Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°8500344
pop2010

Transactions (1)
Posté le 20-12-2011 à 08:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Comment ça ? J'ai déjà eu un aperçu du jeu de base puisque j'en suis à 25h là, et j'ai commencé le jeu avec la dernière version cet été, mais je ne m'y suis mis réellement il y a quelques semaines

Le bonus pack ? Qu'est ce que c'est ?  

Sauvegarde retrouvée :jap: Elle était sur le même HDD que Steam, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas retrouvée  [:transparency]  

TheKiko a écrit :

autant dire au début du jeu quoi  :o  

Voila le bonus pack :
http://www.egosoft.com/download/x3tc/bonus_fr.php

Voilà merci :D Ils créent des packs officiels avec les meilleurs mods je crois, ça fait longtemps que j'ai joué donc c'est pas clair désolé :/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 08:57:01  profilanswer

n°8501677
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 14:13:28  profilanswer

et m...... j'ai craqué !  [:civcortex]  

après X3 Réunion, X3 Réunion-XTM, X3 Terran Conflict, je recommence pour la 4ieme fois mon empire dans Albion Prelude...

J'ai choisi le démarrage militaire Argon, on est directement au coeur de l'action avec un M3 déjà bien équipé...

Spoiler :

... et même un M5 cadeau dès la seconde mission

la flemme de partir de zéro à trader du paté de cahoonas pendant des plombes

Message cité 1 fois
Message édité par SeB_ le 20-12-2011 à 14:14:18

---------------
SeB - Mon Flick r
n°8501748
michelb91

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 14:20:54  profilanswer

SeB_ a écrit :

et m...... j'ai craqué !  [:civcortex]  

après X3 Réunion, X3 Réunion-XTM, X3 Terran Conflict, je recommence pour la 4ieme fois mon empire dans Albion Prelude...

J'ai choisi le démarrage militaire Argon, on est directement au coeur de l'action avec un M3 déjà bien équipé...

Spoiler :

... et même un M5 cadeau dès la seconde mission

la flemme de partir de zéro à trader du paté de cahoonas pendant des plombes

Spoiler :

... puis rapidement un M6 !

n°8502009
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 15:10:13  profilanswer

Acheté aussi sur steam !

Par contre j'avais pas fini X3 reunion (oui je sais, honteux :o). Vaut mieux recommencer par X3:R, X3:TC puis albion ou ça n'a pas trop d'importance ?

Merci !

---------------
Last.fm
n°8502072
SeB_
Transactions (0)
Posté le 20-12-2011 à 15:28:36  profilanswer

Franchement le meilleur scénario pour moi est celui de "Réunion" ou tu joue le rôle de Julian.
Les autres scénarios sont plus ....... impersonnel je trouve

mais d'un autre coté les améliorations technique et ergonomique de "Terran Conflit" sont vraiment bien

---------------
SeB - Mon Flick r
n°8504082
pop2010

Transactions (1)
Posté le 21-12-2011 à 10:59:25  profilanswer

Quelqu'un a des screens d'ablion ? Notamment l'interface, la taille de la map, la distance de vue, les graphs ? Merci :)

n°8504182
SeB_
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 11:23:53  profilanswer

pop2010 a écrit :

Quelqu'un a des screens d'ablion ? Notamment l'interface, la taille de la map, la distance de vue, les graphs ? Merci :)

l'interface est identique, la taille de la map est a peu prés équivalente (avec quelques modifs surprise), la distance de vue *bof*, les graphs *bof*...

bref pas de révolution de ce coté là. Considère le comme un DLC de X3TC...
par contre, il y a l'intégration officielle de trés bons scripts développés par la communauté : Race Response fleet, commandes des tourelles de Gazzz et bien d'autres et ça c'est top !

---------------
SeB - Mon Flick r
n°8504277
pop2010

Transactions (1)
Posté le 21-12-2011 à 11:49:49  profilanswer

Merci :jap:  

Et les graphs ? Qu'offrent-ils comme info ? C'est pour ça que j'aimerais voir à quoi ça ressemble.

n°8504309
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 11:58:14  profilanswer

Je viens de commencer TC, jamais vraiment joué à un X.

J'ai commencé par la "campagne" terran. Mais putain j'ai jamais vu des mission aussi mal branlées  [:canardeur]  
Ca bug, ca te donne la moitié des infos du coup il y a des trucs impossible à faire si t'as jamais fait de x ou que tu vas pas chercher sur le net.
Ca fait 8 h que je suis sur la meme mission [:gabuzaumeu] Le pilote auto se crash, la mission bug obligé de prendre une vieille sauvegarde, le secteur ou je dois faire la mission est ravagé par un xenon Q, pour finir la mission me faut un moteur de saut mais pour avoir acces au moteur de saut faut finir la campagne terran  [:chewee297]  

Je voulais juste un peu de sous pour faire mon usine de paté moi mais sans moteur de saut je peux pas faire la campagne ou les petites missions vu que y a pas assez de temps. Alors je me dis je vais me spoiler la carte je vais traverser la moitié de l'univers, j'arrive chez les borons pour enfin acheter un moteur de saut mais j'ai pas la reput pour docker, et pour faire de la réput faut faire des missions avec un moteur de saut  [:korni:2]  

Ce soir je retraverse l'univers pour aller voir les argons théoriquement j'ai la réput, théoriquement  [:noel le graet:3]  

J'aurais mon usine de pâté quoi qu'il en coute  [:clooney3]

n°8504360
SeB_
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 12:09:46  profilanswer

pop2010 a écrit :

Merci :jap:  

Et les graphs ? Qu'offrent-ils comme info ? C'est pour ça que j'aimerais voir à quoi ça ressemble.

Les voici dans l'ordre, mais je ne suis qu'au début du jeu :

http://img827.imageshack.us/img827/2708/menuig.th.png
http://img23.imageshack.us/img23/4402/argentf.th.png
http://img12.imageshack.us/img12/2480/vaissclasses.th.png
http://img163.imageshack.us/img163/1593/vaissraces.th.png
http://img803.imageshack.us/img803/8930/21122011120516.th.png

---------------
SeB - Mon Flick r
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 12:09:46  profilanswer

n°8504431
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 12:30:26  profilanswer

C'est sympa la bourse, j'arrive à gagner des thunes avec [:dawa]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8504657
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 13:46:16  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est sympa la bourse, j'arrive à gagner des thunes avec [:dawa]

un gentil développeur a penser a faire un truc qui ne fasse pas hurler de désespoir le joueur,  :lol:  

sinon pour les joysticks a retour de force des problemes ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°8504685
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 21-12-2011 à 13:51:58  profilanswer

n°8504754
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 14:07:30  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Je viens de commencer TC, jamais vraiment joué à un X.

J'ai commencé par la "campagne" terran. Mais putain j'ai jamais vu des mission aussi mal branlées  [:canardeur]  
Ca bug, ca te donne la moitié des infos du coup il y a des trucs impossible à faire si t'as jamais fait de x ou que tu vas pas chercher sur le net.
Ca fait 8 h que je suis sur la meme mission [:gabuzaumeu] Le pilote auto se crash, la mission bug obligé de prendre une vieille sauvegarde, le secteur ou je dois faire la mission est ravagé par un xenon Q, pour finir la mission me faut un moteur de saut mais pour avoir acces au moteur de saut faut finir la campagne terran  [:chewee297]  

Je voulais juste un peu de sous pour faire mon usine de paté moi mais sans moteur de saut je peux pas faire la campagne ou les petites missions vu que y a pas assez de temps. Alors je me dis je vais me spoiler la carte je vais traverser la moitié de l'univers, j'arrive chez les borons pour enfin acheter un moteur de saut mais j'ai pas la reput pour docker, et pour faire de la réput faut faire des missions avec un moteur de saut  [:korni:2]  

Ce soir je retraverse l'univers pour aller voir les argons théoriquement j'ai la réput, théoriquement  [:noel le graet:3]  

J'aurais mon usine de pâté quoi qu'il en coute  [:clooney3]

Pas besoin d'aller plus loin, l'explication est là.

Le principe du jeu n'est pas de te donner les technologies avancées dès le début.
Il faut que tu en chies avec du commerce de photopiles laborieux et/ou des missions de rang trivial/facile au maximum durant les premières heures de jeu.
Ce n'est que bien plus tard que tu pourras sortir de cette monotonie et avoir de belles missions de combat qui rapportent $$
Il y a suffisamment d'opportunités économiques dans les quelques secteurs entourant le secteur de départ pour se faire beaucoup d'argent et monter en classe de vaisseau.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°8504803
pop2010

Transactions (1)
Posté le 21-12-2011 à 14:22:51  profilanswer

n°8504901
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 14:49:35  profilanswer

Mammago a écrit :

Pas besoin d'aller plus loin, l'explication est là.

Le principe du jeu n'est pas de te donner les technologies avancées dès le début.
Il faut que tu en chies avec du commerce de photopiles laborieux et/ou des missions de rang trivial/facile au maximum durant les premières heures de jeu.
Ce n'est que bien plus tard que tu pourras sortir de cette monotonie et avoir de belles missions de combat qui rapportent $$
Il y a suffisamment d'opportunités économiques dans les quelques secteurs entourant le secteur de départ pour se faire beaucoup d'argent et monter en classe de vaisseau.

Soit mais ce n'est pas clair puisque l'on s'attends à ce que la campagne soit une sorte de tutoriel, et c'est je pense ce qui était prévu au début puisque l'on y apprends a déposer des satellites, a scanner, a revendiquer un vaisseau etc...  
De plus les 3/4 des missions disponibles sont infaisables par manque de temps. Ya une sorte de mur au début du jeu qui j'espere ne sera pas présent dans x:rebirth.

n°8504929
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 14:58:04  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est pas qu'une question de début de jeu. L'interface de X3 est spéciale et souvent mal foutu, les missions sont souvent pas clairs, on te demande des trucs tu sais pas comment faire, etc... L'apprentissage de ce jeu est ultra lourdingue si on pas à fond dedans.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8504956
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 15:09:30  profilanswer

dans steam on peut zapper l'install de TC ?

---------------
n°8504966
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 15:11:55  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8505002
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 15:22:33  profilanswer

Je sais pas si c'est moi, mais les MK3 ont été optimisés à mort pour AP non ? J'ai 4 MK3, et ils bombardent bien, la thune monte à une vitesse impressionnante. :ouch:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8505054
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 15:40:40  profilanswer

starmindfr a écrit :

dans steam on peut zapper l'install de TC ?

Installes AP
Il va télécharger AP et mettre TC en téléchargement en pause.
Une fois AP finit, tu désactives la pause sur TC, et il va s'activer tout de suite.

n°8505062
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 15:43:32  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Soit mais ce n'est pas clair puisque l'on s'attends à ce que la campagne soit une sorte de tutoriel, et c'est je pense ce qui était prévu au début puisque l'on y apprends a déposer des satellites, a scanner, a revendiquer un vaisseau etc...  
De plus les 3/4 des missions disponibles sont infaisables par manque de temps. Ya une sorte de mur au début du jeu qui j'espere ne sera pas présent dans x:rebirth.

La campagne terrienne de TC est bien un tutoriel.
Mais le monde autour de toi vit, toutes les missions proposées hors campagnes ne sont pas forcement faisables par toit.

Genre scanner les astéroïdes alors que tu n'as pas de scanners, transporter des passagers sans soute, etc...

n°8505134
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 16:04:39  profilanswer

C'est un tuto à faire après avoir bien joué au jeu, trop ringard les tuto en début de jeu.  [:the_rainmaker:2]

n°8505268
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 16:51:12  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

C'est un tuto à faire après avoir bien joué au jeu, trop ringard les tuto en début de jeu.  [:the_rainmaker:2]

Hein ? :heink:  

La campagne terrienne est le tuto.  
Toutes les missions de station à coté ne font pas parti de la campagne Terrienne.
Et quand tu auras bien avancé dans la campagne Terrienne, tu auras accès aux autres campagnes (si tu as atteint les prérequis) et tu pourras les commencer aussi (ou pas).
Quand tu auras finis la campagne terrienne, çà ne sera pas la fin du jeu :whistle:  

C'est X3, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux.

n°8505288
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 16:55:33  profilanswer

Relis mon premier post et la réponse de Mammago.  ;)

n°8505303
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 17:00:47  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Relis mon premier post et la réponse de Mammago.  ;)

Tu dis que les 3/4 des missions ne sont pas faisables, et qu'il y a donc un mur.
Je te dis que c'est normal parce que tu n'es pas équipé pour les faire, c'est à toi de bien choisir tes missions.

Même à la fin de la campagne terrienne, tu seras encore un tou'pti dans ce monde, et tu auras plein de trucs à apprendre tout seul.

n°8505311
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 17:03:56  profilanswer

Quelques screens de ma partie actuelle, avec un graphique sur une échelle de temps un brin intéressante : http://steamcommunity.com/profiles [...] app_201310

Le 1er pic vers 4Mc est la revente de spaceships trouvés à droite à gauche et réparés à la mano. Les autes pics sont les MK3 qui bossent. Ouais, ils assurent. :D

---------------
n°8505327
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 17:09:09  profilanswer

1/Ces missions ne sont pas faisables car je n'ai pas de moteur de saut alors je fais la campagne

2/Je suis bloqué dans la campagne car je n'ai pas de moteur de saut

3/Pour avoir un moteur de saut faut faire des missions/la campagne pour la reput

4/Retournez en 1  :lol:  

Comprends bien que c'est à s'arracher les cheveux, même ici, toi et Mammago me dites des choses contradictoires

PS:Les seules missions accessibles prennent 3 plombes pour quelques pauvres crédits. Rien que le fait de trouver la mission mets 3 plombes.

n°8505342
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 17:15:31  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

PS:Les seules missions accessibles prennent 3 plombes pour quelques pauvres crédits. Rien que le fait de trouver la mission mets 3 plombes.

Bah disons que la quantité d'action est en cohérence avec l'univers.
Perso j'ai joué 30+h en ayant ... globalement rien fait [:tinostar]

n°8505383
Dolas

Transactions (2)
Posté le 21-12-2011 à 17:30:42  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

1/Ces missions ne sont pas faisables car je n'ai pas de moteur de saut alors je fais la campagne

3/Pour avoir un moteur de saut faut faire des missions/la campagne pour la reput

Comprends bien que c'est à s'arracher les cheveux, même ici, toi et Mammago me dites des choses contradictoires

Il n'y a pas que la Terre qui vends des moteurs de saut :whistle:  
Mais j'avoue que sans un peu beaucoup d'exploration, c'est roots de trouver des trucs assez rare.

n°8505496
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 18:23:25  profilanswer

et avec X3 TC meme si le systeme de carte n'est pas infini, ca donne une belle durée pour tout explorer surtout que certaines zones ont leur portail bien caché

---------------
n°8505546
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 18:42:36  profilanswer

zut premiere chose ils ont encore zapper les messages audios dans les stations en VF :o

---------------
n°8505589
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 21-12-2011 à 19:05:59  profilanswer

les cockpits de TC fonctionnent mais bizarrement pas en "mods" j'ai du renomer les fichiers en 14.xx dans le repertoire steam TC pour que ca fonctionne (puis faire F1 plusieurs fois bien sur)

---------------
n°8506135
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 00:23:16  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Ya une sorte de mur au début du jeu qui j'espere ne sera pas présent dans x:rebirth.

Qu'entends-tu par « mur » ?

Groomy a écrit :

C'est pas qu'une question de début de jeu. L'interface de X3 est spéciale et souvent mal foutu, les missions sont souvent pas clairs, on te demande des trucs tu sais pas comment faire, etc... L'apprentissage de ce jeu est ultra lourdingue si on pas à fond dedans.

Tu as donné la réponse  :sol:  

Sérieusement, je n'ai pas eu de grand souci en dehors de l'abordage et encore je n'ai suivi que la moitié de ce tutoriel.

LuCiFeR-III a écrit :

Choses contradictoires ? Je ne vois pas.

Aussi, il n'y a pas qu'une campagne. Si tu es bloqué à la terrienne, navigue à droite, à gauche et remplis quelques missions. Si tu ne peux en remplir aucune (ce qui est impossible vu qu'elles sont classées selon ton niveau actuel et du coup les faciles sont... faciles donc accessibles), tu prends ton vaisseau et fais du commerce de photopiles ou d'autres produits. C'est fastidieux, rébarbatifs, longs, que sais-je mais dans l'espace, avant de se voir en capitaine d'industrie à la tête d'un empire commercial et/ou naval, il faut mettre les mains dans le cambouis.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°8506354
SeB_
Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 08:55:29  profilanswer

+1, c'est comme cela que l'on apprend

ce jeu se mérite, non mais !
 [:cowboy]

---------------
SeB - Mon Flick r
n°8506744
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 10:50:47  profilanswer

Non mais c'est bon je me suis bien spoilé la map et j'ai encore traversé la moitié de l'univers pour aller chercher le moteur de saut la ou j'ai de la réput. Je vais enfin pouvoir finir la campagne et faire les missions limitées dans le temps. C'est dommage d'en arriver là...

n°8506765
Dolas

Transactions (2)
Posté le 22-12-2011 à 10:56:58  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

Non mais c'est bon je me suis bien spoilé la map et j'ai encore traversé la moitié de l'univers pour aller chercher le moteur de saut la ou j'ai de la réput. Je vais enfin pouvoir finir la campagne et faire les missions limitées dans le temps. C'est dommage d'en arriver là...

Perso, je me souviens pas d'avoir galéré autant pour le moteur de saut. Une fois atteint la bonne mission, il m'avait suffit d'aller le chercher sur la Terre.
T'aurais pas braqué/assassiné du terrien pour faire baisser ta réput ?

n°8506860
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 11:26:23  profilanswer

Non mais la terre j'y suis pas allé vu que j'ai pas fini la campagne, la derniere fois j'ai fais un tour du côté de mercure je me suis fait shooté donc j'ai même pas essayé  :lol:  

n°8506913
Dolas

Transactions (2)
Posté le 22-12-2011 à 11:40:27  profilanswer

Et ton objectif de mission te dit d'aller chercher le moteur de saut où ?

De mémoire, c'est la lune ou la Terre, mais à ce  niveau de la campagne, ils te laissent passer.

n°8506940
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 22-12-2011 à 11:50:00  profilanswer

Ah non j'ai aucun objectif qui me demande ca.

Mon objectif c'est de capturer un transporteur et de m'approcher d'un TL à l'intérieur de ce TL pour je sais plus un hacking, un scan, bref...

Une fois le TL scanné, ya 3-4 mecs qui en sortent et me dézinguent en 2 coups. Après 5 ou 6 essais plus une dizaine de mort contre le xenon Q qui fait mumuse dans le secteur, je me suis résolu à mater sur le net.  
Solution 1: S'approcher du TL dans le transporteur, en sortir au moment ou le scan a commencé, rejoindre son vrai vaisseau en straffant ( [:assoc des lurkeurs] )et se casser en espérant que le transporteur choppe l'aggro et en perdant de substantiels bénéfices.
Solution 2: Acheter un moteur de saut et se casser.

La solution 2 me semblait la plus logique, mais en fait c'est juste la galère pour en avoir un alors que ca me parait indispensable. Dans tous les cas merci pour ce tutoriel pourri.

n°8506995
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (5)
Posté le 22-12-2011 à 12:02:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)