le risque acceptable. Mais il faudra alors rallier d'autant plus de personnes, ce qui ne sera que rarement possible.
 
Maintenant, si l'investisseur a son mot à dire sur le projet: catastrophique. On retombe tout de suite sur une relation éditeur-développeur, où l'accent sera mis non pas sur l'inventivité, mais sur des recettes connues permettant la meilleure rentabilité en limitant les risques. Et évidemment, l'influence étant forcément proportionnelle à l'investissement, seul un petit groupe de personnes émergeront, formant donc le CA.
Un éditeur classique est de beaucoup préférable, car celui-ci aura en plus une vision à long terme, ce qui manquera totalement à un crowdfunding. Il aura l'expérience, la volonté de créer de nouvelles licences. Bref, là où l'éditeur peut dans beaucoup de conditions lâcher la bride au développeur, ce ne sera jamais le cas en cas de crowdfunding.


Je ne pense pas que les investisseurs aient leur mot à dire dans ce type de projet. C'est effectivement intenable.
Je suis allé voir un site comme Gambitious, qui fonctionne sur ce principe.
Ils ont cherché, je pense, à éviter le problème que tu évoquais, à savoir ne commencer à investir que quand le projet est avancé, en mixant equity funding et pledge funding. T'as donc à la fois un aspect soutien pur, et un aspect investissement financier.  
 
J'ai navigué dans leur FAQ, à aucun moment il n'est dit que les investisseurs ont un quelconque mot à dire sur le développement du jeu en lui-même:

Citation :

Who is responsible for making sure project creators deliver what they promise?
 
Lead Entrepreneurs are solely responsible for fulfilling the promises, claims, and perks of their Gambitious game projects.


 
Tu as un outil interne qui permet le dialogue entre les créateurs et les investisseurs, mais rien qui oblige a priori les créateurs à se plier à la volonté des investisseurs.

Citation :

What is the InnerCircle?
 
InnerCircle is an online collaboration environment and a crowdsourcing tool available to the Lead Entrepreneur and the investors. The Lead Entrepreneur can use InnerCircle to communicate, collaborate & discuss with his/her investors. The formalities of the investor cooperative can all be handled online within the InnerCircle. Features like a Q&A, an Updates wall and a Poll can be found within the Inner Circle section of the platform.

n°9545283
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:43:43  profilanswer
 


 [:sirguda]  
 

Ze_Fly a écrit :


 
Ca me dégoute un peu... [:theorie du kaos]  
 
Ca existe pas les MMO où les nanas à poil ont plus de 8 ans ?!


Oh si, toujours dans Tera tu as les modèles adulte aussi. :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/d980abbf61a6c45ba2fd3f8850188b350eeebdcd.jpg


---------------
Pia !
n°9545294
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:45:58  profilanswer
 


sister a écrit :


Oh si, toujours dans Tera tu as les modèles adulte aussi. :o
http://hfr-rehost.net/thumb/self/d [...] eebdcd.jpg


 
A bah voila! Il a pas l'air si mal ce jeu finalement  :whistle:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545299
Lamren

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:46:16  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Je peux le comprendre mais en fait je me lasse vraiment pas des Magic sur Steam (j'en suis à 440 heures sur Magic 2013 depuis juin 2012 :D ). Certes la construction de deck est très limitée, puisqu'on ne peut que enlever des cartes présentes dans les decks formatés, mais je trouve que les parties se suivent et ne se ressemblent pas (je ne joue qu'en multi). Mais c'est vrai que je ne fais quasiment que du 2HG, donc forcément les parties sont plus animées/indécises/variées que du pour Duel. Cette édition 2013 a apporté selon moi diverses constructions de decks malgré tout. Par exemple le deck de Talrand peut être monté comme un deck de contrôle, ou un deck pur aggro. D'autres decks peuvent aussi avoir des variantes comme ça, du coup on sait jamais trop qui on a en face, aspect d'autant plus renforcé qu'en 2HG les combinaisons sont plus nombreuses.
 


 
Ah bordel 400h! :D
Ceci dit le jeu est amusant je comprends, même si j'aurais pas passé autant de temps dessus (je dois bien avoir une vingtaine d'heures quand même :o ).
Je déteste pas le format hein, ca reste plaisant à jouer et assez rythmé, c'est juste qu'une des dimensions de magic (la construction et la recherche de combos) disparait un peu :D
Ceci dit, si ils foutent un système de draft dans la version 2014 ça va être la folie !
 
Si tu as l'occasion un jour, je te conseilel de tester le format 2vs2 en sealed ! (= 6 boosters par joueur, vous pouvez vous échanger les cartes entre équipiers, vous vous affrontez en 2vs2)
Je le fais pour les "prérelease" des nouvelles éditions et c'est toujours du fun garanti :D (sauf contre les gens qui mettent 1H à jouer leur tour :o )


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9545311
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:49:06  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
A bah voila! Il a pas l'air si mal ce jeu finalement  :whistle:


Je préfère Blade & Soul quand même :o

n°9545322
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:51:37  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Ah bordel 400h! :D
Ceci dit le jeu est amusant je comprends, même si j'aurais pas passé autant de temps dessus (je dois bien avoir une vingtaine d'heures quand même :o ).
Je déteste pas le format hein, ca reste plaisant à jouer et assez rythmé, c'est juste qu'une des dimensions de magic (la construction et la recherche de combos) disparait un peu :D
Ceci dit, si ils foutent un système de draft dans la version 2014 ça va être la folie !
 
Si tu as l'occasion un jour, je te conseilel de tester le format 2vs2 en sealed ! (= 6 boosters par joueur, vous pouvez vous échanger les cartes entre équipiers, vous vous affrontez en 2vs2)
Je le fais pour les "prérelease" des nouvelles éditions et c'est toujours du fun garanti :D (sauf contre les gens qui mettent 1H à jouer leur tour :o )


 
En général je joue au minimum 1h-1h30 par jour le soir en multi [:arn0]  
 
D'ailleurs j'ai regardé pour "cockatrice" mais c'est fini :/ Le mec est sous le coup d'une procédure par Hasbro, du coup apparemment le programme est suspendu (terminé quoi .... :/ )
 
Magic avec les "vraies" cartes j'y ai beaucoup joué de 1994 à 1998, après j'ai arrêté. Et quand j'ai vu que des jeux vidéos sortait sur ce jeu de cartes, j'ai sauté dessus, économiquement c'est quand même moins douloureux :D Faudrait que je réessaye dans des magasins physiques, car le format que tu présentes a l'air vachement sympa à jouer et surtout plein de surprises ! :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°9545331
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:53:00  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Jette un oeil au programme "cockatrice" si tu souhaites un mtgo "amateur" gratuit avec 100% des cartes disponibles :o
Pas de drafts et autres tournois officiels, mais tu as des amis avec qui jouer, tu pourras t'entrainer et t'amuser à construire tes propres decks sur n'importe quel format ! (et il y a des simulateurs de draft online, tu peux ensuite importer ton deck drafté sur cockatrice et hop :o )
C'est indépendant et basique, mais plus rapide et mieux foutu que mtgo je pense :o


 
Pour du Magic en solo, je prefere Forge.
Avec un mode quest en constante evolution, des challenges et tout...  :love:

n°9545335
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-04-2013 à 14:54:48  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Je préfère Blade & Soul quand même :o

 

encore un truc a base de gamines asiates ? Ou bien de seins géants façon Soul Calibur ?  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-04-2013 à 14:55:48

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9545340
Lamren

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:55:30  profilanswer
 

wlitw a écrit :

 

En général je joue au minimum 1h-1h30 par jour le soir en multi [:arn0]

 

D'ailleurs j'ai regardé pour "cockatrice" mais c'est fini :/ Le mec est sous le coup d'une procédure par Hasbro, du coup apparemment le programme est suspendu (terminé quoi .... :/ )

 

Magic avec les "vraies" cartes j'y ai beaucoup joué de 1994 à 1998, après j'ai arrêté. Et quand j'ai vu que des jeux vidéos sortait sur ce jeu de cartes, j'ai sauté dessus, économiquement c'est quand même moins douloureux :D Faudrait que je réessaye dans des magasins physiques, car le format que tu présentes a l'air vachement sympa à jouer et surtout plein de surprises ! :)

 

Ahah je suis pareil que toi! :D
Je joue encore "irl" de temps en temps, mais juste dans des draft (10€) et je file les cartes à mes potes après :o
J'ai pas le temps / plus la passion pour jouer autrement que de temps en temps, eux ils sont à fond dedans à regarder des streams et faire tous les tournois qui existent, je serais pas capable de faire ça pour magic, j'ai trop de préjugés sur la communauté et d'expériences négatives vis à vis des joueurs qui sont à fond dedans :o

 

Pour cockatrice, je crois qu'il existe encore des serveurs privés qui permettent de contourner la "fermeture", j'y ai pas touché depuis un moment mais y'a encore des gens plutôt actifs dessus :o
La plupart des gros joueurs s'entrainent la dessus vu que tu as une liberté de construction de deck infinie (ce que demandent tous les fans de magic depuis la nuit des temps).

 

Bref, c'est dommage qu'ils fassent pas évoluer leur magic online, ça me dérange pas (trop) de payer mais qu'ils fassent quelque chose qui mérite notre argent  [:lamren]

 
gibbonaz a écrit :

 

Pour du Magic en solo, je prefere Forge.
Avec un mode quest en constante evolution, des challenges et tout...  :love:

 

Oui mais attention, cockatrice c'est littérallement magic hein, c'est juste un programme qui propose une interface magic et qui a une library avec toutes les cartes du jeu au monde.
C'était un truc fait par des allemands, du coup je commence à me demander si c'est légal et vu que ça a été fermé je suppose que non donc en fait on va doucement oublier que j'ai parlé de ça [:lamren]

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 10-04-2013 à 14:58:45

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9545348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-04-2013 à 14:59:48  answer
 

xxantoinexx a écrit :


Je préfère Blade & Soul quand même :o


C'est pas en closed beta ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR