Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7298776
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-08-2010 à 17:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
click sur mon lien juste au dessus de ton post   [:pikitfleur]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 17:15:57  profilanswer

n°7298779
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 17:17:48  profilanswer

Ventes de jeux PC : l'équilibre entre vente de jeux physiques et le dématérialisé est pratiquement atteint, 52% pour le DVD contre 48% pour le téléchargement. Rappelons également que les éditeurs ne prennent pas en compte les ventes dématérialisées dans leur bilan, c'est plus pratique pour pleurer contre le piratage...

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 02-08-2010 à 17:18:09

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7298803
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 17:25:20  profilanswer

satrincha a écrit :

click sur mon lien juste au dessus de ton post   [:pikitfleur]

La page de ton lien ne se chargeait pas quand j'ai cliqué dessus. :ange:  
 :D

n°7298899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 18:02:28  answer

boogielup a écrit :

Qu'est ce qu'on fait quand on comprend pas les Smiley perso ?

on passe plus de temps sur HFR et on bosse sa nerditude [:steven-claude norris]

n°7299099
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:42:27  profilanswer

T'es pas sensé être en vacances toi   [:shimay]

n°7299114
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:53:14  profilanswer

Bin il prend sur son temps de vacances pour s'entrainer à comprendre les smileys. [:spamatounet]

n°7299146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 20:12:35  answer

Faut qu'on m'explique un truc là...

Je me dis tiens c'est le bon moment pour essayer SC2 et WoW pendant les vacances et là bam le blizzard downloader me fait planter la connexion au net à partir de mon PC...

Ma copine continue à surfer, donc j'imagine que ça fait pas planter la box et je suis obligé de rebooter le PC pour recouvrer une connexion...  

Je sens que blizzard ne veut plus de moi :/

(ma config est déjà montré + Win 7 familiale premium  64 bit :o )

n°7299150
etranger

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 20:15:01  profilanswer

Essais de désactiver le p2p dans le client de téléchargement.

n°7299181
Piksou

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 20:36:41  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ventes de jeux PC : l'équilibre entre vente de jeux physiques et le dématérialisé est pratiquement atteint, 52% pour le DVD contre 48% pour le téléchargement. Rappelons également que les éditeurs ne prennent pas en compte les ventes dématérialisées dans leur bilan, c'est plus pratique pour pleurer contre le piratage...

De leur bilan comptable, ils sont obligés de le compter. Après de leur annonces de chiffres vendus, je suis surpris et je veux bien une source mais c'est possible.
Là ou l'article passe un peu à coté en revanche:  

Citation :

Le nouvel engouement du public pour cette méthode d'achat est simple à expliquer : le prix et la facilité d'achat. Si les G.O.D représentent presque 50 % des unités vendues en 2009, lorsque l'on compte en termes d'argent rapporté, elles ne dépassent pas les 36 %.

C'est pas seulement parce que c'est vraiment moins cher (même si ça peut l'être, ya qu'à voir la fureur sur les soldes Steam): ya aussi le modèle DLC, par épisode, qui influe sur le prix moyen. C'est moins cher oui, mais pas forcément "au kilo".

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7299199
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 20:45:51  answer

etranger a écrit :

Essais de désactiver le p2p dans le client de téléchargement.

déjà fait, marche pas mieux :/

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 20:45:51  profilanswer

n°7299468
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 23:39:25  profilanswer

Piksou a écrit :

De leur bilan comptable, ils sont obligés de le compter. Après de leur annonces de chiffres vendus, je suis surpris et je veux bien une source mais c'est possible.
Là ou l'article passe un peu à coté en revanche:  

Citation :

Le nouvel engouement du public pour cette méthode d'achat est simple à expliquer : le prix et la facilité d'achat. Si les G.O.D représentent presque 50 % des unités vendues en 2009, lorsque l'on compte en termes d'argent rapporté, elles ne dépassent pas les 36 %.

C'est pas seulement parce que c'est vraiment moins cher (même si ça peut l'être, ya qu'à voir la fureur sur les soldes Steam): ya aussi le modèle DLC, par épisode, qui influe sur le prix moyen. C'est moins cher oui, mais pas forcément "au kilo".

Pour leur annonce de chiffres de ventes, les éditeurs utilisent les chiffres d'un organisme américain (vgcharts je crois) qui ne prend en compte que les ventes physiques, donc environ 52% des ventes réelles. Pas difficile de dire que le jeu PC est en crise et ne se vend plus dans ces conditions :o
Autre chose, le 36% d'argent rapporté par le téléchargement est un chiffre à prendre avec des pincettes. Oui souvent un jeu dématérialisé est vendu moins cher, mais un exemple : Valve sur un jeu physique PC gagne environ 40%, sur le même jeu vendu sur Steam c'est 80% qui va dans les poches de Valve (les 20% restant étant la TVA). Voir ici pour les chiffres complets. Donc en volume c'est peut-être moins important, mais c'est autrement plus rentable, et c'est d'ailleurs pour ça que tout les grands éditeurs y vont tous de leur plate-forme de téléchargement.

---------------
n°7299503
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 00:06:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pour leur annonce de chiffres de ventes, les éditeurs utilisent les chiffres d'un organisme américain (vgcharts je crois) qui ne prend en compte que les ventes physiques, donc environ 52% des ventes réelles. Pas difficile de dire que le jeu PC est en crise et ne se vend plus dans ces conditions :o
Autre chose, le 36% d'argent rapporté par le téléchargement est un chiffre à prendre avec des pincettes. Oui souvent un jeu dématérialisé est vendu moins cher, mais un exemple : Valve sur un jeu physique PC gagne environ 40%, sur le même jeu vendu sur Steam c'est 80% qui va dans les poches de Valve (les 20% restant étant la TVA). Voir ici pour les chiffres complets. Donc en volume c'est peut-être moins important, mais c'est autrement plus rentable, et c'est d'ailleurs pour ça que tout les grands éditeurs y vont tous de leur plate-forme de téléchargement.

Je connais vgcharts, je suis un surpris qu'il ne prenent pas en compte le dematerialisé. Mais si je te demandais ta source c'était parce que ça me semblait possible il y a un an ou un an et demi mais aujourd'hui... Si je faisais la com d'un jeu, je suppose que je serais content d'annoncer qu'on à vendu par ex 100000 copies, que les actionnaires seront content, qu'on aura une prime, etc. Alors se priver de ça en ignorant le dématérialisé me semblerait contre-productif.

Sinon le cas de Valve est spécial: c'est leur plate-forme. Les chiffre d'un cpc récent indiquaient que la plate forme prenait presque autant que le revendeur classique. Par contre, le dématérialisé permet des petits jeux auto-édités et là ça change tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 03-08-2010 à 00:08:51

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7299513
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 00:12:10  profilanswer

Piksou a écrit :

Je connais vgcharts, je suis un surpris qu'il ne prenaient pas en compte le dematerialisé. Mais si je te demandais ta source c'était 0arceau que ça me semblait possible il y a un an ou un an et demi mais aujourd'hui... Si je faisais la com d'un jeu, je suppose que je serais content d'annoncer qu'on à vendu par ex 100000 copies, que les actionnaires seront content, qu'on aura une prime, etc. Alors se priver de ça en ignorant le dématérialisé me semblerait contre-productif.

Sinon le cas dé Valve est spécial: c'est leur plate-forme. Les chiffre d'un cpc récent indiquaient que le pla5e forme prenait presque autant que le revendeur classique. Par contre, le dématérialisé permet des petits jeux auto-édités et là ça change tout.

Tu peux pas d'un coté annoncer que tes jeux se vendent bien et de l'autre mettre dans tes jeux un DRM hyper-contraignant qui fait chier le joueur honnète qui paye, ça passerait pas. En revanche si le vilain piratage est sur le point de te mettre sur la paille et que tu es contraint de prendre des mesures extrèmes pour sauver ton business, ça passe mieux. C'est du bullshit mais ça passe :o

---------------
n°7299518
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-08-2010 à 00:20:18  profilanswer

Xfire change de proprio

Citation :

Xfire was bought by new owners today. Most of the team that has built Xfire over the last six years is leaving. We enjoyed working for you for the last 127 releases and wish we could stay to create the next 127. Good bye, good luck, and game on. --- The Xfire Team

Pas trop compris le message, il dit que la plupart de l'équipe est sur le départ (dit de manière volontaire), mais qu'ils aimeraient (ou l'auteur?) rester.
ça va peut être faire du bien, car xfire stagne techniquement et s'enfonce dans les problèmes depuis pas mal de mois maintenant ... Le rachat montre peut être que les gars n'étaient plus motiver à bosser sur xfire.

Message cité 2 fois
Message édité par satrincha le 03-08-2010 à 00:24:05

---------------
n°7299524
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 00:25:36  profilanswer

Piksou a écrit :

[…] le dématérialisé permet des petits jeux auto-édités et là ça change tout.

Tu veux parler des jeux indés ? Car "auto-édités" ca n'a pas vraiment de sens :D

satrincha a écrit :

Xfire change de proprio

Citation :

Xfire was bought by new owners today. Most of the team that has built Xfire over the last six years is leaving. We enjoyed working for you for the last 127 releases and wish we could stay to create the next 127. Good bye, good luck, and game on. --- The Xfire Team

Pas trop compris le message, il dit que la plupart de l'équipe est sur le départ (dit de manière volontaire), mais qu'ils aimeraient (ou l'auteur?) rester.
ça va peut être faire du bien, car xfire stagne techniquement et s'enfonce dans les problèmes depuis pas mal de mois maintenant ... Le rachat montre peut être que les gars n'étaient plus motiver à bosser sur xfire.

RIP xfire.
En gros toute l'équipe se barre à cause du rachat, va falloir creuser pour avoir plusse d'infos.

n°7299527
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 00:26:48  profilanswer

satrincha a écrit :

Xfire change de proprio

Citation :

Ils sont peut-être un peu poussés dehors aussi, enfin ça y ressemble.

---------------
n°7299557
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 00:43:37  profilanswer

Tripwire Interactive va le publier. Ce mod a remporté un paquet de prix déjà.

Citation :

The Ball is a first person action-adventure game featuring a full single-player experience built on Epic’s Unreal™ Engine 3 technology. As a swashbuckling archaeologist working on the slopes of a dormant volcano somewhere in Mexico, you get stuck in a cavern. It doesn’t take long before you realize this is more than just a cave. You reveal ancient ruins that have been hidden from outsiders for centuries and discover a mysterious artifact, a gold and metal shelled Ball. As you progress towards solving the mystery of this amazing place you must unlock the secrets of The Ball and learn to control this ancient artifact. You will also start to encounter not just puzzles and traps, but also various strange creatures – the guardians of this mystery. These creatures also have to be overcome, using only The Ball to defend you. Venturing deeper into the volcano, you reveal some of mankind’s greatest secrets…

Key features:

•    Six hours of single-player adventure  
•    Game mechanics that are very simple to pick up, immersing the user in the physics-based gameplay right from the start  
•    8 huge levels to explore  
•    Includes bonus Survival game mode, with 3 additional levels  
•    Wide range of enemies to overcome, including mummies, an undead gorilla and boss characters
•    Unique vehicles – an underground train and the mysterious “Ball Chariot”  
•    More than 30 secrets hidden away to be discovered, as well as multiple achievements for the player to earn  
•    Steamworks™ features including achievements and leaderboards

The game will be available on Steam and in stores from Fall 2010.

C'est un FPS/Puzzle/action.

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 03-08-2010 à 00:46:38

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°7299761
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-08-2010 à 09:24:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Valve sur un jeu physique PC gagne environ 40%, sur le même jeu vendu sur Steam c'est 80% qui va dans les poches de Valve (les 20% restant étant la TVA). Voir ici pour les chiffres complets. Donc en volume c'est peut-être moins important, mais c'est autrement plus rentable, et c'est d'ailleurs pour ça que tout les grands éditeurs y vont tous de leur plate-forme de téléchargement.

Bon déjà, je pense pas que les éditeurs donnent leur jeu gratuitement à Valve pour qu'ils les vendent en dématérialisé. je doute donc qu'il récupère 80% du pognon d'une vente surtout que les chiffres de ton lien semble indiquer plutôt 30%.

Maintenant ce qui me fait rire c'est des revendeurs comme Game ou MM qui pleurent constamment parce que soit disant ils ne gagne pas plus de 2-3€ par jeu vendu alors que le chiffre réel est de 23% du prix du jeu soit environ 10€ pour un jeu PC.

n°7299767
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 09:29:50  profilanswer

Leto42 parlait des jeux fait par Valve pour les 80%.

n°7299912
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 10:16:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu peux pas d'un coté annoncer que tes jeux se vendent bien et de l'autre mettre dans tes jeux un DRM hyper-contraignant qui fait chier le joueur honnète qui paye, ça passerait pas. En revanche si le vilain piratage est sur le point de te mettre sur la paille et que tu es contraint de prendre des mesures extrèmes pour sauver ton business, ça passe mieux. C'est du bullshit mais ça passe :o

Oui enfin des DRM hyper contraignants... T'as UBI Soft notamment qui fait le con (c'est bête, j'aurais bien pris Settlers 7) et quelques autres mais bon. Des trucs comme SecuROM c'est pas "hyper contraignant".
Du coup je doute assez fortement que les éditeurs aujourd'hui ne prennent pas ça en compte. Je veux dire, on est à l'époque ou certains jeux ne sont plus édités que comme ça et pas que chez Valve (genre Civ 5 ou SupCom 2). Dans ce contexte là, je ne crois pas une minute que les éditeurs se privent encore de se vanter de ces ventes-là.

AnthonyD a écrit :

Tu veux parler des jeux indés ? Car "auto-édités" ca n'a pas vraiment de sens :D

Disons que par indé j'entends les trucs comme Braid ou Audiosurf: des mini-jeux qui effectivement sont le truc le plus immédiat.
Mais à terme le rôle d'éditeur va réduire on verra je pense de plus en plus de jeux ou le dev se démerdera pour avoir son financement mais n'aura plus besoin de gérer la production des boites, la logistique, les artworks, etc. et donc pourra manger la part de l'éditeur (comme Valve le fait pour ses propres jeux depuis la fin de l'accord avec Sierra). J'appellerais pas HL2 un jeu indé mais c'est un jeu auto-édité.

Kikasstou a écrit :

Bon déjà, je pense pas que les éditeurs donnent leur jeu gratuitement à Valve pour qu'ils les vendent en dématérialisé. je doute donc qu'il récupère 80% du pognon d'une vente surtout que les chiffres de ton lien semble indiquer plutôt 30%.

Maintenant ce qui me fait rire c'est des revendeurs comme Game ou MM qui pleurent constamment parce que soit disant ils ne gagne pas plus de 2-3€ par jeu vendu alors que le chiffre réel est de 23% du prix du jeu soit environ 10€ pour un jeu PC.

Dolas a écrit :

Leto42 parlait des jeux fait par Valve pour les 80%.

Oui donc ça, ça change pas tellement. Et d'ailleurs les prix 0-day sont pas tellement plus intéressants en démat.
La vraie diff c'est qu'on y trouve plus de petits jeux au prix unitaire faible, les épisodes Sam & Max, les add-on Borderlands, des trucs à 10 € qui font tomber le prix moyen de l'article mais ne sont mais moins cher au kilo.

Sinon je sais pas dans quelle mesure on devrait pas aller sur le topic dématerialisé, c'est pas HS vu que c'est PC mais je voudrais pas qu'on se fasse taper sur les doigts :o

---------------
n°7299933
Deamon

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 10:25:01  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui enfin des DRM hyper contraignants... T'as UBI Soft notamment qui fait le con (c'est bête, j'aurais bien pris Settlers 7) et quelques autres mais bon. Des trucs comme SecuROM c'est pas "hyper contraignant".
Du coup je doute assez fortement que les éditeurs aujourd'hui ne prennent pas ça en compte. Je veux dire, on est à l'époque ou certains jeux ne sont plus édités que comme ça et pas que chez Valve (genre Civ 5 ou SupCom 2). Dans ce contexte là, je ne crois pas une minute que les éditeurs se privent encore de se vanter de ces ventes-là.

Je crois que tu as une vision un peu trop optimiste ou naïve de tout ce fonctionnement. ;)

Et pour les DRM tout ce qui a besoin du net c'est forcément contraignant. Par exemple quand j'ai passé 1 mois avant d'avoir internet chez moi j'ai voulu jouer aux jeux que j'avais pour m'occuper et bien pour certains comme Bioshock qui demande d'être connecté à l'installation, je n'ai pas pu y jouer. Alors que si je l'avais téléchargé illégalement je n'aurais eu aucun souci... Ce qui n'est pas normal c'est que l'acheteur soit plus embêté que le pirate.

n°7299948
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 10:28:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Ubisoft a mis un DRM dans ces jeux forçant la connexion obligatoire, EA a utilisé le même genre de DRM (sur C&C5 notamment), Activision force l'installation sous Steam pour CoD6 ce qui est aussi un DRM, ce sont les 3 plus grands éditeurs et ça fait autant de jeux qui contraignent l'utilisateur et sont invendables en occasion. Quand à securom et assimilé, cette merde empêche la bonne lecture des DVD qu'ils protègent 2 fois sur 3 sur ma bécane, et poutant mon lecteur DVD est récent. Le dernier jeu en date était le dernier Runaway, impossible de lire le DVD je n'ai même pas réussi à installer le jeu que j'ai pourtant payé. En tant qu'acheteur, je me passerai bien de ce genre de conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 03-08-2010 à 10:31:38

---------------
n°7299980
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 10:39:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ubisoft a mis un DRM dans ces jeux forçant la connexion obligatoire, EA a utilisé le même genre de DRM (sur C&C5 notamment), Activision force l'installation sous Steam pour CoD6 ce qui est aussi un DRM, ce sont les 3 plus grands éditeurs et ça fait autant de jeux qui contraignent l'utilisateur et sont invendables en occasion. Quand à securom et assimilé, cette merde empêche la bonne lecture des DVD qu'ils protègent 2 fois sur 3 sur ma bécane, et poutant mon lecteur DVD est récent. Le dernier jeu en date était le dernier Runaway, impossible de lire le DVD je n'ai même pas réussi à installer le jeu que j'ai pourtant payé. En tant qu'acheteur, je me passerai bien de ce genre de conneries.

Avec son système de sauvegarde en ligne, Steam est en train de suivre le même chemin pour la connexion obligatoire pendant le jeu...

n°7300027
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:00:02  profilanswer

Deamon a écrit :

Je crois que tu as une vision un peu trop optimiste ou naïve de tout ce fonctionnement. ;)

Et pour les DRM tout ce qui a besoin du net c'est forcément contraignant. Par exemple quand j'ai passé 1 mois avant d'avoir internet chez moi j'ai voulu jouer aux jeux que j'avais pour m'occuper et bien pour certains comme Bioshock qui demande d'être connecté à l'installation, je n'ai pas pu y jouer. Alors que si je l'avais téléchargé illégalement je n'aurais eu aucun souci... Ce qui n'est pas normal c'est que l'acheteur soit plus embêté que le pirate.

Leto 42 a écrit :

Je mets un peu de coté le coté "activation à l'install via Steam", parce que c'est pas vraiment un pb de DRM, c'est un autre moyen de distribuer le jeu (le jeu est un jeu distribué via Steam avec la possibilité accessoire d'accélérer via un DVD, avantages et inconvénients comme quand on est passé de la disquette au CD).
Pour le reste, c'est vrai que je n'ai pas eu de problèmes avec les jeux récents que j'ai acheté mais par exemple, je pensai que la connerie d'Ubi était une nouveauté (même si on peut toujours attendre le pire d'EA). Hormis ce cas (qui est quand même très handicapant pour jouer sur laptop), je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs soient impactés par les problèmes et surtout pas qu'ils cherchent d'excuses convaincantes: ils l'imposent et basta. Même la défense d'Ubi était faible j'ai trouvé, limite méprisante. Je sais pas si vous avez lu l'interview du gars de la com sur le sujet mais il se fout du monde quoi. "Le piratage est un problème, donc on fait ça, mais bon, on ajoute des fonctions super utiles pour l'utilisateur [:icon14]". Je ne pense pas qu'il se fasse chier à ignorer une partie des ventes pour justifier son truc (et lui a fait un truc qui me semble carrément affreux). Je les défend pas vraiment, hein, mais je pense qu'ils s'en foute et 95% des users avec.

---------------
n°7300028
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:00:54  profilanswer

Dolas a écrit :

Avec son système de sauvegarde en ligne, Steam est en train de suivre le même chemin pour la connexion obligatoire pendant le jeu...

Le Steam Cloud, à moins que je dise de connerie, il peut se gérer de manière désynchro.

---------------
n°7300088
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:23:58  profilanswer

Piksou a écrit :

Je mets un peu de coté le coté "activation à l'install via Steam", parce que c'est pas vraiment un pb de DRM, c'est un autre moyen de distribuer le jeu (le jeu est un jeu distribué via Steam avec la possibilité accessoire d'accélérer via un DVD, avantages et inconvénients comme quand on est passé de la disquette au CD).

Pas d'accord, le seul intérêt pour Activision d'utiliser Steam pour CoD 6 est de profiter de son système d'activation, Steam pour Activision n'est qu'un DRM. Et moi ça me dérange, si j'achète un jeu sur support physique ce n'est pas pour avoir les mêmes contraintes que si je l'avais acheté en dématérialisé, on me prive d'un choix que j'avais en tant qu'acheteur et sans aucune compensation financière.

---------------
n°7300132
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:34:45  profilanswer

• Heroes of Newerth : une semaine d'essai - Gamekult

• Fable III prend du retard sur PC - Il ne sortira finalement pas le 26 octobre - Gameblog   :/

heureusement

Citation :

Fable III : fabrique ton villageois :

Un bonus assez original vient d'être dévoilé par Microsoft pour les joueurs qui pré-commanderont Fable III avec l'ouverture du Villager Maker. Ce site permettra effectivement aux joueurs prêts à mettre la main à la poche en avance de créer un villageois personnalisé

Mais c'est super [:nakata2:3]...la magie du marketing... [:masterquent]

Message édité par The_dud le 03-08-2010 à 11:35:16
n°7300138
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-08-2010 à 11:37:08  profilanswer

EA est obligé d'aligner les $$$$$$ pour les gens s'intéressent à Hot Poursuit : http://www.youtube.com/watch?v=hq4khmTnUQU

Ya que une voiture dans ce jeu ou quoi :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par satrincha le 03-08-2010 à 11:38:13

---------------
n°7300153
Zellounet
The StuG life chose me.
Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 11:41:49  profilanswer

Ils sont au jus que y'a pas que les hypsters qui jouent aux jeux vidéos ? 'Tain, offrir le jeu à des rappeurs, faire des soirées electro'... Ils se reconvertissent dans l'évènementiel ou quoi ?  :heink:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°7300182
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 11:49:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pas d'accord, le seul intérêt pour Activision d'utiliser Steam pour CoD 6 est de profiter de son système d'activation, Steam pour Activision n'est qu'un DRM. Et moi ça me dérange, si j'achète un jeu sur support physique ce n'est pas pour avoir les mêmes contraintes que si je l'avais acheté en dématérialisé, on me prive d'un choix que j'avais en tant qu'acheteur et sans aucune compensation financière.

Il y a aussi la gestion du multi, çà doit passer par Steam.

A mon avis, Steam doit apporter des simplifications là dessus.

n°7300194
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:53:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si j'en crois wikipedia (CoD6 c'est MW2 c'est ça ? Je suis pas très FPS), ils utilisent "a new matchmaking service: IWNET working through Steam" et surtout VAC.
Et en plus j'imagine que si c'est un peu Steam-only vendu en boite, tu avais la possibilité de juste rentrer le serial dans Steam et de tout downloader non ? Si tu n'as pas de lecteur DVD par ex ou si il est en panne. Et que tu n'as pas à mettre le DVD pour jouer non ?

---------------
n°7300210
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 11:58:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Si j'en crois wikipedia (CoD6 c'est MW2 c'est ça ? Je suis pas très FPS), ils utilisent "a new matchmaking service: IWNET working through Steam" et surtout VAC.
Et en plus j'imagine que si c'est un peu Steam-only vendu en boite, tu avais la possibilité de juste rentrer le serial dans Steam et de tout downloader non ? Si tu n'as pas de lecteur DVD par ex ou si il est en panne. Et que tu n'as pas à mettre le DVD pour jouer non ?

Euh, tu m'as pas bien compris là, en fait le DVD ne m'a même jamais servi puisque le jeu est sur Steam (et que l'install depuis le DVD est complètement buggée). Le problème c'est que le DVD qui ne m'a pas servi ne pourra pas servir non plus à un pote à qui j'aurai voulu prêter le jeu, ou à un autre gars à qui je l'aurai vendu, etc... C'est ça les contraintes du dématérialisé dont je parlais. Sinon CoD 4 tourne mieux chez moi que CoD 6 et il n'a pas a "new matchmaking service: IWNET working through Steam" et surtout VAC.

---------------
n°7300297
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-08-2010 à 12:36:13  profilanswer

Citation :

Les juridictions texanes accordent 28 millions de dollars à Richard Garriott face à NCsoft

Le différend opposant Richard Garriott à NCsoft était entendu cette semaine par les juridictions texanes. La Cour accorde 28 millions de dollars à l'ancien game designer de Tabula Rasa.

Nous l'abordions récemment, Richard Garriott avait engagé des poursuites contre son ancien employeur, NCsoft, suite à un différend quant à ses conditions de départ du studio sud-coréen.
Les juridictions texanes devaient déterminer si Richard Garriott, alors producteur de Tabula Rasa, avait démissionné de son propre chef (l'obligeant à vendre ses actions du groupe dans un délai de 90 jours, quand bien même le cours était au plus bas) ou s'il avait été licencié par NCsoft (lui laissant alors un délai de dix ans pour liquider ses actions et attendre un cours plus favorable).
Selon Richard Garriott, la question valait 27 millions de dollars... la somme qu'il estimait avoir perdue en vendant ses actions trop vite.

Après trois jours de débats et trois heure et demi de délibérations, les juridictions texanes ont finalement rendu leur verdict : Richard Garriott a bien été licencié par NCsoft, il avait donc le droit de conserver ses actions 10 ans avant de les vendre. La vente anticipée (indue) lui a donc bien causé un préjudice, que la cour a entendu réparer en lui octroyant 28 millions de dollars de dommages et intérêts.
Sans grande surprise, Richard Garriott se dit satisfait de cette décision. De son côté, Laura Merritt, l'avocate de NCsoft, dit « considérer toute les options quant aux prochaines étapes de cette action judiciaire » (en d'autres termes, le sud-coréen évalue actuellement l'opportunité d'interjeter appel de la décision).

---------------
n°7300376
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:16:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, tu m'as pas bien compris là, en fait le DVD ne m'a même jamais servi puisque le jeu est sur Steam (et que l'install depuis le DVD est complètement buggée). Le problème c'est que le DVD qui ne m'a pas servi ne pourra pas servir non plus à un pote à qui j'aurai voulu prêter le jeu, ou à un autre gars à qui je l'aurai vendu, etc... C'est ça les contraintes du dématérialisé dont je parlais. Sinon CoD 4 tourne mieux chez moi que CoD 6 et il n'a pas a "new matchmaking service: IWNET working through Steam" et surtout VAC.

OK donc on est bien dans ce que je disais: c'est un jeu full Steam, on retombe dans l'éternel débat sur Steam.

Perso je considère pas ça comme un simple DRM: c'est un nouveau mode de distribution, qui a ses avantages (Anticheat, multi intégré, pas besoin de trouver son DVD au moment de jouer, possibilité d'installer sans lecteur DVD, mise à jour auto) et ses défauts (il faut internet à l'install, pas de revente, import compliqué)

Ce n'est pas comme le DRM Ubi qui est fait pour t'obliger à être en ligne: c'est juste un jeu distribué par un autre biais avec l'option DVD si tu veux aller plus vite à l'install mais qui, à part ça, ne sert effectivement à rien. Steam n'a pas pour seule raison d'être le piratage.

Pour moi c'est vraiment comme dire que le passage de la disquette au CD a été un DRM: oui bien sûr ça a gêné le piratage un temps mais c'était loin d'être le seul but: cela changeait aussi la manière dont on concevait le jeu pour une partie (plus de volume) et ça avait des avantages (moins de place occupée sur le HDD, support plus durable, plus de code pourris à lire dans le manuel) et des défauts (CD inséré obligatoire, lecteur CD à acheter).

---------------
n°7300387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:18:20  answer

Bon du coup, téléchargement sur le PC de ma femme...

Faut vraiment que j'ai craqué alors qu'à la base je voulais même pas en entendre parler :/

n°7300390
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:18:37  profilanswer

satrincha a écrit :

EA est obligé d'aligner les $$$$$$ pour les gens s'intéressent à Hot Poursuit : http://www.youtube.com/watch?v=hq4khmTnUQU

Soirée beauf next gen...

n°7300399
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:22:31  profilanswer

Piksou a écrit :

OK donc on est bien dans ce que je disais: c'est un jeu full Steam, on retombe dans l'éternel débat sur Steam.

Perso je considère pas ça comme un simple DRM: c'est un nouveau mode de distribution, qui a ses avantages (Anticheat, multi intégré, pas besoin de trouver son DVD au moment de jouer, possibilité d'installer sans lecteur DVD, mise à jour auto) et ses défauts (il faut internet à l'install, pas de revente, import compliqué)

Ce n'est pas comme le DRM Ubi qui est fait pour t'obliger à être en ligne: c'est juste un jeu distribué par un autre biais avec l'option DVD si tu veux aller plus vite à l'install mais qui, à part ça, ne sert effectivement à rien. Steam n'a pas pour seule raison d'être le piratage.

Pour moi c'est vraiment comme dire que le passage de la disquette au CD a été un DRM: oui bien sûr ça a gêné le piratage un temps mais c'était loin d'être le seul but: cela changeait aussi la manière dont on concevait le jeu pour une partie (plus de volume) et ça avait des avantages (moins de place occupée sur le HDD, support plus durable, plus de code pourris à lire dans le manuel) et des défauts (CD inséré obligatoire, lecteur CD à acheter).

C'est les deux à la fois.
Steam peut être utilisé à différentes échelles par les éditeurs et développeurs. Certains se reposent intégralement dessus et d'autres n'optent que pour les services de protection et/ou le multi, etc.

n°7300423
wlitw

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:34:19  profilanswer

satrincha a écrit :

Toujours est-il que je trouve ça plutôt beau, et ayant été fan de NFS Hot Pursuit, il m'attire bien !!!!  [:cosmoschtroumpf]  (s'ils pouvaient aussi nous refaire le NFS Porsche 2000, je serais preneur :o)

n°7300427
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:36:19  answer

wlitw a écrit :

Toujours est-il que je trouve ça plutôt beau, et ayant été fan de NFS Hot Pursuit, il m'attire bien !!!!  [:cosmoschtroumpf]  (s'ils pouvaient aussi nous refaire le NFS Porsche 2000, je serais preneur :o)

Oui ça donne assez envie, par contre grosse soirée beauf spotted :o

n°7300450
le_douille​ur
( Don't worry ==> Be a Hippy )
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:45:21  profilanswer

J'ai craqué sur Starcraft 2....

Pour info le classement "bronze" est plutot bien répartie, donc pour les personnes qui hésitait c'est possible de joué entre "noob".

Une fois les 5match contre des PGM (qui ne servent a rien au final) fait, c'est partie !

---------------
--- ID Steam: [D] Le douilleur / BC2: le_douilleur / GFWL: KoriganLink / B.net: Douilleur N° 320 ---       \\ http://www.boomfestival.org/boom2010/ //
n°7300457
Piksou

Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 13:46:47  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est les deux à la fois.
Steam peut être utilisé à différentes échelles par les éditeurs et développeurs. Certains se reposent intégralement dessus et d'autres n'optent que pour les services de protection et/ou le multi, etc.

Ben j'ai vu que deux types de jeux sur Steam (mais là encore, j'ai ptet raté des trucs):
- Les jeux vendus que sur Steam (avec éventuellement une boîte qui contient le n° de licence mais le DVD ne sert à peu près à rien), genre CoD 6 donc, Civ 5, les jeux Valve, etc. Là c'est un nouveau mode de distribution avec certains avantages et certains défauts, voir mon post.
- Les jeux vendus ailleurs mais aussi dispo sur Steam, la plupart des autres, genre Civ 4, Fallout 3, Spore, j'en sais rien moi. Et là Steam est facultatif puisque vous avez aussi la version boîte. Du coup j'ai du mal à voir ça comme un DRM ou alors un DRM facultatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 03-08-2010 à 13:47:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)