Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°6919214
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 11:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement pour moi, celui qui bouffe 50 jeux en 1 mois, c'est un casual gamer. Il a pas le temps de mémoriser les touches d'un jeu, car il en fait plein (souvent en même temps), donc on doit lui rappeler la touche qui ouvre un coffre à chaque fois qu'il s'approche d'un coffre. Ce gars peut pas rester 10min bloquer sur un truc, parce que sinon il va changer de jeu. Et c'est pourtant un passionné de jeu.

Il est loin le temps des X-Wing ( :love: ) où tu finissais par connaitre ce que faisait les touches de ton clavier par coeur :) Ou même un DoomII où tu devais chercher les passages secrets de la carte que tu venais de finir parce que t'avais plus ni munitions ni armure pour continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 05-02-2010 à 11:37:12
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:30:46  profilanswer

n°6919225
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 11:33:55  profilanswer

content de pas etre un hardcore gamer dans ce cas :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°6919246
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 11:36:53  profilanswer

ok je me trompe, mais alors c'est le hardcore gamer qui tue le JV petit à petit parce qu'il joue à trop de jeux :)

Donc il y a
- le casual qui joue pas souvent, il peut jouer aux mêmes jeux que le hardcore parce que "appuyer sur A pour ouvrir le coffre" va lui simplifier la vie
- le hardcore qui joue souvent et à tout, donc on doit lui simplifier la vie pour qu'ils achètent plein de jeux
- le méga hardcore (!!!) qui va passer sa soirée à essayer de passer cette porte qui veut pas s'ouvrir, lui on s'en fout aussi il vas passer 1 an sur le même jeu

Message cité 3 fois
Message édité par Dolas le 05-02-2010 à 11:42:00
n°6919256
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 11:38:49  profilanswer

Dolas a écrit :

ok je me trompes, mais alors c'est le hardcore gamer qui tue le JV petit à petit parce qu'il joue à trop de jeux :)

t'es sur que c'est pas la marmotte ?

---------------
n°6919279
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 11:43:15  profilanswer

Bah vous vouliez savoir pourquoi les jeux devenait de plus en plus simple, non ?

PS: j'ai màj mon poste de dessus

n°6919284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 11:43:45  answer

non c'est pas ça, le casu c'est celui qui joue a des jeux de merdes ultra simplifié sans meme regarder les notes, après y'a le joueurs touche à tout, et le hardcore, qui touche a tout mais 8h par jours :o

n°6919311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 11:47:36  answer

n°6919339
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 11:52:19  profilanswer

Le hardcore joue au jeu A
hop le jeu B sort, donc il faut aussi qu'il l'essaye, parce qu'il a de bonne note ou un chouette nom
plus tard il revient sur le A, merde il en était où, c'était quoi les touches déjà ?
Hô le jeu C est arrivé :love:
...

Pour moi, on simplifie les jeux pour que le hardcore puissent jouer à plein de jeu en même temps, parce qu'il passera pas 2h à se demander où il en était dans le jeu A.
Donc c'est pour çà que je le considère un peu comme un casual, mais au niveau du jeu A, pas du JV en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 05-02-2010 à 11:53:00
n°6919340
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 11:52:54  profilanswer

les "gros joueurs" (parce que bon "hardcore" c'est encore une niche d'autistes qui jouent à stalker en slip ou à dwarf fortress) touchent effectivement à tout aussi, pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de jeux sur le marché contrairement à il y a 15 ans et que pleins de choses font envie, c'est de plus en plus rare qu'on se concentre sur un seul soft à fond, parce qu'il y a l'appel d'autres jeux qui nous font de l'oeil et surtout car les durées de vies de 80h ça n'existe presque plus (sauf sur des rpg moddables, des simus types X3 ou des mmo/fps en ligne ...) Donc si on veut pas boucler le soft en deux soirées faut bien alterner.

---------------
n°6919350
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 11:54:16  profilanswer

Dolas a écrit :

Le hardcore joue au jeu A
hop le jeu B sort, donc il faut aussi qu'il l'essaye, parce qu'il a de bonne note ou un chouette nom
plus tard il revient sur le A, merde il en était où, c'était quoi les touches déjà ?
Hô le jeu C est arrivé :love:
...

Pour moi, on simplifie les jeux pour que le hardcore puissent jouer à plein de jeu en même temps, parce qu'il passera pas 2h à se demander où il en était dans le jeu A.  
Donc c'est pour çà que je le considère un peu comme un casual, mais au niveau du jeu A, pas du JV en général.

Non mais là tu nous cites l'exemple d'un type qui a une mémoire de poulpe quoi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:54:16  profilanswer

n°6919407
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 12:03:58  profilanswer

Dolas a écrit :

ok je me trompe, mais alors c'est le hardcore gamer qui tue le JV petit à petit parce qu'il joue à trop de jeux :)

Donc il y a  
- le casual qui joue pas souvent, il peut jouer aux mêmes jeux que le hardcore parce que "appuyer sur A pour ouvrir le coffre" va lui simplifier la vie
- le hardcore qui joue souvent et à tout, donc on doit lui simplifier la vie pour qu'ils achètent plein de jeux
- le méga hardcore (!!!) qui va passer sa soirée à essayer de passer cette porte qui veut pas s'ouvrir, lui on s'en fout aussi il vas passer 1 an sur le même jeu

Je trouve tes définitions pas mauvaises, c'est peut-être le nom qui colle pas bien.
Je diviserai ainsi :

Le casual, qui joue pas souvent, qui veut pas se prendre la tête, qui avance dans son jeu comme dans un film, qui peut sauvegarder facilement, et qui joue disons 30min / jour (et encore !)
Le casual hipe, tout pareil, qui achète les trucs en vogue, ne les termine pas, et joue pas trop tout seul

Pour le reste, gamer qui joue souvent à plein de jeux, gamer qui joue souvent à peu de jeux, je pense que le piratage et ce qu'il en pense le classe dans un groupe ou l'autre.

Ensuite y a le bonhomme qui joue à tout et termine tout au maximum, et passe au suivant rapidement, en en gardant peut-être un ou deux toujours installés parce qu'ils lui plaisent et qu'il y joue plus souvent.
Après y a le passionné qui va se faire du Counter Strike, du wow, ou du Starcraft pendant 10 ans

Perso aujourd'hui je suis plus du genre à jouer beaucoup, à plusieurs jeux en même temps, avec d'autres auxquels je reviens très souvent. Disons une dizaine de jeux dans l'année, du coup. Certains torchés, d'autres explorés.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6919408
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 12:04:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

les "gros joueurs" (parce que bon "hardcore" c'est encore une niche d'autistes qui jouent à stalker en slip ou à dwarf fortress) touchent effectivement à tout aussi, pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de jeux sur le marché contrairement à il y a 15 ans et que pleins de choses font envie, c'est de plus en plus rare qu'on se concentre sur un seul soft à fond, parce qu'il y a l'appel d'autres jeux qui nous font de l'oeil et surtout car les durées de vies de 80h ça n'existe presque plus (sauf sur des rpg moddables, des simus types X3 ou des mmo/fps en ligne ...) Donc si on veut pas boucler le soft en deux soirées faut bien alterner.

C'est çà le soucis, Stalker est pas plus dur qu'un CoD, il faut juste un poil plus d'une soirée pour rentrer dedans. Et on te traite d'autistes si tu y joues vu que tu as fait l'effort de rien comprendre pendant une soirée :o
Donc il faut faire des jeux où on rentre vite dedans, qu'on puisse lâcher 1 semaine pour jouer à d'autres jeux sans être perdu plus de 5min en y revenant, pas trop long non plus parce que sinon çà fait de l'ombre à sortie d'un nouveau.
Là, vous avez le pourquoi de la simplification des jeux...

n°6919418
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 12:06:33  answer

on le connait le pourquoi de la simplification, on rale dessus depuis un bail ^^

n°6919494
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 12:22:38  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est çà le soucis, Stalker est pas plus dur qu'un CoD, il faut juste un poil plus d'une soirée pour rentrer dedans. Et on te traite d'autistes si tu y joues vu que tu as fait l'effort de rien comprendre pendant une soirée :o
Donc il faut faire des jeux où on rentre vite dedans, qu'on puisse lâcher 1 semaine pour jouer à d'autres jeux sans être perdu plus de 5min en y revenant, pas trop long non plus parce que sinon çà fait de l'ombre à sortie d'un nouveau.
Là, vous avez le pourquoi de la simplification des jeux...

Mais justement, les gros joueurs ne demandent pas mieux que de s'immerger dans des jeux qui demandent un minimum d'investissement et offrent une grosse durée de vie ... mais s'il y en a de moins en moins, forcement ils alternent de plus en plus les jeux moins profonds ... donc au final nous ne sommes absolument pas fautifs ... et ton explication se mord la queue. Ce n'est pas nous qui avons décidé du virage qu'à pris l'industrie, mais l'industrie qui a modifié notre façon de jouer, sous l'influence du "nouveau public".

Message édité par Scrypt le 05-02-2010 à 12:22:48

---------------
n°6919547
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 12:42:41  profilanswer

mon dieu...

n°6919578
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 12:56:01  profilanswer

Tu veux pas nous donner ta definition du Hardcore gamer ?!?  :o

n°6919633
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 13:13:12  profilanswer

non c'est bon je sors d'un débat également de haute volée RPG ou pas, je passe mon tour. [:prodigy]

n°6919640
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 13:14:27  profilanswer

Ouais, ben le type qui passe du temps sur un RPg, c'est définitivement pas un casual :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°6919673
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 13:25:00  profilanswer

Meganne a écrit :

non c'est bon je sors d'un débat également de haute volée RPG ou pas, je passe mon tour. [:prodigy]

A la base je voulais juste donné mon avis sur le tournant stratégique pris par l'industrie et qui témoigne, pour moi d'un manque de comprehéension d'un marché qui est en train dévolué...   [:le colonel moutarde:1]  

n°6919692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 13:29:03  answer

HFR, what else [:clooney3]

n°6919756
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 13:43:03  profilanswer

The_dud a écrit :

A la base je voulais juste donné mon avis sur le tournant stratégique pris par l'industrie et qui témoigne, pour moi d'un manque de comprehéension d'un marché qui est en train dévolué...   [:le colonel moutarde:1]  

Il est des circonstances expectatives où l'être humain est soumis à des vicissitudes des plus aléatoires ouais. [:already 47:5]

n°6919780
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 13:49:54  profilanswer

The_dud a écrit :

Ce qu'ils veulent, c'est faire du fric. Les gens achètent donc ils continuent, point.
C'est comme les DLC, il y a des DLC qui sortent en même temps que le jeu lui même, et les gens achètent, en plus des 60-70€ qu'ils ont dépensé pour le jeu, donc...

Je sais plus où j'avais vu le camembert de répartition du budget de Cod6, et le le budget pub était 3 fois plus gros que le budget alloué au développement. çà s'est bien vendu, non ? ;)

edit:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009 [...] fare-2.htm
cout dev 50millions$
cout pub 150millions$

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 05-02-2010 à 13:55:44
n°6919805
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 13:55:48  profilanswer

Dolas a écrit :

Je sais plus où j'avais vu le camembert de répartition du budget de Cod6, et le le budget pub était 3 fois plus gros que le budget alloué au développement. çà s'est bien vendu, non ? ;)

Y avait ça sur Nofrag :  

http://www.nofrag.com/images/004b18.jpg

---------------
n°6919812
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 13:57:09  profilanswer

Et concernant les DLC en général :  

Citation :

"Les contenus téléchargeables augmentent considérablement les revenus générés par les plus grosses sorties du jeu vidéo.  

Cela ne surprendra aucun joueur de Call Of Duty : World At War, mais Gamasutra revient sur l'intérêt financier des contenus téléchargeables sur un jeu populaire. Nos confrères prennent le cas du dernier opus de la série d'Activision et il nous faut reconnaître que l'exemple est assez édifiant. Gamasutra s'est basé sur les statistiques du NPD Group pour l'essentiel de son étude et s'est ainsi focalisé sur les ventes aux États-Unis.  

Call Of Duty : Modern Warfare 2  
Du coup, des 7 millions de contenus additionnels vendus pour Call Of Duty : World At War, Gamasutra ne retient que les 4,5 millions distribués aux États-Unis ce qui, à raison de 10 dollars par DLC, revient à environ 45 millions de dollars de revenus supplémentaires. Mieux, en considérant que les DLC n'engrangent aucun coût de fabrication et que les intermédiaires sont pratiquement inexistants, cette somme a presque complètement été perçue par Activision.  

Gamasutra précise en outre que la sortie d'un DLC permet de relancer un peu les ventes du jeu en lui-même et estime ainsi que les ventes de DLC ont augmenté le revenu généré par chaque exemplaire du jeu de 15 %. Bien sûr, tout ceci ne sont que des estimations, mais sachant que le marché européen n'est même pas pris en compte, on peut considérer que ces chiffres sont nettement en-deçà de la vérité.  

Ces 45 millions de dollars sont sans doute au-dessus des coûts de développement du jeu et, dans ce contexte, on comprend la montée en puissance de ces DLC que les éditeurs n'hésitent plus à annoncer avant même la sortie du jeu. On comprend également qu'Activision ne soit pas chaud à l'idée de permettre à la communauté de créer des cartes pour Call Of Duty : Modern Warfare 2 sur PC..."

source : http://www.jeuxvideo.fr/dlc-source [...] 07366.html

---------------
n°6919847
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:03:39  profilanswer

J'ai une tentative de définitions :

Un hardcore Gamer, c'est un mec qui peut taper 10 pages de posts sur la différence entre casual et hardcore gamer.
Un casual gamer... c'est un mec qui ne sait même pas que ces deux termes existent...

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°6919910
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:20:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Il est des circonstances expectatives où l'être humain est soumis à des vicissitudes des plus aléatoires ouais. [:already 47:5]

Nonobstant cette accointance intrinsèque des aléas à s’imposer à lui, celui-ci ne se départie jamais de son impérieuse nécessité d’élaboration cognitive, wesh gros [:d_omi]  

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 05-02-2010 à 14:21:23
n°6919914
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 14:22:39  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai une tentative de définitions :

Un hardcore Gamer, c'est un mec qui peut taper 10 pages de posts sur la différence entre casual et hardcore gamer.
Un casual gamer... c'est un mec qui ne sait même pas que ces deux termes existent...

:D  

on se demande qui est l'abruti des deux au final .... WAIT  [:le kneu]

---------------
n°6919920
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 14:23:46  profilanswer

The_dud a écrit :

Nonobstant cette accointance intrinsèque des aléas à s’imposer à lui, celui-ci ne se départie jamais de son impérieuse nécessité d’élaboration cognitive, wesh gros [:d_omi]  

[:bighead:2]

---------------
n°6919935
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:27:45  profilanswer

Ben quoi on essai d'élever le débat  [:heow]

n°6919969
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:33:04  answer

ça avait un sens? [:tinostar]

n°6919971
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-02-2010 à 14:33:27  profilanswer

pas plus que du BHL ou du marc Levy

---------------
n°6919979
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:35:00  profilanswer

The_dud a écrit :

Ben quoi on essai d'élever le débat  [:heow]

je préférait débattre de l'élevage  :o  

Citation :

Y avait ça sur Nofrag :  

OMG ils ont dépensé 4 fois plus à faire la pub de mw2 que pour le produire, alors que la licence était déjà ultra connue et le jeu attendu  :pfff:
tout ça pour un jeu qui n'apporte jamais rien de neuf et qui tourne toujours sur le moteur de Q3 depuis le premier cod

Message cité 3 fois
Message édité par couilleshot le 05-02-2010 à 14:36:35

---------------
:o :o :o
n°6919986
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:36:09  profilanswer

Mais bien sur :

még : c'est la vie  

moi : mon cul oui  

[:o_doc]  

n°6919995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:38:59  answer

couilleshot a écrit :

OMG ils ont dépensé 4 fois plus à faire la pub de mw2 que pour le produire, alors que la licence était déjà ultra connue et le jeu attendu  :pfff:
tout ça pour un jeu qui n'apporte jamais rien de neuf et qui tourne toujours sur le moteur de Q3 depuis le premier cod

troll

ah nan pas la [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 14:39:09
n°6920021
Dolas

Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 14:43:31  profilanswer

couilleshot a écrit :

je préférait débattre de l'élevage  :o  

Citation :

Y avait ça sur Nofrag :  

çà a donné 1 milliards de bénéf rien que sur les ventes en magasins (donc çà compte pas steam).

Les gars, bienvenu dans le club des "vieux aigris" et des "c'était mieux avant" :lol:

n°6920060
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 14:51:40  profilanswer

sur les 200M de marketing, tu prends juste 100M pour acheter un nouveau moteur, payer des scénaristes, plus de développeur etc
encore faut il avoir la volonté de faire des bons jeux plutôt que d'en vendre des millions à moindre effort

---------------
:o :o :o
n°6920177
AlexMagnus
Transactions (2)
Posté le 05-02-2010 à 15:27:33  profilanswer

The_dud a écrit :

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)