Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°3141521
azrak

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 14:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK Bon je vais carrément faire une nouvelle partie Merci  !!!!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 14:23:05  profilanswer

n°3141523
Thyast

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 14:24:02  profilanswer

Dites, je suis pêté de thunes maintenant : 850.000. Ouais je sais c'est pas encore terrible pour ce jeu mais comme j'ai plafoné à 4500 pendant un moment, pour moi c'est la fête.  :love:  D'ailleurs j'organise un pot dans le hangar où est garé mon falcon vendu sur le Shipyard à Argon Prime. Vous êtes les bienvenus :lol:  

Bref. Comment investir intelligemment mes sous ? je me suis dit qu'acheter un cargo ça serait pas mal (j'ai commencé en normal donc j'ai que mon buster). Mais j'ai vu que les extensions à l'équipement dock Argon n'étaient pas trop cher. Qu'est-ce qui vaut le coup à acheter au début sachant que je n'ai *rien* pour le moment ?  :??:  
Upgarder mon buster à donf ? En speed+turn ?
Changer de vaisseau ?
Acheter un cargo ? lequel ?
Acheter armes shields et extensions ? lesquelles ?

Merci pour vos conseils.

n°3141555
Thyast

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 14:34:36  profilanswer

Bon si c'est acheter un cargo, je crois que le Mercury est mon seul choix vu que je n'ai qu'un seul shipyard pour le moment : celui de Argon prime.

Donc un Mercury M ou L d'après la database de x3ressource semble pas mal. + Un mk3 en trade, ça doit finir par chiffrer pas mal non ?

Message édité par Thyast le 15-12-2005 à 14:34:52
n°3141569
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 14:41:37  profilanswer

Laisse tomber le M ou L, après t'as plus assez de sous pour acheter!!
Prends un S, à un peu de plus de 500'000, c'est suffisant pour commencer, enfin c'est comme ça que j'ai fait  [:spamafote]  
Le Mk3 coute 501'000 donc au début va falloir faire toi même le commerce :D

Edit : ok, merci starmindfr :hello:
C'est quand même zarb le coup des fonctions qui manquent, je pensais avoir acheté tous les bons logiciels pourtant :/ je vérifierai ça ce soir...

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 15-12-2005 à 14:45:07
n°3141634
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 15:05:58  profilanswer

souvent les logiciels sont bien planqués chez une autre race, j'en ai meme trouver certains que chez les paranids :p

n°3141892
Thyast

Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:11:51  profilanswer

ITM a écrit :

Laisse tomber le M ou L, après t'as plus assez de sous pour acheter!!
Prends un S, à un peu de plus de 500'000, c'est suffisant pour commencer, enfin c'est comme ça que j'ai fait  [:spamafote]  
Le Mk3 coute 501'000 donc au début va falloir faire toi même le commerce :D

Edit : ok, merci starmindfr :hello:
C'est quand même zarb le coup des fonctions qui manquent, je pensais avoir acheté tous les bons logiciels pourtant :/ je vérifierai ça ce soir...

Ah oui, quand-même.

En en armement pour mon buster, vous me conseillez quoi ?

n°3141914
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:16:16  profilanswer

idem je conseil d'acheter 2 ou 3 usines complementaires et 2 vaisseaux au moins pour les approvisionner :)

Cela dit un "vrai" vaisseau de transport peut couter 1M, l'usine 450K pour les + petites.  

Perso je conseil un combo genre Usine de blé + usine de gaz bo cote a cote, ou blé + elevache :)

Bien positionné dans un systeme ou le blé est en ressources secondaires a vendres , et le gaz ou vaches en primaire, ca part comme des petits pains :)

n°3141959
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:26:53  profilanswer

Ah justement, pour ce genre d'opérations, y'a pas besoin d'acheter le MK3 :??:
Moi je voudrais dans un premier temps dire à mon cargo d'aller acheter des Energy Cell en best buy (où il veut) pour les revendre en best sell dans tel secteur. Possible :??:
T'as vu mes questions à la page d'avant, tu en dis quoi ?

n°3141997
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:38:23  profilanswer

le mk3 est trop evolué pour ca :)

l'ensemble m1&2 plus les ordi de best buy ca revient en tout dans les 60 000 et ca le feras bien.

n°3142013
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:41:46  profilanswer

starmindfr a écrit :

le mk3 est trop evolué pour ca :)

l'ensemble m1&2 plus les ordi de best buy ca revient en tout dans les 60 000 et ca le feras bien.

Ok nickel, j'essayerai de me demerder avec ça ce soir :jap:
Il fait du profit réel le Sector Trade à Argon Prime ou j'ai claqué 500k thunes pour rien?
De même, un cargo sans MK3 se sert de mon compte en direct pour acheter vendre?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 16:41:46  profilanswer

n°3142064
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 16:57:51  profilanswer

le mk3 etant un module progressif et autonome c'est toujours un bon investissement, mais plutot moyen et long terme :)

n°3142414
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 19:35:20  profilanswer

A la page d'avant, j'avais fait tout un post :'(

Bon, spa grave, je suis rentré et j'ai des nouveaux soucis...
Pas moyens d'avoir les commandes Buy/sell (for best ou pas)
Pourtant j'ai installé:
Trade command software MK1
Trade command software MK2
Navigation command MK1
Special command MK1
Trading system extension
Duplex Scanner
Best selling price locator
Best buys locator
1*1Mj

Si je rajoute le Trade MK3, jai acces au Sector Trade uniquement (il a l'air de marcher...)
Bon sang, qu'est-ce qu'il manque :??:

Edit : j'ai récupéré un Unkown Object, j'en fais quoi :??:(vendu 3*25'000  [:spamafote])
Edit 2 : bataille dans Argon Prime, 4 pirates, injouable :'(

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 15-12-2005 à 20:16:02
n°3142815
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 21:37:05  profilanswer

ITM a écrit :

A la page d'avant, j'avais fait tout un post :'(

Bon, spa grave, je suis rentré et j'ai des nouveaux soucis...
Pas moyens d'avoir les commandes Buy/sell (for best ou pas)
Pourtant j'ai installé:
Trade command software MK1
Trade command software MK2
Navigation command MK1
Special command MK1
Trading system extension
Duplex Scanner
Best selling price locator
Best buys locator
1*1Mj

Si je rajoute le Trade MK3, jai acces au Sector Trade uniquement (il a l'air de marcher...)
Bon sang, qu'est-ce qu'il manque :??:

Edit : j'ai récupéré un Unkown Object, j'en fais quoi :??:(vendu 3*25'000  [:spamafote])
Edit 2 : bataille dans Argon Prime, 4 pirates, injouable :'(

J'y ai eu droit aussi à celle là :sweat:
J'y ai loupé deux falcon :cry:

n°3142910
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 21:56:20  profilanswer

Khoma a écrit :

J'y ai eu droit aussi à celle là :sweat:
J'y ai loupé deux falcon :cry:

J'ai buté un falcon, le mec s'ejecte ça rame tellement que je rentre dedans sans faire gaffe et tout pète  :pfff:  
Je recharge et là, au moins 10 vaisseaux sont dessus chaque Falcon, il se pète sans s'ejecter :(
Heureusmeent j'ai eu un Buster pour me consoler, et des bonnes cargaisons :D

n°3143040
ITM
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 22:29:48  profilanswer

Le forum est trop pauve encore, je suis allé sur l'officiel :jap:

n°3143073
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 22:35:13  profilanswer

par contre buy wares et sell wares c'est quant tu as une station en base de selectionné, ca permet d'acheter et vendre les produits liés a la stations

n°3143094
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-12-2005 à 22:42:35  profilanswer

ITM a écrit :

Le forum est trop pauve encore, je suis allé sur l'officiel :jap:

M'est avis que quand je reviendrai apres le nouvel an l'Argonopedia et X3ressources seront à jour :D

Oui, les geek ont beaucoup de temps à perdre pendant les vacances  [:azylum]  

Ah, et y'aura le gros patch, cool :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3143114
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 15-12-2005 à 22:49:30  profilanswer

vanloque : ils sortent des palms avec GPS + telephone integrés, tous en 1 si tu est vraiement geek fonce :p

coté site j'aime bien celui la aussi : http://argonopedia.ppcis.org/

n°3143167
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-12-2005 à 23:15:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

vanloque : ils sortent des palms avec GPS + telephone integrés, tous en 1 si tu est vraiement geek fonce :p

coté site j'aime bien celui la aussi : http://argonopedia.ppcis.org/

oui moi aussi je le trouve tres bien ce site, mais bon il est pas encore à jour pour X3 :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3144146
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:25:49  profilanswer

Salut , il serait pas un peut comme " imperium galactica"  ce fameux X3 ?

J'etait un fan de ce jeu de gestion interstellaire . :love:

n°3144228
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 14:55:49  profilanswer

Alors non j'ai posé la question aussi et même si ça en a quelques apparences, c'est loin d'être le même.

Pas de gestion de planète ni de ressources naturelles, à la place tu as un vrai système de commerce que tu peux mettre en place de façon presque autonome, ou alors gérer ça toi même. Le très grand avantage de ce jeu est son côté touche à tout, qui va même très en profondeur dans plein de domaines. J'étais aussi fan d'IG 2, j'ai pas été déçu par X3. :)  

n°3144380
Thyast

Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 15:56:05  profilanswer

king kong II a écrit :

Salut , il serait pas un peut comme " imperium galactica"  ce fameux X3 ?

J'etait un fan de ce jeu de gestion interstellaire . :love:

Pas du tout. C'est plutôt comme Freelancer mais en moins arcade.

n°3144477
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 16:49:46  profilanswer

Mes aventures :  

Grandiose !!

Je me décide à faire du commerce d'energy cells entre The wall et A Prime, en commandant de loin mon mercury.
Je me pose donc dans un coin d'AP, à coté d'une station,au hasard.

Puis je commande mon Mercury, tout se passe bien, mon compte en banque augmente, etc...
Je choisis la station suivante, et je vois sur le radar mon mercury se rapprocher de plus en plus de moi.

"Et là c'est le drame" :
Comme un con je me suis garé devant le pod d'arrimage de la station que devait rejoindre mon Mercury. Ce con m'a fonçé dedans jusqu'à ce que j'explose, car il voulait à tt prix s'arrimer :cry:
Bon mon compte en banque a quand même gonflé avec cet épisode, c'est déjà ça. :sweat:

n°3144755
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 16-12-2005 à 18:43:28  profilanswer

Question bête: On peut se poser sur la surface des planetes comme dans Freelancer? :??:

Je trouvais ça super sympa dans Freelancer,chaque planete avait son petit charme(Curacao avec ses grande baies vitrées sur une planete recouverte a 100% d'eau,Manhatan avec son immense vaisseau Liberty qui constitu la base de developpement de toute la planete,etc :love: ). :)

Message édité par Coms le 16-12-2005 à 18:43:38
n°3144814
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 19:05:43  profilanswer

Non. C'est vrai que ça manque peut être mais bon le jeu est déjà très développé avec de nombreux aspects différents, ce n'est apparemment pas dans l'esprit de la série. De plus les développeurs ne peuvent pas tout faire.  

n°3145165
vanloque
Transactions (2)
Posté le 16-12-2005 à 20:56:52  profilanswer

oui, deja foutre d'aussi belles textures sur les planetes, c'est pas mal :love:

Question bete, d'apres la belle map d'X3ressource, il ya une base pirate dans Ore Belt.
Or (:whistle:), j'ai fais le tour, je suis meme allé un peu au dela de la station solaire au sud, mais je n'ai rien trouvé sur la map, bien que j'ai le triplex scanner...
Erreur sur la carte ou je n'ai pas regardé au bon endroit :??:

Le Mamba que j'avais capturé il ya qqs jours, j'ai vérifié et il a les carac' du modèle vanguard>>>   [:nico54]  
Je le répare petit à petit, j'économise pour lui payer les deux Shields 25MJ, et quand il sera fin près je transfererai tout le matos de mon buster dessus :o
D'ailleurs à propos des boucliers, dans la majeure partie des equipment docks que j'ai visité, que ce soit en zone Argon ou Split, ils n'ont quasiment jamais de stock pour quelque bouclier que ce soit, et encore plus rare de trouver meme des stations qui vendent des 25MJ...  Le seul endroit où j'ai trouvé pour l'instant des 25MJ en stock à vendre c'est à la Cloudbase South East Medium Shield Factory, mais c'est 92,000cr l'unité  :sweat:  
Donc de mon expérience d'avoir vu des 5MJ moins chers dans des equipment docks (meme s'il n'y avait pas de stock) que dans les Light Shield Factory, je serais bien heureux de savoir OU je peux trouver un equipment dock qui vende des 25MJ à ce prix, voire plutot moins cher  [:ma muse]

---------------
n°3145184
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2005 à 21:06:32  profilanswer

vanloque a écrit :

oui, deja foutre d'aussi belles textures sur les planetes, c'est pas mal :love:

Question bete, d'apres la belle map d'X3ressource, il ya une base pirate dans Ore Belt.
Or (:whistle:), j'ai fais le tour, je suis meme allé un peu au dela de la station solaire au sud, mais je n'ai rien trouvé sur la map, bien que j'ai le triplex scanner...
Erreur sur la carte ou je n'ai pas regardé au bon endroit :??:

Le Mamba que j'avais capturé il ya qqs jours, j'ai vérifié et il a les carac' du modèle vanguard>>>   [:nico54]  
Je le répare petit à petit, j'économise pour lui payer les deux Shields 25MJ, et quand il sera fin près je transfererai tout le matos de mon buster dessus :o
D'ailleurs à propos des boucliers, dans la majeure partie des equipment docks que j'ai visité, que ce soit en zone Argon ou Split, ils n'ont quasiment jamais de stock pour quelque bouclier que ce soit, et encore plus rare de trouver meme des stations qui vendent des 25MJ...  Le seul endroit où j'ai trouvé pour l'instant des 25MJ en stock à vendre c'est à la Cloudbase South East Medium Shield Factory, mais c'est 92,000cr l'unité  :sweat:  
Donc de mon expérience d'avoir vu des 5MJ moins chers dans des equipment docks (meme s'il n'y avait pas de stock) que dans les Light Shield Factory, je serais bien heureux de savoir OU je peux trouver un equipment dock qui vende des 25MJ à ce prix, voire plutot moins cher  [:ma muse]

Pour la base pirate j'ai déjà fait le tour de ce système et effectivement j'ai rien vu.  :??:  
Bizarre, quand je fais du commerce y des pirates qui viennent de temps en temps mais rien de méchant. Durant ma quête (dans l'histoire principale) y avait bien un falcon, je l'ai détruit mais j'ai pas vu de base pirate. Je doute qu'on puisse la louper, en plus y a pas de brouillard dans ce système... [:das moorrad]

n°3145188
vanloque
Transactions (2)
Posté le 16-12-2005 à 21:10:37  profilanswer

Khoma a écrit :

Pour la base pirate j'ai déjà fait le tour de ce système et effectivement j'ai rien vu.  :??:  
Bizarre, quand je fais du commerce y des pirates qui viennent de temps en temps mais rien de méchant. Durant ma quête (dans l'histoire principale) y avait bien un falcon, je l'ai détruit mais j'ai pas vu de base pirate. Je doute qu'on puisse la louper, en plus y a pas de brouillard dans ce système... [:das moorrad]

bon ben j'ai trouvé, tout au nord de la map, faut dézoomer et monter plus haut que la North Gate, la base est à la limite de la map :D
Bah maintenant je vais voir si je peux les embeter, leur faire spawner des tits vaisseaux à détruire ^^

Les zones avec "brouillard", c'est d'un chiant :sweat:

edit:  Dites moi, j'ai acheté le SpaceFly Collector, et je me demande comment ça marche et ce que sont ces fameuses "mouches" et où les trouve-t-on...  On active le ramassage avec les ordres de la console de commande? est-ce en commun avec l'ordre "collect wares" ?  :jap:

Message édité par vanloque le 16-12-2005 à 21:18:21

---------------
n°3145783
fredeod

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 08:29:05  profilanswer

Bonjour à tous,qques réponses si ça peut aider :)  
Pour chasser les mouches il faut les étourdir avec un ion disruptor avant de les collecter;on les trouve un peu partout et les tirs d'ion disruptor ont tendance à les attirer.(decelables par le bruit aigu qu'elles provoquent)

n°3145785
fredeod

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 08:38:05  profilanswer

Les stations pirates de X2 existent aussi dans X3 mais pas notées sur la carte,ex: Mines of fortune,Nathans voyage,Rhonkar's clouds, Cho's defeat,bad debt.

J'ai récupéré 5 vaisseaux abandonnés dans:Family Whi,The vault, Family Tkr,Depths of silence, et unknow sector à l'ouest d'unholy descent.
Dans Family whi c'est un vaisseau de transport.les autres M5 et M4.

n°3146261
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 13:37:34  profilanswer

ok merci pour les infos , mais je connais pas trop les jeux cités , freelancer ou homeworld .

C'est pas trop dur a gérer X3 ? C'est surement plus compliqué que civ4 ou simcity4 .

Message cité 1 fois
Message édité par king kong II le 17-12-2005 à 13:38:04
n°3146318
azrak

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:07:17  profilanswer

J'avais zapper le message du vaiseau gamma tout au début du jeu donc ça ne pouvais pas le faire...

Les premières missions ce sont donc enchaînées logiquement jusqu'à la récupération du crytal par Saya.

Bon bah maintenant il s'agit de faire un peu de commerce.  
Qu'est ce qui rapporte le plus sachant qu j'ai toujours mon vieux buster et plus que 3600 crédits ????

J'avais songer au energy cell puis ensuite acquérir la license de police...

Message édité par azrak le 17-12-2005 à 14:15:57
n°3146368
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:32:25  profilanswer

J'ai été dans le même cas que toi. Tu n'as pas eu de Mercury au début du jeu ?
Si la réponse est non tu vas en chier.
Sinon le plus simple est effectivement de faire du commerce entre the wall et argon prime, en revendant les energy cells. Tu vas plusieurs voyages puis tu achètes du cargo extension, ce qui te permettra d'accroitre ton profit, etc.

n°3146384
azrak

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:38:16  profilanswer

Khoma a écrit :

J'ai été dans le même cas que toi. Tu n'as pas eu de Mercury au début du jeu ?
Si la réponse est non tu vas en chier.
Sinon le plus simple est effectivement de faire du commerce entre the wall et argon prime, en revendant les energy cells. Tu vas plusieurs voyages puis tu achètes du cargo extension, ce qui te permettra d'accroitre ton profit, etc.

Non je n'ai pas eu le Mercury; encore un truc que j'ai loupé

OK pour l'énergy cell, j'ai vu aussi que le transport de personnes pouvait rapporter pas mal.

Je commence à comprendre le jeu... et il est fabuleux  :love:

n°3146397
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:43:08  profilanswer

T'as démarré en quel mode ?
C'est bizarre, je pensais que le Mercury est plus ou moins automatique...
Pour le transport de personne n'oublie pas qu'il te faut les ustensiles adaptés, sinon tes passages seront transformés en purée par le pression 0 (en plus ça salit la soute, après faut nettoyer :o )

n°3146416
azrak

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:49:42  profilanswer

Khoma a écrit :

T'as démarré en quel mode ?
C'est bizarre, je pensais que le Mercury est plus ou moins automatique...
Pour le transport de personne n'oublie pas qu'il te faut les ustensiles adaptés, sinon tes passages seront transformés en purée par le pression 0 (en plus ça salit la soute, après faut nettoyer :o )

J'ai démarré en mode "Normal"  

Merci de cette précision, ce serait dommage de voir des crédits partir en purée

n°3146444
Khoma
bref.
Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 14:56:24  profilanswer

Le module en question s'appelle Cargo life support system ou un truc s'en approchant. Il est pas de dispo de partout, il se peut que tu sois obligé de chercher un peu.

Quand tu appuies sur "R" tu n'as que ton Buster qui apparait dans la liste de tes possessions ?

Message édité par Khoma le 17-12-2005 à 14:57:28
n°3146485
azrak

Transactions (0)
Posté le 17-12-2005 à 15:06:15  profilanswer

Je vérifierai ce soir, mais je n'ai vu que le buster à chaque fois que j'allais dans les menus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)