Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°9050095
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:11:27  answer

Reprise du message précédent :

vodkapom a écrit :

Aucun problème pour ma part. Faut pas être un manchot. Mais ça gère.

katkatoune a écrit :

Je suis resté avec les commandes par défaut au clavier, c'est pas super instinctif au début mais on s'y habitue assez vite (au moins pour les combats).
En revanche, la conduite...  [:haribo71]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 10:11:27  profilanswer

n°9050113
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:16:30  profilanswer

Autant les gens qui comprennent pas que le pad peut être bien sur pc pour certains jeux c'est ridicule, autant les gens comme toi qui peuvent pas comprendre que ça gène forcément les gens de jouer au clavier au contraire et qui veulent absoluement que tout le monde joue au pad je trouve ça encore plus ridicule :/

n°9050121
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:18:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

+1 :jap:

Sans troll aucun, les jeux de plate-forme, les BTA ou les jeux de caisse sont bien plus agréables au pad 360 qu'au clavier/souris.

Ceux qui diront le contraire sont des intégristes alakon :o

sauf les jeux de plateforme 3D et les BTA 3D où le couple clavier/souris est bien meilleur.

En fait, dès que tu dois gérer la caméra, utiliser la souris amène beaucoup plus de confort et de précision que le pad.

En gros:
meilleur avec le PAD: jeux de baston, jeux de sport et jeux de voiture

kif-kif: jeux de plateforme 2D

meilleur avec le couple clavier/souris: le reste sauf portage raté façon dark souls.

Message édité par ravenloft le 28-08-2012 à 10:22:46
n°9050124
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:19:18  profilanswer

ximothov a écrit :

Autant les gens qui comprennent pas que le pad peut être bien sur pc pour certains jeux c'est ridicule, autant les gens comme toi qui peuvent pas comprendre que ça gène forcément les gens de jouer au clavier au contraire et qui veulent absoluement que tout le monde joue au pad je trouve ça encore plus ridicule :/

+10000

Le pad est plus adapté que le clavier pour les jeux de sport, les jeux de baston où les jeux de bagnoles.

Pour le reste, le couple clavier/souris est meilleur même si comme tout type, ça reste jouable pour les 2 types de périph.

Message édité par ravenloft le 28-08-2012 à 10:21:16
n°9050133
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:21:15  profilanswer

ximothov a écrit :

Pourtant je suis assez d'accord avec lui, Sleeping dogs est un jeu prévu pour être joué au pad, il est préférable d'y jouer avec le bon périphérique. C'est comme ceux qui jouent à Counter strike GO au pad ou à Guitar Hero sans guitare, oui c'est faisable mais c'est vraiment pas les conditions idéales pour bien profiter du jeu.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9050137
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:22:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant je suis assez d'accord avec lui, Sleeping dogs est un jeu prévu pour être joué au pad, il est préférable d'y jouer avec le bon périphérique. C'est comme ceux qui jouent à Counter strike GO au pad ou à Guitar Hero sans guitare, oui c'est faisable mais c'est vraiment pas les conditions idéales pour bien profiter du jeu.

Tu vises comment au pad ? Ah oui t'es emmerdé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 28-08-2012 à 10:22:57
n°9050138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:22:24  answer

ximothov a écrit :

Fais des phrases un peu plus clair stp.

Tu peux jouer au clavier si tu veux. Mais quand une grande partie des actions sont en fonction de l'intensité de la pression exercée sur les touches:

-accélération
-coup rapide/puissant

Jouer volontairement au clavier c'est dommage (en dehors des phases de shoot, ce que je fais par moment).

Après évidemment tu peux dire: "Aucun soucis".

Mais objectivement ca m'étonnerait que ce soit plus pratique qu'avec un pad.

n°9050141
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:23:11  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu vises comment au pad ? Ah oui t'es emmerdé.

Les gunfight dans Sleeping c'est quoi, 10% du jeu ? Alors que la conduite et la baston qui eux profitent bien du pad représentent les 90% restants, fait ton choix.

---------------
n°9050142
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:23:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sleeping dogs fonctionne bien mieux avec une souris qu'avec un pad pour viser et se déplacer. C'est bien plus agréable et plus précis.

Leto 42 a écrit :

Les gunfight dans Sleeping c'est quoi, 10% du jeu ? Alors que la conduite et la baston qui eux profitent bien du pad représentent les 90% restants, fait ton choix.

La baston marche nickel avec la souris et le clavier et les séquences bagnoles fonctionnent sans aucun problème avec le clavier (c'est tellement basique qu'il n'y a aucun problème)

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 28-08-2012 à 10:24:47
n°9050145
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:23:57  profilanswer

Ecris en français stp ;)  

Je parlais pas pour toi je parlais en général faut pas le prendre comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 10:23:57  profilanswer

n°9050151
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:24:37  answer

Et même les gunfight se font facilement au pad, ils ont été crées pour être joué au clavier, ca demande ni des réflexes énormes, ni une précision diabolique.

n°9050152
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-08-2012 à 10:25:05  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu vises comment au pad ? Ah oui t'es emmerdé.

C'est un coup de main à prendre. Ceux qui sont habitués à jouer au pad n'ont aucun problème de viser. C'est peut être un peu moins rapide qu'à la souris mais d'un autre coté tu gagnes en confort sur la gestion des boutons et t'as des gâchettes analogiques pour doser les accélération et autre truc progressif. Bref chacun son trip. De toute façon tant que le jeu gère les deux, tout le monde y trouve son compte.

n°9050159
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:25:48  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est un coup de main à prendre. Ceux qui sont habitués à jouer au pad n'ont aucun problème de viser. C'est peut être un peu moins rapide qu'à la souris mais d'un autre coté tu gagnes en confort sur la gestion des boutons et t'as des gâchettes analogiques pour doser les accélération et autre truc progressif. Bref chacun son trip. De toute façon tant que le jeu gère les deux, tout le monde y trouve son compte.

On est d'accords :jap:

n°9050160
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:25:53  answer

ximothov a écrit :

Ecris en français stp ;)

Ta phrase frise l'incompréhensible et tu me reproches une faute ? :lol:

ximothov a écrit :

Je parlais pas pour toi je parlais en général faut pas le prendre comme ça :o

Je justifie juste mon point de vue sur le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 10:26:11
n°9050161
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:26:17  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sleeping dogs fonctionne bien mieux avec une souris qu'avec un pad pour viser et se déplacer. C'est bien plus agréable et plus précis.

ravenloft a écrit :

La baston marche nickel avec la souris et le clavier et les séquences bagnoles fonctionnent sans aucun problème avec le clavier (c'est tellement basique qu'il n'y a aucun problème)

Bien sûr que ça marche, tout comme les gunfight sont très faisables au pad quand on n'est pas manchot, mais ces phases de conduites et baston sont bien plus agréables au pad c'est incontestable.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 28-08-2012 à 10:27:00

---------------
n°9050168
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:27:30  profilanswer

C'est vrai que ma phrase est pas géniale :D Je soulignais juste le fait que tout le monde fasse autre chose en même temps que poster sur HFR et que tout le monde peut faire des fautes à la con ;)

n°9050171
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:28:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bien sûr que ça marche, tout comme les gunfight sont très faisables au pad quand on est pas manchot, mais ces phases sont bien plus agréables au pad c'est incontestable.

C'est incontestable que pour toi. C'est bizarre comme certains essayent de persuader les autres avec ce petit genre de mot.

Dès que la gestion de la caméra rentre en jeu et dans SD elle rentre en jeu, c'est toujours plus agréable à la souris même si ça reste jouable au pad sans trop de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 28-08-2012 à 10:28:31
n°9050173
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:28:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour ça il y a Rock Band Blitz [:raph0ux]

n°9050181
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2012 à 10:29:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bien sûr que ça marche, tout comme les gunfight sont très faisables au pad quand on n'est pas manchot, mais ces phases de conduites et baston sont bien plus agréables au pad c'est incontestable.

Surtout que les gunfight de Sleeping Dogs sont assez lent, avec le système de couverture et les ennemis qui attendent 1s avant de te tirer dessus.
Ce n'est clairement pas du shoot nerveux comme dans un fps.

n°9050184
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:30:10  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est incontestable que pour toi. C'est bizarre comme certains essayent de persuader les autres avec ce petit genre de mot.

Dès que la gestion de la caméra rentre en jeu et dans SD elle rentre en jeu, c'est toujours plus agréable à la souris même si ça reste jouable au pad sans trop de problème.

La conduite au clavier plus agréable qu'au pad, y'a que moi que ça dérange de lire ça ?

---------------
n°9050187
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:30:21  answer

CCyril2 a écrit :

Surtout que les gunfight de Sleeping Dogs sont assez lent, avec le système de couverture et les ennemis qui attendent 1s avant de te tirer dessus.
Ce n'est clairement pas du shoot nerveux comme dans un fps.

Et y a tjrs du slow motion si tu sais qu'il faut sauter par dessus les tables et viser pour l'enclencher, en plus il dure longtemps si t’enchaînes les ennemis.

Même en voiture c'est facile.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 10:30:34
n°9050196
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 28-08-2012 à 10:31:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sauf que le jeu n'est pas limité uniquement à la gestion de la caméra (comme pour un FPS par exemple). La souris est effectivement bien meilleur pour ce job. Mais pour le reste, un pad sera toujours mieux taillé même si ça reste jouable au clavier sans trop de problème :jap:

Message édité par Kikasstou le 28-08-2012 à 10:32:18
n°9050197
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:32:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La conduite au clavier plus agréable qu'au pad, y'a que moi que ça dérange de lire ça ?

Ca dépend des jeux. Par exemple j'ai vraiment du mal à comprendre sur des jeux comme GTA (pour rester dans le même genre) on peut préférer la conduite au pad :D Par contre sur un jeu de caisse pur c'est incontestable que la conduite au pad est mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 28-08-2012 à 10:32:29
n°9050199
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:32:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Dans Sleeping Dogs ou globalement? :o

Parce que globalement, même si j'aime bien la conduite au pad (et en laissant les volants en dehors de ça), j'ai jamais été foncièrement gêné par la conduite au clavier dans les quelques jeux pour lesquels j'ai eu à l'utiliser (genre Dethkarz ou TM). Je le disais d'ailleurs hier, même si j'ai pas passé énormément de temps dessus, j'aurais sans doute plus de mal au pad qu'au clavier avec TM (mais c'est un peu un peu particulier, on est d'accord).

n°9050208
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-08-2012 à 10:33:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ca dépend surtout grandement des habitudes.

n°9050209
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:33:43  profilanswer

La question étant de savoir combien de temps vont mettre les intégristes de la simu auto pour rappliquer dans le débat conduite au pad/clavier et troller :o

n°9050212
Tibag

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:34:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai commencé SD au clavier/souris pour les combats, pad 360 pour la conduite. C'est tellement mieux d'avoir des gâchettes/sticks analogiques pour ça. Au final j'ai même essayé le pad pour les combats, je trouve ça 100 fois mieux. [:cosmoschtroumpf]

n°9050213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:34:33  answer

ximothov a écrit :

Ca dépend des jeux. Par exemple j'ai vraiment du mal à comprendre sur des jeux comme GTA (pour rester dans le même genre) on peut préférer la conduite au pad :D Par contre sur un jeu de caisse pur c'est incontestable que la conduite au pad est mieux :o

GTA le seul avantage du clavier sur le pad c'est quand il s'agit de rouler et tirer en même temps c'est tranquille.

Mais le problème de la souris c'est la trop grande précision qui n'est pas naturelle.

Je me demande ce qu'aurait donné Red dead Redemption au clavier/souris.

Ca aurait été beaucoup trop simple, dead eye inutile etc.

n°9050221
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:35:59  profilanswer

ximothov a écrit :

Ca dépend des jeux. Par exemple j'ai vraiment du mal à comprendre sur des jeux comme GTA (pour rester dans le même genre) on peut préférer la conduite au pad :D

Question de feeling, et on tourne de façon plus progressive avec les joys de la manette (mais c'est vrai que c'est pas évident s'il faut tirer en même temps :jap:) ; et puis on t'as souvent mis la branlée sur des courses en multi, la preuve que ça marche mieux :o

ximothov a écrit :

Par contre sur un jeu de caisse pur c'est incontestable que la conduite au pad est mieux :o

Mais non, c'était sympa de te voir rouler comme une otarie bourrée sur Shift 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par MadBap le 28-08-2012 à 10:36:48

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°9050224
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:36:13  profilanswer

Tibag a écrit :

J'ai commencé SD au clavier/souris pour les combats, pad 360 pour la conduite. C'est tellement mieux d'avoir des gâchettes/sticks analogiques pour ça. Au final j'ai même essayé le pad pour les combats, je trouve ça 100 fois mieux. [:cosmoschtroumpf]

Bah oui c'est clair, tu perds énormément au clavier avec des contrôles on/off pour tout ce qui est conduite, et c'est pas une question d'habitude.

---------------
n°9050225
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:36:38  profilanswer

Qu'est ce qu'il faut pas lire  [:what has been seen]  

Peut être que c'est dû au jeux pensés console justement avec des assists dans tous les sens tu crois pas ? Heureusement que ça reste désactivable la plupart du temps ( je pense notamment à GTA pour le coup :o )

n°9050226
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:36:39  answer

Leto 42 a écrit :

Dans un jeu type GTA où il faut bouger la caméra, incontestablement clavier/souris pour moi oui.

n°9050231
ximothov

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:37:05  profilanswer

MadBap a écrit :

Question de feeling, et on tourne de façon plus progressive avec les joys de la manette (mais c'est vrai que c'est pas évident s'il faut tirer en même temps :jap:) ; et puis on t'as souvent mis la branlée sur des courses en multi, la preuve que ça marche mieux :o

MadBap a écrit :

Mais non, c'était sympa de te voir rouler comme une otarie bourrée sur Shift 2 :D

C'était juste impossible :o je me suis même mis à la manette souviens toi :o

Message édité par ximothov le 28-08-2012 à 10:37:16
n°9050239
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:39:11  profilanswer

Autant je conçois que le pad est assez inadapté pour les fps, avec un stick pour contrôler le strafe, un autre pour regarder, les gâchettes blabla...Autant la conduite au pad ne nécessite qu'un pouce et deux index, à moins d'être vraiment teubé c'est vraiment pas compliqué de suivre une direction avec la caméra en appuyant sur les gâchettes...

n°9050241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:39:25  answer

ximothov a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas lire  [:what has been seen]  

Peut être que c'est dû au jeux pensés console justement avec des assists dans tous les sens tu crois pas ? Heureusement que ça reste désactivable la plupart du temps ( je pense notamment à GTA pour le coup :o )

Y a pas de lock sur red dead redemption. Mais y a le dead eye (tu passes en slow motion et tu peux cibler des points sur lesquels le héros va tirer) qui permet de tirer juste quand t'es à fond en cheval tout en faisant bien cowboy qui tire plus vite que son ombre.

Mais je sais plus si c'était ici qu'on en parlait, mais par moment la trop grande précision de la souris peut énerver.
Dans la plupart des jeux être le gars avec la mitrailleuse posée qui essaie de faire des tirs de couverture est voué à l'échec, parce que les armes et la souris sont tellement précises qu'il suffit de faire un "decal one shot" pour le calmer. IRL ca existe pas ca. [:poutrella]

n°9050254
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:40:47  profilanswer

Non mais attend la précision de la souris est compensée par plein de mécanismes leet comme la dispersion et tout [:gidoin]
D'aucuns diront qu'il s'agit d'une difficulté artificielle [:boy a]

n°9050261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:42:14  answer

En quoi c'est compliqué? [:klemton]

A aucun moment j'ai ressenti une quelconque difficulté à doser ce que je faisais au clavier/souris.

Après jouer avec un joystick d'avion de chasse, là ce serait chercher les problèmes. :o

Puis pour coup rapide/puissant, il suffit de faire la différence entre clic simple et maintiens du clic, je vois pas vraiment comment se gourer dans le "dosage" :spamafote:

n°9050269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:43:47  answer

Et tu joues avec un radiateur à côté de toi aussi, pour simuler la chaleur sur Far Cry ?  [:poutrella]

n°9050270
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:43:58  profilanswer

Oh my god, je viens de voir des vidéos de resident evil 6, ce massacre :ouch:  :sweat:

n°9050273
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:44:13  answer

Non mais c'est comme les gens qui jouent à Assassin's Creed au clavier/souris: "pas de soucis"

Ok mais c'est aussi pertinent que de jouer à BF3 au pad X360 dsl. :o :o :o

n°9050275
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2012 à 10:44:32  answer

Non j'y joue pas c'est plus simple. [:poutrella]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2484  2485  2486  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)