Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9277994
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-12-2012 à 10:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du coup, le problème vient peut être aussi du temps accordé au test (ce qui pour le coup est assez gênant, de se dire que les rédactions ne prennent pas le temps de vraiment tester les jeux).
Peut être que le rédacteur n'a pas eu le temps de ressentir la lassitude que pas mal ont ressenti ici.  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 10:30:30  profilanswer

n°9277996
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:30:43  profilanswer

Sinon, au chapitre "une phrase, un jeu", je lance "You're the captain, captain !!"

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°9278004
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:32:24  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Et voila, j'ai fait un gros CR dessus y'a deux jours mais ça tellement floodé que ceux qui en avaient besoin ne l'ont pas vu et on été voir a coté, déçu je suis. :(  

Pour ceux que ça branche, une vidéo de gameplay commentée par un devs de Strike Suit Zero est dispo chez Gamespot : http://uk.gamespot.com/shows/now-p [...] keSuitZero
Un petit shooter spatial typé arcade qui a l'air plutôt sympa et qui sort bientôt (en janvier normalement). ;)

je l'ai lu je l'ai lu !
J'hésite encore à l'acheter, j'ai déjà 2-3 shoot em all sur steam mais je les ai pas encore lancés... Le seul que j'ai relancé ces 10 dernières années c'est Ikaruga  [:lamren]  

Pour baldur's gate 2 HD j'hésite vraiment.
Je me rappelle l'avoir testé quand j'étais petit (12 ans je crois), mais diablo 2 venait de sortir et j'étais du coup habitué à un gameplay beaucoup plus rapide et nerveux, même si j'aimais beaucoup l'aspect "Roguelike" qui te demande de personaliser plein de choses, avec un background assez riche.
Le fait également de contrôler 6 personnages dès le début m'avait rebuté aussi...
Ca fait 12 ans maintenant donc j'ai que des souvenirs, me semble que j'avais joué un mec avec un rat qui criait "Minsk!" quand on cliquait dessus ( [:kazama:1] ) et que on commençait dans une sorte de donjon en sortant de pièces en pièces.
Puis y'avait une sorte de mini bossfight ou mes 6 persos ont tappé le mec pendant genre 5 minutes avec des coups d'une molesse et d'une lenteur incroyables, à coups de "Yaaaah, Heuaaah!".
J'ai plus jamais relancé le jeu après ça  [:omgwtf]  

Puis je vois tout le monde en parler comme d'un jeu énorme et j'ai des remords, je suis sûr que maintenant que je suis un homme de goût avec des poils, je serais peut être capable d'aimer le jeu :o
C'est quoi globalement qui fait sa force au niveau du gameplay ?  

@ Défi des répliques : "Remember to keep that hair short..."

@ Earthquake : Reviens je t'aime moi, on avait un peu joué sur trackmania 2 !  [:zedlefou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Lamren le 06-12-2012 à 10:34:03
n°9278008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 10:32:59  profilanswer

Tu parles du truc pour que les faibles et les lâches viennent taper du petit gris? C'est bien la chose encore pire que le PvP basé sur le stuff. Ca ne présente absolument aucun intérêt. Sous couvert de roleplay ("moi je suis un salaud d'assassin" ) tu te retrouves avec des noobs qui frag surtout les femmes et les enfants level 2.  

Le PvP sauvage sur le fond je ne suis pas contre, mais faut l'encadrer un minimum pour éviter les dérives de ce genre. Ce qui revient donc à mettre les joueurs de même niveau dans une même vaste zone de combat ce que propose exactement le RvR.

n°9278013
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:35:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tu parles du truc pour que les faibles et les lâches viennent taper du petit gris? C'est bien la chose encore pire que le PvP basé sur le stuff. Ca ne présente absolument aucun intérêt. Sous couvert de roleplay ("moi je suis un salaud d'assassin" ) tu te retrouves avec des noobs qui frag surtout les femmes et les enfants level 2.  

Le PvP sauvage sur le fond je ne suis pas contre, mais faut l'encadrer un minimum pour éviter les dérives de ce genre. Ce qui revient donc à mettre les joueurs de même niveau dans une même vaste zone de combat ce que propose exactement le RvR.

Faut un tag pvp on [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9278024
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:36:57  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Finis les jeux mythiques qui prennent aux tripes pendant des mois

Ah, y en a déjà eu ? (Hors MMO je parle)

A part les jeux de rôle avec une durée de vie extra large comme BG ou D2 ? Les jeux consoles y a 15 ans prenait pas plus les tripes que les jeux consoles aujourd'hui. La y a gros facteur nostalgie qui rentre en compte, couplé au fait que y a 15 ans, la sauvegarde sur carte mémoire, ça arrivait à peine, donc y avait des codes, codes que t'avait à la fin de chaque level VOIR tous les 3 levels.

Et donc si les jeux avaient soit disant des durées de vie supérieures, c'est surtout parce que y avait pas de système de sauvegarde à l'époque à part les codes, et que quand tu crevais, tu crevais. Tu regardes Megaman sur gameboy, tu le torches en 1h30, c'est juste qu'il est extra dur et que si t’éteins la console tu recommences tout.

Au final y avait 4 niveaux, un boss, voilà fini. Pareil pour Aladdin, pareil pour 95% des jeux à l'époque.

Et à l'ère PSOne c'est pareil, la durée de vie d'un jeu solo oscillait entre 10 et 20h, exactement comme aujourd'hui (quelques exceptions en moins).

Et exactement comme aujourd'hui y a des jeux sur lesquel tu passes 150h, avant y avait Baldur's gate, aujourd'hui y a Skyrim, et bien d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 06-12-2012 à 10:38:16

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9278026
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 10:37:15  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faut un tag pvp on [:cosmoschtroumpf]

C'est pas du PvP "Sauvage" dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-12-2012 à 10:37:25
n°9278032
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:38:17  answer

Kikasstou a écrit :

C'est pas du PvP "Sauvage" dans ce cas.

Je pense que ça reviendra avec le retour des kurzicks et des luxons, probablement dans une extension !

n°9278047
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:41:49  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ah, y en a déjà eu ? (Hors MMO je parle)

A part les jeux de rôle avec une durée de vie extra large comme BG ou D2 ? Les jeux consoles y a 15 ans prenait pas plus les tripes que les jeux consoles aujourd'hui. La y a gros facteur nostalgie qui rentre en compte, couplé au fait que y a 15 ans, la sauvegarde sur carte mémoire, ça arrivait à peine, donc y avait des codes, codes que t'avait à la fin de chaque level VOIR tous les 3 levels.

Et donc si les jeux avaient soit disant des durées de vie supérieures, c'est surtout parce que y avait pas de système de sauvegarde à l'époque à part les codes, et que quand tu crevais, tu crevais. Tu regardes Megaman sur gameboy, tu le torches en 1h30, c'est juste qu'il est extra dur et que si t’éteins la console tu recommences tout.

Au final y avait 4 niveaux, un boss, voilà fini. Pareil pour Aladdin, pareil pour 95% des jeux à l'époque.

Et à l'ère PSOne c'est pareil, la durée de vie d'un jeu solo oscillait entre 10 et 20h, exactement comme aujourd'hui (quelques exceptions en moins).

Et exactement comme aujourd'hui y a des jeux sur lesquel tu passes 150h, avant y avait Baldur's gate, aujourd'hui y a Skyrim, et bien d'autres.

C'est peut être lié à l'âge et la différence de maturité, mais je rejouais bien plus facilement à tout un tas de jeux il y a 10 ans (Dungeon Keeper, AOE, campagne solo de War3, Diablo 2, Soul Reaver, Morrowind, Carmageddon, et j'en oublie plein). J'ai jamais joué sur consoles, on est sur le topac pc ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 06-12-2012 à 10:43:00

---------------
n°9278054
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:42:57  profilanswer

Lamren a écrit :

je l'ai lu je l'ai lu !
J'hésite encore à l'acheter, j'ai déjà 2-3 shoot em all sur steam mais je les ai pas encore lancés... Le seul que j'ai relancé ces 10 dernières années c'est Ikaruga  [:lamren]  

Pour baldur's gate 2 HD j'hésite vraiment.
Je me rappelle l'avoir testé quand j'étais petit (12 ans je crois), mais diablo 2 venait de sortir et j'étais du coup habitué à un gameplay beaucoup plus rapide et nerveux, même si j'aimais beaucoup l'aspect "Roguelike" qui te demande de personaliser plein de choses, avec un background assez riche.
Le fait également de contrôler 6 personnages dès le début m'avait rebuté aussi...
Ca fait 12 ans maintenant donc j'ai que des souvenirs, me semble que j'avais joué un mec avec un rat qui criait "Minsk!" quand on cliquait dessus ( [:kazama:1] ) et que on commençait dans une sorte de donjon en sortant de pièces en pièces.
Puis y'avait une sorte de mini bossfight ou mes 6 persos ont tappé le mec pendant genre 5 minutes avec des coups d'une molesse et d'une lenteur incroyables, à coups de "Yaaaah, Heuaaah!".
J'ai plus jamais relancé le jeu après ça  [:omgwtf]  

Puis je vois tout le monde en parler comme d'un jeu énorme et j'ai des remords, je suis sûr que maintenant que je suis un homme de goût avec des poils, je serais peut être capable d'aimer le jeu :o
C'est quoi globalement qui fait sa force au niveau du gameplay ?  

@ Défi des répliques : "Remember to keep that hair short..."

@ Earthquake : Reviens je t'aime moi, on avait un peu joué sur trackmania 2 !  [:zedlefou:3]

Au niveau du gameplay, les Baldur's Gate utilisent les règles d'AD&D 2.5 et... c'est super rigide/austère. Donc là pour le coup, soit tu t'y lances sérieusement en lisant avec attention les sites qui expliquent comment tout cela fonctionne, c'est un investissement temps non négligeable par rapport aux jeux de maintenant soit imo tu devrais oublier parce que tu risques de te dégouter du jeu très rapidement.

Pour le reste, les Baldur's Gate ont de très joli graphismes en 2D, de somptueuses musiques, des NPCs attachants, une histoire efficace et plaisante. Mais faut accrocher au gameplay.

Message édité par Toulak le 06-12-2012 à 10:45:00
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 10:42:57  profilanswer

n°9278061
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 06-12-2012 à 10:43:50  profilanswer

jeffk a écrit :

Plutôt toggle ou hold.

1- toogle pour tout
2- hold pour tout
3- Ça dépend
4- J’emmerde Ubisoft

[:s@ms:2]

Toggle et molette [:ocube]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9278066
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:45:46  profilanswer

Lamren a écrit :

J'aimerais bien pouvoir le relancer aussi :(,  ma 360 a grillée depuis un bon moment déjà. :fou:
Sinon tu ferais mieux de t'occuper de ton backlog avant, de toute façon tout repasse tout le temps en promo sur tout pleins de sites, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire du "stock" perso. :D  

n°9278072
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:46:43  profilanswer

zemops a écrit :

Exact, rassure toi le mien connait le même sort.  ;)

Lundi 03 decembre

Jeudi 06 decembre

Vous inquietez pas les gars.

n°9278074
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-12-2012 à 10:47:20  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Et voila, j'ai fait un gros CR dessus y'a deux jours mais ça tellement floodé que ceux qui en avaient besoin ne l'ont pas vu et on été voir a coté, déçu je suis. :(  

Pour ceux que ça branche, une vidéo de gameplay commentée par un devs de Strike Suit Zero est dispo chez Gamespot : http://uk.gamespot.com/shows/now-p [...] keSuitZero
Un petit shooter spatial typé arcade qui a l'air plutôt sympa et qui sort bientôt (en janvier normalement). ;)

J'ai lu ton CR et c'est ce qui m'a fait DL la démo (d'ailleurs je n'aurai jamais entendu parlé du jeu autrement, donc je te remercie  :jap: ). Donc non ton post n'a pas servi à rien. Et oui ce topic sert encore à quelque chose. J'ai pu avoir des avis sur Space Marine par exemple (pas encore craqué), dont ton avis (encore merci :jap: ).  

Le deuxième CR sur Sine Mora ne fait qu'enfoncer le clou d'ailleurs et je pense que je vais finir par le prendre (les shmup c'est parfait pour de sessions de jeux assez courtes ce qui caractérise mon temps de jeu à l'heure actuelle (même si cette semaine j'ai de la chance, je vais sans doute dépassé les 4h de jeu!).

Bref, même si il y a pas mal de flood en ce moment (merci JulienC) il reste des choses intéressantes et qui mérite d'être lu (mes messages par exemple!  :D )

n°9278078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:47:56  answer

CCyril2 a écrit :

Du coup, le problème vient peut être aussi du temps accordé au test (ce qui pour le coup est assez gênant, de se dire que les rédactions ne prennent pas le temps de vraiment tester les jeux).
Peut être que le rédacteur n'a pas eu le temps de ressentir la lassitude que pas mal ont ressenti ici.  

Sais pas. C'est aussi possible qu'il ai vraiment adoré, mais dans ma tête ça remet clairement leur crédibilité dans la balance si c'est le cas.

Pas que je les lise, mais je trouve pas ça très pro un perfect sur un jeu qui a des tares EVIDENTES.

n°9278080
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-12-2012 à 10:48:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a plein de monde mais tout le monde étant level max, tu les croises en instance, en RvR ou dans les zones max. Les zones bas level sont un peu vide. Niveau capitale, tout le monde traine à l'Arche du lion qui un peu la Capitale centrale. Les autres villes sont vides.

C'est dingue ce syndrôme MMO, c'est partout pareil. Les zones low level se vident en 2 mois, et tout le monde se plein après de faire toujours la même chose.
Après, je ne dis pas, ça dépend du jeu, qui peut être plus ou moins limité.

Mais je vais prendre Everquest 2, que je connais bien. C'est un jeu immense, qui propose un contenu exceptionnellement riche à tous les niveaux. Mais vraiment à tous les niveaux. Et pourtant, et malgré un système de mentoring qui permet à un haut niveau de grouper facilement avec un bas niveau (un peu comme ce que GW2 propose, sauf que lui adapte le niveau de la zone aux joueurs), ou des systèpmes qui permettent de limiter l'xp (couper l'xp, ou la transférer dans d'autres pools) les joueurs rushent vers le HL, et les devs leurs emboitent le pas en poussant ce comportement.

Et je trouve ça tellement dommage, les joueurs se plaignent ensuite de tourner en rond, de toujours faire la même chose, et 90% d'entre eux n'ont pas fait 50% du contenu total.

Moi je prends du plaisir à aller dans les zones bas niveau, à explorer, à ne pas rusher, à sentir la montée en puissance des premiers niveaux, j'ai beaucoup plus de jeux où je n'ai pas fait le contenu HL que l'inverse.

Mais bref :o

---------------
Une partie de mes jeux
n°9278083
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:48:41  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est peut être lié à l'âge et la différence de maturité, mais je rejouais bien plus facilement à tout un tas de jeux il y a 10 ans (Dungeon Keeper, AOE, campagne solo de War3, Diablo 2, Soul Reaver, Morrowind, Carmageddon, et j'en oublie plein). J'ai jamais joué sur consoles, on est sur le topac pc ici :o

C'est ptet l'âge, moi aussi j'ai passé ma life sur AOE quand j'étais jeune et dynamique, aujourd'hui tu relances t'es saoulé. Et quand j'y repense, j'passais le plus clair de mon temps à faire de la merde sur les maps custom, ou à créer des scénarios avec toute l'imagination qui se passe dans ta tête de gosse.

Perso j'pense que le facteur nostalgie nous donne une fausse idée de l'évolution du jv, le jv se porte très bien, y compris sur PC, y a beaucoup plus de jeux qu'avant (et donc par conséquence beaucoup plus de dechet). J'pense que c'est juste une état d'esprit à pas rester "bloquer" sur une sensation de y a 15 ans. :/

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9278088
zemops

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:49:36  profilanswer

Pour Baldur's gate EE, j'avais vu le test de rpgfrance et ça donnait pas envie.

http://www.rpgfrance.com/test-1003 [...] ed-edition

n°9278089
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:49:51  answer

Kikasstou a écrit :

GW2 a eu plein de bonnes idées, j'ai aucun doute sur le fait qu'ils auraient pu en pondre pour du pvp sauvage.

Le champ de bataille c'est marrant, mais souvent bus vs bus, a prendre et reprendre à l'infini, c'est vite pénible. Et l'arène je suis pas fan, manque de liberté.

non vraiment, le pvp sauvage aurait donné un petit piquant qui manque au leveling de GW2.

n°9278094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:52:06  answer

kaz ander a écrit :

C'est dingue ce syndrôme MMO, c'est partout pareil. Les zones low level se vident en 2 mois, et tout le monde se plein après de faire toujours la même chose.

Mais je vais prendre Everquest 2, que je connais bien. C'est un jeu immense, qui propose un contenu exceptionnellement riche à tous les niveaux. Mais vraiment à tous les niveaux. Et pourtant, et malgré un système de mentoring qui permet à un haut niveau de grouper facilement avec un bas niveau (un peu comme ce que GW2 propose, sauf que lui adapte le niveau de la zone aux joueurs), ou des systèpmes qui permettent de limiter l'xp (couper l'xp, ou la transférer dans d'autres pools) les joueurs rushent vers le HL, et les devs leurs emboitent le pas en poussant ce comportement.

Et je trouve ça tellement dommage, les joueurs se plaignent ensuite de tourner en rond, de toujours faire la même chose, et 90% d'entre eux n'ont pas fait 50% du contenu total.

Moi je prends du plaisir à aller dans les zones bas niveau, à explorer, à ne pas rusher, à sentir la montée en puissance des premiers niveaux, j'ai beaucoup plus de jeux où je n'ai pas fait le contenu HL que l'inverse.

J'aurais tellement aimé suivre EQ2 :cry:

Je l'avais à l'époque, puis wow est sortit et l'a mis au placard. Quand je vois le contenu et la qualité d'EQ2 je regrette vraiment de l'avoir laissé tomber. Pas que j'ai regretté wow, mais je pense qu'EQ2 est plus enrichissant niveau MMO.

n°9278099
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 10:53:17  profilanswer

Rien ne t'oblige à suivre les bus. La carte est suffisamment vaste pour que tu puisses partir avec un petit group faire des raids sur les camps / objectifs ou embusquer les renforts qui rejoignent les bus. Et avec les points de skill dispersé sur les maps RvR, tu peux très bien aussi attendre les joueurs isolé qui iront récupérer ces points pour leur tomber dessus exactement comme en PvP sauvage ou tu tombes sur un gars en train de faire une quête.

kaz ander a écrit :

Le trucs c'est aussi que beaucoup de joueur ont déjà complété toutes les zones bas level. Tu peux faire tous les trucs du monde pour inciter les joueurs à revenir en bas level (explo 100%, adaptation du level). S'il n'y a plus rien à faire, tu vas pas revenir dans la zone pour un pic-nic. A haut level quand t'as tout exploré, il ne reste que le farm de composant, les instances et le PvP/RvR. C'est la logique des choses. Quand t'as appris à faire du vélo sans les petites roues, tu ne reviens jamais aux petites roues. Ce qu'il faudrait c'est revaloriser ces zones en y implantant des instances HL, des events spéciaux qui donne les loots de craft HL afin de faire revenir les joueurs. Actuellement tout le contenu HL (dongeon, farm, loot) est implémenté dans les zones 60-80.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 06-12-2012 à 10:59:11
n°9278105
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:54:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Lundi 03 decembre

Jeudi 06 decembre

Puisqu'on en a est a ce jeter de fleurs, merci gibbo pour tes résumés hebdo c'est une excellente idée, très utile pour éviter de ce noyer dans le flood[:jambenmouss]  
Je tenais à saluer ton initiative [:prab]

Message édité par The_dud le 06-12-2012 à 10:55:35
n°9278107
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:54:31  profilanswer

BenouKat a écrit :

C'est ptet l'âge, moi aussi j'ai passé ma life sur AOE quand j'étais jeune et dynamique, aujourd'hui tu relances t'es saoulé. Et quand j'y repense, j'passais le plus clair de mon temps à faire de la merde sur les maps custom, ou à créer des scénarios avec toute l'imagination qui se passe dans ta tête de gosse.

Perso j'pense que le facteur nostalgie nous donne une fausse idée de l'évolution du jv, le jv se porte très bien, y compris sur PC, y a beaucoup plus de jeux qu'avant (et donc par conséquence beaucoup plus de dechet). J'pense que c'est juste une état d'esprit à pas rester "bloquer" sur une sensation de y a 15 ans. :/

Peut être que certains sont touchés par le facteur nostalgie mais ce n'est pas le cas de tous et loin de là. Sur des forums comme Canard PC, Hardware.fr on lit très régulièrement des joueurs PC refaire des anciens jeux vieux de plus de 10 ans et les trouver toujours supérieurs aux AAA de maintenant.

Le problème du jeux vidéo a l'heure actuelle c'est pas tant l'offre, ya de quoi s'amuser mais le fait que les AAA sont formatés pour toucher la plèbe et vendre par camions alors que les AAA d'il y a 10-15 ans voulaient surement bien se vendre mais avaient pas ce soucis de devoir plaire a n'importe qui et son chien.

Franchement le meilleur exemple c'est la déchéance de Bioware. Les mecs ont toujours fait des RPGs AAA et bah regarde comment ils ont évolué au fil du temps... maintenant c'est des graphismes, du voice acting, des romances gay/bi sexuelles et des combats AWESOME.

n°9278111
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:55:56  profilanswer

Toulak a écrit :

Peut être que certains sont touchés par le facteur nostalgie mais ce n'est pas le cas de tous et loin de là. Sur des forums comme Canard PC, Hardware.fr on lit très régulièrement des joueurs PC refaire des anciens jeux vieux de plus de 10 ans et les trouver toujours supérieurs aux AAA de maintenant.

Le problème du jeux vidéo a l'heure actuelle c'est pas tant l'offre, ya de quoi s'amuser mais le fait que les AAA sont formatés pour toucher la plèbe et vendre par camions alors que les AAA d'il y a 10-15 ans voulaient surement bien se vendre mais avaient pas ce soucis de devoir plaire a n'importe qui et son chien.

Franchement le meilleur exemple c'est la déchéance de Bioware. Les mecs ont toujours fait des RPGs AAA et bah regarde comment ils ont évolué au fil du temps... maintenant c'est des graphismes, du voice acting, des romances gay/bi sexuelles et des combats AWESOME.

L'effet "Madeleine de Proust" est tout de même à prendre en ligne de compte...
Faudrait l'avis de joueurs 'ayant jamais joué à ces jeux à l'époque pour voir ce que ca donne :D

---------------
n°9278114
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:56:24  answer

Kikasstou a écrit :

Rien ne t'oblige à suivre les bus. La carte est suffisamment vaste pour que tu puisses partir avec un petit group faire des raids sur les camps / objectifs ou embusquer les renforts qui rejoignent les bus. Et avec les points de skill dispersé sur les maps RvR, tu peux très bien aussi attendre les joueurs isolé qui iront récupérer ces points pour leur tomber dessus exactement comme en PvP sauvage ou tu tombes sur un gars en train de faire une quête.

Oui bien sûr, et je l'ai fait, pas mal avec Wiluz d'ailleurs, mais ça manquait un ptit grain de folie je trouve. J'aurais vraiment aimé pouvoir PvP sur les maps PvE.  

Je suis pas un gankeur hein, d'ailleurs sur wow j'avais pris un serveur PvE, mais la j'aurais aimé.

n°9278117
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:57:22  profilanswer

kosmik01 a écrit :

J'aimerais bien pouvoir le relancer aussi :(,  ma 360 a grillée depuis un bon moment déjà. :fou:
Sinon tu ferais mieux de t'occuper de ton backlog avant, de toute façon tout repasse tout le temps en promo sur tout pleins de sites, ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire du "stock" perso. :D  

C'est la maladie des achats compulsifs :(

Ikaruga j'ai vérifié partout si y'avait pas eu de portage PC voir même d'émulation potable du jeu, et non :o
J'en reviens pas, c'est un des meilleurs shootemup que je connaisse, et un véritable défi de le finir.
Du coup j'ai acheté une xbox presque que pour ce jeu...   [:zzozo]  

Même aujourd'hui j'ai pas encore réussi à le refinir  [:lamren]

n°9278121
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 06-12-2012 à 10:57:50  profilanswer

Pour ceux qui se plaignent (encore!) du fait que l'on ait plus droit à des jeux qui prennent aux tripes pendant des mois, je trouve cela particulièrement subjectif! Perso, j'ai pris de grosses claques assez récemment (ou en tout cas qui ne remonte pas à la super nintendo) :

- F.E.A.R (oui je le cite à chaque fois mais ce jeu est une merveille)
- Prey (oui c'est pareil que pour F.E.A.R)
- Rayman Origins (un des rares jeux que j'ai temriner à presque 100%, succès inclus)
- Alan Wake (trop court mais j'ai vraiment été happé par le jeu, je l'ai fait d'une seule traite quasiment)
- Darksiders (du gros du lourd de l'excellent, avec une DA que j'ai trouvé irréprochable, et qui aurait mérité une réalisation un peu meilleure)
- Arkham Asylum (gameplay simple mais irréprochable, DA excellente, bref un très très très très bon jeu)

Je ne me rapelle pas d'autant de titres aussi marquant en quelques années lors de mon enfance perso...(à part Rayman 1, Doom 2 et RollerCoaster Tycoon). Donc pour moi, cette époque, malgré ces défauts (l'argent l'argent l'argent - via DLC, dev rushé etc...) me plait énormément pour le jeu vidéo.

Mais encore une fois j'ai conscience que cet état de fait est hyper subjectif. Pour vous c'est peut être de la merde les jeux d'aujourd'hui, bah tant pis pour vous !  :kaola:

n°9278124
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:58:31  profilanswer

Moi je trouve qu'il manque un petit souffle "épique" à GW2... Je salive pas du tout devant les sets end game à obtenir. Je sais pas si ca me ferait ca avec n'importe quel autre MMO, peut être qu'on peut ressentir ca qu'avec le "premier" :D

---------------
n°9278126
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 10:58:43  profilanswer

Vous voyez qu'on peut faire une bonne page de discussion sans troll inutile ! [:zedlefou:1]

Une preview du prochain Dead Island, Riptide, sur Eurogamer. Ils sont relativement enthousiaste, en précisant que c'est vraiment la meme chose en legerement mieux. Donc ceux qui ont aimé le premier (si si, yen a pas mal) ne seront pas déçus.

Elite Dangerous commence a montrer des couleurs, profitant du retour au calme de la situation Star Citizen.

Parallax est plutot joli. Le genre de puzzle game que j’achète dès que possible.

Tom Hardy (Inception, Warrior) sera Sam Fisher (Splinter Cell).

22cans (Monyneux => Curiosity) montre un peu de Godus, le fameux jeu censé renouveler le genre god game. C'est con, parce que ca a l'air vraiment sympa.

n°9278131
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:00:10  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

L'effet "Madeleine de Proust" est tout de même à prendre en ligne de compte...
Faudrait l'avis de joueurs 'ayant jamais joué à ces jeux à l'époque pour voir ce que ca donne :D

Peut être mais je ne vois pas en quoi ce serait révélateur ou pertinent. Les AAA d'aujourd'hui sont calibrés pour une audience qui a l'attention span (Je trouve plus la traduction Fr de cette expression) d'un poisson rouge. Tout est pré maché, tout est indiqué, on est tenu par la main, tout est couloirisé ou balisé a coup de grosses flèches et de rappels en tout genre.

Forcément si tu largues un mec de cette génération sur un jeu de plus de 10 ans un peu exigent, je le vois pas s'amuser mais ça prouvera rien.

n°9278135
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:02:30  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi, c'est le fric qui a modifié cela. J'ai passé presque un an sur trois jeux : Caesar III, AoK et Sudden Strike. Mais parce que j'étais déchard et que j'achetais les jeux plein pot au Leclerc du coin...
Maintenant, j'achète les jeux par wagon sur steam, du coup, je leur consacre moins de temps. C'en est presque parfois de l'abattage.

gibbonaz a écrit :

Lundi 03 decembre

Jeudi 06 decembre

Bah, je les lis, moi, les CR. Ton retour sur Dishonored était mesuré et pertinent et changeait de l'inévitable "S'trop un jeu pour consoleux".

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°9278136
-Thorgal-

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:02:31  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est la maladie des achats compulsifs :(

Ikaruga j'ai vérifié partout si y'avait pas eu de portage PC voir même d'émulation potable du jeu, et non :o
J'en reviens pas, c'est un des meilleurs shootemup que je connaisse, et un véritable défi de le finir.
Du coup j'ai acheté une xbox presque que pour ce jeu...   [:zzozo]  

Même aujourd'hui j'ai pas encore réussi à le refinir  [:lamren]

une Dreamcast sinon rien:o  

n°9278140
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:03:03  profilanswer

Toulak a écrit :

Peut être mais je ne vois pas en quoi ce serait révélateur ou pertinent. Les AAA d'aujourd'hui sont calibrés pour une audience qui a l'attention span (Je trouve plus la traduction Fr de cette expression) d'un poisson rouge. Tout est pré maché, tout est indiqué, on est tenu par la main, tout est couloirisé ou balisé a coup de grosses flèches et de rappels en tout genre.

Forcément si tu largues un mec de cette génération sur un jeu de plus de 10 ans un peu exigent, je le vois pas s'amuser mais ça prouvera rien.

Non mais y a 10-15 ans on entendait le même discours dans la bouche des "vieux" joueurs de l'époque à propos des jeux qui nous prenaient aux tripes :D
Je pense que le fait qu'il y ait vachement plus de jeux qu'avant fait qu'on s'implique moins dans un seul titre. L'offre est bien plus large, l'enthousiasme est dilué d'autant !

Message édité par zobbitenfer le 06-12-2012 à 11:03:56

---------------
n°9278143
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:03:42  answer

Sanglier a écrit :

Moi, c'est le fric qui a modifié cela. J'ai passé presque un an sur trois jeux : Caesar III, AoK et Sudden Strike. Mais parce que j'étais déchard et que j'achetais les jeux plein pot au Leclerc du coin...
Maintenant, j'achète les jeux par wagon sur steam, du coup, je leur consacre moins de temps. C'en est presque parfois de l'abattage.

Exactement ce que j'allais écrire. Avant quand j'achetais C&C, X wing ou que sais-je c'était un évènement.

n°9278144
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-12-2012 à 11:04:01  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je salive pas du tout devant les sets end game à obtenir. Je sais pas si ca me ferait ca avec n'importe quel autre MMO, peut être qu'on peut ressentir ca qu'avec le "premier" :D

Tout dépend comme tu vois la chose. Les amateurs de "C'est moi qui ait la plus grosse" ne sont en général pas fan des sets de GW2 puisque les stats sont uniformisées. Il n'y a pas de course au stuff. En revanche il y a de nombreux skins différents et la possibilité de customiser entièrement son look. Et personnellement je trouve ça 1000 fois plus intéressant d'aller farmer les différentes instances / loot / compo de craft pour récupérer l'épaulette "qu'elle est jolie" et le casque "qu'il est classe" plutôt qu'une course au stuff avec tout le monde qui a la même gueule (on dirait des clones) comme ce qu'on trouve dans les jeux blizzard.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 06-12-2012 à 11:05:30
n°9278149
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 06-12-2012 à 11:05:08  profilanswer

Sanglier a écrit :

Toutafay :jap:

---------------
Steam ID
n°9278157
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 06-12-2012 à 11:06:41  profilanswer

Toulak a écrit :

Regarde JdG : les jeux "exigeant" étaient souvent plutôt des jeux mal finis ou avec des erreurs de conception qui les rendaient artificiellement dur.C'est pas le cas pour tous certes, mais entre ça et le fait qu'on gonflait la durée de vie du soft par une difficulté exacerbée (moyen que je trouve franchement naze), bah je vois pas en quoi les jeux d'avant" sont à regretter. Tout le monde ne cherche pas à galérer pendant 20H. Et oui, au delà de l'amusement immédiat que cherche à donner aux joueurs les développeurs, ils restent un bon paquet de jeux où l’aventure même balisé reste très prenante .

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 06-12-2012 à 11:08:11
n°9278163
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:07:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tout dépend comme tu vois la chose. Les amateurs de "C'est moi qui ait la plus grosse" ne sont en général pas fan des sets de GW2 puisque les stats sont uniformisées. Il n'y a pas de course au stuff. En revanche il y a de nombreux skins différents et la possibilité de customiser entièrement son look. Et personnellement je trouve ça 1000 fois plus intéressant d'aller farmer les différentes instances / loot / compo de craft pour récupérer l'épaulette "qu'elle est jolie" et le casque "qu'il est classe" plutôt qu'une course au stuff avec tout le monde qui a la même gueule (on dirait des clones) comme ce qu'on trouve dans les jeux blizzard.

Pour faire un parallèle avec Wow, j'ai trouvé l'histoire avec Néfarian bien plus épique et haletante que celle avec Zaïtan. J'arrive moins à me plonger en Tyrie quoi :D

---------------
n°9278167
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:07:47  profilanswer

Putain j'aurais juré qu'on était vendredi  [:xxantoinexx:4]  

Bon bah du coup je propose quand même: le top 100 des jeux vidéo, d'après un sondage réalisé auprès des lecteurs/internautes du Time (je sais pas exactement :o ), sur la base d'une liste fermée proposée par le Time.

1.Pac-Man  
2.Super Mario Bros.  
3.Pong
4.StarCraft  
5.Space Invaders  
6.The Oregon Trail  
7.Tetris
8.Donkey Kong
9.The Legend of Zelda  
10.Asteroids  
11.Breakout  
12.Doom  
13.Mortal Kombat  
14.Street Fighter II  
15.Frogger
16.Halo: Combat Evolved  
17.Sonic the Hedgehog  
18.Goldeneye 007  
19.Grand Theft Auto III  
20.Mass Effect 3  
21.World of Warcraft  
22.Super Mario 64  
23.Portal  
24.Contra  
25.Galaga  
26Diablo II  
27.Half-Life 2  
28.SimCity 2000  
29.Final Fantasy VII  
30.Punch-Out!!  
31.Civilization
32.Metal Gear Solid
33.Counter-Strike  
34.Metroid
35.Mega Man  
36.Solitaire  
37.Centipede  
38.Pitfall!  
39.Paperboy  
40.Castlevania
41.Defender  
42.Resident Evil  
43.The Sims  
44.BioShock  
45.Call of Duty 4: Modern Warfare  
46.Quake  
47.Battlezone  
48.Guitar Hero  
49.Star Wars: Knights of the Old Republic  
50.Tomb Raider  
51.The Elder Scrolls IV: Oblivion  
52.Myst
53.Angry Birds
54.Prince of Persia  
55.Chrono Trigger  
56.Tecmo Bowl  
57.NBA Jam  
58.OutRun  
59.Deus Ex  
60.King’s Quest  
61.Wii Sports
62.Gears of War  
63.Joust  
64.Castle Wolfenstein  
65.Wing Commander  
66.Splinter Cell
67.Shadow of the Colossus  
68.Zork  
69.Leisure Suit Larry in the Land of the Lounge Lizards  
70.Batman: Arkham City  
71.Silent Hill  
72.Madden NFL 95  
73.Ōkami  
74.Metroid Prime  
75.EverQuest
76.Demon’s Souls  
77.Adventure  
78.Lode Runner  
79.Rock Band  
80.Tempest  
81.Ico  
82.Ultima Online  
83.Final Fantasy Tactics  
84.Dune II: The Building of a Dynasty  
85.Grim Fandango  
86.Ultima IV: Quest of the Avatar  
87.Thief: The Dark Project
88.Animal Crossing  
89.Katamari Damacy  
90.Braid  
91.Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord  
92.Flower  
93.Marathon
94.Cave Story  
95.Desktop Tower Defense  
96.M.U.L.E.
97.NetHack  
98.Hunt the Wumpus  
99.Myth: The Fallen Lords  
100.Rez

Oblivion comme seul représentant des TES, pas de BG (on en parlait)...C'est à vous [:raph0ux]

n°9278168
guigr

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:07:57  profilanswer

Sur Baldur's Gate, j'ai recommencé une partie en me créant un ranger puissant cette fois-ci. C'est allé beaucoup mieux.

zemops a écrit :

Exact, rassure toi le mien connait le même sort.  ;)

Je suis pas très réceptif aux Shoot'em up mais c'est pour ce genre de posts que je viens ici :jap:
Mais c'est vrai que le topic devient difficile à suivre. Un peu d’auto-modération serait pas de mal.

Message édité par guigr le 06-12-2012 à 11:12:39
n°9278175
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 06-12-2012 à 11:09:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Putain j'aurais juré qu'on était vendredi  [:xxantoinexx:4]

Bon bah du coup je propose quand même: le top 100 des jeux vidéo, d'après un sondage réalisé auprès des lecteurs/internautes du Time (je sais pas exactement :o ), sur la base d'une liste fermée proposée par le Time.

Oblivion comme seul représentant des TES, pas de BG (on en parlait)...C'est à vous [:raph0ux]

Liste loin d'être aux fraises [:implosion du tibia]
Y a Grim Fandango, Battlezone... respect éternels !

Message édité par zobbitenfer le 06-12-2012 à 11:10:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)