Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°7115842
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 21:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'un des mod cockpit semble poser probleme chez moi pas le PSC01 mais l'autre il me plante au demarrage, pas encore compatible je pense

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 21:26:34  profilanswer

n°7115847
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 21:33:17  profilanswer

Je laisse tomber pour ce soir l'installation des différents mods :o D'une j'y comprends pas grand-chose et de deux, l'envie de jouer est trop grande.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°7115872
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 30-04-2010 à 21:54:02  profilanswer

oui puis deja voir si c'est bien stable sans mod, car les mods parfois peuvent planter le jeux mais c'est rare et vite patcher par le responsable du mod

---------------
n°7116177
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 02:12:10  profilanswer

Mammago a écrit :

Question : Mon Mamba est équipé d'un booster mais il m'est impossible de l'utiliser :/ J'appuie sur "touche à bière" (TAB) mais peau'd balle. Quelqu'un a une solution ?

Les boosters te permettent pas de dépasser la valeur 100% en vitesse. En fait, le booster te permet, quand t'es à une valeur faible, d'accélérer rapidement... Mais tu ne dépasses jamais le100% de ta vitesse maximale.
En gros il sert pour les manœuvres de virages serrés/chandelles quand tu ralentis considérablement, et que tu dois renvoyer la gomme pour accélérer ton virage/mouvement. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7116300
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 09:44:57  profilanswer

Bah bravo le booster ! Je pensais qu'il aurait été comme celui de Freelancer :spamafote:

Merci pour la précision ;)

J'ai recommencé une nouvelle partie. L'avantage du scénario "assassin ruiné" est l'obtention d'un gros chasseur bien équipé. Mais le désavantage est de commencer avec la moitié de l'univers sur le dos :/ D'autant qu'on commence dans 3 systèmes coincés entre ces ennemis justement donc aller les franchir sans avoir à réparer entièrement le vaisseau pour le meilleur des cas est "assez difficile" :whistle:
Du coup, j'ai repris avec "argon anonyme" que je viens de débloquer je ne sais comment. Là, je démarre de 0 voire même moins que zéro :D

---------------
n°7116470
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 11:49:32  profilanswer

Salut,

J'me tâte pour X3 Terran Conflict à 9 € sur steam... je voudrais savoir s'il faut un joystick pour jouer ou la souris suffit ?

n°7116477
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-05-2010 à 11:54:39  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

J'me tâte pour X3 Terran Conflict à 9 € sur steam... je voudrais savoir s'il faut un joystick pour jouer ou la souris suffit ?

à la souris !

Message cité 2 fois
Message édité par kamikaze24 le 01-05-2010 à 11:54:45
n°7116578
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 12:41:42  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

à la souris !

Merci :)... je sais pas je vais voir. Je pense que je vais le prendre après mes partiels, c'est plus prudent. D'ici là j'ai un tas de jeux à jouer  xD

n°7116615
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 13:00:32  profilanswer

cela dit le dernier bonus pack inclue un mode Turbo Boost qui represente le booster habituel que l'on connait dans les jeux :

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=275921

---------------
n°7116927
mobil12

Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 16:14:32  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

à la souris !

mais avec un joypad c'est plus rigolo

dites . j'ai une question  a propos des usines .

par exemple une boucherie cahoonas
dans l'encyclopedie il est noté que les ressources primaires sont : energy cells + argnu beef + delexian wheat . en ressources secondaires, il y a des epices stott.
j'en ai acheté une .

dans ressources primaires j'ai uniquement les piles et les vaches . je n'ai pas le blé  . dans les ressources secondaires. je n'ai rien

est ce normal que cela ne corresponde pas ?
autant pour les ressources secondaires je n'ai pas encore compris le principe mais pour les primaires , pourquoi il ne necessite pas de blé? c'est bien embetant car j'ai monté un complexe dans lequel j'ai inclus une ferme deblé pour cet usage . et donc elle ne sert a rien .

c'est normal ? auriez vous des infos sur les ressources secondaires ? on peut tourner sans ? c'est une sorte de catalizeur?

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 01-05-2010 à 16:22:14
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 16:14:32  profilanswer

n°7116948
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-05-2010 à 16:28:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

dans l'encyclopedie il est noté que les ressources primaires sont : energy cells + argnu beef + delexian wheat . en ressources secondaires, il y a des epices stott.  
j'en ai acheté une .  

dans ressources primaires j'ai uniquement les piles et les vaches . je n'ai pas le blé  . dans les ressources secondaires. je n'ai rien  

autant pour les ressources secondaires je n'ai pas encore compris le principe mais pour les primaires , pourquoi il ne necessite pas de blé? c'est bien embetant car j'ai monté un complexe dans lequel j'ai inclus une ferme deblé pour cet usage . et donc elle ne sert a rien .  

c'est normal ? auriez vous des infos sur les ressources secondaires ? on peut tourner sans ? c'est une sorte de catalizeur?  

Joypad )> devant mon 40" avec mon pad 360 le cul dans le canapé ... avec la xbox360 (foot, jeux de caisses, rpg, jeux d'actions)

souris )> dans mon fauteuil devant mon pc ... (shoot, rpg , et tout les ovnis ) .

Apres à chacun son truc mais bon ... c'est comme jouer au jeux de shoot sur console (halo 3) j'y arrive pas ... impossible pour moi . idem x3 c'est à la souris pour moi . Pourtant j'ai un saitek p880 aussi ...

n°7116977
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 16:43:45  profilanswer

mobil12 a écrit :

j'en ai acheté une .

oui en effet ce sont des ressources pour "booster" la production qui ne sont pas presentes sur les stations du joueur, peut etre pour equilibrer un peut le commerce.

cela dit tu as un script de cycrow qui permet de facilement ajouter ou modifier la liste des ressources et les passer entre primaires et secondaires

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-05-2010 à 16:52:38

---------------
n°7117020
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 17:08:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

J'ai une question , je n'arrive pas a automatiser un transfert d'une station a l'autre . j'explique . j'ai deux complex dans un meme secteur, je voudrais que en permanance un vaisseau transfere des ressources a l'autre . je ne parle pas d'acheter vendre, mais bien de juste transferer.  
en l'occurence j'ai des vaisseaux qui vont chercher des batteries pour le complex 1 et je voudrai que un vaisseau du complex 2 aille chercher sur le complex 1 les batteries, en fait utiliser le hub 1 comme un vrai hub pour le secteur .  
est ce possible?  
pour l'instant je peux toujours demander a un vaisseau du complex 2 d'acheter indefiniment sur le complex 1 mais cela a des consequences sur les calculs de tresorerie (mais n'a evidemment aucune consequence sur mon compte a l'arrivée puisque je possede les deux stations .  
vous voyez ce que je veux dire ?  
On ne peut pas dire a un vaisseau : va sur une station (que tu possedes) , charge la cale de X energy cells, puis vide la cale dans une autre station (que tu possedes aussi) ? et le faire indéfiniment ?

Si tu ne tiens pas absolument à conserver le jeu vanilla (= jeu original sans script non signé), il existe 2 scripts :  

• CDS (Cargo Delivery Service) C'est le plus simple qui fera exactement ce que tu veux.  

En gros une fois installé il suffit de donner la station de départ, celle d'arrivée et la ressource à transférer. Le reste est automatique et peut fonctionner en aller "simple" ou en aller retour indéfiniment.
Je l'utilise pour transférer de l'énergie d'un complexe A vers un complexe B dans un autre secteur qui produit du Silicone. Au retour le silicone revient de B vers A.  
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=234169

• CLS Ce script est beaucoup plus évolué et aussi beaucoup plus configurable. Presque trop !

Il contient 2 parties :  
 - Le MK1, qui te permettra de faire tous les transferts "internes" à tes entreprises en y apposant des conditions.
 - Le MK2, qui peut interagir avec tes stations et celles des autres.
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=221815

---------------
Mon topic vente
n°7117024
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 17:09:41  profilanswer

sinon une chose a penser la version Terran Conflict inclue deja dans la version vendue pas mal de scripts utilisateurs +- optimisés pour la version officielle.

pour les stations et complexes il y a aussi le "commercial agent" qui est deja inclus dans le bonus pack officiel avec CLS1 et 2

Message édité par starmindfr le 01-05-2010 à 17:13:27

---------------
n°7117053
mobil12

Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 17:24:55  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui en effet ce sont des ressources pour "booster" la production qui ne sont pas presentes sur les stations du joueur, peut etre pour equilibrer un peut le commerce.

ok pour les secondaires. merci

mais pour le blé qui manque dans les primaires c'est normal ou un bug?
j'ai bien regardé d'autres boucherie dans le secteur et meme si je n'ai pas acces aux infos de productions , je vois bien qu'elles en achetent ; du blé .
je comprends pas .

Bel-o-kan a écrit :

Si tu ne tiens pas absolument à conserver le jeu vanilla (= jeu original sans script non signé), il existe 2 scripts :

merci aussi pour l'info .
ceci etant dit je pense que je le modderai un peu plus tard. je vais deja faire une grosse partie sans . le temps de deja un peu mieux connaitre tout le  bouzin . c'est ma premiere incursion dans le monde X.

Message édité par mobil12 le 01-05-2010 à 17:28:12
n°7117356
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 20:46:08  profilanswer

Je commence à vraiment apprécier le jeu après un après-midi de labeur ! J'avais recommencé une partie en personnalisé et je viens de récupérer des vaisseaux à des pirates et d'acheter des vaisseaux à des militaires pour les revendre :) J'ai enfin pu améliorer mon Buster dans tous les compartiments et assez significativement. Je peux me lancer dans les contrats plus risqués.

J'économise maintenant pour me payer une usine quelconque. Je m'en vais prospecter.

J'ai également réussi à installer le mod des cockpits et les script "mercenaries" et "bounty hunters" et ce n'est pas rien ! :D

---------------
n°7117382
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 21:07:56  profilanswer

oui tu progresses vite :)

sinon les missions des campagnes donnent des vaisseaux mais mieux vaux attendre d avoir quelques stations et de l argent

Message édité par starmindfr le 01-05-2010 à 21:12:45

---------------
n°7117479
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 22:20:11  profilanswer

un petit truc que je n'avais pas vu mais si vous aimez comme moi les messages audio dans les stations des precedents episodes, ils existent dans la version anglaise...

un moyen rapide de garder le jeux en francais avec juste les voix en anglais, c'est de renomer le fichier 0033.pck et 00133.dat du repertoire mov.

sinon du reste toutes les voix sont a la suite dans le .dat et le .pck est l'index pour pointer sur les morceaux, donc en théorie on peut éditer et faire des copier coller comme un merge sur les textes mais je n'ai jamais fait ce genre de chose sur de l'audio :p

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-05-2010 à 22:23:19

---------------
n°7117534
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-05-2010 à 23:19:35  profilanswer

Mammago a écrit :

Je commence à vraiment apprécier le jeu après un après-midi de labeur ! J'avais recommencé une partie en personnalisé et je viens de récupérer des vaisseaux à des pirates et d'acheter des vaisseaux à des militaires pour les revendre :) J'ai enfin pu améliorer mon Buster dans tous les compartiments et assez significativement. Je peux me lancer dans les contrats plus risqués.

J'économise maintenant pour me payer une usine quelconque. Je m'en vais prospecter.

J'ai également réussi à installer le mod des cockpits et les script "mercenaries" et "bounty hunters" et ce n'est pas rien ! :D

Fais toi une flotte entière de MK3 avant de te lancer dans les usines, ça te laissera le temps de bien repérer les endroits ou tu pourras implémenter une de tes usines ;)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7118069
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 13:19:29  profilanswer

avez vous des micro freeze ? si oui avez vous essayer en augmentant la taille de memoire pour le jeux avec le ccfexploreur ? la j'essaye le jeux sur une nouvelle machine et c'est un peut l'horreur en lag / hud qui saute) donc je vais voir avec le logiciel, ca a l'air de prendre plus de memoire maintenant (2go contre 1.4go) mais j'ai plus de gros combat sous la main.

---------------
n°7118117
mobil12

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 13:52:39  profilanswer

-neon- a écrit :

Fais toi une flotte entière de MK3 avant de te lancer dans les usines, ça te laissera le temps de bien repérer les endroits ou tu pourras implémenter une de tes usines ;)

oui je confirme .  
je joue depuis 5 6 jours et mes DEUX traders rapportent presque autant que mes 9 usines ....  

attention , dans le manuel du jeu lorsque l'on en vient a parler des usines ils prennent comme exemple la ferme de blé et non pas le ranch de vache .  
la raison en est simple : un ranch , si ne fabriques pas toi meme tes piles , n'est pas rentable : en achetant les piles a 12 , tu dois revendre a 65 pour rembourser , donc vers 66 ou plus pour faire du benef . or voila , chez les argon , le marché est saturé et tout le monde vend a 42 . les personnes qui t'achetent a 65 sont pas légions . et quand ca arrive , vaut mieux aller chez la concurrence acheter a 42 et revendre a 65. du coup j'ai arreté mes usines ranch et je supplee en achetant chez la concurrence (pour alimenter ma boucherie cahoonas)
bref . j'ai pas beaucoup d'experience encore mais je pense qu'il est preferable de commencer avec une ferme de blé plutot qu'un ranch .  
ou alors une mine de fer .  
une mine de siliconne rapporte nettement plus mais c'est plus compliqué a vendre et en  plus petite quantité.  

partir sur les usines (ce que j'ai fait puisque j'ai pas fait une mission et je n'ai encore rien d'autre qu'un m5) a aussi des consequences sur tout le marché environnant . c'est quand meme a s'arracher les cheveux ;p  . Le joueur qui debarque dans X , c'est le gravier sur la route qui deglingue tout un equilibre commercial . c'est l'effet papillon  
ce jeu est terriblement vaste au niveau commercial ....
dommage pour l'interface un peu lourdingue .... mais il parait que c'etait dix fois pire avant .  

QUESTION .  
j'ai compris que l'on pouvait deplacer des stations avec un laser beam MAIS  
peut on deplacer un complexe? j'ai deux complexes dans le meme secteur et je voudrais les coupler .  
Est ce que je peux detacher une usine d'un complexe ?  
pour relier 10 usines j'ai toujours besoin de 9 complex construction kit ?

n°7118269
michelb91

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 15:06:10  profilanswer

mobil12 a écrit :

oui je confirme .  
je joue depuis 5 6 jours et mes DEUX traders rapportent presque autant que mes 9 usines ....  

Tu utilises des MK3 sans le script EST ? Tu as installé le dernier patch du jeu (V2.6) ? Si c'est oui aux 2 questions, cela voudrait dire que le bug des MK3 dans X3TC est enfin résolu.

n°7118476
mobil12

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 17:29:21  profilanswer

je n'ai installé aucun script . je suis bien en 2.6

quels etaient les signes apparants du bug des mk3 ? quel etaient leurs comportements ?  
je te dirai si ca correspond.

concretement pour l'instant je ne sais pas ce qu'il me rapporte mais je regarde regulierement sa cale et ou il va vendre . apparamant il marche  

n°7118537
michelb91

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 18:02:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

je n'ai installé aucun script . je suis bien en 2.6

quels etaient les signes apparants du bug des mk3 ? quel etaient leurs comportements ?  
je te dirai si ca correspond.

concretement pour l'instant je ne sais pas ce qu'il me rapporte mais je regarde regulierement sa cale et ou il va vendre . apparamant il marche  

L'argent ne rentre pas beaucoup et le niveau du MK3 augmente lentement. Je n'ai pas trop étudié les raisons de ce problème. J'ai simplement installé EST et, à partir de là, plus de problème : j'ai retrouvé les rentrées d'argent que j'avais sous X3R. Je ne joue plus trop en ce moment mais je testerai avec le nouveau patch quand je m'y remettrai.

n°7118697
mobil12

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 19:31:03  profilanswer

michelb91 a écrit :

L'argent ne rentre pas beaucoup et le niveau du MK3 augmente lentement. Je n'ai pas trop étudié les raisons de ce problème. J'ai simplement installé EST et, à partir de là, plus de problème : j'ai retrouvé les rentrées d'argent que j'avais sous X3R. Je ne joue plus trop en ce moment mais je testerai avec le nouveau patch quand je m'y remettrai.

pour les rentrées c'est assez dur a dire .  

parcontre pour la vitesse de progression , je suis arrivé level 25 en environ 40 heures de jeu

n°7118878
michelb91

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 20:40:47  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour les rentrées c'est assez dur a dire .  

parcontre pour la vitesse de progression , je suis arrivé level 25 en environ 40 heures de jeu

40h de jeu pour arriver au niveau 25 me parait long mais ce n'est pas évident à juger. Quand je commence une partie, je choisis un départ avec un TS et je fais du commerce "manuellement" jusqu'à avoir de quoi acheter le MK3, un M5 rapide et un peu de crédits pour commercer. Quand je peux démarrer le MK3, je le laisse se débrouiller tout seul et j'utilise le M5 pour découvrir les secteurs jusqu'à retrouver un niveau de crédits suffisant pour refaire un MK3. En général, avec 1,2 million, c'est suffisant (et je recommence jusqu'à avoir une dizaine de MK3). Je n'ai pas le souvenir que cela prenait beaucoup de temps pour arriver en rentrer 1,2 million de crédit. D'un autre coté, pour découvrir les secteurs, j'utilise énormément le MATS 10 et cela accélère aussi le commerce. Le choix du secteur pour démarrer le MK3 est aussi important. En général, je le place dans un secteur avec quelques usines solaires et d'autres stations pour acheter les photopiles (par exemple : Bordure de l'empire, Solitude du prêtre, Espace de la reine). Quand il atteint le niveau 12 et qu'il peut utiliser le moteur de saut, le fait d'avoir explorer pas mal de secteurs lui ouvre beaucoup de possibilités pour commercer et accélère sa montée de niveau... et le retour sur investissement.

n°7118883
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 20:43:51  profilanswer

Je viens de me prendre la version Gold sur steam, Reunion + Terran Conflict pour 14.99€ :o

Ca a l'air compliqué comme jeu :D
Des conseils pour bien démarrer ? :)

---------------
Last.fm
n°7118910
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 20:56:03  profilanswer

divorcer et faire un tres gros stock de café ? :p

---------------
n°7118914
michelb91

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 20:57:29  profilanswer

starmindfr a écrit :

Lire cette page qui résume bien ce qu'il faut savoir pour débuter http://www.clubic.com/forum/jeux-v [...] page1.html et appliquer ce que j'ai écrit juste dans le message qui précède ta question

Message cité 1 fois
Message édité par michelb91 le 02-05-2010 à 20:59:09
n°7118941
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 21:07:44  profilanswer

le commerce de photopiles est un bon debut aussi.

il y a dans le manuel (existe en pdf) un guide rapide qui donne un circuit de commerce a faire c'est assez pratique mais il faut avoir les pres requis en ship et argent

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 02-05-2010 à 21:16:37

---------------
n°7118969
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-05-2010 à 21:24:10  profilanswer

Fait quelques heures ce we, avec la première campagne terrienne de terran conflict..

un peut surpris, je m'attendais plus a un jeu de gestion pur et dur qu'a une simu de pilotage de vaisseaux dans lequel il faut mettre a profit les temps de trajets interminables pour gérer le peu qu'on nous donne au début  :sweat:  

passé la période galère de prise en mains (enfin trouver comment accélérer pour découvrir que l'autopilote a déjà mis l'escargot de navette d'interception a fond, avoir cliqué sur le bouton pour éjecter par erreur, comprendre que la com allait pas s'établir toute seul une fois l'objectif rejoint.. [:tinostar] )

pour finalement me démotiver quand je comprends que les 46 minutes alloués a la première quête optionnelle que j'ai pris, consistant a aller chercher une $#% de navette a l'autre bout du système solaire l'on été en pure perte car la vitesse de mon véhicule ne m'aurait jamais permis cet exploit, et que les flics dégomment le vaisseau qui n'est pas arrivé a temps  :(

bon, je lui redonnerais peut être sa chance, mais j'ai peur de prendre 10kilos a bouffer des chips pour passer le temps pendant les transports interplanétaires :o
je voyais plus un jeu dans la lignée des anno et autre settlers qu'un descent tactique chronophage :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 02-05-2010 à 21:25:11
n°7118981
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 21:31:57  profilanswer

je ne suis pas certain qu'attaquer direct la campagne Terrienne (il y en a plusieurs cachées a gauche et a droit) soit vraiment bien pour un debutant c'est facile pour un veteran mais ca demande d'avoir deja le jeux bien en main pour ne pas trop ramer.

Il faut bien penser a utiliser le mats (acceleration du temps) et toutes les améliorations des vaisseaux en vitesse / boost et autres. sans compter les moteurs de saut...

Message édité par starmindfr le 02-05-2010 à 21:32:33

---------------
n°7119038
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-05-2010 à 21:56:06  profilanswer

j'ai pris le scénario prétendument le plus simple pour commencer (logiquement c'est mieux que de commencer en bac a sable) :/
crois moi, je me serais jeté sur une mission "super easy" ou le tuto ou si y en avait eu un :/
mais veux bien te croire, parceque c'est super austère comme ca :o

Message édité par blastm le 02-05-2010 à 21:56:34
n°7119095
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 22:32:36  profilanswer

Reunion est un peut plus facile pour debuter mais moins riche que Terran Conflict

---------------
n°7119134
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 02-05-2010 à 23:00:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

En effet, étant passionné de ce genre de background je sens que je vais bloquer dessus :D

michelb91 a écrit :

Lire cette page qui résume bien ce qu'il faut savoir pour débuter http://www.clubic.com/forum/jeux-v [...] page1.html et appliquer ce que j'ai écrit juste dans le message qui précède ta question

Merci pour le lien, j'avais lu ton post mais j'ai rien compris, j'imagine qu'après quelques heures de jeu ce sera plus clair :D

starmindfr a écrit :

le commerce de photopiles est un bon debut aussi.

il y a dans le manuel (existe en pdf) un guide rapide qui donne un circuit de commerce a faire c'est assez pratique mais il faut avoir les pres requis en ship et argent

Merci :jap:

---------------
Last.fm
n°7119293
mobil12

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 00:42:53  profilanswer

blastm a écrit :

Fait quelques heures ce we, avec la première campagne terrienne de terran conflict..

pour finalement me démotiver quand je comprends que les 46 minutes alloués a la première quête optionnelle que j'ai pris, consistant a aller chercher une $#% de navette a l'autre bout du système solaire l'on été en pure perte car la vitesse de mon véhicule ne m'aurait jamais permis cet exploit, et que les flics dégomment le vaisseau qui n'est pas arrivé a temps  :(
/

le jumpdrive est ton ami.

n°7119358
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-05-2010 à 07:02:53  profilanswer

j'ai pas vu le truc sur le sabre qui m'étais refilé pour la mission.. mais bon c'est peut être pas cher et installable dès le début du scénar :/
'fin bon je suis parfaitement capable de croire que je suis passé a côté de 4000 truc, sans soucis...

Message édité par blastm le 03-05-2010 à 07:04:48
n°7119508
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 09:30:56  profilanswer

normalement le moteur de saut ne fonctionne pas chez les terriens, les gates et les innibiteurs (un h ?) obligent a s'en passer.

Spoiler :

apres dans le scenario on a des balises de sauts, peut etre qu'un script permet de sauter chez les terriens apres l'installation de balises mais j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 03-05-2010 à 09:33:51

---------------
n°7119646
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 10:42:43  profilanswer

pak2kro a écrit :

En effet, étant passionné de ce genre de background je sens que je vais bloquer dessus :D

pak2kro a écrit :

Merci pour le lien, j'avais lu ton post mais j'ai rien compris, j'imagine qu'après quelques heures de jeu ce sera plus clair :D

un exemple concret, soit au sud des secteurs argon du debut, soit dans le nord chez les borons tu as des centrales solaires (surtout chez les borons) tu peut facilement trouver des photopiles a - de 10 credit unité, tu prend tout ce que tu peut, et tu voyage de 2 ou 3 systemes, par exemple coté borons tu prend le secteur de l'angle nord ouest avec les chantiers, tu revends tout au meilleur prix (avec l'ordinateur qui te les donnes) et tu recommence.

Apres si tu achetes un TS tu peut tenter les missions de transports de marchandises.

---------------
n°7121111
mobil12

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 20:08:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

un exemple concret, soit au sud des secteurs argon du debut, soit dans le nord chez les borons tu as des centrales solaires (surtout chez les borons) tu peut facilement trouver des photopiles a - de 10 credit unité, tu prend tout ce que tu peut, et tu voyage de 2 ou 3 systemes, par exemple coté borons tu prend le secteur de l'angle nord ouest avec les chantiers, tu revends tout au meilleur prix (avec l'ordinateur qui te les donnes) et tu recommence.

Apres si tu achetes un TS tu peut tenter les missions de transports de marchandises.

je n'ai jamais vu l'ia vendre a - de 12.  

c'est possible de descendre en dessous de ce cout en production mais en achat , jamais vu  
(ca m'arrangerai bien parce que les complexes ca bouffe ....)

pour l'instant je n'ai decouvert que 45 secteurs mais meme dans l'encyclopedie le prix minimal est a 12 .  
t'es sur de toi la ? parce que dans ce cas je balance direct une 30 aine de discoverer dans tous les sens pour chercher tous l'univers.

/rien a voir
j'ai capté un truc avec le complex construction kit , si tu en achetes plusieurs tu peux relier des stations tres loin. vous savez si il y a une limite ? (parce que la je suis parti pour en chercher une dizaine pour relier deux stations distantes de 90 km . ca vous parait jouable ?

Message édité par mobil12 le 03-05-2010 à 20:14:23
n°7121252
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 03-05-2010 à 21:23:18  profilanswer

Le prix minimal d'une photopile est de 12 dans X3TC. Dans X3 réunion et/ou X2 il pouvait descendre à 9 et monter à 21 !
Concernant les kits de construction il y a une limite à 20km entre le hangar et les stations. Par contre tu peut construire 2 complexes indépendants puis les relier ensuite si leur hangars respectifs sont à moins de 20km. On peut donc dépasser cette fameuse limite.
Attention à ne pas mettre tes tubes n'importe où car l'IA a souvent tendance se crasher dessus. Et ils font baisser le framerate assez drastiquement s'ils sont en nombre. Heureusement il existe des scripts pour les "effacer", ou pour regrouper les stations.

starmindfr a écrit :

normalement le moteur de saut ne fonctionne pas chez les terriens, les gates et les innibiteurs (un h ?) obligent a s'en passer.

Spoiler :

apres dans le scenario on a des balises de sauts, peut etre qu'un script permet de sauter chez les terriens apres l'installation de balises mais j'en doute.

Spoiler :

Des scripts existent évidemment pour sauter aussi chez les terriens voir même n'importe où hors portes.
Mais l'utilisation de ce genre de système risque potentiellement de ruiner ton potentiel de jeu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 03-05-2010 à 21:27:04

---------------
Mon topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)