Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5876429
pop2010

Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 17:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
En réalité il y a une bonne raison pour laquelle le jeu accède au disque, c'est qu'il ne charge pas tous les vaisseaux du jeu et tout leur équipement en permanence, sinon il dépasserait allègrement l'espace allouable pour une application 32 bits. Donc quand des pirates spawnent en masse au milieu d'une carte pour une mission, ou si une communication démarre, un son, etc. il y a des accès disque. Et ces accès disque font saccader le jeu. En usage normal mon cpu n'est pas à 100%, mais je n'ai pas regardé pendant un combat.

Sinon mes résultats de benchmark :

Citation :

--------------------------
   X3 - Terran Conflict
Game Version: 1.2.0.0

Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612)
DirectX Version: DirectX 10
Graphics Card Info: NVIDIA GeForce 8800 GT  [2287 MB]    Driver: 7.15.0011.7824
CPU Info:  Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E8200  @ 2.66GHz (2 CPUs), ~2.7GHz
Usable System Memory: 4094 MB

Video Settings During Benchmark:
 Screen Resolution: 1680 x 1050 * [32], fullscreen
 Using Shader Profile: 3.0
 Antialias Mode:  4x
 Anisotropic Mode: 8x

Graphics & Shader Settings:
 Texture Quality: high
 Shader Quality:  high
 High Quality Bumpmaps: enabled
 Environment Mapping: enabled
 Glow Filter:  enabled
 Ship Color Variations: enabled
 More Dynamic Lights: enabled
 Used Vertexsize: 40 bytes

Framerates
--------------------------------------------------------------------------------
  Scene "Trade"  37.1 average fps  12.0 minimum fps  84.0 maximum fps
  Scene "Fight"  68.5 average fps  30.0 minimum fps  129.0 maximum fps
  Scene "Build"  73.8 average fps  35.0 minimum fps  108.0 maximum fps
  Scene "Think"  37.1 average fps  20.0 minimum fps  54.0 maximum fps

Overall average framerate: 54.1 fps

edit: Quand je dis qu'elle est très belle c'est parce que oui je la trouve plus belle que le jeu, mais en fait graphiquement les deux sont identiques. C'est juste la mise en scène qui fait, et la dernière scène je n'ai pas encore vu si on peut y aller, vu qu'a priori il s'agit de la Terre et je n'ai pas accès à ce secteur, la mission de défenseur de la terre est bugguée :/

Message édité par pop2010 le 10-11-2008 à 17:12:56
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:09:52  profilanswer

n°5876560
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 17:46:21  profilanswer

Pour ceux qui trouvent que ça rame meme avec un E8xxx c'ets normal, cpu limited quand même, le jeu n'exploite pas le multicore, et c'est un des plus gourmand niveau cpu (pire que crysis selon les cas)

n°5876569
pop2010

Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 17:50:13  profilanswer

Bah tu vois bien que ça rame pas chez moi :) et je suis pas cpu limited d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'ai juste des saccades quand beaucoup de vaisseaux apparaissent. D'ailleurs les deux cores travaillent très bien.

J'ai fais le test dans une mission de patrouille, j'avais régulièrement des saccades, et il y a énormément de xénons qui sont apparus. Pourtant mon CPU n'est jamais à 100%. Je suppose donc que ce sont bien des accès disque importants qui provoquent cela.

Message cité 1 fois
Message édité par pop2010 le 10-11-2008 à 18:32:59
n°5876855
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 19:19:41  profilanswer

L'anisotropic, ça se règle directement dans le driver nVidia ? Sinon, j'ai également testé avec toutes les options disponibles au minimum et le résultat est le même et j'ai l'impression que le SLI n'est pas pris en compte. Je n'ai pas encore testé le bench en tri-écrans...

X3 - Terran Conflict

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Graphics Card Info: NVIDIA GeForce 8800 GTX [768 MB]    Driver: 6.14.0011.7813
CPU Info:  Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU    Q6600  @ 2.40GHz (4 CPUs)
Usable System Memory: 2046 MB

Screen Resolution: 1280 x 1024 * [32], fullscreen
 Antialias Mode:  8x
 Anisotropic Mode: NONE

Framerates
--------------------------------------------------------------------------------
  Scene "Trade"  30.5 average fps  9.0 minimum fps  64.0 maximum fps
  Scene "Fight"  63.4 average fps  22.0 minimum fps  164.0 maximum fps
  Scene "Build"  75.9 average fps  45.0 minimum fps  109.0 maximum fps
  Scene "Think"  35.7 average fps  19.0 minimum fps  56.0 maximum fps

Overall average framerate: 51.4 fps

(c)2008 EGOSOFT
For more information visit http://www.egosoft.com  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5877128
pop2010

Transactions (1)
Posté le 10-11-2008 à 20:45:07  profilanswer

Ben tu peux voir que tu as mis l'aniso sur "none", le paramètre est juste en dessous de celui de l'antialiasing dans les options de jeu de l'écran de démarrage.

On dirait cependant que c'est effectivement le cpu qui influence le framerate au final, donc sli ou pas ça ne change rien puisque tu es limitée par le cpu.

Je pense que dans mon cas notamment j'ai une bonne paire avec le E8200 et la 8800GT parce que le CPU n'est pas à 100%, mais presque, c'est bien équilibré donc.

n°5877378
TKz

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 21:58:26  profilanswer

X3 - Terran Conflict

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236)
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Graphics Card Info: NVIDIA GeForce 8800 GTS [320 MB]    Driver: 6.14.0011.7813
CPU Info:  AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+,  MMX,  3DNow (2 CPUs), ~2.9GHz
Usable System Memory: 2048 MB

Screen Resolution: 1920 x 1200 * [32], fullscreen
 Antialias Mode:  8x
 Anisotropic Mode: NONE

Framerates
  Scene "Trade"  23.1 average fps  6.0 minimum fps  52.0 maximum fps
  Scene "Fight"  34.8 average fps  17.0 minimum fps  59.0 maximum fps
  Scene "Build"  39.1 average fps  24.0 minimum fps  55.0 maximum fps
  Scene "Think"  18.8 average fps  12.0 minimum fps  33.0 maximum fps

Overall average framerate: 28.9 fps

(c)2008 EGOSOFT
For more information visit http://www.egosoft.com  

En jeu je n'active pas l'antialiasing à 8, histoire de ne pas trop violenter la CG, qui est plutôt limite par rapport à ma résolution.
Ca reste acceptable, c'est pas comme un FPS multi sur lequel on peut avoir besoin de 60 fps.

@op2010 : on peut visiter la dernière scène, en finissant la campagne terran. (qui est buggée mais finissable, même sans cheat)

Message édité par TKz le 10-11-2008 à 22:01:10
n°5877546
asmomo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:09:35  profilanswer

Non l'aniso se règle là où tu règles le reste, dans les paramètres graphiques.

Pour le SLI il faut sûrement un driver récent, ou créer un profil à la main.

Perso dans X2 j'ai fait un peu de baston dans un système très chargé, et les ralentissements sont quand même pénalisant, genre quand ça rend ton pilotage plus approximatif et que tu te crashes comme une merde sur l'ennemi :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5877561
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 10-11-2008 à 23:12:50  profilanswer

Woot ca y est j'ai mon borée ! ca va chier ^^ je pense que le jeu est terminé maintenant. Une mission patrouille va me rapporter dans les 100M de credit... je vais tenter de me faire une collection de capitaux ^^ (need un xenon K & J)

n°5877657
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 00:01:24  profilanswer

Bah je me tâte pour terminer la campagne terran, je sais qu'on peut la terminer en étant un peu bourrin, mais ça m'ennuie de faire comme ça. D'un autre côté ça me bloque un peu dans le jeu et j'ai toujours ce suivi de mission qui se réactive.

n°5877714
TKz

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 00:28:47  profilanswer

pop2010 a écrit :

Bah je me tâte pour terminer la campagne terran, je sais qu'on peut la terminer en étant un peu bourrin, mais ça m'ennuie de faire comme ça. D'un autre côté ça me bloque un peu dans le jeu et j'ai toujours ce suivi de mission qui se réactive.

T'es bloqué où ?
Perso j'ai réussi à la finir presque proprement .. en dehors du secteur militaire argon ou j'y suis allé à coup de rapière et transporteur à côté ^^

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 00:28:47  profilanswer

n°5877736
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 00:37:28  profilanswer

Ben bloqué à cet endroit évidemment. J'ai de quoi rentrer en force, je me doute que c'est comme ça qu'il faut faire en fait, mais la seule chose qui m'inquiète, c'est de perdre en réputation avec les argons.

n°5877850
TKz

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 01:27:18  profilanswer

pop2010 a écrit :

Ben bloqué à cet endroit évidemment. J'ai de quoi rentrer en force, je me doute que c'est comme ça qu'il faut faire en fait, mais la seule chose qui m'inquiète, c'est de perdre en réputation avec les argons.

Pas de soucis de ce côté.

Spoiler :

Tu rentre avec un vaisseau rapide (genre rapière) qui te permettra d'éviter tout combat sans soucis, tu envoie en même temps un de tes transporteurs docker avec le teladianium. Une fois qu'il est docké, tu dock aussi, tu rentre dans ton transporteur, et c'est réglé. Plus qu'a attendre les cinématiques, ensuite tu repart dans le secteur inconnu a coté, et tu attend que les deux guignols y arrivent aussi (c'est long, ils sont en combi dans l'espace, ils prennent quand même le portail de saut).

Je te le cache pas, c'est assez long et chiant, mais ça fonctionne correctement, et sans utiliser de trucs pas propres.

Message cité 1 fois
Message édité par TKz le 11-11-2008 à 01:30:57
n°5878157
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 10:51:20  profilanswer

la technique avec une mission argon est aussi tres bonne, puisque je n'ai jamais démarré la campagne terrienne et j'ai pourtant acces à ce secteur sans soucis. (d'ailleurs ya un dock d'equipement ouvert aux capitaux bien pratique)
Sinon je voudrai attirer votre attention sur le programme de ravitaillement. C'est vraiment TRES pratique. Il est en vente dans les stations argon en particulier. Explication du fonctionnement :  
-vous venez d'acheter un gros vaisseau, mais c'est la galere pour l'equiper ?  
- achetez un transporteur assez rapide, mettez lui un moteur de saut, un teleporteur (acheté sur fin des heretique si je me souvien bien) et une bonne réserve de photopiles (2000+). Sans oublier le programme de ravitaillement
-Allez dans le panneau de controle du pilote auto, partie special, et choisissez "réequiper vaisseau", la carte s'ouvre, selectionnez le vaisseau a equiper.
-une liste de matériel s'ouvre, prenez ce dont vous avez besoin (ex : canon ionique, bouclier 1MJ etc)
-prenez la quantité que vous voulez avoir sur votre vaisseau (attention, c'est la quantité FINAL : si vous avez deja 3 boucliers 1MJ et que vous en voulez un 4eme, n'entrez pas 1 mais 4)
-ET VOILA votre vaisseau va comme un grand aller chercher le matos dans les stations qui vont bien et revenir le teleporter a bord ! Vraiment tres pratique.
-Attention il y a parfois un bug, dans la liste des objets tout n'apparait pas. Deux causes : 1 vous n'avez jamais vu cet equipement 2 bug aléatoire, faites sauté votre ravitailleur dans un autre systeme et miracle l'objet est dispo...

n°5878183
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 11:01:01  profilanswer

Salut,  

J'ai ce jeu depuis une semaine maintenant. J'ai un problème tout con à propose des pilote MK3

Il est dit, dans la doc que le niveau du MK3 est à droite de son nom entre parenthèse. Le problème est que le nom du pilote est tellement long que je peux pas voir le niveau. La fin du nom est remplacée par ....

Tout ce que je sais, c'est qu'il est "Assistant Distributeur". Je pense que c'est 7 ou 8.

1- Connaissez vous une liste des niveaux avec les titres qui correspondent
2- Connaissez vous un moyen de modifier le nom du pilote (même dans les fichiers de save) ?

Merci

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5878266
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 11:29:47  profilanswer

pop2010 a écrit :

Bah tu vois bien que ça rame pas chez moi :) et je suis pas cpu limited d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'ai juste des saccades quand beaucoup de vaisseaux apparaissent. D'ailleurs les deux cores travaillent très bien.

J'ai fais le test dans une mission de patrouille, j'avais régulièrement des saccades, et il y a énormément de xénons qui sont apparus. Pourtant mon CPU n'est jamais à 100%. Je suppose donc que ce sont bien des accès disque importants qui provoquent cela.

Oui bon ok j'ai parlé trop vite  :o Mais quand bien même il n'exploite pas le multicore, moi j'ai juste 50% de charge sur chaque coeur (donc un coeur quoi), de plus les developpeurs n'ont rien precisés en ce sens.

Je pense quand même que je verrai la difference quand je changerai de machine (spa demain la veille encore, tout passe a fond ou presque)

Sinon j'ai fini le scénario terrien, pas trop mal et terminée en 30h ce qui est très raisonnable.

n°5878403
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 12:20:33  profilanswer

TKz a écrit :

Pas de soucis de ce côté.

Spoiler :

Tu rentre avec un vaisseau rapide (genre rapière) qui te permettra d'éviter tout combat sans soucis, tu envoie en même temps un de tes transporteurs docker avec le teladianium. Une fois qu'il est docké, tu dock aussi, tu rentre dans ton transporteur, et c'est réglé. Plus qu'a attendre les cinématiques, ensuite tu repart dans le secteur inconnu a coté, et tu attend que les deux guignols y arrivent aussi (c'est long, ils sont en combi dans l'espace, ils prennent quand même le portail de saut).

Je te le cache pas, c'est assez long et chiant, mais ça fonctionne correctement, et sans utiliser de trucs pas propres.

C'est amusant, parce que j'ai justement un Rapier bien équipé et un Baldric avec 200 de Teladianium dans la station argon du système à côté [:tinostar]  

Mais merci pour le coup de main, c'est certainement la façon la plus propre de procéder.

Darkinou a écrit :

Oui bon ok j'ai parlé trop vite  :o Mais quand bien même il n'exploite pas le multicore, moi j'ai juste 50% de charge sur chaque coeur (donc un coeur quoi), de plus les developpeurs n'ont rien precisés en ce sens.

Je pense quand même que je verrai la difference quand je changerai de machine (spa demain la veille encore, tout passe a fond ou presque)

Sinon j'ai fini le scénario terrien, pas trop mal et terminée en 30h ce qui est très raisonnable.

50% à chaque core, ça veut dire qu'il y a une répartition de charge et que donc le multi core est exploité pour moi, mais que tu es limité ailleurs (ce qui est étonnant vu ta config). En fait j'ai souvent constaté des blocages pendant les grosses explosions, c'est peut-être au chargement des sons ou des effets. Mais bon je vais arrêter d'émettre des  hypothèses parce que seuls les développeurs ont une idée de ce qui peut se passer.

n°5878444
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 12:33:24  profilanswer

warzouz a écrit :

Salut,  

J'ai ce jeu depuis une semaine maintenant. J'ai un problème tout con à propose des pilote MK3

Il est dit, dans la doc que le niveau du MK3 est à droite de son nom entre parenthèse. Le problème est que le nom du pilote est tellement long que je peux pas voir le niveau. La fin du nom est remplacée par ....

Tout ce que je sais, c'est qu'il est "Assistant Distributeur". Je pense que c'est 7 ou 8.

1- Connaissez vous une liste des niveaux avec les titres qui correspondent
2- Connaissez vous un moyen de modifier le nom du pilote (même dans les fichiers de save) ?

Merci

bonjour

normalement tu peut modifier les noms de vaisseaux dans leur interface mais pas les noms de pilote

tu peut voir le nom complet dans certains menus je pense genre la liste des vaisseaux

sinon certains scripts gerent differement les noms mais pas encore compatibles TC (scripts de Azzzz)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5878620
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 13:20:40  profilanswer

Ca y'est j'ai réussi à faire la mission rapidement en fait

Spoiler :

Une fois que les deux astronautes sont dans l'espace, il faut aller vite dans le secteur à côté avec le transporteur et le M5, puis demander au M5 d'aller les chercher (après l'avoir équipé d'un système de survie de soute, si ce n'est déjà fait), et puis de les ramener. Même pas besoin d'attendre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pop2010 le 11-11-2008 à 13:35:00
n°5878804
TKz

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 14:07:16  profilanswer

pop2010 a écrit :

Ca y'est j'ai réussi à faire la mission rapidement en fait

Spoiler :

Une fois que les deux astronautes sont dans l'espace, il faut aller vite dans le secteur à côté avec le transporteur et le M5, puis demander au M5 d'aller les chercher (après l'avoir équipé d'un système de survie de soute, si ce n'est déjà fait), et puis de les ramener. Même pas besoin d'attendre ;)

Bien vu !
Par contre, en plus du système de survie de soute, il faut le logiciels de commandes spéciales que je n'avais pas sur le M5 ^^
(que je connaissais même pas en fait à ce moment là)

n°5878932
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 14:32:36  profilanswer

Ah oui si tu n'as pas joué à un autre X c'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à connaître.

Par exemple, un petit truc bien pratique, sur la carte du système si tu doubles cliques sur un endroit vierge ça active le pilote automatique qui déplace ton vaisseau jusque là, et sans couper le MATS. c'est donc très utile pour explorer un secteur sans perdre de temps, ou pour s'approcher d'ennemis sans toucher aux commandes.

Bon faudrait que je réfléchisse à quelques détails utiles et non référencés dans le manuel, et si quelqu'un en a aussi je suis preneur :)

n°5879023
Synh

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 14:54:10  profilanswer

pop2010 a écrit :

50% à chaque core, ça veut dire qu'il y a une répartition de charge et que donc le multi core est exploité pour moi, mais que tu es limité ailleurs (ce qui est étonnant vu ta config). En fait j'ai souvent constaté des blocages pendant les grosses explosions, c'est peut-être au chargement des sons ou des effets. Mais bon je vais arrêter d'émettre des  hypothèses parce que seuls les développeurs ont une idée de ce qui peut se passer.

Absolument pas, tous les jeux sont répartis sur les deux cores qu'ils exploitent cette technologie ou pas. Il me semble que c'est windows qui fait la répartition dans ce cas mais tu ne gagnes rien en performance par rapport à un monocore (qui aurait exactement la même technologie, jeu d'instruction, etc.). En effet, Windows se contente de balancer les calculs alternativement sur les deux cores, alors qu'une "vraie" utilisation du multicore implique une utilisation simultanée des coeurs.

Message édité par Synh le 11-11-2008 à 14:57:02
n°5879139
asmomo

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 15:23:42  profilanswer

pop2010 a écrit :

50% à chaque core, ça veut dire qu'il y a une répartition de charge et que donc le multi core est exploité pour moi

Non. Tous les programmes font ça, ils se répartissent sur tous les cores dispo, quitte à "sauter" de l'un à l'autre en permanence (ce qui est totalement contre-productif). Un programme qui resterait cantoné à moins de cores qu'il n'y a de dispo, serait un programme qui règle automatiquement son affinité (réglage qu'on peut faire manuellement).

edit : F5 est mon ami :p

edit2 : avoir plus d'un core est quand même utile, car il y a toujours des dizaines de programmes qui tournent sur un PC, donc le jeu a plus de puissance pour lui.

Message édité par asmomo le 11-11-2008 à 15:25:13

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5879228
asmomo

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 15:50:49  profilanswer

pop2010 a écrit :

Ben tu peux voir que tu as mis l'aniso sur "none", le paramètre est juste en dessous de celui de l'antialiasing dans les options de jeu de l'écran de démarrage.

On dirait cependant que c'est effectivement le cpu qui influence le framerate au final, donc sli ou pas ça ne change rien puisque tu es limitée par le cpu.

Je pense que dans mon cas notamment j'ai une bonne paire avec le E8200 et la 8800GT parce que le CPU n'est pas à 100%, mais presque, c'est bien équilibré donc.

Darkinou a écrit :

Je n'avais pas vu le premier post, on voit qu'il y a une contradiction. Presque 100% d'un E8200, ça devrait faire largement 100% sur un X2 4600+.

Ou alors l'un parle de la démo et l'autre du jeu ?

Je viens de tester sur l'ancêtre, X2, qui doit lui aussi calculer plein de trajectoires toussa, et ma conso CPU monte à ~35% : comme j'ai un quad, ça fait donc 1 core + 1/3 de core, donc le multicore est déjà utilisé malgré l'âge de ce jeu.

---------------
n°5879315
freeskate6​3
Si tu peux l'éviter, lévite
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 16:16:12  profilanswer

Salut les gas, j'ai commencer ce jeu et je suis bloqué a une mission lorsqu'il faut scanner un vaisseau pirate... comment faire ? J'ai acheter l'analyseur de vaisseau mais impossible d'analyser le vaisseau pirate (l'option n'apparait pas) ... comment faire ?

Ah et aussi, comment faire pour gagner de l'argent efficacement ? Est-ce possible de construire des extraction de minerais ou quelque chose du genre dés le début du jeu (enfin... du moment qu'on à l'argent pour acheter le materiel) ?

Message cité 1 fois
Message édité par freeskate63 le 11-11-2008 à 16:16:29
n°5879324
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 16:18:24  profilanswer

Pour la répartition, je ne savais pas, merci pour l'info  :jap: Par contre mes deux cores montent à plus de 50% :/

C'est vrai qu'il y a contradiction avec le X2 4600+, et franchement je ne vois pas pourquoi c'est comme ça. J'ai fais le test sur le jeu, parce que bon la démo c'est plus un benchmark graphique vu qu'il n'y a pas l'univers derrière.

Je précise que je n'ai rien comme programme qui tourne en arrière plan, pas de mule ou torrent, pas de navigateur ou msn, etc.

n°5879340
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 16:21:27  profilanswer

freeskate63 a écrit :

Salut les gas, j'ai commencer ce jeu et je suis bloqué a une mission lorsqu'il faut scanner un vaisseau pirate... comment faire ? J'ai acheter l'analyseur de vaisseau mais impossible d'analyser le vaisseau pirate (l'option n'apparait pas) ... comment faire ?  

Ah et aussi, comment faire pour gagner de l'argent efficacement ? Est-ce possible de construire des extraction de minerais ou quelque chose du genre dés le début du jeu (enfin... du moment qu'on à l'argent pour acheter le materiel) ?

Tu dois juste t'en approcher à moins de 500m.

Pour gagner de l'argent facilement, ce ne sont pas les possibilités qui manquent : faire des missions (protection de station c'est bien, car les autres missions peuvent être très difficiles ou doivent être faites en trop peu de temps quand elles ne sont pas bugguées), faire du commerce, combattre des pirates pour essayer de capturer leurs vaisseaux, faire le pirate et récupérer des denrées pour les revendre, attendre qu'un vaisseau se fasse massacrer pour récupérer ce qu'il contenait comme un charognard, récupérer des épaves cachées dans le jeu, etc.

n°5879361
freeskate6​3
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 16:28:52  profilanswer

pop2010 a écrit :

Tu dois juste t'en approcher à moins de 500m.

Pour gagner de l'argent facilement, ce ne sont pas les possibilités qui manquent : faire des missions (protection de station c'est bien, car les autres missions peuvent être très difficiles ou doivent être faites en trop peu de temps quand elles ne sont pas bugguées), faire du commerce, combattre des pirates pour essayer de capturer leurs vaisseaux, faire le pirate et récupérer des denrées pour les revendre, attendre qu'un vaisseau se fasse massacrer pour récupérer ce qu'il contenait comme un charognard, récupérer des épaves cachées dans le jeu, etc.

Oui j'ai vu pour les autres missions, mais lorsque j'en recherche des bien payé (pour protéger les stations) je passe 3x plus de temps à faire le trajet qu'à faire la mission... C'est décourageant...  M'enfin je suis un débutant dans ce jeu, j'y est pour l'instant même pas jouer 10h.

Je possède 1.200.000 Cr c'est beaucoup ?  

Personne a une idée de comment faire pour scanner un vaisseau pirate ?

Même si je m'en approche a moins de 500M, ça ne fonctionne pas... Mission buggé je pense... Dommage car c'est l'histoire du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par freeskate63 le 11-11-2008 à 18:54:05
n°5880106
fabyx1

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 19:53:24  profilanswer

tu es bien certain d'avoir installé un scanner de vaisseau sur ton ship ? avec ca tu devrais avoir l'option analyser vaisseau lorsque tu clique dessus. Sinon 1M2 c'est tres relatif comme somme. Au debut c'est sympa. Ensuite c'est pas grand chose. Je viens de faire une mission qui m'a rapporté 45M de credits d'un coup ^^ (bon ok j'ai atteint le stade grosbill de l'univers mais bon)

n°5880608
freeskate6​3
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 22:31:06  profilanswer

fabyx1 a écrit :

tu es bien certain d'avoir installé un scanner de vaisseau sur ton ship ? avec ca tu devrais avoir l'option analyser vaisseau lorsque tu clique dessus. Sinon 1M2 c'est tres relatif comme somme. Au debut c'est sympa. Ensuite c'est pas grand chose. Je viens de faire une mission qui m'a rapporté 45M de credits d'un coup ^^ (bon ok j'ai atteint le stade grosbill de l'univers mais bon)

C'est bon j'ai réussis à scanner le vaisseau. Mais je suis bloquer à la mission d'après, pas moyen de battre ces vaisseaux xenon, ils m'explosent en 2 min... Je ne peux même pas améliorer mon vaisseau en lui rajoutant des armes car l'énergie descend très vite. Ya-t-il moyen d'acheter des capsules d'energie ou un truc du genre ?  

Message cité 2 fois
Message édité par freeskate63 le 11-11-2008 à 22:33:45
n°5880630
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 22:36:37  profilanswer

pop2010 a écrit :

Spoiler :

Va à Omicron Lyrae, parles à l'Exterminateur, il va te filer une mission.
Faits-là, et zou, plus de soucis avec le secteur M148.

Attention, la mission en question necessite un nettoyage de secteur, peut y avoir du lourd en face.
Ton équipier est invincible, donc te prends pas la tête à essayer de lui sauver les miches, et concentre toi sur tes propres combats ;)

n°5880636
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 22:38:16  profilanswer

freeskate63 a écrit :

C'est bon j'ai réussis à scanner le vaisseau. Mais je suis bloquer à la mission d'après, pas moyen de battre ces vaisseaux xenon, ils m'explosent en 2 min... Je ne peux même pas améliorer mon vaisseau en lui rajoutant des armes car l'énergie descend très vite. Ya-t-il moyen d'acheter des capsules d'energie ou un truc du genre ?  

C'est quoi les noms des vaisseaux Xenon à combattre?

n°5880859
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 11-11-2008 à 23:47:13  profilanswer

Bon en fait après réinstall des drivers graphique ca va mieux (plus vers les 20-25 fps que 10-15). Reste à voir pourquoi je tourne à 40-50 fps sous fallout 3 avec les mêmes options graphiques alors que ça à rien à voir au niveau des graphismes justement...

n°5880864
pop2010

Transactions (1)
Posté le 11-11-2008 à 23:50:06  profilanswer

freeskate63 a écrit :

dricks2222 a écrit :

Essaye d'acheter un Scimitar, avec 5 x 25 MJ de bouclier, et il peut allègrement utiliser 6 canons électromagnétiques, tu seras beaucoup plus à l'aise. Par contre ces armes coûtent une fortune alors il faudra probablement te contenter de ce que tu as déjà.

Spoiler :

Va à Omicron Lyrae, parles à l'Exterminateur, il va te filer une mission.
Faits-là, et zou, plus de soucis avec le secteur M148.

Attention, la mission en question necessite un nettoyage de secteur, peut y avoir du lourd en face.
Ton équipier est invincible, donc te prends pas la tête à essayer de lui sauver les miches, et concentre toi sur tes propres combats ;)

Ah merci du renseignement, mais j'ai déjà passé cette mission du coup. J'attendais d'avoir fini la campagne avant de parler à l'exterminateur :/

n°5880935
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 00:27:19  profilanswer

J'ai un petit soucis encore. J'ai remarqué que certains vaisseaux (notamment des transports) ont un poste de pilotage à l'arrière. Le souscis est que  
1- on voit pas grand chose...
2- il y a des reflets sur la carlingue qui fait sérieusement ralentir le jeu (même en virant tous les shaders...)

Y-a-t-il une solution ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°5881216
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 09:32:25  profilanswer

alkashee a écrit :

Bon en fait après réinstall des drivers graphique ca va mieux (plus vers les 20-25 fps que 10-15). Reste à voir pourquoi je tourne à 40-50 fps sous fallout 3 avec les mêmes options graphiques alors que ça à rien à voir au niveau des graphismes justement...

c'est difficile a comparer, dans X3 tu as enormement de NPC scriptés, pas juste sur la carte en cours mais sur tous l'univers en permanence, ce qui peut representer un enorme travail sur le CPU, qui est +- bien exploité d'ailleur par le jeux. Fallout c'est beaucoup plus simple, une fois le niveau chargé en memoire ou sur la CG il n'y a pas grand chose a traiter  [:figti]

---------------
n°5881224
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 09:35:04  profilanswer

warzouz a écrit :

J'ai un petit soucis encore. J'ai remarqué que certains vaisseaux (notamment des transports) ont un poste de pilotage à l'arrière. Le souscis est que  
1- on voit pas grand chose...
2- il y a des reflets sur la carlingue qui fait sérieusement ralentir le jeu (même en virant tous les shaders...)

Y-a-t-il une solution ?

C'est une tourelle pas un poste de pilotage meme si l'on peut desolidariser le pilotage du ship et le tir de la tourelle :) ce qui est bien pratique

1- c'est pas vraiement fait pour :p c'est comme regarder par le hublot d'un avion
2- acheter un nouveau pc et attendre une nouvelle version de x3 :p subib tu as quoi comme materiel ? il semble que certaines configs tres bonnes rament plus que d'autres

---------------
n°5882130
asmomo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 13:42:34  profilanswer

freeskate63 a écrit :

Oui j'ai vu pour les autres missions, mais lorsque j'en recherche des bien payé (pour protéger les stations) je passe 3x plus de temps à faire le trajet qu'à faire la mission... C'est décourageant...  M'enfin je suis un débutant dans ce jeu, j'y est pour l'instant même pas jouer 10h.  

Je possède 1.200.000 Cr c'est beaucoup ?

Tu as un moteur de saut ? Tu as quoi comme vaisseau de combat ?

Avec cette somme tu peux envisager l'achat d'un M3, et si t'as déjà un M3, tu peux acheter une station parmi les moins chères, et 1-2 vaisseaux pour cette station.

---------------
n°5882137
asmomo

Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 13:44:27  profilanswer

fabyx1 a écrit :

Il faut convertir ça en twingos TS. Quand tu commences à pouvoir acheter des TS à la douzaine, c'est que t'as pas mal de thunes.

Toi, c'est des M6 que tu peux acheter à la douzaine  [:dark]

---------------
n°5882842
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 16:25:28  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est difficile a comparer, dans X3 tu as enormement de NPC scriptés, pas juste sur la carte en cours mais sur tous l'univers en permanence, ce qui peut representer un enorme travail sur le CPU, qui est +- bien exploité d'ailleur par le jeux. Fallout c'est beaucoup plus simple, une fois le niveau chargé en memoire ou sur la CG il n'y a pas grand chose a traiter  [:figti]

Ben ca a rien à voir mais en même temps c'est rageant, je tourne à 40-60% de mon X2 3800+ et vers les 1.6-1.9 Go de mémoire occupés (merci l'écran du G15 pour ca). Ce qui m'étonne c'est que la carte graphique traite ce qui est GRAPHIQUE, donc être dans un secteur vide (genre Avarice) devrait faire péter le compteur de fps, or je monte seulement à un petit 30 fps :fou:  

Si c'était si CPU limited que ca, l'occupation proc devrait plafonner vers les 85-95%, là je serais d'accord pour ne rien dire, mais j'ai plutot l'impression que ca se tourne les pouces sévère, (et qu'on vienne pas me dire c'est la ram, il à 3 Go pour lui tout seul).

Je ferais le bench ce soir et publierai les résultats, histoire de voir  ;)

n°5882897
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 16:36:27  profilanswer

par contre justement le bench zappe totalement la partie scripts qui n'existe pas dans la demo, ce qui est a prendre en compte pour etudier tes resultats.

c'est dommage je n'arrive plus a utiliser fraps qui refuse de s'installer sans le profil admin :p mais je vais telecharger la demo aussi pour voir

Message édité par starmindfr le 12-11-2008 à 16:38:02

---------------
n°5882918
pop2010

Transactions (1)
Posté le 12-11-2008 à 16:41:21  profilanswer

Bah je dois dire que les performances du bench sont plutôt en accord avec celles que j'ai en jeu.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai les fps les plus élevés alors que je n'ai pas la plus grosse carte graphique. On dirait que même dans le bench mon E8200 fait la différence. Ce n'est pas dit qu'il ne simulent pas la charge de l'univers derrière, histoire que les potentiels acheteurs sachent à quoi s'attendre et ne soient pas déçus une fois qu'ils ont acheté le jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)