Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°8124689
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-07-2011 à 12:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Premier test de E.Y.E, par factornews : 8/10 http://www.factornews.com/test-532 [...] mancy.html

Citation :

E.Y.E : Divine Cybermancy fait partie d'une espèce en voie de disparition : les exclus PC qui sont bien hardcore et qui ont du lean et des couilles. Le jeu ne vous prendra pas par la main pour vous faire découvrir la richesse de son gameplay et vous pesterez plus d'une fois contre la difficulté ou le système de vie/sauvegarde. Mais une fois qu'on a assimilé les bases et ravalé sa fierté, on prend un plaisir fou à parcourir ce titre ambitieux et viscéral.

Je les soupçonne d'en rajouter un peu (jeu français toussa), mais ça fait quand même bien envie.
La rumeur dit que le jeu sortira ce soir pour 20€. Comme dit dans les commentaires la com' c'est pas leur fort, on est obligé de fouiller dans les forums pour avoir des infos...

FPS + RPG + Cyberpunk = je le veux. 20€ si ils veulent. Pas de problème. Même 30, 40, 50, 60, 1000, 1.000.000.000 même :love:
Enfin, 20€ ce sera pas mal cela dit.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 12:08:10  profilanswer

n°8124701
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:14:24  profilanswer

Entre 20 et 30e apparemment :)

n°8124717
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:20:32  profilanswer

stephane910 a écrit :

Il ne s'adresse pas à tout le monde et si ce principe ne te plait plus, personne ne te mettra la couteau sous la gorge pour y jouer.

C'est bien pour ça que j'ai écris dans mon message "et pour les fans de jdr de l'age d'or'. Si tu n'es plus fan de ces JDRs là alors il ne te plaira pas c'est certain.

Sans blague ? Me voila rassuré  :o  
Je ne vais pas quoter tous les posts qui font suite au tiens donc je quote juste le premier. J'ai pris mon pied à l'époque sur Eye of the Beholder 2 ou Lands of Lore et aujourd'hui j'aurais du mal à me relancer dans ce type de jeux avec le même environnement claustro décliné à l'infini. Donc c'était juste pour dire que je crois moyennement aux trentenaires qui se jettent dessus ou autre remake de DM qui se vendraient par millions

stephane910 a écrit :

Les rpgs actuels sont tous des dungeons crawling dans leur principe (encore plus qu'avant vu que l'accent est de plus en plus mis sur les combats et le loot avec une mise en scène plus hollywoodienne) mais maquillé autrement pour que ça fasse plus dans l'ère du temps.

Je sais que je ne devrais pas mais quels rpgs actuels sont encore plus DC qu'un Eye of the Beholder ou Lands of Lore ?

n°8124742
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:35:15  profilanswer

Dertuek a écrit :

Sans blague ? Me voila rassuré  :o  
Je ne vais pas quoter tous les posts qui font suite au tiens donc je quote juste le premier. J'ai pris mon pied à l'époque sur Eye of the Beholder 2 ou Lands of Lore et aujourd'hui j'aurais du mal à me relancer dans ce type de jeux avec le même environnement claustro décliné à l'infini. Donc c'était juste pour dire que je crois moyennement aux trentenaires qui se jettent dessus ou autre remake de DM qui se vendraient par millions

Personne n'a dit qu'il se vendrait par millions (il y en a 2 qui l'ont dit mais c'était plus de second degré qu'autre chose pour dire que ça peut se vendre pas mal), d'ailleurs les jeux indés à part minecraft ne dépassent jamais le million. Mais bon vu les budgets de ce type de jeu, il n'en faut pas beaucoup pour être rentable et pas beaucoup plus pour être un succès.

Après on verra bien. Pour l'instant il faut déjà qu'il soit bien et qu'il sorte.

Dertuek a écrit :

Je sais que je ne devrais pas mais quels rpgs actuels sont encore plus DC qu'un Eye of the Beholder ou Lands of Lore ?

Un peu tous: the witcher 2, DA2, two worlds 2

A part un scénar et une mise en scène plus développé et un moteur intégralement en 3d qui permet un peu plus de liberté qu'un moteur en 3d case par case c'est la même chose (un dungeon crawler ne se résume pas à être que dans un donjon comme pouvait l'être dungeon master, le terme s'est élargi) dans le principe (monstres, couloirs, trésors) même si édulcoré au niveau de certains aspects du jeu de rôle.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 12:36:20
n°8124745
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:39:42  profilanswer

Après Civilization le pur wargame, The Witcher 2 qu'est du dungeon crawling (les autres je connais pas) [:clooney22]  
T'as décidément un classement des genres bien à toi...

n°8124767
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:52:09  profilanswer

stephane910 a écrit :

Personne n'a dit qu'il se vendrait par millions (il y en a 2 qui l'ont dit mais c'était plus de second degré qu'autre chose pour dire que ça peut se vendre pas mal), d'ailleurs les jeux indés à part minecraft ne dépassent jamais le million. Mais bon vu les budgets de ce type de jeu, il n'en faut pas beaucoup pour être rentable et pas beaucoup plus pour être un succès.
Après on verra bien. Pour l'instant il faut déjà qu'il soit bien et qu'il sorte.

stephane910 a écrit :

Un peu tous: the witcher 2, DA2, two worlds 2
A part un scénar et une mise en scène plus développé et un moteur intégralement en 3d qui permet un peu plus de liberté qu'un moteur en 3d case par case c'est la même chose (un dungeon crawler ne se résume pas à être que dans un donjon comme pouvait l'être dungeon master, le terme s'est élargi) dans le principe (monstres, couloirs, trésors) même si édulcoré au niveau de certains aspects du jeu de rôle.

Donc à part ceux qui le disent, personne ne l'a dit et à part certaines différences, c'est les mêmes jeux. C'est imparable !

n°8124768
korner

Transactions (3)
Posté le 29-07-2011 à 12:52:20  profilanswer

Fenston a écrit :

FPS + RPG + Cyberpunk = je le veux. 20€ si ils veulent. Pas de problème. Même 30, 40, 50, 60, 1000, 1.000.000.000 même :love:

je suis sur le point de finir Fallout NV, ça tombe bien  [:sunny delight]

n°8124774
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 12:54:40  profilanswer

Dertuek a écrit :

Donc à part ceux qui le disent, personne ne l'a dit et à part certaines différences, c'est les mêmes jeux. C'est imparable !

+1
Merci Dertuek.

Message édité par SaDsOuL le 29-07-2011 à 12:54:52

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°8124795
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:04:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Après Civilization le pur wargame, The Witcher 2 qu'est du dungeon crawling (les autres je connais pas) [:clooney22]  
T'as décidément un classement des genres bien à toi...

Si tu veux.
Dis moi en quoi the witcher 2 n'est pas un dungeon crawler alors.

Message cité 2 fois
Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 13:05:13
n°8124797
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:04:48  profilanswer

Dertuek a écrit :

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 13:04:48  profilanswer

n°8124803
korner

Transactions (3)
Posté le 29-07-2011 à 13:07:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Premier test de E.Y.E, par factornews : 8/10 http://www.factornews.com/test-532 [...] mancy.html

Citation :

E.Y.E : Divine Cybermancy fait partie d'une espèce en voie de disparition : les exclus PC qui sont bien hardcore et qui ont du lean et des couilles. Le jeu ne vous prendra pas par la main pour vous faire découvrir la richesse de son gameplay et vous pesterez plus d'une fois contre la difficulté ou le système de vie/sauvegarde. Mais une fois qu'on a assimilé les bases et ravalé sa fierté, on prend un plaisir fou à parcourir ce titre ambitieux et viscéral.

Je les soupçonne d'en rajouter un peu (jeu français toussa), mais ça fait quand même bien envie.
La rumeur dit que le jeu sortira ce soir pour 20€. Comme dit dans les commentaires la com' c'est pas leur fort, on est obligé de fouiller dans les forums pour avoir des infos...

par contre, autant source pour Portal2 ça me choque pas visuellement, mais là je trouve les screenshots assez laides :/  :sweat:

n°8124804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:08:49  answer

Fenston a écrit :

Je le mets dans ma wishlist, je le prends dès qu'il y a une promo :jap:

n°8124806
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:09:55  profilanswer

korner a écrit :

par contre, autant source pour Portal2 ça me choque pas visuellement, mais là je trouve les screenshots assez laides :/  :sweat:

Il y a une vidéo faite il y a quelques jours qui montre que le jeu est joli. Après c'est un titre à 20 euros pas un titre à 50 euros

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 13:10:08
n°8124808
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:10:03  answer

stephane910 a écrit :

Si tu veux.

[:clooney8]

n°8124814
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:11:37  profilanswer

[:kuartin:1]

n°8124825
Resine

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:18:51  profilanswer

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

Darksiders à 2,49 €  [:transparency]  

Quelqu'un m'explique l'arnaque?  [:transparency]

n°8124836
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:23:42  profilanswer

Resine a écrit :

Y'en a pas, je l'ai eu l'an dernier pour 5€. J'y ai joué 1H [:arantheus]

n°8124849
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 29-07-2011 à 13:30:47  profilanswer

Resine a écrit :

Citation :

EUR 2,49 + EUR 2,00 (livraison)

pareil l'an passé c'était 5€ et livraison grattos si 15€ d'achat.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8124850
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:31:01  profilanswer

stephane910 a écrit :

Si tu veux.

C'est simple. Pour "les gens" le terme de "Dungeon crawler" désigne un genre bien particulier de rpg et non pas 95% de la production. La définition de wikipédia correspond bien :

Citation :

A dungeon crawl is a type of scenario in fantasy role-playing games in which heroes navigate a labyrinthine environment, battling various monsters, and looting any treasure they may find. Because of its simplicity, a dungeon crawl can be easier for a gamemaster to run than more complex adventures, and the "hack and slash" style of play is appreciated by players who focus on action and combat. The term can be used in a pejorative sense, since dungeon crawls often lack meaningful plot or logical consistency.

Mais pour en revenir au sujet initial, je n'arrive toujours pas à comprendre, pour prendre un exemple, en quoi Witcher 2 est plus un "dungeon crawler" que Eye of the Beholder ?

n°8124862
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:36:11  profilanswer

D'ailleurs vous en pensez quoi de the witcher 2? Perso le dernier RPG PC que j'ai essayé était morrowind, et malgré le trip sympa je me suis lassé du coté "seul" au monde. Les PNJ c'est bien gentil mais les interactions restent limitées.

n°8124865
korner

Transactions (3)
Posté le 29-07-2011 à 13:38:02  profilanswer

stephane910 a écrit :

Il y a une vidéo faite il y a quelques jours qui montre que le jeu est joli. Après c'est un titre à 20 euros pas un titre à 50 euros

ouais c'est sur :jap:
si le fond est vraiment bon, la forme importe peu.

n°8124866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 13:38:02  answer

pharmajo a écrit :

D'ailleurs vous en pensez quoi de the witcher 2? Perso le dernier RPG PC que j'ai essayé était morrowind, et malgré le trip sympa je me suis lassé du coté "seul" au monde. Les PNJ c'est bien gentil mais les interactions restent limitées.

Alors tu vas peut-être aimé The Witcher (pas fait le 2). J'aime pas non plus les open world où tu te sens seul au monde plutôt qu'autre chose  [:jesse james:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 13:38:18
n°8124928
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:05:30  profilanswer

Il est plus dirigiste?
C'est comme les FPS je suis pas fan des open world ou tu passes ton temps à traverser des map de long en large. Surtout qu'on peut faire des environnement ouvert tout en scriptant assez pour pas que le joueur s'ennuie. Crysis Warhead, c'est du bonheur à ce niveau.

n°8124933
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:08:08  answer

pharmajo a écrit :

Il est plus dirigiste?
C'est comme les FPS je suis pas fan des open world ou tu passes ton temps à traverser des map de long en large. Surtout qu'on peut faire des environnement ouvert tout en scriptant assez pour pas que le joueur s'ennuie. Crysis Warhead, c'est du bonheur à ce niveau.

C'est dirigiste, scrypté et très bien fait. Enfin moi j'ai aimé :jap:

Spoiler :

Faut que je le finisse un jour d'ailleurs  :sweat:

n°8124934
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:08:13  answer

pharmajo a écrit :

Witcher 2 est culte.

n°8124936
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:08:58  profilanswer

Ok, dès que je le trouve à 16-17 € je l'achète :jap:

n°8124937
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:09:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Même s'ils en rajoutent, ça veut quand même dire que c'est pas un ratage. Je le prends dès qu'il sort lui (ce soir apparemment)

korner a écrit :

Spa grave ça, je suis en train de refaire Deus Ex qui pique les yeux au début mais on oublie ça bien vite :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°8124943
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:10:16  profilanswer

Dertuek a écrit :

C'est simple. Pour "les gens" le terme de "Dungeon crawler" désigne un genre bien particulier de rpg et non pas 95% de la production. La définition de wikipédia correspond bien :

Citation :

A dungeon crawl is a type of scenario in fantasy role-playing games in which heroes navigate a labyrinthine environment, battling various monsters, and looting any treasure they may find. Because of its simplicity, a dungeon crawl can be easier for a gamemaster to run than more complex adventures, and the "hack and slash" style of play is appreciated by players who focus on action and combat. The term can be used in a pejorative sense, since dungeon crawls often lack meaningful plot or logical consistency.

Mais pour en revenir au sujet initial, je n'arrive toujours pas à comprendre, pour prendre un exemple, en quoi Witcher 2 est plus un "dungeon crawler" que Eye of the Beholder ?

Je n'ai pas dit "plus", pour moi the witcher 2 est autant un dungeon crawler que eye of the beholder. Les éléments sont les mêmes. Dans Tte witcher 2 tu as des environnements labyrinthique la plupart du temps, tu bas différents monstres et tu loot. La seule différence est la présence d'un scénario plus complexe que dans les dungeons crawlers des années 80 et début 90 mais est-ce que ça justifie le fait de ne pas le classer comme un dungeon crawler? Je ne crois pas car par exemple un lands of lore a un scénario bien plus important qu'un dungeon master et dungeon crawler ne veut pas dire scénario inexistant.  
Alors the witcher 2 est une variante évolutive du du dungeo ncrawler tel qu'on le connaissait dans les années 90 mais dans l'esprit ça reste du même type car on retrouve les mêmes bases.

Après tout dépend de ce qu'on appelle les dungeon crawler, par exemple vu la définition que tu as indiqué un titre comme les might&magic ou les wiazrdry ne devraient pas être des dungeon crawlers et pourtant c'est souvent classé (et quand je dis classé, c'est par des experts du rpg et beaucoup de fans de d’aficionados des rpgs de cetre époque, ce n'est pas moi qui les a classé comme ça) comme donc après tout dépend si on élargie un peu la définition ou pas.

Mais bon comme tout, c'est sujet à dsicussion.

Et de toute façon l'important n'est pas de savoir si the witcher 2 ou un autre est un dungeon crawler mais si c'est un bon jeu, c'est quand même ça le principal, tu n'es pas d'accord?

n°8124948
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-07-2011 à 14:11:21  profilanswer

et voilà un debat@stephane910 rondement mené  :sleep:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8124952
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:12:20  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est un bon jeu, un bon RPG, une histoire assez intéressante mais le système de combat est spécial, un peu trop beat'em all pour moi dans un RPG, il faut aimer mais une fois passé cette chose là on s'amuse bien.

Dæmon a écrit :

Je t'ai déjà dit que les trolls, ça suffisait. :o

Je lui réponds, j'ai le droit surtout qu'il me pose une question donc si cela ne t'intéresse pas, ne le lis pas tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 14:14:28
n°8124954
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-07-2011 à 14:13:50  profilanswer

Bof.

stephane910 a écrit :

Je t'ai déjà dit que les trolls, ça suffisait. :o

Ça fait plusieurs fois, regarde la définition d'un troll. Quelqu'un qui trouve un débat chiant je vois pas le troll la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 29-07-2011 à 14:15:16

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8124955
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:15:10  answer

Pour moi Lands of lore et les M&M, c'est pas des dungeon Crawler

n°8124959
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:16:18  profilanswer

Le premier est culte, le deux est gâché par un second chapitre complètement à l'ouest par rapport à l'intrigue principal. "Attendez, j'étais censé courir après le tueur de rois, qu'est-ce que je fous au fond d'une caverne à essayer de récupérer un artifact d'une bataille d'il y a 3 ans qui n'a aucun rapport avec la choucroute déjà ?".
Ceci dit parmi les jeux qui m'ont déçu, c'est probablement l'un des meilleurs [:cosmoschtroumpf]

n°8124965
zad38

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:17:34  profilanswer

Dæmon a écrit :

Flight Simulator c'est un FPS, la seule différence c'est que t'es dans un avion et que tu peux pas tirer.

n°8124970
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:18:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Ça fait plusieurs fois, regarde la définition d'un troll. Quelqu'un qui trouve un débat chiant je vois pas le troll la dedans.

Si il lance ça juste pour provoquer alors que ça ne sert à rien. C'est donc un troll.
Qu'il pense que c'est chiant, il le peut mais ça n'a rien à faire ici de la marquer surtout qu'il ne dit que ça.

Comme quoi le définition est vaste et dépend de beaucoup de chose.

Moi je suis d'accord avec toi pour M&M par contre.

Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 14:19:35
n°8124973
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 29-07-2011 à 14:19:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Flight Simulator c'est un FPS, la seule différence c'est que t'es dans un avion et que tu peux pas tirer.

exactement.  
Et Age Of Empires ça n'est pas un RTS mais un RPG, sauf qu'on ne peut pas looter d'items, qu'il n'y a pas de carac/skill et qu'il n'y a pas non plus de PNJ  [:d@emon_666:5]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8124977
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:20:56  profilanswer

Dæmon a écrit :

exactement.  
Et Age Of Empires ça n'est pas un RTS mais un RPG, sauf qu'on ne peut pas looter d'items, qu'il n'y a pas de carac/skill et qu'il n'y a pas non plus de PNJ  [:d@emon_666:5]

Vous allez bien ensemble tous les 2 :)

Message édité par stephane910 le 29-07-2011 à 14:21:14
n°8124984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:23:01  answer

n°8124986
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:23:35  profilanswer

Si.

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8124988
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-07-2011 à 14:24:03  profilanswer

Faut faire un sondage.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8124990
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2011 à 14:24:28  profilanswer

On le saura dans 10 ans, en comptant le nombre de personnes qui en reparlent la larme à l’œil  :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)