Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7239203
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-06-2010 à 15:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suite à un conseil de je ne sais plus qui (mais il se reconnaitra) j'ai essayé le serveur Roumain (non non rigolez pas) et ça marche nickel. De toute façon pour Steam faut apprendre à changer de serveurs très régulièrement dès que ca rame.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:07:58  profilanswer

n°7239209
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 15:09:46  profilanswer

boblion a écrit :

Et niveau immersion ça vaut quoi par rapport à Oblivion ( celui là je l'ai laché au bout de deux heures tellement ce jeu n'a pas d'âme ). :??:

edit: oups visiblement t'as déjà plus ou moins répondu :o

j'ai detesté oblivion pour les memes raisons, et de ce côté Gothic n'a rien à voir.
Je conseille quand meme le II plutot que le III qui contient plus de dialogues et a un bien meilleur systeme de combat.

Dans Gothic ou Risen le terrain de jeu est moins vaste, mais cela permet de le rendre beaucoup plus vivant. Tu rencontres plus de PNJ au metre carré, ils ont leur "vie" propre, sont souvent haut en couleur. Et puis, tu as davantage l'impression d'avoir une influence sur le monde, à savoir renverser des situations et cela a un impact sur l'environnement, que ce soit en libérant des villes (dans le 3) ou en t'associant à une faction (dans le 2) De plus, le fait d'etre un gros faible au début (tu prendras souvent la paté, surtout dans le 2, mais évidemment comme dans la plupart des RPG tu seras surhumain à la fin ...) renforce le côté progression. Il y a une vraie progression bien foutue, pas d'auto leveling débile, si tu t'égares tu finis en général bouffé par les loups en 2 secondes, t'achetes pas d'armure de plate le deuxieme jour de ton arrivée, il faut se trimbaler de vieilles sapes de paysan etc. Vraie progresssion bien dosée + dialogues sympas + pnj vivants + nombreuses quetes non copiées/collées = win :D

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-06-2010 à 15:11:29
n°7239210
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 15:10:07  profilanswer

il est lié a ce topic (bonne affaires ...)  

allez je suis bon prince http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7673_1.htm

n°7239241
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 15:22:54  profilanswer

Je veux bien qu'on parle de steam toutes les 30sec sur le topic en monopolisant les discussions mais dans ce cas on le renomme, on le le met dans la cat A/V bref on en fait autre chose.
Comme indiqué au-dessus il existe déjà un topic 1/ Bonnes affaires et 2/systèmes dématérialisés (pour parler notamment des pb de bande passante etc)

n°7239252
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 15:26:49  profilanswer

Dolas a écrit :

Dans the Witcher, attention, tu choisis pas ta classe, tu joues un sorceleur, sorte de guerrier qui peut lancer 4 sorts, maitre à l'épée et dans l'art d'occire les monstres en tout genre. Tu peux distribuer des points de compétences, mais c'est pas comme les autres JdR.
Très peu d'armes (une dizaine) et d'armures (3), donc c'est pas pour les collectionneurs.

Scrypt a écrit :

j'ai detesté oblivion pour les memes raisons, et de ce côté Gothic n'a rien à voir.
Je conseille quand meme le II plutot que le III qui contient plus de dialogues et a un bien meilleur systeme de combat.

Dans Gothic ou Risen le terrain de jeu est moins vaste, mais cela permet de le rendre beaucoup plus vivant. Tu rencontres plus de PNJ au metre carré, ils ont leur "vie" propre, sont souvent haut en couleur. Et puis, tu as davantage l'impression d'avoir une influence sur le monde, à savoir renverser des situations et cela a un impact sur l'environnement, que ce soit en libérant des villes (dans le 3) ou en t'associant à une faction (dans le 2) De plus, le fait d'etre un gros faible au début (tu prendras souvent la paté, surtout dans le 2, mais évidemment comme dans la plupart des RPG tu seras surhumain à la fin ...) renforce le côté progression. Il y a une vraie progression bien foutue, pas d'auto leveling débile, si tu t'égares tu finis en général bouffé par les loups en 2 secondes, t'achetes pas d'armure de plate le deuxieme jour de ton arrivée, il faut se trimbaler de vieilles sapes de paysan etc. Vraie progresssion bien dosée + dialogues sympas + pnj vivants + nombreuses quetes non copiées/collées = win :D

Merci pour les infos :jap:

Et pour ce qui est du système de combat ça fait vraiment Rpg ?
Moi j'étais un gros fan de Rune à la troisième personne ( un vieux jeux avec le moteur de UT ) parceque les combats étaient très dynamiques et cela se jouait juste au talent du joueur et à ses armes. Si le jeu repose trop sur du leveling et pas assez sur le skill/armes du joueur ça m'intéresse moins. Je dis ça parce que j'ai été traumatisé par les combats de Oblivion :o

http://www.youtube.com/watch?v=h1m [...] re=related
Trop bourrin et dynamique ce jeu. Le multi était un poil répétitif ( :o ) mais le solo était excellent.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-06-2010 à 15:30:40
n°7239268
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 15:31:14  profilanswer

Ca ressemble plus à Severance Blade of Darkness.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7239273
korner

Transactions (3)
Posté le 29-06-2010 à 15:32:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai trouvé pas mal de jeux de micro gestion autour de l'hopital justement mais rien qui n'arrive à la cheville du grand maitre :o

t'as aussi tout ce qui est restaurant empire, hotel giant et compagnie en micro gestion

gugus a écrit :

y'a hospital tycoon qui à tenté de surfer sur la même vague que theme hospital, humour & Co. J'avais essayé rapidement, ça avait l'air sympatoche, sans plus. d'un autre côté, si tu le prends sur steam, tu perds pas grand chose, il est à -66% là, £2.37 chez moi, ça doit faire du 3 euros [:spamafote]  

Sinon, ben theme hospital, tu le met en fenêtré, ça passe :D

Groomy a écrit :

Sinon rien à voir avec l'hôpital mais Rollercoaster Tycoon 2 ou 3 c'est encore assez fun dans le genre.

merci à vous  [:jap_yvele]

n°7239284
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 29-06-2010 à 15:39:04  profilanswer

Abyss78 a écrit :

+1

Cay un ARMA pour console :)

fafarex a écrit :

j'ai surtout trouvé laid et je suis pas exigeant

kiwi6 a écrit :

Op Flashpoint Dragon Rising, j'ai pas du tout accocroché en solo... le multi pas testé.

Pourtant j'avais joué au premier en faisant le con comme je pouvais (faire des maps ou on fait une course de voiture, me planquer du mieux que je peux lors d'une battue ect. rah souvenirs souvenirs

Merci pour vos avis :jap:

Tiens, ça c'est un jeu que j'avais acheté pas cher et que j'arrivais pas à lancer  [:alexmagnus:3]  

korner a écrit :

Dites,

ma copine cherche un jeu dans le genre "Theme Hospital", on a reparlé de oldies à une soirée entre potes et ça lui a donné envie de rejouer :D

bref, vous connaitriez un jeu dans l'esprit, au gout du jour ?
Merci :jap:

Theme Hospital est passé en "oublié", je crois, et par conséquent téléchargeable. Je me rappelle plus du mot exact [:transparency]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7239293
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 15:45:53  profilanswer

abandonware ou abandoniciel en francais peut etre

n°7239298
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-06-2010 à 15:49:05  profilanswer

boblion a écrit :

Merci pour les infos :jap:

Et pour ce qui est du système de combat ça fait vraiment Rpg ?
Moi j'étais un gros fan de Rune à la troisième personne ( un vieux jeux avec le moteur de UT ) parceque les combats étaient très dynamiques et cela se jouait juste au talent du joueur et à ses armes. Si le jeu repose trop sur du leveling et pas assez sur le skill/armes du joueur ça m'intéresse moins. Je dis ça parce que j'ai été traumatisé par les combats de Oblivion :o

http://www.youtube.com/watch?v=h1m [...] re=related
Trop bourrin et dynamique ce jeu. Le multi était un poil répétitif ( :o ) mais le solo était excellent.

Pour witcher, tu fais des enchainements et tu dois avoir le bon timing pour les réussir. ==> Tu fais un clic, le perso donne 2-3 coups, tu cliques à nouveau, le perso va passer au 2ème enchainement (plus meurtrier que le 1er), ... Tu débloques des enchainements avec tes compétences. Donc le but du jeu, c'est pouvoir faire le plus d'enchainements de suite.
Et suivant le monstre/humains, tu dois choisir le bon style de combat (puissant, rapide ou groupe), tu peux apprendre les points faibles des monstres en lisant des livres.

Pour risen/gothic, c'est aussi une question de timing/portée de ton arme. C'est un peu plus poussé dans risen avec des combos (aussi débloquer avec des compétences) plus ou moins efficaces suivant les monstres. Dans Gothic, avec le bon timing tu peux tuer n'importe qui. Par contre, si tu te fais enchainer par une bestiole, tu peux aussi te faire tuer par n'importe qui. Donc les combats sont jamais jouer d'avance (même contre une bestiole à la con).

Message édité par Dolas le 29-06-2010 à 15:53:28
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:49:05  profilanswer

n°7239325
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 16:00:52  profilanswer

Les combats dans gothic II au début c'est du GROS challenge :D

n°7239338
boblion

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 16:05:56  profilanswer

Bon je vais probablement me le/les commander :)

edit: l'add on est important :??:

Message édité par boblion le 29-06-2010 à 16:36:14
n°7239354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 16:19:48  answer

l'addon de gothic 3 est naze je crois ^^

Sinon vraiment bon ce  jeu [:huit]

n°7239470
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 17:05:15  profilanswer

Et dans The Witcher, les choix ont des conséquences... pas toujours immédiates. Bon, ce n'est pas un "vrai" jdr sur table, mais c'est vraiment sympa. "Les vrais monstres, ce sont les êtres humains"  comme dit Geralt...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°7239526
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 17:38:17  answer

Salut, plantage de drapal  

Dites à coté de chez moi, ils vendent Risen à 17 euros, ça vaut le coup ou pas comme jeu ? Sachant que Dragon Age m'a lassé avant la fin :/

n°7239568
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-06-2010 à 18:03:32  profilanswer

Faudrait plutôt savoir si tu as joué à Gothic 2 ou 3 car Dragon Age et Risen c'est pas pareil.  
Risen c'est plus dans la tradition allemande..., pas de création de perso, pas de compagnon, pas de combat tactique, pas de milliers d'objets ou de tas de sorts, pas autant de mise en scène,... Risen c'est la vraie vie du RPG, paumé qui doit trouver sa place. T'étonnes pas de devoir faire le larbin.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7239573
Headspace

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:05:05  profilanswer

:hello:  

Je recherche des bons jeux dans le genre infiltration.

Splinter cell, j'ai eu ma dose.

Par contre j'ai jamais joué à Hitman, quel est le meilleur de la série ?

n°7239579
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 18:08:02  profilanswer

Headspace a écrit :

le dernier me semble le plus abouti en terme de variété des missions / mise en scène.

Les jeux d'infiltration c'est très très rare maintenant. T'as fait les Thief ?

n°7239581
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:08:14  profilanswer

Le 1 les contrôles étaient bancals mais c'était excellent. Le 2 corrigeait pas mal ça. Blood Money, le dernier en date, semble être le meilleur : encore plus d'alternatives.

Et oui si tu veux de l'infiltration il FAUT faire les Thiefs, le 1 et le 2. Ambiance de folie malgré un moteur qui se fait vieux. La vraie infiltration super immersive : le degré d'exposition à la lumière et les bruits sont gérés comme dans aucun autre jeu.

Message édité par Skizomeuh le 29-06-2010 à 18:10:51

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7239587
Headspace

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:13:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

le dernier me semble le plus abouti en terme de variété des missions / mise en scène.

Les jeux d'infiltration c'est très très rare maintenant. T'as fait les Thief ?

Ok, je vais voir ça.

J'ai fait la démo de Thief 1 y a très très longtemps, je vais m'y mettre sérieusement maintenant  :D

n°7239595
cell

Transactions (3)
Posté le 29-06-2010 à 18:21:27  profilanswer

non mais si tu peux choper Hitman : blood money, va y les yeux fermés, il est génial ce jeu.

De plus les graphismes sont encore correct

n°7239600
Headspace

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:23:55  profilanswer

Oui, j'ai noté aussi blood money  :jap:

n°7239606
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-06-2010 à 18:31:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Sinon,même si ce sont des jeux issus des consoles,j'ai trouvé Metal Gear Solid 1 et 2 très bons.
Par contre,je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à trouvé Mgs 2 en version pc à l'époque.

n°7239608
Headspace

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:32:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sinon,même si ce sont des jeux issus des consoles,j'ai trouvé Metal Gear Solid 1 et 2 très bons.
Par contre,je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à trouvé Mgs 2 en version pc à l'époque.

Ouais, j'avais essayé vite fait sur playstation, j'avais pas été emballé.

n°7239618
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:40:24  answer

Groomy a écrit :

Faudrait plutôt savoir si tu as joué à Gothic 2 ou 3 car Dragon Age et Risen c'est pas pareil.  
Risen c'est plus dans la tradition allemande..., pas de création de perso, pas de compagnon, pas de combat tactique, pas de milliers d'objets ou de tas de sorts, pas autant de mise en scène,... Risen c'est la vraie vie du RPG, paumé qui doit trouver sa place. T'étonnes pas de devoir faire le larbin.

Justement les combats tactique ca m'a gonflé, le suréquipement de fou qui rempli l'inventaire et les sorts en pagailles ont fini par me saouler aussi.

Puis faire le larbin dans un RPG je trouve ça relativement normal puisqu'au début on est rien. Dragon age au bout de deux trois heures de jeu t'es le dernier garde des ombres avec alistair, t'as une quête de fou à remplir et tu deviens over powered trop rapidement.

Bref si c'est du RPG orienté plateau ça peut me faire que du bien.

n°7239625
cell

Transactions (3)
Posté le 29-06-2010 à 18:44:05  profilanswer

Je vois pas pourquoi on serai forcement une sombre merde amnésique au depart de chaque RPG ....

n°7239632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 18:50:22  answer

J'ai pas dit amnésique, mais partir d'un perso déjà futur vainqueur du "sauveur du monde award" je trouve ça lassant :o

n°7239650
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 19:04:52  profilanswer

Je cherche un jeu PC à la "élite" (1984) ou "freelancer" (2003) pour les plus jeune...voir un mmo dans ce genre (pas EVE j y suis déjà...)

n°7239658
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 19:08:06  profilanswer

ha ben je suis pas le seul :D

n°7239661
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 19:09:22  profilanswer

missilius a écrit :

Je cherche un jeu PC à la "élite" (1984) ou "freelancer" (2003) pour les plus jeune...voir un mmo dans ce genre (pas EVE j y suis déjà...)

Tarr Chronicles :o

à défaut de :D

n°7239665
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 19:11:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Ok, je vais voir ça.

J'ai fait la démo de Thief 1 y a très très longtemps, je vais m'y mettre sérieusement maintenant  :D

à noter qu'il y a un paquet de mods et de cartes pour Thief I et II, je te conseille d'aller voir le topik chez canard pc.

Bon ça a salement vieilli techniquement c'est sur, mais au niveau infiltration / immersion, je crois qu'on a pas vraiment fait mieux depuis. De plus si tu veux faire les missions à 100% il y a un sacré challenge. Sur CPC t'as encore plein d'acharnéx qui y jouent dans les conditions les plus hardcore possibles.

Thief 3 aussi est très correct, meme si bien plus simple, avec un level design moins réussi. Mais au moins c'est encore correct visuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-06-2010 à 19:12:08
n°7239674
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-06-2010 à 19:20:33  profilanswer

missilius a écrit :

Regardes du coté de X3 Terran Conflict

n°7239684
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 19:30:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

à noter qu'il y a un paquet de mods et de cartes pour Thief I et II, je te conseille d'aller voir le topik chez canard pc.

Bon ça a salement vieilli techniquement c'est sur, mais au niveau infiltration / immersion, je crois qu'on a pas vraiment fait mieux depuis. De plus si tu veux faire les missions à 100% il y a un sacré challenge. Sur CPC t'as encore plein d'acharnéx qui y jouent dans les conditions les plus hardcore possibles.

Thief 3 aussi est très correct, meme si bien plus simple, avec un level design moins réussi. Mais au moins c'est encore correct visuellement.

Thief I fait partie pour moi des meilleurs jeux de tous les temps, aux chevilles de Deus Ex, c'est dit  :o
Inusable, scénar excellent, univers travaillé (les extraits de bouquins avant chaque mission  :love: ), ambiance de fou, et c'est toujours une référence au niveau sonore (oué, même en l'absence de musique).
A l'époque je m'amusais à "ghoster" les niveaux, c'est à dire les finir en ne touchant à strictement rien à part les butins et sans me faire voir une seule fois, avec la satisfaction d'imaginer les gardes le lendemain "ha bon toute l'argenterie a disparu ? tout était peinard pourtant, et personne n'a bougé de son poste  [:cosmoschtroumpf] ".
Seul "défaut", on en chie au début  :o

edit : le trailer de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=hHWYCfuPQHM  [:l-scuderia-l]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 29-06-2010 à 20:33:35
n°7239687
Dolas

Transactions (2)
Posté le 29-06-2010 à 19:32:36  profilanswer

Darksiders sur PC en septembre

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] sur-pc.htm

n°7239712
HazPrafalc

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 19:47:38  profilanswer

Je suis d'accord avec Zad38, il faut aussi souligner la qualité des doublages français :love:.

n°7239721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 19:53:49  answer

Scrypt a écrit :

ha ben je suis pas le seul :D

Et non :)

zad38 a écrit :

Thief I fait partie pour moi des meilleurs jeux de tous les temps, aux chevilles de Deus Ex, c'est dit  :o  
Inusable, scénar excellent, univers travaillé (les extraits de bouquins avant chaque mission  :love: ), ambiance de fou, et c'est toujours une référence au niveau sonore (oué, même en l'absence de musique).
A l'époque je m'amusais à "ghoster" les niveaux, c'est à dire les finir en ne touchant à strictement rien à part les butins et sans me faire voir une seule fois, avec la satisfaction d'imaginer les gardes le lendemain "ha bon toute l'argenterie a disparu ? tout était peinard pourtant, et personne n'a bougé de son poste  [:cosmoschtroumpf] ".
Seule "défaut", on en chie au début  :o

edit : le trailer de l'époque http://www.youtube.com/watch?v=hHWYCfuPQHM  [:l-scuderia-l]

Rha thief, le nombre d'heure que j'ai pu passer dessus à le faire aussi en mode ninja, ce jeu est vraiment terrible, faudrait que je me le réinstalle pour voir.

n°7239745
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 29-06-2010 à 20:04:36  profilanswer

Dolas a écrit :

Regardes du coté de X3 Terran Conflict

spa vraiment du shoot par contre, plutot de la gestion très hardcore (compte 20h pour commencer à piger les mécanismes :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)