Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°7166548
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 01:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est une aide pour les missions. Éventuellement pour la campagne Goneur où il faut acheter beaucoup de ressources, ils permettent de voir où les stocks sont pleins et donc les prix au plus bas. Mais pour le reste (principalement de la destruction d'ennemis), les ennemis apparaissent une fois que l'on est dans le secteur donné et après un certain temps passé à l'intérieur.
A 13-15k Crédits l'unité, même si par la suite 15k c'est un missile Blanchedame revendu, c'est une perte d'argent assez considérable selon moi sure :o

Après quelques temps de jeu, tu trouveras que le coût des satellites est absolument ridicule  :p  
C'est sûr qu'au début il ne faut pas dépenser trop d'argent là-dedans, mais pouvoir voir ce qui se passe dans un secteur sans devoir y aller peut faciliter les missions. Quand tu cherches un vaisseau, que tu dois en suivre un autre, ou encore trouver un bon astéroïde pour y mettre une mine, anticiper le danger si tu as des transporteurs qui se baladent... et j'en oublie beaucoup !

---------------
Mon topic vente
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 01:46:13  profilanswer

n°7166648
Dolas

Transactions (2)
Posté le 25-05-2010 à 08:55:40  profilanswer

Hier, j'ai (encore) perdu un commerçant mk3, ils sont pas censé envoyé un message pour dire quand (et par qui) ils sont attaqués ?

Sinon, j'arrive dans un secteur, je contacte la station à coté pour une mission d'assassinat, 3,5 millions pour une très difficile, j'accepte, saut d'où je viens et le gars un pauvre oiseau de proie m'attends juste à la sortie avec 3-4 M3. D'habitude je suis toujours short à cause de la vitesse, mais là c'est vraiment de l'argent facile. Alors une 50aine de satellite à 13k, c'est vraiment peanuts dans ce jeu.

Autre avantage des satellites, quand on fait un saut avec le moteur de saut : çà permet de choisir la porte où on va atterrir en fonction des vaisseaux présents dans le secteur.

n°7166741
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 10:04:14  profilanswer

le mk3 fait un petit beep et il y a au minimum une ligne "vaisseau detruit" qui bug un peut chez moi j'ai juste la date pour les satelites detruits, peut etre pareil les vaisseaux.

J'utilise uniquement le duo EST + MK3 et a chaque alerte j'ai un message du vaisseau donnant sa position, et vers quel system il tente de fuir / sauter.

Il y a aussi une option pour les commercant leur disant de n'utiliser que les systemes ou l'on a installer des satellites avancés.

Message édité par starmindfr le 25-05-2010 à 10:04:57

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7166824
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 10:48:16  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

Après quelques temps de jeu, tu trouveras que le coût des satellites est absolument ridicule  :p
C'est sûr qu'au début il ne faut pas dépenser trop d'argent là-dedans, mais pouvoir voir ce qui se passe dans un secteur sans devoir y aller peut faciliter les missions. Quand tu cherches un vaisseau, que tu dois en suivre un autre, ou encore trouver un bon astéroïde pour y mettre une mine, anticiper le danger si tu as des transporteurs qui se baladent... et j'en oublie beaucoup !

Je le sais très bien. C'est bien pour ça que je dis qu'un missile Blanchedame (très courant après la destruction de M3 et surtout M6) revendu revient au prix d'achat d'un satellite perfectionné.

Ensuite pour les usages/avantages que tu énonces, je trouve que ce sont de faux arguments :o Tout peut se résoudre par le moteur de saut et le guidage de mission. Un vaisseau à trouver ? Guidage de mission pour le secteur de départ puis saut. Il est à l'autre bout du secteur ? Moteur de saut pour la porte la plus proche et hop MATS et on y est en 30 secondes ! Coût de l'opération : quelques dizaines de photopiles contre 13-15 000 Cr pour un satellite susceptible de se faire détruire à tout moment. De même pour les filatures.
Pour ce qui est des astéroïdes, une fois scanné, les données sont enregistrées sur la carte.

Le seul avantage d'en placer dans chaque secteur est de pouvoir retrouver le vaisseau unique ou rare (genre Hypérion et plus largement les prototypes) pour l'aborder. Mais bon, il suffit dans la plupart des cas d'aller dans les secteurs noyaux pour les retrouver.

EDIT : Je préfère arrêter là. Je sens que ça devient un dialogue de sourd cette histoire de satellite :D

Message édité par Mammago le 25-05-2010 à 10:50:50

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7168448
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-05-2010 à 20:57:10  profilanswer

Tain de Truelight Seeker qui veut pas céder ! :fou:
J'ai 5 marines bien entrainés dont un 5 étoiles en piratage, dès qu'ils arrivent sur le pont central, j'ai un message genre "on est enfermés, zut ils ont changé leur algorithme de sécurité, on peut rien faire, sauve les meubles", pis ils ressortent comme des glands :cry:

edit : j'ai craqué, j'ai revendiqué le vaisseau en sortant de mon vaisseau :o

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 25-05-2010 à 21:08:10

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7169091
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-05-2010 à 09:20:03  profilanswer

-neon- a écrit :

Tain de Truelight Seeker qui veut pas céder ! :fou:
J'ai 5 marines bien entrainés dont un 5 étoiles en piratage, dès qu'ils arrivent sur le pont central, j'ai un message genre "on est enfermés, zut ils ont changé leur algorithme de sécurité, on peut rien faire, sauve les meubles", pis ils ressortent comme des glands :cry:

edit : j'ai craqué, j'ai revendiqué le vaisseau en sortant de mon vaisseau :o

Pour le pont central, j'ai lu qu'il y avait une part d'aléatoire et qu'il fallait sauver avant.
On peut juste le revendiquer ? çà fait 3j que mes marines sont à l'entrainement en prévision de l'assaut :pfff:

n°7169097
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 26-05-2010 à 09:24:44  profilanswer

Dolas a écrit :

Pour le pont central, j'ai lu qu'il y avait une part d'aléatoire et qu'il fallait sauver avant.
On peut juste le revendiquer ? çà fait 3j que mes marines sont à l'entrainement en prévision de l'assaut :pfff:

Bah ouais, j'ai entrainé exprès des marines, dépensé des millions, pour rien parce qu'ils arrivent pas à pirater ce ptain de noyau :fou:
Donc bah sortie en scaphandre, revendication, merci d'être passé [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7185080
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-06-2010 à 09:22:30  profilanswer

n°7185132
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 09:49:36  profilanswer

les vilains j'ai jamais le temps de jouer et ils font encore des patchs et bonus :o

---------------
n°7186422
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 03-06-2010 à 17:47:31  profilanswer

Bonus pack inintéressant pour ma part. Et MAJ effectuée du coup. Je suis surpris de voir qu'après tant de temps écoulé depuis la sortie, les développeurs s'occupent toujours du jeu !  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 17:47:31  profilanswer

n°7187285
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 04-06-2010 à 09:07:58  profilanswer

Moi je galere sur l'epreuve ou il faut reflechir dans le nouveau scenario :p mais j'avance je pense avoir bientot trouver la solution du casse tete :)

---------------
n°7196049
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 12:02:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un simulateur spatiale car ce genre commence à me manquer beaucoup. Ne connaissant pas du tout la série des X, je viens me renseigner ici pour savoir si je franchis le pas.

A la base j'adore carrément Privateer et Freelancer mais je trouve que l'univers manque un peu de profondeur et de possibilité. Sorti de l'achat/revente d'un secteur à l'autre et des missions chasseur de prime il n'y a pas grand chose à faire.

De l'autre coté X3:TC m'a toujours beaucoup attiré sauf que j'ai un peu peur du jeu au final. Sur les démos tournantes /vidéos qu'on peut trouver, tout a l'air excessivement mou. j'ai peur de tomber sur un jeu ou je vais passer plus de temps dans un tableau Excel qu'à explorer la galaxy. Par ailleurs j'ai besoin d'une histoire en trame de fond qui me donne envie de continuer à explorer et non explorer sans but. C'est d'ailleurs le petit plus de Privateer/Freelancer bien que ce jeu manque clairement de profondeur.

A quoi dois je m'attendre sur X3? Y a t'il un scénario? Le pilotage du vaisseau ressemble à Flight simulator ou c'est plus accessible que ça? En dehors du commerce, peut on faire une carrière entièrement orienté action (mission de combat, chasseur de prime, pirates) etc... Les vaisseaux qu'on pilotes sont exclusivement des gros porteurs ou peut on faire tout le jeu avec un chasseur? Le gameplay en tant que commerçant est il intéressant ou on se met en hibernation le temps de traverser les différents secteur et on vend notre marchandise à l'arrivée?

En fait j'hésite entre X3 et Darkstar One sauf que ce dernier me parait un peut trop arcade et proche de Privateer. J'aurais aimé un truc plus complet mais pas prise de tête avec 10 ans pour la prise en main

Merci pour vos retours :jap:

n°7196092
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 12:27:48  profilanswer

il y a pas mal de RP possible.
Tu peux endosser le rôle que tu souhaites et suivre ton propre scénario.
Souvent, je m'amuse avec le cheat pack à faire apparaitre une flotte ennemie dans mon secteur alors que je dirige un convoi de marchandises. Ca peut faire très Battlestar Galactica comme ambiance.

---------------
Live long and prosper
n°7196238
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 13:34:43  profilanswer

pour avoir essayer darkstar one je te deconseille fortement, c'est vraiment une version light de privateer avec un micro univers (toujours le meme systeme, tu rentre a un bout de la carte, tu as 10 pauvres vaisseaux scriptés a mort dans le sens triste ou tout est ephemere, et tu fonces droit sur la base suivante pour qu'on t'indique le prochain systeme du scenario...)

Pour x3 tu risques aussi de t'ennuyer si tu as besoin d'un bon scenario a la privateer, dans x3 TC tu as des campagnes qui sont plutot au format "texte" avec quelques voix de personnages, surtout sur la version anglaise la VF ayant moins de contenu (tous les messages de station sautent en vf)

---------------
n°7196257
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-06-2010 à 13:39:53  profilanswer

Il y a des campagnes à faire, c'est des suites de missions scénarisées. Mais il faut pas t'attendre à des campagnes avec vidéos et tout.

Ensuite, les stations peuvent te donner des missions ponctuelles à faire (patrouiller dans un secteur, détruire un vaisseau, protéger une station ou un convoi, construire une station, faire le taxi, livrer une marchandise, ...)

Tu peux piloter ce que tu veux, du petit chasseur, au gros cuirassé ou au transporteur de marchandises. Tu peux aussi avoir ta flotte de cuirassé tout en restant dans ton chasseur, et tu leur dit quoi faire.

Au début, les vaisseaux paraissent lent, mais tu peux faire amélioré leur vitesse, et après çà va mieux (mais plus c'est gros, plus c'est lent, généralement).

Plus tu seras potes avec une race, et plus elle te filera des missions lucratives et difficile.
Tu as aussi ton niveau de commerce et de combat qui augmente, et plus ils sont haut, plus les ennemis seront balèzes et nombreux.

n°7196262
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-06-2010 à 13:40:53  profilanswer

Le texte ne me gêne pas, j'ai pas besoin de super cinématique etc... Je souhaite juste qu'il y ait une trame de fond (complot politique ou n'importe quoi) qui donne un sens au jeu et non que ce soit juste un grand bac à sable ou on y fait ce qu'on veut.

Edit : Merci Dolas, c'est le genre d'info que je cherchais justement. Je vais donc me laisser tenter. Merci aussi aux autres.

Message édité par Kikasstou le 09-06-2010 à 13:42:48
n°7196296
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 13:50:55  profilanswer

il y a moyen d'ajouter un script qui donne plus de vie dans les secteurs en provoquant des conflits entre factions. C'est vite impressionnant quand tu te balades avec un simple chasseur léger au milieu de quelques cuirassés qui tirent de loin.

De manière générale, le moteur de jeu est ouvert aux modifications, et la communauté est très riche en idées et plugins (voir forum officiel par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Messer1980 le 09-06-2010 à 13:51:34

---------------
Live long and prosper
n°7196594
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-06-2010 à 15:00:34  profilanswer

Messer1980 a écrit :

il y a moyen d'ajouter un script qui donne plus de vie dans les secteurs en provoquant des conflits entre factions. C'est vite impressionnant quand tu te balades avec un simple chasseur léger au milieu de quelques cuirassés qui tirent de loin.

De manière générale, le moteur de jeu est ouvert aux modifications, et la communauté est très riche en idées et plugins (voir forum officiel par exemple).

Va voir du coté de "Race response fleet".
Les races se feront la guerre pour les secteurs. Et quand un secteur est attaqué, la race "propriétaire" envoie sa flotte pour le défendre.

Mais fais gaffe, çà peut changer pas mal l'univers, les secteurs changeront de mains, donc çà peut foutre en l'air ton commerce.

n°7197392
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 09-06-2010 à 21:19:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un simulateur spatiale car ce genre commence à me manquer beaucoup. Ne connaissant pas du tout la série des X, je viens me renseigner ici pour savoir si je franchis le pas.

A la base j'adore carrément Privateer et Freelancer mais je trouve que l'univers manque un peu de profondeur et de possibilité. Sorti de l'achat/revente d'un secteur à l'autre et des missions chasseur de prime il n'y a pas grand chose à faire.

De l'autre coté X3:TC m'a toujours beaucoup attiré sauf que j'ai un peu peur du jeu au final. Sur les démos tournantes /vidéos qu'on peut trouver, tout a l'air excessivement mou. j'ai peur de tomber sur un jeu ou je vais passer plus de temps dans un tableau Excel qu'à explorer la galaxy. Par ailleurs j'ai besoin d'une histoire en trame de fond qui me donne envie de continuer à explorer et non explorer sans but. C'est d'ailleurs le petit plus de Privateer/Freelancer bien que ce jeu manque clairement de profondeur.

A quoi dois je m'attendre sur X3? Y a t'il un scénario? Le pilotage du vaisseau ressemble à Flight simulator ou c'est plus accessible que ça? En dehors du commerce, peut on faire une carrière entièrement orienté action (mission de combat, chasseur de prime, pirates) etc... Les vaisseaux qu'on pilotes sont exclusivement des gros porteurs ou peut on faire tout le jeu avec un chasseur? Le gameplay en tant que commerçant est il intéressant ou on se met en hibernation le temps de traverser les différents secteur et on vend notre marchandise à l'arrivée?

En fait j'hésite entre X3 et Darkstar One sauf que ce dernier me parait un peut trop arcade et proche de Privateer. J'aurais aimé un truc plus complet mais pas prise de tête avec 10 ans pour la prise en main

Merci pour vos retours :jap:

Pour Darkstar one, sache qu'il ne tourne pas sur du 64 bits :o Je l'ai acheté, j'ai Windows 7 64 bits et je n'ai pas pu y joué --> revente.

Tout a été dit dans les messages précédents.
J'ajoute quelques liens pour te renseigner plus en profondeur (par ordre d'importance des informations) :
- http://www.clubic.com/forum/jeux-v [...] page1.html
- http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29483
- http://www.egosoft.com/support/faq [...] &version=9

Sur la première page, il y a quelques scripts/mods qui selon moi (vu que j'ai établi cette liste) permettent de donner de la vie à l'univers.

Actuellement, c'est le seul Space Opera solo et/ou non payant sur la marché. Eve Online est très aguicheur mais c'est un MMO payant.
Pour la suite, il y a Black Prophecy qui est un MMO gratuit et Jumpgate Evolution, MMO lui aussi mais je ne sais pas s'il est gratuit ou payant :??:

---------------
n°7197967
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-06-2010 à 09:25:49  profilanswer

black prohecy helas d'apres ce que j'ai lu planqué dans un coin sortiras a la fin de l'année au mieux... et va etre un eve online light orienté action rapide (ce qui peut defouler facilement donc je lorgne dessus depuis un bon moment) annoncé gratuit mais surrement avec pas mal d'options payantes +- indispensables :p

Message édité par starmindfr le 10-06-2010 à 09:26:06

---------------
n°7198056
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-06-2010 à 09:57:50  profilanswer

Ca a l'air pas mal Black Prophecy, je vais le surveiller de près :jap:

n°7198666
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-06-2010 à 13:51:50  profilanswer

Au fait X3 ca se joue comment? souris? clavier? joystick?

n°7198692
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-06-2010 à 13:58:43  profilanswer

comme ont veux les 3 fonctionnent :)

---------------
n°7198694
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 10-06-2010 à 13:59:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Au fait X3 ca se joue comment? souris? clavier? joystick?

Joystick + clavier ou souris + clavier.

Au Joy' c'est pas mal, mais vu que 80% des manips sont au clavier... :D

---------------
n°7198975
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-06-2010 à 15:42:48  profilanswer

Super, vivement ce soir que je teste ça, le download sur Steam a du se terminer :D

n°7198993
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-06-2010 à 15:51:44  profilanswer

aaa la version steaammmm pas de chance, aucun patch ni script, adieu :p nan je plaisante ils ont bosser pour que les mises a jour soient aussi sur la version steam avec un petit decallage.

---------------
n°7200401
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-06-2010 à 10:56:28  profilanswer

Bon j'ai essayé X3 toute la soirée hier. Je m'attendais à un truc beaucoup plus lourd niveau gameplay. Dans tous les tests, on avait l'impression que X3 c'était plus Flight simulator qu'autre chose. Ca reste quand même très accessible et c'est tant mieux.  

Par contre il y a certain truc que je ne comprend pas. Pour les missions de transport, on a souvent un temps limite mais celui ci ne tiens pas du tout compte de la vitesse de notre vaisseau. Certaines missions sont donc juste impossible à faire car on ne peut pas rallier le point de destination à temps (en fait parfois j'arrive même pas à atteindre la première Jumpgate).  

Autre chose niveau commerce, est ce qu'on peut consulter une bases des prix des systèmes/stations qu'on a déjà exploré? Parce que lorsque l'on arrive chez un marchand, on peut voir les prix de ventes mais pas de comparé avec les prix d'achat des autres stations? J'ai raté un truc ou il faut tenir un tableau papier à coté?

n°7200420
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2010 à 11:02:23  profilanswer

pour les vaisseaux certains sont plus rapides genre 360 :) et on dispose d'un "moteur de saut" qui permet de ne pas faire tout le trajet, voir utiliser le "turbo" une fois installer (que je n'ai pas tester)

C'est sur qu'en mode de vol normal et avec un vaisseau de base c'est quasi impossible. Un moteur d'amarage aide aussi, en dessous de 5 km control +D fait un dock instantané.

dans l'encyclopedie (informations pilote -> encyclo) tu as des informations mais autrement les prix c'est du temps reel en fonction des stocks et ca peut varier tres vite (en 1 seconde)

Message édité par starmindfr le 11-06-2010 à 11:02:48

---------------
n°7200432
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-06-2010 à 11:10:10  profilanswer

Pour les prix, tu dois acheter et déployer (= éjecter dans l'espace) des satellites perfectionné dans les secteurs. Tu auras ensuite accès aux prix des stations du secteur même si tu es ailleurs (à condition d'avoir le logiciel de commerce distant). Et tu pourras utiliser les logiciels "analyseur d'achat" et "analyseur de vente" qui te permette de trouver les meilleurs prix pour ce que tu as en soute.

Pour les missions de transport et en général, le temps ne tiens jamais compte de la vitesse de ton vaisseau, c'est le temps que le gars te donne pour la faire, à toi de voir si tu peux la faire ou pas (une mission échoué fait baisser ta réputation, donc il faut réfléchir avant de tout accepter). Plus tard quand tu auras le moteur de saut, çà ira plus vite, tu pourras sauter d'un secteur à l'autre.

n°7200440
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-06-2010 à 11:12:58  profilanswer

Le "Turbo" c'est pas un boost genre Freelancer/private, ca permet seulement d'accélérer à la vitesse max très rapidement.

Va falloir que je trouve un "moteur de saut" alors, j'imagine que ça coute la peau des fesses :) C'est très long au début de gagner des thunes, beaucoup de mission sont inaccessibles et ça rapporte pas des masses.

Dolas a écrit :

Pour les prix, tu dois acheter et déployer (= éjecter dans l'espace) des satellites perfectionné dans les secteurs. Tu auras ensuite accès aux prix des stations du secteur même si tu es ailleurs (à condition d'avoir le logiciel de commerce distant). Et tu pourras utiliser les logiciels "analyseur d'achat" et "analyseur de vente" qui te permette de trouver les meilleurs prix pour ce que tu as en soute.

Excellent !!!  :ouch:  

Dolas a écrit :

Pour les missions de transport et en général, le temps ne tiens jamais compte de la vitesse de ton vaisseau, c'est le temps que le gars te donne pour la faire, à toi de voir si tu peux la faire ou pas (une mission échoué fait baisser ta réputation, donc il faut réfléchir avant de tout accepter). Plus tard quand tu auras le moteur de saut, çà ira plus vite, tu pourras sauter d'un secteur à l'autre.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment estimer le temps que je vais mettre? Du coup je ne fais aucune mission de transport

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 11-06-2010 à 11:15:05
n°7200459
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-06-2010 à 11:19:47  profilanswer

ils ont ajouter un vrai turbo dans le bonus pack :) mais en effet le nom turbo est pas ideal pour l'amelioration moteur

---------------
n°7200489
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-06-2010 à 11:29:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le "Turbo" c'est pas un boost genre Freelancer/private, ca permet seulement d'accélérer à la vitesse max très rapidement.

Va falloir que je trouve un "moteur de saut" alors, j'imagine que ça coute la peau des fesses :) C'est très long au début de gagner des thunes, beaucoup de mission sont inaccessibles et ça rapporte pas des masses.

Kikasstou a écrit :

Excellent !!!  :ouch:

Kikasstou a écrit :

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment estimer le temps que je vais mettre? Du coup je ne fais aucune mission de transport

Le booster permet d''atteindre la vitesse max plus rapidement, pas très utile sur les chasseurs, mais sur les gros, c'est important.
Il y a un "turbo boost" mk1 et mk2 aussi (çà doti être avec le bonus pack par contre), c'est vendu par une race (1,5millions pour le mk1), et çà te fait aller à 320 pendant quelque temps (en consommant des photopiles). Il faut aller paramétrer une touche dans les contrôles de l'interface (tout en bas). Perso, je m'en sers que très rarement.

Penses aussi à faire améliorer tes moteurs dans les stations qui le proposent, çà peut doubler ta vitesse.

Pour gagner du fric
- les missions de protection de station sont pas trop dur (les ennemis arrivent toujours par le portail le plus proche de la station, place toi bien avant d'accepter la mission).
- les patrouilles, il faut faire le tour du secteur
- les assassinats sont pas trop dur si tu n'as pas un vaisseau super lent.
- scanner les astéroides, il faut un vaisseau très rapide (>300) et un analyseur d'astéroide (c'est chiant, mais quand une race t'aime, il faut commencer par là)
- jouer au douanier, c'est chiant, et çà rapporte pas grand chose
- livrer des marchandises, jamais essayer
- escorter des vaisseau de transport, évite, c'est chiant et super dur, les TS sont fragile

Tips : pour les missions de combats (patrouille/protection), on te file une prime pour chaque vaisseau abattu, donc même si la prime de la mission est pas très importante, tu peux la quadrupler avec les primes.
D'ailleurs, si tu actives 2 missions de combats en même temps (genre une patrouille dans le secteur, et une protection de station), la prime d'un vaisseau détruit s'applique aux 2 missions. A faire que quand tu seras à l'aise en combat, parce que çà peut très vite être un beau bordel.

Plus tu vas monter ton rang de combat/commerce, et plus les missions vont rapporter (et seront dangereuse).

Sinon, quand tu combats un petit vaisseau (M3-M4-M5-TS), des fois il peut se rendre, le pilote commence à te dire qu'il va s'éjecter si tu arrêtes de tirer, donc tu pourras revendiquer le vaisseau (s'éjecter et aller à coté (à 40m), puis revendiquer, le réparer (quand tu es éjecter dans l'espace, clic droit, c'est un laser de réparation) et le garder ou le revendre (tu l'envoies dans un chantier naval et tu le vends).

Au début, tu n'as pas beaucoup d'argent et tu galères, et à moment, tu en auras plein, c'est normal :)

Message édité par Dolas le 11-06-2010 à 11:31:06
n°7200530
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-06-2010 à 11:45:20  profilanswer

On peut "s'éjecter" puis revenir dans son vaisseau? Je croyais que c'était seulement en cas d'urgence?

n°7200543
Dolas

Transactions (2)
Posté le 11-06-2010 à 11:51:46  profilanswer

shift+E
tu te ballades en cosmonaute à coté de ton vaisseau. penses à t'arrêter avant, sinon tu vas courir après :)
tu peux réparer les vaisseaux comme çà, c'est gratuit (et long pour les plus gros)

Autre truc pour gagner du fric, quand tu croises un vaisseau avec l'icône orange (un c barré), c'est que le gars vends son vaisseau, des fois, tu peux faire de super affaires. Tu répares et tu revends (ou tu gardes).

n°7200922
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2010 à 13:55:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On peut "s'éjecter" puis revenir dans son vaisseau? Je croyais que c'était seulement en cas d'urgence?

L'ejection sert à pas mal de choses :  
- Faire une ballade dans l'espace en scaphandre... Fun mais dangereux et trèèèèèèès lent !
- En cas de problèmes, quitter le vaisseau... mais en général une fois en scaphandre tu ne survivras guère que quelques secondes de plus si tu n'as pas d'autre vaisseau à proximité.
- Changer de vaisseau quand tu ne veux pas t'arrimer à une station et que tu n'as pas le bon équipement qui te permet de le faire d'une manière bien moins risquée.
- Pour certaines missions du scénario, lors de scans notamment.
- Pour revendiquer un vaisseau sans pilote. Il existe un moyen de le faire autrement mais la police du secteur n'apprécie pas cette technique.
- Pour réparer des vaisseaux grâce au laser de réparation intégré dans ta combinaison. Au début ce laser aide beaucoup à gagner ses premiers deniers.
- Il est probable que j'en oublie...

---------------
Mon topic vente
n°7201655
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 11-06-2010 à 21:12:24  profilanswer

Vous avez oublié de dire quelque chose d'élémentaire : il faut regarder le classement de la mission :o Les missions décrites comme faciles sont... faciles et les difficiles... difficiles :D

Kikasstou, fais les missions faciles uniquement jusqu'à obtenir un M4, ou si tu en as déjà un, un M4 bien équipé c'est-à-dire avec ses boucliers au maximum (ça change totalement le jeu !). Là, tu pourras commencer à faire des missions moyennes en protection de base et destruction d'ennemis.

Par la suite, équipe ton vaisseau d'une soute de survie et d'un moteur de saut. De cette manière tu peux te faire des millions en quelques minutes de jeu en faisant des missions de transport de troupes militaires ou d'ouvriers (pas le transport de VIP car ils demandent un Transporteur de Passagers).

---------------
n°7201713
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 11-06-2010 à 22:01:16  profilanswer

Pas d'accord. Je suis déjà tombée sur des missions difficiles de défense de station plus faciles que des faciles, missions financièrement très agréables...  :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7201974
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 09:19:17  profilanswer

Ça, c'est parce que tu devais avoir un M2 pour abattre quelques M4 :o :D

Plus sérieusement, moi aussi je suis tombé sur certaines de ce type mais elles ne sont pas légions et surtout, elles ne deviennent faciles qu'après plusieurs heures de pilotage et de combats intensifs couplés à un vaisseau bien équipé, ce qui n'est pas le cas sauf début en tant qu'assassin ruiné.

---------------
n°7202205
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 12-06-2010 à 12:43:04  profilanswer

Comment on scan un objet? J'ai fait une carrière militaire terrienne, l'une des première mission c'est de suivre un pirate jusqu'à sa base une fois sur place je dois scanner la base pirate mais j'ai beau tourner en rond autour il ne se passe rien. J'ai trouvé aucune commande de scan dans les menus... qu'est ce que je dois faire SVP?

n°7202233
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 13:04:13  profilanswer

approcher tres pret du centre de la base me semble

---------------
n°7202922
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 12-06-2010 à 23:03:48  profilanswer

Cette mission pose problème à de très nombreux joueurs. Va voir sur le forum egosoft, la réponse s'y trouve ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)