Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7300457
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

poiuytr a écrit :

C'est les deux à la fois.
Steam peut être utilisé à différentes échelles par les éditeurs et développeurs. Certains se reposent intégralement dessus et d'autres n'optent que pour les services de protection et/ou le multi, etc.

Ben j'ai vu que deux types de jeux sur Steam (mais là encore, j'ai ptet raté des trucs):
- Les jeux vendus que sur Steam (avec éventuellement une boîte qui contient le n° de licence mais le DVD ne sert à peu près à rien), genre CoD 6 donc, Civ 5, les jeux Valve, etc. Là c'est un nouveau mode de distribution avec certains avantages et certains défauts, voir mon post.
- Les jeux vendus ailleurs mais aussi dispo sur Steam, la plupart des autres, genre Civ 4, Fallout 3, Spore, j'en sais rien moi. Et là Steam est facultatif puisque vous avez aussi la version boîte. Du coup j'ai du mal à voir ça comme un DRM ou alors un DRM facultatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 03-08-2010 à 13:47:18

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 13:46:47  profilanswer

n°7300468
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:50:44  profilanswer

Piksou a écrit :

Ben j'ai vu que deux types de jeux sur Steam (mais là encore, j'ai ptet raté des trucs):
- Les jeux vendus que sur Steam (avec éventuellement une boîte qui contient le n° de licence mais le DVD ne sert à peu près à rien), genre CoD 6 donc, Civ 5, les jeux Valve, etc. Là c'est un nouveau mode de distribution avec certains avantages et certains défauts, voir mon post.
- Les jeux vendus ailleurs mais aussi dispo sur Steam, la plupart des autres, genre Civ 4, Fallout 3, Spore, j'en sais rien moi. Et là Steam est facultatif puisque vous avez aussi la version boîte. Du coup j'ai du mal à voir ça comme un DRM ou alors un DRM facultatif.

Civ5 c'est dispo en boite il me semble mais obligé de l'activer avec Steam, donc ce DRM n'est pas facultatif par exemple.

n°7300516
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:04:22  profilanswer

Civ 5 c'est la catégorie 1.
C'est un un jeu Steam, on veut bien te vendre une boite pour accélérer le DL mais c'est un jeu Steam-only. Mais derrière le jeu est conçu par rapport à ça au niveau multi et ça apport les avantages et inconvénients classiques de Steam. On s'en fout en fait de la boite pour les jeux de la première catégorie, Valve et compagnie: elle est là pour faire joli.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7300531
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:10:16  profilanswer

Du coup ils sont pas vendus "que sur Steam". Ca sert à rien de vendre des boites si on est obligé d'utiliser Steam. Quand on achète une boîte, même si c'est indiqué en petit, on ne s'attend pas à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Deamon le 03-08-2010 à 14:10:20
n°7300544
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:16:44  profilanswer

roh putain installer steam pour un jeu... dans le genre casse couilles merci ! :o  

et par curiosité, habituellement est ce qu'il sort en general des patches ou autres pour ne pas avoir a l'installer ?  

si je me fais chier a aller le chercher en boite c'est pas pour me farcir steam depuis ou j'aurais pu l'acheter sans sortir de chez moi... (oui je sais mais je ne veux pas de steam)

n°7300550
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 14:20:10  profilanswer

Deamon a écrit :

Du coup ils sont pas vendus "que sur Steam". Ca sert à rien de vendre des boites si on est obligé d'utiliser Steam.

Bah si ça sert à pas se priver d'un des canaux de distribution...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7300579
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:31:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, tu m'as pas bien compris là, en fait le DVD ne m'a même jamais servi puisque le jeu est sur Steam (et que l'install depuis le DVD est complètement buggée). Le problème c'est que le DVD qui ne m'a pas servi ne pourra pas servir non plus à un pote à qui j'aurai voulu prêter le jeu, ou à un autre gars à qui je l'aurai vendu, etc... C'est ça les contraintes du dématérialisé dont je parlais. Sinon CoD 4 tourne mieux chez moi que CoD 6 et il n'a pas a "new matchmaking service: IWNET working through Steam" et surtout VAC.

Vraie question  : C'est légal la revendre/prêt de jeu ? Car le contrat de licence t'accorde le droit d'y jouer, tu n'obtiens pas le droit de revendre ce droit ou de le partager (hors du cadre familial), non?

kiwi6 a écrit :

roh putain installer steam pour un jeu... dans le genre casse couilles merci ! :o  

et par curiosité, habituellement est ce qu'il sort en general des patches ou autres pour ne pas avoir a l'installer ?  

si je me fais chier a aller le chercher en boite c'est pas pour me farcir steam depuis ou j'aurais pu l'acheter sans sortir de chez moi... (oui je sais mais je ne veux pas de steam)

Sauf que certains jeux utilisent steamworks [:itm] D'un coté les devs n'ont pas a programmer tout ce que steamworks sait faire, et de l'autre coté VALVe gagne un jeu/éditeur de plus dans leur rang sur leur platforme, c'est gagnant-gagnant ;)

n°7300582
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 14:32:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah si ça sert à pas se priver d'un des canaux de distribution...

ça sert aussi pour ceux qui aiment pas acheter en ligne, qui ont pas la connexion pour télécharger un jeu rapidement, etc.
Mais je comprend que les jeux steampowered gène. Et quand à steamcloud, ça serait encore plus malheureux de forcer l'utilisation de steam sans avoir accès aux avantage de steamcloud.

Edit : Je voulais parler de steamworks.

Message cité 1 fois
Message édité par Zellounet le 03-08-2010 à 14:33:15

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7300613
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:41:32  profilanswer

merci anthonyD je ne le savais pas :)

et pour le cas de civ5 precisement ???

n°7300621
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 14:43:29  profilanswer

Si pas de Steam, pas de Civ 5.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 14:43:29  profilanswer

n°7300622
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 14:43:41  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Vraie question  : C'est légal la revendre/prêt de jeu ? Car le contrat de licence t'accorde le droit d'y jouer, tu n'obtiens pas le droit de revendre ce droit ou de le partager (hors du cadre familial), non?

A mon avis oui sinon toutes les boutiques de jeux vidéo serait dans l'illégalité et ça ferait longtemps qu'elles auraient fermé. ;)

n°7300727
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:24:57  profilanswer

Zellounet a écrit :

ça sert aussi pour ceux qui aiment pas acheter en ligne, qui ont pas la connexion pour télécharger un jeu rapidement, etc.  
Mais je comprend que les jeux steampowered gène. Et quand à steamcloud, ça serait encore plus malheureux de forcer l'utilisation de steam sans avoir accès aux avantage de steamcloud.  

Edit : Je voulais parler de steamworks.

:jap:
Celui qui a un RTC ou un abonnement avec un quota de download (courant en Belgique par ex. je crois), il peut utiliser le DVD pour installer plus vite, mais c'est tout. Et puis pour offrir par exmple c'est plus sympa.
Je pense que c'est un truc de transition, ça ne durera pas toujours.

kiwi6 a écrit :

C'est impossible: le jeux est pensé avec Steam.
Comment tu veux recoder tout la partie multi ? Comment tu veux faire jouer des gens avec Valve Anti Cheat avec des gens qui ne l'ont pas ? Steam offre un "kit" qui facilite la vie des devs, du coup après tu es obligé de passer par lui.
Pour l'anecdote: Civ 5 est vendu par Direct2Drive (autre marchand de dématérialisé) mais... il faut quand même passer par Steam.

---------------
n°7300734
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:27:37  profilanswer

Je ne joue qu'en solo piksou :) mais j'ignorais tout ce truc a propos de steamworks et meme a propos du multi (hé je suis vieux moi hormis battlenet et punkbuster... je ne sais meme pas si ils existent encore d'ailleurs)

n°7300739
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:29:46  profilanswer

Piksou a écrit :

[…] Comment tu veux recoder tout la partie multi ? Comment tu veux faire jouer des gens avec Valve Anti Cheat avec des gens qui ne l'ont pas ? Steam offre un "kit" qui facilite la vie des devs, du coup après tu es obligé de passer par lui.  […]

Ils pourraient proposer une bibliothèque (genre DLL) à utiliser par les devs qu'ils joignent ensuite au jeu sans avoir besoin de Steam lui-même.
Mais pour le multi en ligne ça me dérange beaucoup moins que ça passe par Steam vu qu'évidemment il faut une connexion.

n°7300753
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:36:01  profilanswer

GO ==> http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6429_1.htm  :o

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7300779
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:48:19  profilanswer

je répond là bas :o

---------------
n°7300888
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:37:05  profilanswer

Citation :

Electronic Arts vient d'annoncer une "nouvelle série" des Sims, baptisée Les Sims Medieval. Au programme, elle placera le joueur au coeur de l'époque médiévale donc, avec la possibilité de créer son royaume et de contrôler rois, reines, chevaliers, magiciens, forgerons, bardes

C'te bonne blague  [:cytrouille]

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 03-08-2010 à 16:37:35
n°7300899
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 16:40:19  profilanswer

Add-on n°1 : le droit de cuissage

n°7300902
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:40:42  profilanswer

Ca va se finir en STR ce truc. :D

n°7300906
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:41:17  profilanswer

ouais enfin mediaval "a l'americaine" manquera plus que les orcs et les elfes enfin... peut etre pas...

un truc veritablement historique ca serait bon ...
d'ailleurs ca existe en RPG ca ?

n°7300911
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 16:43:12  profilanswer

[:michaeldell] Puis pourquoi ça n'aurait rien à avoir ? Au lieu de l'époque moderne tu vas gérer ton perso au moyen age, j'ai pas le jeu mais ça peut être pratiquement la même chose.

Je vois pas la blague non plus. The Sims ça marche, le décliner à d'autres époques pourquoi pas.

---------------
n°7300912
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:44:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

[…] d'ailleurs ca existe en RPG ca ?

De quoi ? Un RPG médiéval réaliste ?

n°7300913
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 16:44:47  profilanswer

Mount & Blade ? The Guild 2 ?

Message édité par Groomy le 03-08-2010 à 16:45:57

---------------
n°7300915
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:45:42  profilanswer

Groomy a écrit :

[:michaeldell] Puis pourquoi ça n'aurait rien à avoir ? Au lieu de l'époque moderne tu vas gérer ton perso au moyen age, j'ai pas le jeu mais ça peut être pratiquement la même chose.

Je vois pas la blague non plus. The Sims ça marche, le décliner à d'autres époques pourquoi pas.

+1
Les gens au lieu de faire crever leur perso dans la piscine les feront crever dans les douves. Ca a tellement plus de charme.  [:nenes]

n°7300921
boogielup

Transactions (3)
Posté le 03-08-2010 à 16:51:31  profilanswer

Sauf que les kevinette / kevin kikoo lol qui passent des heures sur Sims préfère sans doute créer un Ken / Barbie / Diams / Mat Pokora de rêve plutot qu'un Leodagan ou un Caradoc bien crade ???

:o

Mais ça va peu être me plaire moi !

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7300922
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:51:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour moi le ressort du succès des sims c'est de permettre à un certain public (souvent féminin) de projeter sa vie quotidienne fantasmé  dans le jeu.
M'est avis que le phénomène d'identification marchera beaucoup moins bien pour cette frange du public qui a assuré le succès de la licence... :o

Edit : voila je suis d'accord avec serge...enfin alleybagget  [:buvons]

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 03-08-2010 à 16:59:47
n°7300923
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 16:52:23  profilanswer

ha oui mount and blade mais c'est pas tellement RPG... je l'ai deja remarque :)  

un truc plus dans le style de NWN mais plus..realiste (y'a bien des mods nwn)

the guild j'ai pas accroché etrangement

n°7300936
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 16:59:39  profilanswer

The_dud a écrit :

Pour moi le ressort du succès des sims c'est de permettre à un certain public (souvent féminin) de projeter sa vie quotidienne fantasmé  dans le jeu.
M'est avis que le phénomène d'identification marchera beaucoup moins bien pour cette frange du public qui a assuré le succès de la licence... :o

Elles pourront devenir princesse :love: c'est pas le rêve d'enfance de toute la gente féminine ?

n°7300938
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 16:59:48  profilanswer

C'est pourtant très RPG mount&blade ? The guild je trouve ça très moyen également.

---------------
n°7300942
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 17:00:51  profilanswer

euh parmi mes connaissances y'a plus de types qui jouent aux sims que des nanas meme si souvent elles servent de pretexte...

n°7300950
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 17:04:09  profilanswer

Dolas a écrit :

Elles pourront devenir princesse :love: c'est pas le rêve d'enfance de toute la gente féminine ?

Et se faire troussé par le premier miles venu... :whistle:  

kiwi6 a écrit :

euh parmi mes connaissances y'a plus de types qui jouent aux sims que des nanas meme si souvent elles servent de pretexte...

On m'aurais menti  :??:  

n°7300955
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 17:07:46  profilanswer

The_dud a écrit :

Et se faire troussé par le premier miles venu... :whistle:  

Je sens que çà va être un monde médiéval très romanesque.
Les princesses ne serviront pas seulement à engendrer des héritiers avec un prince choisi par le roi.

n°7300965
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 17:15:38  profilanswer

http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] ports.html

EA Sport va encore douillé...

n°7301040
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-08-2010 à 18:00:03  profilanswer

Mouai ... c'est comme les anciens PES quoi, vrai visage, maillots, mais faux noms pour que la communauté corrige l'absence de licences. Rien de choquant la dedans.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7301077
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 18:21:16  answer

The_dud a écrit :

Citation :

Electronic Arts vient d'annoncer une "nouvelle série" des Sims, baptisée Les Sims Medieval. Au programme, elle placera le joueur au coeur de l'époque médiévale donc, avec la possibilité de créer son royaume et de contrôler rois, reines, chevaliers, magiciens, forgerons, bardes

C'te bonne blague  [:cytrouille]

Et Sim City 5 ils peuvent pas essayer ?

Ou Sim City Medieval à la limite ? [:poutrella]  

n°7301083
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 18:26:33  answer

Question qui a rien à voir... où est ce qu'on voit les sanctions qu'on prend sur le forum ?

n°7301084
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 18:27:16  profilanswer

Ben non, ils sont trop occupés à vendre des SC4 :whistle: (cf: La sortie de "SimCity™ 4 Deluxe Edition" sur STEAM y'a quelques semaines).

Et SC5, c'est pas SPORE par hasard ? :D

n°7301086
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 18:28:58  profilanswer

Profil -> Informations relatives au forum -> L'historique de mes sanctions
Dur à trouver  :o  

---------------
n°7301093
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 18:34:53  profilanswer

Si ils lancent cette version, c'est que les études de marché qu'ils ont fait leur ont montré le contraire.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7301109
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 18:48:38  profilanswer

J'aimerais bien un pur rpg médiéval, quitte à mettre un peu de magie avec de la sorcellerie\alchimie\mythe mais surtout sans elfes trolls et autre joyeusetés.

Mais bon faut pas rêver.  

Faut que je réessaye Mount and blade, j'avais lâché trop vite.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)