Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°3340959
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-03-2006 à 11:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon premier logiciel MK3, j'ai trimé pour avoir 510.000cr, j'espere que ca va etre rentable.
 
Sinon 3 croiseurs ka'ak ont completement rayé de la carte le contenu de la nebuleuse d'heron. (secteur juste au nord d'argon prime)
 
Ca fait bizarre, c'est tout vide et il aura fallu plusieures heures pour que les Argons envoient des unités suffisament balezes pour nettoyer le secteur.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 11:59:50  profilanswer
 

n°3341104
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 13:08:20  profilanswer
 

si le jeux envois des unités tout seul sans script c'est deja pas mal meme si ca prend du temps :p

n°3341276
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-03-2006 à 14:12:48  profilanswer
 

Ah mais je critique pas, au contraire c'est genial cette autonomie :)
 
Avec au passage petit message sur le BBS indiquant que les renforts sont en route mais prendrons du temps.  :)


Message édité par jigawa le 27-03-2006 à 14:13:46
n°3341302
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:22:34  profilanswer
 

C'est quand même incroyable, j'en suis à 25 jours de jeu et j'ai toujours pas vu cette invasion... :??:

n°3341314
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:29:07  profilanswer
 

oui moi non plus par contre jai eu le droit hier enfin a une invasion xenon et jai chopper quelques gocd gama a 1M l'unité ca paye bien :p
 
sinon jai remarquer pas mal de petits groupes xenon genre un m6 4m5 et 4 m3 je me demande si c'est pas le patch 1.4 qui a reorganisé le flux continus de xenons en groupe de chasse comme les pirates
 
Cela dit certains secteurs m'on l'air anormalement vides donc je me demande si les kaaks n'y sont pas passés :p


Message édité par starmindfr le 27-03-2006 à 14:31:07
n°3341319
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:31:43  profilanswer
 

Si c'est bien ça, ils l'ont annoncé avec le readme du 1.4
Ils ont mis en place des "xenon ships roaming the universe".
C'est sympa, ils passent de secteur en secteur, ça occupe bien :)

n°3341321
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:32:40  profilanswer
 

cool
 
sinon le secteurs inconnus au milieu de la carte il est conquerable avec la 1.4 ? genre en y mettant une trading station ?

n°3341361
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 14:45:07  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai jamais essayé.
Ca doit être possible logiquement.

n°3341433
bagnolm
http://www.nodewave.com
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 15:14:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai beaucoup joué à X2 The Treat, super beau, super sympa, mais...
 
j'ai trouvé que l'interface commençait vraiment à devenir inutilisable au dela d'une dizaines de stations et cinquantaine de vaisseaux, bref pour un jeu qui s'oriente finalement vers de la gestion, j'ai trouvé que l'interface aurait pu être mieux conçue (elle pourrait par exemple utiliser tout l'écran...)
 
Qu'en est-il dans X3 ?
 
Est-il très différent de X2 ou le même en un peu mieux (hormis les graphismes qui sont devenus encore plus spéctaculaires) ?
 

n°3341449
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 15:21:34  profilanswer
 

l'interface est helas du meme genre et donc tres peut pratique pour gerer une station
 
D'ailleur dans X2 le script additionnel de gestion de base incorpore un generateur de données html pour suivre la production et la vente de ressource j'espere qu'on auras un equivalent bientot dans X3 , ca manque pas mal (SMS script - generator +- buggé en vf et vo en allemand :p)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 15:21:34  profilanswer
 

n°3341457
jigawa

Transactions (1)
Posté le 27-03-2006 à 15:24:42  profilanswer
 

Khoma a écrit :

C'est quand même incroyable, j'en suis à 25 jours de jeu et j'ai toujours pas vu cette invasion... :??:


 
Ces invasions elle sont scriptées ? (dans le sens prevues depuis le debut) ou c'est le moteur de gestion du jeu qui fait sa sauce au fur et à mesure du temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 27-03-2006 à 15:24:52
n°3341514
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 15:44:11  profilanswer
 

Tient voila donc une perle que je vient de voir a combiner avec le station trader :
 
 [SCRIPT] Xai Corporation Station Command Suite http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=135265
 
Ceci permet nottament d'adapter automatiquement les prix des stocks de la station (complexe ?) aux systemes a X jumps et aussi de prevenir de l'arrivée de clients potentiels.
 
L'inconvenient c'est qu'il manque un fichier /t a l'archive, dommage :p Mais bon c'est tout nouveau donc ca devrais arriver sous peut


Message édité par starmindfr le 27-03-2006 à 15:49:20
n°3341761
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 17:18:23  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Ces invasions elle sont scriptées ? (dans le sens prevues depuis le debut) ou c'est le moteur de gestion du jeu qui fait sa sauce au fur et à mesure du temps ?


 
Aucune idée, c'est bien pour ça que je fais part de mon étonnement.  :pt1cable:  
Ca a l'air d'être totalement aléatoire, vu que ni starmind ni moi n'y avons eu droit, sachant qu'on a tous les deux de nombreuses heures de jeu derrière nous. (lui plus que moi d'ailleurs)

n°3342202
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 27-03-2006 à 19:40:01  profilanswer
 

Je pense que c'est aléatoire... j'ai eu deux invasions, dont une dans Ore Belt...
Rien de spécial à signaler, t'évites le secteur et au bout d'un moment ils partent ou se font torcher, je sais pas  [:spamafote]

n°3343140
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 09:07:36  profilanswer
 

vous utilisez des scripts pour ajuster les prix des complexes ? perso j'hesite entre ajustement en fonction des stocks ou en fonction de la concurrence :p

n°3343184
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 09:51:08  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

Bon j'ai reussi a commercer un peu, mais je doit agrandir ma soute... mais la quantité est tj a 0 pour cet amélioration dans quel systeme je peux en avoir un?
 
 
Sinon il existe une carte avec toutes les systemes? merci


 [:alizean]


Message édité par Darkblade6666 le 28-03-2006 à 10:55:16
n°3343646
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:52:38  profilanswer
 

oui dans le 1er topix la carte de  l'argonopedia X2 :)
 
pour ameliorer, n'importe quel Dock ou Chantier feras l'affaire
 
Cela dit s'il reste 0 unités de libre sur ton ship a ameliorer :)
 
Sinon ma carte video est morte snif donc je vais jouer nettement moins facilement :p


Message édité par starmindfr le 28-03-2006 à 12:54:23
n°3343660
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 12:59:00  profilanswer
 

La 6800 U de ton profil ?

n°3343671
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:02:44  profilanswer
 

oui snif

n°3343683
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:07:59  profilanswer
 

Ah oui :sweat:
En AGP je suppose.
Va falloir que je fasse gaffe à ma 6800GT :/

n°3343697
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:13:10  profilanswer
 

en effet je vient de voir que bcp de cartes surtout les pov commencent a mourrir maintenant O.o moi ca a ete quelques ecrans noirs ce week end puis de plus en plus de mal a booter et pour finir ce midi des carrés de pixel puis plus rien :p Comme j'ai plus du tout de sous je reste sur de l'agp tant pis pour le bruit j'ai commander une 7800 GS OC Evga
 
d'ailleur c'est marrant sur leur topic il ya un gars qui a des ecrans noirs sous X3 , le jeux tueur de cartes videos lol


Message édité par starmindfr le 28-03-2006 à 13:14:57
n°3343723
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:17:44  profilanswer
 

[:totoz]
Au secours.....
Bon j'ai une evga, mais elle a deux ans et demi je crois.
Les écrans noirs prennent quelle forme ?

n°3343731
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:19:55  profilanswer
 

bha d'un coup plus de signal video en plein jeux et les disques durs ne reagissent plus :p
 
Au reboot quelques bruits puis plus rien :) par contre en debranchant la carte video ca boot  
 
vais voir sur le forum egosoft si c'est contagieux , voudrais pas flinguer la nouvelle :)
 
Dans la serie HS j'ai du bol : le cable du haut parleur du pc vient de partir en fumée, ca fait un faux contact de moins :)


Message édité par starmindfr le 28-03-2006 à 13:23:52
n°3343782
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 13:36:46  profilanswer
 

Bon t'as plus qu'à revendre les pièces survivantes sur Ebay, avant qu'elles ne décèdent elles aussi. [:barthaliastoxik]

n°3345815
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 10:56:41  profilanswer
 

en effet je pense renvoyer la carte a POV puisque encore sous garantie et la revendre une fois reparée
 
ma 7800 GS OC d'origine commandée a 13h hier est arrivée a 9h ce matin bravo materiel.net :p
 
Sinon pour revenir a X3 je galere pas mal avec mon complexe :
 
- Photopiles M
- Gaz bo
- Ble
 
a ca je vient d'ajouter :
- Usine critaux M
- Laboratoire chimique Bofu
 
Du coup le Station Trader a l'air de ce melanger, je ne fait aucun benefice alors que mon usine de silicone fait des millions a la chaine tout en approvisionnant le complexe gratuitement , et en prenant des photopiles
 
J'ai l'impression que les ressources comme le gaz bo et le bofu voir les photopiles sont vendues et achetées au lieu de servir a produire et que la production est reinjectée dans la base bref gros bordel ce truc a gerer O.o
 
Vais tenter de calmer le tout en produisant des bouclier 25Mw mais mieux vaut t'il faire un deuxieme complexe plutot que de rajouter au 1er une photpile M + bouclier ?

n°3345948
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 11:49:08  profilanswer
 

pour moi, j ai aucun prob coté carte video aucun crash... j'ai une ati x800xtpe.

n°3346048
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 12:26:05  profilanswer
 

La gestion des complexes est un peu bizarre, surtout que le 1.4 a rééquilibré les complexes.
J'avais un complexe de base qui fonctionnait très bien sous la 1.2.0.1, et plus du tout sous la 1.4
En permanence de la pénurie, jamais assez de "crystals".
J'ai du rajouter 11 Crystal Fab M avant que mon complexe ne redémarre, j'en suis à 45 stations en tout je crois :ouch: , rien que pour avoir un complexe autonome qui ne peux produire que des munitions mass driver, des firestorm et des hornet.
Le problème c'est que le station manager ne gère pas tout ça comme il le faut, il revend même les "intermediate products" alors que je lui interdis.
Résultats : pénuries et trous dans les appro. :/
 
Bref mêmes problèmes que toi starmind.


Message édité par Khoma le 29-03-2006 à 12:26:41
n°3346062
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 12:39:42  profilanswer
 

a cool je suis pas tout seul :)
 
Une bidouille que je tente la c'est de mettre les prix des intermediaires au max comme ca la stations ne devrais pas arriver a les vendres / acheter voir en les rajoutant en produit a vendre au cas ou ca change quelque chose
 
Le station manager j'ai laisser tomber car +lent que le trader mais une version 1.11 vient de sortir pour corriger un bug de ce genre la
 
11 cristal fab ? impressionnant deja que j'ai du mal a arriver a positionner 5 stations ensemble :p tes transporteurs arrivent a ce docker ?


Message édité par starmindfr le 29-03-2006 à 12:42:51
n°3346095
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 12:58:09  profilanswer
 

Euh.... :whistle:
En effet c'est un petit problème car j'ai 30 Caimans d'affretés au complexe. :D
Apparemment ils s'en sortent, mais bon c'est vraiment le boxon, je peux presque plus rentrer dans le secteur tellement ça rame. :D (non en fait c'est :/ ) Et effectivement c'est une plaie pour positionner les nouvelles stations, je dois m'y reprendre à 4 ou 5 reprises.
La seule solution c'est de ne pas regarder vers le complexe, car sinon bonjour les dégats. J'essaye de faire un screen ce soir histoire de montrer à quoi ça ressemble, enfin ça va pas rendre super car le complexe prend tout l'écran, je vais devoir faire le screen à 40/50 km de distance, mais le complexe occupera  quand même tout l'écran ! :ouch:


Message édité par Khoma le 29-03-2006 à 13:00:30
n°3346096
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 12:58:26  profilanswer
 

C'est pas un soucis pour se docker, faut mettre le complex hub en bordure du complexe ;)
 
Moi j'ai fait le con, j'ai superposé deux stations :'(
Heureusement pas de beaucoup... On entend des bruits de collision en permanence, mais c'est pas suffisant pour détruire une des deux stations...
Et le tractor beam marche pas pour les complexes :/
Sinon, il faut en gros d'après ce que j'ai pu voir :
1  crystal fab pour une SPP M
3 pour une SPP L
5 pour une SPP XL
 
Edit  : ce qui fait chier sont les taxis et autres qui se dockent au complexe et du coup y'a plus de place pour les Caimans qui perdent trop de temps :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 29-03-2006 à 12:59:25
n°3346099
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 12:59:36  profilanswer
 

ITM a écrit :

C'est pas un soucis pour se docker, faut mettre le complex hub en bordure du complexe ;)
 
Moi j'ai fait le con, j'ai superposé deux stations :'(
Heureusement pas de beaucoup... On entend des bruits de collision en permanence, mais c'est pas suffisant pour détruire une des deux stations...
Et le tractor beam marche pas pour les complexes :/
Sinon, il faut en gros d'après ce que j'ai pu voir :
1  crystal fab pour une SPP M
3 pour une SPP L
5 pour une SPP XL


 
Oui c'est bien ça, il faut facilement 5 à 6 CF M pour une SPP XL.

n°3346120
Conforoa

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 13:11:21  profilanswer
 

Petite question en relation avec X3 (car c'est lui qui me fait faire cette évolution) : que devrais-je changer pour une plus grande fluidité :
 1)  Proco + Mobo (pour une Asrock 939 dual + XP 64 3800+) ou
 2)  7800GS AGP 512 mo ou  
 3) autre chose que je n'ai pas vu ?
merci pour vos réponses !

n°3346158
mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 13:26:34  profilanswer
 

sans hesiter mobo + cpu (pour une Asrock 939 dual + XP 64 3200+ O/C en 3900 ou  3800)


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°3346209
Conforoa

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 13:38:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, surtout que ton ancienne config etait proche de la mienne ; mais je compte prendre un 3800+ car o/c plus haut et quand je changerais de CG pour une pci-e j'aurais un bon proco !
 
d'autres avis ?

n°3346257
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 13:52:13  profilanswer
 

Qui serait d'accord pour faire un mod à X3 avec moi ?
 
J'ai eu l'idée de faire un réseau de stations orbitales, qui au lieu de produire des matières premières seraient des hotels ( les ressources seraient des clients ) et les petits vaisseaux de commerce seraients des taxis.
ça ne dois pas etre bien compliqué a faire et ça apporterai un peu de vie dans ce jeu ;)
 
mon mail dans mon profil ++
 
( je sais pour la section emploi/ études )

n°3346401
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 14:36:51  profilanswer
 

Pas bete comme idée :) Il faudrais recuperer la ressource "voyageurs" qui existe deja pour les TP et acheter / vendre ces TP comme marchandise. Pour la base tu pourrais recuperer un trading dock
 
Tu pourrais aussi jouer sur une ressource a consommer genre 1 type de nouriture + photopile pour rendre le systeme plus complexe


Message édité par starmindfr le 29-03-2006 à 14:38:46
n°3346773
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 16:32:13  profilanswer
 

Etant donné que je ne me débrouille pas trop mal en graphisme, je pense pouvoir modéliser un hotel bien sympa qu'on pourrais incorporer dans le moteur directement ( en remplacement d'une station qui sert peu par exemple ) Je vais faire quelques essais de modélisation ...  
 
Je voudrai aussi ajouter des chose un peu plus gaies que des usines de photopiles , comme des bars par exemple, ou des restaurants. Toujours en fonctionnant sur le meme principe que starmindfr l'a évoqué; en utilisant les "voyageurs" comme ressource.

n°3346799
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 16:43:43  profilanswer
 

Je soutiens moralement le projet :o
Désolé je peux rien faire de plus en ce moment. :o

n°3347148
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 18:31:52  profilanswer
 

Khoma a écrit :

Je soutiens moralement le projet :o
Désolé je peux rien faire de plus en ce moment. :o


+1 :o
Je viens de trouver pour mes bleues screen :)
C'est une rette de RAM qui fait des siennes :/ J'ai reaugmenté la tension et baissé de quelques Mhz, ça fait que crasher sans planter la machine :)

n°3347789
Conforoa

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 21:43:40  profilanswer
 

achat éffectué Asrock Dual + 3800+ + XP90C ; j'espère qu'avec ça X3 va pulser !

n°3348068
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 23:29:31  profilanswer
 

ca devrais :) de mon coté jai gagné 30% dans les benchs avec la 7800gs OC et j'ai encore moins de bruits qu'avant quant je joue a x3 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)