Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7356609
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-08-2010 à 22:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Sous la croupe ? Ca doit pas être pratique pour bosser  :D

faute d'orthographe. Vous aviez évidemment corrigé croupe par coupe. :)

Message édité par stephane910 le 29-08-2010 à 22:28:14
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 22:27:59  profilanswer

n°7356682
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-08-2010 à 23:49:47  profilanswer

Je te remercie, du coup j'ai acheté l'ep2 que j'avais jamais pris...
... et je télécharge le mod depuis des heures.
 [:cerveau fitterashes]  

n°7356868
Dolas

Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 09:06:22  profilanswer

http://www.eidoshop.fr/games/pc-windows/startopia.htm

Startopia en téléchargement gratuit sur le site d'eidos...

n°7356881
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 09:19:31  profilanswer

Valve in talks with Minecraft creator; Minecraft now at $50k/day revenue

Citation :

Minecraft creator Notch is flying to Bellevue now to have a meeting with Valve for an undisclosed purpose.  
http://twitter.com/xnotch/status/22454337130

Minecraft has exploded in popularity recently:

Citation :

Originally Posted by minecraft.net:
21292 players online, in 607 servers.
454482 registered users, of which 87222 (19.19%) have bought the game.

In the last 24 hours, 15355 people registered, and 3929 people bought the game.

At 10 euros per buyer, that's $50,000 in revenue in the last 24 hours alone and around $1 million overall, and the number of buyers per day is increasing. For an unpublished, alpha work-in-progress indie game designed and managed by one guy, that's obscene.  

Valve buyout? Minecraft on Steam? Well:

Citation :

Originally Posted by Notch:
I would love to hire some people and set up a small development studio in Stockholm. This would include additional programmers, and someone in charge of the website and community features. And an artist that can make a nicer glass texture.
I am not interested in changing the openness of how minecraft is developed, nor do I have any intention of selling the product to anyone else; I want to be the one developing it.

My development speed has gone down lately because of all this crazy cool but scary stuff happening, but I promise you it will go up again soon, regardless of what happens.

Curious to see what comes of this. Remember Narbacular Drop. Of course, Notch is well on his way towards being able to buy a rather large island at this rate, so circumstances will likely be very different here.

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7356930
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 09:50:34  profilanswer

C'est vrai qu'il a fait fort ce p'tit gars. Je l'ai acheté y'a même pas 3 semaines et il en était à 50 000 ventes environ, aujourd'hui presque 90 000  [:implosion du tibia]  

Et au passage, vous aussi achetez le jeu et viendez sur le serveur HFR, on s'amuse comme des petits fous  :o

n°7356956
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:03:09  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai qu'il a fait fort ce p'tit gars. Je l'ai acheté y'a même pas 3 semaines et il en était à 50 000 ventes environ, aujourd'hui presque 90 000  [:implosion du tibia]  

Mérité cependant :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7356978
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:12:01  profilanswer

Ha mais je dis pas le contraire. Doit y avoir beaucoup de dévs qui doivent s'en mordre les doigts pour ne pas y avoir pensé avant  :D  Un succès pareil pour un jeu même pas fini et créé par une seule personne, c'est si je ne m'abuse du jamais vu dans l'histoire du JV.

n°7356996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:18:07  answer

renardrouge a écrit :

Je te remercie, du coup j'ai acheté l'ep2 que j'avais jamais pris...
... et je télécharge le mod depuis des heures.
 [:cerveau fitterashes]  

ouais 10 gigots c'est légèrement abusé :D

n°7357004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:20:48  answer

Dolas a écrit :

je prend merci :)

Eurogamer en a fait une restrospective y'a pas longtemps, il parait qu'il est génial

n°7357012
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 10:23:35  profilanswer

Ah, ça me rassure, je suis pas le seul à avoir tardé à découvrir la lampe de poche dans ce jeu :D

Metion spéciale à la musique du menu d'ailleurs, un "pseudo-Hendrix" excellent, composé & joué par les devs du jeu  :jap:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 10:23:35  profilanswer

n°7357414
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 12:24:18  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Valve in talks with Minecraft creator; Minecraft now at $50k/day revenue

Citation :

Minecraft creator Notch is flying to Bellevue now to have a meeting with Valve for an undisclosed purpose.
http://twitter.com/xnotch/status/22454337130

My development speed has gone down lately because of all this crazy cool but scary stuff happening, but I promise you it will go up again soon, regardless of what happens.

Curious to see what comes of this. Remember Narbacular Drop. Of course, Notch is well on his way towards being able to buy a rather large island at this rate, so circumstances will likely be very different here.[/quote]

Cool maintenant pareil pour Dwarf Fortress.  [:agkklr]
Avec les nouveaux processeurs et carte graphiques je suis convaincu qu'on pourrait rendre tout ça en 3D plutôt bien et enfin vraiment utiliser les quads et hexa cores dans les jeux si c'est pas programmé avec les pieds.

J'imagine qu'on va avoir un remake ou une version améliorée de minecraft d'ici peu avec toute la main d'œuvre professionnelle nécessaire. Bien fait de parler de Valve sur la page précédente :D

Je crois que j'ai aussi vu un Deus Ex à 2,49€ en téléchargement sur ce site.
Difficile de faire mieux je pense :o

Message édité par boblion le 30-08-2010 à 12:28:37
n°7357535
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 30-08-2010 à 13:04:05  profilanswer

Dolas a écrit :

faut un compte Eidos ? ou ya moyen de passer outre ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7357663
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 13:44:37  profilanswer

Erreur de décompression, je recommence.
 [:canardeur]

n°7357765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:08:56  answer

renardrouge a écrit :

Erreur de décompression, je recommence.
 [:canardeur]

[:rofl]

essaye un autre soft de decompression genre 7 zip

Sinon quelqu'un pour un topo vite fait sur minecraft?

n°7357773
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:10:11  answer

satrincha a écrit :

faut un compte Eidos ? ou ya moyen de passer outre ?

il faut un compte.

Par contre il faut passer en mode compatibilité pour le lancer, sinon il dit que l'OS est pas supporté.

Je l'ai lancé, j'ai mis en 1920 et depuis j'ai mal au crane. c'est pas moche du tout, mais le texte est microscopique :'(

n°7357782
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:12:47  answer

Microsoft PC chief: Unannounced game aimed at the GPU, CPU upgraders

Citation :

If you thought the new-look Age of Empires meant Microsoft was moving on from PC hardware junkies and into the casual space, think again: Microsoft Game Studios GM Dave Luehmann has confirmed to VG247 that the company is working on at least one game that will “encourage that type of behaviour”.

hmm kékèssdonc

n°7357792
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:16:09  profilanswer

Répondu p.246 :

Skizomeuh a écrit :

Y a 2 modes de jeu pour l'instant :
- Création (aka classic - jouable en multi) où tu te contente de modeler l'univers à loisir, t'as une âme de sculpteur élevé aux légos, c'est fait pour toi
- Survival (9.95€ mais une démo est jouable dans le browser) : là c'est Lost, t'es tout seul avec ta bite et ton couteau sur un territoire gigantesque généré aléatoirement, et à toi de survivre en récoltant des matériaux (bois, fer, cuir, viande) en creusant/piochant/tuant et en les combinant pour créer un tas d'objets (coffre, armes, pioches, porte, bateau...) Sachant que la nuit tombée, des vilaines bebêtes grouillent dehors.

Le survival est clairement le mode de jeu le plus intéressant selon moi. Y a pour l'instant pas de but précis si ce n'est construire sa cabane pour survivre le plus longtemps, explorer et miner pour trouver des caves infestées ou du minerai rare permettant de créer des objets plus résistants/efficaces. Mais le dev prévoit tout un tas de choses notamment du multi, des npc, des donjons, etc...
Et le survival multi a fraîchement débarqué, c'est très embryonnaire mais ça promet dans le futur !

Un petit récit de quelques heures de jeu ici : http://blogs.wefrag.com/eLguig/201 [...] t-part-02/

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 30-08-2010 à 14:17:58

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7357798
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:17:50  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Répondu p.246 :

T'as oublié la conclusion: "Best Game Ever" :o

n°7357808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:19:39  answer

merci j'avais pas vu

n°7357872
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:32:12  profilanswer

Clair que c'est un des jeux les plus trippants auxquels j'ai pu jouer. Le sandbox à l'état pur, un bonheur constamment renouvellé d'explorer (et se perdre) le monde extérieur, de miner pour trouver toujours plus de minerais et grottes cachées (un vrai gruyère le sous-sol), d'expérimenter la propagation de l'eau, de la lave, et leur interaction, de créer des architectures (j'ai commencé ma station sous-marine), de jouer au jardinier, etc...

Y a encore facile 1 an de dev pour arriver au produit final, déjà vraiment riche, et donc beaucoup de surprises à découvrir au fur et à mesure du dev.

Notch, le dev, est en déplacement depuis une semaine, et pour encore une autre je crois, pour un tas de choses (festival indie, rdv Valve) donc le dev ralentit mais il a pour habitude de lâcher des nouveautés ingame à trouver tous les vendredi.

Je pense que le rdv chez valve (les gars de TF2 sont accros à Minecraft) va donner un coup de fouet au developpement : ptet un soutien logistique, un contrat de distribution, un rachat ou un accord pour le montage d'une team de developpement.

---------------
n°7357876
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 14:33:07  profilanswer

=)

n°7358021
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 15:12:40  profilanswer

Il y a effectivement énormément de boulot:

Techniques: retirer la limite de hauteur (64m max), augmenter la distance de vue (200m au max)

Monde: rendre le monde plus vivant, plus varié (climats, faune, flore) mais également rajouté des npc, avec des coutumes...

Crafting: ajouter des nouvelles fonctions, des nouveaux matériaux, peut-être rajouter des fonctions avancées (sculpture...)

Monstres: créer des véritables donjons, ajouter des monstres, ajout de quêtes et events.

S'il réussit à faire tout ça proprement  :love:  

n°7358039
boblion

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 15:19:33  profilanswer

guigr a écrit :

Il y a effectivement énormément de boulot:

Techniques: retirer la limite de hauteur (64m max), augmenter la distance de vue (200m au max)

Monde: rendre le monde plus vivant, plus varié (climats, faune, flore) mais également rajouté des npc, avec des coutumes...

Crafting: ajouter des nouvelles fonctions, des nouveaux matériaux, peut-être rajouter des fonctions avancées (sculpture...)

Monstres: créer des véritables donjons, ajouter des monstres, ajout de quêtes et events.

S'il réussit à faire tout ça proprement  :love:  

Et un vrai multi avec des guerres, construction de châteaux et tout au programme :love:
Et des sapeurs  [:stifler]

n°7358150
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 15:53:56  profilanswer

guigr a écrit :

Il a plutôt intérêt à optimiser le moteur avant de faire sauter les limites...

Citation :

Je crois que Notch avait prévu de sortir nouveaux biomes lors du précédent "seecret friday update" mais il a laissé tombé pour cause de trop de bug et pas assez de temps pour les finir. On peut imaginer que ça risque fortement d'être dans le prochain SFU. Pas convaincu par les npc cela dit, le feeling "seul perdu dans un monde dangereux et abandonné" est pour beaucoup dans le trip Minecraft, je verrais plutôt des vestiges d'ancienne civilisation avec des messages laissés par les derniers survivants disséminés ici et là.

Citation :

Clairement oui. Le truc fun au début du jeu c'est de sentir son personnage évoluer : rien au début, puis quelques outils rudimentaires en bois, puis l'age de pierre, puis l'age du métal... Il faudrait encore plus d'éléments en guise de carotte pour le joueur, l'ajout de matériaux crafts et mobs par des éléments extérieurs (exploration, évènements naturels fort comme un tremblement de terre ou des chutes de météorites). La redstone pourrait entrer en ligne de compte et jouer un rôle beaucoup plus important. J'en ai plein mais je m'en suis pas encore servi vu que j'en ai pas trouvé d'intérêt réel.

Citation :

A ce propos je suis tombé sur ça sur le fofo officiel : http://www.minecraftforum.net/view [...] 25&t=26068 un générateur de donjons. Si un amateur peut coller ça au jeu, j'imagine que Notch peut pondre un truc phénoménal

Message cité 1 fois
Message édité par Skizomeuh le 30-08-2010 à 15:55:37

---------------
n°7358179
guigr

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 16:04:12  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Citation :

Je crois que Notch avait prévu de sortir nouveaux biomes lors du précédent "seecret friday update" mais il a laissé tombé pour cause de trop de bug et pas assez de temps pour les finir. On peut imaginer que ça risque fortement d'être dans le prochain SFU. Pas convaincu par les npc cela dit, le feeling "seul perdu dans un monde dangereux et abandonné" est pour beaucoup dans le trip Minecraft, je verrais plutôt des vestiges d'ancienne civilisation avec des messages laissés par les derniers survivants disséminés ici et là.

Ma vision des NPC est plutôt d'avoir un berger par ci par là, qui nous indique une rumeur comme quoi il y aurait un alchimiste gnome dans un coin perdu.

Il faut effectivement respecter le trip du jeu.

n°7358184
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 16:05:03  profilanswer

vous savez si on peut dissocier un numero de serie  d'un jeu sur un compte games for windows ?
parce qu'avec cette connerie je sens que je vais rien pouvoir revendre :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°7358194
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 16:08:32  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Clair que c'est un des jeux les plus trippants auxquels j'ai pu jouer. Le sandbox à l'état pur, un bonheur constamment renouvellé d'explorer (et se perdre) le monde extérieur, de miner pour trouver toujours plus de minerais et grottes cachées (un vrai gruyère le sous-sol), d'expérimenter la propagation de l'eau, de la lave, et leur interaction, de créer des architectures (j'ai commencé ma station sous-marine), de jouer au jardinier, etc...

Y a encore facile 1 an de dev pour arriver au produit final, déjà vraiment riche, et donc beaucoup de surprises à découvrir au fur et à mesure du dev.

Notch, le dev, est en déplacement depuis une semaine, et pour encore une autre je crois, pour un tas de choses (festival indie, rdv Valve) donc le dev ralentit mais il a pour habitude de lâcher des nouveautés ingame à trouver tous les vendredi.

Je pense que le rdv chez valve (les gars de TF2 sont accros à Minecraft) va donner un coup de fouet au developpement : ptet un soutien logistique, un contrat de distribution, un rachat ou un accord pour le montage d'une team de developpement.

Dommage pour lui, y'a déjà un chapal de mineur dans TF² :o

n°7358287
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 16:41:35  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

vous savez si on peut dissocier un numero de serie  d'un jeu sur un compte games for windows ?
parce qu'avec cette connerie je sens que je vais rien pouvoir revendre :o

Ben non. C'est fait pour que tu ne revendes pas, justement :o

Message édité par Nirwan le 30-08-2010 à 16:41:43
n°7358383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:12:30  answer

n°7358404
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:28:14  profilanswer

Topik unik Dead State (rubrique RPG) http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1189_1.htm :o

Dead State

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7358420
bubqr

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:36:14  profilanswer

[rant] Non mais l'évolution des jeux vidéos est logique, c'est la même qu'a pu connaître le cinéma avant :  la complexité grandissante à réaliser des films/jeux, et le succès qu'ils rencontrent obligent/poussent les boites à rechercher des investisseurs, et qui dit investissement dit quête de rentabilité rapide, qui conduit donc à la chasse au profit, et qui fait passer la recherche artistique/l'envie d'innover d'objectif principal à "une des façons de faire des sous" parmi tant d'autres[/rant]

Sinon vous m'avez super bien vendu Minecraft, j'ai trop envie de tester ce soir !

n°7358431
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 17:38:58  profilanswer

Bon moteur pour faire une suite à Police Quest SWAT  [:dawa]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7358432
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:38:59  answer

ajouté merki

edit : ça devient chiant les zombies...

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2010 à 17:40:15
n°7358441
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:42:18  profilanswer

vivement que RDR soit adapté sur PC qu'on puisse profiter de son "super" DLC fourré aux zombies mexicains :o

Message édité par The_dud le 30-08-2010 à 17:42:40
n°7358452
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:46:22  profilanswer

mouaip la mode des zombies commence a gaver... sinon dead state a l'air sympa mais sortir en 2011 risque de le faire passer inapercu dans les vagues de zombies..

n°7358456
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:48:13  profilanswer

perso le seul jeu de zombie que j'aime c'est le mode zombie sur CoD:WaW... à mon avis ils auraient du en faire un jeu à part entière, en coop c'est vraiment un jeu trippant (meilleur que L4D 1 pour moi, j'ai pas joué au 2 donc je peux pas comparer)

n°7358463
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 30-08-2010 à 17:50:41  profilanswer

drap lost

n°7358464
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:51:30  profilanswer

RDR me tenterait bien ouais, mais est-ce que la partie sandbox est sympa je sais pas. Ca a l'air mieux que GTAIV mais c'est ptet pas encore ça...

Perso depuis Red Faction Guerilla, Just Cause 2, Saboteur et maintenant Minecraft, je suis devenu extrêmement exigeant sur les jeux openworld. Je suis près à fermer les yeux sur des légèretés scénaristiques ou techniques si l'aspect sandbox est présent et riche. L'inverse c'est niet.

En fait je suis beaucoup plus sensible à l'histoire que je vais écrire en jouant plutôt qu'à l'histoire qu'on cherche à me raconter. Je digresse un peu mais c'est là où réside selon moi la force des jeux vidéo face aux autre médias : la capacité de donner au joueur les moyens de se faire sa propre histoire. L'intégrer dans la narration plus classique est malgré tout possible, j'en prends pour exemple les System Shocks et autres Thiefs qui racontaient leur histoire autant par les scénarios des niveaux mais aussi par des biais indirects (messages, infos glanées, scénographie des lieux) tout en laissant une place au scénario du joueur par la multiplicité des façons d'appréhender les situations.

Message édité par Skizomeuh le 30-08-2010 à 17:58:10

---------------
n°7358470
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 17:57:37  answer

sans vouloir te vexer sur just cause 2, je sais que c'est ton goty ou pas loin, c'était quand même super limite.

Immense, beau, fun en courtes sessions, des tetrachiée de missions...

mais toutes les memes, jeu ultra repetitif, immensité vide.

J'sais pas, je trouve qu'il lui manque quelque chose à ce JC2, une personnalité je pense.

Je m'y suis amusé, mais 30h et j'ai décroché... :/

edit : ET CESSE DE MENTIONNE SYSTEM SHOCK /§

vivement qu'il soit sur GoG celui la :cry:

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2010 à 17:58:30
n°7358479
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 18:02:18  profilanswer

T'as raison sur JC2. Mais je sais pas j'accroche toujours autant quand j'y rejoue (certes moins qu'avant et j'ai toujours pas fini la campagne principale). Un ptit peu comme un Tetris, c'est toujours la même chose mais le fun est là.

Et puis il a prouvé qu'on peut faire un sandbox beau, vaste et fluide.

---------------
n°7358524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-08-2010 à 18:21:23  answer

beau vaste et fluide aucun problème, c'est impec de ce côté c'est vrai. Du gros boulot.

Je reve d'un GTA (oui encore lui) dans ces iles [:nico54]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)