Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°4030222
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 15:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bha il as un "petit chasseur pourri" donc je sais pas s'il survivras a une invasion xenon :p

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 15:45:04  profilanswer

n°4030566
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 16:59:33  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha il as un "petit chasseur pourri" donc je sais pas s'il survivras a une invasion xenon :p

jai déja reussi a me faire un pirate, avec l'aide de chasseurs argon, mais c'était vraiment un coup de bol...  

Non vais peut etre continuer la campagne un peu (aussi chiante soit elle :o) histoire de pouvoir avoir une réput suffisante pour acheter une oremine, puis faire ce qu'on ma conseillé au dessus...  

Sinon je pourrais aller piquer des vaisseaux vide, les revendre , m'acheter un bon chasseur, m'enfin pour tomber dessus par hasard spa possible, puis sinon faut que je regarde sur les cartes du net, mais stun peu du cheat quand meme :o  

enfin je verrais...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4030576
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 17:01:00  profilanswer

tu as installer la mise a jour bala Gi ? comme il y a un QG rajouté au jeux tu as peut etre une recompense a la fin du scenario

n°4030598
ITM
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 17:04:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

jai déja reussi a me faire un pirate, avec l'aide de chasseurs argon, mais c'était vraiment un coup de bol...  

Non vais peut etre continuer la campagne un peu (aussi chiante soit elle :o) histoire de pouvoir avoir une réput suffisante pour acheter une oremine, puis faire ce qu'on ma conseillé au dessus...  

Sinon je pourrais aller piquer des vaisseaux vide, les revendre , m'acheter un bon chasseur, m'enfin pour tomber dessus par hasard spa possible, puis sinon faut que je regarde sur les cartes du net, mais stun peu du cheat quand meme :o  

enfin je verrais...

Mon conseil c'est d'investir le pognon que tu gagnes d'abord dans un chasseur et ensuite dans les stations, en parallele de tes activités de chasseur. Franchement, avec le Buster de base et ses deux canons c'est jouable de niquer une patrouille pirate de deux M5 et ensuite de faire s'éjecter le M3 :)

n°4030658
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 17:16:35  profilanswer

vais voir ce que je peux acheter comme chasseur + ameliorations pour 700k :)  

pas installé balaGI encore, vais pas jouer aujourdhui de toute facon, verrais ca...  

ps: en tout cas ca me manquait un bon jeu creuse-méninge :o

edit: merci pour les conseils :o

Message édité par dobeliou le 11-01-2007 à 17:16:49

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4031045
ITM
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 18:35:07  profilanswer

Perso, rachete pas de chasseur! C'est du pognon en l'air. Par contre prends des nouveaux canons en rab. Vaut mieux tirer très peu mais très fort. Moi j'avais 6 BETA PAC (ceux du début) sur le buster, ça suffisait, même si sa reserve d'energie est très très faible. Tu peux aussi acheter les engines tuning jusqu'au max.
Les chasseurs, tu perds beaucoup à la revente, alors que tu perds rien à la revente des canons. Prends donc directement un bon chasseur M3. Tu peux même capturer un M3 pirate et le garder pour toi en fait :D (compte alors 300k+ pour le réparer et le double pour l'équiper au mini)

Message édité par ITM le 11-01-2007 à 18:36:17
n°4031125
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 19:04:43  profilanswer

j'ai revendu mon buster du début en fait... pour pouvoir m'acheter un mercury plus gros, des satellites etc... me suis acheté le plus cheap des chasseurs :sweat: pensais pouvoir faire du blé sans trop de soucis (les 1.5millions necessaires pour m'acheter un m3)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4031705
ITM
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 21:58:20  profilanswer

Argh, t'as acheté un chasseur M5? Ceux qui vont vite et qui tirent des boulettes de papier? :'(
Plus les vaisseaux sont gros, plus ils sont lents et puissants. Les M5 valent rien du tout en combat :/
Bon, bein bon courage pour le commerce :D

n°4031908
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 22:59:08  profilanswer

je suis au shipyard argon , et certains model de vaisseau ne sont pas en stock.  
est ce que le shipyard va en reconstruire ???? puis je lui livré certain composant histoire que ca aille plus vite ?  

question subsidiaire ? le mod experimental fusion mod vous connaissez ? est ce qu'il est officielement comptatible avec la version 2.0.0 ???  

@ITM , pm please.

n°4031985
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 23:18:57  profilanswer

ITM a écrit :

Argh, t'as acheté un chasseur M5? Ceux qui vont vite et qui tirent des boulettes de papier? :'(
Plus les vaisseaux sont gros, plus ils sont lents et puissants. Les M5 valent rien du tout en combat :/
Bon, bein bon courage pour le commerce :D

jai acheté ceux qui tirent des clous mais qui se rechargent pas toutes les 2 secondes, qui vont a 360, et qui arrive eventuellement apres beaucoup d'éfforts, a casser des petits asteroides [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 23:18:57  profilanswer

n°4035211
ITM
Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 22:30:14  profilanswer

mayo_le_bourdon a écrit :

je suis au shipyard argon , et certains model de vaisseau ne sont pas en stock.  
est ce que le shipyard va en reconstruire ???? puis je lui livré certain composant histoire que ca aille plus vite ?  

C'est bizarre ça... Le shipyard a toujours tout vaisseau en stock. Si tu parles des versions S,M,L, sache que le vaisseau est le même, seul l'équipement de série change.

n°4035542
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 01:04:15  profilanswer

Oué je pense qu'il parle de s, m, l  

sinon viens de me racheter le chasseur du début, c'est fou a quel point les combats peuvent etre aléatoire...
si par malheur j'attaque un groupe de pirate de face, meme si ils sont 2, j'ai aucune chance...
par contre j'ai déja réussi a me faire les doigts dans le nez un groupe de 5 dans un champ d'astéroides...
fin bref c'est un coup a prendre, mais la réput monte vite (pas eu l'occaz d'en capturer pour l'instant malheureusement... ca ce monaie un combien un chasseur pirate moyen tout cassé :??: )

edit: par contre mon mercury en autotrade dans homeoflight me fait perdre a peu pres 100 crédit par heure de jeu...  
totalement incompréhensible :o  

sinon ya pas un script pour faire poser des satellites automatiquement a un transporteur quand il traverse une zone qui n'en a pas :??:

Message édité par dobeliou le 13-01-2007 à 01:06:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4035549
ITM
Transactions (0)
Posté le 13-01-2007 à 01:10:14  profilanswer

Tout cassé ça donne environ : M5 10k, un M4 40/50k, un M3 250/300k
T'as bien acheté le logiciel de combat MK2 ? T'es à combien d'efficacité en tir ?

n°4040972
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 09:03:16  profilanswer

bon le script trade mk3 de type "sector trade" merde COMPLETEMENT !! [:ciler]

apres 2 voir 3 longue heure laborieuse de voyage dans pleins de secteurs different, avec relancement du script "sector trade" a chaque fois , aucune opportunité ne se debloque.  
j'ai moi meme verifier a l'aide de mon sattelite dans un secteur donné , et yavait bien un filon : energy cell . avec 3 credit de benef par unité et une soute de 3800 vide.

et bien ce foutu sector trade ne trouve pas l'opportunité de vente . je le vois scanné les produit dans le tableau des propriété , mais rien ne se passe. il se remet en standby puis 2 minutes apres , il rescanne etc ....  
alors MERDE quoi . ca marche pas vot' truc  :o

n°4041101
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 09:46:56  profilanswer

le MK3 il y a eu pas mal de patchs, est tu bien a jour coté patchs ? sinon change le de systeme

n°4041527
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 11:49:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

le MK3 il y a eu pas mal de patchs, est tu bien a jour coté patchs ?

X3 version 2.0.2 + bonus pack telecharger ya 2 jours :o  

starmindfr a écrit :

sinon change le de systeme

[:ddr555] enorme !

n°4041650
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 12:20:09  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, certains secteurs paranid marchent mille fois mieux pour ça  [:spamafote]
Edit : et puis foutez leur un peu la paix. Vous le laissez faire tranquille et vous regardez une heure après s'il a fait quelque chose :o

Message édité par ITM le 15-01-2007 à 12:22:24
n°4042047
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:10:25  profilanswer

bon le script trade mk3 de type "sector trade" merde COMPLETEMENT !! [:ciler]

apres 2 voir 3 longue heure laborieuse de voyage dans pleins de secteurs different, avec relancement du script "sector trade" a chaque fois , aucune opportunité ne se debloque.  
j'ai moi meme verifier a l'aide de mon sattelite dans un secteur donné , et yavait bien un filon : energy cell . avec 3 credit de benef par unité et une soute de 3800 vide.

et bien ce foutu sector trade ne trouve pas l'opportunité de vente . je le vois scanné les produit dans le tableau des propriété , mais rien ne se passe. il se remet en standby puis 2 minutes apres , il rescanne etc ....  
alors MERDE quoi . ca marche pas vot' truc  :o

moi je me suis remis a la chasse, mon mercury je le laisse tourner pendant des heures, dans home of light, dans ore belt (ore belt l'autre jour, energy cells a 12 dans le powerplant rachetée 16 dans l'ore mine) bah rien a faire, il ne remplis pas la soute, ne fait pas de benef... ou que ce soit, quelque soit le temps que je l'ai laissé tourner, il n'a jamais reussi une seule fois a me faire le moindre benef ce foutu sector trade :/ (des fois il me fait du benef, mais il enchaine direct en vendant a perte donc bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 15-01-2007 à 14:12:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4042069
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:16:10  profilanswer

et vous l'avez bien equipé des modules qui vont avec ? puis il est mieux de le faire demarrer sans rien en soute a part les modules de commerce, et bien sur de l'argent sur le compte joueur sinon il ne peut rien acheter

n°4042100
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:23:38  profilanswer

vais voir ca, mais me semble bien qu'il etait vide...
sinon oué tout les modules

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4042115
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:27:02  profilanswer

ok bha moi quant je vois que ca rame trop dans un systeme pour trouver je le met dans un autre :)

il faut bien penser qu'il doit commencer le commerce d'une ressource non seulement suivant la marge de prix mais aussi la quantitée demandée, la soute dispo et l'argent du joueur dispo

Message édité par starmindfr le 15-01-2007 à 14:28:31
n°4042129
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:30:35  profilanswer

ouéoué j'ai bien ca en tete, je l'ai fait essayé 6-7 secteurs différents
secteurs dans lequel a la main, j'aurais pu faire beaucoup de benef quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4042197
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 14:43:36  profilanswer

faut regarder sur le forum officiel s'il y a un bug sur le "sector trader" :p

n°4044379
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 15-01-2007 à 23:45:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

et vous l'avez bien equipé des modules qui vont avec ? puis il est mieux de le faire demarrer sans rien en soute a part les modules de commerce, et bien sur de l'argent sur le compte joueur sinon il ne peut rien acheter

moi je joue avec le mod pilotIA. alors je ne sais pas comment ca marche , mais il me semble qu'il paye avec mon fric (ct'enfoiré  :o )

n°4044441
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 00:05:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

moi je me suis remis a la chasse, mon mercury je le laisse tourner pendant des heures, dans home of light, dans ore belt (ore belt l'autre jour, energy cells a 12 dans le powerplant rachetée 16 dans l'ore mine) bah rien a faire, il ne remplis pas la soute, ne fait pas de benef... ou que ce soit, quelque soit le temps que je l'ai laissé tourner, il n'a jamais reussi une seule fois a me faire le moindre benef ce foutu sector trade :/ (des fois il me fait du benef, mais il enchaine direct en vendant a perte donc bon...)

dobeliou , j'ai trouvé  :jap:  

Citation :

A partir du niveau 7 inclu, il reconnaîtra une opportunité de profit si le prix d'achat est en dessous du prix de vente. Avant ce niveau, il achète seulement les denrées dont le prix de vente est en dessous du prix moyen.

source

pour le moment ,je vais insisté. mon mercury est niveau 7 maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par mayo_le_bourdon le 16-01-2007 à 00:05:37
n°4044605
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 02:38:51  profilanswer

dobeliou , j'ai trouvé  :jap:  

Citation :

A partir du niveau 7 inclu, il reconnaîtra une opportunité de profit si le prix d'achat est en dessous du prix de vente. Avant ce niveau, il achète seulement les denrées dont le prix de vente est en dessous du prix moyen.

source

pour le moment ,je vais insisté. mon mercury est niveau 7 maintenant.

rhaaa merci :love:

moi je joue avec le mod pilotIA. alors je ne sais pas comment ca marche , mais il me semble qu'il paye avec mon fric (ct'enfoiré  :o )

bah oui c'est comment normalement :heink:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4044801
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 09:35:42  profilanswer

ce le fonctionnement normal

mais a noter que PilotIA de Azzz est fournit avec une patch pour le commercant mkIII

Edit : part contre ct un patch pour la version avant Bala Gi 2 donc pas sur de la compatibilité, a verif :)

Message édité par starmindfr le 16-01-2007 à 09:36:30
n°4045947
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 15:24:27  profilanswer

http://forum3.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059
c'est celui la ?  
z'ont pas fait de version pour le dernier patch ?  
Faut que je pese le pour et le contre, parcequ'il a l'air génial ce script :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4045974
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-01-2007 à 15:32:14  profilanswer

en fait c'est simple tu regarde les dates des fichiers du patch et ceux de ton install, mais bon faut vraiement suivre la doc d'install pour mettre de coté les *.pck

n°4049138
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 12:41:34  profilanswer

j'ai un pitit problème :d : (je débute)

j'essaye de faire du commerce de "energy cells" : je les achètes à 12 - 14c dans une station solaire, et j'aimerai bien les renvendre plus cher, évidement. Donc, au lieu de sonder betement toutes les stations une à une pour trouver le meilleur prix, j'aimerais bien utiliser le "chercheur de meilleur prix" (je l'ai bien sur mon vaisseau), seulement il refuse de fonctionner, j'ai un zoli message "extension commerciale pas installée"... Et je ne vois pas comment installer cette foutue extension :d

Quelqu'un pour me guider ? :)

n°4049217
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 13:08:45  profilanswer

va dans les stations / docks TELADI de memoire

sinon une astuce une fois que cela marche, cherche les stations pratiquement a cour de photopile et regarde dans les missions proposée, tu auras une demande / contrat avec un super prix + un bonus

Idem dans les usines de photopiles presques pleines tu auras une mission de transport d'objets qui rapport pas mal mais il faut generallement un moteur de saut pour les faire dans les temps

le contrat a plusieurs avantanges :
- prix et quantités garantit
- la concurrence ne peut plus te griller
- bonus

Message édité par starmindfr le 17-01-2007 à 13:09:43
n°4049233
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 17-01-2007 à 13:12:50  profilanswer

merciiiii :)

n°4066913
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 21:36:34  profilanswer

Aujourd'hui je me suis sorti les doigts et j'ai réinstallé X3, c'est décidé, je vais l'affronter une bonne fois pour toutes, ce jeu :D

En mods indispensables, y'a quoi?

Autre question de newbie: on commence le jeu avec 2 vaisseaux, un de combat, et un autre de marchand, si j'ai bien compris. J'ai suivi un tuto en anglais, qui me conseille de mettre l'un des deux vaisseaux dans un complexe d'argon prime quand j'utilise l'autre.
Question: on fait comment? on demande à l'autre de nous suivre, et on s'arrime à une station?  
Y'a pas de dangers que mon vaisseau soit volé, ou autre?

merci ;)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°4066956
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 21:48:21  profilanswer

N'importe quoi :o
Pour repondre à ta question tu ne peux pas te faire voler tes navires.

Ton vaisseau marchand envoie le faire des affaires grace à sa soute.

ex: tu le docks dans une usine à photopiles, t'attend que l'usine soit pleine (12 cred la pile), et tu te trouve une autre usine qui demande des photopiles en matiere premiere (yen a bcp, la photopile c'est l'enrgie locale).  
admetons que l'usine soit en manque, tu vends ta cargaison à 16 l'unité.

Apres t'extrapole: des que tu vois une usine avec son stock de produits finis full (16/16, 250/250, 12150/12150 tu vois le topo...) ca veut dire que le prix est au minimum.
Tu cherches une autre usine qui a besoin du dit produit (12/25000000) pour sa production et c'est le jackpot.

des que tu as un million, tu chope le guide "comment faires des profitsss" sur le forum officiel Français histoire de te payer une usine intelligement.

Tu peux aussi me demander via le forum que nous connaissons tt les deux, ou même m'appeller ;)

Je m'y suis remis aussi dernierement, histoire de choper le QG du patch 2.0 et de faire les missions qui vont avec.

Franchement le jeu full est tres suffisant et riche pour commencer, quand t'auras 600 millions tu commenceras à moder et scripter ton jeu...

n°4066986
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 22:00:34  profilanswer

Tu peux lancer toute sorte de commande à n'importe quel de tes vaisseaux. T'as une touche qui te liste tes vaisseaux, lis le manuel :o
Le conseil d'arrimer les vaisseaux non utilisés est bon : en effet on peut pas te les piquer mais on peut te les dégommer :/ Bon plus tard t'auras des vaisseaux puissants qui eux seront là pour dégommer tout seuls les autres ;)
El Super : Le QG c'est marrant deux minutes mais quand même très pratique. Les missions qui vont avec sont trop vite torchées :/

Question scripts indispensables, tu en as déjà un dans le bonus pack (commercial agent), le reste est superflus pour un débutant.

Message édité par ITM le 23-01-2007 à 22:02:01
n°4067243
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 23:15:09  profilanswer

Merci à vous deux, mais pas el super, être vil que je méprise au plus haut point, de par sa supériorité zizoutesque :o ( :hello: ) Mais par contre, pour envoyer mon vaisseau faire des affaires, il me faut un module marchand pour automatiser, non? mk2 je crois?

Message édité par tibo2002 le 23-01-2007 à 23:38:08

---------------
n°4067261
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 23:20:34  profilanswer

MK3, à 500k balles.
Autres alternatives pour automatiser un transport si tu as des stations:
- Station Manager
- Commercial Agent
(les deux dans le bonus pack)

n°4067308
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 23:37:15  profilanswer

Ouhla, j'ai absolument pas de stations encore, je sais à peine en cibler une, déjà :D

---------------
n°4067440
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 01:19:15  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ouhla, j'ai absolument pas de stations encore, je sais à peine en cibler une, déjà :D

tu peux vendre ton petit chasseur , ca te permettra d'equiper ton petit transporteur .
mais je te previens, ca risque d'etre long...  
peut etre 15 20H de jeux avant d'avoir le mk3 :)

n°4067444
ITM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 01:25:33  profilanswer

Perso je recommande pas, car on se fait trop chier à piloter le transporteur en manuel :/ (enfin ça va bien 15 minutes quoi)
Lis les deux dernières pages si tu veux quelques conseils pour commencer.

Message édité par ITM le 24-01-2007 à 01:25:49
n°4067447
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 01:33:29  profilanswer

merci à vous ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)