Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°4014635
cheetwoox

Transactions (1)
Posté le 06-01-2007 à 23:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit rajout :
Ce serait par contre dix fois plus facile de gagner si je pouvait tirer avec mes armes un peu plus (t'appui 5 secondes et elles sont vides, et mettent trois plombes à se recharger).

Message cité 1 fois
Message édité par cheetwoox le 06-01-2007 à 23:18:36
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 23:18:25  profilanswer

n°4014875
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 01:33:38  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Petit rajout :
Ce serait par contre dix fois plus facile de gagner si je pouvait tirer avec mes armes un peu plus (t'appui 5 secondes et elles sont vides, et mettent trois plombes à se recharger).

X3 est un jeu de gestion/commerce et non de simu spatial...  
pour la simu confflict freespace 2 forever ;)  

la vas falloir marchander sec dans X3 pour pouvoir t'acheter du matos te permettant de finir la campagne ;)

n°4014925
ITM
Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 02:10:47  profilanswer

La misssion pouvait etre bien plus facile : t'attends que le vaisseau ennemi n'ait plus de photopiles et tu peux enfin le buter (max 5 aller retours), et en plus t'économises tranquillement :)
T'as un vaisseau de merde au début, sur un chasseur lourd, les armes que tu as tu peux les tirer par 8 en continu... Achete vite le Software MK2 de Combat, ça t'offre entre autres une visée semi-assistée très pratique . Dans ce jeu, ton efficacité est la clef de tout combat en chasseurs. Si t'es pas efficace, tu as une espérance de vie très faible. Moi je suis toujours à 67/68% de tirs qui arrivent sur cible, je suis rarement vraiment emmerdé.
Je te conseille de chasser/capturer du pirate pour commencer à te faire des sous tout en t'amusant :jap:
Un dernier conseil : au début, si ta coque est assez atteinte (<85%), recharge car tu rentres dans une spirale peu confortable :/

Message édité par ITM le 07-01-2007 à 02:14:44
n°4015111
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 07-01-2007 à 09:53:56  profilanswer

alors perso ya un seul truc qui me pompe l'air dans X3 : le fait de jamais savoir ou trouver quoi. Une fois qu'on a visité les secteurs, qu'on a foutu des satellits un peu partout, on ne devrait pas avoir à chercher comme un con ou acheter tel type de station ... pareil, qd on achete une station, on devrait pouvoir voir directement quelles sont les resources nécessaires, plutot que d'en chercher une un peu partout pour le savoir ...  
ou alors tout ca existe et ca fait X temps que je joue comme un boulet ? :D

n°4015299
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 12:05:27  profilanswer

cheetwoox a écrit :

Salut,
Je viens de me mettre à X3 et c'est super chaud !
J'ai choisis mode facile avec le scénario à jouer (pensant que ça me permettrai de bien débuter et de découvrir le jeu), première mission facile, c'est une patrouille, mais dès la suivante je dois me taper du 3 contre 1 à chaque saut du "talon", et quelques tirs font rapidement très mal à mon vaisseau :( En plus ouvrir la fenêtre de saut et cliquer sur la destination pendant que je me fait tirer dessus c'est moyen... J'ai fini par la réussir mais m'as fallu une dizaine de fois, en sauvegardant en entrant dans chaque système sauté (heureusement que ça coupe pas la mission ^^) parceque autrement ça devenait chiant...

Est-ce que j'ai raté quelque chose pour que ce soit si dur ? Faire le scénario me semblait une bonne idée pour améliorer mon vaisseau gratis (deuxième mission = moteur de saut, sauf que j'ai abimé ma coque et faire réparer coute hyper cher, et la mission ne m'as pas filé de tune ^^).

Fait chier il à l'air super bien comme jeu (énorme surtout, et j'adore ce style de jeu ^^) !

(version fr avec derniers patchs)

faut perséverer. Les premiers temps, j'ai fait du commerce de photopile pour glaner quelques sous...Ca permet d'acheter les premières améliorations (moteur + direction), et les logiciels de combat; très utiles pour les combats. Ma technique pour les combats c'est de ne surtout pas faire du tir frontal, rien de tel pour foutre en l'air les boucliers; Tu lockes une cible et tu profite de ta grandre mobilité pour faire de larges cercles avec ta souris. La très grande majorité des tirs te passerons à coté. Et comme à un moment les vaisseaux ennemis doivent recharger leurs armes, tu en profites pour tirer quelques salves quand ils sont dans ta ligne de mire. Cette technique m'a permis de faire du 5 contre 1 sans une égratignure sur ma coque (attention cependant, avec des chasseurs lourd, style Nova, c'est très chaud quand même, leur tourelle arrière à ion est redoutable); et avec un peu de chance, un pilote s'éjectera et tu pourras lui piquer son vaisseau (pas très intuitif la posséssion quand même, s'éjecter pour revendiquer le vaisseau, bof). Le top est de recupérer un objet inconnu suite à la destruction d'un vaisseau pirate (ça raporte plein de tune : 60000 crédits je crois) et ta notoriété de commercial augmente à vitesse grand V; Ensuite une licence de chasseur de prime et hop, à chaque vaisseau ennemi abattu, une prime arrive... :D, ensuite tu te rachete un 3em bouclier de 5MJ pour blinder ta défense etc... Petit à petit, ton vaisseau aura de la gueule.
Pour l'instant je n'en suis que là (2 semaines de jeu seulement); je poursuis ma quete... :D  

n°4015686
ITM
Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 15:06:18  profilanswer

LeMakisar a écrit :

alors perso ya un seul truc qui me pompe l'air dans X3 : le fait de jamais savoir ou trouver quoi. Une fois qu'on a visité les secteurs, qu'on a foutu des satellits un peu partout, on ne devrait pas avoir à chercher comme un con ou acheter tel type de station ... pareil, qd on achete une station, on devrait pouvoir voir directement quelles sont les resources nécessaires, plutot que d'en chercher une un peu partout pour le savoir ...  
ou alors tout ca existe et ca fait X temps que je joue comme un boulet ? :D

Bein on commence à le connaitre par coeur à force... Et quand t'as placé un satelitte dans un secteur qui a un Shipyard, t'as accès à distance à toute la liste de ce qu'il vend.
Sinon, y'a des sites qui te repertorient tout. J'avais commencé à le faire ici : www.x3database.com. Y'a presque tous les vaisseaux (sauf M1/2) et quelques stations de bases.

n°4017660
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 09:56:02  profilanswer

Lemakisar : certe ils ont rajouter des modules pour aider pas mal avec les ressources mais pas encore pour les ships et stations :)

Message édité par starmindfr le 08-01-2007 à 09:57:28
n°4017761
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 10:42:31  profilanswer

ayé, me suis reinstallé X3 sur une vraie config, que du bonheur,  
par contre je recommence une partie en faisant du business de photopile comme d'hab, mais ca me semble extrement long, je traverse 4 portes au moins a chaque fois...

C'est quoi le trajet le plus court/rentable que vous ayé trouvé ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4018366
ITM
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 13:27:42  profilanswer

Faire du commerce seul est pas franchement rentable au début (je parle par rapport au temps qu'on y passe), j'ai toujours préféré l'automatiser.

n°4018792
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 14:43:16  profilanswer

bah au début j'ai pas les moyens de l'automatiser si ?  
ca fait longtemps, mais me semble que je peux pas acheter toutes les trades extensions pour mon mercury tout de suite ?  

Vais regarder les tarifs...  

En tout cas X3 spa comme le vélo :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 14:43:16  profilanswer

n°4018823
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 14:49:58  profilanswer

clair en plus x3 ce bonnifie avec le temps, j'adore le reprendre apres 2 ou 3 mois, en decouvrant tous les nouveaux bonus du dev :)

n°4018968
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:20:13  profilanswer

au passage j'aurais pensé la communauté encore plus active pour un jeu de ce genre, m'enfin ya quand meme qques bons sites, puis les forums officiels sont tres bien foutus...

Bon vais tenter le deal de bofu en provenance kingdom end... parait que c'est porteur [:tartalap] :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4019005
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:28:45  profilanswer

bha justement la communautée c'est avant tout le forum officiel qui est bien remplis :)

part contre le jeux est +- deserté quant un grand titre sort c'est normal :)

n°4019104
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:46:14  profilanswer

bah ya pas eu enormement de concurence potable dans le style :)  
(par contre y'en a un que j'attend dans le style qui m'a l'air sympa, sort au mois de mars avril je crois, me souviens plus du nom...)  

Bon ya pas a dire, le commerce a la main avec 3-4 secteurs a traverser a chaque fois, c'est chiant...  

Dès que j'ai assez je m'achete toutes les trades extensions de toute facon ? besoin de rien d'autre pour le trade auto basique ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 08-01-2007 à 15:46:39

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4019115
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:48:25  profilanswer

bha un jeux qui avais l'air prometeur, melange d'orion et d'homeworld avec un nom genre "Clan Truc" s'avere etre un mix raté de deux jeux a la ramasse, je comptais sur ce jeux la et c'est mort...

n°4019867
ITM
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 18:22:30  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah ya pas eu enormement de concurence potable dans le style :)  
(par contre y'en a un que j'attend dans le style qui m'a l'air sympa, sort au mois de mars avril je crois, me souviens plus du nom...)  

Bon ya pas a dire, le commerce a la main avec 3-4 secteurs a traverser a chaque fois, c'est chiant...  

Dès que j'ai assez je m'achete toutes les trades extensions de toute facon ? besoin de rien d'autre pour le trade auto basique ? ...

Trade software mk3 ->500k balles
Deux falcons Teladi de capturés et tu as ton transporteur 100% autonome :d

n°4020025
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 19:15:40  profilanswer

pourquoi 2 factions teladi capturés ? ca te rapporte 500k ?  
la j'ai mon mercury avec 500 cargo extension et toutes les optimisations de base, jai 530k, mais je vais dealer encore un peu a la main, histoire de pouvoir m'acheter un chasseur...  
vous me conseillez lequel pour débuter d'ailleurs :??:

Message édité par dobeliou le 08-01-2007 à 19:16:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4020095
ITM
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 19:28:10  profilanswer

Ouais ça te rapporte ça...
Sinon pour commencer sans conteste un M3, comme le Mamba Venguard (compter 2,5M avec l'équipement)
Les M4 ne valent absolument pas le coup.

Message édité par ITM le 08-01-2007 à 19:30:49
n°4020592
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 21:55:52  profilanswer

2,5 :sweat:  

disons que je voulais passer assez rapidement a la chasse moi :D

edit: http://forum3.egosoft.com/viewtopi [...] 40ebc03aa2 [:dobeliou2]

Message édité par dobeliou le 08-01-2007 à 22:02:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4021444
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 09:43:38  profilanswer

pas mal l'idée de la map :)

j'attend aussi avec impatience un systeme de graphique ayant de la geulle pour du monitoring des stations listant les achats / ventes / benefices / vaisseaux ... quelques trucs en html existent mais bon buggés a mort a moins qu'un nouveau script soit sortit

n°4022531
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 14:05:01  profilanswer

oué ce serait sympa

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4023388
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 17:26:50  profilanswer

bon sang, j'ai beau avoir le jumpdrive et foutu des satellites partout, l'ore c'est vraiment pas assez rentable :sweat:  
puis c'est tellement chiant de chercher a la main les bons deals, puis le marché fluctue trop vite, fait chier :o  

Vais essayer de me servir correctement de la map la...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4024030
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 20:13:35  profilanswer

pitié aidez moi... j'ai investi dans un trade mk3, mis mon mercury en sector trade a Home of light, mais ce con vend a perte 80% du temps :cry:
ce qui fait que je gagne a peine 2000 par heure de jeu :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4024062
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 20:22:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

pitié aidez moi... j'ai investi dans un trade mk3, mis mon mercury en sector trade a Home of light, mais ce con vend a perte 80% du temps :cry:
ce qui fait que je gagne a peine 2000 par heure de jeu :sweat:

pareil , j'aimerai bien que quelqu'un m'explique car jusqu'a present mon pc sais faire une soustraction  :o

n°4024338
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 21:49:52  profilanswer

non mais surtout que la je me suis ruiné, 10 heures de jeux, pour en arriver la...  

Puis ca a l'air de poser probleme a personne, que ce soit sur les forums officiels ou sur les différents guides que j'ai pu trouver  
(yen a un qui dit de surveiller son transporteur de temps en temps ca il peut arriver qu'il soit pris dans la boucle infernale du acheter-revendre toujours la meme marchandise au meme prix)  

En plus j'ai essayé différent secteurs, mais rien a faire...  
sinon zont l'air de dire qu'home of light c'est un des meilleurs secteurs pour le sector trade... fin bref, faut m'expliquer

Message édité par dobeliou le 09-01-2007 à 21:51:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4024601
ITM
Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 23:00:48  profilanswer

Bein faut repérer les secteurs où y'a au moins une usine qui produit une ressource de l'autre. Perso, j'ai jamais vu de ST faire des pertes  [:mlc]
Sinon, je les balancais dans les secteurs Paranid vers Preachers void ou aux alentours -> ça montait très vite, bien plus vite que chez les Argon.
Sinon achète une mine d'Ore ou de Silicon et place le trader en Agent commercial dessus (pas besoin de raquer 500k en plus), c'est du tout bon, je fais plus que ça
Edit : dis toi bien qu'un sector trader ça sert à rien au début, c'est qu'une formation, ou un investissement si tu préfères. 2k par heure de jeu c'est une goutte d'eau par rapport à ce que tu auras plus tard (moi c'est à peu près +12M par heure de jeu). Un vrai trader ça rapporte quand ça passe en universe trader, et c'est assez sensible dans les derniers niveaux :)

Message édité par ITM le 09-01-2007 à 23:02:47
n°4024644
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 23:13:08  profilanswer

bah a la main je fait enormement plus que 2k par heure de jeu sans changer de secteur quoi.. spour ca...  

acheter une mine d'ore, vais tenter ca oué...  
mais ca coute bonbon non ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4024716
ITM
Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 23:29:42  profilanswer

Pas tant que ça justement. Tu peux voir ici : http://itm.homeip.net/stations_non_race_specific.html L'avantage, c'est que c'est toutes les mêmes stations quelque soit la race (tu peux choisir la moins chere donc, mais prends cash une L)
Faut la placer dans un secteur qui a une station d'energy cells (le commercial agent ne peut qu'acheter au début)
Mais c'est comme les UT : c'est un investissement hein! Au début ça te rapporte rien du tout... Faut avoir les reins solides pour acheter ça (1,5M) mais c'est bien plus tranquille et prévisible que les UTs. Ensuite tu peux rajouter des stations, former un complexe etc. C'est le meilleur moyen pour gagner du blé.
Mais au tout début, je déconseille le marchandage. Tu devrais plutot chasser les M3, les revendre, et essayer de faire les missions "Xenon Invasion", elles rapportent un max. Dès que tu as assez tu prends un M3, tu l'équipes, et en parallèle tu reinvestis le cash que tu gagnes en usines

Message édité par ITM le 09-01-2007 à 23:33:28
n°4024809
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 23:59:01  profilanswer

ok ok  

Genre me prend une oremine que je fous dans le secteur orebelt par exemple (qui dispose de solar powerplant) puis j'y envoie mon mercury pour l'approvisionnement ?  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4024842
ITM
Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 00:11:24  profilanswer

Tu affectes le mercury à la station en tant qu'agent commercial (c'est un script officiel livré avec le bonus pack). Là il achetera tout seul les energy cell, suivant les regles des prix d'achats de ta station. Au bout d'un certain nombres de minutes volées, le commercial agent monte d'un niveau et est capable de vendre aussi les produits! Donc au début, tu laisses la station en libre accès depuis l'extérieur et tu vends prix coutant des que les stocks sont complets, histoire que le mercury vole toujours et soit pas bloqué à la station!
Au bout de quelques niveaux, c'est de la boucherie : il peut sauter, vendre au meilleur prix à l'autre bout du monde, acheter au plus bas prix etc. En fait, comme un UT sauf qu'il est assigné à ta station. Ca devient hyper intéressant quand ta station devient un gros complexe autonome (0 achat, purs profits à la vente)
Des que t'as du pognon, tu mets ça en place tranquillement, en  parallele de tes chasses et autres missions annexes :)
Mais avant tout, achète toi un M3 et équipe le :p

Message édité par ITM le 10-01-2007 à 00:16:35
n°4024852
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 00:13:52  profilanswer

ok, testerais ca demain, merci des conseils :jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4025477
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 10:53:58  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un sait si lors de la sortie du client linux, il faudra racheter le jeu ou si un installateur pour linux sera disponible ?

En fait j'aimerai bien acheter ce jeu, mais je souhaite en profiter sur mon autre machine, qui elle est sous linux :/ Et j'ai pas envie de payer le jeu 2 fois...

edit : en fait, ce jeu me fais penser à un ancien jeu : Subculture (gestion commerciale + combat) sauf que c'était avec un sous marin :) j'y jouais quand j'étais petit :D

Message édité par stupidduck le 10-01-2007 à 11:10:17
n°4025579
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 11:28:04  profilanswer

Ah Subculture c'était excellent ! Me suis bien marré avec :)

C'était pas le jeu où l'univers sous-marin était dans le monde "normal" mais en tout petit, genre mini-pouce ? :)

Où on pouvait récupérer des capsules de canettes pour aller les recycler et faire de la thune ? :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°4025733
stupidduck

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 12:04:31  profilanswer

ouiiiiiiiiii, et aspirer les perles de gros coquillages :D, affronter le pirates, raffiner du minerai, ... génial ce jeu (même si à l'époque je ne comprenais pas tout...)

n°4025897
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 12:46:53  profilanswer

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 75936.html

cui la il vaut quoi :??:

ps: sinon c'est a celui la que je pensais... qui a l'air magnifique : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] 81080.html

Message édité par dobeliou le 10-01-2007 à 12:47:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4026023
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 13:14:02  profilanswer

2 jeux totalement inconnus de mon coté O.o

le 1er en cherchant quelques infos a l'air tres "arcade", donc un derivé de "darkstar" qui est une vraie daube a mon gout

le 2 eme faut voir peut etre une bonne surprise

n°4027190
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 17:57:24  profilanswer

oué j'espere une bonne surprise...  
surtout que graphiquement  [:angel_dooglas]

Message édité par dobeliou le 10-01-2007 à 17:57:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4029317
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 11:57:16  profilanswer

merde peux pas acheter l'ore mine cause pas assez de réput, et j'ai plus qu'un tout petit chasseur pourri :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4029647
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 13:13:54  profilanswer

trouve un des ships abandonnés qui sont gratos & cachés genre le mamba raider, sinon fait des missions "taxi"

Message édité par starmindfr le 11-01-2007 à 13:14:11
n°4030195
ITM
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 15:35:30  profilanswer

Les missions taxi rapportent toujours la même somme (11 ou 12k), c'est pas interessant au début.
Les missions Xenon invasion c'est du tout bon par contre :)
Chasse et revends les vaissaux, certains M3 (Falcons) pirates sont facilement capturables (400k+ à la revente)

n°4030222
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 15:45:04  profilanswer

bha il as un "petit chasseur pourri" donc je sais pas s'il survivras a une invasion xenon :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)