Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9537799
ximothov

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

L'arrachage de la tête d'Helios en martelant les gâchettes dans GOW3 [:kikasstou]  

https://www.youtube.com/watch?featu [...] tkA#t=229s

J'avais rarement vu un truc aussi violent dans un jeu video... [:implosion du tibia]

Sainte merde, ça envoie :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 12:33:52  profilanswer

n°9537801
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:34:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah oui cette séquence est bien violente aussi :D  

Celle du découpage des jambes d'Hermes : http://www.youtube.com/watch?featu [...] hS8#t=476s [:arkin]

Il coupe net mais les os dépassent de 15cm, 3/20 [:blastm:4]

n°9537804
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:36:21  profilanswer

Le nouveau Usul, la séquence où elle fait une vidéo Slender [:ddr555]

n°9537814
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:46:05  answer

ximothov a écrit :

Sainte merde, ça envoie :o

GOW quoi :D

Dommage qu'il y ai pas ça sur PC, c'est vraiment un jeu monstrueux dans tout les sens du terme.

n°9537815
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 07-04-2013 à 12:46:26  profilanswer

Excellent le dernier Usul :love:

---------------
Steam ID
n°9537816
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 12:47:38  profilanswer

Le "comme un connaaaaaaaasse" en dédicace à taxalot :love:

n°9537818
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-04-2013 à 12:48:42  profilanswer

Faut que je me fasse le 3 d'ailleurs :D.

n°9537820
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-04-2013 à 12:50:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Faut que je me fasse le 3 d'ailleurs :D.

J'aurais jamais du te vendre ma PS3 [:deouss]  

:o  :o

---------------
Steam ID
n°9537823
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-04-2013 à 12:51:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'aurais jamais du te vendre ma PS3 [:deouss]  

:o  :o

Je t'en remercie encore :D.
Elle tient bien le choc d'ailleurs :D.

n°9537843
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:02:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Excellent le dernier Usul :love:

Pourtant ils se font déchirer dans les commentaires  :o  
Certains ont du prendre ça au premier degré  :o  
En tout cas elle m'a bien fait rire cette chronique  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 13:02:33  profilanswer

n°9537849
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-04-2013 à 13:05:29  profilanswer

blankette a écrit :

Ah oui, joli ramassis de boulets [:adnauseam:4]  

Je lis jamais les commentaires :o

---------------
Steam ID
n°9537854
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:11:12  profilanswer

blankette a écrit :

Le truc sophie fait des vidéo là? C'est très mauvais :o

n°9537859
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:16:11  profilanswer

Bah c'est une grosse parodie quoi, faut prendre ça au douzième degré  :o

n°9537860
Lamren

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:16:31  profilanswer

http://basgrospoing.fr/2013/04/04/ [...] ujourdhui/

IL EST SORTI IL EST SORTI IL EST SORTIIIIII.
INVOCATION DE GIBBO LVL 99

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Message cité 3 fois
Message édité par Lamren le 07-04-2013 à 13:16:40

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°9537876
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:24:34  profilanswer

Lamren a écrit :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Ça à l'air pas mal, dans le plus pur style des productions SNK.

n°9537893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:30:39  answer

xxantoinexx a écrit :

Soyons clairs une dernière fois, BI j'en ai rien à battre perso.
Je relève simplement depuis le départ que ce qui est systématiquement présenté comme des défauts pour les autres jeux va jusqu'à être tourné en qualité lorsqu'il s'agit de BI, parce que "omg DA de folie omg le scénar".
"L'IA est nulle mais c'est tant mieux, ils nous foncent dessus c'est agressif". Je suis désolé mais quand je lis dans le post de kosmik

Citation :

chaque ennemi a un comportement bien distinct qu'il est facile d'apprendre pour l'exploiter à notre avantage

Je me dis que c'est plus vraiment la peine d'intégrer l'IA dans les sondages sur les choses à améliorer dans les jeux...
Pareil pour le fait d'être accompagné d'un PNJ invincible, tout le monde aurait hurlé au manque de réalisme, là c'est un "tant mieux c'est relou les PNJ" généralisé :o

Les trousses de soin qu'on trouve dans les endroits les plus saugrenus font régulièrement l'objet de critiques, mais quand elles viennent carrément d'une autre dimension, là pas de problèmes :o

+ le bouclier auto-regen.
+ le jeu linéaire "mais là c'est pas grave"...

Bref BI est peut-être un très bon jeu, mais ce qui me gonfle à propos de ce dernier, c'est pas le jeu lui-même, c'est le fait que les joueurs l33t master race si prompts a dézinguer habituellement un jeu dès lors qu'ils constatent le moindre défaut se touchent tous la nouille ici sur lesdits défauts :o

Exactement, c'est tout ce qui fait que je ne comprends pas l'engouement général :jap:

Suffit de faire une DA et un scénar pas trop dégueu pour que ce soit un jeu exceptionnel, vivement le prochain Thief, on va se marrer  [:hish:3]

n°9537905
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:36:30  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est quoi ces décors fixes aux couleurs fadasses.. ?

Résolution, Animations, nbre de persos, charisme des persos, originalité.. ?

M'a l'air très léger pour un jeu sorti en 2013.. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Seijuuro le 07-04-2013 à 13:36:59

---------------
Qui gagne Perds
n°9537909
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:38:59  profilanswer

Ça dépends pour qui. Perso, le scénario dans un jeu vidéo, j'en ai absolument rien à carrer. On est pas au cinéma.
Un jeu vidéo = bon gameplay. Après l'un n’empêche pas l'autre, max payne 3 que je trouve bien scénarisé, je l'ai adoré surtout pour ses phases de gameplay toujours aussi fun, le scénario et les belles cinématique sont pour moi la cerise sur le gateau, sans plus. Un jeu ayant un bon scénario avec un gameplay basique/répétitif va vite me faire chier, bioshock 1 par exemple, je me prononce pas sur BI, j'y ai pas joué encore.
A l'inverse, j'adore la campagne solo de starcraft 2 HOTS alors que c'est l'un des scénario les plus cucul/débile que j'ai pu voir dans un jeu vidéo :o.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 07-04-2013 à 13:39:21
n°9537924
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:46:08  answer

pharmajo a écrit :

Ça dépends pour qui.

Pour l'ensemble des journalistes de JV et les participants de ce topic :o

n°9537929
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 13:48:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bref BI est peut-être un très bon jeu, mais ce qui me gonfle à propos de ce dernier, c'est pas le jeu lui-même, c'est le fait que les joueurs l33t master race si prompts a dézinguer habituellement un jeu dès lors qu'ils constatent le moindre défaut se touchent tous la nouille ici sur lesdits défauts :o

t'es deg [:le_chien:2]

n°9537933
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 13:53:55  profilanswer

okiron a écrit :

t'es deg [:le_chien:2]

De? :o
J'ai pas non plus mis des sous sur l'échec de BI, ni un jeu concurrent qui s'apprête à sortir hein :D

Je le prendrai à 5€ :o

n°9537937
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 13:59:03  profilanswer

les avis de ceux qui possedent pas le jeu (et qui troll oops) servent à rien de toute facon :o

n°9537944
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:02:24  profilanswer

J'ai jamais donné d'avis, je me suis toujours contenté de troller et/ou de m'interroger à propos du quasi consensus général autour de ce jeu - que ce soit ici ou dans la presse JV - alors que je retrouve dans les argumentaires beaucoup de choses considérées habituellement comme des défauts.  
Alors après on me dit "ouais mais ici c'est pas des défauts lol" :o
Vivement qu'on entende que la technique surannée est mieux car elle ajoute une touche vintage au jeu :o

n°9537947
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 14:05:47  profilanswer

okiron a écrit :

les avis de ceux qui possedent pas le jeu (et qui troll oops) servent à rien de toute facon :o

ou qui ont 1h de jeu.

BI met du temps à démarrer, rien que les combats deviennent bien plus bourrins / variés au fur et à mesure. Il y a une vraie montée en puissance.
C'est sur que le corps à corps, le petit flingue ou la possession du début ça fait pas bien rever.

n°9537948
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 14:06:52  profilanswer

perso bioshock j'aime pas :o
bioshock inf c'est mal barré aussi :o

mais jviens pas deverser mon foutre :o

n°9537952
Lamren

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:08:15  profilanswer

Seijuuro a écrit :

C'est quoi ces décors fixes aux couleurs fadasses.. ?

Résolution, Animations, nbre de persos, charisme des persos, originalité.. ?

M'a l'air très léger pour un jeu sorti en 2013.. :??:

C'est plus joli et charismatique que street fighter 4  [:lamren:1]  

pharmajo a écrit :

Ça à l'air pas mal, dans le plus pur style des productions SNK.

J'suis en train d'y jouer, c'est un feeling très proche de 3.3 mélangé à du snk, une sorte de garou donc. J'suis en train de tester les limites, le perso boxeur ressemble fort à dudley dans son principe, j'aime bien :D

---------------
n°9537953
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:08:53  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est plus joli et charismatique que street fighter 4  [:lamren:1]  

Lamren a écrit :

J'suis en train d'y jouer, c'est un feeling très proche de 3.3 mélangé à du snk, une sorte de garou donc. J'suis en train de tester les limites, le perso boxeur ressemble fort à dudley dans son principe, j'aime bien :D

Va plutôt faire ton défi :o

n°9537954
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:09:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai jamais donné d'avis, je me suis toujours contenté de troller et/ou de m'interroger à propos du quasi consensus général autour de ce jeu - que ce soit ici ou dans la presse JV - alors que je retrouve dans les argumentaires beaucoup de choses considérées habituellement comme des défauts.
Alors après on me dit "ouais mais ici c'est pas des défauts lol" :o
Vivement qu'on entende que la technique surannée est mieux car elle ajoute une touche vintage au jeu :o

Ah donc en fait maintenant il faut argumenter en détail avec quelqu'un qui n'a pas joué? :o
Avec tes commentaires sur l'IA c'est assez marrant quand même. On attendra que tu le prennes, à 5€ comme tu le dis, pour écouter tes critiques!

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 07-04-2013 à 14:09:12
n°9537956
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:10:21  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ah donc en fait maintenant il faut argumenter en détail avec quelqu'un qui n'a pas joué? :o
Avec tes commentaires sur l'IA c'est assez marrant quand même. On attendra que tu le prennes, à 5€ comme tu le dis, pour écouter tes critiques!

Ce ne sont pas "mes" commentaires sur l'IA, c'est ce qui ressort de tous les tests et avis ici [:spamafoote]

n°9537961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:13:38  answer

En tout cas c'est vraiment sympa de ta part de venir nous montrer le chemin de la Veritė.

n°9537962
kabouik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:14:18  profilanswer

Heureusement qu'il en sort pas un tous les 6 mois.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°9537963
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:15:11  profilanswer

On voit plus taxalot, il doit être absorbé par l'univers de BI :o

n°9537976
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:20:47  profilanswer

En même temps les gens qui ont aimé essayent d'argumenter leur propos en expliquant pourquoi c'est bien, et ça fait 100 pages que vous vous bouchez les oreilles et que vous invoquez la hype comme étant le principal atout de ce Bioshock Infinite.

C'est super d'être les prophètes de la raison et du gout parfait, mais que ce soit xxantoinexx qui a vu un GK Live du jeu pendant 10mn qui viennent nous dire qu'on est juste hypé et qu'on voit pas la merde que c'est, c'est quand même un peu fort en chocolat. Surtout les "c'est ce qui ressort de tous les avis et les test ici" alors que la grande majorité des avis ici ont aucunement décrié l'IA, à part quelques uns (ceux qui n'ont pas aimé le jeu, comme c'est étrange).

Pour l'IA, personnellement je la trouve plus agressive et plus intelligent que la bonne majorité des FPS. Les ennemis bougent, les ennemis viennent te chercher, les ennemis agissent en groupe, les ennemis viennent te déloger des coins. Je comprends pas les pleurnicheries sur l'IA, et pourtant j'ai du faire tous les FPS de cette génération. Evidemment qu'elle est pas parfaite, comme toutes les IA du monde, mais elle est franchement bonne et franchement chaude à gérer en hard.

Alors voilà maintenant que j'ai dis ça va y avoir du "t'es trop hypé par le jeu de toutes façons !" et ensuite 3 pages plus loin, on va encore entendre "mais personne explique pourquoi c'est bien ! :("

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 07-04-2013 à 14:23:03

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9537977
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 07-04-2013 à 14:22:32  profilanswer

On peut décemment dire que sur l'échelle de Tomb Raider, l'IA de BI est proche d'Einstein oui :o

n°9537982
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 07-04-2013 à 14:23:05  profilanswer

Citation :

Be an old-school creep in Thief

Eidos Montreal's next-gen take on Thief will cater those who prefer their pickpocketing to be nice, quiet and devoid of visual noise.

According to Thief's Lead Level Designer, Daniel Windfeld Schmidt, the game will feature an old-school mode of sorts. Activating it will disable elements on the heads-up display and tone down master thief Garrett's special abilities. If you want to sneak through unseen – sans notifications, contextual helpers and slow-motion swipes – this will be the way to do it.

Source : http://www.joystiq.com/2013/04/04/ [...] -in-thief/

---------------
Steam ID
n°9537987
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:24:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

On peut décemment dire que sur l'échelle de Tomb Raider, l'IA de BI est proche d'Einstein oui :o

J'aimerai bien avoir le nom du jeu (FPS ou TPS) ou l'IA est la meilleure tiens pendant qu'on y est et qu'on compare. Mais comparé une IA à celle de Tomb Raider c'est effectivement pas très pertinent étant donné que l'IA de Tomb Raider se contente de rester planquer derrière la caisse prédéfini par le script et de foncer sur toi à la vitesse d'une feuille de salade dans le vent d'ouest si t'as une machette.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 07-04-2013 à 14:25:33

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9537997
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:30:52  profilanswer

Ouai c'est vrai heureusement qu'il y a encore des vrais joueurs avec du goût pour nous remettre dans le droit chemin.
Il y en a un qui faisait la même chose en nous accusant carrément d'être indignes il y a quelques semaines, on sait comment ça a fini :o

n°9538000
Lamren

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:31:46  profilanswer

Toujours pour yatagarasu, pour ceux que ça intéresse y'a le manuel ici.
http://www.ricedigital.co.uk/store [...] Manual.pdf

Parceque y'a pas la movelist INGAME :lol:

J'ai toujours pas compris comment on fait pour parry et c'est chaud contre un pc

---------------
n°9538001
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:32:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ce ne sont pas "mes" commentaires sur l'IA, c'est ce qui ressort de tous les tests et avis ici [:spamafoote]

'il ressort de tous les tests et avis' que 'pour le fait d'être accompagné d'un PNJ invincible, tout le monde aurait hurlé au manque de réalisme'?
Où as tu vu qu'on hurle à chaque fois qu'un PNJ compagnon est invincible? J'ai honnêtement apprécié qu'Elizabeth se colle pas dans mes pattes; elle sait se faire oublier en combat au lieu de te bloquer dans des coins où se mettre devant toi comme dans tant d'autres jeux. En plus la mort d'Elizabeth signifierait un game over obligatoire dans ce Bioshock, c'est pas les citoyens d'HL2 que tu trouves tous les 50 mètres et qui sont interchangeables/les compagnons à la Skyrim qui n'ont aucun impact sur rien à part augmenter le nombre d'items que tu trimballes. Tous les bonus que te filent Elizabeth sont appréciables (failles, fric, energie, santé, munitions), et servent implicitement à t'attacher un peu plus au personnage.

'+ le jeu linéaire "mais là c'est pas grave" ' Un jeu bien scénarisé qui n'est pas linéaire y'en a pas des masses hein. D'ailleurs la linéarité du jeu se justifie en grosse partie par le scénario. (spoiler: )

Spoiler :

C'est la 123ème fois que Booker (le héros) se ramène à Columbia pour chercher Elizabeth; il a echoué 122 fois auparavant et à chaque fois les Lutece ont 'reset' la timeline en revenant à un autre Booker potentiel, histoire d'avoir une fois pour toute un déroulement des événements qui leur convient. Les choix que l'on fait sont des illusions, des 'variables' que les Lutece utilisent pour vérifier qu'on est sur la bonne voie (expliqué dans des audio logs).

Enfin l'IA est assez nulle en gros, je te l'accorde. Il faut être un peu de mauvaise foi pour soutenir le contraire. Ca reste DE LOIN un défaut mineur du jeu; on est loin du challenge FPS du siècle mais:
1. si tu montes la difficulté je trouve l'ensemble acceptable.
2. en jugeant par rapport à la série Bioshock, rien de choquant.

n°9538004
foudelou

Transactions (2)
Posté le 07-04-2013 à 14:32:52  profilanswer

BenouKat a écrit :

En même temps les gens qui ont aimé essayent d'argumenter leur propos en expliquant pourquoi c'est bien, et ça fait 100 pages que vous vous bouchez les oreilles et que vous invoquez la hype comme étant le principal atout de ce Bioshock Infinite.

C'est super d'être les prophètes de la raison et du gout parfait, mais que ce soit xxantoinexx qui a vu un GK Live du jeu pendant 10mn qui viennent nous dire qu'on est juste hypé et qu'on voit pas la merde que c'est, c'est quand même un peu fort en chocolat. Surtout les "c'est ce qui ressort de tous les avis et les test ici" alors que la grande majorité des avis ici ont aucunement décrié l'IA, à part quelques uns (ceux qui n'ont pas aimé le jeu, comme c'est étrange).

Pour l'IA, personnellement je la trouve plus agressive et plus intelligent que la bonne majorité des FPS. Les ennemis bougent, les ennemis viennent te chercher, les ennemis agissent en groupe, les ennemis viennent te déloger des coins. Je comprends pas les pleurnicheries sur l'IA, et pourtant j'ai du faire tous les FPS de cette génération. Evidemment qu'elle est pas parfaite, comme toutes les IA du monde, mais elle est franchement bonne et franchement chaude à gérer en hard.

Alors voilà maintenant que j'ai dis ça va y avoir du "t'es trop hypé par le jeu de toutes façons !" et ensuite 3 pages plus loin, on va encore entendre "mais personne explique pourquoi c'est bien ! :("

+1000 [:implosion du tibia]  
Notons que ces mêmes personnes défendent corps et ames Dark Souls (gotd aux côtés de BI, de mon avis de moi bien sûr) en prétextant que "si t'aimes pas c'est que t'es passé à côté du jeu" en foutant de côté tous les points négatifs du jeu, et ça ose parler de fanboys de BI :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°9538008
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-04-2013 à 14:34:02  profilanswer

Lamren a écrit :

Toujours pour yatagarasu, pour ceux que ça intéresse y'a le manuel ici.
http://www.ricedigital.co.uk/store [...] Manual.pdf

Parceque y'a pas la movelist INGAME :lol:

J'ai toujours pas compris comment on fait pour parry et c'est chaud contre un pc

C'est peut-être sympa niveau gameplay mais alors le chara design au secours, les persos sont vraiment d'une banalité affligeante.
Jamais je touche à ce truc  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3946  3947  3948  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)