Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9491630
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non et non. Je ne veux pas d'un rpg sympa n'ayant rien à voir. S'ils veulent faire un truc sympa qui n'a rien à voir, ils créent une nouvelle licence.
Si on refait revivre une série, c'est pas pour la transformer en quelque chose d'autre.
Might&magic a une âme et un gameplay qui la caractérise. On peut améliorer des choses pour être plus dans l'ère du temps comme l'ergonomie, les graphismes, le scénario mais toucher aux fondements est idiot. Et je ne vois pas en quoi un RPG par équipe en open world avec des combats au tour par tour est poussiéreux.

Après comme tout, on en revient au débat sur tomb raider. Est-ce que dans le jeu vidéo on est libre de tout changer ce qui se permettrait pas d'être fait dans d'autres médias comme la littérature ou le cinéma?

Message cité 4 fois
Message édité par ravenloft le 17-03-2013 à 20:52:54
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 20:51:24  profilanswer

n°9491638
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:54:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Might&magic X teasé par Ubi soft et présenté à la PAX
http://img11.hostingpics.net/pics/280004tease.png

http://forums.obsidian.net/topic/6 [...] -pax-east/

Est-ce que ça sera un viol complet comme EA avec Ultima, un MMO ou ubi respectera la série?

Pour rappel: Might&magic est une série de RPG qui a lancé cet univers connu aussi avec les Heroes (série spin off) qui est un RPG en équipe avec des combats au tour par tour (et avec du temps réel si on le veut aussi depuis le 6).

J'espère que le jeu prendra la même tournure que Legend of Grimrock, mais avec un monde ouvert et du commerce, mais je m'attends au pire.

n°9491639
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:54:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Non et non. Je ne veux pas d'un rpg sympa n'ayant rien à voir. S'ils veulent faire un truc sympa qui n'a rien à voir, ils créent une nouvelle licence.
Si on refait revivre une série, c'est pas pour la transformer en quelque chose d'autre.
Might&magic a une âme et un gameplay qui la caractérise. On peut améliorer des choses pour être plus dans l'ère du temps comme l'ergonomie, les graphismes, le scénario mais toucher aux fondements est idiot. Et je ne vois pas en quoi un RPG par équipe en open world avec des combats au tour par tour est poussiéreux.

Après comme tout, on en revient au débat sur tomb raider. Est-ce que dans le jeu vidéo on est libre de tout changer ce qui se permettrait pas d'être fait dans d'autres médias comme la littérature ou le cinéma?

Oh ben le cinéma c'est déjà fait  [:mathix]

n°9491642
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:55:57  answer

ravenloft a écrit :

Est-ce que dans le jeu vidéo on est libre de tout changer ce qui se permettrait pas d'être fait dans d'autres médias comme la littérature ou le cinéma?

Une oeuvre appartient à ses créateurs, ils en font ce qu'ils veulent. Si ça plait au public, ce dernier suit, sinon non. J'ai jamais compris qu'on reproche à un musicien de changer complètement de style, tant qu'il prévient les fans qu'il fait quelque chose de différent.

C'est comme si ta vie ne te plaisait plus des masses, que tu avais envie d'en changer, mais que tu t'abstiendrais parce que ta vie plaît à ta famille et tes potes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 20:59:32
n°9491645
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:56:32  profilanswer

Un éditeur AAA qui ressort un jeu du placard (m&m), c'est à tout les coups un reboot.

[:gnyah]

Message édité par bqron le 17-03-2013 à 21:23:04
n°9491646
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2013 à 20:58:34  profilanswer

comme si un écrivain, un réalisateur, ou surtout un groupe de musique n'avait jamais fait un virage complet dans sa prod ...

Pantera faisait du glam' rock :o

n°9491648
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-03-2013 à 20:59:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et je ne vois pas en quoi un RPG par équipe en open world avec des combats au tour par tour est poussiéreux.

c'est pas que c'est poussiéreux
c'est parce que ca se vendra pas :o

du moment que ca se vend ils branlent :o

n°9491649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 20:59:13  answer

@Scrypt Là en l’occurrence, ils ont bien fait de changer :o

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 20:59:26
n°9491658
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:07:04  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Oh ben le cinéma c'est déjà fait  [:mathix]

Même star wars n'a pas changé. Les 3 premiers épisodes se passent avant la vraie guerre des étoiles. Il fallait pas être finaud pour croire qu'on aurait des combats comme dans le 4 au 6. Je sais que tous les fans pensaient ça mais c'était évident que non.
Par contre, l'univers est resté le même et l'histoire était logique et c'est ça qui fait qu'au cinéma, ça n'arrive pas.

okiron a écrit :

c'est pas que c'est poussiéreux
c'est parce que ca se vendra pas :o

du moment que ca se vend ils branlent :o

Et comment sais-tu que ça se vendra pas? Et comment ubi le saurait s'ils n'essaient pas?
C'est les éditeurs qui disent ça depuis 10 ans mais sans jamais avoir de preuve.  
Si en plus ne pas se vendre c'est faire moins de 5 millions comme ce que pratique EA, il y a peu de titre qui se vendent alors.

Et le respect du public et de ceux qui ont fait que la série est ce qu'elle est et dure depuis si longtemps, tu en fais quoi? Je pourrais te parler du respect des oeuvres.
Sans public et acheteur, might&magic se serait arrêté au 1er épisode. L’œuvre appartient peut être à ses créateurs (ici c'est pas ubi car ubi n'a fait que l'acheter donc on devrait parler des détenteurs) peut être mais son existence appartient au public en grande partie. Une oeuvre ne dure pas si elle ne se vend pas.

Et quand un musicien change de style, il s'amuse pas à reprendre le titre du précédent album pour changer tout l'album. Il faut un nouveau album sans un lien niveau titre. C'est pas la même chose. Ce que tu décris c'est ce qu'a fait ubi en faisant Dark messiah, reprendre la licence et changer de style.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-03-2013 à 21:14:56
n°9491687
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2013 à 21:24:23  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Putain Starcraft2....

Je l'avais pas reinstallé depuis sa sortie ou j'y avais peu joué.  
Puis j'ai vu que la campagne solo valait le coup, mais je sais plus ou est la boite,alors je me dit: No problems, je le telecharge.
Je rentre mon login et mot de passe, le truc me dit :
"Attention, une activité suspecte a été detecté sur votre compte  :heink: "
Pour remettre à zero votre mot de passe, entrez votre email ... et votre nom / prénom.
Sauf que moi parano comme pas deux je met jamais mon véritable nom et prénom. Du coup je sais pas comment récuperer mon compte  :sweat:

Ça devrait passer quand même.
J'avais perdu mon compte suite à une perte de l'authenticator. Comme toi j'avais mis mauvais Nom/Prénom.
Je créé un ticket au support blizzard,j'envoie une pièce d'identité, ils ont débloqué le compte, mais ont bien sur remplacé mes données par mon vrai nom/prénom.  

ravenloft a écrit :

Je comprends pas ces débats sur ne surtout pas toucher aux mythes du passé.
Si on prend d'autres séries, les Final Fantasy par exemple, ils ont chacun leurs spécificités, et des différences dans leurs systèmes de combat, etc...
D'ailleurs le système de combat du 13 était vraiment pas mal, même si le jeu a été fortement critiqué pour tout le reste.  
J'ai vraiment du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir revivre absolument une expérience similaire à celle de leur passé. Surtout que les gameplay ont très largement évolué depuis.  
Même chose pour d'autres séries...Legacy Of Kain, le premier, Blood Omen, vu de dessus en 2D, jeu très sympa pour l'époque. Mais Soul Reaver est une suite de ce jeu, et quelle suite  :love: , alors que pourtant, ils ont complètement changé tout le gameplay.  
Bref,attendons de voir non? Après tout Ubi, malgré leurs DRM à la c**, ils sont pas si mauvais que ça...les AC, Rayman, Anno, même le dernier Driver était pas si mal.  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 21:24:23  profilanswer

n°9491697
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:28:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un est au taquet sur les mods graphiques pour M&M7, je suis preneur :o

Je ne sais pas s'il y a des mods graphiques. Il y a le patch de Grayface, qui améliore la compatibilité avec les OS récents.

Il existe aussi des mods qui modifient l’équilibrage, ou rajoute des quêtes, mais je n'ai pas trop testé. Enfin la meilleure source d'informations en ce qui concerne les M&M est le forum Celestial Heavens.

Message cité 1 fois
Message édité par Bennoip le 17-03-2013 à 21:29:22
n°9491712
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:38:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je comprends pas ces débats sur ne surtout pas toucher aux mythes du passé.
Si on prend d'autres séries, les Final Fantasy par exemple, ils ont chacun leurs spécificités, et des différences dans leurs systèmes de combat, etc...
D'ailleurs le système de combat du 13 était vraiment pas mal, même si le jeu a été fortement critiqué pour tout le reste.  
J'ai vraiment du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir revivre absolument une expérience similaire à celle de leur passé. Surtout que les gameplay ont très largement évolué depuis.  
Même chose pour d'autres séries...Legacy Of Kain, le premier, Blood Omen, vu de dessus en 2D, jeu très sympa pour l'époque. Mais Soul Reaver est une suite de ce jeu, et quelle suite  :love: , alors que pourtant, ils ont complètement changé tout le gameplay.  

Tu compares des choses incomparables. Comparer une série où chaque épisode est différent dans ses mécaniques comme legacy of kain avec une série qui a une identité propre, est idiot. Changer les mécaniques après juste un épisode ce n'est pas du tout comme changer les mécaniques après 9 épisodes ayant les mêmes mécaniques.

FF, je n'en parlerais car je connais que très peu. Mais à ce que je sache, il a été assez fortement critiqué par les fans de la série donc comme quoi, ça existe partout.

Si tu comprends pas que pas mal de joueurs préfèrent certains gameplays dit du passé aux gameplays récents, je peux rien faire pour toi. N'essaie pas de les comprendre si tu y arrives  pas mais essaie juste de respecter les opinions des autres, ce serait déjà une bonne chose. Quand tu tiens à quelque chose que tu as adoré et que tu adores encore  (peut être que tu tiens à rien), c'est normal de ne pas vouloir que cette chose soit défigurée. Mais pour le comprendre, il faut déjà tenir à quelque chose.

Citation :

Bref,attendons de voir non? Après tout Ubi, malgré leurs DRM à la c**, ils sont pas si mauvais que ça...les AC, Rayman, Anno, même le dernier Driver était pas si mal.

C'est vrai qu'ubi est moins pire qu'EA mais ubi a quand même à son actif les rainbow six et ghost recon ce qui fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-03-2013 à 21:40:46
n°9491716
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2013 à 21:40:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même star wars n'a pas changé. Les 3 premiers épisodes se passent avant la vraie guerre des étoiles. Il fallait pas être finaud pour croire qu'on aurait des combats comme dans le 4 au 6. Je sais que tous les fans pensaient ça mais c'était évident que non.
Par contre, l'univers est resté le même et l'histoire était logique et c'est ça qui fait qu'au cinéma, ça n'arrive pas.

Combien de licences au ciné ont été reprises par des réalisateurs différents, laissant à chaque fois sur le carreau son lot de fanboys déçus ? Et on ne parlera même pas des remake ... voir le dernier Total Recall  :lol:  
Combien de licences au ciné ont été malmenées par la prod pour répondre toujours plus à des impératifs d'audience quitte à y laisser le fond ?

Bref, le JV n'est pas une industrie plus fourbe qu'une autre, et ta comparaison me semble foireuse.

n°9491723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:44:11  answer

M&M va passer dans le rouleau Ubisoft, le résultat est que cette licence va être massacré, c'est même chiant tellement c'est prévisible.

Cela dit, moi ça me dérange pas, je m'en fous de cette licence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 21:45:49
n°9491724
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:44:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

Combien de licences au ciné ont été reprises par des réalisateurs différents, laissant à chaque fois sur le carreau son lot de fanboys déçus ? Et on ne parlera même pas des remake ... voir le dernier Total Recall  :lol:  
Combien de licences au ciné ont été malmenées par la prod pour répondre toujours plus à des impératifs d'audience quitte à y laisser le fond ?

Bref, le JV n'est pas une industrie plus fourbe qu'une autre, et ta comparaison me semble foireuse.

Entre mal mené et complètement transformé,ce sont 2 choses différentes.
Tu n'as pas au cinéma une série action qui devient subitement une comédie ou inversement. Tu ne verras jamais un james bond dont le reboot serait un film copiant Columbo ou un reboot de columbo qui deviendrait un james bond like. Le reboot de james bond est resté un james bond dans ses fondements. Qu'une suite soit ratée, c'est différent et ça existe depuis toujours.
Might&magic a déjà été mal mené par 3DO avec des épisodes 8 et 9 merdiques mais pas transformé car les bases de la série restaient les mêmes.

Entre une suite ou reboot ratée mais dont les bases restent les mêmes et un truc qui n'a rien à voir, ce sont 2 choses différentes.

n°9491726
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:46:44  profilanswer

Il n'existe pas de devoir de respect envers les anciens épisodes ou fans, surtout plus de 10 ans après le dernier épisode (une éternité dans le jeu-vidéo). T'aimes pas => t'achètes pas. Pas plus compliqué que ça.

n°9491727
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:48:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Il n'existe pas de devoir de respect envers les anciens épisodes ou fans, surtout plus de 10 ans après le dernier épisode (une éternité dans le jeu-vidéo). T'aimes pas => t'achètes pas. Pas plus compliqué que ça.

Tu te trompes, le respect ça doit exister et encore plus quand la communauté est encore très présente.
Le j'aime pas, j'achète pas  c'est ridicule comme raisonnement quand ça vient sur ça.

n°9491734
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-03-2013 à 21:52:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu compares des choses incomparables. Comparer une série où chaque épisode est différent dans ses mécaniques comme legacy of kain avec une série qui a une identité propre, est idiot. Changer les mécaniques après juste un épisode ce n'est pas du tout comme changer les mécaniques après 9 épisodes ayant les mêmes mécaniques.

FF, je n'en parlerais car je connais que très peu. Mais à ce que je sache, il a été assez fortement critiqué par les fans de la série donc comme quoi, ça existe partout.

Si tu comprends pas que pas mal de joueurs préfèrent certains gameplays dit du passé aux gameplays récents, je peux rien faire pour toi. N'essaie pas de les comprendre si tu y arrives  pas mais essaie juste de respecter les opinions des autres, ce serait déjà une bonne chose. Quand tu tiens à quelque chose que tu as adoré et que tu adores encore  (peut être que tu tiens à rien), c'est normal de ne pas vouloir que cette chose soit défigurée. Mais pour le comprendre, il faut déjà tenir à quelque chose.

Citation :

C'est vrai qu'ubi est moins pire qu'EA mais ubi a quand même à son actif les rainbow six et ghost recon ce qui fait peur.

Déjà, "tenir à quelque chose" quand on parle simplement de jeu vidéo me semble un petit peu abusé :o. Tout cela ne reste que du divertissement.
Ensuite...allez une licence pour laquelle j'aimerais énormément voir une suite, surement LA suite que j'attends le plus, Shenmue 3.
Mais je sais bien que si aujourd'hui ils ressortaient un Shenmue, ils seraient obligés de s'adapter. Les déplacements, les combats qui aujourd'hui doivent paraître bien rigides.  
Entre le 1 et le 2 déjà,ils avaient fait des modifications pour le rendre plus "accessible", comme la possibilité de sauter les attentes.
C'est sur que si ils en faisaient un TPS ça ferait bizarre :o. Mais un "changement" à la TR (si j'en crois vos dires, puisque je n'y ai pas joué), si cela est bien fait,pourquoi pas.  
Je ne vois pas pourquoi différent serait forcément moins bien.

n°9491745
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 21:59:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu te trompes, le respect ça doit exister et encore plus quand la communauté est encore très présente.
Le j'aime pas, j'achète pas  c'est ridicule comme raisonnement quand ça vient sur ça.

Tu t'exposes à de lourdes désillusions c'est tout :o T'as beau être fan de la licence, Ubisoft ne te doit rien, c'est leur jeu. S'ils prennent une direction qui ne plait pas aux fans et bien tant pis, de toute façon ça se saura bien assez vite et personne ne sera pris en traitre je pense.
Pour reprendre les comparaisons musicales ce sera pas comme les fans de Metallica qu'ont découvert le son de la caisse claire sur St Anger seulement après l'avoir acheté :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 17-03-2013 à 22:00:02
n°9491746
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:01:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Déjà, "tenir à quelque chose" quand on parle simplement de jeu vidéo me semble un petit peu abusé :o. Tout cela ne reste que du divertissement.

Et donc? Jeu vidéo, l'itterature, film ça reste du divertissement mais tu peux tenir à eux. Je te parle pas de tenir comme tu tiens à tes enfants ou à ta famille. Je crois qu'on parle pas des mêmes choses

Citation :

Ensuite...allez une licence pour laquelle j'aimerais énormément voir une suite, surement LA suite que j'attends le plus, Shenmue 3.
Mais je sais bien que si aujourd'hui ils ressortaient un Shenmue, ils seraient obligés de s'adapter. Les déplacements, les combats qui aujourd'hui doivent paraître bien rigides.  
Entre le 1 et le 2 déjà,ils avaient fait des modifications pour le rendre plus "accessible", comme la possibilité de sauter les attentes.
C'est sur que si ils en faisaient un TPS ça ferait bizarre :o. Mais un "changement" à la TR (si j'en crois vos dires, puisque je n'y ai pas joué), si cela est bien fait,pourquoi pas.  
Je ne vois pas pourquoi différent serait forcément moins bien.

Il y a différent et différent. Might&magic s'est déjà adapté en apportant un mode temps réel pour les combats.
Et c'est logique de modifier quand certaines mécaniques sont plus adaptées. Mais là je parle des bases de la série qui est unrpg par équipe en open world avec des combats au moins en tour par tour.

L'open world c'est pas vieux, c'est même à la mode. RPG par équipe, je vois ce qu'il y a de vieux et de non accessible. Combat au tour par tour non plus. Vu les succès de PE, de torment 2 et le succès commercial du dernier XCOM, c'est même autant à la mode.

Je n'ai pas demandé qu'on revienne à du case par case comme dans les 5 premiers M&M, je parle juste des fondements qui n'ont pas veillit.

Je crois qu'il y a un quiproquo dans ce qu'on pense tous les 2. Tu penses pas aux mêmes chose que ce que je pense.

zad38 a écrit :

Tu t'exposes à de lourdes désillusions c'est tout :o T'as beau être fan de la licence, Ubisoft ne te doit rien, c'est leur jeu. S'ils prennent une direction qui ne plait pas aux fans et bien tant pis, de toute façon ça se saura bien assez vite et personne ne sera pris en traitre je pense.

C'est avec des raisonnements comme ça, que tout part en vrille. Quand un auteur vend quelque chose et que cette chose perdure dans le temps, les bons auteurs savent qu'ils le doivent aux lecteurs/clients. LEs bons auteurs sont respectueux de leur lecteurs/clients.
Ubi a racheté une licence très connu grâce justement à la communauté qui l'a rendu connu depuis si longtemps et par là elle devrait être reconnaissante. Elle n'y est pas obligé mais j'aimerais pas vivre dans ton monde où chacun empôche son blé et dit fuck à ceux qui lui ont donné. Certains ici ont une vision qui aimeraient donner au monde qui fait peur.

Message édité par ravenloft le 17-03-2013 à 22:05:06
n°9491748
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2013 à 22:03:34  profilanswer

ben c'est toujours la même recette:

- on récupère l'ancien background à la louche et on le verse dans un moule bien grossier en forme de  [:poutrella]  
- on dépose l'ancien gameplay sur son plan de travail et on coupe tout ce qui dépasse, et même parfois un peu le milieu
- on ajoute 1 demi litre de pâte à pad: surbrillance, grosses flèches, god mode, fov à 45, clipping, pas de saut
- on ajoute une bonne cuillère de vomi d'un lead designer ubisoft: syndrôme de collectionnite, tours radio, botanique pour les nuls, dépeçage de chèvres
- on saupoudre des crottes de nez du lead technique: sauvegarde cloudées corrompues, achievements pour avoir réussi un crouch, fenêtre de jeu de 21h30 à 22h15 quand les serveurs d'authentifications sont dispos
- on demande à un marketeux de touiller l'ensemble avec sa mite, tout en balançant un ou deux DLC zombie ou la fin du jeu pour 15€ 6 mois plus tard, histoire de donner un bon gout de fromage
- mettre 1 an au four parce que quand même, faudrait pas que les actionnaires attendent trop longtemps  [:serumm:3]  

Servez un vendredi  [:raph0ux]  

n°9491751
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:04:47  profilanswer

Je viens de terminer la campagne solo de Heart of the Swarm en Brutal ! et c'était bon, vraiment bon surtout en ce temps de disette RTSienne.
Par contre oué... le scénario ouch...

Après la cinématique de fin (qui est magnifique of course, Blizzard envoie le paté as usual) t'as les crédits qui défilent et dans les premiers noms: Story Director: Chris Metzen... bah ouais, CQFD quoi :(
D'habitude je suis un peu en colère, un peu énervé vis à vis d'un tel gachis mais là, le jeu respire tellement la qualité, le savoir faire, la maitrise que... je suis juste triste et déçu qu'un scénario aussi... aussi mainstream shonen cliché gniangnian grossier enfin tout ce qu'on retrouve dans les blockbusters qui s'adaptent au dénominateur commun le plus faible pour toucher le plus de monde possible pourrisse une si belle licence.

Mais voilà, Blizzard veut ça, Blizzard aime ça, je pourrais rejoindre la cohorte de fans dépités qui postent en ce moment sur le forum officiel de SC2 pour dénoncer ce scénario mais j'ai même pas envie, ça changerait rien.

Fait chier.  :(

n°9491756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:09:41  answer

Scrypt a écrit :

- on récupère l'ancien background à la louche et on le verse dans un moule bien grossier en forme de  [:poutrella]  
- on dépose l'ancien gameplay sur son plan de travail et on coupe tout ce qui dépasse, et même parfois un peu le milieu
- on ajoute 1 demi litre de pâte à pad: surbrillance, grosses flèches, god mode, fov à 45, clipping, pas de saut
- on ajoute une bonne cuillère de vomi d'un lead designer ubisoft: syndrôme de collectionnite, tours radio, botanique pour les nuls, dépeçage de chèvres
- on saupoudre des crottes de nez du lead technique: sauvegarde cloudées corrompues, achievements pour avoir réussi un crouch, fenêtre de jeu de 21h30 à 22h15 quand les serveurs d'authentifications sont dispos
- on demande à un marketeux de touiller l'ensemble avec sa mite, tout en balançant un ou deux DLC zombie ou la fin du jeu pour 15€ 6 mois plus tard, histoire de donner un bon gout de fromage
- mettre 1 an au four parce que quand même, faudrait pas que les actionnaires attendent trop longtemps  [:serumm:3]  

[:implosion du tibia]

n°9491758
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:10:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:zirk]
D'ailleurs dans le dernier 3615 usul il tacle bien simcity  :D

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 17-03-2013 à 22:13:40
n°9491768
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:17:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

[:lapinbilly]  

n°9491773
bqron
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:20:12  profilanswer

L'industrie du Jeux Video est en train de mourir, faute d'innovation et toujours à la recherche du rendement.  

[:tim_coucou]

Bon le prochain à mourir ? EA ?

n°9491775
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:21:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Le plus marrant dans tout ca, c'est que malgré le résultat forcément abêtissant, on aura quand même droit aux éternels défenseurs du jeu contemporain qui viendront argumenter que si on n'aime pas cette mouture, c'est qu'on n'est rien de plus que de vieux nostalgiques intolérants.

[:clooney16]  
Le classico.

n°9491777
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:22:51  profilanswer

bqron a écrit :

L'industrie du Jeux Video est en train de mourir, faute d'innovation et toujours à la recherche du rendement.

[:tim_coucou]

Bon le prochain à mourir ? EA ?

Avec leur fifa annuel et battlefield 4 sur le feu ils ne sont pas près de mettre ma clé sous la porte non  :o

Message édité par blankette le 17-03-2013 à 22:23:25
n°9491781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:26:02  answer

gibbonaz a écrit :

Le plus marrant dans tout ca, c'est que malgré le résultat forcément abêtissant, on aura quand même droit aux éternels défenseurs du jeu contemporain qui viendront argumenter que si on n'aime pas cette mouture, c'est qu'on n'est rien de plus que de vieux nostalgiques intolérants.

Le classico.

Nostalgique ou fanboy  [:raph0ux]  

n°9491789
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:31:49  profilanswer

blankette a écrit :

[:zirk]
D'ailleurs dans le dernier 3615 usul il tacle bien simcity  :D

Un certain Gr...my va mettre un contrat sur sa tête :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°9491792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:34:28  answer

Groomy.

Groomy.

Groomy.

Spoiler :

Ça fonctionne pas comme ça ?  [:milfnduck lover:3]

n°9491795
bqron
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:35:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le classico.

C'est bien ce que je pense également, pour beaucoup nous sommes issu de la génération où tout était à inventer... et nous ne sommes plus qu'un marché de niche sans réel poids.

[:chak_:5]

Spoiler :

Il faut tourner la page...

[:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par bqron le 17-03-2013 à 22:36:25
n°9491799
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-03-2013 à 22:36:50  profilanswer

faut se mettre à d'autres hobbies, la chasse, la pêche, le bingo, les promenades en foret avec du thé ... :o

n°9491804
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:41:32  profilanswer

bqron a écrit :

C'est bien ce que je pense également, pour beaucoup nous sommes issu de la génération où tout était à inventer... et nous ne sommes plus qu'un marché de niche sans réel poids.  

Spoiler :

Ou alors on est des vieux expérimentes ! On sait ce qui est bien pour le monde du jeu video.  
Vrais savent.

n°9491805
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:41:32  profilanswer

bqron a écrit :

Spoiler :

J'ai 21 ans et je suis également loin d'être satisfait par le marché du jeu-vidéo aujourd'hui [:d_omi]
Ce média a à peine plus de 30 ans, c'est très jeune, tout reste encore à inventer justement.

n°9491806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:42:12  answer

Scrypt a écrit :

true post of the day [:obam haha]

edit : sinon TWD une fois remis dedans ça poutre [:huit]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 22:43:15
n°9491812
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:49:30  profilanswer

blankette a écrit :

J'ai 21 ans et je suis également loin d'être satisfait par le marché du jeu-vidéo aujourd'hui [:d_omi]
Ce média a à peine plus de 30 ans, c'est très jeune, tout reste encore à inventer justement.

Oui mais l'industrie n'a qu'une vision du jeu vidéo comme étant juste une source d'argent pour les actionnaires, on est pas prêt d'inventer grand chose en ce moment.
Il y avait pourtant il y a 10-15 ans une percée pour faire de vraie IA permettant d'entrevoir pleins de nouvelles choses et de possibilités de gameplay (imaginer une vrai MJ dans un jeu de rôle dont l'IA serait capable de permettre d'adapter le scénario en temps réel selon les actions des joueurs (en gros le CRPG de rêve de tout joueurs de JDR papier). Imaginer des ennemis ayant enfin de vrais comportement crédible et pas attendant d'être tuer comme on descendrait des canards dans une fête foraine). Ils pourraient chercher à faire des interfaces permettant d'offrir la même richesse tactique en temps réel que l'on a en tour par tour mais non, au lieu de ça, tout a été abandonné pour faire du fric facile sur le dos du grand public qui, n'y connaissant rien au jeu vidéo, est tout sauf exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-03-2013 à 22:52:25
n°9491815
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:52:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui mais l'industrie n'a qu'une vision du jeu vidéo comme étant juste une source d'argent pour les actionnaires, on est pas prêt d'inventer grand chose en ce moment.
Il y avait pourtant il y a 10-15 ans une percée pour faire de vraie IA permettant d'entrevoir pleins de nouvelles choses et de possibilités de gameplay (imaginer une vrai MJ dans un jeu de rôle dont l'IA serait capable de permettre d'adapter le scénario en temps réel selon les actions des joueurs (en gros le CRPG de rêve de tout joueurs de JDR papier). Imaginer des ennemis ayant enfin de vrais comportement crédible et pas attendant d'être tuer comme on descendrait des canards dans une fête foraine). Au lieu de ça, tout a été abandonné pour faire du fric facile sur le dos du grand public.

Je suis le premier à dénoncer ce genre de dérives mais bon, a chaque fois il faut rappeler le fait que les budgets de dev ont explosé (enfin surtout celui du marketing) et que ben voilà, plus cher a faire, plus de sous a gagner pour que ce soit rentable et si tu veux gagner plein de sous faut toucher plein de monde et si tu veux toucher plein de monde faut faire de la soupe.

La boucle est bouclée

n°9491829
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2013 à 22:59:34  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le classico.

Sur consoles :  
" Je connais pas M&M, mais j'ai adoré :love: Gros travail sur les animations, bonne immersion, ils ont viré tout ce qui était lourd dans le gameplay pour le fluidifier avec des QTE spectaculaires et de cinématiques :love: "

Sur PC:
"C'est pas un M&M, c'est de la merde. Ils ont retiré tout ce qui faisait le charme des M&M pour en faire un sous Final Fantasy. Ils ont remplacé les combats par du boom boom, ont dézingue des ennemis par paquet de 12 avec une IA de merde, en gode mode dans des couloirs."

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9491830
blankette

Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 22:59:44  profilanswer

Tout n'est pas noir non plus, si les gros jeux AAA sont assez formatés il est vrai les jeux indés proposent quand même des expériences assez inédites et variées.
Rien que l'année dernière on compte quand même pas mal de jeux indés qui ont séduit sur ce topic et d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on joue sur pc : pour tous ces titres qui ne sont disponibles qu'en démat', la plupart en exclu pc car c'est une plate-forme sur laquelle les coûts de développement et de distribution sont beaucoup moins élevés.
Et puis parions quand même sur quelques futur hits ambitieux très orientés ou exclusivement orientés pc comme arma 3 par exemple.
Même si il est vrai que ces jeux restent bien trop rares

Message cité 2 fois
Message édité par blankette le 17-03-2013 à 23:01:48
n°9491832
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2013 à 23:01:49  profilanswer

blankette a écrit :

Tout n'est pas noir non plus, si les gros jeux AAA sont assez formatés il est vrai les jeux indés proposent quand même des expériences assez inédites et variées.
Rien que l'année dernière on compte quand même pas mal de jeux indés qui ont séduit sur ce topic et d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'on joue sur pc : pour tous ces titres qui ne sont disponibles qu'en démat', la plupart en exclu pc car c'est une plate-forme sur laquelle les coûts de développement et de distribution sont beaucoup moins élevés.

C'est certain mais a chaque fois on en vient a la conclusion que ce serait bien de profiter du savoir faire/réalisation des AAA avec un gameplay/une profondeur de certains jeux indés :/
Quand je vois les cinématiques/cut scenes de Heart of the Swarm, j'aimerais bien avoir ça dans mon jeu indé  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3710  3711  3712  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)