Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9250499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:06:43  answer

Reprise du message précédent :
11 ans pour Prey ?  [:hush hush:1]

Stalker c'est correct quand on voit le jeu, surtout qu'ils ont été obligé d'abandonner certaines features en cours de route (véhicules etc..) donc de repenser certaines choses, puis en plus de ça c'est pas EA derrière.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 13:08:29
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:06:43  profilanswer

n°9250502
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:07:32  profilanswer

Prey 2 je crois.

n°9250507
galloups

Transactions (3)
Posté le 26-11-2012 à 13:09:15  profilanswer

Pour Stalker, ça valait vraiment le coup ouais :)
edit : nan je pense qu'il parle de Prey 1, sur un vieux pc jeux de 1998 ils en parlaient déjà et c'était déjà considéré comme une arlésienne je crois :lol:

Message édité par galloups le 26-11-2012 à 13:10:24

---------------
feed-back
n°9250509
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 13:09:31  profilanswer

10,5 ans de stanby, 1 mois de dev', 5 mois de dev' de DLC DTC  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9250510
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:09:38  profilanswer

Dites, j'ai posté ça sur le site des bonnes affaires.
http://www.simplygames.com/info/19 [...] ownload-PC Borderlands 2 à £13.99

Bon plan ou site de merde ?

---------------
Pia !
n°9250514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:10:29  answer

ximothov a écrit :

Attention, je suis là pour défendre DNF :o

J'ai aimé hein :o

M'enfin on peut quand même pas dire que les 10/15 ans de gestation étaient utiles pour accoucher de ce sinoc bancal :o

n°9250518
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 26-11-2012 à 13:11:05  profilanswer

Quelqu'un a testé TonyHawk HD ? c'est les mêmes sensations que sur PS ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 26-11-2012 à 13:11:09

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9250523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:11:36  answer

sister a écrit :

ça sent le trucs de clodo du danube quand même :o

n°9250528
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:14:42  profilanswer

J'avais un petit espoir.  [:fougnasse_siderale:4]

---------------
Pia !
n°9250529
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:14:46  profilanswer

Allez hop. J'ai passé 5-6h ce week-end sur I am Alive, acheté pour les soldes à 10€. Même si le jeu semble un peu court, je ne regrette pas mon achat. Je ne l'ai pas fini, mais je pense avoir dépassé les 3/4, donc c'est l'heure d'un petit CR:

Alors déjà, contexte: c'est la fin du monde. Ca, c'est posé. On ne sait pas ce qui s'est passé, ni comment, même si vu les conséquences, ca ressemble pas mal à une "simple" catastrophe naturelle. Mais en fait, c'est pas le sujet. On incarne un mec, rien de plus, en pélerinage pour retrouver sa famille (ca fait 4 ans qu'il cherche, si c'était un héros, ce serait super-patient). Et il arrive donc dans la ville où il espère les retrouver.

Alors le jeu pourrait être qualifié de TPS, mais ce serait donner une mauvaise idée, parce que la partie "shooter", même si elle existe, est loin d'être le coeur du jeu. Le gameplay se résume à aller d'un point A à un point B en suivant le scénario. Et pour faire ca, le joueur devra réfléchir au meilleur chemin possible, avec pour préoccupation première d'économiser au maximum son équipement et son endurance.  
L'endurance, l'indicateur premier du jeu. Comme dit, le héros est juste un mec. Quand il coure, ou qu'il grimpe aux tuyaux comme un cabri, il s'épuise. Quand il marche dans la poussière, il s'étouffe. Et du coup, il devient primordial de bien calculer ses trajets, pour pouvoir se reposer sur un rebord de mur ou autre le temps de récupérer son endurance.
L'équipement aussi est critique. Parce que oui, c'est un survival. C'est un peu la fête quand on trouve une salade de fruits ou une trousse de soins. Et en plus, on croise de temps en temps des survivants (incapables). Et l'objectif secondaire du jeu est d'aider ces survivants, en leur donnant nos ressources si chèrement glanées. Et qu'obtient-on en échange ? Le droit de recommencer. Littéralement.
On n'a pas de continues infinis. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres et en points de suavegarde, et on a un certain nombre de tentatives (au début, 3). Quand on meurt, on perd une tentative et on recommence au dernier point de sauvegarde. Si on perd toutes nos tentatives, on recommence tout le chapitre. Et un chapitre, c'est long.
Un dernier point sur l'aspect shooter, critique aussi. Comme dit, on croise des survivants, et la majorité sont hostiles. On se retrouve donc régulièrement dans des combats 3/4/5 contre un, armé d'un pistolet et d'une machette. Mais les balles de pistolet, c'est précieux. Il m'est arrivé plusieurs fois de recommencer un combat, non pas parce que je l'avais perdu, mais parce que j'avais consommé trop de balles (genre, 2). Du coup, le gameplay est très riche. On fait semblant de se rendre pour prendre par surprise, on force les plus faibles à se rendre, on pousse un mec dans un trou, ... . Le tout reposant sur une stratégie qu'on a une seconde pour décider, parce que généralement, on meurt à la première balle tirée.

Pour finir, ca donne un jeu au rythme lent (courir, ca consomme de l'endurance, j'ai dit) et oppressant. La DA est tout en gris, on dirait presque du noir et blanc, sauf certains endroits. Le fonds sonore est très discret, hormis une musique oppressante quand l'endurance se met à diminuer, ce qui aide bien à paniquer.

Il y a évidemment quelques défauts. Déjà la durée. Comme dit, j'en suis à 5-6h, et la fin se profile déjà. Et le jeu étant très linéaire, on ne peut pas s'étaler.
Les consommables, ensuite. Là où les objets eux-même (balles, pitons) restent rares, les consommables jonchent de plus en plus le sol. Et si on joue prudemment, ce à quoi le jeu incite, on finit par en avoir plus qu'il n'en faut. Du coup, les moments de dilemme (dois-je gaspiller une balle pour ouvrir cette porte et récupérer ce qu'il y a derrière) sont vite résolus. C'est cependant un peu limité par les survivants à sauver, parce que derrière la-dite porte, il y aura peut-être l'objet permettant d'aider un-tel.

Mais au final, j'aime bien. Pas le jeu de l'année, mais un moment agréable et assez innovant. Le gameplay change de ce qu'on a l'habitude de voir. Par contre, j'insiste sur ce point, c'est un gameplay lent et prudent. Il faut adhérer au principe, sinon ca peut devenir chiant.

Oh, et dernier point. La narration est telle qu'on sait dès le début comment ca se termine. Et dans le cas présent, c'est relou. J'espère un coup de théatre, parce que merde, quoi.

P.S. : Elle est où cette putain de pomme §§§ [:cerveau fou]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:14:46  profilanswer

n°9250534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:16:09  answer

testé wow:panda sinon hier, ils m'ont filé 10 jours gratos.

J'ai du jouer 40 minutes à tout peter. Ancien perso ça m'a gonflé, quete, quete, quete, après GW2 ça passe plus du tout.

Nouveau perso panda, c'est mignon tout plein, très stylisé, très kung fu panda, très beau. Mais putain rien que le début je pouvais pas quoi, aller chercher le baton, taper des bout de bois, retourner voir le maitre sage.

Bref, wow c'est blocage maintenant :o

n°9250549
moystard

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:20:30  profilanswer

Tu viens de décrire un MMORPG pour moi, j'ai jamais rien connu de différent que quète, farm, quète, farm, quète, dongeon, quète ad vitam eternam...

n°9250551
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:21:32  answer

moystard a écrit :

Tu viens de décrire un MMORPG pour moi, j'ai jamais rien connu de différent que quète, farm, quète, farm, quète, dongeon, quète ad vitam eternam...

Certes, mais GW2 à fait beaucoup de bien à ce niveau, même si ça reste du farm caché. Retourner à wow c'est voir le gouffre que GW à crée.

n°9250552
pop2010

Transactions (1)
Posté le 26-11-2012 à 13:22:29  profilanswer

J'ai aussi fait une overdose de WoW il y a quelques années qui m'a vaccinée contre les MMORPG. Après on s'étonne que toutes les boîtes qui les créent ferment.

n°9250556
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-11-2012 à 13:23:15  profilanswer

mais y'a pas de combat de mascottes sur GW2  [:zedlefou:1]

---------------
n°9250559
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:23:29  profilanswer

The Secret World, c'est des quêtes aussi, mais c'est des vrais quêtes comme dans un RPG (même meilleur que pas mal de RPG d'ailleurs).

Par contre payer un abo pour ça, bof :/

n°9250585
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 26-11-2012 à 13:32:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelqu'un a testé TonyHawk HD ? c'est les mêmes sensations que sur PS ?

Evite. Le portage est fait au pied de biche et le jeu n'est plus que l'ombre de lui-même.

n°9250589
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 13:33:53  profilanswer

germ1nal a écrit :

Allez hop. J'ai passé 5-6h ce week-end sur I am Alive,

j'ai adoré les coups de bluff avec le flingue vide :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9250590
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:34:05  profilanswer

Le truc c'est que Pandaria a rajouté des tonnes de trucs vachement sympa (challenges, scenarios, potager, raid pickup remaniés, combats de pets...), mais qui sont réellement accessibles une fois level max. Un collegue qui n'a jamais laché le jeu m'explique que ca demande encore plus de temps qu'avant pour se liberer des taches fastidieuses quand on est un completionist.

Et pour GW2 je peux pas, niveau gameplay c'est vraiment un retour en arriere a mon gout. Bon apres on a deja du faire 15% des pages du topic sur ce debat.

Edit : En parlant de MMOs, Eurogamer fait une re-review de SWTOR un an apres, et ils sont assez severes. 4/10.

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 26-11-2012 à 13:35:47
n°9250593
Lamren

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:35:29  profilanswer

Les mmo à l'ancienne c'était pas du farming de quète, c'était du farming tout court.

Je jouais déjà à des MMO avant WoW et à l'époque c'était juste du bashing de monstre en boucle.
C'était sympa mais la rigidité du gameplay et le peu de skill requis finissaient toujours par fatiguer à force. A l'instar d'un hack & slash ou c'était déjà beaucoup plus jouissif.

Je trouve ça pas nécessaire du tout les quètes, ça me pose personellement aucun problème de basher du monstre encore et encore en priant pour avoir un drop mega rare (ceux qui ont joué à Lineage 2 savent) que de faire des quètes débiles en boucle.

Une quète super bien fichue et très RP de temps en temps vaut 1000 quètes à base de sangliers :o

n°9250598
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:39:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le truc c'est que Pandaria a rajouté des tonnes de trucs vachement sympa (challenges, scenarios, potager, raid pickup remaniés, combats de pets...), mais qui sont réellement accessibles une fois level max. Un collegue qui n'a jamais laché le jeu m'explique que ca demande encore plus de temps qu'avant pour se liberer des taches fastidieuses quand on est un completionist.

Et pour GW2 je peux pas, niveau gameplay c'est vraiment un retour en arriere a mon gout. Bon apres on a deja du faire 15% des pages du topic sur ce debat.

Edit : En parlant de MMOs, Eurogamer fait une re-review de SWTOR un an apres, et ils sont assez severes. 4/10.

En mode chinois ça se fait en combien de temps du 85 au 90 ? :o

n°9250605
Lamren

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:42:12  profilanswer

ximothov a écrit :

En mode chinois ça se fait en combien de temps du 85 au 90 ? :o

Probablement une vingtaine d'heures non ?

n°9250607
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:42:41  profilanswer

Reponse de mon collegue : 30-40h en faisant plein de trucs en meme temps.

Message édité par gibbonaz le 26-11-2012 à 13:42:57
n°9250611
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 13:43:25  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Faut préciser tout de même qu'ils notent surtout la manière dont a été inséré le F2P et non le jeu lui même. Et la dessus clairement Swtor c'est un Free to Pay.

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 26-11-2012 à 13:44:10
n°9250621
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-11-2012 à 13:45:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faut préciser tout de même qu'ils notent surtout la manière dont a été inséré le F2P et non le jeu lui même. Et la dessus clairement Swtor c'est un Free to Pay.

kikasstou qui défend Swtor  [:clooney16]  

Spoiler :

t'es le nouveau CM c'est ça ??  [:gordon shumway]  

---------------
n°9250634
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:48:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Justement je suis pas d'accord, l'implementation du F2P est désastreuse et volontairement pourrave.  
Serieusement, il suffit de voir ce chart pour se rendre compte qu'ils se foutent de la gueule des joueurs F2P.
Autre point relevé dans la review, il est impossible de s'acheter quoique ce soit dans l'AH car les prix sont au dela du cap de crédit F2P. Great.

n°9250635
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:48:28  profilanswer

sister a écrit :

il est référencé sur cpc , je sais pas ce que sa vaut , néanmoins personne ne semble avoir eu de probleme !

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°9250636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:48:31  answer

Le tenancier du topic est toujours manquant à l'appel [:klemton]

Il a pourtant été vu en cat discussions récemment :o

n°9250640
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:49:49  answer

gibbonaz a écrit :

Justement je suis pas d'accord, l'implementation du F2P est désastreuse et volontairement pourrave.  
Serieusement, il suffit de voir ce chart pour se rendre compte qu'ils se foutent de la gueule des joueurs F2P.
Autre point relevé dans la review, il est impossible de s'acheter quoique ce soit dans l'AH car les prix sont au dela du cap de crédit F2P. Great.

Qu'en est-il des gens qui ont payé le jeu ?
Ils l'ont dans le baba ?

n°9250649
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 13:51:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je suis du même avis que toi, je ne vois pas pourquoi tu n'est pas d'accord?

Ils te filent de la monnaie du cartel en compensation. Ca te donne même pas de quoi acheter les barres d'actions supplémentaires pour y mettre tes skills qu'ils ont retiré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 26-11-2012 à 13:53:00
n°9250654
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:53:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

mais y'a pas de combat de mascottes sur GW2  [:zedlefou:1]

Bien sur que si, ce sont les asuras :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°9250658
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-11-2012 à 13:54:11  profilanswer

comme dans la plupart des jeux F2P...
Le soucis de Swtor F2P c'est qu'en général, le F2P doit donner un second souffle et rapporter de l'oseille...or Bioware/EA font tout pour qu'on ne dépense pas d'oseille..
Exemple : sur Lotro, F2P, etc...sans acheter de pack de quete à 4-5€, on peut up mais c'est franchement bof, alors bon au lvl 40-45 tu te dis "aller pourquoi pas" et tu claques les 5€..
Swtor y'a tellement de trucs à acheter pour avoir un jeu correct, que le F2P n'est pas intéressant..

Autant j'envisage parfois de repayer un mois car j'avais vraiment accroché au jeu, autant y retourner en F2P ça me chauffe pas du tout vu les conditions..

---------------
n°9250672
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:56:59  profilanswer

Ils ont pas une super médaille de fondateur? [:raph0ux]

n°9250673
Darkikille​r

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 13:57:31  profilanswer

moi je trouve dommage que des jeux comme swtor et d'autres  ( j'y jouerais pas actu c'est deja le bordel entre GW2 et planetside 2 +hawken)
ne fasse pas des abonnements a prix réduit comme dofus a une époque ( pas joué non plus)
-A 5 euros avec du temps je prend a 12 c'est non et je pense que pas mal de monde et dans mon cas  ( jeu complet)

Message édité par Darkikiller le 26-11-2012 à 13:57:53

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°9250682
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 14:00:17  profilanswer

Aujourd'hui, je ne conçois plus de payer un abonnement tout court. Quand je vois ce que propose Guild Wars 2 en terme de contenu et ce sans le moindre abonnement, je me dis que le modèle économique à 13€ /mois est dépassé.

n°9250686
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:02:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je suis du même avis que toi, je ne vois pas pourquoi tu n'est pas d'accord?

Je suis PAS D'ACCORD AVEC TOI C'EST TOUT.

PS : Je croyais que tu défendais le jeu face au test. :o Non parce que la conclusion d'Eurogamer est quand même assez sévère, et pas seulement vis a vis du passage en F2P, mais bien sur le contenu et ses mécaniques.

n°9250689
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:03:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Aujourd'hui, je ne conçois plus de payer un abonnement tout court. Quand je vois ce que propose Guild Wars 2 en terme de contenu et ce sans le moindre abonnement, je me dis que le modèle économique à 13€ /mois est dépassé.

Un eve-online, ca ne me pose pas de probleme de lacher ca. Ca dépends vraiment du jeu.
Amha, un nouvel MMO original qui a le petit truc qui fait que tu restes avec abonnement trouvera son public.

Message édité par macfennec le 26-11-2012 à 14:04:01

---------------
n°9250691
freddy021
Transactions (14)
Posté le 26-11-2012 à 14:03:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quand je vois ce que propose Guild Wars 2  

un jeu avec les graphismes de DAoC ?  [:raph0ux]

macfennec a écrit :

Amha, un nouvel MMO original avec abonnement trouvera son public.

Pas certain..dès qu'il y a un abonnement les gens estiment qu'il faut que tout soit bien, complet, parfait dès le début..or c'est pas possible.
GW2 avec un abo, n'aurait pas eu du tout le même succès qu'est le sien (ce n'est que mon avis).

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 26-11-2012 à 14:05:15

---------------
n°9250694
Lamren

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:04:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Aujourd'hui, je ne conçois plus de payer un abonnement tout court. Quand je vois ce que propose Guild Wars 2 en terme de contenu et ce sans le moindre abonnement, je me dis que le modèle économique à 13€ /mois est dépassé rentable.

[:moundir]

n°9250696
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:04:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

un jeu avec les graphismes de DAoC ?  [:raph0ux]

faut oser  [:tammuz]

---------------
n°9250701
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 14:07:18  profilanswer

macfennec a écrit :

faut oser  [:tammuz]

Bah les graphismes sont assez banals pour le genre Fantasy, techniquement c'est pas en retard mais niveau DA c'est discutable (logique).
Moi c'est surtout le gameplay lent et figé qui m'horripile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2886  2887  2888  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)