Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9539574
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cell a écrit :

Pourtant entre FPS ou TPS le déplacement se gère exactement de la même façon non ?

 

Oui mais le ressenti est complètement différent du fait de la vue différente. Et du coup je sais pas ça me plait pas.
Effectivement le TU CS:GO est actif mais ils sont bien trop bon pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 08-04-2013 à 11:14:47

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

n°9539580
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:16:35  profilanswer
 


C'est sur que GTA IV avec le lock de la visée, même avec un volant on doit pouvoir y jouer. Sur red dead redemption ils ont fait pareil d'ailleurs, mais j'ai désactivé toute ces conneries pour y jouer à la souris et là, les fights prennent tout leur sens :love:. Uncharted, bah tu te planques derrière une caisse pour arriver à viser péniblement à coté du mec, l'aide à la visée faisant le reste.

n°9539582
blankette

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:16:49  profilanswer
 

De toute façon chacun a ses préférences oui, perso j'ai fini hotline miami au pad  :D

n°9539585
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:18:15  profilanswer
 

Saints Row 3 a la souris c'est fun, tu sens bien que le jeu a pas prévu que tu fasses des headshots aussi facilement a la chaine, le compteur s'arrete super vite.

n°9539591
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 11:20:22  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


C'est sur que GTA IV avec le lock de la visée, même avec un volant on doit pouvoir y jouer. Sur red dead redemption ils ont fait pareil d'ailleurs, mais j'ai désactivé toute ces conneries pour y jouer à la souris et là, les fights prennent tout leur sens :love:. Uncharted, bah tu te planques derrière une caisse pour arriver à viser péniblement à coté du mec, l'aide à la visée faisant le reste.


 
Sur PS3? Ou alors t'as un leak de la version PC qui n'ets jamais sortie ? :D


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9539599
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 08-04-2013 à 11:22:50  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :

 

Oui mais le ressenti est complètement différent du fait de la vue différente. Et du coup je sais pas ça me plait pas.
Effectivement le TU CS:GO est actif mais ils sont bien trop bon pour moi :D


Que tu préfères le pad au clavier ne me pose aucun problème, mais j'ai effectivement beaucoup de mal a comprendre comment tu peux préférer les TPS au pad et les FPS au clavier étant donné que les 2 styles ont exactement les mêmes déplacement et mouvement de caméra. La seule différence entre les 2 sont les roulades & co, chose qui ne change rien sur la maniabilité entre les 2 périphériques.

 

Quant a préférer la manette juste parce qu'on vois son perso, la je sèche complètement :(

n°9539601
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-04-2013 à 11:23:08  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Saints Row 3 a la souris c'est fun, tu sens bien que le jeu a pas prévu que tu fasses des headshots aussi facilement a la chaine, le compteur s'arrete super vite.


 
à partir du moment ou tu joues à la souris avec le double flingue, SR3 passe de très peu de challenge à zéro challenge

n°9539604
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:23:44  profilanswer
 

Zellounet a écrit :


Et pour ceux qui apprécient pas, tu proposes quoi ? :o


 
Ben qu'ils cliquent pas sur le lien !  [:astrain:3]

n°9539605
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:24:45  answer
 

Y'a aussi le fait que les TPS sont pour l'essentiel cover based, on a besoin de moins de précision sur ce genre de titre. Et personellement, c'est ancré en ce qui me concerne depuis la VCS 2600 que :

 

Jeu d'action + Personnage Visible à l'écran = pad/joystick

 

A part pour Commander Keen sur mon 286, bien sur :o


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2013 à 11:25:29
n°9539609
again_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:26:21  profilanswer
 

blankette a écrit :

De toute façon chacun a ses préférences oui, perso j'ai fini hotline miami au pad  :D


 
Impressionnant  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 11:26:21  profilanswer
 

n°9539610
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:26:48  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
Je joue en normal, au pad et je suis assez mauvais :o


Si tu y joues au pad, c'est clair que c'est plus dur et ça n'aide pas.
 
La maniabilité d'un jeu où bouger la caméra est primordial, est exécrable au pad quand on a connu la souris. Si j'avais joué à MP3 au pad, je pense que j'y aurais mis le double de temps avec le risque de fracasser l'écran avec le pad.


Message édité par ravenloft le 08-04-2013 à 11:28:35
n°9539611
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:27:14  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


 
Sur PS3? Ou alors t'as un leak de la version PC qui n'ets jamais sortie ? :D


Sur XBOX avec un Xim Edge :D  
Exemple du truc sur halo 4
http://www.youtube.com/watch?v=cw0YgPOR33Q
Bon par contre, ça reste de l'émulation, pas aussi précis que sur PC, mais rien à voir avec un pad cependant.

n°9539618
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 11:28:13  profilanswer
 

cell a écrit :


Que tu préfères le pad au clavier ne me pose aucun problème, mais j'ai effectivement beaucoup de mal a comprendre comment tu peux préférer les TPS au pad et les FPS au clavier étant donné que les 2 styles ont exactement les mêmes déplacement et mouvement de caméra. La seule différence entre les 2 sont les roulades & co, chose qui ne change rien sur la maniabilité entre les 2 périphériques.
 
Quant a préférer la manette juste parce qu'on vois son perso, la je sèche complètement :(


 
Justement c'est les ajouts type roulade, saut en avant/côté/bullet time, couverture mur/sac de sable/caisse qui font que je préfère la manette. Ainsi que le fait que je trouve ça étrange de viser à la souris en voyant mon perso (mais ça c'est compliqué à expliquer).
 
Dans un FPS je suis le perso et donc la visée à la souris me parait naturelle. Dans un TPS je dirige le perso façon marionetiste et du coup à la souris c'es chelou. Je sais je suis bizarre :D  
 
Le nombre d'actions me gêne aussi au niveau déplacements (je suis un peu polio). Dans un FPS pas de problème : saut/crouch/marche ou sprint et c'est tout.
 
Et vraiment pour moi un FPs ou un TPS c'est vraiment très différent, au niveau expérience de jeu et gameplay (même si évidemment ça parait très proche sur le papier)


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9539624
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:30:43  profilanswer
 

Space a écrit :

si tu retires toutes les cinématiques des trois Max Payne , Max Payne 3 est le plus court [:cosmoschtroumpf]
 


Oui et non. Max payne 3 même sans cinématiques a une durée de vie de l'ordre des autres max payne quoi qu'un peu plus court.
 
Le problème du 3 c'est pas ses cinématiques, c'est qu'elles sont présentes tout le temps pour des trucs aussi inutiles parfois qu'ouvrir une porte et ça casse le rythme du jeu.

n°9539628
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:31:27  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
à partir du moment ou tu joues à la souris avec le double flingue, SR3 passe de très peu de challenge à zéro challenge


 
Ca tombe bien, je me suis justement orienté la dessus. [:nozdormu]
 
Bon j'ai quand meme du mal a finir le 2e Genki, mais c'est ptet parce que je suis lvl 8 sans aucune amélioration sur mon perso.

n°9539634
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:34:41  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Le problème du 3 c'est pas ses cinématiques, c'est qu'elles sont présentes tout le temps pour des trucs aussi inutiles parfois qu'ouvrir une porte et ça casse le rythme du jeu.


 
Bizarrement j'ai trouvé que c'est un des rares jeux ou ça casse pas le rythme. Y a pas de coupure entre les parties jouées et non jouée, si bien que t'es toujours "taquet" sur le jeu même pendant les courtes cut scène d'ouvrage de porte.


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9539641
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 11:35:52  profilanswer
 


 
 
[:canaille]
 
Et Dieu que c'est bon ! Ca change des FPS dans lesquels il faut faire caca derrière une caisse ....

n°9539643
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:36:37  profilanswer
 

cell a écrit :

Pourtant entre FPS ou TPS le déplacement se gère exactement de la même façon non ?


Dans l'absolu, ça reste du zqsd (d'ailleurs, zqsd.fr a sorti un podcast http://zqsd.fr/category/podcast) mais le point de vue étant surélevé, tu as une meilleure appréhension de la situation et le déplacement peut être différent

n°9539650
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:39:01  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Dans l'absolu, ça reste du zqsd (d'ailleurs, zqsd.fr a sorti un podcast http://zqsd.fr/category/podcast) mais le point de vue étant surélevé, tu as une meilleure appréhension de la situation et le déplacement peut être différent


 
ZQSD : Je joue pas comme ca, je suis en YGHJ.
Nom du podcast : Allo Quoi.
 
:x
 
C'est bien comme site sinon ?

n°9539680
chatcag

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:51:56  profilanswer
 

Il y en a qui ont préco Age of Empire 2 HD ? :o  
Ca m'intéresse pour le coté nostalgie mais vu le forum Steam on dirait qu'il y a pas mal de bugs, de lags et le jeu rame...

n°9539685
Dolas

Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 11:53:28  profilanswer
 

Rigolo que le TU de B/I ne fasse que 12p, alors qu'ici, çà fait 3 semaines qu'on parle à 90% que de lui :lol:

n°9539698
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:57:26  profilanswer
 

C'est pas faute d'avoir rappelé son existence pourtant :o

n°9539699
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 11:57:44  profilanswer
 

Dolas a écrit :

Rigolo que le TU de B/I ne fasse que 12p, alors qu'ici, çà fait 3 semaines qu'on parle à 90% que de lui :lol:


 
C'est un repaire de penseurs ici tu peux pas test  [:tagazou:2]

n°9539715
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:02:14  profilanswer
 

Dolas a écrit :

Rigolo que le TU de B/I ne fasse que 12p, alors qu'ici, çà fait 3 semaines qu'on parle à 90% que de lui :lol:


 
Ca m'a même pas frappé d'aller sur le TU, je suis sûr que c'est bourré de spoilers sur la fin :o


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9539724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:05:25  answer
 

On parle sans cesse de la fin de BI, et j'ai vraiment du mal à résister et à ne pas me spoiler la face. Le mal est déjà un peu fait ; en voulant écouter les musiques du jeu sur Youtube, j'ai vu une vignette d'une vidéo "Bioshock Ending Full"! qui était super révélatrice :(
 

Spoiler :


Trois Elizabeth dans le même screenshot

n°9539732
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:08:57  profilanswer
 


 
 
Mais c'est vraiment débile quoi, désolé pour ceux qui ont fait le jeu mais c'est juste dégueulasse pour les autres. Ca gache à mort le plaisir pour ceux qui n'ont rien fait.
Ceci dit taxalot, tu devras de toute façon réfléchir et créer ta version pour comprendre tout ce qui va t'être vomi à la gueule pendant la fin, donc garde espoir :o
 
Tu devras te créer ta propre réalité qui ne sera pas forcémment la vraie réalité  [:david blaine]
 
Comme par exemple se créer une réalité ou borderalnds 1 serait meilleur que le 2.

Spoiler :

[:dominique webb]


Message édité par Lamren le 08-04-2013 à 12:09:33

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9539741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:11:10  profilanswer
 

 

Je te quote en voulant répondre, et paf du coup le spoiler est en clair. Cool.
En fait je voulais dire que c'est pareil partout, ou que j'aille je vois du spoil sur BI. Reddit, 4chan, et meme des podcasts... Petits bouts par petits bouts on mets les pieces du puzzle en place... Du coup je m'attends deja un peu au scenar et surtout aux révélations de fin.

 

Jouer pendant la hype : jugement biaisé.
Jouer apres la hype : experience tronquée a cause du spoil.

 

Perdant a tous les niveaux !

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 08-04-2013 à 12:11:23
n°9539747
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:13:10  profilanswer
 

Vous cherchez un peu les ennuis aussi, faut pas trainer n'importe où !

n°9539748
Dolas

Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 12:13:22  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Je te quote en voulant répondre, et paf du coup le spoiler est en clair. Cool.
En fait je voulais dire que c'est pareil partout, ou que j'aille je vois du spoil sur BI. Reddit, 4chan, et meme des podcasts... Petits bouts par petits bouts on mets les pieces du puzzle en place... Du coup je m'attends deja un peu au scenar et surtout aux révélations de fin.
 
Jouer pendant la hype : jugement biaisé.
Jouer apres la hype : experience tronquée a cause du spoil.
 
Perdant a tous les niveaux !


 
T'as oublié :
Pas jouer/dégouté à cause de la hype

n°9539750
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 12:13:35  profilanswer
 

"Jouer pendant la hype : jugement biaisé."
Je vois pas du tout en quoi. Tu n'as à ce point pas d'esprit critique ? :p
Et au pire, franchement est-ce bien grave d'apprécier un titre plus qu'à sa valeur ? (c'est ce que je comprends dans jugement biaisé par la hype, mais je doute pas que certains esprit étroits auraient inconsciemment l'avis inverse :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 08-04-2013 à 12:15:26

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9539753
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:14:40  answer
 

gibbonaz a écrit :


 
Je te quote en voulant répondre, et paf du coup le spoiler est en clair. Cool.
En fait je voulais dire que c'est pareil partout, ou que j'aille je vois du spoil sur BI. Reddit, 4chan, et meme des podcasts... Petits bouts par petits bouts on mets les pieces du puzzle en place... Du coup je m'attends deja un peu au scenar et surtout aux révélations de fin.
 
Jouer pendant la hype : jugement biaisé.
Jouer apres la hype : experience tronquée a cause du spoil.
 
Perdant a tous les niveaux !


faut être un peu plus fort psychologiquement que ça aussi ^^

n°9539756
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:15:46  profilanswer
 

foudelou a écrit :

"Jouer pendant la hype : jugement biaisé."
Je vois pas du tout en quoi. Tu n'as à ce point pas d'esprit critique ? :p

 

+1

 

Si tu sais qu'on est en période de hype post release, dans ce cas tu sais faire abstraction, non?

 

Le problème se pose pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils sont hyper influencés par les avis autour d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 08-04-2013 à 12:16:13
n°9539800
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:35:10  profilanswer
 

foudelou a écrit :

"Jouer pendant la hype : jugement biaisé."
Je vois pas du tout en quoi. Tu n'as à ce point pas d'esprit critique ? :p  
Et au pire, franchement est-ce bien grave d'apprécier un titre plus qu'à sa valeur ? (c'est ce que je comprends dans jugement biaisé par la hype, mais je doute pas que certains esprit étroits auraient inconsciemment l'avis inverse :whistle: )


 
 
 

KennyKnafou a écrit :


 
+1
 
Si tu sais qu'on est en période de hype post release, dans ce cas tu sais faire abstraction, non?
 
Le problème se pose pour ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils sont hyper influencés par les avis autour d'eux.


 
Marrant c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti en lisant les opinions qui évoluent petit a petit de "GOTY" a "bon jeu".
C'est pas pour rien qu'on parle du phénomene d'avis général qui baisse avec le temps.
 
Mais si effectivement votre avis n'est aucunement influencé par le fait d'acheter le jeu en preorder puis de faire partie des premiers a y jouer... Chapeau.  :jap:

n°9539810
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-04-2013 à 12:39:48  profilanswer
 

J'ai préco le jeu le jour de sa sortie ( :o ), j'avais jamais reussi à faire plus de 10mn du jeu original, j'étais en pleine chakite (et je le suis encore depuis la fin de BI :whistle: ). Là oui j'ai été influencé par les tests dithyrambiques j'avoue, mais j'ai voulu y croire car ce que j'en avais vu et lu me donnait envie
Mais au final je n'ai pas souvenir d'un jeu qui m'ait autant remué depuis bien longtemps, à part Dark Souls. Pour moi il reste encore GOTY, voir même Game Of The Decade malgré ses défauts :o (Dark Souls aussi d'ailleurs :whistle: )

 

Et on sait très bien que c'est la norme ici de passer de GOTY à sombre merde en quelques jours, avant la sortie du jeu tout le monde arrêtait pas de le rappeler encore. Finalement les avis sur le jeu n'ont pas encore trop changé par rapport au 1er jour ici, ça me semble assez rare pour être souligné. BI n'est clairement pas un jeu lambda, c'est pas pour rien s'il suscite autant de ""débats"" depuis sa sortie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 08-04-2013 à 12:47:12

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9539818
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:46:14  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Il y en a qui ont préco Age of Empire 2 HD ? :o  
Ca m'intéresse pour le coté nostalgie mais vu le forum Steam on dirait qu'il y a pas mal de bugs, de lags et le jeu rame...


Le HD semble se résumer au patch widescreen  [:klemton]

n°9539833
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:50:03  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Marrant c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti en lisant les opinions qui évoluent petit a petit de "GOTY" a "bon jeu".
C'est pas pour rien qu'on parle du phénomene d'avis général qui baisse avec le temps.
 
Mais si effectivement votre avis n'est aucunement influencé par le fait d'acheter le jeu en preorder puis de faire partie des premiers a y jouer... Chapeau.  :jap:


 
Pour moi c'est définitivement un excellent jeu, GOTY pour l'instant mais on est en avril hein.

n°9539835
zad38

Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:51:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Mais si effectivement votre avis n'est aucunement influencé par le fait d'acheter le jeu en preorder puis de faire partie des premiers a y jouer... Chapeau.  :jap:


Ils pipotent, j'suis d'accord avec toi :jap:  
Quand à la sortie du jeu tu vois la moitié du topic en mode "ça y est il arrive, H-1 [:wark0] ", "putain c'est l'heure mais ça se lance pas [:f5 powa]  :fou: " ou "c'est bon j'ai commencé [:panzani gino] :love: " [:azylum]
Puis deux semaines après "ouais non moi je suis pas influencé par la hype ou l'aspect nouveauté, je suis au-dessus de ça m'voyez [:guillaume truand:4] "

n°9539836
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:51:26  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai préco le jeu le jour de sa sortie ( :o ), j'avais jamais reussi à faire plus de 10mn du jeu original, j'étais en pleine chakite (et je le suis encore depuis la fin de BI :whistle: ). Là oui j'ai été influencé par les tests dithyrambiques j'avoue, mais j'ai voulu y croire car ce que j'en avais vu et lu me donnait envie
Mais au final je n'ai pas souvenir d'un jeu qui m'ait autant remué depuis bien longtemps, à part Dark Souls. Pour moi il reste encore GOTY, voir même Game Of The Decade malgré ses défauts :o (Dark Souls aussi d'ailleurs :whistle: )
 
Et on sait très bien que c'est la norme ici de passer de GOTY à sombre merde en quelques jours, avant la sortie du jeu tout le monde arrêtait pas de le rappeler encore. Finalement les avis sur le jeu n'ont pas encore trop changé par rapport au 1er jour ici, ça me semble assez rare pour être souligné. BI n'est clairement pas un jeu lambda, c'est pas pour rien s'il suscite autant de ""débats"" depuis sa sortie  :D


 
Attention je suis parfaitement d'accord avec le fait que BI peut etre un jeu exceptionnel.
C'est surtout les critiques constructives sur le gameplay qui me font tiquer, j'attends vraiment d'avoir une bonne promo pour le tester. Evidemment j'aurais aussi des a priori a cause de tous les debats que j'ai lu ici et ailleurs (et de tous les spoils a la con). Mais ca ne m'empechera pas de juger le jeu avec du recul, je sais aussi le faire. Non mais.

n°9539842
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:52:46  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ils pipotent, j'suis d'accord avec toi :jap:  
Quand à la sortie du jeu tu vois la moitié du topic en mode "ça y est il arrive, H-1 [:wark0] ", "putain c'est l'heure mais ça se lance pas [:f5 powa]  :fou: " ou "c'est bon j'ai commencé [:panzani gino] :love: " [:azylum]
Puis deux semaines après "ouais non moi je suis pas influencé par la hype ou l'aspect nouveauté, je suis au-dessus de ça m'voyez [:guillaume truand:4] "


 
:sarcastic: Tu peux être influencé dans l'achat, mais une fois dans le jeu c'est pas si compliqué de séparer ce que tu en penses de la pub qui en a été fait; c'est d'ailleurs pourquoi il y a tant de déçus à J+1 sur les jeux à gross hype.

n°9539844
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-04-2013 à 12:52:48  profilanswer
 

Comme promis voici mon CR de Dota 2. Je ne compte pas faire une comparaison avec League of Legends ou autre car c'est mon premier Moba (je ne sais même pas ce que ça veut dire d'ailleurs :o).

 

Le concept est vraiment original. Il y a 2 équipes de 5 joueurs évoluant sur une map unique qui s'étend en diagonale. Les bases sont situés dans deux coins opposé de la carte et sont reliés par 3 couloirs. Ces couloirs contiennent des tours de défense pour chaque camp. Il est possible de naviguer d'un couloir à l'autre en coupant par la forêt qui sépare chaque couloir. Une rivière avec 3 guets sépare la carte dans sa diagonale. Le but est bien évidemment de détruire la base ennemi.

 

Pour ceci il faudra :

 
  • Faire progresser son héros : Les héros sont l'équivalent des héros de Warcraft 3. Ils ont chacun une poignée de pouvoir et il faudra les faire monter en niveau pour les rendre réellement puissant. Sur chaque couloirs, des vagues de creeps (monstre PNJ) déboulent à intervalle régulier. Ces creeps sont au départ la première ligne de défense qui empêche les héros de se faire défoncer tellement ils sont faibles. Le jeu consiste donc a soutenir ses creeps tout en défonçant ceux en face pour gagner de l'XP. Bien évidemment, les joueurs en face vont essayer de faire de même. Il est alors possible d'achever ses propres creeps pour empêcher l'ennemi de porter le coup de grâce et gagner l'or et l'xp qui vont avec. Avec chaque level, le joueur peut choisir d'upgrader l'un de ses sorts le rendant de plus en plus fort. Passé un certains level, les joueurs sont suffisamment puissant pour commencer à essayer de choper les joueurs ennemis. Tuer un joueur ennemis est une grosse source d'XP, ca fait perdre de l'or à l'ennemi, et en plus le temps de respawn fait que celui ci va prendre du retard sur son levelling. Ca permet de prendre nettement l'avantage si l'on arrive à tuer suffisamment de héros assez souvent.


  • Equiper le héros : Si le héros donne le coup de grâce sur un creep, il gagne aussi de l'or. Cet or sert à acheter des objets à la boutique. Les premiers objets apportent des bonus basiques mais peuvent se combiner entre eux pour donner des objets de plus en plus puissant jusqu'aux armes épiques de la mort. Certains héros sont très dépendant des objets à acheter et devront donc se concentrer sur les coup de grâce pour pouvoir développer leur plein potentiel. A l'inverse d'autre héros seront plus spécialisés en support pour aider leurs camarades à amasser de l'or et devenir bien plus puissant.


  • Détruire les tours ennemies : Les creeps ne sont pas assez puissant pour détruire une tour. Par défaut les 2 vagues de creeps l'une face à l'autre s'autodétruise et le front ne bouge pas. Il faut alors qu'un ou plusieurs héros viennent apporter leur puissance pour faire avancer le front jusqu'à la tour et la détruire. Ces tours ont une grosse puissance de feu. Il est impossible de les détruire avec un héros. Il faut donc raser les creeps ennemis en amont pour aider ses creeps à avancer et prendre d'assaut la tour. Pendant que les creeps assiègent la tour, il est alors possible d'aller la taper sans risquer d'être pris pour cible par celle ci. La destruction des tours est un gros avantage. D'abord cela permet aux creeps alliés de remonter plus loin. Ensuite, cela supprime une zone de sécurité ou les héros ennemis peuvent se réfugier. Enfin ca permet de pourvoir contourner les ennemis trop avancé en passant par la forêt sans se faire repérer et prendre pour cible par la tour.


  • Empecher l'ennemi d'en faire autant : En dehors de l'attaque, il faut aussi gérer la défense. L'ennemi va aussi monter en niveau et essayer de détruire nos troupes ou tendre une embuscade à un héros allié. Le jeu en groupe est donc primordial pour organiser une attaque ou une défense.


Je ne rentre pas dans les subtilités des différentes phases de jeu mais le jeu est d'une richesse incroyable. Déjà il propose une palette de personnage qui ridicule le plus fournis des jeux bastons. Ces héros sont très différent et dispose de leur propre pouvoirs et gameplay. C'est assez exceptionnel de voir autant de héros jouables sans tomber sur des vagues clones se ressemblant. Chaque héros a différente manière de se jouer suivant les différents builds de skill et d'objets que l'on prendra. Ca offre aussi d'autant plus de synergie possible entre la multitude de perso. A coté de ça, le jeu est très tactique et très stratégique. Il faut beaucoup de skills pour bien gérer son personnage, harceler l'ennemi, défendre ou attaquer. Mais il faut aussi pas mal d'anticipation et de construction pour faire avancer son camp vers le camps ennemis. J'ai parfois l'impression de jouer aux échec ou chaque prise de pion est un round de SF4. Difficile d'être plus explicite sur le gameplay tellement il y a de possibilité et de richesse. J'en suis à 106 heures de jeu au compteur steam et j'ai l'impression d'avoir encore tellement à apprendre. Mais rassurez vous, le jeu est facile à prendre en main. La montée en maîtrise est rapide même si la courbe de progression semble sans fin. Il suffit dans un premier temps de se concentrer sur un ou 2 héros et de suivre son équipe pour comprendre les bases du jeu. Une fois à l'aise avec les principes fondamentaux, il est alors possible de s'élargir à des tactiques plus aggressive ou des héros moins simple à prendre à main. Contrairement à un Stracraft 2, le jeu ne demande pas d'entrainement intensif. Il y a juste une grosse phase d'apprentissage à faire. Et cette phase est passionnante et on s'amuse tout de suite même si on joue comme une merde. Bref pas besoin d'être nolife pour jouer à Dota 2.

 

Le jeu est avant tout un jeu d'équipe. Impossible de jouer solo dans son coin tellement les héros sont fait pour travailler ensembles dans leur pouvoir. Une team organisée écrasera n'importe qu'elle opposition. Et c'est là que le jeu peut être frustrant. Dota 2 pardonne assez peu les erreurs. Suffit d'avoir un noob dans l'équipe qui n'assume pas son rôle ou qui joue dans son coin comme avec les bots et la partie est gachée. Sachant que celle ci dure en moyenne 35-45mn et que l'on ne peut pas abandonner. Certaines parties sont de véritables séances de tortures à subir le jeu. Quand les héros ennemis ont plus de 4 levels d'avance, ils est impossible de les faire tomber à moins d'en chopper un dans un coin à 4 contre 1. S'ils avancent en groupe en coordonnant leur pouvoir, on ne peut strictement plus rien faire à part se faire rouler dessus. Même si pour l'instant je n'ai pas trop vu de comportement déplacé, je comprend mieux la réputation que se traine LoL. Même si ca ne se justifie pas, l'agressivité du à la frustration d'avoir sa partie gachée est compréhensible. Plus que dans tout autre jeu, le teamplay est primordial. Dans un FPS, un noob va se faire fragger mais ca ne vas pas plus loin. Dans DOTA2 un noob qui se fait défoncer, ca donne de l'XP et de l'or à l'ennemi. Par ailleur en infériorité numérique à niveau égal, les combats ne sont pas rattrapable ou peu.

 

J'en arrive au défaut majeur à savoir le matchmaking. J'imagine qu'il est très difficile d'estimer le niveau d'un joueur dans ce jeu. Il est impossible de se baser sur les stats puisque certaines classes sont prévues pour être des machines de guerre et d'autres au contraire sont la pour les aider. Du coup, les match se font au petit bonheur la chance. Déjà ca peut prendre assez longtemps de trouver 10 joueurs "de même niveau" (entre 3 et 20mn max "edit : mais en moyenne 4mn" ). Ensuite, beaucoup de joueurs sont afk pendant la recherche ou ont des PC en bois qui font qu'ils perdent la connexion. Ca annule ainsi la partie et la recherche reprend. Et enfin quand on arrive dans une partie, on tombe rarement sur un truc équilibré. On enchaîne ainsi 10 défaites ou 10 victoires juste parce qu'on tombé dans la bonne équipe ou pas. Il est donc grandement recommandé de jouer entre potes et/ou en vocal. Actuellement, on est une poignée à découvrir le jeu et à jouer régulièrement donc si vous voulez vous joindre à nous c'est le moment.

 

Coté technique, l'ensemble est très agréable même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard. On dirait sur warcraft 3 ++. La bande sont est excellente et surtout composé de bruitage des pouvoirs et de speech des héros commantant chaque action ou objet récupéré. On retrouve aussi les fameux "triple kill", "rampage" issu d'unreal tournament qui viennent mettre de l'ambiance aux teamfight. Coté IA je suis très surpris par le niveau des bots. Les niveaux de difficultés ne les rends pas cheaté mais juste bien plus organisé et agressive. Il est même souvent bien plus sympa de jouer avec des bots qui jouent bien (mode normal ou difficile) que des noobs humain. Enfin quand on voit ce dont est capable l'IA, je me dit que pas mal de jeu pourrait prendre exemple. Surtout qu'il a fallut dévopper plusieurs IA différente suivant les grand style de jeu des héros (support, agressif, nuker etc...).

 

Au final, si vous cherchez un jeu avec un gameplay vraiment très riche, ou le skill et le teamplay est roi, il vous faut absolument essayer Dota 2. Une seule carte mais une bonne centaines de héros et des milliers de combinaison font qu'une partie ne ressemble jamais à une autre. Si vous voulez un jeu nerveux basé uniquement sur le plaisir de jouer, dota 2 est fait pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 08-04-2013 à 13:29:50
n°9539846
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 08-04-2013 à 12:53:56  profilanswer
 

Dota2 GOTY :jap:


---------------
Portfolio Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3952  3953  3954  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR