Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5568 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7539209
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 12:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 12:35:37  profilanswer

n°7539246
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2010 à 12:49:55  profilanswer

Sanglier a écrit :

Les Sims "médiéval", ça pourrait être bien.
Quoi que... j'ai vu la vidéo de présentation, et on retrouve le côté humour nunuche pas drôle de la série... et de la magie à la con.
Mais l'idée n'est pas mal.

boarf c'est toujours le meme systeme de base quoi :D
franchement que les sims ça marche, je comprends, c'est bien pour les casual, c'est divertissant, et si tu veux t'investir plus y a de quoi y passer des heures.
Il est clair que les add on à foison c'est du pigeonnage en barre et des dlc avant l'heure, mais bon, on peut pas reprocher à EA de se gaver sur la masse, je ferais pareil :o

Ce qui me fait plus chier, c'est qu'un vrai mauvais jeu comme MoH se retrouve en top 5 uniquement grâce au budget publicité qui doit presque dépasser celui du développement.

n°7539262
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 12:58:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

boarf c'est toujours le meme systeme de base quoi :D
franchement que les sims ça marche, je comprends, c'est bien pour les casual, c'est divertissant, et si tu veux t'investir plus y a de quoi y passer des heures.
Il est clair que les add on à foison c'est du pigeonnage en barre et des dlc avant l'heure, mais bon, on peut pas reprocher à EA de se gaver sur la masse, je ferais pareil :o

Ce qui me fait plus chier, c'est qu'un vrai mauvais jeu comme MoH se retrouve en top 5 uniquement grâce au budget publicité qui doit presque dépasser celui du développement.

T'es très loin du compte. Pour MW2 par exemple, le développement a coûté 50 M$ et le marketting 150 M$, et le jeu a largement dépassé le milliard de recette.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7539812
Docteur G
Momo Motus
Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 15:38:14  profilanswer

Est-ce que les DLC de Mass Effect 2 valent vraiment le coup ? Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 10-11-2010 à 15:38:24
n°7539839
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 15:44:19  profilanswer

Un DLC ne vaut jamais le coup :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7539858
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2010 à 15:48:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'es très loin du compte. Pour MW2 par exemple, le développement a coûté 50 M$ et le marketting 150 M$, et le jeu a largement dépassé le milliard de recette.

ha putain :D

n°7539874
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 10-11-2010 à 15:53:20  profilanswer

je suis en train de me refaire Divine Divinity (1) remastered (version gog), c'est vraiment toujours excellent. En parallèle New Vegas, je me gave niveau rpg de qualité là :D

n°7539892
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 10-11-2010 à 15:58:44  profilanswer

DOD Source à 2€50, je sais qu'il y a plein de serveurs de merde, mais rien que pour l'update graphique ça peut valoir le coup :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°7539904
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 10-11-2010 à 16:01:35  profilanswer

Docteur G a écrit :

Est-ce que les DLC de Mass Effect 2 valent vraiment le coup ? Merci :o

Voir sur le topic unique.
Certains seraient très bons, voire indispensables.

Je sais pas lesquels [:petrus75]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7540019
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 16:39:03  profilanswer

je viens de testé la demo de Shank
=> http://store.steampowered.com/app/6120/

Mais est-il possible de l'utilisé chez nous, j'ai pas envi de l'acheté pour ne pas pouvoir y joué, si quelqu'un a une idée

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 16:39:03  profilanswer

n°7540255
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 18:10:39  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Un DLC ne vaut jamais le coup :o

sauf quand ce sont des add-ons comme ceux qui sortaient il y a 10-15 ans et pas des mini ajouts.

n°7540292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 18:32:40  answer

raph0ux a écrit :

DOD Source à 2€50, je sais qu'il y a plein de serveurs de merde, mais rien que pour l'update graphique ça peut valoir le coup :whistle:

C'était mieux au début quand le garand avait une cadence de merde. Seuls les vrais le prenaient [:shay]

n°7540651
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 10-11-2010 à 21:00:08  profilanswer

campi a écrit :

C'est que t'as un bon proxy :D

Sinon je me, suis bien marré aussi devant le "test" de MoH, et je me dis mais comment c'est possible de jouer à ça?  :heink:

alors je sais pas sur pc vu que je l'ai pris sur la ps3, mais sur cette dernière, la campagne est réaliste et bien meilleur que celle de MW2, pour le gameplay perso je fais pas tellement de différence à part que ca m'a l'air plus posé, et le multi ne devient intéressant qu'après plusieurs heures quand on a passé l'approche bourrin à outrance.  

Donc perso j'aime beaucoup.
:)

/my 2 cents.

n°7540789
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 10-11-2010 à 22:22:31  profilanswer

zad38 a écrit :

un type (l'auteur du Donjon de Naheulbeuk je crois) avait refait tout les bruitages à la bouche :lol:

Je l'avais fait avec Duke3D :D

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7541046
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 02:20:54  profilanswer

un nouveau trailer de Dear Esther :love:

ce qu'on peut faire avec le moteur source et "beaucoup" (le mot est faible) de talent : http://www.youtube.com/watch?v=MR8 [...] r_embedded
le blog du designer / moddeur

et sinon un mod thief 2 qui a l'air chouette : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=133840

(merci les news mod de RPS et ses commentaires surtout)

---------------
--~~--
n°7541197
cell

Transactions (3)
Posté le 11-11-2010 à 10:25:52  profilanswer

ganellon a écrit :

un nouveau trailer de Dear Esther :love:

ce qu'on peut faire avec le moteur source et "beaucoup" (le mot est faible) de talent : http://www.youtube.com/watch?v=MR8 [...] r_embedded
le blog du designer / moddeur

(merci les news mod de RPS et ses commentaires surtout)

Mwai pas convaincu, je ne renie rien car c'est effectivement joli.

Mais ca ne reste que des plans fixe, surement le seul moyen pour donner du cachet a ses compositions.

Je suis sur qu'une video ou l'ont peut se deplacer dans son environnement ne ferai pas du tout le meme effet

n°7541261
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 11-11-2010 à 11:02:57  profilanswer

Hello à tous!

désolé de poser cette question mais j'aimerais avoir votre avis concernant l'ordre que je devrais faire ces jeux...

Mon dernier "jeu de rôle" que j'ai apprécié c'est RISEN (tout ce qui est fallout l'ambiance ne m'enchante pas...) et avant ça oblivion biensur...

J'ai acheté récemment gothic 4, divinity II The Dragon Knight Saga et bientot j'achèterais Two world II si les test sont concluants... on m'a parlé aussi de drakesang II....  

D'après vous quel ordre je devrais prendre pour jouer à ces jeux? Disons du pire au meilleur, du banal vers le plus intéressant/beau.....?

Je pose cette question pour ne pas être "dégouté" après avoir commencé par le meilleur  [:tinostar]  

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

---------------
Waterbox
n°7541266
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 11:04:48  profilanswer

Aïe  :o

Tu peux commencer par celui-là.

Rajoute The Witcher 2 à ta liste (sortie en 2011)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 11-11-2010 à 11:06:51

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7541278
vyse_drake

Transactions (14)
Posté le 11-11-2010 à 11:15:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

J'ai acheté récemment gothic 4, divinity II The Dragon Knight Saga et bientot j'achèterais Two world II si les test sont concluants... on m'a parlé aussi de drakesang II....  

Suffit de regarder les tests, vu les differences de note entre les jeux tu auras aucun mal à trouver par lequel commencer  :whistle:

n°7541289
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 11-11-2010 à 11:21:52  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Aïe  :o

Tu peux commencer par celui-là.

Rajoute The Witcher 2 à ta liste (sortie en 2011)  ;)

ok merci

vyse_drake a écrit :

Suffit de regarder les tests, vu les differences de note entre les jeux tu auras aucun mal à trouver par lequel commencer  :whistle:

oui effectivement la différence des notes  [:tinostar]  

Gothic 4 puis divinity II  :jap:  

merci à vous!

---------------
Waterbox
n°7541348
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 11:52:47  profilanswer

Tiens, un jeu un peu original : Fate of the World

http://fateoftheworld.net/buy.html (préco béta sur Steam aussi à 9,99€, après ce sera plus cher)

ça cause réchauffement climatique, crise pétrolière, pénurie d'eau toussa quoâââ  :o  

Citation :

Fate of the World is a dramatic global strategy game that puts all our futures in your hands. The game features a dramatic set of scenarios based on the latest science covering the next 200 years

.

Citation :

Achievements (post beta)
Combines latest science with challenging game play
Save the world, or destroy it!
Challenging regional missions for you to complete, and global sandbox.
Guide 12 world regions
Shape the next 200 years and see your decisions unfold on a realistic Earth
Nurture endangered animals and environments
Cure or cause global pandemics
Plan future technologies: geo-engineering, fusion power, genetic modification, and more
Deal with disaster! Sea level rise, flash-fires, mass-migration, and super-hurricanes

http://www.vgchartz.com/games/pics/fate-of-the-world-793581.jpg
http://www.vgchartz.com/games/pics/fate-of-the-world-020346.jpg
Ils vont avoir des problèmes avec Hasbro eux  :o  
http://2.bp.blogspot.com/_WyIc2oXjvmc/TM0_MJDJl2I/AAAAAAAABy0/DPzHB-2fXow/s1600/Blog+Fate+of+the+world.jpg

Y'a une version Mac de prévue (pas avant mars 2011)

Sur les site anglo-saxons, ça parle de "Football Manager, but with biofuels", si ça peut vous motiver  :o

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 11-11-2010 à 11:54:43

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7541537
gugus

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:09:51  profilanswer

laul
"Steam va tuer le marché PC"

On peu donc en conclure que le marché du jeu PC n'est pas encore mort, mais ça arrive [:doc petrus]  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°7541546
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:13:25  profilanswer

Citation :

deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence

Non mais sans blague, y'a pas une seul enseigne qui ose vendre correctement des jeux PCs, il n'y a que des jeux de consoles..... :sleep:

n°7541553
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:15:14  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Citation :

deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence

Non mais sans blague, y'a pas une seul enseigne qui ose vendre correctement des jeux PCs, il n'y a que des jeux de consoles..... :sleep:

Enseigne digitale, pas enseigne style micromania, tu confonds.

Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 13:15:26
n°7541561
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:21:24  profilanswer

gugus a écrit :

laul

On peu donc en conclure que le marché du jeu PC n'est pas encore mort, mais ça arrive [:doc petrus]  

Ils n'ont pas totalement tort dans les faits, mais c'est dans les conclusions que leur raisonnement est biaisé : Steam est dans un marché concurrentiel, d'abord très mal perçu il commence maintenant à se retrouver en position de monopole, la question à se poser est pourquoi ? Et la solution serait peut-être simplement de jouer le jeu de la concurrence correctement plutôt que de crier au loup, Steam a du succès car Steam est attractif avec ses multiples promotions, aux autres de faire de même.

---------------
n°7541563
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:21:59  profilanswer

gugus a écrit :

laul

roh ptain :lol: ils touvent toujours un truc pour gueuler, le piratage, le marché gris, maintenant Steam, alors que ça a totalement boosté les ventes de jeux PC :lol:

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7541571
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:24:10  profilanswer

Sylfurd a écrit :

roh ptain :lol: ils touvent toujours un truc pour gueuler, le piratage, le marché gris, maintenant Steam, alors que ça a totalement boosté les ventes de jeux PC :lol:

Booster mais artificellement car si steam ne faisait pas autant de soldes il n'y aurait surement aucun boost or les soldes ça reste de l'artificiel.

Je doute que le nombre d'acheteurs sur PC ait finalement beaucoup augmenté car il y a juste eu une migration des acheteurs versions boites vers le dématérialisé mais je doute qu'il y ait eu beaucoup de nouveaux acheteurs.

De toute façon même si pour certains steam est bien, le fait qu'il devienne un monopole quelque soit sa qualité ça ne sera jamais bien car un monopole ce n'est jamais bon pour le consommateur.

Message cité 3 fois
Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 13:26:33
n°7541593
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:33:12  profilanswer

au coontraire, je connais beaucoup de monde qui se sont mis au jeu PC grace à Steam. Au lieu d'acheter un jeu tous les 2 ans, il y en a qui ont une centaine de jeux dans leur bibliotheque steam !

Tant que le monopole reste honnete, je ne vois pas le probleme ! C'est ce qu'il se passe avec steam jusqu'à present !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7541608
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:39:46  profilanswer

Sylfurd a écrit :

au coontraire, je connais beaucoup de monde qui se sont mis au jeu PC grace à Steam. Au lieu d'acheter un jeu tous les 2 ans, il y en a qui ont une centaine de jeux dans leur bibliotheque steam !

Tant que le monopole reste honnete, je ne vois pas le probleme ! C'est ce qu'il se passe avec steam jusqu'à present !

Comme il y en a pleins qui ont arrêté à cause du DRM qu'est steam avant tout.

Et après tu connais un monopole qui est bon pour le consommateur? non ça n'existe pas donc steam ne dérogera pas à la règle.

Et question: ceux qui ont une centaine de jeux dans leur biblio steam, ils y ont joué à tous ou c'est juste qu'ils ont succombé au phénomène bien connu de la frénésie d'achat des soldes?

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 13:41:07
n°7541609
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:40:02  profilanswer

stephane910 a écrit :

Booster mais artificellement car si steam ne faisait pas autant de soldes il n'y aurait surement aucun boost or les soldes ça reste de l'artificiel.

Je doute que le nombre d'acheteurs sur PC ait finalement beaucoup augmenté car il y a juste eu une migration des acheteurs versions boites vers le dématérialisé mais je doute qu'il y ait eu beaucoup de nouveaux acheteurs.

De toute façon même si pour certains steam est bien, le fait qu'il devienne un monopole quelque soit sa qualité ça ne sera jamais bien car un monopole ce n'est jamais bon pour le consommateur.

En effet un monopole n'est jamais bon, mais là ce n'est pas à Steam de changer mais aux autres de s'adapter à la nouvelle donne du dématérialisé. Tout ça me rappelle l'attitude des maisons de disques qui refusent obstinément de revoir leur politique de vente et font tout pour garder leur vieux système archaïque dont plus personne ne veut.

---------------
n°7541617
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:42:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En effet un monopole n'est jamais bon, mais là ce n'est pas à Steam de changer mais aux autres de s'adapter à la nouvelle donne du dématérialisé. Tout ça me rappelle l'attitude des maisons de disques qui refusent obstinément de revoir leur politique de vente et font tout pour garder leur vieux système archaïque dont plus personne ne veut.

Tu as mal lu la news alors vu que ceux qui se plaignent ce sont des plateformes de dématérialisés (enseignes digitales)

Citation :

deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence. Elles feraient d'ailleurs des demandes insistantes à certains éditeurs pour qu'ils leur fournissent des versions "libres" de leurs jeux afin de pouvoir les ajouter à leurs catalogues. Il faut dire que Steam s'est offert une domination presque totale du marché du téléchargement et pas uniquement, de plus en plus de titres disponibles en version "standard" ayant recours à ses outils.

donc ça n'a rien à voir avec les maisons de disques car elles se sont déjà adaptés mais se plaignent que steam vampirise le marché ce qui est le cas d'ailleurs avec les jeux qui obligent à utiliser steam pour le DRM et les outils online sans laisser le choix  àl'acheteur de pouvoir utiliser une autre plateforme de dématérialisée.

Après pour les enseignes physiques ça c'est autre chose et là je suis d'accord avec toi même si passer au tout dématérialisé n'est pas une bonne chose pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 13:46:45
n°7541628
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:47:54  profilanswer

Les jeux vendus en boite nécessitant Steam pour fonctionner je trouve ça vraiment limite quand même. Le système de vérification/MAJ automatique/etc. devrait être un service distinct de la plate-forme de vente, ce n'est pas très loyal sinon (à prix équivalent, pourquoi acheter un jeu sur D2D si on va devoir passer par Steam ensuite ?).

n°7541631
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:48:45  profilanswer

stephane910 a écrit :

Tu as mal lu la news alors vu que ceux qui se plaignent ce sont des plateformes de dématérialisés (enseignes digitales)

Citation :

deux enseignes digitales seraient d'ailleurs en difficultés car elles ne parviendraient pas à faire face à sa concurrence. Elles feraient d'ailleurs des demandes insistantes à certains éditeurs pour qu'ils leur fournissent des versions "libres" de leurs jeux afin de pouvoir les ajouter à leurs catalogues. Il faut dire que Steam s'est offert une domination presque totale du marché du téléchargement et pas uniquement, de plus en plus de titres disponibles en version "standard" ayant recours à ses outils.

donc ça n'a rien à voir avec les maisons de disques car elles se sont déjà adaptés mais se plaignent que steam vampirise le marché ce qui est le cas d'ailleurs avec les jeux qui obligent à utiliser steam pour le DRM et les outils online sans laisser le choix  àl'acheteur de pouvoir utiliser une autre plateforme de dématérialisée.

Après pour les enseignes physiques ça c'est autre chose et là je suis d'accord avec toi même si passer au tout dématérialisé n'est pas une bonne chose pour moi.

Bah ils n'ont qu'à faire leur pub, je vais pas faire leur marketting à leur place. Ils espèrent quoi, suffit pas de se mettre sur le marché pour avoir du succès, faut se rendre un minimum visible.

---------------
n°7541641
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 13:50:37  answer

stephane910 a écrit :

Comme il y en a pleins qui ont arrêté à cause du DRM qu'est steam avant tout.

Et après tu connais un monopole qui est bon pour le consommateur? non ça n'existe pas donc steam ne dérogera pas à la règle.

Et question: ceux qui ont une centaine de jeux dans leur biblio steam, ils y ont joué à tous ou c'est juste qu'ils ont succombé au phénomène bien connu de la frénésie d'achat des soldes?

Steam a le monopole car il propose une offre large et des prix souvent intéressants surtout.

Le drm steam je m'en fous complètement en fait [:klemton], c'est avant tout une plate-forme de jeu.

Et que ça fasse chier les revendeurs physiques tant mieux, vu leurs prix ils ne font qu'encourager le piratage. Finalement heureusement que des plate formes comme steam proposent des alternatives, sinon oui le marché pc serait bien mort depuis quelques temps.

n°7541673
zad38

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 14:02:04  profilanswer

Steam n'est pas (encore ?) en situation de monopole, ils dominent juste le marché. Il y a largement assez de concurrents au cas où ils se mettraient à faire n'imp'.

n°7541748
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 14:38:38  profilanswer

ça j'en doute plus que fortement.

Leto 42 a écrit :

Bah ils n'ont qu'à faire leur pub, je vais pas faire leur marketting à leur place. Ils espèrent quoi, suffit pas de se mettre sur le marché pour avoir du succès, faut se rendre un minimum visible.

Ils le font mais encore faut-il avoir l'assise financière pour le faire. Si c'était si simple, ça se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 14:39:53
n°7541749
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 14:39:26  profilanswer

edit

Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 14:39:47
n°7542218
cell

Transactions (3)
Posté le 11-11-2010 à 18:26:36  profilanswer

stephane910 a écrit :

J'ai rarement eu autant de jeux legalement depuis que steam propose un liste complete de jeux.
C'est le cas de tous mes amis, et je pense qu'on est pas dans un cas isolé.

Steam boost vraiment les ventes de jeux PC.

C'est simplement la concurence qui s'en plein, d'ou "steam tue le marché PC".

Maintenant les boutiques ou les grosses ensignes de jeuxvidéo on laissé de coté depuis longtemps les etalages de jeux PC a cause a l'epoque du piratage.
Maintenant qu'ils voient qu'il y a quand meme moyen de se faire des $$ sur les jeux PC, ils ouin-ouinnent tous sur steam car ils ont jamais reussi a faire ce que steam propose.
Ils veulent leur part du gateau sans bouger le petit doigt. c'est plus facile de dire que c'est la fautes des autres.

n°7542227
cell

Transactions (3)
Posté le 11-11-2010 à 18:29:14  profilanswer

stephane910 a écrit :

ça j'en doute plus que fortement.

Pas mort mais a l'agonie trés certainement.  
Il n'y a jamais eu autant de personnes qui achetent leur jeux ces 2 dernieres années depuis que Steam est en plein boom.
Promo ou pas, tu ne peu rien dire c'est un fait.

n°7542248
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 18:41:08  profilanswer

cell a écrit :

Pas mort mais a l'agonie trés certainement.  
Il n'y a jamais eu autant de personnes qui achetent leur jeux ces 2 dernieres années depuis que Steam est en plein boom.
Promo ou pas, tu ne peu rien dire c'est un fait.

A l'agonie j'en doute aussi car bon le nombre de ventes n'est pas corrélé au fait que le marché pc est en plein boom car bon vendre 100 jeux à 2 euros et en vendre 2 à 60 euros c'est presque la même chose.

Pour voir si tu as raison, il faudrait une étude qui montre combien sont passés au dématérialisé (afin de voir si la chute du matérialisé n'est pas juste compensé par la hausse du dématérialisé) et combien sont arrivés comme nouveaux joueurs (en plus de la progression habituelle cela va sans dire). Pour l'instant on en a aucune et c'est pas les hausses d'achats lors des promos steam qui peuvent montrer quoi que ce soit.

Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 18:43:11
n°7542257
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 11-11-2010 à 18:44:42  profilanswer

cell a écrit :

J'ai rarement eu autant de jeux legalement depuis que steam propose un liste complete de jeux.
C'est le cas de tous mes amis, et je pense qu'on est pas dans un cas isolé.

Steam boost vraiment les ventes de jeux PC.

C'est simplement la concurence qui s'en plein, d'ou "steam tue le marché PC".

Maintenant les boutiques ou les grosses ensignes de jeuxvidéo on laissé de coté depuis longtemps les etalages de jeux PC a cause a l'epoque du piratage.
Maintenant qu'ils voient qu'il y a quand meme moyen de se faire des $$ sur les jeux PC, ils ouin-ouinnent tous sur steam car ils ont jamais reussi a faire ce que steam propose.
Ils veulent leur part du gateau sans bouger le petit doigt. c'est plus facile de dire que c'est la fautes des autres.

Oui et non.
Oui si steam était seulement une plateforme d'achat de jeu mais steam ça devient de plus en plus une plateforme lié au jeu lui même pour de plus en plus d'entres eux et c'est ce monopole là qui n'est pas bon.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 11-11-2010 à 18:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)