Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°6453554
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

D'ou l'interet d'avoir un vaisseau vivant qui produit de lui meme son equipement petit a petit tant qu'on le nourrit de photopiles :o

Atta y'a des space ships qui font ça ? [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 16:23:34  profilanswer

n°6453563
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:28:02  profilanswer

non mais ca doit ce scripter facilement en prenant les routines d'equipement auto des mk3 et en collant ca sur du borron :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6453564
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 16:29:14  profilanswer

Ah j'ai eu peur que mes heures passées à chercher certains équipements étaient en fait inutiles [:joce]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6454152
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 13-07-2009 à 21:34:38  profilanswer

Yop les gens, ça existe pas un profil tout fait pour le X52 ? Je viens de me remettre à X3, j'avais acheté à l'époque le X52 exprès, mais impossible de m'y faire, en tout cas au niveau interface, quand il s'agit de cliquer pour avoir des infos sur tel vaisseau ou telle station, clavier > joystick quoi... ou alors, justement, c'est que j'ai pas pris le temps de bien le configurer :o  

Par contre, j'avais commencé le jeu direct en lançant une campagne perso, j'avais jamais réussi à buter un seul vaisseau :lol:, c'est normal ou je suis handicapé ?
Et là hop, je reprends le jeu, campagne terrienne, je sors le X52 du placard, je croise un ennemi (Xénon L  :sweat: ), hop battu en 3 minutes avec le M4 de départ (n'empêche, c'est kiffant au joystick, même si j'ai bien lutté pour le garder dans mon viseur... par contre, il m'a jamais attaqué, ptet pour ça que c'était si facile :o)

:hello:

n°6454567
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 10:42:51  profilanswer

Tyrant a écrit :

Yop les gens, ça existe pas un profil tout fait pour le X52 ? Je viens de me remettre à X3, j'avais acheté à l'époque le X52 exprès, mais impossible de m'y faire, en tout cas au niveau interface, quand il s'agit de cliquer pour avoir des infos sur tel vaisseau ou telle station, clavier > joystick quoi... ou alors, justement, c'est que j'ai pas pris le temps de bien le configurer :o  

Par contre, j'avais commencé le jeu direct en lançant une campagne perso, j'avais jamais réussi à buter un seul vaisseau :lol:, c'est normal ou je suis handicapé ?
Et là hop, je reprends le jeu, campagne terrienne, je sors le X52 du placard, je croise un ennemi (Xénon L  :sweat: ), hop battu en 3 minutes avec le M4 de départ (n'empêche, c'est kiffant au joystick, même si j'ai bien lutté pour le garder dans mon viseur... par contre, il m'a jamais attaqué, ptet pour ça que c'était si facile :o)

:hello:

En même temps un M4 ça reste un M4... Les "vrais" vaisseaux de combat c'est plutôt les M3 ou supérieurs.
Le problème du M4 c'est qu'il n'a pas de tourelle, un générateur riquiqui et peu de bouclier (sauf 1 qui a du bouclier mais tu n'y as pas accès au début)
Au lieu de te lancer dans le combat  directement, fais

Spoiler :

un peu de commerce si tu as un TS ou va explorer l'univers et trouve un bon M3, il y a des vaisseaux plaqués dans tout l'univers  :whistle:

---------------
Mon topic vente
n°6454927
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 15:01:03  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

En même temps un M4 ça reste un M4... Les "vrais" vaisseaux de combat c'est plutôt les M3 ou supérieurs.
Le problème du M4 c'est qu'il n'a pas de tourelle, un générateur riquiqui et peu de bouclier (sauf 1 qui a du bouclier mais tu n'y as pas accès au début)
Au lieu de te lancer dans le combat  directement, fais

Spoiler :

un peu de commerce si tu as un TS ou va explorer l'univers et trouve un bon M3, il y a des vaisseaux plaqués dans tout l'univers  :whistle:

Je viens de voir effectivement que c'est assez limité, un moment dans la campagne terrienne faut suivre un pirate Nova jusqu'à une base pirate, et quand on y arrive y'a 5 vaisseaux qui sortent : deux Xénons N et des pirates Nova... impossible de faire quoi que ce soit contre ces derniers justement à cause de leur tourelle, tu m'étonnes que j'arrive à rien :lol:

Mais j'avais justement tenté d'autres choses que le combat la première fois que j'avais joué au jeu (campagne perso donc), mais à part un type de mission précis (j'me souviens plus d'ailleurs), les autres c'était soit des combats impossibles, soit du commerce impossible aussi parce qu'on doit livrer 20K objets et que la cargaison est limitée à 50 :sweat:  
Et les missions où l'on doit suivre un vaisseau, les 3/4 du temps il est deux fois plus rapide que le Buster de base u_u

Bref, j'vais essayer de faire comme t'as dit, bien progresser dans la campagne terrienne, ptet que c'est le fait de commencer un truc pas du tout encadré qui rend le jeu plus dur.

n°6455266
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 20:36:29  profilanswer

pour les profils du x52 je me suis pas casser la tete c'est reconnu +- direct dans le jeux

sinon tu va dans la liste des configs du jeux et tu map a partir du jeux :p ou tu met des combinaisons de touches folkloriques que tu redefinit dans le joystick mais bon

---------------
n°6455299
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 21:04:31  profilanswer

Ouais mais y'a tellement de combinaisons, ça serait bien si un *.pr0 était téléchargeable (d'ailleurs, y'en a un sur le site officiel de Saitek mais pour X2). Pis y'a pas que le mappage pour le combat, y'a le commerce, l'exploration, quand on est dans des menus etc. En gros, optimiser à fond pour quasiment plus avoir besoin de toucher au clavier et à la souris :p

Mais quand même, heureusement que je l'ai ressorti, les combats à la souris c'est juste impossible, surtout quand l'ennemi est à 250m/s :sweat:

n°6455346
morphelin

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 21:43:27  profilanswer

Tyrant a écrit :

Mais quand même, heureusement que je l'ai ressorti, les combats à la souris c'est juste impossible, surtout quand l'ennemi est à 250m/s :sweat:

Oh !

C'est moins évident c'est sur mais tu as les logiciels de combats pour t'aider au niveau de la visée.

Spoiler :

Je dis ca mais dans mes stats j'ai que 40% de tirs qui atteignent leur cibles aux laser  [:ddr555]

n°6455375
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 22:06:59  profilanswer

Tyrant a écrit :

Je viens de voir effectivement que c'est assez limité, un moment dans la campagne terrienne faut suivre un pirate Nova jusqu'à une base pirate, et quand on y arrive y'a 5 vaisseaux qui sortent : deux Xénons N et des pirates Nova... impossible de faire quoi que ce soit contre ces derniers justement à cause de leur tourelle, tu m'étonnes que j'arrive à rien :lol:

Mais j'avais justement tenté d'autres choses que le combat la première fois que j'avais joué au jeu (campagne perso donc), mais à part un type de mission précis (j'me souviens plus d'ailleurs), les autres c'était soit des combats impossibles, soit du commerce impossible aussi parce qu'on doit livrer 20K objets et que la cargaison est limitée à 50 :sweat:  
Et les missions où l'on doit suivre un vaisseau, les 3/4 du temps il est deux fois plus rapide que le Buster de base u_u

Bref, j'vais essayer de faire comme t'as dit, bien progresser dans la campagne terrienne, ptet que c'est le fait de commencer un truc pas du tout encadré qui rend le jeu plus dur.

Tu as commencé avec quel départ ? Terrien ?
Afin d'effectuer les campagnes dans de bonnes conditions il est utile de faire du commerce en parallèle, on a souvent besoin d'argent et de meilleurs vaisseaux  :)  
Il existe plein d'astuces pour avoir des crédits. Si tu ne possède QUE le M4 évidemment la première étape c'est de "trouver" assez d'argent pour t'acheter ton premier TP. La campagne terrienne t'en fournit un peu, et une bonne astuce est de vendre les ailiers qu'on te donne à je ne sais plus quelle mission mais vers le début (les M5) car de toutes manières si tu les utilise dans la mission ils ont peu de chances de survie. Donc autant les vendre  :D  
Ceci en complément de l'astuce que je t'ai donné au-dessus bien évidemment.

Spoiler :

Mais ne vends surtout pas la plupart des vaisseaux "cachés" car certains sont uniques ! Si tu as besoin d'argent évidemment tu peux le faire, mais vérifie bien leurs caractéristiques !

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 14-07-2009 à 22:08:27

---------------
Mon topic vente
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 22:06:59  profilanswer

n°6455389
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 14-07-2009 à 22:23:13  profilanswer

morphelin a écrit :

Oh !

C'est moins évident c'est sur mais tu as les logiciels de combats pour t'aider au niveau de la visée.

Spoiler :

Je dis ca mais dans mes stats j'ai que 40% de tirs qui atteignent leur cibles aux laser  [:ddr555]

Je crois que j'en avais acheté la première fois que j'avais joué, mais là vu que je suis qu'au début, j'ai pas encore eu le temps (ni l'argent [:ddr555]) de les prendre.  
Nan, de toute façon c'est compréhensible que ce soit difficile de toucher un M5 qui va à 250m/s avec des lasers qui tirent droit devant, après y'aura les missiles et tout, mais se friter dès le départ à des vaisseaux qui vont plus vite que le sien, c'est chaud :lol:

Bel-o-kan a écrit :

Tu as commencé avec quel départ ? Terrien ?
Afin d'effectuer les campagnes dans de bonnes conditions il est utile de faire du commerce en parallèle, on a souvent besoin d'argent et de meilleurs vaisseaux  :)  
Il existe plein d'astuces pour avoir des crédits. Si tu ne possède QUE le M4 évidemment la première étape c'est de "trouver" assez d'argent pour t'acheter ton premier TP. La campagne terrienne t'en fournit un peu, et une bonne astuce est de vendre les ailiers qu'on te donne à je ne sais plus quelle mission mais vers le début (les M5) car de toutes manières si tu les utilise dans la mission ils ont peu de chances de survie. Donc autant les vendre  :D  
Ceci en complément de l'astuce que je t'ai donné au-dessus bien évidemment.

Spoiler :

Mais ne vends surtout pas la plupart des vaisseaux "cachés" car certains sont uniques ! Si tu as besoin d'argent évidemment tu peux le faire, mais vérifie bien leurs caractéristiques !

Ouaip terrien, là j'ai moins de 10k crédits donc chaud mais de toute façon j'avais jamais joué assez pour dépasser 50k, et encore j'avais réussi à chopper un missile que j'ai revendu bien cher après avoir attendu la fin d'une bataille Argons/Pirates :lol:

Spoiler :

Les M5 je vois ce dont tu parles, effectivement ils ont pas resisté, en même temps à 3 contre la dizaine de Xénons omg :/
Mais bon moi non plus, j'vais devoir me retaper la mission de scan de la base Pirate avant [:- shardik -]

Et j'ai trouvé qu'une seule fois un vaisseau abandonné me semble, mais il y en a aussi dans la campagne perso ?

n°6455512
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 00:18:04  profilanswer

Tyrant a écrit :

Ouaip terrien, là j'ai moins de 10k crédits donc chaud mais de toute façon j'avais jamais joué assez pour dépasser 50k, et encore j'avais réussi à chopper un missile que j'ai revendu bien cher après avoir attendu la fin d'une bataille Argons/Pirates :lol:

Spoiler :

Les M5 je vois ce dont tu parles, effectivement ils ont pas resisté, en même temps à 3 contre la dizaine de Xénons omg :/
Mais bon moi non plus, j'vais devoir me retaper la mission de scan de la base Pirate avant [:- shardik -]

Et j'ai trouvé qu'une seule fois un vaisseau abandonné me semble, mais il y en a aussi dans la campagne perso ?

50k c'est un début... Tu n'iras pas bien loin avec mais c'est un début. Un autre conseil : va récupérer tout ce qui traîne après une bataille. Il y en a souvent vers black hole sun par exemple, mais comme tu as pu le constater au début c'est souvent un moyen très rapide et sans gros risques d'évoluer. Tu peux aussi vendre tout les accessoires qui ne te servent à rien sur ton vaisseau pour récupérer les crédits. Tu les rachèteras ensuite.

Spoiler :

Les vaisseaux ne sont pas dans la campagne perso, ils sont simplement... cachés dans l'univers. Les emplacements sont connus et toujours identiques donc si tu veux vraiment donner un coup de boost à ton départ car tu n'as pas de patience, tu peux chercher leur emplacement en spoil. (Au pire si tu trouves pas je te l'enverrai) Ca aide ENORMEMENT au début maintenant à toi de voir si ça ne te retire pas trop le plaisir de chercher. Certains sont assez faciles à trouver au cours de tes explorations, d'autres limite introuvables sans savoir où ils sont.
Afin de ne pas te gâcher le plaisir mais néamoins "accélerer" un peu le début de ton aventure, tu peu juste prendre un des TP/TS de la liste et faire du commerce ensuite par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 15-07-2009 à 00:19:14

---------------
Mon topic vente
n°6455570
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 01:23:17  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

50k c'est un début... Tu n'iras pas bien loin avec mais c'est un début. Un autre conseil : va récupérer tout ce qui traîne après une bataille. Il y en a souvent vers black hole sun par exemple, mais comme tu as pu le constater au début c'est souvent un moyen très rapide et sans gros risques d'évoluer. Tu peux aussi vendre tout les accessoires qui ne te servent à rien sur ton vaisseau pour récupérer les crédits. Tu les rachèteras ensuite.

Spoiler :

Les vaisseaux ne sont pas dans la campagne perso, ils sont simplement... cachés dans l'univers. Les emplacements sont connus et toujours identiques donc si tu veux vraiment donner un coup de boost à ton départ car tu n'as pas de patience, tu peux chercher leur emplacement en spoil. (Au pire si tu trouves pas je te l'enverrai) Ca aide ENORMEMENT au début maintenant à toi de voir si ça ne te retire pas trop le plaisir de chercher. Certains sont assez faciles à trouver au cours de tes explorations, d'autres limite introuvables sans savoir où ils sont.
Afin de ne pas te gâcher le plaisir mais néamoins "accélerer" un peu le début de ton aventure, tu peu juste prendre un des TP/TS de la liste et faire du commerce ensuite par exemple...

Je viens d'ailleurs de recommencer une partie perso, après 5 minutes de jeu y'a une petite bataille dans Argon Prime, j'ai pu récup' deux missiles Marteau [:rofl]
Ça aide bien, par contre deux heures et demie que je suis dessus, j'ai visité 10 systèmes aux alentours, j'ai pas pu accepter une seule mission, soit 1) parce que sais déjà que même si le temps donné est de 1 heure, le temps d'aller chopper le vaisseau et de le ramener, avec mes 85m/s, je vais pas y arriver :o, ou 2) les combats dits "faciles", je m'en méfie quand même :fou:.
Je vais d'abord améliorer mon Buster, on verra par la suite.

Et pour les vaisseaux cachés, j'vais tenter de les trouver par moi-même, j'ai pas envie de me gâcher le plaisir, mais merci du coup de main :jap:

n°6455591
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 02:00:44  profilanswer

Pour les combats, le truc c'est de sauvegarder/se docker avant d'accepter une mission car parfois, une mission difficile se révèle facile pour un max de pépettes alors que le contraire est aussi vrai...  ;)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6455792
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 10:22:17  profilanswer

sinon justement avec les ordinateurs de combat tu actives la visée assistée avec la touche K (voir ce qui s'affiche - visée semi / auto : on)

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 15-07-2009 à 10:22:39

---------------
n°6456073
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 12:08:13  profilanswer

Tyrant a écrit :

Je viens d'ailleurs de recommencer une partie perso, après 5 minutes de jeu y'a une petite bataille dans Argon Prime, j'ai pu récup' deux missiles Marteau [:rofl]
Ça aide bien, par contre deux heures et demie que je suis dessus, j'ai visité 10 systèmes aux alentours, j'ai pas pu accepter une seule mission, soit 1) parce que sais déjà que même si le temps donné est de 1 heure, le temps d'aller chopper le vaisseau et de le ramener, avec mes 85m/s, je vais pas y arriver :o, ou 2) les combats dits "faciles", je m'en méfie quand même :fou:.
Je vais d'abord améliorer mon Buster, on verra par la suite.

Et pour les vaisseaux cachés, j'vais tenter de les trouver par moi-même, j'ai pas envie de me gâcher le plaisir, mais merci du coup de main :jap:

La première chose à faire c'est d'améliorer la vitesse de ton vaisseau au maximum. Tu as 50k + les missiles marteau, tu as les moyens de le faire !
N'améliore pas le reste pour le moment, une fois que tu iras "vite" profites-en pour visiter un peu plus loin et/ou faire quelques missions de transport, voire même de transports de passagers (celle qui ne te demandent PAS de TP, c'est à dire les missions qui ne précisent pas qu'elles veulent absolument voyager dans un vaisseau de transport de personnel. (Sauvegarde AVANT de prendre la mission au cas où tu te trompes, le lascar refusera de monter à bord du vaisseau indigne de son standing !)

Sinon pourquoi tu commences une partie perso ? Avec ce type de départ tu n'as pas accès aux missions c'est franchement dommage sachant qu'elles te donneront accès à beaucoup de chose impossibles à débloquer sans elles. D'ailleurs tu peux les faire quand tu veux les missions, voire pas du tout donc...
Une dernière question : Ton buster il a quoi comme boucliers ? Parce que si tu n'as que le misérable bouclier de 1MW de départ tu m'étonnes que tu n'arrives à tenir plus de 30 secondes^^

Message cité 1 fois
Message édité par Bel-o-kan le 15-07-2009 à 12:14:58

---------------
Mon topic vente
n°6456587
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 15:36:50  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Pour les combats, le truc c'est de sauvegarder/se docker avant d'accepter une mission car parfois, une mission difficile se révèle facile pour un max de pépettes alors que le contraire est aussi vrai...  ;)

Je fais ça tout le temps, y'a tellement de façon de mourir que je préfère assurer mes arrières :o

starmindfr a écrit :

sinon justement avec les ordinateurs de combat tu actives la visée assistée avec la touche K (voir ce qui s'affiche - visée semi / auto : on)

J'imagine que ç'a un rapport avec le viseur qui indique où tirer en fonction de la vitesse de déplacement et de la direction de la cible.

Bel-o-kan a écrit :

La première chose à faire c'est d'améliorer la vitesse de ton vaisseau au maximum. Tu as 50k + les missiles marteau, tu as les moyens de le faire !
N'améliore pas le reste pour le moment, une fois que tu iras "vite" profites-en pour visiter un peu plus loin et/ou faire quelques missions de transport, voire même de transports de passagers (celle qui ne te demandent PAS de TP, c'est à dire les missions qui ne précisent pas qu'elles veulent absolument voyager dans un vaisseau de transport de personnel. (Sauvegarde AVANT de prendre la mission au cas où tu te trompes, le lascar refusera de monter à bord du vaisseau indigne de son standing !)

Sinon pourquoi tu commences une partie perso ? Avec ce type de départ tu n'as pas accès aux missions c'est franchement dommage sachant qu'elles te donneront accès à beaucoup de chose impossibles à débloquer sans elles. D'ailleurs tu peux les faire quand tu veux les missions, voire pas du tout donc...
Une dernière question : Ton buster il a quoi comme boucliers ? Parce que si tu n'as que le misérable bouclier de 1MW de départ tu m'étonnes que tu n'arrives à tenir plus de 30 secondes^^

La vitesse c'est effectivement ce que j'améliore en premier, ensuite la soute quand y'a des missiles ou des photopiles en masse à ramasser. Par contre pas encore pu vendre mes missiles, j'arrive plus à retrouver quel endroit peut me les racheter. D'ailleurs, pour qu'une station puisse les acheter, faut que quand on appuie sur "u", on puisse voir le nom du missile en question, c'est ça ?

Partie perso je sais pas, ça me faisait l'impression du jeu où les missions = la partie didacticiel et partie perso = t'as bien pigé le jeu, maintenant tu montes ton empire à partir de 0. Mais apparemment c'est pas trop le cas. Par contre, c'est quoi les choses impossibles à débloquer dans une partie perso ? u_u

Sinon ouaip, Buster avec les boucliers de départ :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrant le 15-07-2009 à 18:30:13
n°6456764
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-07-2009 à 16:48:41  profilanswer

pour le viseur en fait ca oriente tout seul les cannons donc ca fait plus que de l'aide au tir :)

---------------
n°6458521
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 14:14:35  profilanswer

Tyrant a écrit :

La vitesse c'est effectivement ce que j'améliore en premier, ensuite la soute quand y'a des missiles ou des photopiles en masse à ramasser. Par contre pas encore pu vendre mes missiles, j'arrive plus à retrouver quel endroit peut me les racheter. D'ailleurs, pour qu'une station puisse les acheter, faut que quand on appuie sur "u", on puisse voir le nom du missile en question, c'est ça ?

Partie perso je sais pas, ça me faisait l'impression du jeu où les missions = la partie didacticiel et partie perso = t'as bien pigé le jeu, maintenant tu montes ton empire à partir de 0. Mais apparemment c'est pas trop le cas. Par contre, c'est quoi les choses impossibles à débloquer dans une partie perso ? u_u

Sinon ouaip, Buster avec les boucliers de départ :fou:

Dans tous les cas tu montes ton empire à partir de 0 ou presque. Les missions ne sont pas qu'un didacticiel, je ne vais pas te divulguer trop de chose mais tu dois savoir qu'il est idiot de s'en passer quand même. Surtout que je le répète partie perso = partie normale SANS les missions, le reste est identique.

---------------
Mon topic vente
n°6458575
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 14:28:15  profilanswer

Houlà, je pensai au titre qu'il s'agissait d'une suite à UFO (auquel j'ai joue sur Amiga), mais depuis quelques messages, j'ai eu l'impression de retrouver ce bon vieil Elite :D

Qu'est-ce que j(en ai passé du temps sur Elite 1 et 2, et je ne suis jamais devenue Elite, au mieux Dangerous ...

Bon, désolée de cette intervention à côté de la plaque, la nostalgie a parlé en moi.

n°6458889
rody83
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 16:06:23  profilanswer

c'est le jeu actuel qui se rapproche le plus d'Elite (facile, il n'y en a pas d'autre), mais ça reste quand même très axé gestion/commerce plutôt que combat/simulation :jap:
mais comme son illustre prédécesseur, on y passe des heures une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6461076
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 17-07-2009 à 15:41:03  profilanswer

en combat dans l'espace il y en a eu 2 jeux il y a pas longtemps , spaceforce est le plus aboutie des 2, mais ca reste des micros missions repetitives a souhait / arcade avec des systemes solaires statiques qui ne sauvent que les bugs + 1 campagne unique avec un petit scenario

Message édité par starmindfr le 17-07-2009 à 15:41:42

---------------
n°6461391
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 17-07-2009 à 17:36:08  profilanswer

On peux quand même faire le jeu presque qu'en faisant des combats (ce que je fais), suffis de prendre les bonnes missions d'assassinat / nettoyage pour gagner pleins de sous...

n°6461538
rody83
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 17-07-2009 à 18:56:27  profilanswer

tout à fait, mais je ne ressens pas la même chose que lorsque je jouais à Frontier Elite :love:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6461683
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 17-07-2009 à 20:40:34  profilanswer

Moi j'y ai pas joué donc ça me va parfaitement :o !  
M'enfin c'est surtout les combats de vaisseaux capitaux que j'aime :love:

n°6463304
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 18-07-2009 à 22:59:21  profilanswer

Hmm bon, j'ai beaucoup joué depuis deux-trois jours, un peu progressé aussi ( :love: ), et je suis maintenant proprio d'un Mercure (pour 36k Cr en occaz', je connais pas trop les prix mais en regardant dans un chantier naval, les Mercure Vaisseau-Citerne vont chercher dans les 500k-900k :x)

Bref, j'me suis décidé à voir pour le commerce, donc je lui ai mis un logiciel de commandes commerciales MK2, juste parce que ça sonnait bien, mais sans trop savoir ce que ça apportait. J'imagine que ça rajoute des commandes dans le pupitre de commandes, mais c'est là que je pige plus : sous "navigation", rien à dire, je peux en sélectionner plein, quelques-unes sont grisées mais j'imagine que c'est normal ; par contre, sous "commerce", tout est grisé, donc obligé d'aller chopper les photopiles moi-même :/

Y'a un truc que j'ai manqué ?

Edit pour une question subsidiaire : les missions pour lesquelles il est demandé de ramener un vaisseau qui s'éloigne (donc, piloté par un méchant voleur pas beau :o), comment elles se réussissent ? Même en réduisant à 5% sa coque et en lui demandant de se rendre, rien à faire, y'a une subtilité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrant le 19-07-2009 à 02:01:26
n°6463543
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 19-07-2009 à 09:56:52  profilanswer

Tyrant a écrit :

Hmm bon, j'ai beaucoup joué depuis deux-trois jours, un peu progressé aussi ( :love: ), et je suis maintenant proprio d'un Mercure (pour 36k Cr en occaz', je connais pas trop les prix mais en regardant dans un chantier naval, les Mercure Vaisseau-Citerne vont chercher dans les 500k-900k :x)

Bref, j'me suis décidé à voir pour le commerce, donc je lui ai mis un logiciel de commandes commerciales MK2, juste parce que ça sonnait bien, mais sans trop savoir ce que ça apportait. J'imagine que ça rajoute des commandes dans le pupitre de commandes, mais c'est là que je pige plus : sous "navigation", rien à dire, je peux en sélectionner plein, quelques-unes sont grisées mais j'imagine que c'est normal ; par contre, sous "commerce", tout est grisé, donc obligé d'aller chopper les photopiles moi-même :/

Y'a un truc que j'ai manqué ?

Edit pour une question subsidiaire : les missions pour lesquelles il est demandé de ramener un vaisseau qui s'éloigne (donc, piloté par un méchant voleur pas beau :o), comment elles se réussissent ? Même en réduisant à 5% sa coque et en lui demandant de se rendre, rien à faire, y'a une subtilité ?

il te faut le logiciel de commerce à distance en plus je crois , par contre dans ton vaisseau , sinon tu peux pas piloter le commerce à distance .

pense à équiper ton vaisseau de protection (rapiere ou autre) .

Depuis que j'ai recuperé un Caiman (???) e un vaisseau militaire terrien (sais plus le nom) je me tape des Xénon Q , QP etc ... :ouch: , c'est trop dur ... !!!

n°6463983
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 15:26:52  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

il te faut le logiciel de commerce à distance en plus je crois , par contre dans ton vaisseau , sinon tu peux pas piloter le commerce à distance .

pense à équiper ton vaisseau de protection (rapiere ou autre) .

Depuis que j'ai recuperé un Caiman (???) e un vaisseau militaire terrien (sais plus le nom) je me tape des Xénon Q , QP etc ... :ouch: , c'est trop dur ... !!!

Ben j'ai dans mon Mercure le commerce MK2, le logiciel de commerce distant, et j'ai rajouté un autre truc qui m'a ajouté une option dans "commerce" (la seule qui soit dégrisée d'ailleurs), du genre "commencer le commerce manuel (en première position), mais toutes les autres je peux rien faire. Et sur mon Buster, j'ai aussi plein de trucs qui d'ailleurs me servent pas puisque je suis dedans 24/7.

Par contre pas de protection pour le moment, je suis dans Argon Prime, si des Xénons se pointent bah j'aurai pas de bol mais bon :sweat:  

Mais j'imagine que si toi tu te tapes ça, c'est à cause de ton grade de combat trop élevé aussi :3

n°6464016
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 15:55:12  profilanswer

Normal que t'ai que le commerce manuel :)

Reste donc bien dans les secteurs noyaux afin de minimiser l'apparition d'ennemis. Mefie toi des pirates qui y passent parfois (avant de se faire demolir)

Et oui les missions sont impactés par le grade de combat (j'ai en grade as etoile d'argent, un truc assez haut je me tape du M1/M2/M7 en ennmis :o )

n°6464101
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 17:32:16  profilanswer

Ah, donc toutes les autres commandes c'est le MK3 ? :cry:

Ouais tes ennemis sont pas les miens, encore heureux :sweat:

n°6464197
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 19:01:01  profilanswer

En même temps j'ai pas mal de M7 et un bon gros M2 donc je sais faire face a ça, faut juste evoluer en même temps que le grade, étant un mercenaire je suis en constante recherche d'armes :)

Les Mk3 c'est le commerce universel si t'as l'option grisé (enfin je fait très peu de commerce donc je saurai plus trop dire)

n°6464223
Tyrant

Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 19:17:08  profilanswer

Un M2 :love: :need:

Nan, faut vraiment que je pige pourquoi j'ai les options mais grisées... j'vois pas trop ce que je peux rajouter de plus comme optimisation là :sleep:  

Bon, go buter du Xénon pour me faire un peu de fric [:ichronos]

n°6464495
morphelin

Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 22:25:45  profilanswer

Certaines options de commerce ne deviennent actives que lorsque ton vaisseau est associé à une base ;)

Sinon, les missions de patrouille où il faut affronter les M2 kha'ak c'est un peu la galère :/

n°6464687
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 20-07-2009 à 01:34:41  profilanswer

J'avoue les M2 Kha'aks c'est la grosse misere même avec une grosse puissance de feu. L'idéal c'est de le bombarder de torpilles fournaises a distance en fait si on veux eviter les dégats :)

n°6464808
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 20-07-2009 à 09:09:16  profilanswer

moi fait les m6 kaaks en assault frontal avec le springblossom avec 8 lanceurs d'ogives AM, le seul probleme c'est de ralentir pour pas les percuter car ils font aussi du frontal , et quant on en a 2 ou 3 d'un coup en volant lentement ca pique pas mal les boucliers :p

le m2 j'essaye pas trop pour l'instant :p

Message édité par starmindfr le 20-07-2009 à 09:10:12

---------------
n°6468887
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 09:33:27  profilanswer

M7M ya que ca de vrai pour les khaaks; tu es trop loin poiur leurs lasers et tu as même des chances de pouvoir toucher des chasseurs sur le trajet des torpilles :D Bon seul point noir; c'est un gouffre financier car il faut racheter tout plein de torpilles entre deux dogfithts, donc à sortir uniquement en cas de besoin :o

Tiens d'ailleurs, en passant :o, Est-ce que quelqu'un connaitrait un script pour pouvoir faire sauter automatiquement un vaisseau précis (au hasard un M7 et/ou un M2 :o) et assigner cette action à une touche ?

L'idée serait qu'en cas de baston un peu trop épicée, hop on appelle le pote d'une touche et go dans le tas de viande en face :)

n°6469075
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 11:11:38  profilanswer

player response fleet peut etre

---------------
n°6469332
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 12:49:27  profilanswer

Hum il me semble que tu peux pas choisir les mates qui viennent t'épauler aussi non ?

---------------
Shooter ou être shooté, that iz the question
n°6469629
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 15:25:38  profilanswer

non sinon tu peut faire sauter un groupe entier sous TC tu as juste a le definir avant avec les couleurs, et les touches doivent etre deja dans la liste des touches du jeux

Message édité par starmindfr le 22-07-2009 à 15:26:16

---------------
n°6470076
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2009 à 19:03:26  profilanswer

Ah mais way pas bête ca :o

Merki bien je teste ca :jap:

n°6475162
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 25-07-2009 à 18:34:11  profilanswer

Youp

je bloque à l'abordage du vidar, soit le fourreau passe à travers et ce shoot soit il tourne autour ... j'ai essayé d'éjecter les soldats mais ces idiots sont statique ...

la je peche ... mission buggué ? une fois ça a marché mais j'avais pas sauvegardé car le vidar etait à 5% de coque à force d'essayer .

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)