Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°3225570
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 14:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ITM -> c'est fait (en fait je l'ai fait avant avoir lu ton post mais je vais le mettre + en valeur)
sinon si tu cherche des image pour ta bdd:
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=100342
et si tu veux comparer les stat des vaisseaux avec ceux ici:
http://roguey.roxr.com/gaming/pc/x3/ships/index.php

et par contre il manque les correspondnace avec les couleur dans ta bdd, une legende bref. a moins que j'ai mal lu
en tout cas elle va bien me servir quand je vais me mettre a x3

Message édité par Mandagor le 26-01-2006 à 14:22:37
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:11:00  profilanswer

n°3225592
Jokeur
Bouffeur de clowns
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 14:17:58  profilanswer

Groomy a écrit :

Feelancer c'est plutot un shoot dans l'espace, on s'amuse un peu mais c'est vite limité (dans mon souvenir). Dire Simu spatial ça fait mal au coeur.

Correct, simu spatial c'est un grand mot pour ce qu'on en faisait ^^
J'ai jamais réussis à reprendre une sauvegarde de lan sans tout corrompre  [:bvampire]  
Donc X3 s'est une simu de vaisseau spatiaux ou une simu de gestion spatiale ?
Heu question qui trouverais sa réponse si je cherchais un peu plus, mais là je suis en train de poster... donc j'en profite [:ptivampire]  
Y'a un multi via le net ?
Un monde univers permanent ?
C'est bien ? (question con s'il en est...)

Note : si ces questions sont trop "bateau", envoyez moi bouler, je chercherais par moi même.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°3225601
ITM
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 14:22:25  profilanswer

mandagor -> Merci  :jap:  
Pour les images je me tate encore vu que ça risque fort de plomber le poids de mes pages pour au final pas grand chose :/ (c'est sur ma ligne perso que ça tombe :D)

Pour ses données, j'ai jeté un coup d'oeil -> ce sont les siennes qui sont fausses :/
 - Les unités sont pas bonnes
 - Les prix sont incorrects (il y a un écart entre le prix affiché par la station via le trading system extension et les prix réels quand on s'amarre dans le shipyard)
 - Les accélérations ne sont pas bonnes (il a sans doute scanné les vaisseaux dans l'espace et recopié la valeur de l'accélération... or cette valeur change suivant le niveau de tuning du vaisseau)
 - il ne fait pas la distinction entre les différentes versions des cargos (deux Super Freighters peuvent avoir des caractéristiques différentes suivant le lieu d'achat :'()

Il me manque encore pas mal de vaisseaux qui hélas ne peuvent pas s'acheter mais j'essaye d'en rajouter le plus possible dès que c'est possible :jap:
Merci en tout cas :hello:

Message édité par ITM le 26-01-2006 à 14:22:46
n°3225604
ITM
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 14:24:05  profilanswer

Jokeur a écrit :

Correct, simu spatial c'est un grand mot pour ce qu'on en faisait ^^
J'ai jamais réussis à reprendre une sauvegarde de lan sans tout corrompre  [:bvampire]  
Donc X3 s'est une simu de vaisseau spatiaux ou une simu de gestion spatiale ?
Heu question qui trouverais sa réponse si je cherchais un peu plus, mais là je suis en train de poster... donc j'en profite [:ptivampire]  
Y'a un multi via le net ?
Un monde univers permanent ?
C'est bien ? (question con s'il en est...)

Note : si ces questions sont trop "bateau", envoyez moi bouler, je chercherais par moi même.

X3 est les deux : simu + gestion :jap:
L'univers est censé être totalement dynamique
Oui c'est bien :D

n°3225621
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 14:38:07  profilanswer

ok ITM ;)

jokeur non y a pas de multi.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°3225676
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 15:12:56  profilanswer

personne ne sait si il existe un script pour rajouter les ressource secondaire sur les usines du joueur ? (pas la production mais la possibilité que l'ia vienne en vendre et en acheter chez nous comme c'est deja la ces chez les station piloté par l'ia)

---------------
n°3225742
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 15:49:56  profilanswer

tu peut sur les stations de commerce joueur mais pas sur les usines, mais bon le meme script en le bidouillant un poil doit le faire :) quant a trouver le script j'ai jetter un oeil mais pas trouver, peut etre que c'est integré deja au jeux :)

n°3225748
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 15:52:44  profilanswer

ok

au fait Starmindfr t'as vu mes 2 post sur la page d'avant?

---------------
n°3225758
ITM
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 15:57:50  profilanswer

C'est u npeu dommage pour les ressources secondaires...
J'aurais bien vu une influence de ces ressources sur le cycle time par exemple :/

n°3225780
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 16:10:23  profilanswer

Merci mandagor bonne initiative c'est sympa, voila le tout mis a jour :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:10:23  profilanswer

n°3225800
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 16:19:02  profilanswer

;)

je vais fouiller les forums pour voir si j'arrive a trouver un tel script

---------------
n°3225814
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 16:28:35  profilanswer

je viens de trouver... (he non pas le script des ressources secondaires helas mais un truc simpas pour les petites config) ... un mod qui permet de diminuer le nombre d'asteroide dans les secteur afin que les configues pas tros musclées lag moins :
less asteroids mod

---------------
n°3225817
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 16:31:19  profilanswer

j'ai vu un FAQ sur les ressources http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=113734

En gros c'est quant meme un peut fait pour faciliter la vie du joueur sinon le commerce deviendrais moins rentable et plus subtil :)

Je verrais plutot ca dans les mods que dans les scripts, une recherche sur ressources secondaires renvois un peut tout et n'importe quoi, peut etre plutot un mod "economie fix"

n°3225821
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 16:36:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'ai vu un FAQ sur les ressources http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=113734

En gros c'est quant meme un peut fait pour faciliter la vie du joueur sinon le commerce deviendrais moins rentable et plus subtil :)

Je verrais plutot ca dans les mods que dans les scripts, une recherche sur ressources secondaires renvois un peut tout et n'importe quoi, peut etre plutot un mod "economie fix"

http://forum.egosoft.com/viewtopic [...] ressources voici une suggestion mais bon c'est plus une ebauche qu'un script utilisable :p

n°3226226
Spymax

Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 19:06:22  profilanswer

dslé d'avance pour cette question mais malgré les posts sur le sujet je n'arrive pas à échanger des éléments de mon buster argon vers mon nova argon. Je souhaiterais mettre les armes équipéEs sur mon argon sur mon nouveau nova...comment faire? En dehors des armes/boucliers etc...peut ont aussi transférer des améliorations logicielles? un moteur de saut?

Je précise que mes deux vaisseaux sont arrimés à la même station.

merci ^^

max

n°3226289
Spymax

Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 19:30:24  profilanswer

et dernière pitite question ^^

J'ai regardé ton site ITM
Je voulais savoir a quoi correspond les couleurs d'armes? (j'ai pas le manuel)  
Je suis intéressé par les armes vertes et jaunes, mais je ne sait pas ce que c'est, et donc où les acheter ;)

max

n°3226316
ITM
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 19:42:05  profilanswer

Spymax a écrit :

dslé d'avance pour cette question mais malgré les posts sur le sujet je n'arrive pas à échanger des éléments de mon buster argon vers mon nova argon. Je souhaiterais mettre les armes équipéEs sur mon argon sur mon nouveau nova...comment faire? En dehors des armes/boucliers etc...peut ont aussi transférer des améliorations logicielles? un moteur de saut?

Je précise que mes deux vaisseaux sont arrimés à la même station.

merci ^^

max

Ouais on peut... Tu es dans ton Buster... Tu fais Property, tu selectionnes ton Nova. Tu fais Enter. Tu fais Freight Exchange, et là tu peux échanger tout ce qui n'est pas en built-in components... Donc normalenent tout :jap:

Spymax a écrit :

et dernière pitite question ^^

J'ai regardé ton site ITM
Je voulais savoir a quoi correspond les couleurs d'armes? (j'ai pas le manuel)  
Je suis intéressé par les armes vertes et jaunes, mais je ne sait pas ce que c'est, et donc où les acheter ;)

max

Les Verts, ce sont les High Energy Plasma Thrower (HEPT)
Les jaunes, chais plus :o
Bon ce soir je marque les correspondances :jap:

n°3226350
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2006 à 19:52:07  profilanswer

Jaune = Ion disruptor :o

n°3227113
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 08:59:04  profilanswer

j'ai pu récupéré X3 un peu en avance pour le tester et ben je suis plutot désapointé.
je l'ai patché en 1.3.
en 1024*768 AA2x texture high shader moyen avec postprocess
ben avec un barton 2800+ / 6800GT 128 @400/800 / 1Go de pc2700
je lance une partie et au tout debut juste en me promenant je tourne à 20/25fps max  :ouch:  

d'autant plus que en 1024 AA2x c'est pas super joli joli car ca pixelise pas mal
va faloir que je trouve un moyen de gagner des fps
deja je sais pas si je suis cpu limited, j'ai pas fait plus de test pour voir ,j'essayerai en texture mini shader mini pour voir si je gagne des fps, si oui alors c'est ma 6800 qui est à la ramasse. dans ce cas faudra peut-etre voir les textures à la baisse du fait de mes 128Mo de memoir video.

et si c'est toute ma config ben j'envisagerai un changement CM/CPU/ram d'ici la VF en fevrier mais je suis tout de meme un peu decu d'avoir un truc qui demande autant de ressource surtout que dans l'espace on voit pas grans chose tan que l'on est pas tout pres des stations... j'espere qu'il affiche pas les texture de tout les objet meme ceux qui sont minuscule à l'ecran tellemetn ils sont loin...

---------------
n°3227135
ITM
Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 09:24:40  profilanswer

Par ma propre expérience, dans les secteurs style Ore Belt/Argon Prime/Seizewell tu es CPU limited (1280*1024 en High ou 1024*768 en low ça change rien...)
Perso, je joue en résolution native 1280*1024 sans FSAA ni aniso tout en high (le FSAA ou l'aniso perdre des FPS dans les secteurs avec du "brouillard". Et puis l'intéret de l'aniso sur ce jeu hein :D)
Edit : j'ai rajouté une description des couleurs des armes, je vais rajouter les specs un peu plus tard :jap:

Message édité par ITM le 27-01-2006 à 09:25:02
n°3227786
Spymax

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 16:07:28  profilanswer

Bah moi j'ai mis toutes les options à fond et je rame pas, même en vitesse x10 quand je voyage dans argon prime et les autres gros secteurs...mais bon j'ai un pc très récent.

Sinon j'ai enfin acheté une SPP x2 et je l'ai installée à argon prime (ça vous semble bien à argon prime?)...et j'ai un peu de mal à faire bcp de bénéfices :)
Si j'ai bien compris il fo soit mettre le prix de la cell energy très bas (genre 12/13) pour attirer les autres cargos, et à ce moment là j'ai pas besoin d'affecter mes propres cargos à la vente "au meilleur prix"? Ou bien je monte le prix de vente à 16/17 et là j'affecte 1 ou 2 cargos à la vente (vu que les cargos IA voudront pas me les acheter à ce prix)?

Mais bon si je compare les benefs à ceux ke je me fait avec mes cargos en Universe Trade, bah c loin d'être ça avec la SPP !!!
Je me demande si ça vaut le coup, ou alors les benefs augmentent bcp quand on a un système de stations avec SPP plus l'usine de cristaux etc (pour se fournir tout soi même?)

J'attends vos conseils ;) (de mon côté je continue à lire les topics EGOSOFT sur le sujet...mais c tout en anglais, donc parfois j'ai peur de mal comprendre certains points^^)

max

n°3227886
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 17:02:17  profilanswer

J'ai un complexe en Ringo Moon avec Solar PP M, Cahonaa Bakery M et un truc qui produit des argnu beef en M. J'ai installé le script station manager et j'ai quatre mercurys en 'maintain station'. En plus j'ai un express qui est en Best Sell Energy Cell et un dicoverer hauler en best buy Crystals (c'est cher et il y a besoin de petites quantités, donc un transport petit et rapide est parfait).
Cette station tourne bien, elle a 400.000cr de fond de roulement (réparation auto des cargo, achats de jumpdrive, de lasers,... vive le station manager) et me rapporte pas mal.
Par contre, avec mes mines en Herron nebula et Antigone memorial, j ai du mal.
Je pense faire un complexe à Antigone pour des armes et des boucliers, vu qu'il y a deux ressources de base, ore et silicone (avec des yields trés élevés!).

n°3228081
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 18:57:52  profilanswer

Sinon y a la solution salvage spur, t'as jamais d'emmerdes. Par contre je sais pas si les vaisseaux des autres races viennent te voir  [:barthaliastoxik][:barthaliastoxik][:barthaliastoxik][:barthaliastoxik]

Sinon methraton, tu utilises le station manager, quelle version ? Je croyais  qu'il n'y avait pas de support des complexes. :??:

n°3228214
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 19:55:18  profilanswer

Pardon, c'est le station trader.
Le manager ne m'a pas convaincu.
Sur les gros vaisseaux (M1,M2 et TL), quelles sont les armes les mieux pour les tourelles?
Un Centaur... on dirait un fer à repasser volant. Par contre, quelle puissance de feu!!!!

n°3228235
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 20:05:45  profilanswer

:love: le Centaur.

J'avais des problèmes de pirates, depuis que j'utilise le Centaur en sector patrol, les pirates, ils disparaissent en moins de 2.

Message édité par Khoma le 27-01-2006 à 21:16:02
n°3228273
Spymax

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 20:16:35  profilanswer

je cherche le nom du ou des secteurs ou je pourrais acheter d lasers "lanceur de plasma a haute énergie alpha" (les lasers verts HEPT)

Quelqu'un sait ou yen a?  

Merci d'avance

max

n°3228314
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 20:31:15  profilanswer

Elena's Fortune HEPT Forge

n°3228341
Spymax

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 20:47:15  profilanswer

cool merci jvais voir ça ^^

n°3228386
Spymax

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 21:07:20  profilanswer

j'ai pas trouvé methraton...pourrais tu m'indiquer dans quel coin est la HEPT Forge par rapport au secteur Elena's Fortune?

n°3228468
Spymax

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 21:38:37  profilanswer

ou sinon est-ce qu'il existe un appareil pour avoir la map de tout le secteur? (genre est-ce ke ya un satellite etc...)
Paske là j'ai été voir sur "x trading table sectors" et ils mettent aucun HEPT sur Elena's Fortune...en mm temps le site en question il précise meme pas si c pour x2 ou x3...c un peu galère pour avoir un plan des secteurs corrects sur le net !

Donc si ya des gens qui savent précisément ou ya un "HEPT laser forge alpha" (pour ekip mon nova vanguard) bah je suis très très intéressé :p

Merci bcp d'avance ;)

max

n°3228559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 22:25:54  answer

yop les gars, j'en suis a la mission apres la course , on doit retrouvé un gars dans le systeme : ceinture d'astéroide, et ensuite on doit retourner voir Ban ana , ou un truc comme ca, le 1 er gars avec qui on parle quand on commence le jeu...et là , aucuen info, je sais pas ou le trouver :/
alors, il se cache ou??

autre question : j'avou que le tri de tout les script me donne mal a la tete, j'aime bien jouer a un jeu sans me prendre la tete justement (ca me rappele morrowind avec ses mirriade de modules, finalement j'en ai mi aucun pasque ca me prenait la tete de savoir quoi metre, ce qui entrain en confli, etc ...)
donc j'aimerai savoir, de l'avi de ceu qui touchent bien a X3/X2, si ces script son reelement nécéssaire pour bien aprecié le jeu, ou si le jeu, sans script, par défaut , est déja largement jouable , ou bien si il manque reelement des script "indispensable"?  
pasque j'ai cru comprendre que part défaut, quand on a des mercury MK3, ensuite il se ballade meme dans les systeme hostile, pour moi c'est carrement un bug ca non?
:)

n°3228593
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 22:57:50  profilanswer

Spymax a écrit :

j'ai pas trouvé methraton...pourrais tu m'indiquer dans quel coin est la HEPT Forge par rapport au secteur Elena's Fortune?

Bizarre, il me semblais qu'il y en avait une entre la porte nord et la porte ouest je crois. Je vérifie et te tiens au courant.

Sinon, regarde ta carte interstellaire, elle garde en mémoire les endroits visités.

n°3228612
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 23:11:06  profilanswer

Ah en fait c'est un HEPT production complex alpha.
Mais il y a ce que tu cherches et c'est la ou j'ai dis.

n°3228838
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 08:01:16  profilanswer

Ban Dana, c'est un militaire argon qui se trouve dans le vaisseau Argon One (j'en suis plus sur, mais c'est un gros M1 ou M2) dans le système Argon Prime. Il suffit de communiquer avec ce vaisseau.

n°3229293
Spymax

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 13:27:50  profilanswer

Methraton tu as écrit:  

"Ah en fait c'est un HEPT production complex alpha.
Mais il y a ce que tu cherches et c'est la ou j'ai dis."

Ok merci bcp ^^
A tout hasard, et si cela ne te dérange pas, pourrais-tu faire un screen de ta carte du secteur de Elena's Fortune, car je n'ai pas de HEPT sur la mienne.  
Je vais essayer de la trouver en explorant, d'après tes indications.
Merci ;)

max

n°3229356
Spymax

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 13:52:05  profilanswer

bon j'ai cherché partout dans Elena's Fortune et y'a pas de HEPT Laser forge :s

J'ai fouillé le secteur pendant une demie heure avec mon buster scanner triplex pourtant...
J'ai trouvé:
- station commerciale
- boucherie cahoona m alpha  
- boucherie cahoona m gamma
- usine de bouclier léger
- usine de circuits intégrés
- usine de rame
voilà, mais c tout

Sinon, au cas ou, je précise que j'ai X3 reunion 1.3 ENG, et que j'ai cherché au delà des 3 portes W, N et S, y compris en allant en hauteur et en bas, au delà des ceintures d'astéroïdes.
Donc je comprends pas :s

max

n°3229358
Spymax

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 13:53:14  profilanswer

Si quelq'un d'autre à un HEPT Laser Forge sur sa carte interstellaire, ça m'interesse aussi :p (men fo juste un pour ekip mon nova vanguard snif)

n°3229398
azrak

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 14:11:37  profilanswer

D'après mes souvenirs, j'en ai trouvé 2 au Dock d'équipement de Paranoïde Prime sinon il y a une usine qui en fabrique dans un système à l'Est d'Omycron Lyrae.

Message édité par azrak le 28-01-2006 à 14:17:21
n°3229660
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 16:14:40  profilanswer

concernant les ressources secondaires si je ne me trompe ce script le fait ultra facilement et naturellement :)

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1316647

n°3229682
Spymax

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 16:23:43  profilanswer

merci azrak ! j'ai pas trouvé directement les usines HEPT (mais bon je vais explorer un peu mieux certains secteurs ke j'ai juste survolé), par contre j'ai pu acheter des HEPT au dock d'equipement de paranid prime et aussi rolk'sfate ^^

Sinon, sur mon argon nova vanguard, j'ai mis 3x25shields, 5 HEPT, un ION DISRUPTOR et un PARTICULE BETA sur la tourelle. Si j'en rajoute plus, mon énergie descend trop vite. (j'ai un deuxième ION DISRUPTOR en cargaison au cas ou)
Ca vous parait bien comme configuration?

Si vous avez des conseils, je suis preneur !
merci ;)

max

n°3230533
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 22:44:31  profilanswer

Je suis certain d'avoir une HEPT entre les deux portes dans Elena's Fortune. J'ai vérifié quand tu as dis ne pas trouver.
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que des stations disparaissent et d'autres se créent...
Quelqu'un a un retour la dessus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)