Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5929940
freeza01

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 10:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
recommencer la campagne avec un autre perso permet de changer de race, de coin d'univers où l'on commence, de profession, de difficulté, et de point de vue sur le scénario principal.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:06:24  profilanswer

n°5930173
pop2010

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 11:05:49  profilanswer

Euh de race, il y a eu une énorme évolution depuis Reunion, où on ne pouvait être que Argon. Maintenant on peut être Terrien [:tinostar]

J'aurais bien aimé qu'on puisse être paranide ou split.

La difficulté, c'est juste ce avec quoi on démarre en argent, vaisseau et équipement.

On ne peut pas dire que ça change radicalement quand-même.

n°5930314
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 11:35:00  profilanswer

Je fait le break là, je me recentre psychologiquement. Hier soir j'ai fait l'impasse, j'ai augmenté mon level en sociabilisation.
Ce soir, je recharge les batteries avec un film de filles pré-adolescentes où les gens s'aiment à la fin alors qu'on avait peur que ça arrive pas.
Après tout ça, je pourrait faire face à quelques désappointement dans X3 et avancer dans ma domination de l'univers.

X3, c'est dur, faut gérer ça...

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°5930664
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 13:20:01  profilanswer

pop2010 a écrit :

Euh de race, il y a eu une énorme évolution depuis Reunion, où on ne pouvait être que Argon. Maintenant on peut être Terrien [:tinostar]

J'aurais bien aimé qu'on puisse être paranide ou split.

La difficulté, c'est juste ce avec quoi on démarre en argent, vaisseau et équipement.

On ne peut pas dire que ça change radicalement quand-même.

Ben si, on peut commencer teladis ou autre d'apres les demarrage que j'ai debloqué.

n°5930668
pop2010

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 13:21:18  profilanswer

Ah oui ? C'est bien ça :)

On les débloque en jouant alors ?

n°5930835
freeza01

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 14:01:01  profilanswer

Tout à fait, tous les démarrages possibles dans le manuel, mais sans préciser à quelle étape ils se débloquent.

---------------
n°5931010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 14:40:33  answer

ok mais ca change quoi ensuite d'etre teladi, terrien, homme ou femme ?
Puisque de toute facon dans le jeu, personne y fait reference. Ca change juste la reputation qu on a avec les race, mais suffi du s implanter a un endroit, de faire du commerce, de buter des pirate, etc ... et la reputation augmente toute seule il me semble.

n°5931038
pop2010

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 14:49:07  profilanswer

Pour moi ça change tout, mais personnellement. Dans Reunion, en jouant argon, je favorisais toujours la technologie argon, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Ca ne m'empêchait pas de prendre du matériel ou des vaisseaux d'autres races, mais comme j'étais argon je prenais de préférence des vaisseaux et stations argons.

Maintenant, je suis terrien, donc je prend de préférence du matériel terrien. Evidemment comme je ne peux pas construire de stations terriennes, je prend celles de mes cousins, les argons.

Si je peux jouer split, je prendrai de préférence du matériel split, etc.

C'est une question de role-play en fait en quelque sorte.

n°5932196
djam

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 21:10:26  profilanswer

C'est bien dans le menu d'ordre du vaisseau, sous les commandes navigation, combat, commerce, etc.

n°5932268
asmomo

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 21:39:00  profilanswer

pop2010 a écrit :

Pour moi ça change tout, mais personnellement. Dans Reunion, en jouant argon, je favorisais toujours la technologie argon, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Ca ne m'empêchait pas de prendre du matériel ou des vaisseaux d'autres races, mais comme j'étais argon je prenais de préférence des vaisseaux et stations argons.

Maintenant, je suis terrien, donc je prend de préférence du matériel terrien. Evidemment comme je ne peux pas construire de stations terriennes, je prend celles de mes cousins, les argons.

Si je peux jouer split, je prendrai de préférence du matériel split, etc.

C'est une question de role-play en fait en quelque sorte.

Ah, perso je prends le meilleur matos (meilleur tout court, ou meilleur rapport qualité/prix), et les stations les moins chères (ça fait un panachage :p). Juste pour le fun je choisis un système par race où je ne mets que des stations de cette race, pour la cohérence stylistique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:39:00  profilanswer

n°5932276
asmomo

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 21:40:33  profilanswer

Tu as bien les fight mk1 et mk2 ? Si ça n'a pas changé c'est le mk2 qu'il faut pour l'anti-missile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5932282
asmomo

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 21:41:51  profilanswer

Ah ben visiblement tu ne l'as pas, cherche pas c'est ça.

---------------
n°5932384
pop2010

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 22:18:56  profilanswer

Hé t'es modo et tu connais pas le multiquote ? :o

Bon en fait ici comme je joue terrien, je prend du matos terrien et le meilleur matos en même temps, puisque celui-ci est terrien :D

n°5932397
asmomo

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 22:21:20  profilanswer

Après ça dépend de sa façon de jouer, quand même. Par exemple privilégier la maniabilité, ou la puissance, ou les boucliers, ou un compromis...

---------------
n°5932650
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 23:42:03  profilanswer

En bref chacun voit midi a sa porte :D

Sinon moi je prend juste le meilleur pour les vaisseaux / ou le moins cher en ce qui concerne les stations.  

Par contre un bug pas top : lorsque je donne l'ordre a mon vaisseau d'attaquer des Mines SQUASH ou Ioniques, le jeu plante systematiquement (fige). Si quelqu'un pouvait tester :p

n°5932874
freeza01

Transactions (1)
Posté le 28-11-2008 à 06:48:33  profilanswer

débloquer tous les départs: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121244 (non testé)

Comment on est censé s'en sortir avec aucun laser au démarrage, et 2500 crédits en tout et pour tout ? :(

---------------
n°5932897
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 07:43:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

débloquer tous les départs: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121244 (non testé)

Comment on est censé s'en sortir avec aucun laser au démarrage, et 2500 crédits en tout et pour tout ? :(

Euh c'est un script pour Réunion, pas pour TC.

n°5932959
TKz

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 08:58:39  profilanswer

Oui. De toute façon, dans les missions de défense, les attaquant ne t'attaquent pas, sauf si tu les titille. Donc tu peut te les faire un par un tranquillement, c'est presque trop facile :/

n°5932982
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 09:11:39  answer

Darkinou a écrit :

En bref chacun voit midi a sa porte :D

Voila, et c'est ca qui est bon  :pt1cable:  
Je pense que c'est une marque de bonne qualite que le jeu puisse etre joue de differente maniere.

TKz a écrit :

Oui. De toute façon, dans les missions de défense, les attaquant ne t'attaquent pas, sauf si tu les titille. Donc tu peut te les faire un par un tranquillement, c'est presque trop facile :/

C'est vrai pour un moment.
J'en suis a 10 ou 15 h de jeu maintenant, et j'ai 3M , quelque ship, 1 tres gros TS que j'ai recup qui tourne en mk3.
La je vai m'acheter un TM, et metre quelque fighter dedans.
Et pour dire vrai, la plus par de mes sous je les ai fait en faisant des missions de defense, tout seul avec mon M4 (un Argon/OTAS quand meme, c'est le top). Bon la je commence a buter sur des m6 et ca commence a prendre du temps a faire, c'est pour ca que je compte racheter du matos car c'est plus trop possible.

A Ce propo, je ne pense pas que les ship terrien soit le top.
Pour le moment, de ce que j'ai vu , les meilleur ships du jeu sont les Argon/OTAS. Faite une recherche dessu si vous voulez en savoir plus. (http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/)

n°5934022
asmomo

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 14:00:31  profilanswer

La difficulté augmente avec ton grade de combat, ton équipement n'est pas pris en compte. C'est à toi de le faire évoluer en fonction de ton grade.

---------------
n°5934148
asmomo

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 14:28:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est juste des départs pour le fun de réussir à partir (pour moi faut se fixer un objectif genre 1 million, et arrêter là, pas la peine de reconstruire un empire à chaque fois).

10 places dans la soute, 2500 crédits, et accepté par les argons : il suffit de faire du commerce :d

---------------
n°5934154
freeza01

Transactions (1)
Posté le 28-11-2008 à 14:30:41  profilanswer

c'est ce que j'ai pensé aussi, mais un simple laser coûte 300k. T'imagines le nombre d'aller et retours ?

---------------
n°5934371
asmomo

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 15:33:00  profilanswer

Un laser pour quoi faire ? On parle de faire du commerce.

---------------
n°5934392
thematatak
Pastafariste
Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 15:38:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Un laser pour quoi faire ? On parle de faire du commerce.

Je pense qu'il veut dire que pour acheter un laser à 300k avec un vaisseau comme celui que tu décrit, il en aura pour un moment.  :o

---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°5934418
asmomo

Transactions (0)
Posté le 28-11-2008 à 15:47:19  profilanswer

Bah oui mais c'est pas le but.

Déjà un laser à 300K c'est un truc de bourrin qui ne va sûrement pas sur ce vaisseau, donc faudrait déjà racheter un vaisseau.

Mais en plus, quand tu fais du commerce autour d'argon prime, t'as pas besoin de laser.

L'argent que tu gagnes au début, tu dois le mettre pour agrandir ta soute.

Dès qu'elle est au max, tu dois viser l'achat d'un TS.

---------------
n°5934478
pop2010

Transactions (1)
Posté le 28-11-2008 à 16:06:00  profilanswer

En fait, je suppose qu'il parle du laser de base terrien. Il coûte 300k, taille S, et équipe les plus petits vaisseaux [:tinostar]

n°5936130
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 29-11-2008 à 09:45:37  profilanswer

Salut! Je voudrais savoir si X3 propose une gestion des planètes avec achats de bâtiments, contrôle de la démographie, etc.
En fait j'aimerais une sorte de Imperium galactica 3 :D
Je ne sais pas si ça existe...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5936148
freeza01

Transactions (1)
Posté le 29-11-2008 à 10:01:44  profilanswer

Je laisse quelqu'un de plus expérimenté répondre.

Info utile pour les débutants... Il y'a en fait quatre campagnes principales (et plein de mini-campagnes ou de missions secrètes), et en fait, on peut toutes les faire quelque soit le départ choisi (sauf celui indiqué sans histoire principale).
Pour déclencher une campagne, suffit de passer par le système point de départ, et d'être en bon termes avec la race qui lance la campagne...
Bon à savoir !

---------------
n°5936177
pop2010

Transactions (1)
Posté le 29-11-2008 à 10:21:49  profilanswer

Je suis héro de la fédération argon, donc si je passe à Argon Prime, ils devraient me proposer une campagne ? Y'en a-t-il une ? Parce que j'y suis passé en étant protecteur de la fédération et rien.

@jacquesthibault : Non il n'y a pas de gestion planétaire. Ce n'est pas un jeu de stratégie, mais plutôt un simulateur spatial avec de la gestion et du combat. Tout se passe dans des zones de l'espaces souvent proches de planètes, qui ne sont là que pour le décor.

Par contre tu peux construire un véritable empire commercial et/ou militaire et faire ce que tu veux. Il n'y a pas vraiment de but.

n°5936180
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 29-11-2008 à 10:22:55  profilanswer

pop2010 a écrit :

@jacquesthibault : Non il n'y a pas de gestion planétaire. Ce n'est pas un jeu de stratégie, mais plutôt un simulateur spatial avec de la gestion et du combat. Tout se passe dans des zones de l'espaces souvent proches de planètes, qui ne sont là que pour le décor.

Par contre tu peux construire un véritable empire commercial et/ou militaire et faire ce que tu veux. Il n'y a pas vraiment de but.

Merci ;)
Ce n'est donc pas le genre que je cherche.

Message édité par jacquesthibault le 29-11-2008 à 10:23:11

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5936635
asmomo

Transactions (0)
Posté le 29-11-2008 à 13:20:22  profilanswer

Imperium Galactica :love:

pop2010 a écrit :

Je suis héro de la fédération argon, donc si je passe à Argon Prime, ils devraient me proposer une campagne ? Y'en a-t-il une ? Parce que j'y suis passé en étant protecteur de la fédération et rien.

IG n'est pas vraiment de la stratégie non plus, disons qu'il y a un aspect recherche scientifique qu'il n'y a pas dans X, mais à part ça la plus grosse différence c'est que c'est uniquement à la 3ème personne (donc uniquement orienté extension de son empire, combat ou diplomatie contre les autres races...).

Un mélange des deux, avec donc la possibilité de se poser sur des planètes dans X, ce serait le pied. Un jour, peut-être.

---------------
n°5936698
asmomo

Transactions (0)
Posté le 29-11-2008 à 13:40:34  profilanswer

pop2010 a écrit :

En fait, je suppose qu'il parle du laser de base terrien. Il coûte 300k, taille S, et équipe les plus petits vaisseaux [:tinostar]

Ah OK, donc Terran c'est une race de bourges :d

---------------
n°5936702
freeza01

Transactions (1)
Posté le 29-11-2008 à 13:41:27  profilanswer

pop2010 a écrit :

les quatres points de départ, du fofo officiel (tout petit spoiler donc)

Spoiler :

There are 4 'plots' i believe? For the sake of this i'm going to assume you took the terran start-

The Terran Story is triggered by taking to the guy in Uranus 1 who's offering you a patrol mission.

The Argon missions are started by accepting the combat mission being offered by the Exterminator in Omicron Lyrae. (you may need a reasonable race ranking with the Argon)

The Goner missions are started by talking to the Goner TL in Elysium of light.

The Boron missions are started by reaching the Boron rank of Kings knight, and then entering a Boron sector. An enhanced dolphin will jump in and offer you a mission.

---------------
n°5936787
pop2010

Transactions (1)
Posté le 29-11-2008 à 14:12:26  profilanswer

Ah j'ai donc déjà commencé la campagne Argon alors :)

Goner j'avais déjà vu, pas commencé par contre

Boron je savais pas, mais je pense avoir les pré requis, par contre je n'ai rien vu de spécial.

Message édité par pop2010 le 29-11-2008 à 14:13:39
n°5938359
freeza01

Transactions (1)
Posté le 30-11-2008 à 07:15:29  profilanswer

ça aura été dur, mais j'ai enfin une petite flotte qui fait du commerce dans son coin  [:atom1ck]  

Par contre, ils se plantent encore dans le décor sans arrêt...

Quel est le nom du script ou du mod qui améliore l'IA, svp ?

---------------
n°5938887
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 13:27:10  profilanswer

pas vu de script pour l'IA et le pilotage, juste concernant le commerce mais j'ai pas chercher recemment.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5938925
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 13:37:40  profilanswer

Tu as tout ici http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216690

J'espere que tu comprend l'anglais :p

n°5939007
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 14:14:06  answer

Bon, j'ai quand meme une petite question a ceux qui connaissent un peu le jeu, a "haut niveau".

Je vien d'acquerir un TM, je met 3 ships dedans. J'ai aussi 2 TS, et 2 M8 (que j'ai captures).
Ca me fait 8 ship en tous.
Et deja, c'est la GAAAALLLLEEERREEE pour tous les gerer, les equiper, etc...

Quand je vois que un M1 peu contenir 60 fighters... franchement, commen gerer plus de 60 vaiseau avec cette interface? S'il vous plait, expliquez moi?
Faut a chaque fois equiper 1 a 1 les 60 fighters?

Je sais que y a les WING, mais ca a l'air vraiment basique, on dirait que cest vraiment pour gerer un groupe de MEME fighter ou vaiseau exactement.

Je voulais creer une WING avec les 3 different fighters qui m accompagnent dans mon TM, et je voulais meme metre mon TM dans la WING. Mais c est super chiant :  
un de mes vaiseau est un m5 pour scouter. Un autre est un m4 super equiper pour fighter. Un autre encore est juste pour transporter du matos... Bref il me semble que les WING c est pas vraiment pour gerer des groupes de vaiseau qui naviguent ensemble, mais plutot pour grerer des copie conforme de vaiseau qui doivent exatement bouger en meme temps.

Enfin, donnez vos experiences s'il vous plait :p

n°5939964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2008 à 20:25:39  answer

ha we... super le jeu :
J'equipe un Discover du Explorer command software, lui met des Satelite dans la soute, et lui commande de creer un reseau de satelite....
5 minutes plus tard, il m'a mis 25 satelite sur 3 systeme, les un a cote des autres... Voila quoi, vivment un patch pasque sans un reseau de satelite, le jeu est injouable quoi. Ca me semble un truc super important je comprend pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)