Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5939964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 20:25:39  answer
 

Reprise du message précédent :
ha we... super le jeu :
J'equipe un Discover du Explorer command software, lui met des Satelite dans la soute, et lui commande de creer un reseau de satelite....
5 minutes plus tard, il m'a mis 25 satelite sur 3 systeme, les un a cote des autres... Voila quoi, vivment un patch pasque sans un reseau de satelite, le jeu est injouable quoi. Ca me semble un truc super important je comprend pas...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 20:25:39  profilanswer
 

n°5940137
asmomo

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 21:06:10  profilanswer
 

Bah tu peux les poser toi-même.
 
ça c'est un script pour X2, et déjà il marchait pas du tout, il faisait des patés de sat :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5940362
michelb91

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 22:13:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah tu peux les poser toi-même.
 
ça c'est un script pour X2, et déjà il marchait pas du tout, il faisait des patés de sat :d


 
C'est bizarre. Chez moi, il a déployé une soixantaine de sat et il n'en a mis qu'un par secteur, même dans les secteurs que j'avais équipé manuellement.

n°5940391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 22:28:35  answer
 

bon en fait c'est un bug connu, et un script sur le forum officiel repare le probleme.
La je l utilise et c est genial je commence a avoir un network de satelites.
voir la pour le fix : http://forum.egosoft.com/viewtopic [...] sc&start=0

n°5942008
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 15:12:23  profilanswer
 


 
 
Normalement il devrait pas y avoir ce genre de problème, les groupes (tes WINGS probablement) n'ont pas à regrouper des vaisseaux de même types uniquement. Maintenant pour gérer des flottes de vaisseaux, notamment les M1,  il existe des scripts comme l'excellent Anakin Carrier Command (ACC) à télécharger sur le forum d'egosoft  :bounce:  
 
 
En vrac tu peux  constituer une flotte de def du capital, faire sortir tout les vaisseaux tout seul en cas d'attaque (et ca, ca roxx !), gérer a partir de quand un chasseur doit rentrer sur le porteur quand il est amoché, recharger en cellules photoéléctriques...Bref le truc qui fait que sans ca, impossible de commander des armées entières !
 
Pour ce qui est de l'équipement des vaisseaux, le script le fait dans une certaine mesure je crois, mais dans TC il y a un module appelé 'Module de commande de ravitaiilement' et un autre 'commande de vaisseau porteur'; à voir ce qu'ils peuvent faire chacun, car j'avance tranquillement et n'ai pas encore de grosse bébète pour tester tout ca  ;)  
 
Ah pis à ceux qui ont des grosses bestioles, l'excellent script MARS pour les tourelles, ca change la vie et les combats :love:  

n°5942088
asmomo

Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 15:28:40  profilanswer
 

C'est sûr qu'un truc qui serait sympa c'est de pouvoir produire plus ou moins automatiquement des chasseurs, je crois qu'il y en a qui bossent sur un script/mod pour que les M1 puissent directement le faire.
 
Déjà que là je commence à en avoir un peu marre d'acheter/équiper des TS 10 par 10 dans X2, j'envisage d'acheter un M1 pour pouvoir le faire 100 par 100 :p Enfin il restera à les nommer à la main, leur donner leurs ordres... Que de travail ! :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5942109
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 15:34:59  profilanswer
 

oui la repetitivité de cette tache me demotive rapidement :p
 
j'ai plutot tendance a preferer voir un petit groupe de ships tres cheres mais capable de raser un secteur, plutot que de ramer a faire une flotte +- infernale a gerer...


Message édité par starmindfr le 01-12-2008 à 15:35:21

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5942440
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 16:44:16  profilanswer
 

La cerise sur le gateau, c'est qu'avec le script AAC, on peux nommer automatiquement tout les vaisseaux affecté au porteur qui lui sert de base.....
 
Appelez-moi dieu :D

n°5943004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 19:31:56  answer
 

alkashee a écrit :


 
 
Normalement il devrait pas y avoir ce genre de problème, les groupes (tes WINGS probablement) n'ont pas à regrouper des vaisseaux de même types uniquement. Maintenant pour gérer des flottes de vaisseaux, notamment les M1,  il existe des scripts comme l'excellent Anakin Carrier Command (ACC) à télécharger sur le forum d'egosoft  :bounce:  
 
 
En vrac tu peux  constituer une flotte de def du capital, faire sortir tout les vaisseaux tout seul en cas d'attaque (et ca, ca roxx !), gérer a partir de quand un chasseur doit rentrer sur le porteur quand il est amoché, recharger en cellules photoéléctriques...Bref le truc qui fait que sans ca, impossible de commander des armées entières !
 
Pour ce qui est de l'équipement des vaisseaux, le script le fait dans une certaine mesure je crois, mais dans TC il y a un module appelé 'Module de commande de ravitaiilement' et un autre 'commande de vaisseau porteur'; à voir ce qu'ils peuvent faire chacun, car j'avance tranquillement et n'ai pas encore de grosse bébète pour tester tout ca  ;)  
 
Ah pis à ceux qui ont des grosses bestioles, l'excellent script MARS pour les tourelles, ca change la vie et les combats :love:  


 
Effectivment, y a des mods/scripts qui apparaissent un peu de partout.
J'avous que pour le moment, j'attend le patch 1.3 qui devrais sortir quand meme bientot, et ensuite je comblerait les manques avec les mods.
 
Pour le Acc, ben je le trouve nulle part.
C'est bien pour Terran conflict, ou bien uniquement pour Reunion?
 
Merci

n°5943592
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 23:18:31  profilanswer
 

Il était fait pour Réunion mais il a du être porté sous TC je pense, étant donné que c'est un script ultra utilisé ^^


Message édité par alkashee le 01-12-2008 à 23:18:47
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 23:18:31  profilanswer
 

n°5943596
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-12-2008 à 23:20:12  profilanswer
 

Bordel :fou:

 

J'viens encore de perdre de la réputation à cause d'un truc que je ne comprends pas : pourquoi, quand on demande à un vaisseau de nous suivre, celui-ci ne s'arrime pas sur le même vaisseau "mère" que nous ?
Exemple : J'acceptes une mission pour un type, qui me demande d'aller chercher son vaisseau à 10 plombes. Je m'exécute laborieusement avec mon sabre/escargot étant donné que je n'ai pas de moteur de saut, j'arrive à destination, j'aborde le vaisseau, je me l'accapare, je lui demande de me suivre jusqu'au secteur de fin de mission. Là, j'accoste le vaisseau du mec de la mission, et le vaisseau capturé tourne en bas comme un con, sans vouloir accoster avec moi, et il ignore quasi totalement les ordres que je lui donne... :/
C'est marrant 5 minutes, mais devoir perdre à chaque fois 30 minutes de déplacement/contemplation de l'univers, ça commence à devenir un poil barbant :(

 

Des conseils ? :o

 

edit : et je cause évidemment pas de la putain de mission qui m'a fait perdre pas moins d'1 heure d'escorte d'un véhicule de fret qui n'a jamais voulu se docker sur sa destination, et qui a invariablement fini par me gueuler un "mission échouée"... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 01-12-2008 à 23:24:24

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5943849
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 02:27:19  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Bordel :fou:
 
J'viens encore de perdre de la réputation à cause d'un truc que je ne comprends pas : pourquoi, quand on demande à un vaisseau de nous suivre, celui-ci ne s'arrime pas sur le même vaisseau "mère" que nous ?
Exemple : J'acceptes une mission pour un type, qui me demande d'aller chercher son vaisseau à 10 plombes. Je m'exécute laborieusement avec mon sabre/escargot étant donné que je n'ai pas de moteur de saut, j'arrive à destination, j'aborde le vaisseau, je me l'accapare, je lui demande de me suivre jusqu'au secteur de fin de mission. Là, j'accoste le vaisseau du mec de la mission, et le vaisseau capturé tourne en bas comme un con, sans vouloir accoster avec moi, et il ignore quasi totalement les ordres que je lui donne... :/
C'est marrant 5 minutes, mais devoir perdre à chaque fois 30 minutes de déplacement/contemplation de l'univers, ça commence à devenir un poil barbant :(
 
Des conseils ? :o
 
edit : et je cause évidemment pas de la putain de mission qui m'a fait perdre pas moins d'1 heure d'escorte d'un véhicule de fret qui n'a jamais voulu se docker sur sa destination, et qui a invariablement fini par me gueuler un "mission échouée"... [:itm]


 
Il y a deux solutions à ton problème. Commençons par la plus rapide : Quitte le secteur ! Pour rendre le vaisseau si je me souviens bien tu n'as même pas besoin d'être docké toi-même à la station de destination. Cette solution a aussi l'avantage de te faire gagner de précieuses secondes et permet de réussir des missions difficilement réalisables avec la seconde solution.
Seconde solution : tu pilotes le vaisseau toi-même et tu demandes à un autre vaisseau de se docker aussi à la même station. Et là tu retournes dans ton vaisseau afin de rendre le premier...
 
Pour l'escorte il me semble que la première solution peut fonctionner aussi, à vérifier cependant si tu as le droit de t'éloigner autant.
 
Sinon pourquoi tu n'as pas de moteur de saut ? Je te conseille vivement de t'en procurer un avant ce genre de mission. D'ailleurs c'est tout bonnement indispensable pour 99% du jeu...


---------------
Mon topic vente
n°5943854
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 02:38:04  profilanswer
 


 
Perso pour ce qui est des satellites je fais tout "manuellement" avec 2 kestrels. Les secteurs sont de taille très variables et je n'aime pas de ne pas voir les trois quarts des grands secteurs avec juste un satellite au milieu. Surtout que ce script est assez comique si une station est posée aux coordonnées 0;0;0  :whistle:  Maintenant je te raconte pas le boulot, je dois avoir posé quelque chose comme plus de 300 satellites avancés...


---------------
Mon topic vente
n°5943989
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 09:05:43  profilanswer
 

Je dis ça mais si il est en Australie je doute que ça soit facile pour lui de mettre des accents, et bon l'orthographe on peut aussi lui pardonner ;)
 
Autrement pour le moment je met mes satellite manuellement aussi, je n'ai jamais essayé le déploiement.
 
C'est idiot qu'ils mettent les satellites en 0;0;0, même dans le manuel ils ne recommandent pas ça. Ils y disent de mettre le satellite 25km au-dessus de la plus forte concentration de stations. Ça évite qu'ils se fassent détruire au moindre ennemi qui passe par-là

n°5944198
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 10:24:47  profilanswer
 

Bel-o-kan a écrit :

 

Il y a deux solutions à ton problème. Commençons par la plus rapide : Quitte le secteur ! Pour rendre le vaisseau si je me souviens bien tu n'as même pas besoin d'être docké toi-même à la station de destination. Cette solution a aussi l'avantage de te faire gagner de précieuses secondes et permet de réussir des missions difficilement réalisables avec la seconde solution.
Seconde solution : tu pilotes le vaisseau toi-même et tu demandes à un autre vaisseau de se docker aussi à la même station. Et là tu retournes dans ton vaisseau afin de rendre le premier...

 

Pour l'escorte il me semble que la première solution peut fonctionner aussi, à vérifier cependant si tu as le droit de t'éloigner autant.

 

Sinon pourquoi tu n'as pas de moteur de saut ? Je te conseille vivement de t'en procurer un avant ce genre de mission. D'ailleurs c'est tout bonnement indispensable pour 99% du jeu...

 

Merci pour les conseils.

 

J'ai pas de moteur de saut... Simplement parce que je n'en trouve pas [:spamafote]

 

J'ai exploré un paquet de secteurs, mais aucune trace de celui-ci, et de toutes façons, je misère un peu pour me faire de l'argent (enfin surtout au départ, maintenant que je commence à maitriser un peu le maniement du vaisseau, j'arrive à finir des quêtes d'assassinat et d'extermination. J'ai à peine 200k crédits, et imagines-toi que je ne sais pas vraiment quoi en faire (j'vais certainement acheter un vaisseau, mais j'hésite entre une machine pour faire du transport de fret, ou un soutien type sabre ou encore claymore, pour m'aider dans les quêtes d'assassinat. Dans tous les cas, va me falloir encore de l'argent parce que 200k ça suffit pas... [:tinostar])

 

Faut que je trouve un vrai "tuto" pour commencer correctement, et pour appuyer mes achats de départ, sinon je risque d'abandonner vite fait, et de revendre la galette rapidement [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 02-12-2008 à 10:28:06

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5944532
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 11:39:35  profilanswer
 

Bah ça dépend de ton style de jeu. Si tu aimes les combats, tu peux faire quelques missions, mais ça peut devenir rapidement difficile à cause du rang de combat.
 
Autrement tu peux acheter un petit TS, tu vas dans un secteur Teladi et tu achètes les logiciels commerciaux MK1 Et MK2 (au cas où tu voudrais faire du commerce à distance) ainsi que les analyseurs de prix d'achat et de vente. Je pense qu'il y a moyen avec ton budget. Ensuite tu te trouver une usine de photopiles qui les vend à 12 crédits l'unité, et tu les revends à 18-19 crédits (voire 20 si t'as du bol), avec l'analyseur ça doit pas être trop compliqué (touches 5 et 6 alphanumériques pour les raccourcis). Ca t'aidera je pense pour quand tu seras assez riche pour commencer à construire des usines, notamment quand tu voudras vendre autre chose que des photopiles pour avoir une idée des volumes.
 
Par exemple le silicone peut rapporter énormément d'argent, mais leur volume fait que tu ne peux pas en transporter beaucoup.
 
Sinon tu peux par exemple aller dans le secteur "black hole sun", il devrait y avoir pas mal de boucheries cahoona qui n'ont pas de blé délexien. Cherche dans un secteur du blé - il doit y en avoir dans nyana's hideout (planque de nyana), ou à côté - et tu le revendras donc à bon prix.
 
Essaye de voir si tu ne trouves pas de silicone à proximité d'argon prime (ceinture de minerais, nébuleuse d'héron, ou carrément les secteurs boron au nord), parce qu'il y a beaucoup d'usines technologiques qui en ont besoin.
 
Enfin ce sont juste des pistes, mais les possibilités ne manquent pas.

n°5944599
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 11:51:52  profilanswer
 

C'est clair que les possibilités sont immenses, mais le pb, c'est qu'on sait pas trop par quoi commencer. Ainsi, j'ai commencé en Terrien, j'me suis dit que je commencerais par faire les quêtes de combat jusqu'à me faire assez de thunes pour acheter de gros vaisseaux, pour faire des missions encore plus balèzes, capturer d'autres ship, revendre, etc...
Mais comme tu dis, le rang monte beaucoup plus vite que l'argent, j'ai fini par perdre les précieux petits vaisseaux que m'ont offerts certaines missions, et j'me suis retrouvé, au final, en solo avec mon sabre dans un secteur full pirate avec des croiseurs que me faisaient passer pour une puce à côté d'un chien... [:joce]
Et bien sur, avec mon sabre, j'arrive tout juste à balayer certains groupes de pirates ou xenons des secteurs "amis", mais pas plus, ce qui n'est pas hyper rentable il faut l'avouer.
Et pour couronner le tout, j'ai jamais réussi à capturer un vaisseau ennemi, va certainement falloir que j'achète les bonnes technologies d'abordage...
Bref, c'est énorme, gigantesque, mais on peut finalement pas commencer à jouer comme on veut. C'est commerce inévitable au début, et c'est quand même un peu "lassant" de courir les secteurs avec le sabre bourré de photopiles (je l'ai fait quelques fois) pour gagner à peine quelques crédits.
 
Donc, pour les prochains qui commenceront ce jeu, mon conseil de débutant moisi : commercez, laissez les missions et autres combats de côté pour pas monter votre rang, sinon c'est l'impasse. [:joce]
 
En tout cas, merci pour les conseils, j'vais y regarder de plus près cet aprem' :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5944651
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 12:02:51  profilanswer
 

Tu peux revendre ton sabre pour un TS. Rien que ses lasers valent une fortune. En outre, il me semble que revendre les équipements à un dock d'équipement et le vaisseau à un shipyard rapporte plus que de vendre tout d'un coup à un shipyard. Par contre il est intéressant de mettre en soute d'un vaisseau que l'on va revendre des denrées qu'on ne peut pas revendre (objets illégaux, secteurs trop lointains...)
 
Bon pour ce qui est de la capture, c'était ma technique favorite pour me faire de la tune dans réunion. Il ne faut pas de technologie d'abordage pour les vaisseaux de combat (classes M), sauf peut-être le M7 et encore...
 
Le truc c'est de bousiller les boucliers de ton adversaire, et puis change tes armes pour diminuer ta puissance (genre t'as 4 lasers t'en utilises plus qu'un ou deux selon le vaisseau) avec les touches 1 à 4. Régulièrement ton adversaire va balancer des messages où il va se montrer plus ou moins vindicatif.
 
A un moment il va peut-être te dire qu'il abandonne, qu'il tient à la vie, ou que ça ne vaut pas le coup de continuer à se battre, et il va s'éjecter. Tu n'a pas qu'à faire de même pour revendiquer son vaisseau (il faut être à - de 35m). Déplaces-toi latéralement en combinaison, ça va beaucoup plus vite.
 
Remarque : Fais bien attention d'attendre qu'il fait fini de te causer avant de continuer à l'amocher, autrement tu peux louper le message comme quoi il abandonne !
 
Bien sûr si ton adversaire est un Nova ou un blastclaw, leur tourelle arrière rend l'opération très dangereuse ! Par contre un Faucon est une prise facile qui se revend cher.
 
Si tu ne te sens pas de taille contre un groupe de pirate, suis-les à bonne distance, et attend qu'un partie franchisse un portail de saut pour attaquer ceux (ou celui) qui reste.
 
Pense à sauvegarder souvent, si tu n'as pas les moyens d'acheter des assurances, dock souvent. Parce qu'un vaisseau capturé et donc endommagé est lent et très vulnérable. Tu peux le réparer depuis ta combinaison, si t'as des heures à tuer :D

n°5944803
freeza01

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 12:55:25  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Bah ça dépend de ton style de jeu. Si tu aimes les combats, tu peux faire quelques missions, mais ça peut devenir rapidement difficile à cause du rang de combat.
 
Autrement tu peux acheter un petit TS, tu vas dans un secteur Teladi et tu achètes les logiciels commerciaux MK1 Et MK2 (au cas où tu voudrais faire du commerce à distance) ainsi que les analyseurs de prix d'achat et de vente. Je pense qu'il y a moyen avec ton budget. Ensuite tu te trouver une usine de photopiles qui les vend à 12 crédits l'unité, et tu les revends à 18-19 crédits (voire 20 si t'as du bol), avec l'analyseur ça doit pas être trop compliqué (touches 5 et 6 alphanumériques pour les raccourcis). Ca t'aidera je pense pour quand tu seras assez riche pour commencer à construire des usines, notamment quand tu voudras vendre autre chose que des photopiles pour avoir une idée des volumes.
 
Par exemple le silicone peut rapporter énormément d'argent, mais leur volume fait que tu ne peux pas en transporter beaucoup.
 
Sinon tu peux par exemple aller dans le secteur "black hole sun", il devrait y avoir pas mal de boucheries cahoona qui n'ont pas de blé délexien. Cherche dans un secteur du blé - il doit y en avoir dans nyana's hideout (planque de nyana), ou à côté - et tu le revendras donc à bon prix.
 
Essaye de voir si tu ne trouves pas de silicone à proximité d'argon prime (ceinture de minerais, nébuleuse d'héron, ou carrément les secteurs boron au nord), parce qu'il y a beaucoup d'usines technologiques qui en ont besoin.
 
Enfin ce sont juste des pistes, mais les possibilités ne manquent pas.


 

-neon- a écrit :

C'est clair que les possibilités sont immenses, mais le pb, c'est qu'on sait pas trop par quoi commencer. Ainsi, j'ai commencé en Terrien, j'me suis dit que je commencerais par faire les quêtes de combat jusqu'à me faire assez de thunes pour acheter de gros vaisseaux, pour faire des missions encore plus balèzes, capturer d'autres ship, revendre, etc...
Mais comme tu dis, le rang monte beaucoup plus vite que l'argent, j'ai fini par perdre les précieux petits vaisseaux que m'ont offerts certaines missions, et j'me suis retrouvé, au final, en solo avec mon sabre dans un secteur full pirate avec des croiseurs que me faisaient passer pour une puce à côté d'un chien... [:joce]
Et bien sur, avec mon sabre, j'arrive tout juste à balayer certains groupes de pirates ou xenons des secteurs "amis", mais pas plus, ce qui n'est pas hyper rentable il faut l'avouer.
Et pour couronner le tout, j'ai jamais réussi à capturer un vaisseau ennemi, va certainement falloir que j'achète les bonnes technologies d'abordage...
Bref, c'est énorme, gigantesque, mais on peut finalement pas commencer à jouer comme on veut. C'est commerce inévitable au début, et c'est quand même un peu "lassant" de courir les secteurs avec le sabre bourré de photopiles (je l'ai fait quelques fois) pour gagner à peine quelques crédits.
 
Donc, pour les prochains qui commenceront ce jeu, mon conseil de débutant moisi : commercez, laissez les missions et autres combats de côté pour pas monter votre rang, sinon c'est l'impasse. [:joce]
 
En tout cas, merci pour les conseils, j'vais y regarder de plus près cet aprem' :jap:


 
Le truc aussi, c'est de prendre des missions de défense contre racket/raid faciles ou très faciles, les pirates arrivent et se concentrent sur la base en t'ignorant, et tu peux les niquer un par un au passage. Souvent, ils s'éjecteront, et tu pourras récupérer des vaisseaux à l'oeil (sans équipement par contre, ce que je considère comme un bug -_- ).
 
Aussi, il y'a autre chose que les piles pour se faires des brouzoufs: dans pellicule verte, une station vend je sais plus quoi à 14 ou 13, alors que le prix moyen est à 18-19-20, tandis qu'une autre station dans le même système rachète à plus de 20, 26 hier soir pour moi. et c'est du S en espace pris.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5945065
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 13:58:31  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Tu peux revendre ton sabre pour un TS. Rien que ses lasers valent une fortune. En outre, il me semble que revendre les équipements à un dock d'équipement et le vaisseau à un shipyard rapporte plus que de vendre tout d'un coup à un shipyard. Par contre il est intéressant de mettre en soute d'un vaisseau que l'on va revendre des denrées qu'on ne peut pas revendre (objets illégaux, secteurs trop lointains...)
 
Bon pour ce qui est de la capture, c'était ma technique favorite pour me faire de la tune dans réunion. Il ne faut pas de technologie d'abordage pour les vaisseaux de combat (classes M), sauf peut-être le M7 et encore...
 
Le truc c'est de bousiller les boucliers de ton adversaire, et puis change tes armes pour diminuer ta puissance (genre t'as 4 lasers t'en utilises plus qu'un ou deux selon le vaisseau) avec les touches 1 à 4. Régulièrement ton adversaire va balancer des messages où il va se montrer plus ou moins vindicatif.
 
A un moment il va peut-être te dire qu'il abandonne, qu'il tient à la vie, ou que ça ne vaut pas le coup de continuer à se battre, et il va s'éjecter. Tu n'a pas qu'à faire de même pour revendiquer son vaisseau (il faut être à - de 35m). Déplaces-toi latéralement en combinaison, ça va beaucoup plus vite.
 
Remarque : Fais bien attention d'attendre qu'il fait fini de te causer avant de continuer à l'amocher, autrement tu peux louper le message comme quoi il abandonne !
 
Bien sûr si ton adversaire est un Nova ou un blastclaw, leur tourelle arrière rend l'opération très dangereuse ! Par contre un Faucon est une prise facile qui se revend cher.
 
Si tu ne te sens pas de taille contre un groupe de pirate, suis-les à bonne distance, et attend qu'un partie franchisse un portail de saut pour attaquer ceux (ou celui) qui reste.
 
Pense à sauvegarder souvent, si tu n'as pas les moyens d'acheter des assurances, dock souvent. Parce qu'un vaisseau capturé et donc endommagé est lent et très vulnérable. Tu peux le réparer depuis ta combinaison, si t'as des heures à tuer :D


 
J'ai buté un sacré paquet de pirates et autres xenon, mais jamais aucun ne s'est éjecté. :/
Mais je perds pas espoir, et de toutes façons, j'vais faire du commerce d'abord, j'viens de m'acheter un TS, j'suis en train de l'équiper.
Par contre, on peut lui demander de faire des navettes achat>revente alors qu'on est dans un autre vaisseau ? Parce que sinon ça va être longuet de passer 5 secteurs à 100m/s toute la journée [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5945154
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:18:58  profilanswer
 

Et dieu inventa le MATS :D
 
Sinon d'après ce que j'en lis vous trouvez tous que ca monte pas assez vite la monnaie, ET C'EST NORMAL. X3 est pas un jeu ou on progresse de 10% par jour. C'est le genre de jeux qui peut se ressortir n'importe quand, y aura toujours quelque chose à faire ^^
 
Pour ceux qui font du combat, si j'avais un conseil à donner, ca serait celui-ci:: Mieux vaut UN chasseur M3 super équipé et optimisé que CINQ chasseur M5 ayant 2 lasers chacun (bien sur si vous pouvez avoir CINQ chasseurs M3 armés jusqu'au dent c'est mieux ^^).

n°5945174
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 14:23:20  profilanswer
 

Oui mais... En fait tu peux lui demander de faire un manual trade (donc une course) une seule fois. Puis faut lui redemander. Si tu as les moyens après de lui mettre un logiciel MK3, tu peux l'envoyer faire le sector trader, et quand il est niveau 8 universal trader. Pour ça il faut qu'il soit équipé donc des logiciels commerciaux, d'un logiciel de commande de navigation et d'au moins 25MJ de boucliers, ou le maximum si il ne peux pas avoir 25MJ.
 
Bon je suis plus tout-à-fait sûr pour les équipements mais c'est écrit dans le manuel. Pour faire le sector trade tu peux le mettre dans terre de lumière pour commencer. Je te recommande de ne pas lui mettre de lasers sinon il va chercher les ennuis :D
 
De toute façon quand tu as ça tu peux mettre le mats à fond pendant que tu es ailleurs. Ca ne va pas te rendre riche mais au moins tu auras des rentrées d'argent.
 
Il faut rentabiliser le MK3 aussi, vu son prix :)

n°5945253
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 14:45:08  profilanswer
 

par contre dans TC certains ont l'air d'avoir de jolis bugs en laissant le MATS tourner en boucle (ce qui est un peut bete aussi, autant ce coller direct 100M avec un cheat)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5945609
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:21:06  profilanswer
 

Chez moi, le MATS ne marche que quand j'ai enclenché le pilote automatique. De plus, il s'enlève a chaque fois que je rentre dans un secteur [:cosmoschtroumpf]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5945700
TKz

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:48:06  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 Souvent, ils s'éjecteront, et tu pourras récupérer des vaisseaux à l'oeil (sans équipement par contre, ce que je considère comme un bug -_- ).


C'est normal, t'as tapé le vaisseau, t'as cassé les équipements ...
D'ailleurs, parfois il reste un peu d'équipements si t'as pas trop touché la coque !

n°5945733
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 16:55:27  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Je dis ça mais si il est en Australie je doute que ça soit facile pour lui de mettre des accents, et bon l'orthographe on peut aussi lui pardonner ;)
 
Autrement pour le moment je met mes satellite manuellement aussi, je n'ai jamais essayé le déploiement.
 
C'est idiot qu'ils mettent les satellites en 0;0;0, même dans le manuel ils ne recommandent pas ça. Ils y disent de mettre le satellite 25km au-dessus de la plus forte concentration de stations. Ça évite qu'ils se fassent détruire au moindre ennemi qui passe par-là


 
Un truc que je me demande, c'est qu'elle est la portée "verticale" des sat ? Car 25Km ça me paraît beaucoup.
 
Par contre j'ai toujours mis 0;0;0 et j'ai remarqué récemment que c'était con, oui. Déjà, il y a souvent pas mal de trafic routier à cet endroit, donc c'est un peu con d'avoir le sat juste là. Et effectivement les Khaaks les shootent souvent.
 
Maintenant je les mets à qqes Km d'altitude négative ou positive, mais j'avais jamais pensé les mettre si loin, j'ai peur qu'il ne voient plus des choses "sous" eux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945751
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:00:26  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Merci pour les conseils.
 
J'ai pas de moteur de saut... Simplement parce que je n'en trouve pas [:spamafote]
 
J'ai exploré un paquet de secteurs, mais aucune trace de celui-ci, et de toutes façons, je misère un peu pour me faire de l'argent (enfin surtout au départ, maintenant que je commence à maitriser un peu le maniement du vaisseau, j'arrive à finir des quêtes d'assassinat et d'extermination. J'ai à peine 200k crédits, et imagines-toi que je ne sais pas vraiment quoi en faire (j'vais certainement acheter un vaisseau, mais j'hésite entre une machine pour faire du transport de fret, ou un soutien type sabre ou encore claymore, pour m'aider dans les quêtes d'assassinat. Dans tous les cas, va me falloir encore de l'argent parce que 200k ça suffit pas... [:tinostar])
 
Faut que je trouve un vrai "tuto" pour commencer correctement, et pour appuyer mes achats de départ, sinon je risque d'abandonner vite fait, et de revendre la galette rapidement [:joce]


 
Un moteur de saut c'est 100K donc tu peux déjà l'acheter, si t'as un vaisseau prenant les caisses M. Quoi que tu fasses (combat, commerce, construction), c'est un truc indispensable, j'ai une flotte de vaisseaux "perso" (des vaisseaux qui restent dans la soute de mon TL jusqu'au jour où j'en ai besoin, genre tous les TS, 2 TP, 2 M3, 3 M4, etc. chacun a ses points forts), et ils ont tous un jumpdrive.
 
En plus quand tu veux acheter un vaisseau et une arme pour ce vaisseau, souvent l'un est à un bout de l'univers et l'autre à l'autre, donc sans sauter...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945767
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:05:01  profilanswer
 

Bah le truc c'est que le moteur de saut, j'en trouve pas, malgré le paquet de secteurs que j'ai "découverts". Alors soit ils sont super loin, soit j'ai pas la réputation nécessaire pour arriver dans le secteur sans me faire démonter l'arrière train (je repense instantanément au secteur Terre, qui m'a immédiatement défouraillé quand je suis sorti du portail [:tinostar]) :/
M'enfin je continue de chercher, et là j'me fais des missions de récupération de vaisseau, ça paie bien et c'est pas trop long. Enfin sauf quand le vaisseau est occupé par quelque, y'a pas moyen de le faire partir sans faire sauter la navette, alors j'abandonne celles-ci :whistle:

 

edit : j'attends un peu avant d'envoyer ma petite navette TS en commerce, vu que j'avais pas assez pour me payer tout l'équipement nécessaire (boucliers, commandes merk, améliorations moteurs etc...), mais ça va pas tarder, j'ai réussi à amasser 300K de plus :sol:


Message édité par -neon- le 02-12-2008 à 17:07:02

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5945780
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:09:16  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

Oui mais... En fait tu peux lui demander de faire un manual trade (donc une course) une seule fois. Puis faut lui redemander. Si tu as les moyens après de lui mettre un logiciel MK3, tu peux l'envoyer faire le sector trader, et quand il est niveau 8 universal trader. Pour ça il faut qu'il soit équipé donc des logiciels commerciaux, d'un logiciel de commande de navigation et d'au moins 25MJ de boucliers, ou le maximum si il ne peux pas avoir 25MJ.
 
Bon je suis plus tout-à-fait sûr pour les équipements mais c'est écrit dans le manuel. Pour faire le sector trade tu peux le mettre dans terre de lumière pour commencer. Je te recommande de ne pas lui mettre de lasers sinon il va chercher les ennuis :D
 
De toute façon quand tu as ça tu peux mettre le mats à fond pendant que tu es ailleurs. Ca ne va pas te rendre riche mais au moins tu auras des rentrées d'argent.
 
Il faut rentabiliser le MK3 aussi, vu son prix :)


 
Je déconseille le MK3 au début, surtout dans son cas où chaque millier de crédit est durement gagné. S'il arrive à avoir un TS bien boosté et bien équipé (qui lui coûtera déjà pas mal) il est bien plus rentable de faire du commerce en le pilotant soi-même, et c'est pas si monotone que ça puisqu'on saute.
 
Dans X2 j'ai carrément exploré tout l'univers à bord d'un mercury puis d'un dolphin :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945782
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:09:30  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Chez moi, le MATS ne marche que quand j'ai enclenché le pilote automatique. De plus, il s'enlève a chaque fois que je rentre dans un secteur [:cosmoschtroumpf]


 
Bien essayons de reprendre les choses dans l'ordre :
 
- Le MATS se désactive à proximité des portes de saut, quand tu changes de secteur, quand tu es trop près d'une station et que tu n'as pas le pilote auto... mais il y a toujours une raison et c'est normal. Avec l'expérience on apprends à l'utiliser et on s'aperçoit finalement que ce n'est pas trop mal pensé. (mais si le pilote auto était moins c** ce serait encore mieux :sweat: )
Certains joueurs font tourner le jeu en MATS une partie de la nuit/sur de longues périodes de temps. Pour éviter que le joueur n'en "abuse" tu vas progressivement perdre de la réputation/des rangs de combat. C'est surtout visible si ta réputation est élevée, donc il faut éviter de mettre le MATS en route toute la nuit sur une partie très évoluée. En conclusion il faut l'utiliser pour ce pour quoi il est fait: accélérer la traversée d'un secteur, le temps de se docker, et pour toutes les petites choses qui sont trop répétitives. Mais si tu veux avoir 100M le lendemain matin autant utiliser le cheat pack !
De plus il faut savoir que comme l'a dit starmindfr on voit bien que le mats n'est pas prévu pour tourner pendant des heures : au bout d'un moment le jeu en lui-même bug, car il n'arrive pas à gérer le jeu en accéléré sur de longues périodes. Et attention car cela n'est pas toujours visible au début... dommage de corrompre une sauvegarde avec ton empire.
 
- Le MK3 actuellement est à déconseiller. Il n'est pas au point et devrait être corrigé dans quelques jours avec le patch 1.3. Il y a de nombreuses autres manières de gagner de l'argent bien plus rapidement. Quand il sera corrigé par contre, tu verras que son prix n'est absolument pas un problème, en fait il est carrément donné pour sa rentabilité...
 
- Pour rapidement gagner ton premier million en faisant du commerce avec ton TS, tu peux par exemple commencer par le minerai. Il s'achète au plus bas dans de nombreuses stations et se revend souvent 3 à 4 fois plus un peu plus loin. Les photopiles c'est bien aussi mais le maximum que tu puisse faire c'est de les acheter à 12 et les revendre à 19 soit 50% de bénéfices (20 dans de très rares cas quand une usine n'a plus aucune ressources) N'oublie pas d'acheter le "trading system extension" pour voir les prix à distance.
 
- Les moteurs de saut se trouvent en différents points de l'univers : terracorp HQ(home of light), atreus HQ(Queen's harbour) ou encore... la terre si tu y a accès. Il y en a peut être d'autres. Le prix est de 101072 crédits. N'oublie pas de mettre quelques photopiles dans ta soute pour pouvoir l'utiliser!
 
- Si tu cherches un TS à (très) petit prix je te conseille d'aller voir du côté du marché de l'occasion  [:tinostar]  Tu cherches un vaisseau dans un secteur avec le symbole $. Avec un peu de chances
son propriétaire va te proposer de l'acheter. ATTENTION de comparer les prix, regarde d'abord combien il vaut neuf car cela n'en vaut pas toujours la peine. L'état du vaisseau on s'en fiche un peu, il te suffit de le réparer gratuitement avec le laser de ta combinaison. A noter que la plupart du temps le vaisseau acheté est "nu" sans même le moindre bouclier.
 


---------------
Mon topic vente
n°5945786
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 17:09:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Un truc que je me demande, c'est qu'elle est la portée "verticale" des sat ? Car 25Km ça me paraît beaucoup.
 
Par contre j'ai toujours mis 0;0;0 et j'ai remarqué récemment que c'était con, oui. Déjà, il y a souvent pas mal de trafic routier à cet endroit, donc c'est un peu con d'avoir le sat juste là. Et effectivement les Khaaks les shootent souvent.
 
Maintenant je les mets à qqes Km d'altitude négative ou positive, mais j'avais jamais pensé les mettre si loin, j'ai peur qu'il ne voient plus des choses "sous" eux.


 
La portée verticale est la même que la portée horizontale, étant donné que c'est une sphère. Cette portée est un peu supérieure à un scanner triplex. Personnellement je me met au-dessus de la plus forte concentration, et je monte à +20km, et je met mon satellite. Il englobe alors sans problèmes toutes les stations.
 
De toute façon ça n'empêche pas d'avoir les infos sur les stations hors de portées, il n'y a que les vaisseaux qu'on ne voit pas.

n°5945790
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:10:43  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Chez moi, le MATS ne marche que quand j'ai enclenché le pilote automatique. De plus, il s'enlève a chaque fois que je rentre dans un secteur [:cosmoschtroumpf]


 
Là il parle du cheat consistant à le fait tourner toute la nuit, le plus sûr pour faire ça c'est de le faire en étant docké dans une station, donc il ne va pas s'arrêter seul.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945798
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:13:18  profilanswer
 

TKz a écrit :

C'est normal, t'as tapé le vaisseau, t'as cassé les équipements ...
D'ailleurs, parfois il reste un peu d'équipements si t'as pas trop touché la coque !


 
Justement je pense qu'il veut dire qu'il n'y en a jamais ce qui l'étonne.
 
Après ça dépend pas mal des armes utilisées, au début de ma partie, quand je butais des pirates, et que d'ailleurs je volais en vaisseau pirate (j'adore l'idée que le pare-brise soit l'orbite d'une tête de mort :d), avec des armes moyennes, j'avais toujours plein d'équipements dans les vaisseaux que je cappais. Maintenant, quasiment jamais, même quand j'utilise l'ion disruptor pour ne niquer que le bouclier, et qu'ensuite je ne tire que 2-3 fois (si le gars doit abandonner son vaisseau, c'est autour de 85% de coque qu'il le fait normalement).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945803
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:15:02  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Chez moi, le MATS ne marche que quand j'ai enclenché le pilote automatique. De plus, il s'enlève a chaque fois que je rentre dans un secteur [:cosmoschtroumpf]


 
à moins que ça ait changé il doit aussi marcher en ligne droite, en ne touchant pas le joystick quoi.
 
D'ailleurs quand je suis à la poursuite d'un ennemi et qu'il est assez loin, je le vise, je fais j, et quand je vois que je me rapproche, je donne un coup de "volant", ça arrête l'accélération.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5945874
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 17:32:50  profilanswer
 

pop2010 a écrit :

La portée verticale est la même que la portée horizontale, étant donné que c'est une sphère. Cette portée est un peu supérieure à un scanner triplex. Personnellement je me met au-dessus de la plus forte concentration, et je monte à +20km, et je met mon satellite. Il englobe alors sans problèmes toutes les stations.
 
De toute façon ça n'empêche pas d'avoir les infos sur les stations hors de portées, il n'y a que les vaisseaux qu'on ne voit pas.


 
Disons que perso les sats je les utilise surtout pour voir les Khaaks (les patrouilles utilisent les sat), et que justement ils ont tendance à arriver par un coin reculé du système.
 
Je ne fais plus trop de commerce directement donc pas d'utilité de voir les prix, à part quand je cherche un arme ou un 125MW :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946006
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:02:48  profilanswer
 

Bel-o-kan a écrit :


 
Bien essayons de reprendre les choses dans l'ordre :
 
- Le MATS se désactive à proximité des portes de saut, quand tu changes de secteur, quand tu es trop près d'une station et que tu n'as pas le pilote auto... mais il y a toujours une raison et c'est normal. Avec l'expérience on apprends à l'utiliser et on s'aperçoit finalement que ce n'est pas trop mal pensé. (mais si le pilote auto était moins c** ce serait encore mieux :sweat: )
Certains joueurs font tourner le jeu en MATS une partie de la nuit/sur de longues périodes de temps. Pour éviter que le joueur n'en "abuse" tu vas progressivement perdre de la réputation/des rangs de combat. C'est surtout visible si ta réputation est élevée, donc il faut éviter de mettre le MATS en route toute la nuit sur une partie très évoluée. En conclusion il faut l'utiliser pour ce pour quoi il est fait: accélérer la traversée d'un secteur, le temps de se docker, et pour toutes les petites choses qui sont trop répétitives. Mais si tu veux avoir 100M le lendemain matin autant utiliser le cheat pack !
De plus il faut savoir que comme l'a dit starmindfr on voit bien que le mats n'est pas prévu pour tourner pendant des heures : au bout d'un moment le jeu en lui-même bug, car il n'arrive pas à gérer le jeu en accéléré sur de longues périodes. Et attention car cela n'est pas toujours visible au début... dommage de corrompre une sauvegarde avec ton empire.
 
- Le MK3 actuellement est à déconseiller. Il n'est pas au point et devrait être corrigé dans quelques jours avec le patch 1.3. Il y a de nombreuses autres manières de gagner de l'argent bien plus rapidement. Quand il sera corrigé par contre, tu verras que son prix n'est absolument pas un problème, en fait il est carrément donné pour sa rentabilité...
 
- Pour rapidement gagner ton premier million en faisant du commerce avec ton TS, tu peux par exemple commencer par le minerai. Il s'achète au plus bas dans de nombreuses stations et se revend souvent 3 à 4 fois plus un peu plus loin. Les photopiles c'est bien aussi mais le maximum que tu puisse faire c'est de les acheter à 12 et les revendre à 19 soit 50% de bénéfices (20 dans de très rares cas quand une usine n'a plus aucune ressources) N'oublie pas d'acheter le "trading system extension" pour voir les prix à distance.
 
- Les moteurs de saut se trouvent en différents points de l'univers : terracorp HQ(home of light), atreus HQ(Queen's harbour) ou encore... la terre si tu y a accès. Il y en a peut être d'autres. Le prix est de 101072 crédits. N'oublie pas de mettre quelques photopiles dans ta soute pour pouvoir l'utiliser!
 
- Si tu cherches un TS à (très) petit prix je te conseille d'aller voir du côté du marché de l'occasion  [:tinostar]  Tu cherches un vaisseau dans un secteur avec le symbole $. Avec un peu de chances
son propriétaire va te proposer de l'acheter. ATTENTION de comparer les prix, regarde d'abord combien il vaut neuf car cela n'en vaut pas toujours la peine. L'état du vaisseau on s'en fiche un peu, il te suffit de le réparer gratuitement avec le laser de ta combinaison. A noter que la plupart du temps le vaisseau acheté est "nu" sans même le moindre bouclier.
 


 
Pour le MATS, j'ai d'autres choses à faire que de le laisser tourner pendant que je dors, et comme tu dis, autant cheater. Ce qui ne m'intéresse évidemment pas, sinon je ne serais pas venu pleurer ici comme un niais parce que je ne touche presque pas de thunes [:tinostar]
 
Pour le moteur de saut, je ne l'ai pas trouvé, et je n'ai, apparemment, pas encore assez bonne réputation pour aller le chercher sur Terre, mais bon je désespère pas, j'suis toujours en train d'explorer l'espace (là j'suis loin à l'ouest, je visite les secteurs Borons, poussiéreux/gazeux d'ailleurs, on y vois rien, y'a pas de vaisseaux nettoyeurs ? :fou:).
J'aimerais bien monter ma réputation avec les Terriens, mais y'a aucune mission de faisable à mon niveau chez eux (que des trucs "difficile" ou "très difficile" que je ne peux pas faire sans moteur de saut... Genre "livrer 12.365 photopiles à TrucMuche dans 15 minutes" [:tinostar]
 
Le TS je l'ai, c'est l'équiper que je pouvais pas, rien que pour augmenter à fond la soute il faut un paquet je crois, mais là j'vais pas tarder à retourner dans un chantier Naval pour revendre mon Sabre, et acheter un truc plus puissant, histoire de balayer les pirates qui m'enfulent dès qu'ils sont plus de 3 :o. Faut aussi que j'apprenne à me servir des boucliers, j'en ai 6 de 5MJ, mais j'trouve ça presque inefficace tellement les pirates tirent bien et fort. Va ptet falloir que je prenne plus gros encore.
 
J'ai repéré des endroits pour les photopiles, j'vais y retourner avec mon TS amélioré, et faire quelques brouzoufs. Y'a beaucoup de chances de se faire attaquer par des pirates ? Même si je le laisse trader en automatique ?
 

asmomo a écrit :


 
à moins que ça ait changé il doit aussi marcher en ligne droite, en ne touchant pas le joystick quoi.
 
D'ailleurs quand je suis à la poursuite d'un ennemi et qu'il est assez loin, je le vise, je fais j, et quand je vois que je me rapproche, je donne un coup de "volant", ça arrête l'accélération.


 
Ca marchait fut un moment, genre les 2 premiers jours, et depuis plus rien. Ptet parce que j'ai essayé de configurer mon pad, en tout cas depuis ça, j'peux plus le faire en ligne droite, et aucune idée pourquoi. :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5946137
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:26:30  profilanswer
 

Bon ben moteur de saut trouvé à Terre de Lumière, secteur trouvé aussi par hasard. :D
Heureusement, j'ai bonne réputation chez eux. J'en ai profité pour prendre une accréditation de chasseur de prime. A moi les déplacements instantanés... Quand j'aurais mis la main sur des photopiles [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5946140
pop2010

Transactions (1)
Posté le 02-12-2008 à 18:27:19  profilanswer
 

Euh t'as 6x5MJ ? Tu as un nombre limités de boucliers. Si ton vaisseau peut porter 4x25MJ maximum, il ne pourra donc avoir que 4x5MJ, ou 1x25MJ et 3x5MJ, etc.
 
Je dis ça parce que je ne me rappelle pas avoir vu un chasseur pouvoir porter 6 boucliers.
 
Sinon je pense que les pirates ont une prédisposition à t'attaquer plutôt que les pnj, donc gaffe. Si ton TS a une tourelle arrière, pense à la configurer en "protéger le vaisseau", sinon elle tirera sur tout ennemi à portée, même si celui-ci ne t'attaque pas. Et là il changera d'avis :D

n°5946276
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:54:40  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Bon ben moteur de saut trouvé à Terre de Lumière, secteur trouvé aussi par hasard. :D
Heureusement, j'ai bonne réputation chez eux. J'en ai profité pour prendre une accréditation de chasseur de prime. A moi les déplacements instantanés... Quand j'aurais mis la main sur des photopiles [:joce]


 
Tu as quelle race ? Quand on est Argon on connaît directement ce système donc c'est plus simple :p
 
Dans X2 en "grugeant" un peu on peut commencer avec une somme rondelette. En fait la 3ème mission de la campagne, qu'on fait donc au bout de genre 1/2h, on nous confie un TP avec 2*25MW. Avant de le rendre, il faut vendre les boucliers, et hop on commence bien la partie, surtout qu'on a un Mercury gratuit (mais non équipé).
 
Au fait je me demandais un truc, comment sont traduites les unités de temps en français ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946295
asmomo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 18:59:43  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Le TS je l'ai, c'est l'équiper que je pouvais pas, rien que pour augmenter à fond la soute il faut un paquet je crois


 
N'augmente pas à fond la soute, c'est beaucoup trop cher. Augmente là pour genre 100000 crédits max, après vaut mieux trouver un autre TS dont la soute est plus grande d'origine, typiquement un Boron.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5946307
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2008 à 19:03:34  profilanswer
 

c'est marqué dans le manuel du jeu, je te cite cela :  
 
Sezura : 1.7s
Mizura : 96 Sezuras (163.2s = 2.72 Mn)
Stazura : 96 Mizuras ( 15667.2s = 261.12 Mn = 4.352 H)
Tazura : 7 Stazuras ( 109670.4s = 1827.84Mn = 30.464H = 1.27J)
Wozura : 7 Tazuras ( 8.89 J)
Mazura : 7 Wozuras (62.23 J)
Jazura : 8 Mazuras = 56 Wozuras = 392 Tazuras (497.84 J = 1.36 An)
Quazura : 22 Mizuras ( 59.84 Mn ) utilisés par les teladis
Inzura : 8 Mizuras (21.76 Mn) teladis
Sonne = Jazura; teladi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)