Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°7490916
rowhider

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 08:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci de tes réponses,

Donc au final je suis dans le vrai.
Pour l'instant j'ai principalement fait des missions de combat pour la simple raison que je n'avais pas les moyens d'acheter un Ts ou un Tp pour faire les autre. (mon grade est Tireur d'Elite)
Maintenant que j'ai un Ts avec moteur de saut je devrais pouvoir attaquer les autres missions.
J'ai l'intention de construire une station de Bofu dans "Emperor's End", j'ai calculé une rentabilité de 70k/h environ pour un investissement de 2.5M TS compris.
Avec quelques missions et quelques trades en plus je devrais atteindre la somme demandée.
Je vais voir aussi pour me dégoter un vaisseau abandonné de plus pour accélérer le mouvement.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 08:29:00  profilanswer

n°7492743
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 16:06:46  profilanswer

Concernant les vaisseaux abandonnés une liste existe, ils sont toujours au même endroit. A toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas, car ça peut gâcher le plaisir de jeu. La plupart sont tout de même assez difficiles à trouver, ou même...

Spoiler :

Dans des secteurs très dangereux  :D  

Si ton objectif à terme est de posséder tous les vaisseaux "rares", ne vends les pas, certains sont uniques.

Pour revenir aux MK3 ils sont très rentables. Bien plus que les stations, mais il faut les surveiller un peu. Et les super-giga complexes c'est fantastique (Je sais je me répète !) Si à l'avenir tu veux faire des ENORMES complexes je te conseille le mod Complex Cleaner Attention ton jeu passera alors en "modified"

EDIT : une dernière chose, je te conseille de jouer avec le jeu en anglais ! Bien plus pratique pour la plupart des mod/scripts.

Message édité par Bel-o-kan le 22-10-2010 à 16:11:28

---------------
Mon topic vente
n°7492911
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 16:42:40  profilanswer

et en plus dans les dialogues anglais tu as les messages vocaux dans les stations :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7492919
rowhider

Transactions (0)
Posté le 22-10-2010 à 16:44:11  profilanswer

Pour les vaisseaux abandonnés, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de génération régulière à différents endroits du jeu de nouveaux vaisseaux abandonnés

J'ai vu qu'un mod permet la création de vaisseaux à une position aléatoire à chaque partie, mais à ma connaissance pas de création au bout d'un certain temps.

Je pense partir en quête de deux vaisseaux abandonnés qui m'intéressent pour récupérer leurs boucliers et me lancer dans un MK3 rapidement.

Ca devrait me permettre de booster mon éco et de me lancer dans du matériel militaire plus sérieux (genre M6)

Message édité par rowhider le 22-10-2010 à 16:45:05
n°7498357
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 09:43:01  profilanswer

starmindfr a écrit :

et en plus dans les dialogues anglais tu as les messages vocaux dans les stations :p

Avec le mod NHTC, tu les as et en Français :) (et en plus les messages sont assez sympa).

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°7498362
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 09:46:19  profilanswer

ils ont rajouter des dialogues audio dans nhtc ? vais tenter de recuperer juste les fichiers sons, de ce que j'ai vu c'est sous forme d'index pour le hachage du fichier complet donc ca passe probablement bien sans le mod

Message édité par starmindfr le 25-10-2010 à 09:47:40

---------------
n°7498400
rowhider

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:07:42  profilanswer

Salut,

Voici un rapide résumé de mes expérimentations du week-end:

J'ai finalement profité d'une mission d'assassinat très bien payée pour me payer un mk3 que j'ai monté pour commencer sur "Terre de Lumière", puis au LVL6 sur "Argon Prime" avec 1 saut autorisé, puis 2 au LVL10,etc... Après une nuit à travailler de la sorte, je l'ai récupéré LVL20 au petit matin avec 2M de compte en banque. Je l'ai passé immédiatement en universel et j'ai investi de suite dans un autre MK3: un Mercure Super Transporteur qui a pris la place du premier. Ensuite est venu un troisième que j'ai placé en plein territoire Boron pour monter ma réputation. Après une deuxième nuit à bosser j'ai récupéré ma partie avec 6M de compte en banque. J'ai investi dans un quatrième MK3 que j'ai placé sur "Bordure de l'Empire" puis au détour d'un secteur Teladi j'ai croisé un vaisseau Pirate que son propriétaire a lâchement abandonné. Comme je n'aime pas le gâchi j'ai récupéré son superbe Demeder Super Transporteur XL et ses 11.000 de soute. Après avoir alimenté l'usine de fabrication de boucliers moyen avec un stock de photopile, le voici armé de 3 boucliers 25MJ, d'un moteur de saut et d'un MK3 (mon cinquième MK3 en deux jours)
Mes finances étant au beau fixe, je me suis lancé dans un labo de BOFU placé " Emperor's End" qui par son très bon rapport investissement/rendement devrai stabiliser mes revenus. (Environ 2.75M d'invest pour un rendement de 70-80k à l'heure).
Après une troisième nuit, ce matin mon compte en banque affiche 9M. J'envisage d'investir dans une station solaire XL à "Lumière rouge": l'investissement est très important mais le rendement avoisine les 150K à l'heure.
Au total, sur mes trois futurs stations, je devrais avoir un rendement de l'ordre de 235K à l'heure. C'est pas mal, mais il faut relativiser: avec mon Demeter STS XL si j'achète des photopiles à 12 et que je vens à 19, mon rendement est de 70K la transaction!!!
Une fois ma fabrique de photopile sur les rails, je vais devoir me pencher sérieusement à l'alimenter correctement en cristaux: peux-être me lancer vers un premier complex?

n°7498408
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:16:11  profilanswer

c'est ce genre de compte-rendu qui peut donner envie (ou définitivement dégoûter) aux indécis de se lancer dans ce jeu chronophage.

---------------
Live long and prosper
n°7498439
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:24:49  profilanswer

C'est courant de laisser le jeu tourner la nuit chez vous ? Vous activez le MATS durant cette période ?

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7498440
starmindfr
Transactions (0)

surtout lorsque l'on vois les quantités astronomiques de matériaux nécessaires pour certaines missions, j'en ai vu construire plusieurs centaines de complexes juste pour les terminer :p

perso j'ai laisser tourner quelques heures de temps en temps mais toute la nuit c'est un peut violent :)

Message édité par starmindfr le 25-10-2010 à 10:27:05

---------------
mood
Publicité

n°7498444
rowhider

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:26:43  profilanswer

Il est vrai que c'est chronophage, mais seulement au démarrage. Les stations, les commerçants MK3 fonctionnent tout seul. Il suffit de faire tourner le PC une nuit pour faire le plein de brouzoufs.
En général je lance le PC en rentrant du boulot et je vais voir une fois par heure (pendant la pub du film!) si tout va bien et je sauvegarde.
Une fois mon économie rôdée, je vais me lancer dans une flotte de guerre de premier ordre. Gniark gniark gniark.
Pour avoir un rythme de jeu bien rapide, il me faudrait encore 5 MK3 et quelques stations qui produisent de l'équipement.
Perso je mets pas le MATS: dans X2 il fait baisser les stats, dans X3TC j'ai pas vérifié mais en même temps je n'ai pas envie

Message cité 1 fois
Message édité par rowhider le 25-10-2010 à 10:28:22
n°7498447
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:28:30  profilanswer

des usines de missiles c est utile car c'est l'enfer d'en trouver pour les missions vu que c'est presque vendu a l'unité faute de stocks et qu'il en faut 15 - 20 :p

Message édité par starmindfr le 25-10-2010 à 10:28:49

---------------
n°7498473
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:37:02  profilanswer

un truc que j'ai remarqué (ca devait être la version 2.1, je n'ai plus beaucoup joué depuis), c'est qu'il faut savoir se limiter en termes de MK3. Mon économie a été foutue en l'air quand j'ai dépassé les 70 marchands mk3.

---------------
Live long and prosper
n°7498479
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 10:39:36  profilanswer

oui j'avais lu ce genre de chose, aussi des rumeurs comme quoi les pirates pullulent en fonction du nombre de mk3

---------------
n°7498580
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 11:10:35  profilanswer

rowhider a écrit :

Perso je mets pas le MATS: dans X2 il fait baisser les stats, dans X3TC j'ai pas vérifié mais en même temps je n'ai pas envie

Il me semble l'avoir lu. (Les stats de guerrier et de marchand uniquement)

n°7498588
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 11:13:08  profilanswer

en fait ca fait baisser mais si l'on a de bons marchands et de bonnes patrouilles j'ai l'impression que ca rattrape la baisse

---------------
n°7499056
rowhider

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 13:35:04  profilanswer

Pour les équipements je pensais principalement aux boucliers 5&25MJ par exemple. J'utilise quasiment jamais les missiles pour l'instant, en même temps je ne fait pas non plus de gros dogfight. (J'ai 3M4 et 4M5)

n°7499094
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 13:42:22  profilanswer

le probleme des missiles c'est que bien souvent ils explosent direct au lancement en provoquant plus de dégâts sur ton vaisseau :o

---------------
n°7499160
rowhider

Transactions (0)
Posté le 25-10-2010 à 14:00:33  profilanswer

En effet j'avais remarqué ça sous X2 mais principalement avec les M2: il faut attendre un certain temps entre 2 tirs de missiles sous peine qu'ils n'explosent au lancement.

n°7500899
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 09:16:48  profilanswer

rraaahh, la nouvelle version du mod "Immersive sector background" va bientôt sortir :)

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=267427

Il est vraiment excellent. Dommage qu'il nécessite de redémarrer mais ça vaut le coup !

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°7501054
rowhider

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:18:14  profilanswer

Je suis régulièrement embêté par un mk3 qui se retrouve "bloqué" par sa soute qui est pleine.

Par exemple, cette andouille a la soute pleine à craquer de photopile (qu'il a acheté lui-même) et n'a pas idée d'en vendre ou de sauter pour libérer de l'espace!!!
Rencontrez-vous aussi ce problème?

n°7501103
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 10:35:57  profilanswer

rowhider a écrit :

Je suis régulièrement embêté par un mk3 qui se retrouve "bloqué" par sa soute qui est pleine.

Par exemple, cette andouille a la soute pleine à craquer de photopile (qu'il a acheté lui-même) et n'a pas idée d'en vendre ou de sauter pour libérer de l'espace!!!
Rencontrez-vous aussi ce problème?

Ca arrive quand ils ne sont pas trop expérimentés. Plus ils prennent de LVL, et moins ça leur arrive. En fait c'est quand ils ont prévu de vendre une denrée à pas cher dans une station, et qu'ils se font devancer par un autre marchand. Resultat, l'usine ciblée a déjà acquis son matos et a monté son prix, donc le marchand se retrouve avec sa cargaison sur les bras, et ne sait pas ou aller.
Généralement dans ces cas là, j'utilise la fonction "vendre au meilleur prix" pour qu'il trouve un autre acheteur. Une fois qu'il a vendu, retour sur la fonction MK3. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7501248
rowhider

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:17:09  profilanswer

Exact, je fais ça aussi. Ca m'arrive encore sur des MK3 Lvl20: au LVL25 je n'ai plus de problème

n°7501259
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:20:18  profilanswer

Vous avez combien en banque avant de construire une première station ?

n°7501359
rowhider

Transactions (0)
Posté le 26-10-2010 à 11:43:06  profilanswer

Les stations les moins cher sont aux environ de 350K. Il faut prévoir aussi les transporteurs pour les alimenter (en général 2 à 250K chacun)
Soit un total de 600K pour un system autonome

n°7518608
rowhider

Transactions (0)
Posté le 02-11-2010 à 16:38:47  profilanswer

Bonjour a tous,

Et bien depuis mon début il y a 3 semaines, j'ai pas mal évolué à X3: j'ai aujourd'hui une flotte d'environ 8 commerçants MK3 équipés de Demeter Super Transporteur XL (mon TS préféré pour son très bon ratio Vitesse/Capacité).
Dès que j'ai eu mes 20M en banque j'ai investi dans une station solaire XL à Lumière rouge (solaire 150%). Mais comme la cocotte elle consomme pas mal, j'ai été obligé d'ajouter deux usines de cristaux L et deux mines de Silicium L dans la ceinture de minerai. Malgrè tout ça il arrivait encore que ça bloque au niveau steack de Cahoona: j'ai dû ajouter au final 2 élevages de vaches M et une boucherie Cahoona L. OUF!!!
Au final j'ai aujourd'hui 12 stations réparties entre Lumière Rouge, Lune de Ringo, Ceinture de Minnerai et le Coeur de L'Empereur: l'ensemble tourne assez bien, les flux de marchandises sont quasiment toujours continu.  Mais il arrive que ça bloque de temps en temps au détour d'un TS abattu par un Pirate. Je dois alors assurer l'approvisionnement avec un TS dévolu au ravitaillement manuel grâce à un moteur de saut et des sources d'appro peu fréquentées (Mon bon plan est Sagesse de L'Empereur pour les photopiles)

Samedi matin, tout fou: mon compte en banque indiquait 40M!!! J'ai immédiatement vidé mon compte pour acquérir une belle frégate M7 Argon Cerberus que j'équipe de boucliers 200MJ et canons plasmas. Ma frégatte accepte les boucliers 1GJ, mais à mon grand désaroi: les seuls vendeurs sont les Splits. Et avec les Splits ce n'est pas l'amour fou: on se supporte, mais on ne part pas en vacances ensemble!!!  
Bref, j'arme ma frégatte avec tout ce que j'ai et je pars en chasse de bases pirates. Là surprise, la base pirate de Triumph de Brenan a disparu des écrans: c'est alors que je croise une flotte Argon de M2 et M3 accompagnée de quelques M6 Boron. La réponse se trouve sans doute ici.
Sans moyen de tester la puissance de feu de mon nouveau jouet je patrouille gaiement et je tombe nez à nez avec une belle grappe de Kha'aks qui finira en poussière après avoir baissé mon bouclier de 50%. Je fini par découvrir une base pirate dans le secteur Freedom's Reach. Mais la coquine est défendue par 5-6 tourelles. Je me place stratégiquement de façon à ce que je sois à l'abris du feu des défenses et je bombarde joyeusement la base pirate jusqu'à sa destruction. Et là, c'est le drame: une fois la base pirate disparue du champ des tourelles, ces dernières font feu de tous bois et envoient ma frégatte à la ferraille en moins de 30sec chrono.

Bref, j'ai un problème: j'ai une frégatte c'est cool mais elle est pas solide et ça c'est moin cool! Niveau performances, la capacité de 6 chasseurs est vraiment sympa: ils offrent une protection efficace contre les flottes de Kha'ak et distraient suffisament pour que la DCA de la frégatte envoient tout le monde ad patres.
Mon souci, se sont les boucliers: je tente alors quelques missions côté Split, je place un MK3 en local chez eux, je place quelques satellites pour augmenter le trafic et le niveau de confiance augmente lentement mais sûrement (Trop lentement quand même).

Après un week-end et quelques heures à jouer, je me lève ce matin avec 75M en banque (sachant que j'ai vidé le compte samedi matin vous conviendrez que le rendement de mon éco est acceptable). N'ayant toujours pas suffisament de confiance auprès des Splits, toujours pas de bouclier en vue...
Le truc c'est que ce week-end j'ai perdu dans la nuit de samedi à dimanche 5 TS abattus par des Pirates. Pour contrer la menace grandissante de ces derniers, j'achète le logiciel de patrouille chez les Teladi et j'organise deux patrouilles avec mes M5 et ma frégatte soutenue par ses M3-M4.

Bref maintenant je me pose une question: que faire de mes 75 patates, acheter un M2? Ca me tente bien, un M2 ça emporte des boucliers 2GJ et je peux en acheter. Par contre ça n'emporte pas de chasseurs et ça c'est domage.
Me faire une flotte de M6 qui patrouille? C'est possible mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent défendre avec suffisament d'efficacité un secteur face à une flotte de Kha'aks: surtout avec des boucliers 200MJ et un générateur de bouclier 2x moins performant que sur ma M7: si c'est pour perdre mes M6 je vois pas l'intérêt!!!
Attendre et investir dans un M1? Le M1 emporte une armée de chasseurs mais l'écart de perfs avec une frégatte M7 n'est pas significatif: ils ont de bons boucliers mais une faible puissance de feu (sans tenir compte des chasseurs)
Je pense que ce sera donc un M2: avec ça je vais pouvoir corriger ces petits canailloux de pirates. Je me ferai ensuite une flotte de M7 équipées de boucliers 1GJ histoire de rendre mon territoire impénétrable.

Message édité par rowhider le 03-11-2010 à 10:57:51
n°7520564
rowhider

Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 11:18:14  profilanswer

Bon, comme indiqué hier: je me suis lancé dans l'achat d'un Titan M2. Je l'ai équipé avec quelques PPC et deux boucliers de 2GJ et je suis allé pété la tronche de la station pirate qui avait défait mon M7 pendant un essai!
J'ai effectué un saut dans le secteur concerné et j'ai ouvert le feu à 5-6km de la cible: ça n'a pas fait un pli, la station et les défenses ont été annihilées en moins de 30sec.
C'est cool!!!  
En sortant du secteur j'aperçoie dans le secteur "Chance de Danna" un bon gros M1 pirate (le premier que je vois par ailleurs), je le prends en chasse, il saute dans le secteur "Triomphe de Brenan" et je fais de même.
Arrivé dans le secteur, il est juste de l'autre côté de la porte: je suis presque instantanément à portée de tir. A portée, mes tourelles ouvrent le feu, les PPC crachent à un rythme soutenu et le bouclier du M1 descend rapidement. De son côté il réplique également avec du PCC et j'esquive la première salve par une rotation bien synchro de mon Titan.
Et là, c'est le drame: le M1 déploie sa flotte, une bonne dizaine de M3 armés de bombes incendiaires et en quelques secondes mon M2 qui n'a quasi pas de DCA se retrouve en morceaux...

Conclusion de l'histoire: un M2 peu équipé est largement suffisant pour défonser des stations mais nécessite un équipement complet pour se battre avec d'autres Capital Ships.
J'ai entrepris de renforcer son équipement en PCC (j'en ai 4 de front et 2 sur chaque tourelle latérale soit 8), j'ai mis 2 Ion Disruptors dessus et dessous. Il me manque encore une DCA digne de ce nom: je vais voir pour mettre des flacks Teladi. Je mettrais bien du Ion Pulsé mais ma réputation chez les Boron ne le permet pas encore.
J'ai également renforcé mes boucliers en mettant le max admissible soit 4x2GJ

n°7520829
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-11-2010 à 12:52:25  profilanswer

en effet les 4*2 c'est pas du luxe :) apres contre du khaak lourd ca pique vite vu que ca touche en continu :p

---------------
n°7530933
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 07-11-2010 à 17:50:48  profilanswer

Je viens de reprendre ma partie et je découvre mon Tigre :love:  
Bon il est très mal équipé (lanceurs de plasmas + lanceurs de bombes à fragmentations) car les Lanceurs de Bombes Incendiaires sont très rares et je ne suis pas en bonne relation avec leurs vendeurs... Et je n'ai toujours pas pris le temps de m'équiper de Batteries de Canon de Barrages.
En revanche, j'ai réussi à me prendre mes 4 boucliers 1GJ. Du coup, c'est un pur plaisir de foncer dans les 3-4 M6 Khaak ou Xénon :D

En dehors de ça, je continue à placer mes sats perfectionnés dans l'univers. C'est long, un peu laborieux mais je visite du pays et repère un peu les lieux pour éventuellement construire de nouvelles usines. Ca fait un bout que je n'en ai pas fait alors il faut que j'observe ça. Je pense me placer autour d'un secteur noyau d'une race et y placer une usine à forte VA du genre boucliers lourds ou armes puissantes. Je verrai bien selon ce que j'observe.

Enfin, le RRF est simplement énorme. C'est une vraie chaise musicale le jeu maintenant ^^ Je n'ai pas encore assisté à un combat mais je vais le faire sous peu.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7533398
rowhider

Transactions (0)
Posté le 08-11-2010 à 16:08:33  profilanswer

Salut,

J'ai la même problématique que toi à propos des bombes incendiaires, alors pour ma part j'ai monté une usine de Batterie de Barrage ainsi qu'une usine de tourelles laser de Défense
=> Je me suis installé dans Bordure Présidentielle en ajoutant une station commerciale et mes deux usines: le secteur reprend vie :)
Dailleurs quelqu'un sait s'il est possible de supprimer/détruire les épaves de stations/croiseurs qui encombre les secteurs ravagés par les guerres?!

J'ai positionné des tourelles à la sortie de chaque Gate pour y attendre les pirates. J'ai également une tourelle au dessus de chaque station

Message édité par rowhider le 08-11-2010 à 16:16:17
n°7549527
rowhider

Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 11:15:04  profilanswer

Salut à tous,

Voici la gazette de mon empire galactique!

Mon économie militaire a bien progressée depuis mon installation dans la Bordure de l'Empire et Rempart: je produit in situ tout ce qu'il faut pour équiper des frégattes M7.

Au jour d'aujourd'hui je dispose de 4 frégattes M7: 2 Argon, 1 Boron et 1 Paranid. Chacune a ses propres avantages et inconvénients.

La Frégatte Boron Thresher dispose d'une bonne vitesse de pointe et de 10 Canons à Photon Pulsés en frontal: pour faire un rush sur une installation énemie c'est le top. Par contre elle est plus juste en défense avec moins de canons DCA et ne dispose pas de dock.
La Frégatte Paranid Daemon dipose elle d'une défense au top avec 6GJ (idem M1) contre 3GJ pour les autres Frégattes, d'un dock pour 8 chasseurs. Elle accepte les Flacks. Il ne lui manque que les armes lourdes. Cette frégatte est un vrai petit M1
La Frégattes Boron Cerberus: pas de vrai points faibles, vitesse honnête, dock pour 6 chasseurs, accepte tous les flacks mais pas d'armes lourdes.

Pour moi le couple ideal d'attaque serait une frégatte Paranid Daemon pour la suprématie aérienne avec un Thresher Boron pour l'attaque lourde.

J'ai investi également dans Deux M1, dont un qui patrouille dans les secteurs pirates qui jouxtent Fortune d'Helena et l'autre qui aide à l'installation d'une base dans les deux secteurs inconnus au sud des Paranid. Le secteur le plus au sud comportait une base Pirate qui a été vite balayée, mais le point embêttant de ce secteur reste sa taille: il est gigantesque!  
Il comporte 5 astéroïdes de Silicium de richesse 64 et est suffisament à l'écart pour permettre la création d'un empire gigantesque.
Seul me manque la possibilité d'avoir mon propre chantier naval. Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire pour obtenir un chantier naval?

n°7550250
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 14:28:11  profilanswer

oui tu as le "qg joueur" qui permet de produire des vaisseaux, j'ai jamais pris le temps de regarder ca c'est l'occasion :)

---------------
n°7550579
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 15:49:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Yo, encore un soucis: je suis à la mission de TC où l'on doit scanner des contrebandiers potentiels. On me demande d'abord de descendre un transporteur de kif de l'espace, ce que je fais. Puis on me téléporte un scanner de vaisseau pour que je puisse scanner moi meme les contrebandiers du coin.
Sauf que je n'en voit aucun, juste quelques pirates Milan qui m'agressent et qui transportaient effectivement du kif de l'espace.
Après avoir recommencé plusieurs fois la mission, j'ai effectivement vu quelques transporteurs arriver par un portail proche, et qui devenaient agressifs quand je les scannait.
Sauf qu'après une fausse manip, je me suis fait buter, et depuis, en rechargeant ma save, pas moyen de revoir ces putains de transporteurs.
Donc je sais pas quoi faire, qqun pourrait m'aider?
edit: ok trouvé, ils arrivaient par un tp qui netait pas dans la portée de mon gravidar, my apologizes :jap:

Après avoir lâchement abandonné X3 sur le bord de l'autoroute il y a 2 ans, je m'y remet plein de courage.

Dans la mission citée ci-dessus j'ai déjà trouvé et buté 5 ou 6 contrebandiers après les avoir scannés mais la mission ne finit pas.
Bug ou normal ?
JE vais devoir en butter beaucoup ? A cause du scann qui est illégal les gars du coin ne veulent plus de moi dans leurs stations, je suis donc obligé de partir à 2 secteurs de là pour save. Normal aussi ?

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°7550701
rowhider

Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 16:21:57  profilanswer

J'ai vu qu'il sagit d'une mission Boron que l'on débloque après avoir terminé le HUB...
Patience, patience

n°7550713
rowhider

Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 16:24:32  profilanswer

"Après avoir lâchement abandonné X3 sur le bord de l'autoroute il y a 2 ans, je m'y remet plein de courage.  

Dans la mission citée ci-dessus j'ai déjà trouvé et buté 5 ou 6 contrebandiers après les avoir scannés mais la mission ne finit pas.  
Bug ou normal ?  
JE vais devoir en butter beaucoup ? A cause du scann qui est illégal les gars du coin ne veulent plus de moi dans leurs stations, je suis donc obligé de partir à 2 secteurs de là pour save. Normal aussi ?"

En fait les TS à scanner apparaissent sur la map dans un cadre séparé des autres (ils sont trois)
Quand ils sont scannés, ils deviennent rouges et attaquent. Il faut les détruire et s'excuser auprès des Teladi pour éviter qu'ils ne lancent des  
représailles. (Il faut contacter le capitaine de patrouille Teladi pour s'excuser)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par rowhider le 15-11-2010 à 16:25:17
n°7550747
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 16:31:47  profilanswer

rowhider a écrit :

"Après avoir lâchement abandonné X3 sur le bord de l'autoroute il y a 2 ans, je m'y remet plein de courage.  

Bug ou normal ?  
JE vais devoir en butter beaucoup ? A cause du scann qui est illégal les gars du coin ne veulent plus de moi dans leurs stations, je suis donc obligé de partir à 2 secteurs de là pour save. Normal aussi ?"

En fait les TS à scanner apparaissent sur la map dans un cadre séparé des autres (ils sont trois)
Quand ils sont scannés, ils deviennent rouges et attaquent. Il faut les détruire et s'excuser auprès des Teladi pour éviter qu'ils ne lancent des  
représailles. (Il faut contacter le capitaine de patrouille Teladi pour s'excuser)  :hello:

Merci pour ta réponse, mais j'ai pas repéré que les 3 contrebandiers apparaissaient "dans un cadre séparé des autres". Tu parles de la liste des objets qui sont listés a droite de la carte ? J'ai cherché vu que j'ai refait la mission plusieurs fois et que la fille qui donne la mission précise qu'elle a "marqué" les vaisseaux à scanner mais j'ai pas remarqué que des vaisseaux sortaient du lot.
J'ai scanné un peu au pif tout les vaisseaux civils et ceux qui passent en "hostile" je les descends. J'en suis à 5 ou 6 mais ça devait pas être les bons... je crois que je suis bon pour recommencer, ou passer à EVE...  :sarcastic:

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°7550854
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 16:53:12  profilanswer

me semble qu'il faut juste en faire un peut plus, et s'éloigner vite pour eviter les combats, puis vraiment bien relire la mission des fois c'est un peut subtile :p

---------------
n°7550926
rowhider

Transactions (0)
Posté le 15-11-2010 à 17:03:51  profilanswer

Nan nan, je l'ai fait y'a pas longtemps et j'avais rencontré le même problème!
Il y a bien que 3 TS à scanner, ils sont en haut de la liste des objets à droite de la map dans un cadre séparé. Il faut juste les scanner (-4km) et les butter après puis se barrer du secteur.
Evidement lorsque tu descends le premiers TS, son escorte t'attaques.  
Il faut les descendre et ensuite s'occuper des TS. A noter que j'ai fait cette mission avec une escadrille de chasseur (mon Elite + 3 Rapières)

n°7568969
rowhider

Transactions (0)
Posté le 22-11-2010 à 10:51:46  profilanswer

Bonjour,

Ce week-end j'ai avancé dans la campagne des goneurs et je suis arrivé à la mission où il faut suivre un pirate qui a enlevé un responsable.
Tout va pour le mieux je suit le pirate dans Maelstrom, on croise un max de pirates puis en entre dans un secteur inconnu qui grouille de pirates également.
D'après sa direction et sa carte de l'univers il semble qu'il va le traverser complètement pour entrer dans le secteur pirate suivant.
Le truc c'est que dans le secteur inconnu je suis acceuilli par un M7, un M1 et quelques dizaines de chasseurs lourds
Du coup mon M1 ne peut pas lutter.

Question? Quelqu'un a t'il fait cette mission et quelle stratégie a-t'il adopté? Un petit M5 rapide pour passer entre les mailles du filet? Une flotte de M1 et M2 pour écraser tout ce qui bouge?

Message édité par rowhider le 22-11-2010 à 10:52:22
n°7570087
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 22-11-2010 à 15:11:45  profilanswer

perso j'ai utiliser un m6 rapide (360) aucun probleme.

---------------
n°7575184
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 23-11-2010 à 21:49:41  profilanswer

Hier je reprends le jeu après deux semaines.

Je suis niveau -3 en relation avec les Yaki, c'est donc mal barré pour leur acheter des Lanceurs de Bombes Incendiaires. Mais là, tandis que je traverse un secteur Téladi, je vois un vaisseaux Yaki avec une petite icône d'assassinat  :bounce: Je ne cherche même pas à savoir qui est la cible, j'accepte (en plus c'était bien payé : 1.2M par vaisseaux pour 3 TS). Je termine la mission et je suis de retour neutre avec eux  [:petoulachi:1]
Je saute dans Tempête du Tisserand, deux LBI sont dispo et cerise sur le gâteau, une mission de défense d'une de leurs usines est disponible. J'accepte et je me retrouve maintenant au niveau +3 de relation avec eux :sol:
Parfait !

Maintenant mon Tigre à 5 Batteries de Canon de Barrage en tourelles et 2 LBI en frontal. Le reste est des Lanceurs de Plasma pour le moment. Je vais approvisionner leurs usines en matières pour que ça produise vite et bien.

Je me suis mis à repérer des secteurs pour implanter des usines et/ou complexes et j'ai repéré Deux Plaques pour faire un gros complexe de production d'huile de Nostrop. 25 usines sont en manque, ce qui me permettra de vendre au prix fort  [:cerveau nico54]
Vu que je suis amis avec les pirates et Yaki, je vais m'implanter dans leur secteur pour exploiter les astéroïdes de minerai et silicium.
Ça va tourter :D
Après ça, je vais trouver quelque chose pour me faire une usine à très haute valeur ajoutée.

Question, comment fonctionnent les kits de complexe ?

Et je vais me mettre à acheter les 500 circuits pour mon hub également. Mais c'est chiant. Y a pas un moyen de connaitre la disponibilité dans les usines et station commerciale en un clique ?

EDIT :

Je viens de faire une étude de marché sur la production d'huile de Nostrop (plantation + raffinerie) et bon diou c'est pas si rentable que ça :/ Pour rentabiliser deux plantation M et une raffinerie L, il me faut 19h :/ C'est trop long. Il ne m'a fallu que 10h pour rentabiliser une CES Argon M.
Je pense que je vais me tourner directement vers la haute et très haute valeur ajouter + minerai/silicium.

Message édité par Mammago le 23-11-2010 à 22:24:04

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)