Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5946307
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est marqué dans le manuel du jeu, je te cite cela :  
 
Sezura : 1.7s
Mizura : 96 Sezuras (163.2s = 2.72 Mn)
Stazura : 96 Mizuras ( 15667.2s = 261.12 Mn = 4.352 H)
Tazura : 7 Stazuras ( 109670.4s = 1827.84Mn = 30.464H = 1.27J)
Wozura : 7 Tazuras ( 8.89 J)
Mazura : 7 Wozuras (62.23 J)
Jazura : 8 Mazuras = 56 Wozuras = 392 Tazuras (497.84 J = 1.36 An)
Quazura : 22 Mizuras ( 59.84 Mn ) utilisés par les teladis
Inzura : 8 Mizuras (21.76 Mn) teladis
Sonne = Jazura; teladi

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 19:03:34  profilanswer
 

n°5946362
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:13:35  profilanswer
 

Je parlais du nom en fait, ça reste ceux-là en français donc ?
 
Pour les durées je pensais que c'était sezura = 1s, mizura = 1 minute, etc., j'avais jamais remarqué que ça correspondait pas :p
 
Donc dans ma partie où j'en suis à 11 tazuras, ça fait en fait 14 jours de jeu, pas mal. Bon, faudrait savoir combien j'ai utilisé le SETA (jamais sans être devant le PC tout de même).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946371
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:15:42  profilanswer
 

En fait ça m'étonne ce truc car dans les carac' du joueur il me semble pas avoir vu de chiffre dépassant les 60, faut que je revérifie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946381
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:18:06  profilanswer
 

ben écoute je t'ai cité ce que il y a dans le manuel donc je suppose que c'est vrai :p

n°5946449
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:36:39  profilanswer
 

Bel-o-kan a écrit :

- Le MATS se désactive à proximité des portes de saut, quand tu changes de secteur, quand tu es trop près d'une station et que tu n'as pas le pilote auto...


 
Pas juste des stations, de tout ce qui a un fort pouvoir gravitationnel, en fait.
 
D'ailleurs en pilote auto on souhaiterait parfois que ce soit le cas aussi, car si le pilote auto se chie dessus, on n'a pas le temps de réagir qu'on est emplafonné dans un astéroïde ou une station :p Se méfier notamment aux commandes d'un vaisseau peu maniable.
 

Bel-o-kan a écrit :

- Pour rapidement gagner ton premier million en faisant du commerce avec ton TS, tu peux par exemple commencer par le minerai. Il s'achète au plus bas dans de nombreuses stations et se revend souvent 3 à 4 fois plus un peu plus loin. Les photopiles c'est bien aussi mais le maximum que tu puisse faire c'est de les acheter à 12 et les revendre à 19 soit 50% de bénéfices (20 dans de très rares cas quand une usine n'a plus aucune ressources) N'oublie pas d'acheter le "trading system extension" pour voir les prix à distance.


 
Ils ont dû rééquilibrer le jeu, dans X2 tu peux les acheter à 9 et les vendre à 23 :love:
 
Au début c'est sympa mais c'est vrai que ça tue un peu un truc : les SPP sont tellement rentables que t'as aucun intérêt à faire autre chose d'un point de vue commercial (genre produire de la bouffe juste pour la vendre, ça rapporte que dalle en comparaison).
 

Bel-o-kan a écrit :

N'oublie pas d'acheter le "trading system extension" pour voir les prix à distance.


 
Voir les prix, et aussi gérer les stations, et plein d'autres choses (notamment via script).
 
Il faut que le vaisseau dans lequel on est l'ait, et non pas le vaisseau qu'on veut commander à distance (idem pour bestbuy et bestlocation), donc penser à en équiper tous les vaisseaux qu'on est susceptible de piloter, rien de plus chiant que vouloir gérer un truc en faisant une mission, et se rendre compte qu'on peut pas.
 

-neon- a écrit :

Ca marchait fut un moment, genre les 2 premiers jours, et depuis plus rien. Ptet parce que j'ai essayé de configurer mon pad, en tout cas depuis ça, j'peux plus le faire en ligne droite, et aucune idée pourquoi. :/


 
Ou alors peut-être que tu essaies de le lancer trop près d'un puits gravitationnel. Tu l'entends se lancer et s'arrêter ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946507
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 19:54:26  profilanswer
 

Personnellement j'ai construit une mine de silicone sur un astéroïde très riche, et bien il me rapporte beaucoup en comparaison de mes autres usines.
 
Bon j'ai que deux autres usines aussi :D

n°5946906
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 21:47:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu as quelle race ? Quand on est Argon on connaît directement ce système donc c'est plus simple :p
 
Dans X2 en "grugeant" un peu on peut commencer avec une somme rondelette. En fait la 3ème mission de la campagne, qu'on fait donc au bout de genre 1/2h, on nous confie un TP avec 2*25MW. Avant de le rendre, il faut vendre les boucliers, et hop on commence bien la partie, surtout qu'on a un Mercury gratuit (mais non équipé).
 
Au fait je me demandais un truc, comment sont traduites les unités de temps en français ?


 
J'suis Terrien, j'ai voulu commencer "standard"... Mais bon, la réputation monte super lentement avec les terriens, faut du matos pour faire les missions qu'ils proposent.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5946910
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 21:48:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ou alors peut-être que tu essaies de le lancer trop près d'un puits gravitationnel. Tu l'entends se lancer et s'arrêter ?


 
Oui, je l'entend se lancer, et s'arrêter en même temps, je vois même la phrase s'afficher une fraction de seconde, mais rien de plus. J'sais vraiment pas pourquoi ça foire maintenant surtout qu'il marche très bien avec le pilote automatique... [:spamafote]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5947804
pop2010

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 09:03:50  profilanswer
 

Au moindre appui sur une touche il se désactive. Par exemple si tu fais des opérations à la souris, il ne bouge pas, mais si tu appuies sur une touche du clavier, il s'arrête. C'est peut-être valable avec ton pad. Il y a peut-être un switch autofire ou je ne sais quoi d'activé.
 
Note bien que même l'appui sur une touche multimédia désactive le MATS (par exemple couper le son)

n°5949216
tartiv

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 15:46:30  profilanswer
 

Help ça fait plusieurs jours que je cherche a l'acheter dans un magasin en gironde (33) quelq'un l'aurait vu dans un carrefour,boulanger ou autre SVP merci !!!!!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 15:46:30  profilanswer
 

n°5950307
pop2010

Transactions (1)
Posté le 03-12-2008 à 20:23:46  profilanswer
 

tartiv a écrit :

Help ça fait plusieurs jours que je cherche a l'acheter dans un magasin en gironde (33) quelq'un l'aurait vu dans un carrefour,boulanger ou autre SVP merci !!!!!


 
Bah pourquoi tu le commandes pas sur le net ? C'est sûr qu'il est difficile à trouver en magasin :/ Sinon steam bof, je ne sais même pas si les scripts fonctionnent bien, et il y a un beau gros manuel avec ce jeu, c'est assez rare pour valoir le coup.

n°5950309
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 20:24:19  profilanswer
 

Je trouve quand même qu'une vraie boite et un vrai manuel c'est sympa...

n°5950835
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 22:34:23  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Au moindre appui sur une touche il se désactive. Par exemple si tu fais des opérations à la souris, il ne bouge pas, mais si tu appuies sur une touche du clavier, il s'arrête. C'est peut-être valable avec ton pad. Il y a peut-être un switch autofire ou je ne sais quoi d'activé.
 
Note bien que même l'appui sur une touche multimédia désactive le MATS (par exemple couper le son)


 
Aucun autofire sur mon pad, c'est un Rumblepad 2 de logitech, le pur truc tout simple quoi [:joce]
Surtout que la plupart du temps, il est désactivé (il se met en "veille" au bout d'un moment d'inactivité) car je ne joue pas à X3 avec [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5950848
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 22:35:41  profilanswer
 

Methraton54 a écrit :

Je trouve quand même qu'une vraie boite et un vrai manuel c'est sympa...


 
Surtout que le manuel, même s'il fait l'impasse sur des trucs important, est quasi obligatoire si tu veux arriver à jouer sans trop te prendre la tête au début. Enfin dans tous les cas tu vas te prendre la tête, mais de la bonne façon :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5951154
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 23:40:24  profilanswer
 

Je n'ai pas eu la patience d'attendre de pouvoir acheter un joystick... Jeux installé !  :bounce:  
 
Je suis trop crevée pour m'y mettre ce soir, mais j'ai tout de même pris mon premier cours de pilotage et zieuté la moindre les différents menus. Ben c'est du lourd !  :love: Quand je pense que j'espérais trouver le dixième de toutes ces possibilités dans Spore  :lol:  
 
Le manuel est de belle qualité, 124 pages de papier glacé tout en couleur, avec un mini poster en prime, ils ne se foutent pas de nous chez Egosoft   :)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5951196
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 03-12-2008 à 23:55:30  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

Je n'ai pas eu la patience d'attendre de pouvoir acheter un joystick... Jeux installé !  :bounce:  
 
Je suis trop crevée pour m'y mettre ce soir, mais j'ai tout de même pris mon premier cours de pilotage et zieuté la moindre les différents menus. Ben c'est du lourd !  :love: Quand je pense que j'espérais trouver le dixième de toutes ces possibilités dans Spore  :lol:  
 
Le manuel est de belle qualité, 124 pages de papier glacé tout en couleur, avec un mini poster en prime, ils ne se foutent pas de nous chez Egosoft   :)


 
Voilà le point commun qui nous lie [:joce]
C'est grace/à cause de Spore que j'ai eu envie d'essayer ce X3, et malgré mes débuts galériens, ben j'm'y plais :d


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5951459
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 04:38:45  profilanswer
 

Même sans être massif tu aurais les même pb qu'avec un MMO : univers persistant, obligation de jouer tout le temps, comment se débrouille ton empire sans toi, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5951674
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 09:24:22  profilanswer
 


 
Surtout pas malheureux !
Tu le trouveras moins cher et avec la doc papier sur plusieurs vendeurs du net en version boîte. C'est bien plus valorisant qu'une version Steam un jour tu pourras même le revendre (ou pas  :whistle: )
 
EDIT : Une autre raison serait que les possesseurs d'une version Steam ont toujours les patchs quelques jours plus tard car c'est Steam qui doit la proposer, pas directement l'éditeur. Pas de problèmes pour les scripts par contre, il existe un répertoire pour ceux-ci sur ta machine et ils fonctionnent exactement pareil que pour la version CD.


Message édité par Bel-o-kan le 04-12-2008 à 09:29:05

---------------
Mon topic vente
n°5951700
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 09:36:58  profilanswer
 


 
le probleme c'est que le joueur est bien plus doué que l'IA pour les combats, et surtout plus fourbe. Donc meme si tu te fait un bon petit empire bien defendus, tu as toutes les chances d'avoir que des miettes le matin si un as de la bidouille a feinté tes defenses. Ca dans eve c'est reduit au minimum, mais dans X3 je vois pas comment ca peut etre geré donc un max de triche et deceptions...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5951885
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 10:28:58  profilanswer
 


Je suis du même avis qu'asmomo et starmindfr.  
 
Je ne supporte pas les jeux qui rendent esclave, je préfère le plaisir au stress et je me dis que quel que soit le type de jeu, la possibilité de se battre contre une IA peut être enrichissante dans la mesure où cela nous permet d'apprendre sans avoir à nous affronter. En gros, je n'éprouve aucun plaisir à dominer mes semblables  ;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5952001
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 11:11:19  profilanswer
 

en fait jai du jouer 3 ou 4 ans a eve quant meme, mais bon je passais presque tout mon temps a discuter, les combats me stressant plus qu'autre chose... puis ca oblige a passer beaucoup plus de temps en ligne tard le soir, alors qu'avec X3 une heure de temps en temps sans stress c'est mieux pour ma santé :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5952126
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 11:43:09  profilanswer
 

en même temps en une heure tu fais rien sous X3  :o

n°5952364
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 12:51:27  profilanswer
 

alors que dans eve tu peut mourrir une bonne 100 ene de fois en 1h :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5952718
pop2010

Transactions (1)
Posté le 04-12-2008 à 14:23:58  profilanswer
 

Effectivement, j'ai a peine le temps de jouer une heure en rentrant chez moi le soir, c'est un peu dur. Surtout quand je recharge 10 fois une sauvegarde. Hier j'ai acheté un Mobile Mining Base terrien, magnifique le vaisseau, je l'ai admiré, et c'est à peu près tout :D

n°5952953
freeza01

Transactions (1)
Posté le 04-12-2008 à 15:16:45  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Effectivement, j'ai a peine le temps de jouer une heure en rentrant chez moi le soir, c'est un peu dur. Surtout quand je recharge 10 fois une sauvegarde. Hier j'ai acheté GTA IV, magnifique la boîte, je l'ai admirée, et c'est à peu près tout :D


 
Je te rassure, ça marche aussi dans ce sens  [:vince_astuce]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5953082
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 15:40:37  profilanswer
 

Après c'est aussi une question de temps, au bout d'un moment on devient assez productif, perso en 1h j'installe 5 usines avec leurs vaisseaux :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5953129
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 15:51:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après c'est aussi une question de temps, au bout d'un moment on devient assez productif, perso en 1h j'installe 5 usines avec leurs vaisseaux :d


 
En une heure, j'fais 2 missions de récupération/transport, et j'meurs 1x à cause des pirates [:dawa]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5953308
pop2010

Transactions (1)
Posté le 04-12-2008 à 16:27:16  profilanswer
 

Hihi non je ne fais pas partie de ceux là, heureusement. Quand je me serai lassé de X³, peut-être que GTA aura été suffisamment patché.

n°5953743
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 18:11:28  profilanswer
 

Bon, on cause, on cause, mais le patch 1.3 est sorti  :sol:

 

http://www.egosoft.com/download/x3 [...] hp?list=93

 

Le changelog


Message édité par Geekeeta le 04-12-2008 à 18:12:12

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5953764
pop2010

Transactions (1)
Posté le 04-12-2008 à 18:19:20  profilanswer
 

Bon ben à la place de jouer une heure ce soir, je vais installer le patch alors :o
 
Merci Geekeeta ;)

n°5953803
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 18:31:46  profilanswer
 

ça c'est pas du patch de pédé :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5953810
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 18:33:32  profilanswer
 


 
Quand je suis en rase-motte d'un M2 ou M1 Xenon avec mon M6, et que le vaisseau se met à tourner violemment, causant sa mort et la mienne avec, je suis assez surpris en général :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5953883
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 18:53:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quand je suis en rase-motte d'un M2 ou M1 Xenon avec mon M6, et que le vaisseau se met à tourner violemment, causant sa mort et la mienne avec, je suis assez surpris en général :d


 
En même temps un M1/M2 qui tourne violemment ca court pas les rues vu leurs maniabilité  :o  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°5953906
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 18:59:56  profilanswer
 

J'étais en train de feuilleter la notice pendant ma pause bronze aux chiottes (c'est en général à cet endroit que les secrets de l'univers nous sont révélés, tout le monde le sait), et j'avais pas bien fait gaffe, mais y'a plein de pistes en ce qui concerne le commerce, avec notamment des endroits à visiter pour acheter, et d'autres pour vendre [:dawa]/
A moi la fortune \[:dawa]/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5953926
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 19:06:31  profilanswer
 

toutafai :o

n°5954464
michelb91

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 21:30:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça c'est pas du patch de pédé :p


Pourtant, il manque l'amélioration des MK3 (dans le changelog en tout cas) pour qu'ils soient au niveau de X3R !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)