Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5854496
alkashee
Si c'est pas beau ca !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 14:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas encore tripoté les vaisseaux terriens mais il semblerait effectivement que ca poutre sevère... Il y a certaines nouvelles classes (M6 ou M7 je sais plus, celles qui font office de petit porteur) qui sont vraiment génial et qui comble un vide dans l'éventail de vaisseaux (bah oui si on voulait un porteur fallait viser le M2 donc bon...) , quoique, j'avais feinté dans Reunion en achetant un Elephant (TL Split) qui avait quelque chose comme.....je sais plus, genre une dizaine de hangars dispo et qui faisait le parfait soutien a déployer sur n'importe quel point de la galaxie ! J'attends de voir si je vais pouvoir faire le même genre de fourberie mais avec des vaisseaux fais pour cette fois ^^

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 14:04:02  profilanswer

n°5855028
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 16:17:05  profilanswer

pitite question les missions de scan de cargaison de la police faut les faire avec quoi ? ca indique d'utiliser le scanner de soute mais je trouve que scanner bio et scanner de vaisseau qui est illegal...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°5855187
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-11-2008 à 16:50:47  profilanswer

Pour la mission terrien ou faut le faire, j'ai eu une baisse de réput seulement quand je scannais un vaisseau sans cargaison illégale. Réputation que j'ai récupéré en descendant les pirates.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5855196
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 16:54:01  profilanswer

starmindfr, c'est le scanner de vaisseau qui n'est pas illégal si tu as la licence de chasseur de prime de la race concernée :)

n°5855242
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 17:06:55  profilanswer

a ok mais pour avoir la licence je doit faire des missions snif :p

---------------
n°5855459
asmomo

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 18:17:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui au debut quant tu chasse des falcons pirates et autres m3 c'est rigolo sauf quant tu tombes sur un Nova pirate qui te decape avec la tourelle arriere :p par contre dans x2 les falcons pirates s'ejectent tres souvent et ca rapporte un max

Des Teladi Falcon pilotés par des pirates ? Soit tu confonds avec Reunion, soit tu parles de missions d'assassinat, soit j'ai pas avancé assez dans le jeu, car mes pirates ne volent que dans leurs vaisseaux à eux, pour l'instant. Bon ça doit être ça, d'après l'argonopedia :

Citation :

It is suspected that some of these ships have been leased by the Teladi Company Space Fleet to operate on behalf of the pirates, although to date no actual proof of this agreement can be established.

alkashee a écrit :

J'ai pas encore tripoté les vaisseaux terriens mais il semblerait effectivement que ca poutre sevère... Il y a certaines nouvelles classes (M6 ou M7 je sais plus, celles qui font office de petit porteur) qui sont vraiment génial et qui comble un vide dans l'éventail de vaisseaux (bah oui si on voulait un porteur fallait viser le M2 donc bon...) , quoique, j'avais feinté dans Reunion en achetant un Elephant (TL Split) qui avait quelque chose comme.....je sais plus, genre une dizaine de hangars dispo et qui faisait le parfait soutien a déployer sur n'importe quel point de la galaxie ! J'attends de voir si je vais pouvoir faire le même genre de fourberie mais avec des vaisseaux fais pour cette fois ^^

Dans X2 l'Elephant a 30 places, j'y stocke 20 vaisseaux perso (3 M5, 2 M4, 2 M3, 3 TS, 2 TP, tout ça pour les missions BBS, 3 TS de plus pour miner, et 5 TS de stockage histoire de multiplier par 2 la soute :p). Les 10 places restantes servent quand je vais installer de nouvelles stations, j'achète 10 TS d'un coup, comme ça je les équipe tous en une fois, gain de temps assuré, et les stations sont opérationnelles très rapidement.

J'ai vu que certains le conseillaient pour faire porte-avion effectivement (par contre tu confonds M2 et M1 visiblement, M2 = Destroyer et M1 = Carrier). Il est aussi pas mal en OOSD, malgré qu'il soit peu armé.

Sinon pour recentrer, je viens de lire un truc sur TC, qui s'applique peut-être à X2 d'ailleurs, je verrais bien : selon son niveau militaire, les ennemis deviennent plus puissants, dans les missions, mais aussi hors mission. Donc faut faire gaffe à pas monter son rang trop haut par rapport à son équipement, sinon on se retrouve avec une ptite flotte M3/M6, face à 20 M1/M2 et des dizaines de chasseurs, ça risque de faire mal :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5855508
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 18:35:23  profilanswer

a oui c'est peut etre reunion, me rappel plus trop de x2

sinon ca sauve la vie la visée automatique, ils auraient du mettre un prix elevé pour l'ordinateur de combat :)

---------------
n°5855525
asmomo

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 18:40:21  profilanswer

ça dépend pas mal du vaisseau en fait. En Nova je trouve que ça sert pas à grand-chose, par contre avec un M6 un peu lent, c'est assez pratique. Mais les tourelles ventrales et dorsales sont elles hyper pratiques, quand on est dans un dogfight endiablé et que l'autre vaisseau est toujours trop haut ou trop bas, c'est qu'il est en plein dans le champ des tourelles :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5855677
TKz

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 19:24:18  profilanswer

pop2010 a écrit :

Voilà c'est ça : Station Manager.

Oui les missions ne sont pas bien équilibrées. Les missions de combat peuvent être très faciles ou très difficiles, ça ne change quasiment rien aux adversaires. Ca change surtout la somme a gagner. Le bon plan c'est de ne prendre que les missions de défense d'une station. Je me suis fait un max de tune avec mon M4 terrien de départ sur ces missions, car elles consistent à affronter un grand nombre d'adversaire qui ne s'intéressent qu'à la station, donc suffit de les buter un par un. Par contre dès qu'il y a un M6 c'est foutu.

Faux.
Un M6 ca se descend avec un M4 (sabre) (mais c'est très long), et ça se descend facilement avec un M3 (coutelas).
Les oiseaux de proie et autres centaures pirates sont lents, visent mal, donc on peut facilement éviter les tirs ...

(je combat au joystick, peut être que ça aide aussi.)

EDIT : j'ai une question au passage : comment ça se fait que quand on capture un M6 lors d'une mission de défense, il n'y a pas moyen de réussir la mission ? Et si on l'annule, le vaisseau capturé redevient immédiatement pirate !
J'ai cherché sur les forums officiels (rapidement), mais j'ai rien trouvé à ce propos :/

Message cité 3 fois
Message édité par TKz le 03-11-2008 à 19:26:48
n°5855710
michelb91

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 19:31:29  profilanswer

starmindfr a écrit :

les TS normalement ne font pas de commerce dans les systemes sans satelite idem pour les Mk3 , apres on peut specifier de ne faire que les systemes avec satelite avancés grace a certains scripts.

Dans X3 Reunion, je n'ai jamais déployé de satellites et mes TS (MK3 ou commerçant pour mes stations) s'en passaient très bien.  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:31:29  profilanswer

n°5855808
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 20:00:48  profilanswer

un truc vraiement raté dans TC c'est l'IA des groupes, la j'ai un groupe de 4 TS a defendre et systematiquement j'en ai un qui s'ecrase contre la gate...

---------------
n°5855813
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 20:01:43  profilanswer

michelb91 a écrit :

Dans X3 Reunion, je n'ai jamais déployé de satellites et mes TS (MK3 ou commerçant pour mes stations) s'en passaient très bien.  

ca doit etre plutot pour le commercial agent

---------------
n°5856164
asmomo

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 21:37:56  profilanswer

TKz a écrit :

Faux.
Un M6 ca se descend avec un M4 (sabre) (mais c'est très long), et ça se descend facilement avec un M3 (coutelas).
Les oiseaux de proie et autres centaures pirates sont lents, visent mal, donc on peut facilement éviter les tirs ...

(je combat au joystick, peut être que ça aide aussi.)

à noter que c'est un des plaisirs du jeu. J'en vois ici et ailleurs qui ne veulent se battre qu'avec un vaisseau plus gros que l'adversaire, mais je me suis jamais autant éclaté dans X2 qu'aux commandes d'un M4 Pirate (le Bayamon, une sorte de B-Wing à la sauce X :love:).

---------------
n°5856270
pop2010

Transactions (1)
Posté le 03-11-2008 à 22:09:11  profilanswer

Oui mais je pense que la vitesse a moins d'influence dans X3 que dans X2. Enfin j'ai jamais joué à X2 donc je me fie uniquement à ce que j'ai lu, mais je me trompe peut-être. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est difficile d'éviter les tirs ennemis même avec un vaisseau rapide, j'ai une bonne technique mais contre un M6 je n'arrive pas à éviter tous les tirs, hors avec la puissance de feu je me fais laminer.

Sinon partir à l'assaut d'un M2 avec deux douzaines de M5 ça peut être fun :)

n°5856427
TKz

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 22:51:00  profilanswer

pop2010 a écrit :

Oui mais je pense que la vitesse a moins d'influence dans X3 que dans X2. Enfin j'ai jamais joué à X2 donc je me fie uniquement à ce que j'ai lu, mais je me trompe peut-être. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est difficile d'éviter les tirs ennemis même avec un vaisseau rapide, j'ai une bonne technique mais contre un M6 je n'arrive pas à éviter tous les tirs, hors avec la puissance de feu je me fais laminer.

Sinon partir à l'assaut d'un M2 avec deux douzaines de M5 ça peut être fun :)

Il faut croire que non, j'y arrive, et je suis pas un extraterrestre  :whistle:  

En dehors de ça, personne n'a d'idée pour mon problème de vaisseau pirate abordé pendant une mission défense ?

n°5856538
michelb91

Transactions (0)
Posté le 03-11-2008 à 23:27:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

ca doit etre plutot pour le commercial agent

Pour moi, les satellites ne sont utiles que pour le joueur pour connaitre les prix dans un secteur où il ne se trouve pas. Les vaisseaux pilotés par une IA ne les utilisent pas.

n°5856638
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 00:10:01  profilanswer

michelb91 a écrit :

Pour moi, les satellites ne sont utiles que pour le joueur pour connaitre les prix dans un secteur où il ne se trouve pas. Les vaisseaux pilotés par une IA ne les utilisent pas.

Pour le commerce.

Parce que les vaisseaux en patrouille les utilisent, eux.

---------------
n°5856660
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 00:19:54  profilanswer

TKz a écrit :

EDIT : j'ai une question au passage : comment ça se fait que quand on capture un M6 lors d'une mission de défense, il n'y a pas moyen de réussir la mission ? Et si on l'annule, le vaisseau capturé redevient immédiatement pirate !
J'ai cherché sur les forums officiels (rapidement), mais j'ai rien trouvé à ce propos :/

Ben oui, mais si tu reste dans le secteur et que tu envois le M6 se vendre au chantier naval le plus proche, la mission est gagnée et tu empoche en plus la thune du M6!

Remarque en passant: j'ai capturé un Carrack! Joie!  
Vive les raccourcis clavier de Cycrow...

n°5857023
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 09:38:02  profilanswer

michelb91 a écrit :

disont que dans les options de l'agent commercial et peut etre d'autres tu as l'option :

naviguer uniquement dans les systemes avec un satelite avancé.

Donc en gros si tu as un secteur xenon pas loin et que tu en a marre que tes TS le traverse a 100 a l'heure, tu active ca.

Apres le bug c'est qu'ant le TS utilise son moteur de saut pour aller sur un systeme derriere le secteur xenon qui a un sat avancé, et au lieu de revenir en sautant, pour x raison il revient en traversant tous les secteurs, dont celui xenon  :cry:  

Sinon je crois que je vais arreter de jouer en attendant un patch pour la navigation des IA, c'est navrant de les voir s'ecraser un peut partout quant ils sont en groupe  [:figti]

---------------
n°5857354
Methraton5​4

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 11:06:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

Sinon je crois que je vais arreter de jouer en attendant un patch pour la navigation des IA, c'est navrant de les voir s'ecraser un peut partout quant ils sont en groupe  [:figti]

C'est bizarre, j'ai pas ce problème de crash... pourtant ça rame parfois avec mon antiquité de 386 SX 25.

n°5857391
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 11:13:20  profilanswer

me semble que c'est un probleme de navigation / IA rien ne plante, c'est juste que de temps en temps tu enteng un gros bruit d'explosion quant un gros ship ce tape un asteroide, et j'ai systematiquement des ts qui s'ecrasent sur les gates, j'ai observé ca pour les "groupes" de TS , le fait de voler en groupe de TS me parrais nouveau contrairement a reunion, peut etre que cela force les TS a naviguer differement, en conservant une distance precise entre chaque TS et le fait que l'un deux soit endommagé est plus lent peut aussi rentrer en compte, une fois arrivés a la gate certains ce retrouve collés contre la gate et incapables de tourner... l'impression que le leader fait bouger le groupe en desactivant l'IA individuelle...

et c'est systematique j'ai sauver a 20 ou 30 kms de la gate ce qui fait de la marge sans seta... et a chaque fois au moins un des TS s'ecrase contre la gate

Message édité par starmindfr le 04-11-2008 à 11:15:29

---------------
n°5857435
incassable

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 11:23:47  profilanswer

Bon j'ai commence le jeu hier, la mission protecteur terrien (facile, plutot orienté combat, histoire de me faire la main)

je suis un peu décu, pour l'instant on se contente de me dire : va la bas, va ici, et j'ai du rencontrer 2 pauvres ennemis.
Comment sont les combats plus tard ? Parce que pour l'instant j'ai tiré sur une petite croix dans mon viseur, 3 tirs et explosion invisible.

Je vais persévérer encore un peu, mais j'ai quand meme le sentiment d'avoir pris beaucoup plus de plaisir dans un XWing Alliance ou Freelancer.

PS : je trouve les graphismes pas si dingues, textures des stations basiques, pas mieux qu'un Xwing. Les plantetes et differents anneaux sont jolis mais voila ...

n°5857490
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 11:34:51  profilanswer

nan quant meme les textures des stations c'est de la haute resolution, rien a voir avec le vieux mapping d'un xwing ou alors tu as un probleme de graphisme. Regarde si "qualité auto" est bien desactivé, et que dans le petit ecran avant le demarrage tout soit au max

Message édité par starmindfr le 04-11-2008 à 11:36:04

---------------
n°5858445
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2008 à 16:00:18  profilanswer

incassable a écrit :

Bon j'ai commence le jeu hier, la mission protecteur terrien (facile, plutot orienté combat, histoire de me faire la main)
je suis un peu décu, pour l'instant on se contente de me dire : va la bas, va ici, et j'ai du rencontrer 2 pauvres ennemis.
Comment sont les combats plus tard ? Parce que pour l'instant j'ai tiré sur une petite croix dans mon viseur, 3 tirs et explosion invisible.
Je vais persévérer encore un peu, mais j'ai quand meme le sentiment d'avoir pris beaucoup plus de plaisir dans un XWing Alliance ou Freelancer.

Tu as fait 0.1 % du jeu là... Préserver dans X3 c'est jouer 30 heures  :D Mais X3 n'est pas un jeu de combat pur, même si des combats entre 15 vaisseaux (et parfois des gros) tu en verras assez rapidement.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5858594
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 16:39:48  profilanswer

d'ailleur les restes de stations & vaisseaux detruits dans certains systemes sont magnifiques, dommage que la destruction en direct ne transforme pas les vaisseaux en epaves de ce genre :) ca ferais ramer mais bon suffirais d'ajouter des petits ships "ferailleurs" avec pourquoi pas la possibilité au joueur de jouer aussi le ferailleur sur les epaves pour les faire disparaitre :)

---------------
n°5858777
asmomo

Transactions (0)
Posté le 04-11-2008 à 17:36:06  profilanswer

ça voudrait aussi dire des morceaux à esquiver lors des combats, ce serait fun :d

---------------
n°5859407
pop2010

Transactions (1)
Posté le 04-11-2008 à 21:11:53  profilanswer

Combats dans un champs de débris :love:  

Des M2 qui nettoyent la zone pour essayer de passer, pendant que les M5 s'y cachent, et le tout en réseau. C'est beau de rêver.

n°5862400
Bel-o-kan

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 18:21:09  profilanswer

TKz a écrit :

J'ai une question au passage : comment ça se fait que quand on capture un M6 lors d'une mission de défense, il n'y a pas moyen de réussir la mission ? Et si on l'annule, le vaisseau capturé redevient immédiatement pirate !

Il s'agit d'un des nombreux bugs connus qui devrait être réglé au prochain patch. Cette info EST dispo sur les forums officiels (mais j'ai dû le lire en anglais car les forums FR sont presque vides en comparaison)

---------------
Mon topic vente
n°5862536
TKz

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 18:53:12  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

Il s'agit d'un des nombreux bugs connus qui devrait être réglé au prochain patch. Cette info EST dispo sur les forums officiels (mais j'ai dû le lire en anglais car les forums FR sont presque vides en comparaison)

Ok, merci pour ta réponse.

J'avais cherché rapidement sur les forums EN officiels, mais pas correctement visiblement  ;)

n°5862710
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 19:35:37  profilanswer

pop2010 a écrit :

Combats dans un champs de débris :love:

Des M2 qui nettoyent la zone pour essayer de passer, pendant que les M5 s'y cachent, et le tout en réseau. C'est beau de rêver.

n'empeche les asteroides et stations sont parfaits quant on veut echaper a une escadrille de rouges :)

Message édité par starmindfr le 05-11-2008 à 19:38:58

---------------
n°5862793
asmomo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 19:54:18  profilanswer

Il y a toujours le système Friend/Foe avec show as ennemy if ennemy to me dans X3:TC ? Je viens seulement l'autre jour de comprendre comment ça marchait :p

Message édité par asmomo le 05-11-2008 à 19:54:37

---------------
n°5862836
pop2010

Transactions (1)
Posté le 05-11-2008 à 20:05:30  profilanswer

Oui ça existe toujours. Enfin je suppose que tu parles de la fonction qui permet de marquer directement une faction comme amie ou ennemie ?

n°5862890
asmomo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 20:17:28  profilanswer

Oui, mais en fait le show as ennemy if ennemy to me, si réglé sur yes, met les pirates en ennemi. Si t'es dans ton vaisseau perso, c'est OK, mais pour des vaisseaux en OOSD dans certains systèmes, ça veut dire que tes vaisseaux attaquent les pirates, même "gentils".

J'ai un M6 qui est allé s'attaquer à une base pirate hyper défendue par des lasertower etc., il s'est fait défoncer.

En fait les pirates considèrent que tout le monde est ennemi, même si tu les mets en ami.

---------------
n°5862922
pop2010

Transactions (1)
Posté le 05-11-2008 à 20:24:46  profilanswer

Oui je viens de voir que cette option existe. Elle porte le même nom d'ailleurs.

En tout cas c'est toujours bon à savoir, comme ça je réglerai cette option le jour où j'en aurai besoin ;)

n°5862941
lambertz
HIN HIN HIN
Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 20:30:49  profilanswer

[:pcgamer]

---------------
Ce sont des lambertz ! | sévèrement bien moumouté ©mucus
n°5863018
asmomo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 20:45:38  profilanswer

Autre cas, si tu vends des trucs illégaux, et que ton vaisseau de défense shoote tes clients, c'est un peu balot :d

---------------
n°5863027
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-11-2008 à 20:47:07  profilanswer

en effet c'est un peut délicat, attaquer une base c'est mortel mais sans l'activer, les vaisseaux ce font tirer dessus avant de commencer a réagir:)

---------------
n°5863621
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2008 à 00:07:28  profilanswer

Comment ça update ? Ca veut dire qu'en installant d'abord X3 Reunion on a accès à plus d'espace ? Et avec la nouvelle interface ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°5863680
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2008 à 00:51:14  profilanswer

heu oui...  :sleep: moi fatiguée, pas avoir capté qu'il s'agissait d'un patch et pas d'un update, désolée  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)