Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°3217861
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 17:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
En français dans le texte, je tiens à rajouter que c'est plus simple quand t'es dans un vaisseau "tiers" que les deux concernés :)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:42:13  profilanswer

n°3217862
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 17:42:49  profilanswer

Merci je vais essayer.

Attention les sauvegardes du beta ne seront peut etre pas compatible avec la finale!
Mais moi j'en avais marre des plantages idiots, alors tant pis.

Message édité par Methraton54 le 22-01-2006 à 17:43:30
n°3217872
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 17:47:48  profilanswer

ouch !
Bon ben vais attendre alors :)

n°3217972
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 19:00:57  profilanswer

Y'en a marre de ces UT qui font pas ce qu'on leur demande. :o
Malgré l'installation du fichier correctif, ces cons continuent de foncer dans les secteurs Teladi les plus dangereux.
Résultat faut que je mette des M6 de partout pour les couvrir.

IA sucks (bon en même temps je suis toujours en 1.2.0.1 :o )

n°3218306
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 22-01-2006 à 22:16:28  profilanswer

Moins d'un mois a attendre pour la VF...Et X3 est de nouveau en stock sur Play.com [:arg] Dur dur... :o

n°3218377
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-01-2006 à 22:54:54  profilanswer

Coms a écrit :

Moins d'un mois a attendre pour la VF...Et X3 est de nouveau en stock sur Play.com [:arg] Dur dur... :o

j'attends  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3218498
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 00:03:03  profilanswer

Khoma a écrit :

Y'en a marre de ces UT qui font pas ce qu'on leur demande. :o
Malgré l'installation du fichier correctif, ces cons continuent de foncer dans les secteurs Teladi les plus dangereux.
Résultat faut que je mette des M6 de partout pour les couvrir.

IA sucks (bon en même temps je suis toujours en 1.2.0.1 :o )

Pareil, ces cons vont tous crever dans les secteurs Xenon :/

Sinon j'ai rajouté quelques stations sur www.x3database.com, ça commence à le faire :jap:
Edit : ça m'a permis d'économiser 400'000 balles sur une station SP M d'ailleurs (achetée chez les Argons :o)

Message édité par ITM le 23-01-2006 à 00:04:00
n°3218559
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 23-01-2006 à 02:25:04  profilanswer

Groomy a écrit :

j'attends  :o

Moi aussi. :o

Mais c'est dur. :o Tres dur. :o  

Trop dur.  [:arg]  

Le 17 fevrier il me semble...Je crois que je vais le precommander,ça m'aidera a resister a la tentation de le prendre en VO...(et surtout deux fois moins cher  :sarcastic: ).

n°3218613
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 08:49:24  profilanswer

Franchement c'est typiquement le genre de jeu où je ne comprends pas comment on peut attendre trois mois pour une VF :??:
Et même entre moitié prix VO et prix normal VF d'ailleurs...  [:spamafote]

n°3218637
jeffo

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 09:37:27  profilanswer

Hello !

Quelqu'un connait-il une boutique d'import de jeux sur Paris pour se procurer X3 ? (pas envie d'attendre 2 semaines la livraison :D )

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 09:37:27  profilanswer

n°3218653
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-01-2006 à 09:53:28  profilanswer

ITM a écrit :

Franchement c'est typiquement le genre de jeu où je ne comprends pas comment on peut attendre trois mois pour une VF :??:
Et même entre moitié prix VO et prix normal VF d'ailleurs...  [:spamafote]

Il y a pas mal de texte dans X3, en français l'apprentissage sera plus façile je  passerais un peu moins de temps avec le dico.
Et puis j'ai d'autre jeux en ce moment, je suis pas trop impatient.

jeffo a écrit :

Quelqu'un connait-il une boutique d'import de jeux sur Paris pour se procurer X3 ? (pas envie d'attendre 2 semaines la livraison :D )

Jamais été livré après une semaine sur play.com

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°3218654
jeffo

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 09:54:20  profilanswer

Thanks, y'as plus qu'a craquer :D

n°3218676
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 10:17:55  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a pas mal de texte dans X3, en français l'apprentissage sera plus façile je  passerais un peu moins de temps avec le dico.

Jamais été livré après une semaine sur play.com

A partir de la 1.3 tout est sous titré FR :)

n°3218721
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 10:50:47  profilanswer

Groomy a écrit :

Moi quand je joue, à part le nom des vaisseaux et des systèmes, les phrases les plus récurentes sont:
"Attention, one of you ship is under attack in NomDuSysteme"
"Incoming Message" -> "Hi, this is NomDuPilote (NomDuVaisseau) -> No jumpdrive fuel (ie energy cells) found, please help"

Voilà j'ai fait le tour  :whistle:  

Mais c'est vrai que la campagne solo c'est du n'importe quoi, faut s'accrocher pour capter... Je dois avouer que c'est plus à cause des missions qui puent le bidouillé qu'autre chose ;)

n°3218745
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 11:01:23  profilanswer

ITM a écrit :

Moi quand je joue, à part le nom des vaisseaux et des systèmes, les phrases les plus récurentes sont:
"Attention, one of you ship is under attack in NomDuSysteme"
"Incoming Message" -> "Hi, this is NomDuPilote (NomDuVaisseau) -> No jumpdrive fuel (ie energy cells) found, please help"

Voilà j'ai fait le tour  :whistle:  

Mais c'est vrai que la campagne solo c'est du n'importe quoi, faut s'accrocher pour capter... Je dois avouer que c'est plus à cause des missions qui puent le bidouillé qu'autre chose ;)

Mouais, j'avais ça aussi avant que j'installe le fix. Je sais plus si tu es en 1.3 ou 1.3.1 beta, mais regarde sur le forum officiel, ça pourrait peut être t'aider. Chez moi j'ai 'impression que les UT déconnent moins au niveau e-cells.
Par contre ils font n'importe quoi dans tous les autres domaines  [:psywalk]

n°3218787
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 11:14:44  profilanswer

Bah je tourne en 1.3, ça me gène pas plus que ça à vrai dire, c'est pas si souvent... Il me reste plus que 4 UTs, j'essaye de les garder et je me focalise sur les stations maintenant... C'est largement moins contraignant à gérer même si je trouve que c'est beaucoup moins lucratif :)
C'est clair que les gars qui ont plus de 50 UTs doivent pas avoir plus de 10 minutes pour eux  :lol:

n°3218841
azrak

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 11:47:29  profilanswer

Pareil, j'ai 4 UT et j'ai les même messages et le pire c'est qu'en générale ça vient des deux même vaisseaux, un qui commerce dans les secteurs d'Omicron Lyrae (il se fait attaquer régulièrement) et l'autre dans les secteurs Boron au Nord d'Argon Prime (il ne trouve pas d'energy cells alors qu'il y en a à 2 secteurs de lui)

n°3218979
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 12:48:12  profilanswer

En beta 1.3.1 j ai pas de probleme avec les UT.
Sinon, je m'amuse à faire de la piraterie: j'aime pas les paranid, donc je vais (avec mes potes, pas seul 3xM3 et 3xM4) dans emperor's mine et je tue tout ce qui s'appelle Paranid.
Apres une demie heure et quatre vaisseaux capturés, y a plus ame qui vive et des produits partout. Et ma reput avec les autres races n'a pas bougée.

n°3219063
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 13:26:02  profilanswer

tiens une question par rapport au genocide:
si on detruit un secteur comme methraton54, est-ce que il est de nouveau colonisé si on le laisse? et si on y construit?

n°3219114
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 13:51:56  profilanswer

Une autre question par rapport au cycle time des stations...
Sur ma Solar Power plant, j'avais un cycle time de deux minutes...
J'en ai fait une autre, et hop le cycle time est passé à 1:58 chaque station...
Normal :??:
Ca fait pareil pour toutes? Comment ça marche exactement :??:

n°3219147
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 14:12:18  profilanswer

J'en sais trop rien, dans mon complexe ça produit à gogo (j'ai une XL SPP, j'ai 130000 unités en stock). Et si mes souvenirs sont bons j'ai un cycle time de 1:58.

n°3219156
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 14:20:30  profilanswer

Ah ok -> en fait je crois que j'ai du fumer le fameux 2 minutes alors :jap:
Edit: putain 3M d'écart entre la moins cher et la plus chère des XL SPP  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 23-01-2006 à 14:23:46
n°3219429
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 16:37:08  profilanswer

Je pense que le cycle time dépend du rendement de la station, c'est à dire de l'ensoleillement du secteur : dans le noir ca marche moins bien!
Ca doit être pareil pour les mines, plus le yield est fort, plus elles produisent.

=> Mandragor : j'ai détruit que les vaisseaux, pas les stations! Je peux encore m'arrimer (c'est peut etre un bug, mais bon...)
Il parait que lorsqu'on installe sa trading station dans un secteur il est possible d'en revendiquer la possession. Je suis pas assez riche et puissant pour ca...

n°3219482
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 17:10:50  profilanswer

ITM a écrit :

Ah ok -> en fait je crois que j'ai du fumer le fameux 2 minutes alors :jap:
Edit: putain 3M d'écart entre la moins cher et la plus chère des XL SPP  :ouch:

Mais quel con !
J'ai réussi à acheter ma SPP XL complètement au hasard dans le secteur le plus cher !!!!!!!    [:blessure]  
1 chance sur 5 de me planter et boum !  [:aufeu]

n°3219733
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 19:26:00  profilanswer

Bon j'ai 6 millions. Avec 3 UT :o (quoi j'ai pas le droit de laisser toute la nuit :??: :whistle:)
Je sais pas quoi faire maintenant, peut etre acheter des plus gros que les mercury, mais je suis un peu perdu :(

n°3219776
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 19:58:52  profilanswer

Khoma a écrit :

Mais quel con !
J'ai réussi à acheter ma SPP XL complètement au hasard dans le secteur le plus cher !!!!!!!    [:blessure]  
1 chance sur 5 de me planter et boum !  [:aufeu]

Héhé, maintenant tu feras gaffe à deux fois avant de ta lancer ;)
Tu vois c'est typiquement pour ça que j'ai monté la database ;)

Plam : tu peux essayer les stations...
Tu peux voir la nature des punuries dans les secteurs...
Quand tu as reperé une bonne source de profit, tu mates un peu les prix pour voir si ça va le faire ou pas...
Et fait gaffe des fois les matières premières coutent la peau des fesses...

n°3219795
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 20:04:29  profilanswer

6 millions c'est peu :o
Mon avis est que tu devrais peut être continuer avec tes UT, en en augmentant le nombre.  
Je suis à 11 et ça rentre bien dans les caisses maintenant.
Je te conseille de plus de rester sur les Mercury. Ils sont rarement remplis au max, ce qui fait qu'il ne sert à rien de mettre des plus gros vaisseaux en UT, car ils ne seraient pas rentables.
Il serait même bon de voir si les Split Caiman (125 m/s) ne sont pas encore plus rentables, car ils vont plus vite.

n°3219858
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 20:30:15  profilanswer

Ben disons qu'ils embarquent pas beaucoup au final (parceque 3 tonnes de piles solaires, mais peu de cargaison :o)
Bon je vais dev. les mercury alors :o

n°3219874
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 20:37:54  profilanswer

Tu as bien boosté les soutes de tes Mercury ?

n°3219891
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 20:46:24  profilanswer

Khoma a écrit :

Tu as bien boosté les soutes de tes Mercury ?

ça coute la peau des fesses :o

n°3219927
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 21:01:20  profilanswer

Il le faut [:dao]
Ca tombe bien, t'as 6 millions sur ton compte. :o

Sans déconner, je pense que ça ne peut que faire du bien si ils sont parfois trop juste au niveau capacité. C'est un investissement rentable.

n°3220106
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 22:34:49  profilanswer

HS : ça faisait longtemps que j'avais pas fait de MAJ sur mes configs :o

edit : je commence à collectionner les PC chez moi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 23-01-2006 à 22:35:24
n°3220125
ITM
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 22:41:12  profilanswer

Khoma alors ces M4, le site n'attend plus que toi :D

Sinon MAJ des stations, me manque plus que les stations à missiles et armes...
(Les couleurs moches des stations Basic et Base disparaitront :o)

Sinon bizarrerie:

Je trouve pas de Space Fuel L sur la carte :
 -> J'en achete une
 -> Je la place
 -> La version M que j'avais recensée a des secondary resources
 -> La version L que j'ai construite n'en a pas  :heink:  
Comment ça marche ces secondary resources, j'ai raté un truc? :(

Message édité par ITM le 23-01-2006 à 22:42:51
n°3220134
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 22:45:29  profilanswer

Plam a écrit :

HS : ça faisait longtemps que j'avais pas fait de MAJ sur mes configs :o

edit : je commence à collectionner les PC chez moi :whistle:

:ouch: !!!!!!

Mais tu fais quoi avec tous ça :??:
T'as des réductions chez EDF ?
T'habites dans une centrale ?
Tu t'appelles R.Virenque et tu pédales à l'insu de ton plein grè assez vite pour fournir assez d'électricité à une ville de 12000 habitants ?

Sinon ITM désolé mais je suis super lent.
J'ai déjà fait le tableau en reprenant ton modèle, y a plus qu'à remplir les cases.
Au pire si tu veux je peux déjà te le passer dans son état actuel, les Argon et les Boron sont presque faits.
Bon et vu que je suis toujours en 1.2.0.1, y a aussi le problème des power generator, etc.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Khoma le 23-01-2006 à 22:48:07
n°3220374
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 08:17:41  profilanswer

Khoma a écrit :

:ouch: !!!!!!

Mais tu fais quoi avec tous ça :??:
T'as des réductions chez EDF ?
T'habites dans une centrale ?
Tu t'appelles R.Virenque et tu pédales à l'insu de ton plein grè assez vite pour fournir assez d'électricité à une ville de 12000 habitants ?

Euh ben ils me servent tous :whistle:

n°3220398
ITM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 09:16:02  profilanswer

Ok Khoma, t'as qu'à me le filer tel quel, je m'occupe du reste :jap:
Personne pour mon problème de sondary resources :??:

n°3220663
Spymax

Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 12:41:59  profilanswer

bonjour à tous ^^

Je suis un nouveau joueur de x3 ^^
Tout d'abord merci pour ce topic car il est très intéressant, en français (et ça c rare pour x3) et ça m'a bcp aidé pour comprendre ce jeu (et aussi en visionnant les guides en anglais sur le forum officiel).

Ma situation actuelle : J'ai 2 vaisseaux de transport (le mercure de départ et un toucan) plus mon buster de départ. Avec le buster j'arrive de temps en temps à capturer des vaisseaux ennemis...  

C'est quoi le mieux? revendre les vaisseaux pirates ou bien les réparer, les garder et leur demander de m'aider à capturer des plus gros vaisseaux pirates?

D'autre part j'ai atteint le stage (apparemment capital lol) des 500.000cr + jump drive sur mes cargos. Je voudrais me lancer dans un commerce plus profitable que les cell energy... Avez-vous des idées de produits où le bénéfice est pas mal? Et si oui, où puise-je les acheter et les vendre? (je sais que je dois regarder le prix d'achat et de revente mais me donner les zones intéressantes m'aidera déjà bcp). Les topics parlent du commerce d'armes ou de shields mais les prix que je vois sont souvent supérieurs à la revente (mais c vrai que je regarde dans une 15aine de secteurs seulement pour le moment).

D'autre part, peut-on automatiser le pilotage d'un cargo qui dispose du commerce mk1 mk2 et mk3 sans acheter de station? Ou bien lui faut-il absolument une base? Si oui, quel achat de station commerciale pouvez-vous me conseiller pour le départ? (cell energy ça a l'air bien mais c cher pour le début!).

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider ;)
Désolé si mon post est un peu long, mais j'ai soif de connaissances lol...
Bon jeu à tous !

Max

n°3220698
ITM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 13:01:23  profilanswer

Alors:
Déjà je pense pas qu'il soit possible à priori de capturer plus gros qu'un M3 :/
Donc tout les M3 que tu chopes : revends les!
Il s'agit souvent de versions batardes des versions commerciales, alors je te conseille de les vendre pour investir dans le commerce...

Tu peux équiper ton cargo d'un MK3 (qui coute 500'000 crédits). Il se chargera alors tout seul d'acheter/vendre suivant ce qu'il estime être le plus profitable :jap: (commande -> sector trader, et une fois qu'il a assez d'expérience, Universe Trader)

Les stations sont un plus gros investissement... Alors je te conseille d'attendre encore un peu avant de te lancer dedans.
Sinon quand t'as pas mal de blé, tu repères les carences au sein des stations et tu achete la station qui permet de les combler (profits garantis)

n°3220757
Spymax

Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 13:30:44  profilanswer

oki ! merci beaucoup ITM !

Sinon...petite question ^^
J'ai donc dis précédament ke javais 2 cargos (un mercure et un toucan). J'ai toujours utilisé k'un seul cargo à la fois (en attendant d'avoir assez pour acheter le mk3)... ça me parait compliké de piloter un vaisseau et de gérer l'autre à distance en manuel (en effet le temps ke le cargo arrive sur la base, le prix est très svt différent...et puis c long de regarder les stations où je pourrais revendre à bon prix avec le cargo à distance (cf mon satellite)...) enfin ma question c'est : est ce que ca va pas plus vite de s'occuper ke d'un vaisseau plutot ke dans gérer deux en mm temps?

n°3220764
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 13:33:25  profilanswer

etrange le coup des secondary ressources O.o perso moi je trouve ca un peut trop benefique de zapper un niveau de ressource sur les stations joueurs ca permet d'etre competitif au milieu des autres mais bon en effet on est la pour samuser pas pour ramer :p

De memoire les secondary disparaissent pour les stations joueur.

n°3220785
ITM
Transactions (0)
Posté le 24-01-2006 à 13:39:35  profilanswer

starmindfr a écrit :

etrange le coup des secondary ressources O.o perso moi je trouve ca un peut trop benefique de zapper un niveau de ressource sur les stations joueurs ca permet d'etre competitif au milieu des autres mais bon en effet on est la pour samuser pas pour ramer :p

De memoire les secondary disparaissent pour les stations joueur.

Argh pas de secondary alors... Bon bein du coup je saurais jamais pour certaines stations :D
Elles n'existent qu'en complex (genre light shield production complex... qui englobe une 1MJ et une 5MJ)
Ballot pour ma base ça :/

Sinon -> capture des M3 et revends les afin de t'acheter un MK3 à chacun

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)