Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8155 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°7168724
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

ben tu m'explique comment il fait pour jouer à des rts et des fps sans passer par le PC [:dawa]

Il joue à supcom 2 sur x360 :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:06:36  profilanswer

n°7168727
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-05-2010 à 23:09:35  profilanswer

ben désolé mais je comprend pas ton raisonnement. manger à tout le sratelier = jouer à tout les types de jeux non?  
ben sur PC c'est possible. sur console non. je vois pas trop la subtilité  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7168728
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:09:38  profilanswer

n°7168736
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:15:11  profilanswer

Ah bon quels genres spécifiques?
a part les jeux de baston ou les beat'em all le pc a tout et encore il  ya des jeux de baston et des beat'em all sur pc même si c'est plus rare (ce sont pas vraiment des genres spécifiques au monde pc, c'est même pour ça qu'ils ont disparu de la scène à la fin des années 90).

Et après les joueurs jouent pas à tous les genres.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 25-05-2010 à 23:17:46
n°7168744
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-05-2010 à 23:19:38  profilanswer

euh je te cite :  

Citation :

Rester uniquement sur PC quand on est gamer et passionné c'est quand même super balèze, ça serait pas plutôt un manque d'argent qui pousse à ça ? ;)

désolé mais pour joeur à FPS/RTS/RPG/gestion(les genres majeurs du jeu PC. confirmé par le sondage) ya pas besoin d'aller sur console vu les titres exclu console dans ces genres [:dawa]

pour le reste, c'ets à dire action aventure/sport/course/combat etc. . . il y a pas mal de jeux qui sortent sur consoles & PC.  
donc reste que les exclu consoles pour justifier l'achat d'une console. et perso je trouve pas ça convainquant  [:airforceone]  

---------------
n°7168754
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-05-2010 à 23:25:26  profilanswer

et tu peux comprendre qu'on eput etre gamer, passionné et ne pas jouer à ces jeux? et donc ne pas ressentir le besoin de passer sur console?  [:madoxav]

---------------
n°7168756
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:26:37  profilanswer

Ce vieux dialogue de sourd  :o

Edit: Et qui en plus n'a pas grand chose à voir avec le sujet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dertuek le 25-05-2010 à 23:30:07
n°7168761
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:30:03  profilanswer

Bah cites alors

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 25-05-2010 à 23:30:59
n°7168769
zemops

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:33:46  profilanswer

Enfin bref, les FPS comme argument pour passer sur console on touche le gouffre là.

/hs (jouez avec ce que vous voulez)

n°7168770
gugus

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:34:11  profilanswer

Dertuek a écrit :

Ce vieux dialogue de sourd  :o  

Edit: Et qui en plus n'a pas grand chose à voir avec le sujet :o

d'aveugle en l'occurence  [:moundir]  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 23:34:11  profilanswer

n°7168773
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 25-05-2010 à 23:35:07  profilanswer

n°7168774
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:35:48  profilanswer

Moi ce que je trouverais bizarre, c'est qu'un joueur PC ne puisse pas trouver son bonheur sur PC sur ces types de jeux  

Spoiler :

Et merde, j'ai mis une pièce dans le bastringue  :o

n°7168789
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:48:01  profilanswer

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:q5oZDlTRCynsbM:www.onigiri-gaming.com/wp-content/uploads/2009/05/coin_btn.jpg

n°7168800
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:53:35  profilanswer

et pendant ce temps :  

• sinon une vidéo de 3D Mark 2011 sur gameblog

• de nouveaux screen pour Kane & Lynch 2 - gamekult

n°7168805
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 23:56:19  profilanswer

Bah aucun de ces jeux ne me donnent envie de racheter une console, l'expérience au pad fut trop traumatisante (et pourtant j'en ai fait des efforts).

Et ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'ils sortent sur PC, vu qu'ils ont pour la plupart été développés pour une expérience console.

n°7168868
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 01:03:47  profilanswer

moi perso je tâterais bien du killzone mais uniquement avec clavier/souris
sinon je sens que ça va bientôt couper si on continue avec ce débat inutile

pour AP j'aime pas la tronche des perso façon playmobil, mais j'ai hâte de voir ce qu'il vaut

pour le sondage j'ai failli voter pour: Arma2OA - darksiders - singularity - blazblue
puis finalement j'ai voté aucun car faut le dire c'est pas folichon tout ça  :o

Message édité par couilleshot le 26-05-2010 à 01:08:01

---------------
:o :o :o
n°7168961
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 07:15:56  profilanswer

:(  :(
Tout sauf la crème de la crème. Que de l'oubliable en somme.
De plus y devoir  jouer au pad je doute que tu fasses envie à beaucoup ici.

Je suis juste réaliste  :)

Pour les J-rpg si tu savais, il y en a sur PC par contre c'est dispo qu'au japon. Et les J-RPG ça intéresse personne sur PC sinon ces gens là ont des consoles depuis la PS1.

Idem pour les BTA ou les jeux de baston: il en existe mais ce ne sont pas des genres qui plaisent aux joueurs pc en général vu les ventes et les gens qui aiment beaucoup ce genre ont des consoles

Pas de jeux de plateforme sur PC?  :lol:  :lol:  

De toute façon aujourd'hui il n'y a quasiment plus de jeux de plateforme quelque soit la machine et c'est pas les quelques jeux de plateforme exclusif aux consoles qui vont faire pleurer les joueurs sur PC.

Message édité par dragonlore le 26-05-2010 à 07:25:22
n°7168963
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 07:20:51  profilanswer

The_dud a écrit :

et pendant ce temps :

• sinon une vidéo de 3D Mark 2011 sur gameblog

• de nouveaux screen pour Kane & Lynch 2 - gamekult

Très belle vidéo de 3dmark 2011.

Pour kane and lynch les screenshot sont vraiment très moche avec ce filtre douteux. Je sais pas en mouvement mais en screenshot je trouve ça très moche.

Message édité par dragonlore le 26-05-2010 à 07:22:24
n°7169016
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-05-2010 à 08:40:26  profilanswer

Chacun aime et joue au jeu qu'il veut.

Tu as joué à X3 (ou autre X), conquis le monde à un Total War ou un Civ, flipper en voulant tuer Strelok, ... ?
Rien que ces jeux t'empêcheront de jouer (en terme de temps) à 8-10 jeux chacun. Et pour un gamer passionné c'est un manque de ne pas y avoir jouer :whistle:  

Oui sur consoles, il y a des hits qui font envie. Mais en y réfléchissant bien, c'est surtout le battage médiatique autour qui fait envie. Tu as beau être un joueur passionné, un jour, il te manquera le temps, et tu verras qu'une seule plateforme (console ou PC, à toi de choisir) te suffira amplement pour combler tes temps libre pour jouer :)

Un jour, tu comprendras que chaque jeu auquel tu ne pourras pas jouer parce qu'il est en exclu sur une plateforme, c'est pas un jeu auquel tu n'auras pas jouer, mais c'est un jeu qu'ils n'auront pas vendu.

n°7169026
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 26-05-2010 à 08:46:08  profilanswer

clair que pour faire le tour de tout ce qui sort ne serait-ce que sur pc, meme un étudiant en fac de lettres doit pas avoir assez de temps, c'est dire :o :o

n°7169027
angry mach​ine
───────────────
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 08:46:55  profilanswer

Il est gentil  [:cerveau kryten]  

Je ne pense pas qu'on ai la même définiton du FPS et du jeu d'aventure...

---------------
I wish I was a machine.
n°7169050
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-05-2010 à 08:57:55  profilanswer

N'oublions pas que nous ne sommes pas dans le topic console. Un modo va surgir.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7169053
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 09:00:57  profilanswer

Dolas a écrit :

Chacun aime et joue au jeu qu'il veut.

Tu as joué à X3 (ou autre X), conquis le monde à un Total War ou un Civ, flipper en voulant tuer Strelok, ... ?
Rien que ces jeux t'empêcheront de jouer (en terme de temps) à 8-10 jeux chacun. Et pour un gamer passionné c'est un manque de ne pas y avoir jouer :whistle:  

Oui sur consoles, il y a des hits qui font envie. Mais en y réfléchissant bien, c'est surtout le battage médiatique autour qui fait envie. Tu as beau être un joueur passionné, un jour, il te manquera le temps, et tu verras qu'une seule plateforme (console ou PC, à toi de choisir) te suffira amplement pour combler tes temps libre pour jouer :)

Un jour, tu comprendras que chaque jeu auquel tu ne pourras pas jouer parce qu'il est en exclu sur une plateforme, c'est pas un jeu auquel tu n'auras pas jouer, mais c'est un jeu qu'ils n'auront pas vendu.

+1 là-dessus, malheureusement les contraintes professionnelles et la vie familiale font qu'il faut faire des choix et à un moment, on ne peut plus jouer à tout :-/

n°7169063
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 26-05-2010 à 09:06:12  profilanswer

Groomy a écrit :

N'oublions pas que nous ne sommes pas dans le topic console. Un modo va surgir.

BEHIND YA §§ [:eneytihi:1]

n°7169065
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 26-05-2010 à 09:06:55  profilanswer

arkeod a écrit :

+1 là-dessus, malheureusement les contraintes professionnelles et la vie familiale font qu'il faut faire des choix et à un moment, on ne peut plus jouer à tout :-/

d'ou l'idée de se débarasser du travail et des gamins d'un seul coup. Avec un fusil par exemple :o

n°7169212
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 10:23:18  profilanswer

Ah bon c'est nouveau ça. En quoi un joueur passionné devrait obligatoirement jouer aux fps et aux jeux action aventure?
Et les autres genres ils servent à rien.

Il y a surement beaucoup de joueurs passionnés qui n'aiment pas les fps ou jeux action/aventure ou qui n'y jouent pas tout simplement parce qu'ils aiment autre chose bien plus que ça.

Ceux qui aiment uniquement les simus style lock-on/FSX ou les wargames style civilisation ne seraient pas des joueurs passionnés ?

Tu aimes peut être les fps et les jeux action/aventure mais c'est pas parce que tu aimes que c'est la généralité.

Personnellement je prends par exemple beaucoup plus de plaisir dans un runaway 3 que dans un bioschock par exemple. Les FPs c'est un genre de jeu qui m'ennuie extrèmement vite et j'y joue que très rarement. Il faut vraiment qu'il y ait quelque chose de vraiment original pour que j'y accroche et ça c'est devenu extrêmement rare de nos jours. Au tout début du genre, là il y avait pleins de nouveautés (doom, descent, quarantine) et c'était plaisant mais à petite dose quand même. Depuis 10 ans il n'y a quasiment plus rien qui me plait dans ce genre. Le dernier FPS auquel j'ai joué était crysis mais c'était du à son moteur graphique. J'ai même acheté bioschock et stalker (je ferais plus ce genre d'erreur) et je les ai lâchés au bout de 2 heures vu que je m'ennuyait comme un rat mort.

Message édité par dragonlore le 26-05-2010 à 10:33:00
n°7169217
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 10:24:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Bah aucun de ces jeux ne me donnent envie de racheter une console, l'expérience au pad fut trop traumatisante (et pourtant j'en ai fait des efforts).

Et ça ne me ferait ni chaud ni froid qu'ils sortent sur PC, vu qu'ils ont pour la plupart été développés pour une expérience console.

Qu'est ce qu'il reste comme FPS AAA ayant été développés pour une expérience PC ? Il y en a beaucoup qui vont sortir cette année? Il y en a assez pour justifier de mettre 1000€ dans un upgrade par exemple? Je me suis posé ces questions et je me suis acheté une 360. J'avais adoré le premier Condemned, je vais pouvoir jouer au second, au pad parce que je préfère y jouer au pad que pas y jouer. C'est certain que le clavier/souris est supérieur cela dit sauf que en fonction des goûts de chacun ça peut paraître un peu maigre pour justifier le PC, le coût de la plateforme par rapport à l'état de son marché du jeu => les 3 jeux multi les plus joués au clavier/souris sont deux ports consoles (MW2, BC2) et un jeu qui a plus de dix ans (CS)...
Bon le PC a encore son utilité si on aime les RTS et les FPS russes buggés mais si on aime les FPS/TPS solo AAA ça devient dur.

n°7169258
guigr

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 10:38:08  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Bon le PC a encore son utilité si on aime les RTS et les FPS russes buggés mais si on aime les FPS/TPS solo AAA ça devient dur.

Les FPS solos ont connus leur pic de popularité sur PC il y a déja assez longtemps vers 2001-2004. Le genre est encore (relativement) plus jeune sur console où il écrase tout sur son passage.
Cela explique en parti le succès mitigé des FPS solos qui sortent sur PC.

n°7169260
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-05-2010 à 10:38:32  profilanswer

Comdemned, c'est pas vraiment un shooter, tu passes ton temps à taper sur la gueule des gens avec un tuyau :) Donc le pad lui va très bien.

Pour jouer à des jeux dans les résolutions consoles, c'est pas 1000€ qu'il faut débourser.
Sur PC, les résolutions explosent avec la taille de l'écran PC, mais si tu veux jouer sur une télé HD, la résolution est pas énorme. Donc çà baisse d'autant le prix de la carte graphique :)

Et puis, quand on fait le calcul, prix console, télé quivabien, jeux, manettes, t'arrive vite à tes 1000€...

Et il n'y pas de meilleurs ou pires plateforme, il y a la plate forme qui te/nous plait et qui te/nous apporte le plus de plaisir. Il faut arrêter avec les "ouais mais euh, tu pourras jamais jouer à pacman".

PS: Mes plus belles claques vidéoludiques de ces 5 dernières années viennent de l'est... Donc il ne faut pas dénigrer les dévs russes/tchèques/polonais/...

PS2: le AAA, c'est les jeux holywoodiens COD Like ?

Message édité par Dolas le 26-05-2010 à 10:39:25
n°7169264
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 10:39:58  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Il y en a assez pour justifier de mettre 1000€ dans un upgrade par exemple? Je me suis posé ces questions et je me suis acheté une 360.

Faudrait peut-être pas oublier la base de la discussion non plus parce que là ça n'a plus rien à voir  :o  

Et qui était de savoir si le PC seul pouvait suffire à satisfaire un gamer

n°7169286
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 26-05-2010 à 10:47:14  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Qu'est ce qu'il reste comme FPS AAA ayant été développés pour une expérience PC ? Il y en a beaucoup qui vont sortir cette année? Il y en a assez pour justifier de mettre 1000€ dans un upgrade par exemple? Je me suis posé ces questions et je me suis acheté une 360. J'avais adoré le premier Condemned, je vais pouvoir jouer au second, au pad parce que je préfère y jouer au pad que pas y jouer. C'est certain que le clavier/souris est supérieur cela dit sauf que en fonction des goûts de chacun ça peut paraître un peu maigre pour justifier le PC, le coût de la plateforme par rapport à l'état de son marché du jeu => les 3 jeux multi les plus joués au clavier/souris sont deux ports consoles (MW2, BC2) et un jeu qui a plus de dix ans (CS)...

Rien que les jeux valves et leurs innombrables mods suffisent à eux seuls à justifier l'achat / la conservation du pc pour les fps. Par contre peut etre pas l'upgrade puisque le source n'a pas non plus besoin d'un quad/octo et d'une carte graphique de ouf.

Team Fortress 2 par exemple est à ce jour le meilleur fps multi, et pour l'avoir testé sur 360 il est franchement bien plus agréable et riche sur PC. Sans parler de Left 4 Dead 1 & 2, DoD source, CS et CS Source, Red Orchestra et tous ses mods, Arma II idem, Killing Floor, UT2003/2004 encore très joués, Quake Live, Crysis WH, Swat 4 (toujours une merveille en LAN :D ) et j'en oublie certainement un paquet...

Franchement c'est pas un MAG qui va me faire oublier tout ça.

Un peu gros le troll sur les stalker qui sont maintenant quasi exempt de bugs avec les innombrables mods et patchs, mais bon je te pardonne  [:shimay]  

Mais sur le fond tu as raison, effectivement aujourd'hui les sorties fps sont quasi identiques sur toutes les plateforme, mais il reste toujours cette histoire de controller bien plus adapté et de "superior version" pour les joueurs exigeants en terme de framerate et d'aliasing, et surtout qui veulent les facilités du multi pc (plateforme steam géniale pour se retrouver / organiser des events, vrais server browser, customisation, mapping etc.)

J'ai adoré Condemned 1 & 2 aussi, mais à part eux (et encore, le premier est dispo sur PC), ptet KillZone 2 (très beau mais franchement très basique, ça m'a pas non plus scotché), Resistance 2 (le 1 ayant extremement mal vieilli), c'est pas les exclus fps console qui m'ont fait acheter ma ps3 ... plutot des uncharted, heavy rain, RDR, FF XIII, Yakuza etc.

n°7169319
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 11:00:27  profilanswer

Dæmon a écrit :

nan mais voilà.

H&S, RTS, FPS... je suis désolé mais c'est certainement pas sur console que je vais trouver mon bonheur :lol:
Pour s'en convaincre, il suffit de voir L4D où la difficulté la plus élevée sur console(expert) = mode normal sur PC  [:ddr555]

Ouais mais malgré ça je suis sûr que ça reste chaud vu la précision d'un pad  [:squale25]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7169448
baykah
Terriblement efficace ..
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 11:36:24  profilanswer

Ne pas jouer sur console par limitation d'argent ?

Surement pas, dans mon cas c'est plus parce que j'ai la sensation d'être un handicapé quand je joue avec un pad et un FOV de 65° et pourtant j'ai fais des efforts pour mes amis ...

D'ailleurs, je suis devenu assez anti console depuis que j'ai du faire des campagnes solo sur des portages de FPS avec un FOV non reglable (dragon rising, BFBC2, ...)

n°7169465
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 11:40:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

...
Mais sur le fond tu as raison, effectivement aujourd'hui les sorties fps sont quasi identiques sur toutes les plateforme, mais il reste toujours cette histoire de controller bien plus adapté et de "superior version" pour les joueurs exigeants en terme de framerate et d'aliasing, et surtout qui veulent les facilités du multi pc (plateforme steam géniale pour se retrouver / organiser des events, vrais server browser, customisation, mapping etc.)
...

On est d'accord que le PC est bien supérieur à tous points de vue, le problème est qu'il y a de moins en moins de jeux pour en profiter à mon sens. Il y aura toujours des portages PC plus ou moins baclés mais quand on voit que les suites des deux derniers gros jeux PC emblématiques, Crysis et The WItcher auront des versions consoles ben on peut partager l'avis du boss d'Epic qui pense que le jeu PC tel qu'on le connaissait est moribond.

n°7169507
rqyMi

Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 11:52:58  profilanswer

Je regrette de pas avoir eu de pop corn pour suivre ce débat passionné...
Tout ça pour dire que si t'aimes pas le type de jeu qui est exclu console ben t'as pas besoin d'acheter de console, et que si t'aimes pas les fps/rts/h&s tu peux te contenter de console

Bravo les gars vous avez découvert qu'il y a plusieurs profil de joueurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)