Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9229935
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seijuuro a écrit :

@Leto 42 Je pense qu'on a tous comprit ton point de vue..

Dis toi que ça marche aussi dans l'autre sens, les jeux videos ce n'est pas simplement ce qui vient de ou vas sortir.

Si tu n'aimes pas les vieux jeux passe ton tour, car visiblement cette sensibilité t’échappe. :sol:

J'ai commencé à jouer sur Pong, tu vas pas m'apprendre le rétro gaming [:jpcheck] ca fait 30 ans que je joue, niveau culture video-ludique je parie que je met 99% des participants de ce topic à l'amende. Et ce que je vous demande c'est pas compliqué, c'est un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Et encore là j'ai simplement évoqué le rejet des jeux actuels par certains, j'ai pas parlé des jeux consoles...

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 17-11-2012 à 22:01:08

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 21:57:42  profilanswer

n°9229940
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:00:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca c'est vrai mais avant le problème de l'argent se posait, mais différemment. Avant, il y avait zéro moyen, et du coup beaucoup de développeurs n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, ce qui fait que certains concepts deviennent totalement ridicule car pas suffisament développé (et ça se voit aujourd'hui dans les jeux indés par exemple).

Les développeurs avant avaient les moyens de leur ambition. Ils avaient pas la technique par contre et donc essayaient d'innover pour dépasser ces problèmes là.

Les jeux en 2D sont un bon exemple. La 2D existait à la base seulement parce que les ordinateurs n'étaient pas assez puissants pour faire les jeux en 3D. Quand on est passé à la 3D, on s'est rendu finalement que certains gameplays s'adaptaient mieux à la 2D qu'à la 3d comme les jeux de plateforme.

Les indés montrent justement que ces concepts là n'ont pas pris une ride et sont toujorus aussi bon qu'avant. Même ubi s'est remis à la 2D avec rayman origins et de fort belle manière, un des rares titres dont ubi n'a pas transigé sur le gameplay .

De nos jours, l'innovation pourrait toujours être là avec tout ce qu'offre la technique mais les gros éditeurs sont gouvernés par des gens qui ne connaissent plus rien au milieu et ne raisonnent que par l'argent reversé aux actionnaires.

Leto 42 a écrit :

J'ai commencé à jouer sur Pong, tu vas pas m'apprendre le rétro gaming [:jpcheck] et ce que je vous demande c'est pas compliqué, c'est un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Et encore là j'ai simplement évoqué le rejet des jeux actuels par certains, j'ai pas parlé des jeux consoles...

Les jeux consoles c'est pas nouveau, la guerre Pc/console ça existe depuis que le Pc s'est émancipée et que la console est venu marcher sur ses plates bandes et quand elle a aussi commencé à avoir une influence sur les jeux sortant sur PC. Avant ça il y avait la guerre atari/amiga encore plus violente.

Cela fait partie des rivalités classiques quand 2 camps se concurrencent.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 22:06:12
n°9229942
zemops

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:01:39  profilanswer

Peasey a écrit :

Mais tu fais un effort de lecture ou non, ou c'est juste pour faire smeblant??

Je n'ai pas dit que il n'y avait pas de modem, mais juste que c'était super cher "l'internet", et que les modems étaient lents, je le sais j'avais 3000Fr de facture de Tel, a force de jouer a Duke Nukem et Warcraft2 sur Stadium  :o

Et pas la peine de me sortir le dates de sortie des modems et autres pieces PC, moi je te parles du moment ou ces technos étaient accesibles, et pas du truc a 5000Fr piece, reserves a une elite, enfin bref  :sleep:

A propos de technos accessibles, il y a un super truc dans certains navigateurs depuis quelques années, c'est le correcteur orthographique. :o

n°9229984
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:17:25  profilanswer

zemops a écrit :

A propos de technos accessibles, il y a un super truc dans certains navigateurs depuis quelques années, c'est le correcteur orthographique. :o

Nan, mais tu peux pas comprendre. C'est de la merde les correcteurs orthographiques. Ça fait 20 ans que ça existe, et ça fait toujours la même chose, un peu mieux certes, mais aucune originalité quoi :/

n°9229992
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:22:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Les développeurs avant avaient les moyens de leur ambition. Ils avaient pas la technique par contre et donc essayaient d'innover pour dépasser ces problèmes là.  

Les jeux en 2D sont un bon exemple. La 2D existait à la base seulement parce que les ordinateurs n'étaient pas assez puissants pour faire les jeux en 3D. Quand on est passé à la 3D, on s'est rendu finalement que certains gameplays s'adaptaient mieux à la 2D qu'à la 3d comme les jeux de plateforme.

Les indés montrent justement que ces concepts là n'ont pas pris une ride et sont toujorus aussi bon qu'avant. Même ubi s'est remis à la 2D avec rayman origins et de fort belle manière, un des rares titres dont ubi n'a pas transigé sur le gameplay .

De nos jours, l'innovation pourrait toujours être là avec tout ce qu'offre la technique mais les gros éditeurs sont gouvernés par des gens qui ne connaissent plus rien au milieu et ne raisonnent que par l'argent reversé aux actionnaires.

ravenloft a écrit :

Les jeux consoles c'est pas nouveau, la guerre Pc/console ça existe depuis que le Pc s'est émancipée et que la console est venu marcher sur ses plates bandes et quand elle a aussi commencé à avoir une influence sur les jeux sortant sur PC. Avant ça il y avait la guerre atari/amiga encore plus violente.

Cela fait partie des rivalités classiques quand 2 camps se concurrencent.

PC et consoles ne se concurrencent pas, ils se complètent.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9229999
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-11-2012 à 22:25:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

Toi aussi tu trouves que certaines choses étaient mieux avant. ;)  

Je ne trouve pas que c'était mieux avant. J'ai des souvenirs  "nostalgiques", parce que j'étais plus jeune, toussa. Mais je ne trouve pas que c'était mieux.  

ravenloft a écrit :

Objection :D : les Mario en 3D sont très bons, ainsi que les Sonic Dreamcast (oui,je sais,tout le monde n'est pas d'accord :o) et le dernier Sonic Generations.

n°9230006
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:31:27  answer

• 1994 ou l'année du fail des jeux-vidéo sur pc :D (selon le sondage, entendons-nous bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 22:32:04
n°9230013
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-11-2012 à 22:36:02  profilanswer

Dire que quand EA aura racheté Valve et sortira tous les ans un nouvel Half Life, les gens sur les forums regretteront l'époque du premier et cracheront sur la licence, comme pour COD aujourd'hui :o.

n°9230014
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:36:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je ne trouve pas que c'était mieux avant. J'ai des souvenirs  "nostalgiques", parce que j'étais plus jeune, toussa. Mais je ne trouve pas que c'était mieux.  

CCyril2 a écrit :

Objection :D : les Mario en 3D sont très bons, ainsi que les Sonic Dreamcast (oui,je sais,tout le monde n'est pas d'accord :o) et le dernier Sonic Generations.

Perso je n'ai jamas dit que c'était forcement mieux avant, BF 1942 n'est pas mieux que BF3 qui lui est tres realiste, pareil pour les jeux consoles qui maintenant sont jouable sur le net avec un tas de gens, mon reve était de jouer a Street Fighter et de monter a la Terre entiere comment j'étais un Roxos maintenant c'est fait etc...

Mais juste que les jeux ont tendance a se ressembler, a moins innover, sans parler que certains jeux comme les Simu ont quasi disparu, alors que c'était LA chose faite pour le PC, bref il y a un nivellement qui est de plus en plus present sur PC la ou il y a 10 ou 15ans on n'y avait pratiquement pas droit :o

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°9230017
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-11-2012 à 22:37:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 22:37:18  profilanswer

n°9230018
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:37:19  answer

CCyril2 a écrit :

Dire que quand EA aura racheté Valve et sortira tous les ans un nouvel Half Life, les gens sur les forums regretteront l'époque du premier et cracheront sur la licence, comme pour COD aujourd'hui :o.

... et ils en achèteront des millions à chaque nouvel opus :o.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 22:37:39
n°9230027
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:42:55  answer

OSEF de tout ça, need GTA V sur PC  [:cheesecake]

n°9230029
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:44:23  profilanswer

Avec un CPU Octo Cores et un TRI GFX9990 pour le faire tourner en 30fps sur PC ? [:arantheus]

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°9230035
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 22:47:55  profilanswer

Peasey a écrit :

Avec un CPU Octo Cores et un TRI GFX9990 pour le faire tourner en 30fps sur PC ? [:arantheus]

oh bah oui il faut au moins ça pour le faire tourner sur x360/PS3  [:d@emon_666:2]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9230045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 22:56:09  profilanswer

Non mais faut revenir à l'essentiel et gouter au perles de la scène indé.

n°9230046
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 17-11-2012 à 22:57:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai commencé à jouer sur Pong, tu vas pas m'apprendre le rétro gaming [:jpcheck] ca fait 30 ans que je joue, niveau culture video-ludique je parie que je met 99% des participants de ce topic à l'amende. Et ce que je vous demande c'est pas compliqué, c'est un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Et encore là j'ai simplement évoqué le rejet des jeux actuels par certains, j'ai pas parlé des jeux consoles...

Je dois faire parti des 1% que tu ne mets pas à l'amende : 30 ans de jeux également, en commençant avec Pong puis l'Atari VCS2600  [:adodonicoco]  
Des périodes de Chak_ite aiguë ( :o ) de temps à autre, mais globalement je reste satisfait par la production vidéo-ludique de ces dernières années (cf. signature [liste que je dois par ailleurs mettre à jour])

En regardant l'histoire des consoles, j'apprends que la capacité maximale des cartouches de cette console était de 16 ko  :ouch:

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9230050
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 17-11-2012 à 22:59:51  profilanswer

Rien d'étonnant, tout le monde jouait encore à Doom sorti l'année précédente...

---------------
Gamertag : Acyd59
n°9230051
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 23:00:49  profilanswer

Aujourd'hui 16ko c'est la taille d'un document Word avec 1 caractère dedans [:ula]

---------------
n°9230059
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 23:12:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Acyd59 a écrit :

Je dois faire parti des 1% que tu ne mets pas à l'amende : 30 ans de jeux également, en commençant avec Pong puis l'Atari VCS2600  [:adodonicoco]  
Des périodes de Chak_ite aiguë ( :o ) de temps à autre, mais globalement je reste satisfait par la production vidéo-ludique de ces dernières années (cf. signature [liste que je dois par ailleurs mettre à jour])

En regardant l'histoire des consoles, j'apprends que la capacité maximale des cartouches de cette console était de 16 ko  :ouch:

c'est qui les vieux cons  [:linford]

n°9230091
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 23:41:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et Rayman 2 bourdel! :fou:

n°9230109
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 23:54:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

oh bah oui il faut au moins ça pour le faire tourner sur x360/PS3  [:d@emon_666:2]

Faut pas qu'ils filent le portage PC au stagiaire du service courrier et a l'intérimaire standardiste comme ce fut le cas pour GTA IV et tout ira a peu prêt bien  :jap:  

Sinon je ne sais pas si la question a déjà été posé, désolé dans ce cas, mais j'ai devant moi la boite d'Hitman Abso' PC faut il que j'attende le 20 ou je peux jouer de suite svp ?

n°9230124
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 18-11-2012 à 00:07:46  profilanswer

coco_killer a écrit :

Faut pas qu'ils filent le portage PC au stagiaire du service courrier et a l'intérimaire standardiste comme ce fut le cas pour GTA IV et tout ira a peu prêt bien  :jap:  

Sinon je ne sais pas si la question a déjà été posé, désolé dans ce cas, mais j'ai devant moi la boite d'Hitman Abso' PC faut il que j'attende le 20 ou je peux jouer de suite svp ?

le dernier portage en date c'est MP3 et ça c'est plutôt bien goupillé...  [:airforceone]

---------------
n°9230145
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:29:25  profilanswer

Bon, de tous mes potes qui ont Hitman Absolution et qui étaient les premiers fans de la première heure à Blood Money, ils sont tous entrain de me dire que Absolution c'est la pire merde jamais crée.

J'fais quoi, j'arrête le jv en douceur ou j'casse tout avant ?

Message cité 4 fois
Message édité par BenouKat le 18-11-2012 à 00:33:29

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9230148
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:32:41  profilanswer

BenouKat a écrit :

Bon, de tous mes potes qui ont Hitman Absolution et qui étaient les premiers fans de la première heure à Blood Money, ils sont tous entrain de me dire que Absolution c'est la pire merde jamais crée.

J'fais quoi, j'arrête le jv en douceurou j'casse tout avant ?

:sweat:  
Pourquoi dois je attendre le 20 pour me faire mon propre avis  :cry:

n°9230153
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:35:38  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je ne sais pas si c'était mieux avant, mais Rochard, que je joues en ce moment, est un super bon petit jeu.
Cette physique, cette musique !  :love:
Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore.

Mais carrément :love:

n°9230155
burnout62

Transactions (2)
Posté le 18-11-2012 à 00:37:37  profilanswer

BenouKat a écrit :

Bon, je vais me faire Blood Money que j'avais abandonné à l'époque :p (j'étais encore jeune pour l'apprécier à sa juste valeur :lol: ).

n°9230156
Kewyn
The World's still the same
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:38:04  profilanswer

BenouKat a écrit :

Change de potes.

---------------
There's just less in it
n°9230160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:40:52  answer

coco_killer a écrit :

R* gère mieux le hardware sur GTA V, y'a de forte chance qu'il sera bien optimisé.

n°9230166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:45:07  answer

hahahahahahaha

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] 3%A9ration

Citation :

Avec la popularité croissante des jeux en 3D, l'industrie voit la naissance d'un nouveau terme, le jeu "new school" ("nouvelle école" ). Largement péjoratif à l'usage, ce terme dénote ce que les vieux joueurs perçoivent comme un manque de qualité au niveau du gameplay des nouveaux jeux. Ils clament que ces jeux sont plus concentrés sur les graphismes que sur la façon de jouer et les autres qualités moins évidentes. De nombreux joueurs critiquent et commencent à s'appeler eux-mêmes des "old school gamers" ("joueurs de l'ancienne école" ). Ils appellent cette ère la révolution industrielle et déclarent catégoriquement que les jeux SNES sont plus amusants, plus intéressants.

Comme quoi on se répète. :o

n°9230168
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 00:47:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

PC et consoles se complétaient avant, on va dire à l'époque des 8 et 16 bits ou la vraiment avoir un PC et une console (Super Nintendo ou Sega Genesis) valait le coup, deux univers qui évoluaient en harmonie même si déjà certains portages existaient mais à l'arrivée des 32 bits et surtout maintenant bah... on se tape du multi plateforme degeulasse et c'est tout. Merci les consoles qui ne sont plus que des PCs qui n'évoluent pas.

n°9230174
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 18-11-2012 à 00:50:48  profilanswer

c'est pas merci les consoles mais merci les editeurs [:spamafote]

faut pas tout confondre non plus

n°9230183
Kewyn
The World's still the same
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:07:21  profilanswer

okiron a écrit :

c'est pas merci les consoles mais merci les editeurs [:spamafote]

faut pas tout confondre non plus

Merci les joueurs Pc qui piratent aussi

---------------
There's just less in it
n°9230184
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 18-11-2012 à 01:09:41  profilanswer

Kewyn a écrit :

jeez not this shit again  [:d@emon_666:2]

---------------
n°9230185
coco_kille​r
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:09:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bon, je vais me faire Blood Money que j'avais abandonné à l'époque :p (j'étais encore jeune pour l'apprécier à sa juste valeur :lol: ).

Je me suis refais toute la série, je suis sur la fin de Blood Money dans le club, en attendant Abso' pour me remettre dans le bain et me remettre l'histoire en tête.

Puisses tu dire vrai :o
Et que GTA V ne sorte pas 6 mois plus tard sur PC sinon tant pis je le ferai sur PS3.

n°9230191
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:16:10  profilanswer

coco_killer a écrit :

Puisses tu dire vrai :o
Et que GTA V ne sorte pas 6 mois plus tard sur PC sinon tant pis je le ferai sur PS3.

Ca fait plus de dix ans que les GTA sortent systématiquement 10 mois plus tard sur PC, alors c'est pas gagné. :sweat:  
Quoique récemment Max payne 3 est sorti a peu près en même temps, mais c'est pas un GTA. [:transparency]  

n°9230192
Peasey

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:18:27  profilanswer

Kewyn a écrit :

[:sanglier bossu:1]
Ah bon, pirater quoi ?, BF ou COD tu sais que sur PC il y a un truc qui est le CD Key, et sans ça bah tu joues pas, donc bon dire que le piratage est plus gros sur PC que sur console, c'est juste n'importe quoi  :sarcastic:  

---------------
n°9230196
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:24:34  profilanswer

Arriver à faire un post encore plus débile que celui que tu cites, c'est fort  [:implosion du tibia]

Message édité par ash ray cure le 18-11-2012 à 01:24:53
n°9230201
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:30:58  profilanswer

BenouKat a écrit :

j'étais certains qu'ils allaient faire une sorte de splinter cell new gen :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9230204
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:33:47  answer

Tain arrêtez de critiquer le dernier Hitman gratuitement comme ça  [:neernitt]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 01:34:05
n°9230209
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:43:22  answer

Hitman est piratable non? alors pourquoi raler :o

j'espere que c'est pas une bouse, je l'attendais celui la  :(

edit: le redface c'était mieux avant aussi :o²

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 01:46:04
n°9230210
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-11-2012 à 01:44:08  answer

Vous vous êtes donnés le mot aujourd'hui ? [:cerveau dr:1]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2012 à 01:44:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)