Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9229687
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les gars je dois être un des joueurs les plus vieux sur ce topic, et pourtant j'arrive pas à adhérer à votre discours de vieux cons aigris, voir même il m'insupporte de plus en plus. Enfin si vraiment vous trouvez que les jeux actuels sont si pourris que ça, mais arrêter de jouer, il est temps de vous trouvez une nouvelle occupation car le jeu vidéo ce n'est plus pour vous. Si à mon âge je joue encore aux jv c'est parce que je trouve du plaisir dans les jeux qui sortent, le jour où je deviendrais comme vous à râbacher à longueur de journée que "c'était mieux avant", je changerai de loisir.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 20:05:52  profilanswer

n°9229693
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:10:17  profilanswer

Peasey a écrit :

Bah avant 98 le PC n'était pas complet, pas de internet, CPU et Cartes graphiques pourries ou inexistantes ou ulta super cheres, pas de CD, pas de modem etc...
C'est a partir de 98 que il y a eut une acceleration, et que le PC a vraiment evolues pour devenir ce que il est maintenant !

CAD, de la merde ?  :o  :jap: ahaha

PS: la Voodoo est sortie en 96

---------------
Qui gagne Perds
n°9229695
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-11-2012 à 20:11:06  profilanswer

Seijuuro a écrit :

A en croire le sondage vous avez tous acheté votre premier PC ou votre première carte graphique en 98.

voté 91 et 99

n°9229699
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:13:31  profilanswer

Peasey a écrit :

Bah avant 98 le PC n'était pas complet, pas de internet, CPU et Cartes graphiques pourries ou inexistantes ou ulta super cheres, pas de CD, pas de modem etc...
C'est a partir de 98 que il y a eut une acceleration, et que le PC a vraiment evolues pour devenir ce que il est maintenant !

Dans 10 ans on dira la même chose de 2012.
LEs cpu et carte graphique n'étaient pas plus pourri avant qu'aujourd'hui. C'est juste que les pcs évoluent chaque année.  

Si on parle de l'accélération graphique, les première sont sortit en 95 donc faudrait remonter à 95 pour ça.

n°9229700
chatcag

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:13:32  profilanswer

Seijuuro a écrit :

A en croire le sondage vous avez tous acheté votre premier PC ou votre première carte graphique en 98.

Oui, avant ca coutait trop chère un PC, il y avait que les riches pour jouer sur PC :o  
De mémoire il y a eu une grosse baisse de prix vers 98-2000.

n°9229704
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:14:49  profilanswer

Seijuuro a écrit :

CAD, de la merde ?  :o  :jap: ahaha

PS: la Voodoo est sortie en 96

Oui enfin avec la Voodoo 1 on ne peux pas dire que elle ait étes tres utilise, je le sais j'avais la seule avec 6Mo et non 4Mo, la Orchid  :sol:  

96 ça reste vraiment le tout debut debut, 98 c'est la confirmation sur tous les plans !

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°9229712
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:17:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dans 10 ans on dira la même chose de 2012.
LEs cpu et carte graphique n'étaient pas plus pourri avant qu'aujourd'hui. C'est juste que les pcs évoluent chaque année.  

Si on parle de l'accélération graphique, les première sont sortit en 95 donc faudrait remonter à 95 pour ça.

Rien avoir  :non:  
En 2012 on a deja tout, l'ADSL etc...., on ne peut plus rien avoir de plus, sauf des evolutions minimes !

Pis on dans 10ans ça se trouves l'Europe sera en Guerre civile et on n'aura encore moins ...

---------------
Pour le flash, glitch et le Xkey de votre Xbox 360 ou PS3 sur Paris je vous conseille Alex sur flashxbox.free.fr. Le moins cher, le plus d'infos, bien mieux que Nation ou Republique.
n°9229714
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 20:18:29  profilanswer

Peasey a écrit :

Pas de cd en 1998? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Spoiler :

cela dit t'as raison on venait de passer au dvd (les jeux était encore sur cd par contre)

Pas de modem ou d'internet en 1998 ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Spoiler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France et de toute façon le véritable essor c'est vers le milieu des années 2000

Enfin bref c'est comme le reste de tes message quoi....

n°9229721
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:22:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas de cd en 1998? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Spoiler :

cela dit t'as raison on venait de passer au dvd (les jeux était encore sur cd par contre)

Pas de modem ou d'internet en 1998 ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Spoiler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France et de toute façon le véritable essor c'est vers le milieu des années 2000

Enfin bref c'est comme le reste de tes message quoi....

Mais tu fais un effort de lecture ou non, ou c'est juste pour faire smeblant??

Je n'ai pas dit que il n'y avait pas de modem, mais juste que c'était super cher "l'internet", et que les modems étaient lents, je le sais j'avais 3000Fr de facture de Tel, a force de jouer a Duke Nukem et Warcraft2 sur Stadium  :o

Et pas la peine de me sortir le dates de sortie des modems et autres pieces PC, moi je te parles du moment ou ces technos étaient accesibles, et pas du truc a 5000Fr piece, reserves a une elite, enfin bref  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Peasey le 17-11-2012 à 20:23:27

---------------
n°9229725
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:24:06  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars je dois être un des joueurs les plus vieux sur ce topic, et pourtant j'arrive pas à adhérer à votre discours de vieux cons aigris, voir même il m'insupporte de plus en plus. Enfin si vraiment vous trouvez que les jeux actuels sont si pourris que ça, mais arrêter de jouer, il est temps de vous trouvez une nouvelle occupation car le jeu vidéo ce n'est plus pour vous. Si à mon âge je joue encore aux jv c'est parce que je trouve du plaisir dans les jeux qui sortent, le jour où je deviendrais comme vous à râbacher à longueur de journée que "c'était mieux avant", je changerai de loisir.

Tu peux encore aimer jouer tout en trouvant qu'avant c'était mieux.
Trouver que c'était mieux, ne veut pas dire que c'est de la merde aujourd'hui.
Juste que la qualité globale est moindre.

Il n'y a rien d'insupportable. Bon nombre de développeurs disent même qu'à cette époque ils avaient plus de libertés, plus de créativité car le milieu était moins contraint à cause de l'argent et de la pression des éditeurs et autres actionnaires.

Beaucoup de professionnels travaillant dans le milieu disent souvent que l'age d'or du jeu vidéo c'était les années 80 et 90 et pas aujourd'hui quand ils sont interrogés. c'est bien qu'il y a quelque chose de vrai.

Chacun se fait son avis et il faut respecter l'avis de chacun.

Si personnellement je trouve que c'était mieux avant c'est pour différentes raisons:
-on trouvait beaucoup de titres développés pour le PC et donc on avait pas autant de portages développés avec les pieds par voie de conséquence.
-on trouvait dans les magasins une offre de titres plus variés en choix. Aujourd'hui, passé les FPS et les gros jeux d'action, le choix est limité. Pour en trouver il faut aller chez les indépendantset donc le démat  qui ont souvent des budgets inférieurs à un titre d'un développeur de 90 à 95.
- on te vendait pas 6 fois le même jeu de suite comme ce que fait acti avec COD alors que c'est le titre qui a le plus gros budget et donc devrait apporter des améliorations importantes chaque année.
-on obligeait pas dans les jeux que le joueur non débutant se coltine des aides destinés avant tout au débutant. Il y avait pourtant des jeux qui offraient des aides pour débutants. Maintenant il y des gros jeux où c'est le cascomme le dernier splinter cell.

Peasey a écrit :

Je n'ai pas dit que il n'y avait pas de modem, mais juste que c'était super cher "l'internet", et que les modems étaient lents, je le sais j'avais 3000Fr de facture de Tel, a force de jouer a Duke Nukem et Warcraft2 sur Stadium  :o

Et pas la peine de me sortir le dates de sortie des modems et autres pieces PC, moi je te parles du moment ou ces technos étaient accesibles, et pas du truc a 5000Fr piece, reserves a une elite, enfin bref  :sleep:

Internet c'est resté chère bien après 98 et même en 2010 ça restait chère dans certaines campagnes car pas d'adsl. L'adsl dans la majorité du territoire, faut bien compter 2003-2004.
Les cartes graphiques 3d, ça coutait 1500 francs en 97 pour la voodoo1 (200 euros environ).
Tu peux penser le contraire ou que ça te dérange pas mais c'est mon avis. Je ne t'oblige pas à être d'accord. C'était juste à titre d'information.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 20:26:20
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 20:24:06  profilanswer

n°9229732
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 17-11-2012 à 20:25:48  profilanswer

Peasey a écrit :

Euh non pas du tout.
Les premiers MPC datent de bien avant.
En 94 t'avais déjà plein de machines avec CDROM branchés sur la carte son.
Et le PC n'a évolué en rien de particulier en 98.
Avant on avait vécu l'arrivée des premières cartes 3D.
Avant l'arrivée du pentium.
Avant l'arrivée des multimédia PC, l'arrivée du VLB / l'arrivée du 486, l'arrivée des 386 et du 32 bits, l'arrivée du VGA, etc ...

98 n'a eu rien de plus rien de moins. Les pentium 2, les TNT, tout ca c'est de l'évolution standard.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9229734
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:27:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu peux encore aimer jouer tout en trouvant qu'avant c'était mieux.
Trouver que c'était mieux, ne veut pas dire que c'est de la merde aujourd'hui.
Juste que la qualité globale est moindre
.

Il n'y a rien d'insupportable. Bon nombre de développeurs disent même qu'à cette époque ils avaient plus de libertés, plus de créativité car le milieu était moins contraint à cause de l'argent et de la pression des éditeurs et autres actionnaires.

Beaucoup de professionnels travaillant dans le milieu disent souvent que l'age d'or du jeu vidéo c'était les années 80 et 90 et pas aujourd'hui quand ils sont interrogés. c'est bien qu'il y a quelque chose de vrai.

Chacun se fait son avis et il faut respecter l'avis de chacun.

Si personnellement je trouve que c'était mieux avant c'est pour différentes raisons:
-on trouvait beaucoup de titres développés pour le PC et donc on avait pas autant de portages développés avec les pieds par voie de conséquence.
-on trouvait dans les magasins une offre de titres plus variés en choix. Aujourd'hui, passé les FPS et les gros jeux d'action, le choix est limité. Pour en trouver il faut aller chez les indépendantset donc le démat  qui ont souvent des budgets inférieurs à un titre d'un développeur de 90 à 95.
- on te vendait pas 6 fois le même jeu de suite comme ce que fait acti avec COD alors que c'est le titre qui a le plus gros budget et donc devrait apporter des améliorations importantes chaque année.
-on obligeait pas dans les jeux que le joueur non débutant se coltine des aides destinés avant tout au débutant. Il y avait pourtant des jeux qui offraient des aides pour débutants. Maintenant il y des gros jeux où c'est le cascomme le dernier splinter cell.

Tu peux penser le contraire ou que ça te dérange pas mais c'est mon avis. Je ne t'oblige pas à être d'accord. C'était juste à titre d'information.

Pourtant c'est le discours qui ressort ici, on n'entend "c'était bien avant", mais "c'était mieux avant, et aujourd'hui y'a plus que des suites c'est de la merde". J'ai rien contre la nostalgie, mais là on est à 100% dans le discours de vieux cons aigris, c'est pire que dans une maison de retraite.

---------------
n°9229735
Peasey

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:27:57  profilanswer

Absolument  :jap:  
Le PC est devenu une console, de moins en moins de titres de Simu par exemeple, alors que avant c'était le bonheur, maintenant pour trouver une simu recente de helico ou avion, faut aller chez les Russes ou d'autres studios indpendats, plus de simu de voiture etc.... bref le PC se causualise !

---------------
n°9229740
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:29:14  profilanswer

Peasey a écrit :

En 2012 on a deja tout, l'ADSL etc...., on ne peut plus rien avoir de plus, sauf des evolutions minimes !

Pis on dans 10ans ça se trouves l'Europe sera en Guerre civile et on n'aura encore moins ...

On a rien.

Dans 1 0ans on aura peut être des écrans 3D pour tout le monde, la fibre (on dira que l'adsl c'était comme le 56k) des cartes graphiques 30 fois plus perfs, etc..

dans 40 ans ce sera peut être l'holographie et là tout changera encore.

Bref, on dira la même chose. LEs évolutions seront aussi importantes.

Je croyais aussi en 98 avec les premiers jeux 3D qu'on avait atteint le top. Je me trompais et ceux qui pensent la même chose aujourd'hui se trompent autant.

n°9229743
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:29:44  profilanswer

Peasey a écrit :

Peasey a écrit :

http://danstonchat.com/80.html

n°9229746
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:32:43  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant c'est le discours qui ressort ici, on n'entend "c'était bien avant", mais "c'était mieux avant, et aujourd'hui y'a plus que des suites c'est de la merde". J'ai rien contre la nostalgie, mais là on est à 100% dans le discours de vieux cons aigris, c'est pire que dans une maison de retraite.

Peut être de certains mais j'ai toujours dit c'était mieux avant mais jamais c'est nul aujourd'hui.

Je préfère pleins de choses qu'on avait et qu'on a plus aujourd'hui comme la liberté sans DRM que j'ai oublié de citer plus haut mais ça m'empêche pas de m'amuser sur rayman origins ou trine 2 et d'attendre avec impatience project eternity et Moebius.

Il faut reconnaitre juste une chose pour ma part. Si je devais réduire le jeu vidéo actuel à EA ou activision, là oui je dirais que c'est presque nul aujourd'hui mais c'est que mon avis et chacun est libre de pas être d'accord.

n°9229758
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 20:36:24  profilanswer

Ouais moi aussi si je réduits le jeu vidéo à ce que j'aime pas je trouve que c'était mieux avant.

Peasey a écrit :

plus de simu de voiture etc....

IRacing, rFactor c'est quoi ? (et il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom). Où c'est encore une autre de tes techniques "ah mais c'est pas des gros studios donc ça compte pas", après "c'est des suites a compte pas" "c'est pas assez original ça compte pas non plus" ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9229767
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:38:23  profilanswer

Groomy a écrit :

IRacing, rFactor c'est quoi ? (et il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom). Où c'est encore une autre de tes techniques "ah mais c'est pas des gros studios donc ça compte pas", après "c'est des suites a compte pas" "c'est pas assez original ça compte pas non plus" ?

Je pense qu'il veut dire que c'est fait par des indépendants avec de petits budgets et pas dispos en autre format que le dématérialisé. Ils sont même peu nombreux.

Je peux me tromper.

Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 20:38:36
n°9229770
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:39:27  answer

1996 1997 1998  3 pure années de jeux pc pour ma part !

:love:

Duke Nukem 3D, Civ 2, Close Combat, Daggerfall, Diablo, Quake, Tomb Raider, Alerte Rouge

Dungeon Keeper, Jedi Knight, Blood, Carmageddon, MDK, Theme Hospital, Total Annihilation, Fallout

Baldur's Gate, Commandos, HL, Starcraft, GTA, Thief, Unreal, Rainbow Six, Fallout 2

dans 30 ans, je me les refait tous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 20:41:15
n°9229775
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:41:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Peut être de certains mais j'ai toujours dit c'était mieux avant mais jamais c'est nul aujourd'hui.

Je préfère pleins de choses qu'on avait et qu'on a plus aujourd'hui comme la liberté sans DRM que j'ai oublié de citer plus haut mais ça m'empêche pas de m'amuser sur rayman origins ou trine 2 et d'attendre avec impatience project eternity et Moebius.

Il faut reconnaitre juste une chose pour ma part. Si je devais réduire le jeu vidéo actuel à EA ou activision, là oui je dirais que c'est presque nul aujourd'hui mais c'est que mon avis et chacun est libre de pas être d'accord.

Si tu regardes bien ce n'est pas toi que j'ai quoté au départ, t'es pas parmi ceux que je visais et qui ce sont très bien reconnus, ceux qui j'imagine en les lisant avoir la tête du grand-père Simpson, essayer vous aller voir ça marche super bien. Et franchement les voir déverser toute leur aigritude ici à longueur de page ça devient chiant, ça devient même impossible de parler de jeux PC récents hormis quelques jeux de niches et les jeux excel car t'auras toujours un gars pour te balancer un "de toutes façons c'est de la merde [:prodigy]".

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 17-11-2012 à 20:41:38

---------------
n°9229776
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:41:10  profilanswer

Peasey a écrit :

Merci pour ce fou rire ! [:rofl]

n°9229782
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:42:55  answer

En 98 il y a eu Gabe. C'est tout ce qu'il y a à dire bordel.

n°9229785
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:44:00  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Merci pour ce fou rire ! [:rofl]

En 1970 on avait déja tous le téléphone, on pouvait rien avoir de plus sauf des évolutions... wait... [:transparency]

n°9229789
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:44:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si tu regardes bien ce n'est pas toi que j'ai quoté au départ, t'es pas parmi ceux que je visais et qui ce sont très bien reconnus, ceux qui j'imagine en les lisant avoir la tête du grand-père Simpson, essayer vous aller voir ça marche super bien. Et franchement les voir déverser toute leur aigritude ici à longueur de page ça devient chiant, ça devient même impossible de parler de jeux PC récents hormis quelques jeux de niches et les jeux excel car t'auras toujours un gars pour te balancer un "de toutes façons c'est de la merde [:prodigy]".

Ok, je comprends.

Je peux aussi les comprendre s'ils aiment que des genres qui ont presque disparu comme les RTS ou certaines simus (avions etc...). Pour l'amateur de RTS ou de simus d'avion,  le choix est très restreint et souvent datant de plusieurs années et il y a pas grand chose à l'horizon surtout en comparaison avec l'opulence d'il y a un certain nombre d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 20:53:27
n°9229794
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:47:24  profilanswer

Des versions HD avec des couleurs 32bits, des graphismes en HD avec hautes résolutions, des textures de meilleures résolutions et une interface plus adaptée tout cela réunit, ce serait génial. Certains jeux avaient déjà 1 ou 2 ou 3 de ces éléments mais pas les 4 en même temps .

Il y a eu un remake de mk2 en HD il y a 1 an mais l'amélioration était très faible comme presque tous les remakes HD qui sont fait à la va-vite. Baldur's gate va avoir sa version HD officielle c'est à dire sans passer par les mods dans 2 semaines.

J'ai rejoué à diablo 1 il  ya 6 mois et je trouve que ça manque un diablo-like avec ce feeling car i la disparu avec diablo 2 et 3 à moins que quelqu'un connaisse un diablo-like que je connaitrais pas.

Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 20:51:10
n°9229804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:54:22  answer

A ce niveau là, mieux vaut rien dire, c'est la meilleure chose à faire  [:redmax:2]

n°9229806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:55:03  answer

Peasey a écrit :

Desoler je voulais parler de Next Gen  :jap:

Ca existe mais pas sous le nom dungeon keeper, me semble-t'il [:klemton]

Need confirmation :o

n°9229816
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 20:59:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ok, je comprends.

Je peux aussi les comprendre s'ils aiment que des genres qui ont presque disparu comme les RTS ou certaines simus (avions etc...). Pour l'amateur de RTS ou de simus d'avion,  le choix est très restreint et souvent datant de plusieurs années et il y a pas grand chose à l'horizon surtout en comparaison avec l'opulence d'il y a un certain nombre d'années.

Non je suis désolé on peut pas les défendre sur leur attitude, c'est pas parce que tu n'aimes pas quelques choses que c'est de la merde et que tu dois le rabacher à tout bout de champ. Moi j'aime pas les jeux excel (c'est pas faute d'avoir essayé mais c'est pas pour moi), je viens pas pour autant critiquer et pourrir la conversation dès qu'un gars vient parler d'un Crusader king ou autres wargames roumains qui ne m'intéressent pas. Enfin ici tu peux pas dire que tu joues à CoD sans te faire lyncher, c'est pas normal. La dernière fois que j'ai dit que j'avais aimé la saga Mass effect ou Mirror's edge, vu les réactions ça ne m'a du tout donner envie d'en parler davantage, alors que le topic est fait pour ça normalement, partager nos expériences de joueurs entre joueurs, et là ce qui est partagé c'est surtout l'aigreur quasi-maladive de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 17-11-2012 à 21:03:49

---------------
n°9229859
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:22:38  profilanswer

Bah tu vois perso j'avais jamais joué avant à des jeux comme Batman Arkham Asylum, Mirror's edge, Mass effect, Alan Wake, Infamous, Portal, Dark souls, Assassin's creed, Red dead redemption, etc.

---------------
n°9229864
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 21:23:21  profilanswer

Soit le même sentiment qu'un type qui commence à jouer aujourd'hui fera surement dans 10 ans.

Sur le reste projets kickstarter et indé je suis pas du tout d'acccord. Kickstarter on verra sur du long terme. L'indé c'est comme le reste, son existence est appréciable mais il y a 95% de raté pour 5% de bons jeux.
Enfin perso j'aime pas trop cette tendance à croire que les indés c'est mieux que le reste. Les éditeurs il y a pas que EA et Activision pour info. EA qui sort d'ailleurs Mass Effect, Dragon Age, Dead Space, Mirror's edge,... quelle honte c'est clair.

Message édité par Groomy le 17-11-2012 à 21:27:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9229871
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:26:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non je suis désolé on peut pas les défendre sur leur attitude, c'est pas parce que tu n'aimes pas quelques choses que c'est de la merde et que tu dois le rabacher à tout bout de champ. Moi j'aime pas les jeux excel (c'est pas faute d'avoir essayé mais c'est pas pour moi), je viens pas pour autant critiquer et pourrir la conversation dès qu'un gars vient parler d'un Crusader king ou autres wargames roumains qui ne m'intéressent pas. Enfin ici tu peux pas dire que tu joues à CoD sans te faire lyncher, c'est pas normal. La dernière fois que j'ai dit que j'avais aimé la saga Mass effect ou Mirror's edge, vu les réactions ça ne m'a du tout donner envie d'en parler davantage, alors que le topic est fait pour ça normalement, partager nos expériences de joueurs entre joueurs, et là ce qui est partagé c'est surtout l'aigreur quasi-maladive de certains.

Je comprends pour mirror's edge.

Mass effect et COd je trouve que les jeux sont très mauvais (chacun peut avoir un autre avis) et surtout que COd a totalement formaté le genre FPs avec son armée de clone et ça n'a rien à voir avec le fait que c'était mieux avant tout comme un conquest earth ou un diakatana étaient nuls dans les années 90. Es-tu certain que quand les gens te lynchent pour cOD, c'est pas plutôt pour la qualité du titre que du c'était mieux avant?

Je te demande ça sans aucune arrière pensée.

Groomy a écrit :

Les éditeurs il y a pas que EA et Activision pour info. EA qui sort d'ailleurs Mass Effect, Dragon Age, Dead Space, Mirror's edge,... quelle honte c'est clair.

Si tu prends des éditeurs capables de sortir des titres à gros budgets il y a EA, activision, ubisoft et THQ en gros. Il y a d'autres éditeurs comme focus ou deep silver mais ils représentent une minorité de la production.

Mass effect et Dragon age ont été créés bien en amont avant qu'Ea possède bioware. Ils auraient pu les annulés par EA mais on peut pas dire qu'ils sont responsables de ces jeux et sont le fruit des choix d'EA. Ils sont plus responsables de mass effect 2,3 et dragon age 2, 3 jeux qui ont subit une forte polémique sur leur orientation plus action et moins RPG et leur qualité.

Mirror's edge a été lui un jeu original mais devant le semi échec, EA n'a pas vraiment fait d'effort pour soutenir la licence.
Dead space 1 était original dans son univers même si des tps survival horror ça existait bien avant mais quand on voit dead space 3 qui semble se devenir un TPs lamda aux vues des previews, l'évolution semble diviser.

Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 21:34:47
n°9229884
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:34:20  profilanswer

@Leto 42 Je pense qu'on a tous comprit ton point de vue..

Dis toi que ça marche aussi dans l'autre sens, les jeux videos ce n'est pas simplement ce qui vient de ou vas sortir.

Si tu n'aimes pas les vieux jeux passe ton tour, car visiblement cette sensibilité t’échappe. :sol:

---------------
Qui gagne Perds
n°9229888
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-11-2012 à 21:35:06  profilanswer

Mirrors Edge, les Batman, Heavy Rain, Assassin's Creed qui est une licence récente, Portal, les jeux indés comme Minecraft, Limbo, Braid, Mass Effect, enfin, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut se plaindre de la richesse vidéoludique de ces dernières années. Je ne pense pas que la prise de risque soit moins importante, même si il est vrai que seuls quelques gros studios, ou des indés, peuvent se le permettre.  
Et je pense que le public sur ce topic est assez informé pour voir quand même que le jeux vidéo ne se résume pas aujourd'hui à BF3, Fifa 12 et COD BO2.  
Je pense surtout que le "c'était mieux avant" vient du fait que vous n'êtes plus "vierges" au niveau jeux vidéos.  
Je me souviens que le moteur physique de Painkiller ou de Max Payne 2 m'avait mis une très grosse claque à l'époque, je trouvais ca génial, et je passais mon temps à m'amuser avec ce moteur.  
Sur Batman, où le moteur est plus poussé, je me suis dit "ah c'est sympa"...et voilà, bien loin de la forte impression.  
Et peut être que à la prochaine claque prise, vous serez tous à nouveau comme dans ces années à trouver ça génial. Pourquoi pas avec l'occulus rift si ça marche bien.  
Je pense que ce que certains regrettent aussi, ce n'est pas tant les jeux de l'époque, que "l'ambiance" de l'industrie de l'époque. Les mags de jeux vidéos, la "naissance" de certains développeurs charismatiques, les boutiques de JV de l'époque, bien loin des micromania actuels, les "vraies" boites qui sentaient le carton avec des vrais livrets, etc...

Sinon,rien à voir, mais le début de la 3D, c'est pas fin 1994/début 1995 (sortie de la PSX)?

n°9229898
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:38:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mirrors Edge, les Batman, Heavy Rain, Assassin's Creed qui est une licence récente, Portal, les jeux indés comme Minecraft, Limbo, Braid, Mass Effect, enfin, j'ai vraiment du mal à voir comment on peut se plaindre de la richesse vidéoludique de ces dernières années. Je ne pense pas que la prise de risque soit moins importante, même si il est vrai que seuls quelques gros studios, ou des indés, peuvent se le permettre.
Et je pense que le public sur ce topic est assez informé pour voir quand même que le jeux vidéo ne se résume pas aujourd'hui à BF3, Fifa 12 et COD BO2.
Je pense surtout que le "c'était mieux avant" vient du fait que vous n'êtes plus "vierges" au niveau jeux vidéos.
Je me souviens que le moteur physique de Painkiller ou de Max Payne 2 m'avait mis une très grosse claque à l'époque, je trouvais ca génial, et je passais mon temps à m'amuser avec ce moteur.
Sur Batman, où le moteur est plus poussé, je me suis dit "ah c'est sympa"...et voilà, bien loin de la forte impression.
Et peut être que à la prochaine claque prise, vous serez tous à nouveau comme dans ces années à trouver ça génial. Pourquoi pas avec l'occulus rift si ça marche bien.
Je pense que ce que certains regrettent aussi, ce n'est pas tant les jeux de l'époque, que "l'ambiance" de l'industrie de l'époque. Les mags de jeux vidéos, la "naissance" de certains développeurs charismatiques, les boutiques de JV de l'époque, bien loin des micromania actuels, les "vraies" boites qui sentaient le carton avec des vrais livrets, etc...

Toi aussi tu trouves que certaines choses étaient mieux avant. ;)

Plus que les claques, c'est plus les gameplays des titres des gros éditeurs que je trouve en général fade (pas tous mais la majorité). Forcer certains éléments pour débutants ou joueurs occasionnels aux joueurs dits chevronnés, ça me gêne pas mal. Je suis aussi triste de voir que le matérialisé se consume à grande vitesse alors que ça apportait une plus value importante pour pas mal de jeux. Ces jeux là sont maintenant dispo qu'en démat.

Citation :

Sinon,rien à voir, mais le début de la 3D, c'est pas fin 1994/début 1995 (sortie de la PSX)?

Cela existait sur Pc avant (ultima underworld en 92 ou alone in the dark 1) mais  la ps1 a popularisé les jeux en 3D dès 94. Ridge racer 1, toshinden, wipeout, de superbes titres qui terrassaient les PCs de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 21:44:35
n°9229903
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:41:41  profilanswer

okiron a écrit :

voté 91 et 99

91, 98 99[:cupralf]

n°9229910
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 17-11-2012 à 21:44:09  profilanswer

96/97/98  (pour  [:calvin2:4] , Carmageddon,  [:fallout3:4] 1&2)

Message édité par totoz le 17-11-2012 à 21:44:50

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°9229912
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:45:26  profilanswer

En voyant un smiley sur Alf, j'ai vu qu'Ils vont faire un film sur la série ALf. Je suis curieux de voir ce que ça donnera même si j'ai peur qu'ils foirent le truc vu le principe d'une sitcom.

Message édité par ravenloft le 17-11-2012 à 21:46:08
n°9229913
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:45:41  profilanswer

96 97 98 :o

n°9229925
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-11-2012 à 21:51:43  profilanswer

Non c'est surtout que rien n'existait et que tout était à créer voila tout. De facto, tout était nouveau. J'ai en ce sens un immense respect pour les développeur d'aujourd'hui qui doivent justement dépasser dans leur création le formatage qui à eu lieu depuis le début du JV.

Citation :

Les éditeurs sont frileux et veulent du rentable à court terme, ce n'était pas le cas avant, le jeuxvidéo est devenu une grosse machine à fric qui rapporte plus que le cinéma et ça se ressent.

Ca c'est vrai mais avant le problème de l'argent se posait, mais différemment. Avant, il y avait zéro moyen, et du coup beaucoup de développeurs n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, ce qui fait que certains concepts deviennent totalement ridicule car pas suffisament développé (et ça se voit aujourd'hui dans les jeux indés par exemple).

n°9229935
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-11-2012 à 21:57:42  profilanswer

Seijuuro a écrit :

@Leto 42 Je pense qu'on a tous comprit ton point de vue..

Dis toi que ça marche aussi dans l'autre sens, les jeux videos ce n'est pas simplement ce qui vient de ou vas sortir.

Si tu n'aimes pas les vieux jeux passe ton tour, car visiblement cette sensibilité t’échappe. :sol:

J'ai commencé à jouer sur Pong, tu vas pas m'apprendre le rétro gaming [:jpcheck] ca fait 30 ans que je joue, niveau culture video-ludique je parie que je met 99% des participants de ce topic à l'amende. Et ce que je vous demande c'est pas compliqué, c'est un peu plus de tolérance et d'ouverture d'esprit. Et encore là j'ai simplement évoqué le rejet des jeux actuels par certains, j'ai pas parlé des jeux consoles...

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 17-11-2012 à 22:01:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2832  2833  2834  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)