Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°6669116
jm426

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 08:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok alors achat à faire rapidement c'est moteur de saut et après vous conseiller quoi comme équipement ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 08:31:51  profilanswer

n°6669208
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 09:28:27  profilanswer

ordintateur de commerce distant, ordinateur d'achat / vente (ca en fait 3 je me rappel pas les noms precis), ordinateur de combat mk1 et mk2 (permet de cibler auto et tirrer sans viser)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6677104
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 24-10-2009 à 10:51:19  profilanswer

Tiens j'ai dans les 30 millions. Un mercury trader en apprentissage (marre de voir des mk3 entrainés disparaitre :'(), une solar station dans Argon Prime qui me rapporte bien peu, et une kirielle de vaisseaux dans différents shipyards.
Je fais le majorité de mon argent via des assasinats bien ciblés (merci les missions à 2/3 millions pour tuer un osprey).
Prochaine étape selon vous ? Réinvestir dans un complexe de station ? Economiser et continuer les missions pour acheter un m2 ?

Dommage qu'il faille quasi obligatoirement passer par les scripts, j'ai trop la flemme de les chercher/installer :D

(Et le Blastclaw Prototype avec 4 plasma burst generator + les 4 tourelles pleines est un régal :love:)

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 24-10-2009 à 10:55:42
n°6677151
morphelin

Transactions (0)
Posté le 24-10-2009 à 11:18:56  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tiens j'ai dans les 30 millions. Un mercury trader en apprentissage (marre de voir des mk3 entrainés disparaitre :'(), une solar station dans Argon Prime qui me rapporte bien peu, et une kirielle de vaisseaux dans différents shipyards.
Je fais le majorité de mon argent via des assasinats bien ciblés (merci les missions à 2/3 millions pour tuer un osprey).
Prochaine étape selon vous ? Réinvestir dans un complexe de station ? Economiser et continuer les missions pour acheter un m2 ?

Dommage qu'il faille quasi obligatoirement passer par les scripts, j'ai trop la flemme de les chercher/installer :D

(Et le Blastclaw Prototype avec 4 plasma burst generator + les 4 tourelles pleines est un régal :love:)

Salut,

Tu devrais passé sur le plugin EST, qui fonctionne de la même façon que le MK3 du jeu de base, si ce n'est qu'il a nettement plus d'options, notamment celle de blacklister certains secteurs.

Après, ca dépend de ton style ton jeu. Tu peux développer le commerce (notamment les circuits intégrés ca rapporte un max mais niveau coût d' installation on douille un peu), pour avoir un revenu "continu" ce qui n'est pas négligeable, et notamment cela permet aussi de laisser tomber les commerçant type EST/MK3 qui nécessitent d'être sauvés de temps en temps.

Tout ce qui est abordage rapporte pas mal aussi. Capturer puis revendre des vaisseaux est intéressant aussi surtout tout ce qui est (M1,M2) qui rapporte facilement 50M+ de crédit d'un coup ou même un simple M6 Némésis rapporte bien 4-5M [:prodigy]. Le seul hic, c'est le training des soldats qui est un "peu" lent.

Après tu peux continuer les missions qu'on trouve un peu partout, mais le problème, c'est que je faisais pas mal de missions de patrouille (quasiment que ça en fait) et au final c'est un peu lassant :(. Pour le M2 si tu veux te l'acheter, fais gaffe à l'armement car bon tu auras bien pour la moitié de son coût en plus, à part si tu as déjà le stock  :sol:

Edit: Tu as de la chance pour les Plasma Burst Generator, je peine vraiment à en trouver  :sweat:

Message édité par morphelin le 24-10-2009 à 11:20:00
n°6677209
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 24-10-2009 à 11:43:50  profilanswer

Merci pour la réponse :jap:
Question, l'abordage fait perdre de la réput envers la faction concernée ?
Pour les PBG, je suis allé dans l'Unknown Sector, à coté de PTNI Headquarters. Y a un pgg forge là bas.
J'étais rouge envers la faction concernée, impossible de se docker.
J'suis resté en SETA devant la trading station pirate et une mission à pop. Jamais eu un truc comme ça, on m'a proposé une "liste" des stations pirates auxquelles je pouvais accéder (moyennant crédit). Et hop, PBG achetés :)

n°6677228
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 24-10-2009 à 11:53:20  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tes pb de MK3 sont pré-2.5?
Parcequ'apparemment, ils ont réglé pas mal de soucis avec.

n°6677247
morphelin

Transactions (0)
Posté le 24-10-2009 à 11:59:19  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Merci pour la réponse :jap:
Question, l'abordage fait perdre de la réput envers la faction concernée ?
Pour les PBG, je suis allé dans l'Unknown Sector, à coté de PTNI Headquarters. Y a un pgg forge là bas.
J'étais rouge envers la faction concernée, impossible de se docker.
J'suis resté en SETA devant la trading station pirate et une mission à pop. Jamais eu un truc comme ça, on m'a proposé une "liste" des stations pirates auxquelles je pouvais accéder (moyennant crédit). Et hop, PBG achetés :)

Ah ok sympa. Faudra que je teste à l'occaz

Pour l'abordage oui, ca fait perdre en réputation, vaut vieux le faire sur des vaisseaux isolés ou carrément sur des ennemis.

n°6696540
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:06:53  profilanswer

Tiens quelqu'un saurait-il me renseigner. J'avais acheté X3 TC y'a déjà quelque temps mais pas la version boite, juste le download. Petit problème, j'avais rien sauvegardé et là j'ai du temps libre j'aimerais bien m'y remettre mais comment faire pour que je puisse DL le jeu une 2e fois sans repayer ?

Quand j'essaie de me logguer sur leur site, ils me disent que mon compte est trop vieux et qu'il faut que je contacte l'admin du site. Jsuis paumé, quelqu'un connaitrait l'email que je dois contacter ? Et surtout savez vous si je pourrais le DL une 2e fois ?

Merci d'avance, il semble à demi mort ce topic :/

n°6696550
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 31-10-2009 à 19:11:04  profilanswer

je sais pas sinon va voir sur le topic de canard pc c'est plus vivant coté X3 la bas ;)

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29483

n°6696559
manudrz
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:16:04  profilanswer

ok merci c'est bon j'ai réussi à me reconnecter à mon compte, mais comment re-DL le jeu??? Mystère mystère

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 19:16:04  profilanswer

n°6696565
morphelin

Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:20:27  profilanswer

Tu l'avais acheté sur quel site?

n°6696572
manudrz
Transactions (0)
Posté le 31-10-2009 à 19:24:09  profilanswer

Ben je sais plus, j'ai un gros doute là  :??:  Il me semble que je l'avais DL mais j'en suis pô sûr... On pouvait pas l'acheter direct sur le site d'Egosoft ???

Je ne me rappelle plus, mais peut-être bien que c'était une version boite que j'ai revendu par la suite [:bcastelli]  

Dans le doute je vais peut-être essayer de le racheter, si vous me cherchez je suis déjà dehors.

PS: oui effectivement canard PC a l'air un peu plus fourni. Merci à vous

n°6697074
grao
The visitor
Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 01:24:49  profilanswer

C'est normal qu'après 5h de jeu je me retrouve face à face à un Xenon J dans Mars?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°6697096
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 01:47:17  profilanswer

Tout est possible dans l'univers X...

n°6697485
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 12:03:12  profilanswer

Ouais parfois c'est juste pas de chance.
Récemment je faisais la mission ou faut retrouver l'Elephant, donc avant capturer le cargo. Je l'ai capturé mais avec un énorme Xenon qui trainait dans le secteur, et évidemment personne pour l'attaquer.
Je vous raconte pas la galère :'(

Edit : Sinon !
J'ai fait mon premier complexe de stations.
Silicon mine; Wafer, E-cells, Meatsteack, Viande*3, le tour pour produire des advanced drones et des microchips.
Tout marche bien, j'en suis relativement content. Les microchips partent comme des p'tits pains. Par contre les drones, même au prix mini ne se vendent pas, ça saoule.

Dans le même temps j'ai voulu me lancer dans les addons à base d'EST, station manager et le truc qui fout des satellites partout. J'sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai bien salopé mon répertoire X3 et les addons ne marchent pas, du coup j'ai un peu laché le jeu [:tinostar]

Message édité par Oceanborn le 01-11-2009 à 12:09:09
n°6699091
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 09:33:46  profilanswer

c est un peut le risque car une fois les sauvegardes polués c est tres chaud de virrer les scripts :)

pour les drones tu peut tenter de les vendres dans les docks mais bon c'est pas gagné :) Peut etre que si tu installe Mars TC ca aideras un peut car il utilises un max les drones mais pas sur qu'il les achetes, a tester

---------------
n°6709308
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 05-11-2009 à 21:49:52  profilanswer

Question bête à propos de X3: c'est du pilotage réaliste dans l'espace ?  :??:  
En gros si je coupe les moteurs je vais continuer tout droit à la même vitesse ? et si un ennemi me poursuit je peux brutalement effectuer une rotation pour me retrouver face à lui tout en gardant le même vecteur vitesse ?  
Merci  :jap:

n°6709539
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 05-11-2009 à 23:27:58  profilanswer

Non.
T'as une  faible inertie, mais si tu coupes les moteurs tu n'avanceras plus.
En fait tu ne peux pas couper les moteurs, c'est plutôt une vitesse à doser, donc disons que si tu passes à 0, il y aura des petits réacteurs dans l'autre sens pour compenser et te faire freiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 05-11-2009 à 23:28:26
n°6709635
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 06-11-2009 à 00:21:10  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Non.
T'as une  faible inertie, mais si tu coupes les moteurs tu n'avanceras plus.
En fait tu ne peux pas couper les moteurs, c'est plutôt une vitesse à doser, donc disons que si tu passes à 0, il y aura des petits réacteurs dans l'autre sens pour compenser et te faire freiner.

La mécanique n'est pas réaliste quoi :/

n°6709646
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 06-11-2009 à 00:30:37  profilanswer

Lalka a écrit :

La mécanique n'est pas réaliste quoi :/

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet dans la vie des "X".
Et la gestion de l'inertie actuelle est un compromis qui permet globalement à tout le monde d'être content ou presque. Un jeu où tu conserves VRAIMENT ta vitesse dans chaque direction et accélère/freine de façon constante et quasi indéfinie serait injouable. Réaliste, certes mais injouable. Va faire un petit tour sur la partie anglaise du forum officiel et fais une petite recherche tu verras.
A mon sens le type de simulation est beaucoup plus proche d'un milieu liquide, par liquide j'entends sans haut/bas et sans gravité : tu peux aller dans n'importe quelle direction, mais avec une vitesse maximale. D'un autre côté l'avantage est que tu peux changer de direction. Pas besoin de mettre ton vaisseau à 90° pour tourner et à 180° pour freiner...

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 06-11-2009 à 00:37:23

---------------
Mon topic vente
n°6709655
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 06-11-2009 à 00:44:42  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet dans la vie des "X".
Et la gestion de l'inertie actuelle est un compromis qui permet globalement à tout le monde d'être content ou presque. Un jeu où tu conserves VRAIMENT ta vitesse dans chaque direction et accélère/freine de façon constante et quasi indéfinie serait injouable. Réaliste, certes mais injouable. Va faire un petit tour sur la partie anglaise du forum officiel et fais une petite recherche tu verras.
A mon sens le type de simulation est beaucoup plus proche d'un milieu liquide, par liquide j'entends sans haut/bas et sans gravité : tu peux aller dans n'importe quelle direction, mais avec une vitesse maximale. D'un autre côté l'avantage est que tu peux changer de direction. Pas besoin de mettre ton vaisseau à 90° pour tourner et à 180° pour freiner...

Merci pour ton post.  ;)  
Tu as surement raison. Orbiter a une mécanique ultra réaliste mais n'est pas forcément le plus fun des jeux video  :D  
Dans IW2, je crois quand même que la mécanique était réaliste non ?  :??: en ttout cas, l'inertie était bien prise en charge si je me rappelle bien.

n°6709676
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 06-11-2009 à 01:11:21  profilanswer

Lalka a écrit :

Merci pour ton post.  ;)  
Tu as surement raison. Orbiter a une mécanique ultra réaliste mais n'est pas forcément le plus fun des jeux video  :D  
Dans IW2, je crois quand même que la mécanique était réaliste non ?  :??: en ttout cas, l'inertie était bien prise en charge si je me rappelle bien.

Il y a une "sorte" d'inertie qui est gérée dans le jeu. Tu ne peux pas t'arrêter instantanément. C'est assez cocasse d'ailleurs car on prends plus longtemps à s'arrêter qu'à accélérer avec des boosters  :D . Tu possèdes aussi des moteurs de manœuvre qui vont te permettre de te déplacer latéralement (droite, gauche, haut, bas). Le côté "réaliste" de la chose est qu'effectivement on voit les petits flux de matière s'échapper de notre vaisseau dans la direction opposée.

Message édité par Bel-o-kan le 06-11-2009 à 01:12:21

---------------
Mon topic vente
n°6717418
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 13:19:50  profilanswer

cela dit il y a des touches pour utiliser les "moteurs de maneuvre" et donc on peut tout a fait continuer a avancer tout en ce tournant face a l'adversaire, par contre le bouclier / armure ne gerant pas la position des impacts, contrairement a la mort quasi certaine en cas de choc ca limite l'interet de la manoeuvre :p autant passer en tourelle arriere.

A noter aussi que part contre les vaisseaux ont des statistiques differentes pour les manoeuvres, un petit chasseur tourneras vite sur son axe, un gros vaisseau non...

---------------
n°6718255
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 16:39:24  profilanswer

starmindfr a écrit :

cela dit il y a des touches pour utiliser les "moteurs de maneuvre" et donc on peut tout a fait continuer a avancer tout en ce tournant face a l'adversaire, par contre le bouclier / armure ne gerant pas la position des impacts, contrairement a la mort quasi certaine en cas de choc ca limite l'interet de la manoeuvre :p autant passer en tourelle arriere.

A noter aussi que part contre les vaisseaux ont des statistiques differentes pour les manoeuvres, un petit chasseur tourneras vite sur son axe, un gros vaisseau non...

J'ai l'impression que tu confonds 2 choses : les moteurs de manœuvre qui te permettent de te déplacer dans différentes directions (Haut, bas, gauche, droite) ET la capacité à "tourner" (autour d'un axe) du vaisseau. TOUS les vaisseaux et même la combinaison spatiale de ton avatar se déplacent à la même vitesse AVEC les moteurs de manœuvre. Attention je parle bien de la vitesse latérale, chaque vaisseau ayant des caractéristiques de vitesse et d'accélération "avant" différentes. Cela explique d'ailleurs pourquoi en combinaison on se déplace plus vite latéralement qu'en avant  :lol:

Message édité par Bel-o-kan le 09-11-2009 à 16:43:47

---------------
Mon topic vente
n°6718266
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 16:43:44  profilanswer

oui certes par contre je suis presque sur qu'il y a une combinaison de touches pour activer un vol ligne droite avec le nez dans un autre sens... mais j'ai jamais essayer pour verifier :)

Message édité par starmindfr le 09-11-2009 à 16:44:09

---------------
n°6718271
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 16:44:55  profilanswer

A ma connaissance ce n'est pas possible, non. En tout cas pas pendant plus de quelques secondes et encore...

---------------
Mon topic vente
n°6718277
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-11-2009 à 16:46:06  profilanswer

jusquau 1er asteroide ou station :p

mais bon j'ai aussi vu il y a longtemps un "mod" proposant de changer le systeme de vol pour le rendre plus realiste, mais de memoire ca touche a trop de sources du jeux donc gros problemes avec les patchs et ajouts (tout a refaire a chaques fois)

Message édité par starmindfr le 09-11-2009 à 16:48:16

---------------
n°6728922
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2009 à 10:00:42  profilanswer

bien hier j'ai remonter une config avec une belle carte neuve 5850 et surtout sans carte son dediée, j'utilise maintenant le chip de la carte mere (realtek)

donc super image mais... aucun son :o et ce uniquement dans X3, j'ai remarquer sur un autre jeux que j'avais uniquement le choix "emulation logiciel" je me demande si x3 ne fait pas pareil sauf qu'il n'y a aucun choix de periph sonore

quelqun a eu ce probleme ?

---------------
n°6728950
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 13-11-2009 à 10:14:55  profilanswer

Pas de problème avec mon chip son interne, mais c'est un SoundMax HD Audio donc désolé je ne sais pas ce qu'il en est avec du Realtek  [:airforceone]

n°6729132
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 13-11-2009 à 11:10:19  profilanswer

ca doit etre un peut pareil moi c est Realtek Audio HD

part contre je n'ai pas reinstaller le jeux, juste mis le registre, manque peut etre des codecs, dommage car je ne vais pas remetre la carte son juste pour x3 :o

tu joues avec win7 64 bits aussi ?

---------------
n°6731387
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 13-11-2009 à 22:40:17  profilanswer

Non toujours Win XP pour moi.

A voir si d'autres ont des problèmes avec Win 7 mais bon contrairement à Vista à sa sortie le système est plutôt bien réputé au niveau drivers.

Edit : Tu as testé le mode de compatibilité Win XP SP3 sous Win 7? Apparemment le jeu est bien fonctionnel sous Seven mais bon ça se teste par curiosité pour ce problème...

Message édité par Daco84 le 13-11-2009 à 22:41:41
n°6732283
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 14-11-2009 à 12:46:32  profilanswer

non c etais tout bete

je commencais a raler en voyant des forums dirent que directsound n'existe pas sous seven qu'il faut installer creative alchemy etc...

puis dans la configuration realtek j'ai passer le mode 5.1 en 4.0 et la tout remarche j'ai de nouveau du son de la musique :p

---------------
n°6796869
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 15:57:52  profilanswer

Ptit UP pour un jeux kilebieng!

Egosoft prepare une mega complis de tous les X + mods + scripts :) bon apres faut avoir envie de tout enchainner

---------------
n°6797492
Comet

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 20:33:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

Ptit UP pour un jeux kilebieng!

Egosoft prepare une mega complis de tous les X + mods + scripts :) bon apres faut avoir envie de tout enchainner

Prévu pour quand?

---------------
n°6798284
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 11-12-2009 à 10:15:49  profilanswer

pas de date, je suppose milieu 2010

Message édité par starmindfr le 11-12-2009 à 10:16:07

---------------
n°6801239
Comet

Transactions (0)
Posté le 12-12-2009 à 15:11:29  profilanswer

ok  :jap:

---------------
n°6858242
jm426

Transactions (0)
Posté le 09-01-2010 à 20:20:50  profilanswer

Bon alors ce soir je me lance sur la question de noob !!!

J'ai un rayon tracteur monté sur la tourelle d'un argon super transporteur, je me pose à - de 2km de la station à déplacer bien en ligne, je vise je tire et rien ! pas de rayon !

Heu voilà la question "ben pourquoi ?"  :heink:

n°6858309
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2010 à 20:55:54  profilanswer

Je crois que 2km c'est trop loin, a confirmer ça fait un moment que j'ai pas joué :o (il me semble que c'étais un truc du genre 800m)

n°6858402
jm426

Transactions (0)
Posté le 09-01-2010 à 22:11:40  profilanswer

Ben je viens d'essayer à 500m rien pas rayon ?
Par contre cela marche avec le centaur argon.

Message édité par jm426 le 10-01-2010 à 00:35:50
n°6858969
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 12:28:38  profilanswer

jm426 a écrit :

Bon alors ce soir je me lance sur la question de noob !!!

J'ai un rayon tracteur monté sur la tourelle d'un argon super transporteur, je me pose à - de 2km de la station à déplacer bien en ligne, je vise je tire et rien ! pas de rayon !

Heu voilà la question "ben pourquoi ?"  :heink:

Si tu as mis le rayon dans une tourelle, tu es sûr que tu tires à partir de la bonne tourelle ?
De plus il existe 1 (ou plusieurs) vaisseaux qui peuvent monter le rayon tracteur mais pas l'utiliser car ils ne possèdent pas assez d'énergie. En gros tu peux l'installer mais pas tirer  :sweat:  
A voir si ce dernier point n'a pas été corrigé dans une maj récente.

---------------
Mon topic vente
n°6859221
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 10-01-2010 à 14:30:28  profilanswer

me semble que certains ont une mauvaise description donc le canon est listé mais pas dispo. C'est assez barbant a faire, la 1ere fois je n'avais pas compris qu'il faut viser, garder le tir verouillé tout en tournant et commencer a avancer a 2 a l'heure :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)